[Rencontre] Rencontre à Bakou
2 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1950 (24 septembre 2017 - 19 octobre 2017)
Page 1 sur 1
[Rencontre] Rencontre à Bakou
Union des Républiques Socialistes Soviétiques
Affaires Étrangères
Mr. Molotov qui représentera l'URSS lors de cette rencontre remercie tout d'abord le Shah d'avoir accepté la rencontre et de s'être déplacé à Bakou.
Nous vous proposons ainsi les clauses suivantes :
- L'Iran s'engage à ne recevoir sur son territoire aucune autre puissance de manière militaire qui ne soit un allié direct de l'URSS.
- L'Iran s'engage à se fournir militairement en matériel soviétique (ou à un de ses alliés), hormis si l'équipement demandé n'est pas disponible.
- Création une entreprise de tabac irano-soviétique, où l'Iran et l'URSS possèderaient chacun 50% des parts.
- Signature d'un contrat de vente d'armes (dont les équipements seront déterminés par l'Iran)
- SECRET (HIDE) :
Iska- Ministre
- Messages : 639
Date d'inscription : 01/09/2016
Re: [Rencontre] Rencontre à Bakou
État impérial d'Iran
دولت شاهنشاهی ایران
Après avoir écouté attentivement les propositions du Ministre Molotov , le Shah ainsi que le ministre des Affaires Etrangères souhaitent modifier quelques points et proposent donc les amendements suivants :
-l'Etat Impérial d'Iran ainsi que l'URSS ré-affirment la validité du traité d'amitié et de coopération Irano-soviétique de 1921 dans son intégralité. ( http://www.worldlii.org/int/other/LNTSer/1922/69.html )
-Une entreprise de tabac irano-soviétique, où l'Iran et l'URSS posséderaient chacun 50% des parts sera mise en place dans les prochains mois. Les partie s'engagent par le présent contrat à mettre en commun leurs ressources et efforts dans la société commune.
-Un contrat militaire est signés , il comprend la vente à l'Armée Impérial Iranienne de :
-110 chars Su-100M et 150 T-34/85
-240 obusier D-1
-225 canons sans recul B-11 monté sur 4x4 UAZ 469
-120'000 SKS et 8'500 RPD
Le contrat comprend la fourniture régulière de munitions et de pièces détachées ainsi que l'envoie de formateurs soviétique en Iran.
-Les deux parties s'engagent à favoriser grandement les échanges commerciaux en abaissant significativement leurs droits de douanes respectif ainsi qu'à s'accorder des conditions préférentielles pour les échanges portant sur les produits soviétique et iranien.
-Deux contrat économique sont signés , le premier portera sur la mise en place d'un chemin de fer à quatre voies au nord de l'Iran qui reliera Tabriz-Zanjan-Téhéran-Garmsar-Mashhad. Le chemin de fer pourra être étendu du coté soviétique et kurde si ces derniers en font la demande. Le second portera sur la mise en place de quatre complexes de production d'aluminium au nord de l'Iran, dans la province de Semnan : la bauxite sera convertie en aluminium et alumine et devra à terme atteindre 200'000 tonnes par an dont un tiers d'aluminium en barre. En plus de la mise en place des complexes , l'URSS fournira de l'équipement de minage ainsi qu'une expertise technique à l'entreprise public NIMC à prix préférentiel.
-L'URSS ouvrira les portes de ses académies militaire aux élèves officiers , pilotes et tankistes Iraniens. Actuellement , seul les pilotes de l'IIAF sont formé à l'Ecole d'Aviation de Moscou.
Concernant le payement des contrats économique et militaire , le Shah propose à ce que 20% des coûts totale soient financées en caoutchouc synthétique.
- SECRET:
PanzerJager- Secrétaire d'État
- Messages : 209
Date d'inscription : 12/04/2017
Re: [Rencontre] Rencontre à Bakou
Union des Républiques Socialistes Soviétiques
Affaires Étrangères
Mr. Molotov accepte les demandes de l'Iran mais propose un nouveau point :
Dans un but uniquement stratégique et défensif en plus d’un signe de bonne entente entre nos deux nations, nous pensons que l’établissement d’une base navale soviétique sur la côte sud iranienne pourrait sans nul doute offrir un formidable moyen à la Marine Soviétique de défendre avec adresse le littoral iranien au nom de notre alliance tacite.
Iska- Ministre
- Messages : 639
Date d'inscription : 01/09/2016
Re: [Rencontre] Rencontre à Bakou
État impérial d'Iran
دولت شاهنشاهی ایران
Le Shah accepte la demande soviétique concernant l'installations d'une base militaire sur le littoral iranien près du golfe Persique. Il propose donc de louer 45km² de terrain de l'Ile de Queshm à Moscou pour la somme de 40'000 dollars annuels, pour une durée de 20 ans renouvelables. Les accords sont donc signés.
Mohammad Reza Pahlavi et Molotov.
PanzerJager- Secrétaire d'État
- Messages : 209
Date d'inscription : 12/04/2017
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1950 (24 septembre 2017 - 19 octobre 2017)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum