[x] États-Unis du Mexique / Estados Unidos Mexicanos
2 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1950 (24 septembre 2017 - 19 octobre 2017)
Page 1 sur 1
[x] États-Unis du Mexique / Estados Unidos Mexicanos
Estados Unidos Mexicanos
Président : Miguel Alemán Valdés
Type de régime : République fédérale présidentielle
Population : 20 M d'habitants
Religion majoritaire : Catholicisme (93%)
Capitale : Mexico
Monnaie : Pesos mexicain
La présence humaine au Mexique remonte à 30 000 ans avant le présent. Après des millénaires de développement culturel sont apparues les cultures mésoaméricaines, aridaméricaines et oasisaméricaines. Avant les premiers contacts avec les Européens, vivaient diverses civilisations, tels les Olmèques, les Toltèques, les Zapotèques, les Mayas, et les Aztèques. En 1521, l'Espagne conquit et colonisa le territoire depuis Mexico-Tenochtitlan, qui devint la capitale de la vice-royauté de Nouvelle-Espagne. Après près de 300 ans de colonisation espagnole, le territoire débuta une guerre d'indépendance contre l'Espagne en 1810, qui dans la foulée déclara sa séparation en 1813 pour établir le Mexique, avant de sortir victorieux en 1821. Le pays connaît ensuite un demi-siècle d'instabilité politique et financière, caractérisé par divers conflits dont une tentative de reconquête par l'Espagne en 1829, la guerre des Pâtisseries, une guerre contre les États-Unis, une guerre civile, une intervention française, trois républiques et deux Empires. Durant la présidence de Porfirio Diaz, le pays a connu une période de modernisation et de croissance économique importante. Díaz fut renversé à la suite d'une révolution en 1910, qui culmina avec la constitution de 1917 et la mise en place du système politique actuel.
Le Mexique est une république fédérale composée de 31 États, subdivisés en municipalités, et d'un district fédéral (distrito federal ou D.F.), subdivisé en délégations. Le nom officiel du pays est Estados Unidos Mexicanos. Toutes les personnes de plus de 18 ans ont le droit de vote. La Séparation des pouvoirs (exécutif, législatif, judiciaire) est garantie par la Constitution de 1917.
Partis politiques
Le PAN, parti d'action national, Humanisme intégral, centrisme, chrétien démocrate
Le PRD, parti de la révolution démocratique, Social démocratie, Socialisme, affilé à l'Internationale socialiste
Le PRI, Parti Révolutionnaire Institutionnel, Socialisme, patriotisme, affilé à l'Internationale socialiste et au pouvoir
Président : Miguel Alemán Valdés (PRI)
Le président des États unis mexicains ou président de la République est le chef de l'État. Selon la Constitution, le président de la République est aussi le chef du gouvernement, le commandant en chef de l'armée de terre, de la marine et de la force aérienne. Il est élu pour un mandat de six ans, non renouvelable.
Cabinet
Le cabinet est du Mexique la réunion des membres les plus importants de l'exécutif du gouvernement fédéral du Mexique. Le cabinet national est formé des représentants de divers départements de l'exécutif du gouvernement fédéral du Mexique. Son existence remonte au premier Chef d'État du Mexique, l'Empereur Agustín de Iturbide, qui nomma un Ministère de quatre personnes pour le conseiller et l'assister dans ses tâches, ils étaient José Manuel de Herrera comme le Ministre des Relations Extérieures et Intérieures, Juan Pérez Maldonado comme le Ministre des Finances, José Dominguez Manzo comme le Ministre de la Justice et des Affaires Ecclésiastiques et Miguel Antonio Medina y Miranda comme le Ministre de la Guerre et de la Marine, mais depuis 1853, les ministères ont été institués par les secrétariats.
Les membres de l'actuel cabinet sont nommés par le Président du Mexique puis présentés au Sénat du Mexique pour avis et consentement (advice and consent, termes utilisés dans la Constitution, procédure par laquelle le Sénat approuve et confirme cette nomination ou la rejette, par un vote à la majorité simple). Si la nomination est approuvée, le nouveau membre du cabinet prête serment, reçoit le titre de secrétaire , puis commence son mandat.
Secrétaire du Gouvernement du Mexique : Adolfo Ruíz Cortines
Secrétaire des Relations Extérieures du Mexique : Manuel Tello
Secrétaire de la Défense Nationale du Mexique : Gilberto R. Limón
Secrétaire de la Marine du Mexique : Alberto J. Pawling
Secrétaire des Finances et du Crédit Public du Mexique : Ramón Beteta Q.
Secrétaire des Biens Nationaux du Mexique : Hugo Rangel Couto
Secrétaire de l'Économie du Mexique : Manuel Gual Vital
Secrétaire de l'Agriculture et du Bétail du Mexique : Nazario Ortíz Garza
Secrétaire des Ressources Hydrauliques du Mexique : Adolfo Orive de Alba
Secrétaire de l'Éducation Publique du Mexique : Manuel Gual Vidal
Secrétaire des Communications et des Œuvres Publiques du Mexique : Agustín Garcia López
Secrétaire de la Salubrité et de l'Assistance du Mexique : Rafael Pascasio Gamboa
Secrétaire du Travail et de la Prévision Sociale du Mexique : Manuel Ramírez Vázquez
Département du District Fédéral du Mexique : Fernando Casas Alemán
Procureur général de la République du Mexique : Francisco González de la Vega
Les forces armées mexicaines, Fuerzas Armadas de México, a pour mission de défendre l'intégrité, l'indépendance et la souveraineté de la nation mexicaine; assurer la sécurité intérieure, protéger la population en cas de menace(s) extérieure(s) et porter assistance à la population civile en cas de graves catastrophes naturelles. Les Forces armées mexicaines dépendent de deux ministères : l'Armée de terre et l'aviation dépendent du Secrétariat de la Défense nationale du Mexique tandis que la marine et l'infanterie de marine mexicaine dépendent du Secrétariat de la Marine du Mexique.
Les forces armées mexicaines se scindent en 3 branches :
- L’Armée mexicaine, Ejército Mexicano, est la branche terrestre et aérienne des Forces armées mexicaines
- La Marine mexicaine, Armada de México, SEMAR, est la branche navale des forces armées du Mexique.
Ejército Mexicano
Effectif ; ~56,000 hommes en temps de paix
~ 150.000 et 1.500.000 en temps de guerre
Aviation terrestre :
Effectif : ~ 770 hommes
Appareils : ~100 appareils
- Avro 504 / Anahuac
- 32 Farman F.50
- de Havilland DH-4B
- Bristol F.2 Fighter
- Bristol Boarhound
- Douglas O-2C
- 20 OU-2M Corsair
- 9 Douglas O-2M
- 4 Stearman C3B
- 6 Waco Taper Wings
- V-99M Corsair
Armada de México
Effectif : ~6,000 hommes
Navires et appareils : ~22 navires
Gardes-côtés
2 de classe Mayo
Cannonières
1 de classe Nicholas Bravo
3 de classe Guanajuato
1 de classe Durango]
Escorteurs
10 de classe G20
4 de classe Salinas
Croiseur
1 de classe Progresso
La Armada de México, SEMAR, est la branche navale des forces armées mexicaines. Elles sont chargées de la défense de l'intégrité du territoire maritime Mexicain, et de l'intégrité du territoire en général. Elles dépendent du Secrétariat de la Marine du Mexique, détenu par Heriberto Jara Corona.
Le Mexique est un pays avec une certaine tradition maritime, l'ensemble de ses littoraux et frontières maritimes s'étendant sur plus de 10.000 km. A l'ouest, le pacifique, au nord est dans la cuve que forme les terres, le golfe du Mexique, et au sud-est, sur une petite façade maritime, la Mer des Caraïbes. La répartition des effectifs a été pensé selon les dispositions géographiques et maritimes en place.
Répartition des effectifs marins
La Ejército Mexicano est la branche terrestre, aérienne et aérienne terrestre des forces armées mexicaines. Elles sont chargées de la défense et de l'intégrité du territoire. Elles dépendent du Secrétaire de la Défense Nationale du Mexique : Lázaro Cárdenas del Río.
Le Mexique est un pays d'Amérique du Nord partageant ses frontières avec les États-Unis (3 152 km) au nord, majoritairement séparé par le Rio Grande, et le Belize (193 km) et le Guatemala (956 km) au sud.
Après cinq décennies d'instabilité politique suivant l'indépendance du Mexique, les quatre mandats consécutifs de Porfirio Díaz (durant le dernier quart du xixe siècle) ont permis une croissance économique sans précédent. Cette croissance fut accompagnée d'investissements et d'une immigration européenne, le développement d'un réseau de chemin de fer et l'exploitation des ressources naturelles. Vers 1900, le PIB par habitant atteignit le niveau de celui de l'Argentine et de l'Uruguay, trois fois celui du Brésil ou du Venezuela. La croissance économique moyenne entre 1876 et 1910 s'élevait à 3,3 %. La fraude et la répression politique, tout comme les considérables inégalités de revenu exacerbées par le système de distribution des terres basé sur les latifundiums, dans lesquels de grandes haciendas appartenaient à une minorité mais où travaillaient des millions de paysans sous-payés vivant dans des conditions précaires, conduisirent à la Révolution mexicaine (1910-1917), un conflit armé qui transforma la structure politique, économique, sociale et culturelle du Mexique durant le xxe siècle sous une social-démocratie naissante. Toutefois, la guerre civile a laissé un bilan sévère à la fois économique et démographique, entre 1910 et 1921. La reconstruction du pays a eu lieu durant les décennies suivantes. C'est une période de croissance économique favorisé par un modèle d'industrialisation par substitution des importations (ISI) qui protégea et encouragea le développement des industries nationales. Grâce au modèle ISI, le pays connu un boum économique grâce auquel les industries augmentèrent rapidement leur production6. Les changements importants dans la structure économique comprenaient la distribution gratuite des terres aux paysans assujetti au concept de l’ejido, la nationalisation du pétrole et des compagnies ferroviaires, l'introduction du droit social dans la constitution, l'émergence de syndicats de travailleurs influents et l'amélioration de l'infrastructure.
Croissance (1941 - 1942) : +7,1%
Produit Intérieur Brut (1942) : 43 754 millions $ (1990)
Sources :
- https://en.wikipedia.org/wiki/Mexican_Navy
- https://en.wikipedia.org/wiki/Mexican_Air_Force
- https://en.wikipedia.org/wiki/Military_history_of_Mexico
- https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_common_World_War_II_infantry_weapons#.C2.A0United_Mexican_states
- http://archives.chicagotribune.com/1940/06/07/page/3/article/mexicos-armed-forces-small-equipment-old
- https://fr.wikipedia.org/wiki/Mexique
- http://navypedia.org/retro_view/1940/mexico_1940.htm
Informations
Président : Miguel Alemán Valdés
Type de régime : République fédérale présidentielle
Population : 20 M d'habitants
Religion majoritaire : Catholicisme (93%)
Capitale : Mexico
Monnaie : Pesos mexicain
Contexte général
La présence humaine au Mexique remonte à 30 000 ans avant le présent. Après des millénaires de développement culturel sont apparues les cultures mésoaméricaines, aridaméricaines et oasisaméricaines. Avant les premiers contacts avec les Européens, vivaient diverses civilisations, tels les Olmèques, les Toltèques, les Zapotèques, les Mayas, et les Aztèques. En 1521, l'Espagne conquit et colonisa le territoire depuis Mexico-Tenochtitlan, qui devint la capitale de la vice-royauté de Nouvelle-Espagne. Après près de 300 ans de colonisation espagnole, le territoire débuta une guerre d'indépendance contre l'Espagne en 1810, qui dans la foulée déclara sa séparation en 1813 pour établir le Mexique, avant de sortir victorieux en 1821. Le pays connaît ensuite un demi-siècle d'instabilité politique et financière, caractérisé par divers conflits dont une tentative de reconquête par l'Espagne en 1829, la guerre des Pâtisseries, une guerre contre les États-Unis, une guerre civile, une intervention française, trois républiques et deux Empires. Durant la présidence de Porfirio Diaz, le pays a connu une période de modernisation et de croissance économique importante. Díaz fut renversé à la suite d'une révolution en 1910, qui culmina avec la constitution de 1917 et la mise en place du système politique actuel.
Politique
Le Mexique est une république fédérale composée de 31 États, subdivisés en municipalités, et d'un district fédéral (distrito federal ou D.F.), subdivisé en délégations. Le nom officiel du pays est Estados Unidos Mexicanos. Toutes les personnes de plus de 18 ans ont le droit de vote. La Séparation des pouvoirs (exécutif, législatif, judiciaire) est garantie par la Constitution de 1917.
Partis politiques
Le PAN, parti d'action national, Humanisme intégral, centrisme, chrétien démocrate
Le PRD, parti de la révolution démocratique, Social démocratie, Socialisme, affilé à l'Internationale socialiste
Le PRI, Parti Révolutionnaire Institutionnel, Socialisme, patriotisme, affilé à l'Internationale socialiste et au pouvoir
Président : Miguel Alemán Valdés (PRI)
Le président des États unis mexicains ou président de la République est le chef de l'État. Selon la Constitution, le président de la République est aussi le chef du gouvernement, le commandant en chef de l'armée de terre, de la marine et de la force aérienne. Il est élu pour un mandat de six ans, non renouvelable.
Cabinet
Le cabinet est du Mexique la réunion des membres les plus importants de l'exécutif du gouvernement fédéral du Mexique. Le cabinet national est formé des représentants de divers départements de l'exécutif du gouvernement fédéral du Mexique. Son existence remonte au premier Chef d'État du Mexique, l'Empereur Agustín de Iturbide, qui nomma un Ministère de quatre personnes pour le conseiller et l'assister dans ses tâches, ils étaient José Manuel de Herrera comme le Ministre des Relations Extérieures et Intérieures, Juan Pérez Maldonado comme le Ministre des Finances, José Dominguez Manzo comme le Ministre de la Justice et des Affaires Ecclésiastiques et Miguel Antonio Medina y Miranda comme le Ministre de la Guerre et de la Marine, mais depuis 1853, les ministères ont été institués par les secrétariats.
Les membres de l'actuel cabinet sont nommés par le Président du Mexique puis présentés au Sénat du Mexique pour avis et consentement (advice and consent, termes utilisés dans la Constitution, procédure par laquelle le Sénat approuve et confirme cette nomination ou la rejette, par un vote à la majorité simple). Si la nomination est approuvée, le nouveau membre du cabinet prête serment, reçoit le titre de secrétaire , puis commence son mandat.
Secrétaire du Gouvernement du Mexique : Adolfo Ruíz Cortines
Secrétaire des Relations Extérieures du Mexique : Manuel Tello
Secrétaire de la Défense Nationale du Mexique : Gilberto R. Limón
Secrétaire de la Marine du Mexique : Alberto J. Pawling
Secrétaire des Finances et du Crédit Public du Mexique : Ramón Beteta Q.
Secrétaire des Biens Nationaux du Mexique : Hugo Rangel Couto
Secrétaire de l'Économie du Mexique : Manuel Gual Vital
Secrétaire de l'Agriculture et du Bétail du Mexique : Nazario Ortíz Garza
Secrétaire des Ressources Hydrauliques du Mexique : Adolfo Orive de Alba
Secrétaire de l'Éducation Publique du Mexique : Manuel Gual Vidal
Secrétaire des Communications et des Œuvres Publiques du Mexique : Agustín Garcia López
Secrétaire de la Salubrité et de l'Assistance du Mexique : Rafael Pascasio Gamboa
Secrétaire du Travail et de la Prévision Sociale du Mexique : Manuel Ramírez Vázquez
Département du District Fédéral du Mexique : Fernando Casas Alemán
Procureur général de la République du Mexique : Francisco González de la Vega
Militaire
Les forces armées mexicaines, Fuerzas Armadas de México, a pour mission de défendre l'intégrité, l'indépendance et la souveraineté de la nation mexicaine; assurer la sécurité intérieure, protéger la population en cas de menace(s) extérieure(s) et porter assistance à la population civile en cas de graves catastrophes naturelles. Les Forces armées mexicaines dépendent de deux ministères : l'Armée de terre et l'aviation dépendent du Secrétariat de la Défense nationale du Mexique tandis que la marine et l'infanterie de marine mexicaine dépendent du Secrétariat de la Marine du Mexique.
Les forces armées mexicaines se scindent en 3 branches :
- L’Armée mexicaine, Ejército Mexicano, est la branche terrestre et aérienne des Forces armées mexicaines
- La Marine mexicaine, Armada de México, SEMAR, est la branche navale des forces armées du Mexique.
Ejército Mexicano
Effectif ; ~56,000 hommes en temps de paix
~ 150.000 et 1.500.000 en temps de guerre
Armes de poings :
Obregón pistol
Colt M1911
Smith & Wesson M&P
Fusil :
Mondragón rifle
Mauser M1895, M1902, M1936
Gewehr 98
M1 Garand
M1 Carbine
Winchester 1895
Pistolets mitrailleurs :
M1A1 Thompson
M3 submachine gun
Mitrailleuses :
Browning M1919
Hotchkiss M1914
Mendoza C-1934
Madsen machine gun
Vickers machine gun
Canons anti chars :
M9 Bazooka
Obregón pistol
Colt M1911
Smith & Wesson M&P
Fusil :
Mondragón rifle
Mauser M1895, M1902, M1936
Gewehr 98
M1 Garand
M1 Carbine
Winchester 1895
Pistolets mitrailleurs :
M1A1 Thompson
M3 submachine gun
Mitrailleuses :
Browning M1919
Hotchkiss M1914
Mendoza C-1934
Madsen machine gun
Vickers machine gun
Canons anti chars :
M9 Bazooka
- Emplacements et répartitions:
- 50 bataillons d'infanterie
40 régiments de cavalerie
2 régiments de police militaire
2 corps de marins
Une batterie d'artillerie antiaérienne
2 régiments d'artillerie de campagne
2 compagnies détachées
Aviation terrestre :
Effectif : ~ 770 hommes
Appareils : ~100 appareils
- Avro 504 / Anahuac
- 32 Farman F.50
- de Havilland DH-4B
- Bristol F.2 Fighter
- Bristol Boarhound
- Douglas O-2C
- 20 OU-2M Corsair
- 9 Douglas O-2M
- 4 Stearman C3B
- 6 Waco Taper Wings
- V-99M Corsair
- Emplacements et répartitions:
- 6 escadrons
Armada de México
Effectif : ~6,000 hommes
Navires et appareils : ~22 navires
Gardes-côtés
2 de classe Mayo
Cannonières
1 de classe Nicholas Bravo
3 de classe Guanajuato
1 de classe Durango]
Escorteurs
10 de classe G20
4 de classe Salinas
Croiseur
1 de classe Progresso
Armada de México, Marine
La Armada de México, SEMAR, est la branche navale des forces armées mexicaines. Elles sont chargées de la défense de l'intégrité du territoire maritime Mexicain, et de l'intégrité du territoire en général. Elles dépendent du Secrétariat de la Marine du Mexique, détenu par Heriberto Jara Corona.
- Armada de México:
Le Mexique est un pays avec une certaine tradition maritime, l'ensemble de ses littoraux et frontières maritimes s'étendant sur plus de 10.000 km. A l'ouest, le pacifique, au nord est dans la cuve que forme les terres, le golfe du Mexique, et au sud-est, sur une petite façade maritime, la Mer des Caraïbes. La répartition des effectifs a été pensé selon les dispositions géographiques et maritimes en place.
Effectif : ~6,000 hommes
Navires et appareils : ~22 navires
Navires et appareils : ~22 navires
- Fuerza Naval del Mar del Golfo, Corps naval du Golfe:
- ~2,000 hommes
1 garde côte de classe Mayo
1 canonnière de classe Nicholas Bravo
1 canonnière de classe Guanajuato
3 escorteurs de classe G20
1 escorteur de classe Salinas
Basé à Veracruz
- Fuerza Naval del Mar pacífico, Corps naval du Pacifique:
- ~2,000 hommes
1 garde côte de classe Mayo
1 canonnière de classe Durango
1 canonnière de classe Guanajuato
3 escorteurs de classe G20
1 escorteur de classe Salinas
Basé à Puerto Vallarta
- Fuerza Naval del Mar Carribe, Corps naval des Caraïbes:
- ~2,000 hommes
1 canonnière de classe Guanajuato
4 escorteurs de classe G20
2 escorteur de classe Salinas
1 croiseur de classe Progresso
Basé à Chetumal
Répartition des effectifs marins
Ejército Mexicano
La Ejército Mexicano est la branche terrestre, aérienne et aérienne terrestre des forces armées mexicaines. Elles sont chargées de la défense et de l'intégrité du territoire. Elles dépendent du Secrétaire de la Défense Nationale du Mexique : Lázaro Cárdenas del Río.
- Ejército Mexicano:
Le Mexique est un pays d'Amérique du Nord partageant ses frontières avec les États-Unis (3 152 km) au nord, majoritairement séparé par le Rio Grande, et le Belize (193 km) et le Guatemala (956 km) au sud.
Effectif ; ~56,000 hommes en temps de paix
~150.000 et 1.500.000 en temps de guerre
~150.000 et 1.500.000 en temps de guerre
- Ejército Mexicano:
- Cuerpo de Baja California
2 bataillons d'infanterie
4 régiments de cavalerie
Basé à MexicaliCuerpo de Noroeste
6 bataillons d'infanterie
2 régiments de cavalerie
1 corps de marins
1 régiment d'artillerie de campagne
Basé à ChihuahuaCuerpo de Noreste
6 bataillons d'infanterie
10 régiments de cavalerie
1 régiments de police militaire
Basé à Ciudad VictoriaCuerpo de Centro Norte
6 bataillons d'infanterie
4 régiments de cavalerie
1 compagnie détachée
Basé à ZapatecasCuerpo de Sudoeste
5 bataillons d'infanterie
3 régiments de cavalerie
Basé à GuadalajaraCuerpo de Centro
9 bataillons d'infanterie
2 régiments de cavalerie
1 régiments de police militaire
Basé à PueblaCuerpo de Cuerno
6 bataillons d'infanterie
7 régiments de cavalerie
1 régiment d'artillerie de campagne
Basé à VeracruzCuerpo de Yucatan
7 bataillons d'infanterie
4 régiments de cavalerie
1 corps de marins
1 compagnie détachée
Basé à MeridaCuerpo de Distrito Federal de la Ciudad de México
3 bataillons d'infanterie
4 régiments de cavalerie
1 batterie d'artillerie antiaérienne
Basé à Mexico
Economie
Après cinq décennies d'instabilité politique suivant l'indépendance du Mexique, les quatre mandats consécutifs de Porfirio Díaz (durant le dernier quart du xixe siècle) ont permis une croissance économique sans précédent. Cette croissance fut accompagnée d'investissements et d'une immigration européenne, le développement d'un réseau de chemin de fer et l'exploitation des ressources naturelles. Vers 1900, le PIB par habitant atteignit le niveau de celui de l'Argentine et de l'Uruguay, trois fois celui du Brésil ou du Venezuela. La croissance économique moyenne entre 1876 et 1910 s'élevait à 3,3 %. La fraude et la répression politique, tout comme les considérables inégalités de revenu exacerbées par le système de distribution des terres basé sur les latifundiums, dans lesquels de grandes haciendas appartenaient à une minorité mais où travaillaient des millions de paysans sous-payés vivant dans des conditions précaires, conduisirent à la Révolution mexicaine (1910-1917), un conflit armé qui transforma la structure politique, économique, sociale et culturelle du Mexique durant le xxe siècle sous une social-démocratie naissante. Toutefois, la guerre civile a laissé un bilan sévère à la fois économique et démographique, entre 1910 et 1921. La reconstruction du pays a eu lieu durant les décennies suivantes. C'est une période de croissance économique favorisé par un modèle d'industrialisation par substitution des importations (ISI) qui protégea et encouragea le développement des industries nationales. Grâce au modèle ISI, le pays connu un boum économique grâce auquel les industries augmentèrent rapidement leur production6. Les changements importants dans la structure économique comprenaient la distribution gratuite des terres aux paysans assujetti au concept de l’ejido, la nationalisation du pétrole et des compagnies ferroviaires, l'introduction du droit social dans la constitution, l'émergence de syndicats de travailleurs influents et l'amélioration de l'infrastructure.
Croissance (1941 - 1942) : +7,1%
Produit Intérieur Brut (1942) : 43 754 millions $ (1990)
Sources :
- https://en.wikipedia.org/wiki/Mexican_Navy
- https://en.wikipedia.org/wiki/Mexican_Air_Force
- https://en.wikipedia.org/wiki/Military_history_of_Mexico
- https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_common_World_War_II_infantry_weapons#.C2.A0United_Mexican_states
- http://archives.chicagotribune.com/1940/06/07/page/3/article/mexicos-armed-forces-small-equipment-old
- https://fr.wikipedia.org/wiki/Mexique
- http://navypedia.org/retro_view/1940/mexico_1940.htm
Shin- Haut Commissaire
- Messages : 93
Date d'inscription : 07/07/2017
Vautour- Grand Consul
- Messages : 2528
Date d'inscription : 05/06/2016
Re: [x] États-Unis du Mexique / Estados Unidos Mexicanos
Estados Unidos Mexicanos
Congrès de Pueblas du PRI. Le parti se renomme partido socialista, parti socialiste. Un nombre importants de membres, qui demeuraient dans le parti par le compromis qu'il offrait entre gauche et droite et la figure de stabilité qu'il incarnait, rejoignent le PAN qui devient la vrai force de droite et d'opposition.
Le Mexique est une république fédérale, où le pouvoir législatif est partagée de façon bicamérale, c'est à dire avec une chambre haute, le Sénat, Senado de la República, et une chambre basse, la Chambre des députés, Cámara de Diputados.
Le sénat est entièrement détenu par le PRI, et la chambre des députés aux 3/4. Chaque législature se renouvelle tout les 6 ans.
L'alphabétisation et les politiques étatiques de scolarisation poursuit son cours au pays du Heraldo. Les politiques de désenclavement et intégration des région triballes sont elles aussi concernées, le corps d'enseignants et de religieux s'épaississant sous l'afflux de volontaire citadins de Mexico, attirés par de nouvelles perspectives.
C'est plus de la moitié de la population qui est désormais alphabétisée.
Affaires intérieures
Politique
Congrès de Pueblas du PRI. Le parti se renomme partido socialista, parti socialiste. Un nombre importants de membres, qui demeuraient dans le parti par le compromis qu'il offrait entre gauche et droite et la figure de stabilité qu'il incarnait, rejoignent le PAN qui devient la vrai force de droite et d'opposition.
Pouvoir législatif
Le Mexique est une république fédérale, où le pouvoir législatif est partagée de façon bicamérale, c'est à dire avec une chambre haute, le Sénat, Senado de la República, et une chambre basse, la Chambre des députés, Cámara de Diputados.
Le sénat est entièrement détenu par le PRI, et la chambre des députés aux 3/4. Chaque législature se renouvelle tout les 6 ans.
Education
L'alphabétisation et les politiques étatiques de scolarisation poursuit son cours au pays du Heraldo. Les politiques de désenclavement et intégration des région triballes sont elles aussi concernées, le corps d'enseignants et de religieux s'épaississant sous l'afflux de volontaire citadins de Mexico, attirés par de nouvelles perspectives.
C'est plus de la moitié de la population qui est désormais alphabétisée.
Affaires extérieures
- Missive aux Etats Unis d'Amérique:
- Cher état allié,
Il semblerait que nos discutions concernant le secteur énergétique et l'interruption du forage de la part de la Indiana Company aient été mises en suspens par les événements de la guerre.
Nous proposons une nouvelle rencontre afin de clarifier la situation entre nos deux nations.,les états unis du Mexique
Shin- Haut Commissaire
- Messages : 93
Date d'inscription : 07/07/2017
Re: [x] États-Unis du Mexique / Estados Unidos Mexicanos
Je me met en pause, je laisse le Mexique.
Shin- Haut Commissaire
- Messages : 93
Date d'inscription : 07/07/2017
Sujets similaires
» Estados Unidos Mexicanos - Etats Unis Mexicains
» Estados Unidos Mexicanos - Etats Unis Mexicains
» [√] États-Unis mexicains/Estados Unidos Mexicanos
» [√] États-Unis du Brésil / Estados Unidos do Brasil
» [✔] Estados Unidos Mexicanos
» Estados Unidos Mexicanos - Etats Unis Mexicains
» [√] États-Unis mexicains/Estados Unidos Mexicanos
» [√] États-Unis du Brésil / Estados Unidos do Brasil
» [✔] Estados Unidos Mexicanos
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1950 (24 septembre 2017 - 19 octobre 2017)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum