Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

[x] United States of America

3 participants

Aller en bas

[x] United States of America Empty [x] United States of America

Message par Shikkoku Ven 22 Sep 2017 - 23:34

[x] United States of America 1506114546-entete-usa


Nom : Etats-Unis d'Amérique
Type de gouvernement : République fédérale
Population : 157 millions

Président de la République : Adlai Stevenson (Démocrate)

PIB : 1 100 milliards de dollars


Forces Armées :


Les Forces Armées des Etats-Unis d'Amérique sont composées de :

- U.S. ARMY chargé de l'armée de terre de la République.
- U.S. NAVY chargé de la marine de la République.
- U.S. AIR FORCE chargé de l'armée de l'air de la République.
- U.S. STRATEGIC COMMAND chargé de l'entretien et l'usage de la dissuasion nucléaire de la République.
- U.S. MARINE CORPS chargé de l'administration des Marines.
- U.S. COAST GUARDS chargé de la protection des côtes et du sauvetage en mer en territoire américain.

Inventaire des Forces Armées:

Bases militaires à l'étranger :

- Haïti
- Nicaragua
- Arabie
- Libéria
- Philippines (dont base navale de Subic Bay)

Organisation et bases des flottes américaines :

Spoiler:
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7440
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[x] United States of America Empty Re: [x] United States of America

Message par Vautour Lun 25 Sep 2017 - 20:25

Validé lenglet
Vautour
Vautour
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2528
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[x] United States of America Empty Re: [x] United States of America

Message par Shikkoku Lun 25 Sep 2017 - 22:04

[x] United States of America Unknown


Communiqué à Cuba :

Nous sommes confidents que l'Ambassadeur américain à La Havane peut engager les négociations sur le sujet qui vous tient à coeur. Nous saluons également les efforts cubains en ce qui concerne le tourisme américain à Cuba.

Commission sur la Sécurité Sociale :

La "American Commission on Social Security and Healthcare", ou ACSSH, a annoncé la publications sous peu d'un rapport sur les coûts de fonctionnement et de mise en place d'un système de sécurité sociale et de soins publics inspiré des modèles européens. Faisant partie intégrante du Fair Deal du président, visant à augmenter la protection sociale des citoyens américains, cette commission est centrale dans le débat politique américain. La publication de son rapport devrait influencer fortement les élections du Congrès en fin d'année.

Une partie intégrante du débat a été dirigée sur l'extension ou non de ces soins aux résidents non citoyens des Etats-Unis. Certains diront que c'est une question légitime, mais beaucoup d'analystes politiques reconnaissent le coup de maître du président face aux conservateurs : recentrer le débat sur un point précis de son programme social permet de le placer dans la bouche de ses adversaires, et de le faire accepter par ses ennemis politiques.

[x] United States of America 220px-Federal_Communications_Commission_1937_10_6


Dernière édition par Shikkoku le Sam 30 Sep 2017 - 16:45, édité 4 fois
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7440
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[x] United States of America Empty Re: [x] United States of America

Message par Shikkoku Mar 26 Sep 2017 - 14:02

[x] United States of America Unknown


Développement d'un nouveau modèle de char et continuation des tests d'hélicoptères :

Le développement et la conception d'un nouveau modèle de char, héritier du M46 Patton actuellement en service dans l'US ARMY, continue depuis plusieurs mois.

[x] United States of America M47pattonrear

Le véhicule sera doté d'une meilleur mobilité que les Pershing, et sera confectionné avec soin pour éviter les soucis d'entretien que les précédents Patton possédaient. Une avancée technologique conséquente est la présence du M12 rangefinder, une aide à la visée destinée à assurer le succès du premier tir du char dans un duel contre un autre blindé.

En ce qui concerne la branche aérienne de l'US ARMY, les travaux sur la viabilité des hélicoptères en combat continue. Beaucoup d'experts continuent d'affirmer que jamais ces machines ne pourront faire face à la puissance de feu des systèmes anti-aériens et des simples mitrailleuses en raison de leur faible protection.
Le Bell H-13 Sioux continue d'être produit, même s'il reste un hélicoptère utilitaire et les tests dans les locaux de l'armée ont démontré que seulement quelques rafales de mitrailleuses même à une distance plutôt importante permettait de mettre l'hélicoptère hors service, voir de provoquer un atterrissage d'urgence.
La célèbre compagnie Sikorsky a été chargée de travailler sur un hélicoptère destiné au transport de matériel militaire, autant en milieu maritime que terrestre. En effet de nombreux amiraux sont très intéressés par la présence d'hélicoptères sur les ponts des porte-avions de la navy, permettant en cas de nécessité de déployer une équipe de sauvetage mobile et rapide pour sauver les pilotes qui auraient raté leur retour à bord de la flotte et se seraient précipités dans l'océan.
Le Sikorsky S-52 est donc en conception et bénéficie d'une large enveloppe accordée par le Congrès américain.

[x] United States of America Sikorsky_YH-18A
Un prototype d'hélicoptère de transport et de sauvetage en mer, février 1950

Civil Rights Movements :

La question raciale continue, malgré la volonté du Président Stevenson d'apaiser les tensions, à défrayer la chronique en Amérique. Alors que deux noirs ont été assassinés par des groupes proches du KKK dans l'état du Mississippi et pendus à des arbres dans une forêt locale, Memphis a été la scène de manifestations appelant à mettre fin à la ségrégation raciale toujours en vigueur aux Etats-Unis.

Manifestation de Memphis:

Majoritairement pacifique, la manifestation s'est bien déroulée, et s'inscrit dans la longue lutte pour l'égalité des droits en Amérique entre les diverses communautés qui forment la République.
Les gouvernements des Etats du Sud, notamment du Mississippi, de l'Alabama et de Louisiane se sont élevés contre le permis de manifester octroyé à Memphis. Cet acte démontre que le pouvoir fédéral, si majoritairement pour l'abrogation des lois raciales, doit faire face à une opposition véhémente du Sud profond, et parfois au niveau administratif même.

C.I.A. [TOP SECRET]

Dans une réunion tenue secrète entre l'exécutif et le Director of Central Intelligence de la Central Intelligence Agency, le bras armé de la politique de l'ombre américaine à l'étranger, en présence du United States National Security Council a eu lieu à la Maison Blanche. Roscoe H. Hillenkoetter, le directeur, a présenté au président un plan d'augmentation du budget de l'HUMINT, la collecte de renseignements dîtes humains car obtenus à partir d'informants et de participants américains ou étrangers à l''international.

Le plan vise surtout à protéger les intérêts américains en recherchant à l'étranger des informations sur les menaces internes aux Etats-Unis. Hillenkoetter a proposé une augmentation de budget de 8% pour cette année, soit $540 000 US dollars pour cette section, qui a été approuvée par le président.

Une augmentation du budget du Office of Special Projects né en 1948 qui vise à effectuer des actions "contre des états ou groupes hostiles ou supporter des groupes et états alliés de manière secrète afin que la responsabilité des Etats-Unis d'Amérique ne soit pas dévoilée" de l'ordre de 4% soit $85 000 US Dollars a été jugée nécessaire, notamment en ce qui concerne la zone Asie-Pacifique et après les récentes déclarations du président philippin.

[x] United States of America Image01
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7440
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[x] United States of America Empty Re: [x] United States of America

Message par Shikkoku Ven 29 Sep 2017 - 20:25

[x] United States of America Unknown


Communiqué à l'Espagne :

L'Amérique estime que les remous de la politique intérieure espagnole sont un danger réel pour la démocratie sur la péninsule ibérique. Des dizaines et des dizaines de milliers sont morts pour la liberté, de Lisbonne à Saragosse.

A travers un communiqué de l'ambassade américaine à Madrid, nous demandons la cessation des activités illégales des putschistes, le retour du gouvernement élu et légitime de la République espagnole. Si d'ici 30 jours, aucune action n'est prise en ce sens, les Etats-Unis se verront dans l'obligation de rompre les liens diplomatiques entre l'Espagne et l'Amérique.

[TOP SECRET] Mission diplomatique américaine en Catalogne [TOP SECRET] :

Son Excellence l'Ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique en République catalane Monsieur Jonathan Ford a reçu un ordre secret du Département d'Etat, co-signé de la main du président Stevenson.

[x] United States of America Laurence-a-steinhardt
Jonathan Ford, ambassadeur américain en Catalogne

Des visas américains devront être délivrés aux membres des cabinets gouvernementaux chassés du pouvoir qui se seraient retrouvés réfugiés en Catalogne après le coup d'état. Ils seront expatriés vers la côte est des Etats-Unis où, dans l'éventualité d'un maintien au pouvoir de la junte espagnole, ils pourront former une antenne d'un gouvernement espagnol républicain en exil. Stevenson a souhaité assurer la sécurité la plus absolue en les éloignant géographiquement de potentiels agents hostiles.

Le gouvernement catalan aura été informé de ces actions.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7440
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[x] United States of America Empty Re: [x] United States of America

Message par Shikkoku Ven 29 Sep 2017 - 21:26

[x] United States of America Unknown

Communiqué à la République de Colombie :

Les Etats-Unis sont dans l'impossibilité de livrer des avions à réaction à la Colombie, pour des raisons stratégiques. De même, les carabines doivent d'abord équiper nos troupes, ce qui n'est pas encore entièrement le cas, et ne pourront donc pas vous être vendues. En revanche, 12 75mm Pack Howitzer M1. pourront être vendus dans un premier temps.


Dernière édition par Shikkoku le Lun 2 Oct 2017 - 0:59, édité 2 fois
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7440
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[x] United States of America Empty Re: [x] United States of America

Message par Aetius Sam 30 Sep 2017 - 13:24

Duo Shikko'/Aetius

Je serai le glaive de Shikkoku (je m'occupe du militaire)
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2085
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

[x] United States of America Empty Re: [x] United States of America

Message par Shikkoku Sam 30 Sep 2017 - 15:46

[x] United States of America Unknown


Manœuvres militaires dans la Mer des Philippines :

Parallèlement à l'organisation du Sommet de Honolulu entre l'Empire du Japon et les Etats-Unis d'Amérique, des exercices navals d'ampleur sont organisés dans la Mer des Philippines. Les exercices auront lieu à environ 350 km au large des Philippines.

La Mer des Philippines:

La IVème Flotte de l'US NAVY, basée à Subic Bay, prendra part aux exercices, tandis qu'un escadron de bombardiers B-29 Superfortress effectuera un survol de la zone dans une simulation de patrouille aérienne.

[x] United States of America Cv36_pic
Porte avion CV-34 de la Classe Essex, navire amiral de la IVème Flotte

Composition de la IVème Flotte lors de l'exercice:

L'exercice naval aura pour intérêt de démontrer le contrôle américain sur les mers d'Extrême-Orient, et de prouver la capacité d'intervention des avions bombardiers américains qui peuvent rejoindre rapidement n'importe quel territoire se situant entre la côte indochinoise et la péninsule coréenne.

[x] United States of America B29usaf01
Un B-29 Stratofortress, fer de lance de la dissuasion nucléaire américaine

Rapport de la American Commission on Healthcare and Social Security :

Alors que le calendrier des élections législatives approche en Amérique, le projet phare des réformes promises par le Président Stevenson dans son Fair Deal (la sécurité sociale pour tous et l'accès aux soins publics sur le territoire américain) se doit de progresser pour arriver à terme avant la fin de son premier mandat.

[x] United States of America AES1
Le Président Adlai Stevenson

Le projet, qui a été présenté au public, est le suivant :

American Health Care and Social Security Act, 1950 :

L'AHCSS garantit à chaque citoyen américain qu'en toutes circonstances il possédera les moyens nécessaires pour assurer sa subsistance et celle de sa famille.

Le régime général couvrira tous les américains travaillant dans le secteur privé ou assimilé (employés de café, assistantes scolaires, etc...), étudiant, fonctionnaire fédéral ou fonctionnaire d'état. Les frais médicaux seront couverts à 75% pour ce régime général, qui devrait couvrir environ 84% des américains.

La redistribution se fera de la manière suivante : 80% des ressources proviendront des employés (40%) et des entreprises (60%), tandis que 20% viendront de taxes fédérales. L'argent sera ensuite redistribué sous 3 branches distinctes : les retraites, l'assurance maladie, et le fond dédié aux accidents du travail.

L'AHCSS disposera d'un second régime dédié aux agriculteurs et professions libérales, fonctionnant de manière légèrement différente, sans fond de retraite.

De vives contestations eurent lieu, allant de groupes très conservateurs du Congrès, qui hurlent au socialisme, à des groupes citoyens qui s'opposent à une redistribution des richesses. Le projet devrait être voté d'ici deux ou trois mois, juste avant les élections législatives de novembre.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7440
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[x] United States of America Empty Re: [x] United States of America

Message par Aetius Dim 1 Oct 2017 - 16:11

[x] United States of America Unknow10

Aide économique internationale


Les puissances européennes périclitent, il est évident que les rennes de la domination reviennent à Washington et à Moscou. C’est ainsi, la « menace rouge » qui cristallise toute la somme des peurs des Américains. Ils sont partout : en Amérique du Sud où ils commencent à pulluler, en Europe où ils profitent sereinement de la décrépitude de la démocratie européenne et en Asie où la Chine reste gravement marquée par les sévices du communisme.
Pour éviter que les peuples du Monde libre tombe dans le communisme, il faut agir. Changer la donne équivaut à aider à reconstruire les Etats faillis, laissés amorphes par la guerre mondiale. Pour se faire, Washington débloque des fonds inédits. Cette manœuvre est autant idéologique que stratégique. D’une part, elle est en adéquation avec les visées humanistes de Stevenson et d’autre part elle permet de stimuler la demande des pays concernés.  Cette méthode de relance agressive des marchés extérieurs devrait pallier à l’arrêt de l’économie de guerre et assainir la situation industrielle américaine.
Rome est sujette à l’attention américaine, un partenariat renforcé semble nécessaire pour protéger la méditerranée de l’instabilité croissante que font preuves les démocraties du Sud. Des plans de renforcement économique en péninsule Ibérique pourrait naître du succès de l’opération outarde. La Fédération de Chine devrait être le fer de lance de la présence américaine en Asie tandis que la Colombie recevrait les faveurs  de Washington concernant l’Amérique du Sud.


TOP SECRET : Plan de dissuasion nucléaire


Détruire le document après la lecture.


Le département de la sécurité nationale mise désormais sur la "dissuasion nucléaire" pour assurer la sécurité militaire du monde libre. Celle-ci est résumée par le concept de "Balance of terror" à la vogue chez les géopoliticiens depuis la découverte de la bombe A : une puissance militaire ne peut se permettre d'attaquer une puissance nucléaire sous peine d'être détruite par le feu nucléaire. Pour entretenir la peur des représailles nucléaires, les forces armées étasuniennes se donnent les moyens de façonner l'épée de Damoclès qui pendra sur chacun des ennemis de l'Amérique.
[x] United States of America 200px-SAC_Shield.svg


Le conseil de la sécurité nationale donne la priorité au Strategic Air Command, l'un des grand commandement de l'United States Air Force. Ce commandement a été crée en 1946 pour regrouper les unités de bombardiers stratégiques de l'USAF. Il comprend également de nombreuses unités d'avions d'escorte et d'aéronefs ravitailleurs. C'est ce commandement qui disposera des principales ressources nucléaires américaines et qui sera donc au centre de la stratégie de dissuasion nucléaire des Etats-Unis d'Amérique. En plus de l'importante flotte aérienne confiée, le commandement reçoit le contrôle de plusieurs bases aériennes en Alaska. C'est le général Curtis LeMay qui s'occupe de son "bébé" et qui donne aux forces armées américaines, les capacités de détruire l'autre moitié du monde. Sous Curtis LeMay, les équipages les plus méritants seront promus, les rotations d’entraînement seront accélérée et étendues à l’étranger.
En cette année 1950, le SAC est composé de 52 000 personnes dont 5 600 officiers. Le May dispose de 14 escadres de bombardements, mais certaines ne sont pas en dotation complète.  La majorité des bombardiers stratégiques sont des Boeings B-29 Superfortress, l’ancien fer de lance des bombardements stratégiques américains lors de la seconde guerre mondiale. Toutefois, le premier véritable bombardier intercontinental au monde, le Convair B-36 Peacemaker commence déjà à alimenter la SAC de manière massive. L’introduction du Boeing B-52 stratofortress « bull » est prévu pour 1952, ce bombardier subsonique risque de devenir le principal bombardier de l’USAF.  Le KB-29M (version dérivée du B-29) assure pour l’instant le ravitaillement en voldes bombardiers lourds de la SAC. Bientôt le formidable Boeing KC-97 Stratotanker devrait remplacer le KB-29M tandis que l’avion de transport C-97 Stratofreighter devrait servir d’avions de commandements lors des patrouilles nucléaires. La base de la SAC est déplacée à Offutt Air Force Base dans le Nebraska, pour se prémunir de l’influence des luttes intestines de Washington.
Les patrouilles nucléaires utiliseront les modèles de bombardiers, de ravitailleurs et d’avions de commandements les plus récents. Elles partiront de l'Elmendorf air force base pour atterrir à la Loring air force base, l'inverse également possible. Les bombardiers lourds parcourront une grandes distances. Un quasi-tour du monde, puisque la patrouille opérera une rotation autours du pôle nord. La patrouille pourra à tout moment frapper en Europe, de fait elle longera la mer de Sibérie Orientale, la mer de Laptev, la mer de Kara et la mer de Barents. Elle bénéficiera d'un ravitaillement en plein vol à partir de plusieurs bases nord-américaines. Enfin, l'aéronef du commandement opérera un trajet rectiligne de sorte à rester proche de la patrouille nucléaire en elle même.

[x] United States of America Unknown[x] United States of America Unknown


Les forces armées américaines adoptent également un nouveau modèle de mobilisation des forces armées. Conscients que la découverte des nouvelles armes de guerre met en branle les modèles de mobilisation traditionnels, l'état-major étasunien s'assure que l’entièreté de ses forces armées soit en état opérationnel de manière quasi-immédiate. Ainsi, le Join Chiefs of Staff décrète l'adoption d'un modèle de mobilisation par une échelle de niveaux d'alertes : il décrit le comportement adopté par les forces armées selon le niveau d'alerte décidé par le Pentagone.
[x] United States of America Sans_t11


Diplomatie


Dans la logique de la doctrine géopolitique mis en place par la Maison Blanche, le gouvernement américain propose un traité à Rome. Le traité est évidemment confidentiel.

Traité de Washington :

- Les Etats-Unis d'Amérique et la République italienne réaffirment solennellement l'amitié respective qui unit les deux nations ainsi que leur attachement profond à la défense de la démocratie et des droits de l'Homme.
- Washington débloque trois fonds structurels destinée à rénover l'industrie italienne et à rétablir le marché intérieur de la botte : un premier fond de 410 millions de $ (1950), un second fond de 205 millions de $ (1952) et un troisième fond de 185 millions de $ (1953).
- La République italienne s'engage à louer deux bases militaires aux Etats-Unis d'Amérique pour une durée de 20 ans renouvelable. La première, à Naples, sera le QG de la Sixth Fleet, c'est-à-dire de l’ensemble des bâtiments navals et du personnel de marine américains présents en Méditerranée. La seconde sera basée à Trente, où l'United States Army entretiendra une division blindée et plusieurs sections d'infanterie.
- La République italienne recevra des ingénieurs de domaines divers (bâtiment, médecine, industrie ...) pour aider à la reconstruction du pays.
- En cas d'accord avec les puissances franco-britanniques, Washington s'engage à fournir les forces armées italiennes.
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2085
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

[x] United States of America Empty Re: [x] United States of America

Message par Aetius Lun 2 Oct 2017 - 21:27

]

[x] United States of America Unknow10


Diplomatie

Harry Dexter White invite l'ensemble des chancelleries mondiales à se réunir à Bretton Woods (Australie, Inde, Royaume-Uni, France, République de Chine, Fédération de Chine, Empire du Japon, Italie, Mexique, Canada, République fédérale allemande, Benelux ...) pour discuter de l'avenir du système financier mondiale. Washington enjoint le gouvernement soviétique à dépêcher un observateur.

Dans la logique de la doctrine géopolitique mis en place par la Maison Blanche, le gouvernement américain propose un traité à Barcelone. Le traité est évidemment confidentiel.

Traité de Miami :

- Les Etats-Unis d’Amérique reconnaissent la pleine souveraineté de la Catalogne et déclare sa pleine amitié pour Barcelone.
- Washington consent à investir 450 M de $ dans la reconstruction catalane alors que l’industrie américaine se tient prêt à assurer cette reconstruction.
- Les forces armées catalanes commandent au Pentagone : 1 000 M3 Half-track 100 M26 Pershing, 500 M4 Sherman, 100 F-51 Mustang, 10 B-29 superfortress

Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2085
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

[x] United States of America Empty Re: [x] United States of America

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum