Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[Résolu][Plainte] Contestation pour la Seconde Guerre Civile Chinoise

3 participants

[Résolu][Plainte] Contestation pour la Seconde Guerre Civile Chinoise Empty [Résolu][Plainte] Contestation pour la Seconde Guerre Civile Chinoise

Message par Vailleuh Dim 1 Nov 2015 - 16:20

https://chacunsonpays.forumgratuit.org/t4812p15-guerre-seconde-guerre-civile-chinoise#87807

Bonjour,

je souhaiterais une révisions de la dernière bataille. En effet, excepté des troupes Aéroporté a Nankin transporté en Urgence et du soutien Aérien a Shangai. Il n'est pas encore question d'arrivé des Soviétique ayant d'après le post Soviétique choisis d’éliminer le reste des Seigneur de Guerre en Mandchourie.

De plus , je n'arrive pas a comprendre comment j'ai perdu 90 000Homme alors que je n'en ai que 80 000 lors des phases de combat et 50 000 a Nankin alors que c'est moins de la taille de mon corps d'Armée que j'aurai envoyé dans le meilleur des cas! J'ai exercé mon opération d'abord sur Shanghai et si tout se passé bien je devais foncer sur Nankin.

Mes unités de mon CA  étant tout aussi lourdement équipé, j'ai du mal a comprendre où intervient l'écrasante puissance de feu Russe., c'est un duel si ce n'est égal, ce n'est pas totalement déséquilibré.

Ce n'est que quelque des multiples erreurs lors de la simulation. Si je n'ai pas contesté la première simulation qui pourtant était a mon gout truché de faute grave . (Chinois de l'APL retranché,alors qu'il était dit qu'il lanceraient des attaques depuis leur camp de Shangai , qui aurait donc du me mettre en position de contre attaque, soutien de la pop a l'APL alors qu'elle était sensé être de mon coté). La je ne peux que contester cette bataille car elle signifie l’éradication pur et simple des 2/3 de mon armée et sans quasiment aucune considération de mes plans de guerre.
Vailleuh
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu][Plainte] Contestation pour la Seconde Guerre Civile Chinoise Empty Re: [Résolu][Plainte] Contestation pour la Seconde Guerre Civile Chinoise

Message par Shikkoku Dim 1 Nov 2015 - 17:21

Ok. On reparlera de ça en Admin avec un Conseil. Si VLAD est dispo aussi c'est le moment pour son Conseil.

La partie Tibétaine/Yunnan/Mandchourie tient toujours par contre.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

[Résolu][Plainte] Contestation pour la Seconde Guerre Civile Chinoise Empty Re: [Résolu][Plainte] Contestation pour la Seconde Guerre Civile Chinoise

Message par Vailleuh Mer 4 Nov 2015 - 19:14

Je ressors ma plainte concernant le jugement qui vient d'être rendu et qui a exactement les même erreurs majeures que le précédent. Si mes troupes sont hors de contrôle et que les indications que je donne ne sont pas appliqué a minima que cela soit explicitement dit, afin que j'évite de faire des post détaillant mes orientations opérationnelles et certaines tactiques que j'impose.
Vailleuh
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Message par Rêveur_Lucide Mer 4 Nov 2015 - 22:57

J'ai pu lire et relire la simulation édité par les admins pour voir que celle-ci a été en pas mal de points avantageuses pour le KMT. L'ex-capitale des Nationalistes a été reprise et pas mal de pertes ont été infligés aux communistes chinois.

Il faut savoir quand même qu'en général, les indications, opérations et tactiques donnés ne vont pas réussir à 100%. Je ne sous-estime pas les capacités du KMT mais le PCC possède une très très grande armée au niveau du nombre de soldats.

D'autant plus que le temps mis pour refaire/corriger une simu est tout simplement trop long, ce qui fait que de mon point de vue, quand je vois un post de plainte comme ça, je suis obligé de devoir attendre et attendre pour savoir à quel point j'ai encore plus perdu.

Je propose que l'on reste avec cette simu et que les admins fassent des simus les plus réalistes possible, ce qui est difficile à faire, et c'est ce qu'il faut respecter.
Rêveur_Lucide
Rêveur_Lucide
Ministre
Ministre

Message par Shikkoku Jeu 5 Nov 2015 - 5:39

Ok j'abandonne les simu' pour la guerre de Chine. Je suis navré, je suis loin d'être un expert en armement et en guerre, et j'ai un soucis avec la main lourde au niveau des pertes.

Si j'ai re-fait la simu moi même après la plainte c'était simplement pour débloquer la situation, qui est bloqué depuis quasiment 3 ans IG sur la même bataille face à l'absence de simu satisfaisante de la part d'un autre Admin ou d'un conseil de joueur crée par l'idée de VLAD.

Donc bref, je pense que la simu de la guerre de Chine doit revenir à quelqu'un d'autre que moi.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Message par Shikkoku Jeu 5 Nov 2015 - 14:42

PS :

En ce qui concerne les pertes miliciennes/civiles, j'estime pas du tout exagérer. La deuxième phase de la Guerre Civile Chinoise IRL (45 à 49) a coûté la vie à 6 millions de chinois civils et militaires confondus, soit plus d'un million par an ou 100 000 par mois.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Message par Vailleuh Jeu 5 Nov 2015 - 19:54

J'approuve la décision de Shikko, merci quand même d'avoir tenté.
Le soucis des pertes est que je joue défensif afin de justement limité ces pertes, excepté a une partie du front et n'ayant pas eu encore a subir une opération majeur ou même mineur strictement rien joue pour de  lourdes pertes sur le théâtre, seul des combats localisé peuvent avoir lieu.

C'est bien des tués que tu donnes et non pas des blessés/capturés/dispersé, ils sont totalement irrécupérables et ceci est une exceptions qui a touché que quelque conflits.

Pour Rêveur_Lucide, mes excuses vis a vis de toi car par la situation actuelle tu es bloqué aussi. La simulation me laisse en situation non pas avantageuse mais catastrophique. Pour te faire une idée,tu aurais perdu définitivement peut être 160K dans ton armée de 6/7 millions. Tu peux encaisser ça. J'ai une armée sur le continent de 170K hommes, je fais certes des campagnes de recrutement pour augmenter ce nombre(on pourrait presque parler de conscription en ce qui concerne le recrutement chinois) mais aucun évent ou autre information me dit que je peux compter sur des recrues continentales. J'en perd 90 000 sur une opération où j'en engage 80 000 très fortement équipé et avec un soutien en très grand nombre  et mes ordres n'ont même pas été pris en compte dans la simulation. En gros je perd la moitié de mon armée. Si ce n'est quasiment,c'est la fin de la guerre pour moi. Le fait de perdre n'est pas dérangeant, si je m'y prend mal c'est normal que je perde mes batailles. Mais le minimum est de prendre en compte mes objectifs principaux qui ont été bien Shanghai et non pas Nankin, qui sans Shanghai est plus un piège que autre chose a mon humble avis.

Si je ne peux que être d'accord que rien ne peut être appliqué a 100%, mais la j'ai l'impression que même pas 25% a été appliqué... et même pas sur mon objectif principal déclaré! J'ai précisé dans mon post que Nankin passait après Shanghai ou ne serait pas. Je veux bien que il y ai un commandant débile ou audacieux qui tente un coup de main sans ordre sur Nankin ou se fasse émettre des demandes pour foncer dessus, mais j'ai pas eu l'impression que il y en ai eu dans mon post et ce qui a été compris est que je fonçais avec la fine fleur de mes troupes sur Nankin, alors que non c'est Shanghai qui est visée.
Vailleuh
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé