Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Heats of Iron III] Avanti Italia ! Un AAr Shikkokien

3 participants

Aller en bas

[Heats of Iron III] Avanti Italia ! Un AAr Shikkokien Empty [Heats of Iron III] Avanti Italia ! Un AAr Shikkokien

Message par Shikkoku Dim 16 Aoû 2015 - 13:06

J'ai eu l'idée depuis quelques temps de faire un AAR sur un jeu Paradox, parce que j'ai envie. Qu'est-ce qu'un AAR ? After Action Report. En gros je joue au jeu et je vous tiens compte par étapes de mon évolution, en suivant vos conseils et vos commentaires, si possible.

J'ai choisi de jouer à Hearts Of Iron III parce que je suis une grosse merde dans ce jeu, ne totalisant que 16h au compteur, et de jouer l'Italie parce que l'Allemagne me fait stresser contre les soviétiques, et que les Alliés c'est pour les payday.

Malheureusement, j'ai foiré mes screenshots, et le début de la partie n'est pas là, donc je vais pas pouvoir poster de screenshots pour en gros les 6 premiers mois dans le jeu je suis désolé.

Objectifs :

- Tenir l'Afrique du Nord face aux Alliés
- Tenir les Balkans

- Possiblement forcer l'Espagne à rejoindre l'Axe
- Globalement, permettre à la totalité de l'industrie de guerre allemande de se diriger contre la France et l'Union Soviétique, afin de permettre une victoire de l'Axe.

Episode 1 :
La préparation.

En gros en début de partie, après 6 mois de jeu, je poursuis la guerre avec l'Ethiopie, qui est sur le point de se rendre. En effet, Adis Abeba est encerclée par mes troupes, et la bataille pour l'Ethiopie arrivera d'ici quelques jours IG afin de soumettre l'Ethiopie à l'Italie.

J'ai également renforcé mes troupes à la frontière Yougoslave, tout en lançant la production de divisions formées de 3 régiments d'infanterie et 1 d'artillerie, afin de prévoir les futures guerres dans les Balkans, et surtout de me permettre de tenir la ligne défensive contre la France le temps que l'Allemagne explose celle-ci (avec un peu de chance, sinon je suis dans la merde).

Plus de screenshots à venir sous peu car je vais lancer le jeu et posterai le réel premier post de cet AAR.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7395
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Heats of Iron III] Avanti Italia ! Un AAr Shikkokien Empty Re: [Heats of Iron III] Avanti Italia ! Un AAr Shikkokien

Message par Aetius Dim 16 Aoû 2015 - 13:13

:benito:
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2060
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

[Heats of Iron III] Avanti Italia ! Un AAr Shikkokien Empty Re: [Heats of Iron III] Avanti Italia ! Un AAr Shikkokien

Message par Shikkoku Dim 16 Aoû 2015 - 14:15

Episode 2 : Bonnes nouvelles !


Spoiler:

La Guerre en Ethiopie se poursuite, et malgré la honte de perde une province face à aux éthiopiens, tout se passe plutôt bien, et l'avancée vers la capitale continue, par le Nord.

Spoiler:

La Guerre Civile Espagnole éclate, et on soutient directement l'Espagne Nationaliste. Avoir un allié de plus avec l'Allemagne serait génial. Hehe. Les positions de départ ne semblent pas particulièrement avantager le camp nationaliste, et le Dulce se dit peu confiant en la victoire de Franco. Si les Républicains l'emportent, l'Italie sera dans l'obligation d'envahir l'Espagne un jour ou l'autre, afin d'éviter qu'elle ne se renforce et rejoigne les Alliés dans le futur. On préfèrerait éviter ça, surtout car je suis une merde en invasions navales.

Spoiler:

Le 17 Avril 1936, 3 mois après le début de la guerre, Adis Abeba est attaquée par les forces italiennes. L'Empereur Ethiopien lui-même mène ses troupes dans une défense du dernier espoir face aux forces italiennes.

Spoiler:

Pendant ce temps là, le front italien contre la Yougoslavie se renforce. La production de plusieurs divisions formées de 3 brigades d'infanterie et d'1 brigade d'artillerie est lancée, et elles sont déployées le long de la frontière yougoslave. L'objectif sera, grâce à l'artillerie italienne, de faire plier rapidement les yougoslaves. Plusieurs espions sont également envoyés afin de briser l'unité nationale yougoslave, rendant une victoire plus facile lorsque l'inévitable guerre éclatera.

Spoiler:

L'état-major italien a décidé de renforcer le front défensif face à la France. En effet, la construction de forts le long de la ligne frontalière est décidée, et ceux-ci seront rapidement construits. L'Italie ne projette pas d'attaquer directement la France, possédant une frontière bien plus garnie que la notre, et certainement bien plus de troupes. Nous nous appuierons sur nos forts et les montagnes italiennes pour repousser les incursions françaises, en espérant que lorsque l'Allemagne attaquera le Nord de la France, une reddition française sera rapide, afin de dégarnir le front français et de continuer la poussée en Afrique et dans les Balkans, le véritable but de l'Italie.

Spoiler:

Après la victoire d'Adis Abeba, il fallut un mois pour que les troupes italiennes occupent la forteresse éthiopienne et acceptent la reddition des mains même de l'Empereur. L'Ethiopie est désormais un état fantoche italien. L'Italie est à nouveau en paix, mais pour combien de temps ?
Les ambitions italiennes en Afrique se sont une fois de plus montrées réalisables, et la victoire contre l'Ethiopie renforce le sentiment patriote de tous les italiens ! Avanti Italia !

Spoiler:

Les Services de Renseignements Italiens visent à soutenir de façon secrète les partis fascistes américains, afin de tenter de renverser le gouvernement démocratique du Géant Américain et de le forcer à rejoindre le camp de l'Axe. Au pire, nos espions seront découverts, et nous les abandonneront sur place. Rien à perdre à essayer.

Spoiler:

Les forts de la ligne italienne sont terminés, et plusieurs divisions du même type que celles du front balkanique sont déployées (3 INF + 1 ART) afin de défendre la terre sacrée italienne contre les français, si ceux-ci se feraient à l'idée de nous attaquer.

Spoiler:

L'Italie envoie deux espions en Turquie afin de soutenir les partis fascistes turcs, qui détiennent déjà 30% des sièges à l'Assemblée Turque. Nous espérons que si la Turquie rejoigne l'Axe, une maitrise du Caucase et du Moyen-Orient sera plus facile, afin de fournir du pétrole pour les futures opérations militaires en Europe.
Il y a bien un général qui a déclaré qu'il serait peut-être dangereux d'ouvrir un second front potentiel contre l'Union Soviétique dans le futur, mais on s'en fout, on est pas des Allemands planificateurs, on est des Italiens et on vit le rêve de l'Italia Arredente !

Spoiler:

Un nouveau ministre des Renseignements extérieurs et intérieurs, afin de mieux correspondre aux buts des récentes missions italiennes.

Spoiler:

Les recherches italiennes. La majorité se focalise sur l'infanterie et l'artillerie, qui en tout cas pour le début de la guerre, formeront le fer de lance des armées italiennes. Nous recherchons également la technologie pour créer des corps de marines, la possibilité d'attaquer par la mer les côtes de la Méditerranée étant alléchante, notamment en cas de victoire des républicains espagnols ou bien pour peut-être par le futur tenter une prise par surprise de la ville du Caire.

Spoiler:

Après une demi-année de combats, les Nationalistes remportent la victoire en Espagne contre toute attente ! Finalement, les futurs corps de marines italiens serviront peut-être à saisir Gibraltar pour tenter de convaincre l'Espagne de nous rejoindre dans notre lutte contre les Alliés (j'ai lu sur le net que si Gibraltar restait aux mains alliées, l'Espagne ne rejoindra pas l'Axe).
Spoiler:
Le Front Nord-Africain jouera un rôle majeur et décisif dans la victoire ou la défaite de l'Italie. Nous préparons ainsi la défense ou invasion (selon comment ça se passe) de l'Egypte britannique, et les futures divisions seront déployées à la frontière Tunisienne afin d'attaquer la France. La majorité des combats sont cependant prévus pour l'Egypte, toujours en misant que la France tombe et ne représente plus une menace pour l'Italie.
Hors screen-shot, les troupes italiennes d'Ethiopie se positionnent dans les montagnes pour défendre l'Ethiopie, l’Érythrée et la Somalie Italienne face aux troupes britanniques.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7395
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Heats of Iron III] Avanti Italia ! Un AAr Shikkokien Empty Re: [Heats of Iron III] Avanti Italia ! Un AAr Shikkokien

Message par KowalskiDu68 Dim 16 Aoû 2015 - 14:25

Petit conseil avec l'Italie y'a une bonne technique si tu veux aider l'Allemagne à battre l'URSS.
Tu occupes toute l'Egypte, la Palestine et l'Irak. Tu construis un Airfield sur la province la plus au Nord de l'Irak.
Puis tu neutralises les alliés dans la Balkans (Yougoslavie et Grèce). Tu masses une flotte et une grosse armée dans les ports roumains. Tu envois des avions de transport et des parachutistes sur ton Airfield irakien et tu patientes jusqu'à Barbarossa. Pendant ce temps essayes de prendre tous les ports britanniques en méditerranée (Gibraltar, Malte, Chypre...) histoire qu'ils te laissent un peu en paix.
Quand l'Allemagne attaque l'URSS, tu attends qu'elle avance d'une centaine de km (Ca laisse le temps aux russes de bouger leurs troupes vers l'Ouest). Et là tu lances tes paras dans le Sud du Caucase russe et tu leur fait prendre 4 villes clés (Baku, Erevan, Tbilissi et Grozny). Tu débarques avec tes forces massée en Roumanie au niveau de Sotchi, Soukhoumi, Poti et Batoumi et tu fonces pour faire la jonction avec tes paras et t'emparer des grosses villes citées plus haut. Les russes n'auront plus de carburant au bout de 3 semaines environ :)
J'ai déjà testé cela plusieurs fois et ca marche à tous les coups :sournois:
avatar
KowalskiDu68
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 24
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 25
Localisation : Mulhouse, Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Heats of Iron III] Avanti Italia ! Un AAr Shikkokien Empty Re: [Heats of Iron III] Avanti Italia ! Un AAr Shikkokien

Message par Shikkoku Dim 16 Aoû 2015 - 14:38

Malheureusement je me suis rendu compte que j'avais pas installé Their Finest Hour, et donc l'AAR s'arrête là car je veux jouer avec le plus de possibilités possibles. Désolé je recommencerai un autre AAR sous peu !
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7395
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Heats of Iron III] Avanti Italia ! Un AAr Shikkokien Empty Re: [Heats of Iron III] Avanti Italia ! Un AAr Shikkokien

Message par Aetius Lun 17 Aoû 2015 - 10:26

Ton ordi ou toi, personne pour rattraper l'autre :rire:
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2060
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

[Heats of Iron III] Avanti Italia ! Un AAr Shikkokien Empty Re: [Heats of Iron III] Avanti Italia ! Un AAr Shikkokien

Message par Shikkoku Lun 17 Aoû 2015 - 14:14

AAR annulé, quand je prends un screenshot sur HOI3 mon ordi plante désormais.

Désolé :hap:
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7395
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Heats of Iron III] Avanti Italia ! Un AAr Shikkokien Empty Re: [Heats of Iron III] Avanti Italia ! Un AAr Shikkokien

Message par Aetius Lun 17 Aoû 2015 - 14:57

Un jour peut-être :

:caoki:
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2060
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

[Heats of Iron III] Avanti Italia ! Un AAr Shikkokien Empty Re: [Heats of Iron III] Avanti Italia ! Un AAr Shikkokien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum