Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Age of Empire II

+5
Twinkless
Vailleuh
Shikkoku
Veers
Aetius
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Age of Empire II Empty Age of Empire II

Message par Aetius Ven 10 Juil 2015 - 21:06

Age of Empire II  HD

Venez mes amis !
J'ai l'extension, donc je pourrais héberger les parties et vous faire connaître les différentes nouvelles civ' de l'extension forgetten.

Première partie avec Puni'. Défense de la colline !

Spoiler:

Comme on le voit Puni' a dominé la partie. Dans un premier j'ai envoyé une maigre force tenir la colline, en prenant la colline, un compteur s'enclenche, je dois la garder le temps nécessaire pour la garder (si je la perd le compteur remonte à un certain seuil). Bien sûr, l'IA et Puni' massacrent mon contingent au bout d'un certain moment.

Mon village est dévasté par l'ennemi aztèque et mongol, je perd beaucoup de villageois dans l'affaire. Reconstituant mes forces, je laisse à Puni' la domination la partie. Puni', malgré quelques coupures tient la colline, aux prix de nombreuses pertes. Une fois une grosse armée rassemblées (avec beaucoup de cataphracte pour contrer son infanterie), je me lance à la conquête de la merveille protégée par deux tours de bombardes. Mes cataphractes font le boulot et massacrent les chevaliers teutoniques de Puni' à l'aide d'un petit château. Une fois les tours détruites, je prend contrôle du monument et je le fortifie. Je n'ai plus qu'à résister aux vains assauts ennemis pendant quelques minutes.
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2060
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

Age of Empire II Empty Re: Age of Empire II

Message par Veers Sam 11 Juil 2015 - 2:28

Elle était très bien cette partie tout de même. :oui:
Veers
Veers
Le Colon
Le Colon

Messages : 1185
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Age of Empire II Empty Re: Age of Empire II

Message par Shikkoku Ven 17 Juil 2015 - 18:25

Spoiler:

Chinois (Shikko) vs Huns (Aetius).
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7394
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Age of Empire II Empty Re: Age of Empire II

Message par Vailleuh Ven 17 Juil 2015 - 18:49

J'ai l'impression que sa se vante :3.
Vailleuh
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Age of Empire II Empty Re: Age of Empire II

Message par Aetius Ven 17 Juil 2015 - 20:38

En même temps, si tu compare la pop hunnique avec la pop chinoise.
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2060
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

Age of Empire II Empty Re: Age of Empire II

Message par Shikkoku Sam 18 Juil 2015 - 5:11

J'avoue,je crois tu m'as tué 60+ unités contre moi qui t'en ait tué 30+.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7394
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Age of Empire II Empty Re: Age of Empire II

Message par Shikkoku Sam 18 Juil 2015 - 18:23

Spoiler:

Shikko (Perses) vs Nuteylla (Espagnols).

Allah'Wakbar.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7394
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Age of Empire II Empty Re: Age of Empire II

Message par Shikkoku Dim 19 Juil 2015 - 16:32

Spoiler:

Shikko (Britanniques) vs Puni (Byzantins).

Déconnexion de la partie, mais victoire de Puni car il allait clairement gagner à la fin.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7394
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Age of Empire II Empty Re: Age of Empire II

Message par Shikkoku Dim 19 Juil 2015 - 17:50

Spoiler:

Graph de la partie

Shikko (Japonais) + Gosso (Chinois) vs Aetius (Coréens) + Skorm (Mongols).
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7394
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Age of Empire II Empty Re: Age of Empire II

Message par Shikkoku Dim 19 Juil 2015 - 17:58

Age of Empire II 3448969249820
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7394
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Age of Empire II Empty Re: Age of Empire II

Message par Twinkless Dim 19 Juil 2015 - 18:32

Wallah go me le prendre. :-(
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Age of Empire II Empty Re: Age of Empire II

Message par Aetius Dim 19 Juil 2015 - 19:37

Pas sympa de prendre le graphe de population quand on sait que je n'avais quasiment pas de nourriture à exploiter.

Prend plutôt les stats militaires et mon plus gros ration tué/mort
Et puis osef de mon roi tué par un loup, c'est une bien meilleure fin que d'être tué par des samouraïs.
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2060
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

Age of Empire II Empty Re: Age of Empire II

Message par Vailleuh Lun 20 Juil 2015 - 0:11

Après Twink qui meurt en tombant dans la foret. Aetius qui perd en se faisant tué par un loup...
Vailleuh
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Age of Empire II Empty Re: Age of Empire II

Message par Aetius Lun 20 Juil 2015 - 12:01

Attendez que je commence à bien jouer au moins :bobo:


Néanmoins je reconnais mes défaites, j'imagine déjà shikko' derrière son ordi :caoki:
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2060
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

Age of Empire II Empty Re: Age of Empire II

Message par Twinkless Lun 20 Juil 2015 - 12:27

OMG tu connais cette histoire vailleuh ? :rire:
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Age of Empire II Empty Re: Age of Empire II

Message par Sirda Mar 21 Juil 2015 - 19:30

Au commencement


Au commencement était le verbe. Et le verbe était Dieu, et le verbe était en Dieu. C’est ainsi que prospéraient doucement mais sûrement les royaumes italiens et vikings, respectivement dirigés par le Grand Jiang Zemin et le chef de tribu Negan, deux états alliés dans les circonstances, l’un étant dirigé par un membre de la communauté organisée et l’autre par un musulman. Alliés, disais-je, les deux pays se transmettaient souvent des informations et autres cartographies grâce au Docteur Skorm alias « L’Architecte », docteur ès cartes, réalisées également grâce aux cavaliers éclaireurs. Un beau jour, un milicien et un cavalier vikings parvinrent à trouver la base du Grand Jiang Zemin, et débutèrent quelques échanges : les premiers proposaient des fruits à des prix plus bas que gratuits, mais, habitué aux coups bas, le membre de la communauté organisée Zemin rétorqua « T’es un musulman ou un membre de la communauté organisée séfarade toi ? » Malgré ce petit pique, les deux pays continuèrent à prospérer, construisant des universités, des casernes, camps de tirs à l’arc, écuries, des châteaux, etc.

Alors que des armées se constituaient peu à peu, un émissaire vint un jour troubler la tranquillité du grand Jiang : son allié viking l’appelait au secours, des premières troupes turques venant alors assiéger le nord de son royaume, faiblement défendu. Si les troupes barbares parvinrent à repousser la première offensive des mahométans vendeurs de kébabs, cela fut plus compliqué pour la seconde offensive dans laquelle s’engagèrent plusieurs milliers de troupes italiennes du Jiang – 10 cavaliers et 12 archers sur chevaux, et encore – pour tenter de repousser la désormais coalition turco-italienne adverse. Les ennemis furent là encore repoussés, mais cette victoire n’était que de façade : autour des terres vikings se construisaient peu à peu casernes, ateliers et sièges, écuries et châteaux, les ennemis débutaient un long siège du royaume viking, obligeant le noob Negan à envoyer plusieurs villageois chez son allié.

L’heure de la guerre

Ainsi, les vikings, toujours soutenus par les armées du grand Jiang Zemin qui les avait lâchement planquées au milieu de la ville viking, vinrent peu à peu à bout des armées ennemies qui décidèrent de prolonger le siège, lançant de temps à autres de petites offensives visant à affaiblir progressivement l’ennemi avant de porter le coup fatal. Le magnanime Jiang Zemin, voyant la guerre s’approcher de ses frontières, mis quant à lui sur pied une imposante armée, retranchée derrière ses remparts qu’il fortifiait de plus en plus, afin de faire face à l’invasion ennemie imminente dont l’issue serait décisive pour l’avenir du grand et prospère royaume italien, alors que de temps à autres, de nouveaux émissaires vikings venaient demander de l’aide à leurs alliés.

La bataille italienne dura plusieurs mois, durant lesquels se succédèrent des assauts au trébuchet, au scorpion, soutenus par une quantité phénoménale d’arbalétriers génois, de lanciers et de cavaliers ; pendant que les villageois construisaient tous les bâtiments nécessaires pour produire de nouvelles troupes. Vaillants et preux chevaliers, les italiens de Jiang lancèrent plusieurs offensives pour tenter de percer le siège turco-italien, en vain, la plupart des troupes se faisant massacrer comme des victimes, mais l’histoire retiendra qu’ils se sont battus avec courage jusqu’à la mort. Bref, c’était la grosse merde et les villageois commençaient à construire des murailles et des tours partout pour ralentir l’avancée ennemie. Les ennemis percèrent une première fois la muraille et pénétrèrent dans la ville, une invasion difficilement repoussée, ce qui permit à Jiang de refaire sa muraille pendant que des troupes de Negan arrivaient, sa nouvelle base étant collée à celle de son allié. (J’avais dit à Twink de l’écarter mais ce con n’a pas suivi mes conseils, m’enfin.)

Toutefois, la seconde percée des murailles eu raison du royaume du grand Jiang, qui fut contraint d’exiler toute sa population vers le grand sud-ouest, en quête d’une nouvelle base, qu’il établit quelque part autour de falaises pour couper du bois. Pendant ce temps-là, les ennemis s’amusaient comme des attardés à détruire les murailles et maisons italiennes, AH BAH OUI, OLOLOLOZ, CEY TRO DRAWLE, leur faisant toutefois perdre un temps précieux qui permis à Jiang de retrouver une économie alors que ses stocks étaient ruinés, pendant que l’autre tocard de Negan n’avançait à rien. Puis, une dizaine de villageois de Jiang partirent vers la ville de Negan, toujours assiégée, pendant que ce dernier en envoyé trois dans la base reculée italienne qui sera allégrement rasée dix minutes plus tard, mais bon, osef.

La lutte finale

La ville de Negan, bien qu’assiégée, et dont les ressources alentours étaient exploitées par des dizaines de villageois ennemis sans que ce nullard n’envoie des cavaliers les massacrer, devint alors la Nouvelle Constantinople. La guerre allait désormais se jouer ici, alors que Negan n’avait pas forcément profité des 50 minutes de temps libre qu’il avait – pendant que Jiang se faisait démonter – pour se faire un max de ressources et une méga armée afin de pouvoir repousser les ennemis, m’enfin bon. Arrivèrent donc les villageois de Jiang qui établirent un campement sur place, avec un camp de bûcheron, un moulin, des fermes, une caserne, et enfin, un forum et un port pour contribuer à l’effort de guerre. Les ennemis, eux, continuaient de raser les murailles, toujours comme des attardés, permettant ainsi à Sirda d’expliquer comment jouer à Age of Empire II à Twink (c’est ainsi que Twink découvrira qu’on peut envoyer des ressources à son allié).

Spoiler:

Une nouvelle – et triple – muraille construite à certains endroits par les hommes de Jiang plus tard, les troupes ennemies arrivèrent finalement devant les murailles fortifiées de Constantinople, quasiment imprenable selon la légende. Negan, dans son château, invoqua alors l’aide des dieux anciens et païens pour espérer s’en sortir, pendant que, plus pragmatique, Jiang entonnait avec ses hommes un chant guerrier célèbre. Malgré ces chants et invocations destinées à effrayer l’ennemi et redonner du courage à leurs troupes, les faits étaient là : les armées adverses débutaient le siège (génocide) de la base de Negan.

Spoiler:

Malgré la charge héroïque des armées vikings, celles-ci ne vinrent pas à bout de ces turco-italiens qui détruisaient tous les châteaux et fortifications quelconques de la base. Quand les armées ennemies parvinrent à pénétrer dans la base, quinze condottiere italiens de Jiang, la Garde Varangue, racontera l’Histoire, chargèrent tout aussi héroïquement sur un bélier avant de se faire bolosser laggle.

Exodus et la Nouvelle Jérusalem

Mais heureusement, Jiang, avec son esprit fourbe, avait eu un plan : il fallait mettre des villageois dans des navires pour pouvoir survivre, avec quelques ressources. C’est ainsi que fut mis à l’eau l’Exodus et sa flottille, qui allèrent se cacher comme des tafioles au fond de la map en espérant que les ennemis n’iraient pas les retrouver. Dès lors que la base serait complètement rasée, et les troupes ennemies parties, ces deux navires de transport allaient débarquer à nouveau pour construire une nouvelle ville, du moins espéraient les deux rois, planqués sur les rafiots par la même occasion pour éviter d’être complètement bolossés à leur tour par ces enfoirés de turco-ritals.

Spoiler:

Ce n’était pas tout. Un autre navire avait été affrété par Jiang avec deux villageois italiens et deux vikings pour remonter vers le nord, au cas où la première flotte serait détruite. Ainsi donc, voyant les ennemis assiéger Constantinople, ce dernier navire fit débarquer ses occupants qui foncèrent avec leurs ressources vers le nord de la carte, allant sur leur Terre Promise.

Spoiler:

Ils développèrent alors une grande et puissante ville, un forum met un marché chacun, un camp de bûcheron chacun et 2/3 champs avec une caserne pour Negan lourdement fortifiée d’une muraille en pierres, qui devrait permettre de constituer une nouvelle armée pour repousser l’ennemi. Et c’est à ce moment que Twink a ragequit la game.

Spoiler:

Ps : le texte est là pour rendre plus glorieux cette humiliation totale liée à une mauvaise configuration de ma part de la partie, car au lieu de mettre « ordinateurs », j’ai mis « conquérants IA » :troll: . Et on était en standard, même si Twink voulait jouer en très facile :troll:
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 2572
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Age of Empire II Empty Re: Age of Empire II

Message par Twinkless Mar 21 Juil 2015 - 19:44

Hey, je te signale que j'ai quand même briser le siège de ma ville pendant un temps, les mecs ils avaient foutus plein de casernes et d'atelier à genre quelques pas de ma ville ! :rire:

Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Age of Empire II Empty Re: Age of Empire II

Message par Sirda Mar 21 Juil 2015 - 19:45

Ah ouais, j'avais oublié ta petite armée qui se baladait sur la carte, et dont j'avais eu espoir, à un moment, qu'elle vienne me sauver :troll: Mais elle s'est faite sévèrement démontée par des châteaux de mémoire j'crois après :hap:
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 2572
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Age of Empire II Empty Re: Age of Empire II

Message par Twinkless Mar 21 Juil 2015 - 19:48

http://www.noelshack.com/2015-30-1437497913-2015-07-21-00012.jpg
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Age of Empire II Empty Re: Age of Empire II

Message par Aetius Mer 22 Juil 2015 - 8:18

Le Conflit Aetius-Nutyella

Sur une île pérenne, tout allait pour le mieux, dans le meilleur des mondes pour les quatre alliés : le hun Nutyella, le byzantin Aetius, le japonais Sirdonche et le teuton Twinkless.

Mais le joueur Aetius eut la folie de construire des habitations dans le village de Nutyella, alors que la petite île grouillait de villageois alliés et que la place se faisait rare.  

Ne cédant pas aux menaces de Nut', Aetius ne détruits pas ses 4 habitations. Avide de vengeance, le huns se mutèrent en architectes. Châteaux, écuries, casernes, marchés et forges sont érigés dans le noble but de casser les couilles aux byzantins.

Les byzantins profitèrent de ce casus belli pour couper l'île en deux : désormais les charrettes hunniques ne pourrais accéder au village teuton qu'en utilisant des navires. Les charrettes s'entassant comme des porcs. Les huns ripostèrent en construisant des palissades sur la plage : interdisant à l'armée byzantine combattant les hongrois d'avoir de nouveaux renforts par la mer.

Finalement, les byzantins fabriquèrent des onagres, armes autorisant les tirs alliés pour tuer les villageois et les bâtiments des huns.

Age of Empire II 1437545161-2015-07-21-00005

Les huns poussent comme de la mauvaise herbe

Age of Empire II 1437545211-2015-07-21-00011

Nut' le bouseux et ses charettes de paysans bloquées

Age of Empire II 1437545139-2015-07-21-00014

Vive la solution finale !
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2060
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

Age of Empire II Empty Re: Age of Empire II

Message par Sirda Ven 24 Juil 2015 - 0:23

Petite partie Jhe et Sirda vs 2 bots, âge limité à l'âge sombre


Regroupement des troupes :

Spoiler:

Attaque du premier village :

Spoiler:

Et pendant ce temps-là, l'armée de Jhe galère toujours à percer la muraille :

Spoiler:

Toujours pas : (regardez sur la map, son armée est toujours bloquée contre la muraille :troll:)

Spoiler:

Et là (merci les archers de Sirda qui sont en bas), l'armée de Jhe débarque :hap:

Spoiler:

Après la destruction totale des verts, Jhe lance l'attaque des jaunes pendant que Sirda tente de réorganiser ses troupes classes pour faire des screenshots de son armée

Spoiler:

Et là, c'est un déferlement de barbares sur le village, par l'est et le sud

Spoiler:

Résultats

Spoiler:
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 2572
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Age of Empire II Empty Re: Age of Empire II

Message par Twinkless Ven 24 Juil 2015 - 7:18

BHL, phare de l'humanité :rire:
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Age of Empire II Empty Re: Age of Empire II

Message par Dictator Ven 24 Juil 2015 - 9:49

Bien l'empire romain II qui a perdu 380 hommes
Dictator
Dictator
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1182
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Age of Empire II Empty Re: Age of Empire II

Message par Jhe Ven 24 Juil 2015 - 11:14

Rage de mon pseudo collector Twink ? :troll:
Jhe
Jhe
Administrateur
Administrateur

Messages : 1135
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Age of Empire II Empty Re: Age of Empire II

Message par Dictator Mer 5 Aoû 2015 - 12:22

Spoiler:

Spoiler:

Les caravanes gitanes étaient mon point fort. :noel:
Dictator
Dictator
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1182
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Age of Empire II Empty Re: Age of Empire II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum