Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Accepté] République de Pologne

2 participants

Aller en bas

[Accepté] République de Pologne Empty [Accepté] République de Pologne

Message par Aetius Dim 31 Aoû 2014 - 10:19

¤ République de Pologne ¤

[Accepté] République de Pologne 640px-Flag_of_Poland.svg

Carte
Spoiler:
Informations principales
Spoiler:
Politique
Spoiler:
Économie
Spoiler:
Wojska Ladowe
Spoiler:
Marynarka Wojenna
Spoiler:
Sily Powietrzne
Spoiler:
Récapitulatif des relations internationales
Spoiler:
[Accepté] République de Pologne 204px-Herb_Polski.svg


Dernière édition par Koweitcity le Dim 31 Aoû 2014 - 12:41, édité 1 fois
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2085
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] République de Pologne Empty Re: [Accepté] République de Pologne

Message par Shikkoku Dim 31 Aoû 2014 - 11:13

validé
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7440
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] République de Pologne Empty Re: [Accepté] République de Pologne

Message par Aetius Lun 1 Sep 2014 - 13:23

¤ République de Pologne ¤
[Accepté] République de Pologne Polish_flag_by_manny6574-d3e9uih


¤ Affaires étrangères ¤

......................Les forfaits commis par la Fédération de Russie en toute décontraction indignent et menacent la Pologne. La Pologne est prête à rejoindre la réunion des européens initiée par le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord. Nous annonçons rester sur une position diplomatique stricte : sans le retrait des troupes russes et la fin de l'embargo sur nos économies, la détente est impossible.
Dans les autres dossiers européens, nous soutenons les interventions étrangères en Irak, sans participer à celle-ci. Notre intégration à la zone euro malgré notre croissance insolente n'est pas remise en cause : notre volonté d'adopter progressivement la monnaie unique reste intacte.
¤ Affaires intérieures ¤

......................La Pologne, europhile bénéficie d'une place privilégié au sein de l'Union Européenne, recevant la grande majorité des fonds européens. La Pologne se tourne aujourd'hui pleinement vers cette Europe : Donald Tusk promet l'intégration de la Pologne autour de 2015, qui constitue un but réaliste et pas trop ambitieux. La politique polonaise de libre-marché se tournant vers l'Europe continue donc, seulement cette politique doit faire face à son antagoniste : le déficit budgétaire. Afin de purger les finances, Donald Tusk maintient sa réforme des retraites et retravaille la fiscalité de l’agriculture. L'augmentation du déficit est dû à l'augmentation de la demande du marché intérieur qui fait irrémédiablement flamber les importations. Toutefois, le marché intérieur reste l'un des moteurs économiques de la Pologne, et le fait qu'il reste atone peut-être fatal pour le dynamisme de la Pologne. Dans l'optique de combattre ce déficit commercial et re-dynamiser son marché intérieur, la Pologne se lance dans l'amplification des rapports commerciaux avec ses voisins. Le déficit commercial pourrait augmenter la volatilité du Zloty, c'est pour cela que la Pologne prend des mesures strictes : elle prête à défiscaliser certain investissement et avoir recourt aux heures supplémentaires pour augmenter l'offre globale intérieure et compenser ces deux problèmes : les importations diminueront d'une part et d'une autre part les entreprises polonaises bénéficieront sur leur propre sol d'un climat favorable. En outre, le gouvernement profite d'un retour tardif de l'inflation (fin 2014) pour appliquer ses réformes, la Pologne en attendant les effets de cette politique devrait stabiliser le déficit commercial par les fonds européens et la banque centrale pourrait grâce à ses réserves de change confortable vendre des devises en cas de crise.
Spoiler:
¤ Affaires militaires ¤

......................Les forces armées polonaises et les conglomérats au vu de la menace qui pèsent sur la Pologne souhaitent renouveler le matériel polonais. Ainsi les T-72 et les PT-91 sont mis en vente. L'aviation polonaise sortira de sa déliquescence avec la commande de nombreux aéronefs, la marine va être doté d'un souffle nouveau avec l'acquisition de sous-marins et l'armée de terre va renforcer son renouvellement opéré depuis déjà trois ans. La France et les industries Nexter et Dassaut Aviation viennent d'être contacter pour l'achat de 40 Dassaut Rafale C, de 160 AMX Leclerc et 50 CAESAR, pour un assemblage à Lublin sous deux ans. Le contrat vise les 6 milliards d'euro en incluant l'achat du GM-400. La Maison Blanche a été contactée pour l'achat de 40 F-15 Eagle et de 40 F-15 Strike Eagle, et des licences de l'AIM-120D et du brouilleur ALQ-99 pour 2,5 milliards de dollars. 200 KTO Rosomak, 30 AHS Krab, 40 Langusta, 100 chasseurs de char, 30 Moździerz RAK et 40 Sola sont également en production. Sur les 2 ans à venir, l'armée polonaise devrait dépenser 9e milliards de dollars.
Spoiler:

[Accepté] République de Pologne 204px-Herb_Polski.svg
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 2085
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] République de Pologne Empty Re: [Accepté] République de Pologne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum