[Accepté] République de Pologne
2 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V2014 (30 août - 13 septembre 2014)
Page 1 sur 1
[Accepté] République de Pologne
¤ République de Pologne ¤
Carte
Carte
- Spoiler:
- Spoiler:
- Informations globales
Nom : Forme courte : Pologne | Forme longue : République de Pologne
Population totale : 38,54 millions d'habitants
Population active : 16,86 millions d'habitants
Superficie totale : 312 679 km2
Langue officielle : polonais
Monnaie : Zloty
Capitale : Varsovie
Devise Nationale : Bóg, Honor i Ojczyzna (Dieu, Honneur et Patrie)DescriptionLa Pologne est une nation d'Europe Centrale, puissance régionale, elle est considérée comme l'un des porteurs de l'Europe de l'Est. Le paysage polonais consiste en sa majorité en plaine de type Europe du Nord, le pays est caractérisé par les reliefs des Carpates et des Sudètes qui forment les frontières sud de son territoire. En outre la Pologne bénéficie d'une large ouverture aménagée sur la mer Baltique. Les villes polonaises sont de tailles européennes moyennes. La Pologne bénéficie d'une économie dynamique après sa sortie du monde communiste : en 10 ans le chômage à baissé de 12 %, c'est le seul pays de l'Union Européenne a ne pas avoir connu la récession. La Pologne est un pays qui s'affirment, à l'âme forte qui s'est construit à partir de l'histoire riche et dramatique de la Pologne.
- Spoiler:
La Diète polonaise.Fonctionnement politique du paysLa Pologne est depuis 1990 une république parlementaire (la IIIe République - III Rzeczpospolita).
Le président de la République de Pologne, élu au suffrage universel direct pour cinq ans, est le chef de l'État. Il nomme le chef du gouvernement et dispose d'un droit de veto législatif qui ne peut être levé par la Chambre basse qu'à la majorité qualifiée des trois cinquièmes. Actuellement, Bronislaw Komorowski (Plate-forme civique) est président de la République de Pologne depuis le 6 août 2010.
Le président du Conseil des ministres (Prezes rady ministrów ou Premier) est le chef du pouvoir exécutif. Son cabinet est responsable devant la diète (chambre basse). Donald Tusk (chef de la Plate-forme civique) est le chef du gouvernement polonais depuis novembre 2007.
Le Parlement est composé de deux chambres : la Diète - en polonais Sejm - composée de 460 députés et le Sénat qui comporte 100 sièges.Caractéristiques du pays
Type de puissance : Puissance régionale
Type de gouvernement : République parlementairePartis politiques
Coalition au pouvoir : Platforma Obywatelska (La Plate-forme Civique)
Orientation politique : Centre-droit, Démocratie chrétienne, néolibéralisme, europhilie.
Parti de l'opposition : Prawo i Sprawiedliwosc (Droit et Justice)
Orientation politique : Démocratie chrétienne, conservatisme, euroscepticisme.
- Spoiler:
VarsovieDescription de l'économie polonaise.L’économie de la Pologne a subi de profonds changements, qui ont affecté, à des rythmes divers tous les secteurs, dans le but de se préparer pour l'adhésion à l'Union européenne, dont les négociations ont démarré dès 1994. Au sortir de quarante-cinq années de communisme la Pologne est passée, presque sans transition, d'une économie collectiviste à une économie de marché..
La Pologne a été intégrée dans l'Union européenne le 1er mai 2004, et est devenue une des économies les plus dynamiques d'Europe. C'est le seul État de l'Union Européenne à ne pas avoir connu la récession lors de la crise économique de 2008-2010.
Les recettes de cette économie brillante résident dans son fort marché intérieur, sa politique économique libérale et européenne, la place de l'industrie dans l'économie polonaise (plus forte que la moyenne européenne) ainsi qu'un contrôle sain et partagé des fiscalitésInformations complémentairesRevenus publics : + 83,68 milliards $ milliards de dollars
Dépenses publiques : - 93,47 milliards de dollars
Budget de l’État : - -9,79 milliards de dollarsExportations : + 144,6 milliards $ milliards de dollars
Importations : - 160,2 milliards $ milliards de dollars
Balance commerciale : - 15,6 milliards de dollarsTaux de chômage : 8,9 %
Croissance du produit intérieur brut : + 4,3 %
Produit intérieur brut : 725,2 milliards $
Part de la population active dans le secteur primaire : 17,4 %
Part de la population active dans le secteur secondaire : 29,2 %
Part de la population active dans le secteur tertiaire : 53,4 %
- Spoiler:
- Commandant en chef : Le lieutenant-général Zbigniew GlowienkaListe des effectifs
Nombre de soldats actifs : 65 000 soldats
Chars d'assaut :
MBT : 949
Leopard 2 : 168
PT-91 Twardy : 232
T-72 : 388
Véhicules blindés :
Tarpan Honker : 2 000
AIFV : 908
BMP-1 : 789
KTO Rosomak (Patria) : 670
PUMA : 70
Pièces d'Artillerie :
Wz. 1977 Dana : 111
Krab : 8
RM-70 : 30
Langusta : 130
Moździerz RAK : en commande
800 pièces non automotrices.
Anti-aérien
Soła : 40
Liwiec : 3
S-125 Newa : 60
S-200 Wega : 12
ZSU-23-4 : 76
9K33 Osa : 64
1 200 pièces non automotrice
Hélicoptères d'attaque :
Mi-24 : 32
W-3PL Głuszec : 77
Mi-8 : 17
Mi-17 : 13
- Spoiler:
- Commandant en chef : Amiral Tomasz MatheaListe des effectifs
Vaisseaux de surface :
Frégates classe Oliver Hazard Perry : 2
Corvette classe Kaszub : 1
Corvettes classe Tarentule : 2
Navires d'assaut classe Orkan : 3
Poseurs de mines classe Gardno : 12
Poseurs de mines classe Mamry : 4
Poseurs de mines classe 206 FM : 3
Navires amphibies : 8
Sous-marins :
Classe Sokol : 4
Classe Kilo : 1
Aéronautique Marine :
Hélicoptères anti-sous-marins Kaman SH-2 : 4
Hélicoptères anti-sous-marins Mil Mi-14 : 2
- Spoiler:
- Commandant en chef : Géneral Lech MajewskiListe des effectifs
Nombre de soldats actifs : 16 000 soldats
Hélicoptères :
PZL W-3 Sokol : 17
Mi-2 : 11
Mi-8 : 32
Avions :
F16 C/D : 48
MiG-29 A : 34
Avions tactiques :
CASA C-295 : 16
Lockheed C-130 Hercules : 5
Airbus 400M Atlas : 20
- Spoiler:
- Organisations dans lesquelles le pays est intégré : Union Européenne [EU], Organisation de coopération et de développement économiques [OCDE], Nation-Unies [ONU], OTAN.
Relations d'allié à allié : Etats-Unis d'Amérique, Allemagne, France.
Relations amicales : Ukraine, Géorgie, Gabon, Irak.
Relations neutres : le reste
Relations tendues: Russie
Etat de guerre :
Ambassade néerlandaise à Varsovie.
Dernière édition par Koweitcity le Dim 31 Aoû 2014 - 12:41, édité 1 fois
Aetius- L'Alexandre du Nord
- Messages : 2085
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83
Re: [Accepté] République de Pologne
¤ République de Pologne ¤
¤ Affaires étrangères ¤......................Les forfaits commis par la Fédération de Russie en toute décontraction indignent et menacent la Pologne. La Pologne est prête à rejoindre la réunion des européens initiée par le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord. Nous annonçons rester sur une position diplomatique stricte : sans le retrait des troupes russes et la fin de l'embargo sur nos économies, la détente est impossible.
Dans les autres dossiers européens, nous soutenons les interventions étrangères en Irak, sans participer à celle-ci. Notre intégration à la zone euro malgré notre croissance insolente n'est pas remise en cause : notre volonté d'adopter progressivement la monnaie unique reste intacte.
¤ Affaires intérieures ¤......................La Pologne, europhile bénéficie d'une place privilégié au sein de l'Union Européenne, recevant la grande majorité des fonds européens. La Pologne se tourne aujourd'hui pleinement vers cette Europe : Donald Tusk promet l'intégration de la Pologne autour de 2015, qui constitue un but réaliste et pas trop ambitieux. La politique polonaise de libre-marché se tournant vers l'Europe continue donc, seulement cette politique doit faire face à son antagoniste : le déficit budgétaire. Afin de purger les finances, Donald Tusk maintient sa réforme des retraites et retravaille la fiscalité de l’agriculture. L'augmentation du déficit est dû à l'augmentation de la demande du marché intérieur qui fait irrémédiablement flamber les importations. Toutefois, le marché intérieur reste l'un des moteurs économiques de la Pologne, et le fait qu'il reste atone peut-être fatal pour le dynamisme de la Pologne. Dans l'optique de combattre ce déficit commercial et re-dynamiser son marché intérieur, la Pologne se lance dans l'amplification des rapports commerciaux avec ses voisins. Le déficit commercial pourrait augmenter la volatilité du Zloty, c'est pour cela que la Pologne prend des mesures strictes : elle prête à défiscaliser certain investissement et avoir recourt aux heures supplémentaires pour augmenter l'offre globale intérieure et compenser ces deux problèmes : les importations diminueront d'une part et d'une autre part les entreprises polonaises bénéficieront sur leur propre sol d'un climat favorable. En outre, le gouvernement profite d'un retour tardif de l'inflation (fin 2014) pour appliquer ses réformes, la Pologne en attendant les effets de cette politique devrait stabiliser le déficit commercial par les fonds européens et la banque centrale pourrait grâce à ses réserves de change confortable vendre des devises en cas de crise.
- Spoiler:
Donald Tusk, artisan de l'avenir brillant de la Pologne.
¤ Affaires militaires ¤......................Les forces armées polonaises et les conglomérats au vu de la menace qui pèsent sur la Pologne souhaitent renouveler le matériel polonais. Ainsi les T-72 et les PT-91 sont mis en vente. L'aviation polonaise sortira de sa déliquescence avec la commande de nombreux aéronefs, la marine va être doté d'un souffle nouveau avec l'acquisition de sous-marins et l'armée de terre va renforcer son renouvellement opéré depuis déjà trois ans. La France et les industries Nexter et Dassaut Aviation viennent d'être contacter pour l'achat de 40 Dassaut Rafale C, de 160 AMX Leclerc et 50 CAESAR, pour un assemblage à Lublin sous deux ans. Le contrat vise les 6 milliards d'euro en incluant l'achat du GM-400. La Maison Blanche a été contactée pour l'achat de 40 F-15 Eagle et de 40 F-15 Strike Eagle, et des licences de l'AIM-120D et du brouilleur ALQ-99 pour 2,5 milliards de dollars. 200 KTO Rosomak, 30 AHS Krab, 40 Langusta, 100 chasseurs de char, 30 Moździerz RAK et 40 Sola sont également en production. Sur les 2 ans à venir, l'armée polonaise devrait dépenser 9e milliards de dollars.
- Spoiler:
Un Rafale C.
Aetius- L'Alexandre du Nord
- Messages : 2085
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83
Sujets similaires
» [Accepté] République de Pologne
» [Accepté] République de Pologne
» [Accepté] République de Pologne
» [Accepté] République de Pologne
» [Accepté] République de Pologne
» [Accepté] République de Pologne
» [Accepté] République de Pologne
» [Accepté] République de Pologne
» [Accepté] République de Pologne
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V2014 (30 août - 13 septembre 2014)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum