Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

J'ai honte à ma France

+19
Utyi
Territory8
Hurricane07
Thalassin
Durin
Vailleuh
Staline
Aetius
Eindes
Caoki
Marin
PoissonAustral
Hesdine
Boraxyl
русский
Twinkless
Veers
Gungauss
Skorm123
23 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

J'ai honte à ma France Empty J'ai honte à ma France

Message par Skorm123 Mer 6 Aoû 2014 - 10:40

Hollande cet incompétent vient de demander, de supplier à la grosse Merkel de d'augmenter les salaires en Allemagnes afin que la France soit plus attractive. Hollande pas capable de relever son pays va faire honte à nous : les français savent pas se sortir d'une crise et ont besoin de l'extérieur. Mon dieu, la 5ème puissance économique mondiale est bien loin du temps de De Gaulle.
Le risque de déflation va augmenter la charge de la dette sur la France : la politique européenne est en cause. En gros on est dans le merde. Le manque de courage politique de Hollande détruit la France : pourtant aujourd’hui il n'a plus aucunes chances pour 2017. Pourquoi ne pas détruire ce qui détruit la France? Le social est trop lourd en France et permet à certains de ne pas travailler, aux frais de l'Etat. Inutile car la pauvreté dans notre pays n'est pas loin de celle de nos voisins.
Ensuite, vous allez me dire que je suis FN : mais l'immigration est problématique. On a des millions de chômeurs, combien déjà? 5 millions? 30% de chômeurs par rapport à la population active? Pourquoi on autorise encore l'immigration avec un état aussi déplorable du marché du travail? Ne me dite pas que l'immigration va sauver la France : il suffit de voir actuellement la situation de la France.
Bref, on est dans la merde. Merci Hollande, merci Sarkozy, merci Chirac et enfin merci Mitterrand.
Skorm123
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

J'ai honte à ma France Empty Re: J'ai honte à ma France

Message par Gungauss Mer 6 Aoû 2014 - 10:43

Ce n'est pas un manque de courage de la part du Président de la République François Hollande. C'est un manque de capacité politique. Aujourd'hui, l'exécutif est tellement décrédibilisé et faible qu'il ne peut engager aucune réforme structurelle majeure, alors que c'est la seule chose qui pourrait sauver la France. Résultat, le gouvernement est limité à des réformes "de surface", qui doivent coûter le moins possible (10 milliards € pour la réforme énergétique, non mais sans rire, on va planter 30 éoliennes avec ça ...) et surtout bousculer le moins possible la population.

Résultat : un gouvernement qui donne l'impression de bouger dans tous les sens, mais qui ne fait rien car il ne peut rien faire.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

J'ai honte à ma France Empty Re: J'ai honte à ma France

Message par Skorm123 Mer 6 Aoû 2014 - 10:51

Je propose une dictature  J'ai honte à ma France 577069801 :hap:
Skorm123
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

J'ai honte à ma France Empty Re: J'ai honte à ma France

Message par Veers Mer 6 Aoû 2014 - 11:05

Je propose aussi un dictature Gaulliste. :oui:
Veers
Veers
Le Colon
Le Colon

Messages : 1185
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai honte à ma France Empty Re: J'ai honte à ma France

Message par Twinkless Mer 6 Aoû 2014 - 11:48

Au pire si on augmentait les heures de travail par semaine, qu'on baissait les charges et les impôts des entreprises, qu'on préparait les régions pauvres de France pour la génération suivante. Ça pourrait aider pas mal pour l'attractivité du pays.
Et surtout si on parvenait à faire émerger des groupes de sécurité privé (pour protéger les professions libérales , les sites industriles et co.) ça pourrait permettre une baisse de la criminalité et ainsi redonner l'envie aux gens de créer leur propre boutique.
Ensuite le port d'arme de toute catégorie pour les libéraux pourraient aussi lancer un petit marché de l'arme pouvant attirer quelques investisseurs trans-atlantique.

Ou encore je ne sais pas aider les seniors à payer / limiter leur crédit pour qu'ils puissent réinvestir dans leur capital.
Ou par exemple au lieu de taxer 75% les riches les demander d'investir 75% de leur richesse dans des institutions / entreprises locales

Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

J'ai honte à ma France Empty Re: J'ai honte à ma France

Message par Gungauss Mer 6 Aoû 2014 - 12:05

Twinkless a écrit:Au pire si on augmentait les heures de travail par semaine, qu'on baissait les charges et les impôts des entreprises, qu'on préparait les régions pauvres de France pour la génération suivante. Ça pourrait aider pas mal pour l'attractivité du pays.


Tout ça a déjà été préconisé, mais le pouvoir exécutif n'a plus la force politique de le faire. Augmenter les heures de travail, c'est se retrouver avec la fonction publique dans la rue. Baisser les charges et les impôts des entreprises, c'est devoir trouver de nouveaux revenus car la Cour des Comptes et le pouvoir exécutif actuel ne peuvent voir qu'à court terme.

Twinkless a écrit:Et surtout si on parvenait à faire émerger des groupes de sécurité privé (pour protéger les professions libérales , les sites industriles et co.) ça pourrait permettre une baisse de la criminalité et ainsi redonner l'envie aux gens de créer leur propre boutique.
Ensuite le port d'arme de toute catégorie pour les libéraux pourraient aussi lancer un petit marché de l'arme pouvant attirer quelques investisseurs trans-atlantique.


Concernant les groupes de sécurité privé, ils sont inutiles. Par contre, donner le droit de port d'armes aux agents de sécurité des entreprises, comme les centre commerciaux, les banques ou les bijouteries, serait intéressant et très peu coûteux.
Concernant le port d'armes, la dernière législation l'a assoupli très franchement. Par contre "toute catégorie", t'es pas fou ?! Pas trop envie de voir mon médecin avec une Colt AR15 dans son armoire médicale. La législation actuelle est très bien (elle permet d'acheter un panel d'armes assez important sans nécessité de licence de tir ou de chasse, simplement par enregistrement préfectoral ou par la majorité), il suffirait simplement d'y ajouter un arrêté ministériel qui autoriserait le port d'armes sur la voie publique dans certaines conditions.

Twinkless a écrit:Ou encore je ne sais pas aider les seniors à payer / limiter leur crédit pour qu'ils puissent réinvestir dans leur capital.
Ou par exemple au lieu de taxer 75% les riches les demander d'investir 75% de leur richesse dans des institutions / entreprises locales


Idée à creuser.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

J'ai honte à ma France Empty Re: J'ai honte à ma France

Message par Veers Mer 6 Aoû 2014 - 12:14

C'est bien de porter des armes, mais c'est mieux de pouvoir s'en servir pour notre défense sans finir en justice parce que tu as voulu protéger ta vie face à une AK47 braquée sur toi, de même pour la police ça serait bien qu'ils puissent tirer sur des individus armés sans finir en justice parce que la mère du terroriste n'est pas contente que son fils a été tué alors qu'il tirait tout un chargeur sur des policiers en service qui ne font que leur devoir de gardien de la paix.
Veers
Veers
Le Colon
Le Colon

Messages : 1185
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai honte à ma France Empty Re: J'ai honte à ma France

Message par Twinkless Mer 6 Aoû 2014 - 12:24

Punish la voix de la raison.

Gun > Aux USA les médecins qui ont des M4 sont très rares. Les SPP sont utiles et seront toujours utile, surtout si l'état n'a pas à débourser 1€
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

J'ai honte à ma France Empty Re: J'ai honte à ma France

Message par русский Mer 6 Aoû 2014 - 12:37

Skorm123 a écrit:
Bref, on est dans la merde. Merci Hollande, merci Sarkozy, merci Chirac et enfin merci Mitterrand.




N'oublies pas qu'on est en démocratie, le gouvernement élu = peuple, ce n'est ni Hollande, ni Sarko, ni Chirac, ni Mitterand q'uil faut remercier mais le peuple française :oui:
avatar
русский
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 476
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai honte à ma France Empty Re: J'ai honte à ma France

Message par Skorm123 Mer 6 Aoû 2014 - 13:06

Dictature de la majorité, la France n'est pas une démocratie, d'ailleurs aucuns pays ne l'est. En France on est démocratique que durant les élections et le peuple français est con : il oublie toujours (la preuve avec Sarkozy s'il revient).
Skorm123
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

J'ai honte à ma France Empty Re: J'ai honte à ma France

Message par Twinkless Mer 6 Aoû 2014 - 13:14

Les USA sont démocratiques. :hap:
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

J'ai honte à ma France Empty Re: J'ai honte à ma France

Message par Boraxyl Mer 6 Aoû 2014 - 13:52

Le problème aux USA n'est pas la démocratie mais le peuple qui vote :S. Sans compter les multiples fraudes et corruption aux élections. Bush fils n'aurait JAMAIS dû gagner en 2000 mais bien Al Gore. Si vous connaissez la polémique de l'État de la Floride, hé bien c'est malheureux!!!

Obama, que plusieurs déclaraient comme le Messie, s'est plutôt avéré comme un imposteur. Il n'a jamais (ou presque) fait ce qu'il avait promis notamment concernant les prestations pour personnes âgées et le développement d'infrastructures.

Il a au moins baissé le taux de chômage qui est à son plus bas depuis septembre 2008 mais les maudits américains s'entêtent avec leur ciboire d'armée à vouloir terroriser la planète entière. Le Canada a été obligé d'aider les américains en Afghanistan sous peine de représailles politiques, financières et commerciales. pour une mission qui ne devait durer que quelques mois, voir 1 an maximum s'est étiré en plus d'une décennie!!! Résultat: Des milliers de décès civils et militaires, sans compter les milliards et milliards de $ perdus et des familles américaines, canadiennes, afghanes, etc... brisées à jamais.

Tout ça pour quoi? La fibre patriotique américaine.

La France n'est peut-être pas le meilleur pays au monde, mais dites-vous qu'à quelque part, c'est mieux que de vivre aux States!!! ;) Parole d'un homme qui y va souvent, étant à environ 1 h 15 de la frontière américaine de l'État de New York! ;)
avatar
Boraxyl
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 144
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 40
Localisation : Gatineau

http://www.lhsa.forumnord.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai honte à ma France Empty Re: J'ai honte à ma France

Message par Skorm123 Mer 6 Aoû 2014 - 13:58

Aux USA tu n'as pas l'immobilisme politique que nous avons actuellement (Sarko pourrait revenir en 2017 !). C'est la seule chose que je leur envie. Lorsqu'un candidat perd, il ne revient pas l’élection suivante.
Skorm123
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

J'ai honte à ma France Empty Re: J'ai honte à ma France

Message par Boraxyl Mer 6 Aoû 2014 - 14:02

Ici, au Canada, on a Stephen Harper ... Un anglophone qui parle à peine français. Il a été élue au Canada à cause des provinces de l'Ouest et de l'Ontario, où ils parlent anglais et ont le plus gros de l'argent du Canada ... Stephen Harper ne connaît tellement rien du Québec que je doute s'il sait placé le Québec sur la mappe du Canada ou encore s'il sait que la capitale de la province de Québec c'est ... Québec! ... :S
avatar
Boraxyl
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 144
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 40
Localisation : Gatineau

http://www.lhsa.forumnord.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai honte à ma France Empty Re: J'ai honte à ma France

Message par Skorm123 Mer 6 Aoû 2014 - 14:06

Prenez votre indépendance bordel, vous êtes dominés par ces anglophones et francophobes.
Skorm123
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

J'ai honte à ma France Empty Re: J'ai honte à ma France

Message par Gungauss Mer 6 Aoû 2014 - 14:12

Skorm123 a écrit:Aux USA tu n'as pas l'immobilisme politique que nous avons actuellement (Sarko pourrait revenir en 2017 !). C'est la seule chose que je leur envie. Lorsqu'un candidat perd, il ne revient pas l’élection suivante.


De Gaulle l'a fait hein. C'était également possible sous la IIIeme République, même si assez mal vu de la part de certains hommes politiques.
Le pire ne serait pas la candidature de Sarkozy, mais sa non-candidature. Les derniers sondages montrent que MLP seraient en tête des présidentielles si elles avaient lieu demain. C'est une honte. Hollande serait à ... 10%, Mélenchon et Bayrou seraient devant lui.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

J'ai honte à ma France Empty Re: J'ai honte à ma France

Message par Boraxyl Mer 6 Aoû 2014 - 14:18

L'indépendance du Québec aurait pu avoir lieu en 1995 (OUI à l'indépendance du Québec a obtenu 49.42% et le NON, 50.58% des votes) et encore une fois, un scandale de corruption semble avoir eu lieu sans démontrer clairement une intention formelle et volontaire. Avec le nombre impressionnant d'immigrants qu'il y a au Québec sans compter les anglophones du Québec et de l'Ontario, JAMAIS plus il n'y aura de référendum. Le référendum n'est rendu que de l'histoire ancienne pour les jeunes qui n'y crois plus.

Mais au moins on peut rire de lui lorsqu'il s'efforce à parler français. Voici quelques phrases célèbres qui m'ont bien fait rire (entre parenthèses est le mot qu'il aurait dû dire):

''J'ai bien hâte aux ÉRECTIONS! (élections)''

''PUBIS (Plusieurs) de mes amis ...''

''Je m'excuse car je suis UNE ERREUR (Dans l'erreur)''

''La RÉTORQUE (réforme) politique de MES (mon) parties compte sur plusieurs aspects, notamment les intrasform, infortac, infrustactures (Infrastructures), l'économie canadienne et le commerce COMMERCIAL (internationnal) ...

Il y en a plusieurs comme ça!!! :P
avatar
Boraxyl
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 144
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 40
Localisation : Gatineau

http://www.lhsa.forumnord.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai honte à ma France Empty Re: J'ai honte à ma France

Message par Skorm123 Mer 6 Aoû 2014 - 14:27

Arrete de te moquer, c'est pas bien de se moquer des handicapées. :troll:
Skorm123
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

J'ai honte à ma France Empty Re: J'ai honte à ma France

Message par Twinkless Mer 6 Aoû 2014 - 15:49

Les Usa restent un pays démocratique, bien meilleur que notre chère et juste "république".
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

J'ai honte à ma France Empty Re: J'ai honte à ma France

Message par Boraxyl Mer 6 Aoû 2014 - 16:13

Je serais beaucoup plus en sécurité en France qu'aux USA cependant ;)
avatar
Boraxyl
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 144
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 40
Localisation : Gatineau

http://www.lhsa.forumnord.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai honte à ma France Empty Re: J'ai honte à ma France

Message par Gungauss Mer 6 Aoû 2014 - 16:30

Les USA, démocratiques J'ai honte à ma France 428212421 Avec des présidents élus à 47/48% des suffrages alors que le perdant a 50/51% J'ai honte à ma France 428212421
Leur système électoral par État et collège électoral est tout sauf démocratique.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

J'ai honte à ma France Empty Re: J'ai honte à ma France

Message par Twinkless Mer 6 Aoû 2014 - 16:32

Tu dois être le seul à le penser. :hap:

Écoute au moins aux USA on ne censure pas des artistes et des penseurs.
Aux Usa tous les partis de n'importe quelle groupe politique peuvent se représenter.
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

J'ai honte à ma France Empty Re: J'ai honte à ma France

Message par Twinkless Mer 6 Aoû 2014 - 16:33

Puis c'est pas les Usa qui sont à mettre en cause pour cela mais la mafia Bush.
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

J'ai honte à ma France Empty Re: J'ai honte à ma France

Message par Boraxyl Mer 6 Aoû 2014 - 16:34

Effectivement ... Al Gore avait plus de 550 000 votes de plus que Bush en 2000 et il a perdu à cause de l'État de la Floride (une centaine de voix séparaient les 2 candidats) ... Il a fallu un recomptage des votes électroniques et certaines machines étaient désuètes ... et qui a procédé au recomptage des votes? ... Jeb Bush, le gouverneur de l'État de la Floride et le frère de Georges W. Bush ...

Pour la démocratie, on repassera ;)
avatar
Boraxyl
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 144
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 40
Localisation : Gatineau

http://www.lhsa.forumnord.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai honte à ma France Empty Re: J'ai honte à ma France

Message par Twinkless Mer 6 Aoû 2014 - 16:38

Comme dit c'est la mafia Bush qui est à remettre en cause la, pas les USA en eux mêmes.
Puis interdire la représentation d'un artiste pour ses idées c'est mieux tu vas me dire ?
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

J'ai honte à ma France Empty Re: J'ai honte à ma France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum