Agriculture
+3
Caoki
Thalassin
Skorm123
7 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Version Fictive (25 mai - 29 aout 2014)
Page 1 sur 1
Agriculture
Salut,
J'ai remarqué une chose importante. Il y a un manque important dans les règles dans un domaine : il s'agit de l'Agriculture.
A cet époque (1880), l'agriculture et les paysans restent la part de l'économie la plus importante qui regroupe la plupart de la population. De plus, une agriculture puissante aide fortement l'industrie à se développer (les paysans vont en ville car rendements trop important à l'hectare). Il faudrait des cartes sur différentes ressources qu'on pourrait produire, certaines importantes et nécessaires tels que la viande, les céréales ... une répartition réaliste : des élevages dans les montagnes ou des plaines, des céréales dans les plaines ou hautes altitudes dans les zones inter-tropicales, des fruits tropicaux dans les zones tropicales ... certains seront secondaires comme le sel ou le sucre, mais rendra la population heureuse (un bonus de production d'une ressource/produit?).
De plus, on pourrait augmenter la production avec des réformes agraires, qui parfois ne fonctionneront pas parfaitement (collectivisme par exemple), mais qui coûteront de l'argent. Mais aussi grâce à l'industrie qui fournirait des machines ou engrais. Cela permettra un cercle vertueux entre l'industrie et l'agriculture, augmentation des productions.
Par contre, pour les répartition, mis à part dans les zones marécageuses ou de hautes montagnes, il y aurait un truc pour chaque cases : une civilisation ne s'installe pas ici pour ne pas pouvoir manger.
J'ai remarqué une chose importante. Il y a un manque important dans les règles dans un domaine : il s'agit de l'Agriculture.
A cet époque (1880), l'agriculture et les paysans restent la part de l'économie la plus importante qui regroupe la plupart de la population. De plus, une agriculture puissante aide fortement l'industrie à se développer (les paysans vont en ville car rendements trop important à l'hectare). Il faudrait des cartes sur différentes ressources qu'on pourrait produire, certaines importantes et nécessaires tels que la viande, les céréales ... une répartition réaliste : des élevages dans les montagnes ou des plaines, des céréales dans les plaines ou hautes altitudes dans les zones inter-tropicales, des fruits tropicaux dans les zones tropicales ... certains seront secondaires comme le sel ou le sucre, mais rendra la population heureuse (un bonus de production d'une ressource/produit?).
De plus, on pourrait augmenter la production avec des réformes agraires, qui parfois ne fonctionneront pas parfaitement (collectivisme par exemple), mais qui coûteront de l'argent. Mais aussi grâce à l'industrie qui fournirait des machines ou engrais. Cela permettra un cercle vertueux entre l'industrie et l'agriculture, augmentation des productions.
Par contre, pour les répartition, mis à part dans les zones marécageuses ou de hautes montagnes, il y aurait un truc pour chaque cases : une civilisation ne s'installe pas ici pour ne pas pouvoir manger.
Skorm123- Boulet Indiscipliné
Re: Agriculture
ça compliquerait trop les règles à mon avis. C'est aux joueurs de s'en occuper et aux modos de réguler avec des évents.
Thalassin- Modérateur
Avoue que tu as des intérêts à ce que sa passe pas, tu es dans les toundra dans le jeu
Skorm123- Boulet Indiscipliné
J'approuve Thalassin. Il y a déjà suffisamment de paramètres à prendre IG, si c'est pour encore en rajouter 10 autres là. L'agriculture, selon moi, doit rester RP et c'est aux joueurs de s'en occuper naturellement dans ses posts comme il pourrait s'occuper d'une réforme administrative, d'une réforme scolaire ou encore la construction de divers bâtiments RP (musées, rénovation ville, etc...). Et c'est ensuite à l'Administration de s'occuper des différents événements si par exemple un joueur n'a nullement parlé dans aucun de ses posts au bout d'un certain temps de son agriculture ou autre(s), ou comme autre exemple si le joueur n'a pas pris compte de son environnement naturel, vivant dans la toundra ou dans un relief montagneux, n'a fait aucun post agricole et n'a demandé, de façon RP, aucune importation de fournitures agricoles à un autre joueur.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
L'idée de Skorm me plait bien, une petite discussion pourra éventuellement s'imposer niveau admin.
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
JE SUIS POUR CAR CA VAUT LE COUP!
Veers- Le Colon
Moi je suis contre.
Du même avis que Thalassin.
Du même avis que Thalassin.
Durin- Premier Ministre
Certes, l'agriculture est importante. Autant, on peut faire 3 paragraphes sur l'essor industriel, autant sur l'agriculture ... A part dire que les paysans se déplacent vers les villes, faire 2-3 réformes agraires et vendre des tracteurs ... Ya pas grand chose à dire, du moins pas assez pour l'imposer dans les règles.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Version Fictive (25 mai - 29 aout 2014)
Page 1 sur 1