[Accepté] Royaume du Farrajoz
3 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Version Fictive (25 mai - 29 aout 2014)
Page 1 sur 1
[Accepté] Royaume du Farrajoz
[postbg=https://i.imgur.com/EHp45H1.png]
۞ ¡La fuerza del pueblo real! ۞
Après la chute de l'Empire, des aristocrates et bourgeois décidèrent de fonder une Nation confédérée. Après une année d'instabilité politique et institutionnelle causée par les multiples mouvements indépendantistes du pays, la confédération fut dissoute. Ses anciens dirigeants décidèrent de construire un Etat unitaire fondé sur les principes de démocratie et de liberté, tout en conservant des institutions politiques royales. C'est alors que l'actuel Royaume de Farrajoz fut créée.
Dénominations : Farrajoz (simple) / Royaume du Farrajoz (officiel)
Type de puissance : Terrestre
Superficie : 120 000 km²
Capitale : Agavadrìd
Population : 12 000 000 habitants
Densité de population : 100 hab/km²
L'Âge des Tibérius
Les premières traces du Farrajoz remontent en 1054, lors de la création de la Varanges par les Tibérius, puissante dynastie marchande d’Aradie. Cette Cité-état — qui était située au sud-ouest de l’Impérium, et bordée par la Mer Castenocle — fut fondée afin de devenir un important carrefour commercial et secteur économique pour la dynastie. A cette époque, c’était le Duc Alexandrocle Martins de Tibérius qui était à la charge de sa gouvernance. Important homme militaire et stratège, il fut nommé chef politique de la Varanges afin d’opérer à l’élargissement rapide du territoire de la cité : en effet, en fondant cette ville commerciale, le but premier des Tibérius était d’occuper l’ensemble du littoral sud de l’Impérium afin de rendre la dynastie plus riche, et les autres Nations plus dépendantes de son commerce. Cet objectif sera atteint ; les premières conquêtes dirigées par l’Armée d’Alexandrocle ont permis à la famille tibérienne de prendre le contrôle de plus de deux cents kilomètres de littoraux, la rendant ainsi extrêmement puissante et importante dans les échanges maritimes. Cependant, cette domination prit fin en 1084, lorsque les Nomades venaient envahir pour la première fois l’Impérium/Aradie afin de contrôler l’ensemble du littoral de ce continent. Les invasions de cette peuplade causèrent pour Alexandrocle Martins d’importants dégâts militaires. Plusieurs milliers de soldats tibériens ont trouvé la mort pendant de violents affrontements contre les barbares nomades, et de nombreuses infrastructures militaires ont été détruites. Ces pertes provoquèrent l’affaiblissement de l’Armée tibérienne et du pouvoir d’Alexandrocle, rendant ainsi les futures conquêtes des Tibériens impossibles et la plupart des territoires du littoral contrôlés par les Nomades. En hiver de l’année 1085, un putsch est dirigé par les Nomades contre le pouvoir du Duc de la Varanges. Des combats sanglants éclatèrent entre la peuplade barbare et les autorités de la Cité, mais aussi entre les pro-tibériens et les anti-tibériens. Ces guerres civiles menèrent la Varanges vers la faillite ; dans la nuit du 21 décembre 1085, le Château ducale est mis en feu par les Nomades et les anti-tibériens : Alexandrocle meurt incinéré à l’âge de 51 ans. C’est la fin du règne des Tibérius sur le littoral sud de l’Impérium, et c’est le début de la domination des Nomades sur l’Impérium.
Le règne des Nomades
Suite à la chute de la Varanges tibérienne, c’est au tour des Nomades, « les Skants » dans leur langue d’origine, de prendre le contrôle du littoral de l’Impérium. Ce sera la Cheffe de la peuplade, Luüs Aliist-Donastriil uvs Skantaavsis (surnommée Aldus), qui dirigera l’ensemble du territoire conquis en fondant le Litorskants, un empire s’étendant sur tout le long du littoral de l’Impérium/Aradie. Le « Vraagosciis » (la belle en skant) était la capitale de l’Empire. Fondée sur le même emplacement que la Varanges, elle abritait les principales institutions politiques de la Nation et le trône impérial d’Aldus. Lors de sa fondation, elle fut une cité rayonnante et paisible, symbole de la culture et de la puissance des Skants. Mais dès lors que les royaumes d’Aradie décidèrent d’unir leurs forces afin de repousser les peuplades nomades vers Narrow en 1086, Vraagosciis, ainsi que l’ensemble de l’Empire du Litorskants, se retrouvèrent vites menacés de destruction. C’est alors que de 1086 à 1091, Aldus décida d’entreprendre plusieurs conquêtes aux Montagnes de la Sapriviale et au continent de Graecia afin d’affaiblir le pouvoir militaire des royaumes hostiles. A la fin de l’année 1091, l’Empire du Litorskants s’étend du littoral nord de Graecia jusqu’à l’actuelle Ligue Impériale des Brumes. Cette domination territoriale ne suffit pas à affaiblir les armées des nations belligérantes, mais elle participa au contraire à l’effondrement de l’Empire qui fut incapable de gouverner un aussi vaste territoire. Alors, la cité de Vraagosciis se retrouva rapidement déstabilisée institutionnellement ; les nations hostiles aux skants profitèrent de la faiblesse de la capitale pour attaquer l’Empire. C’est au début l’année 1092 que les adversaires décident de reconquérir les territoires de l’Aradie occupées par les nomades. Le front des skants essuie plusieurs défaites et pertes : la plus grande fut celle de la Bataille des Plaines Rouges, qui opposa le régiment de 70 000 militaires skants du Grand Khan Andaman Khan aux 40 000 coalisés des royaumes adverses, et qui provoqua la scission de la cité de Vraagosciis en deux entités : Vraagosciis-Ouest et Varanges-Est. La section de la capitale mit fin à l’Empire du Litorskants et à la domination des Nomades sur l’Aradie, qui furent pour la plupart déportés vers les territoires de l’est de Narrow. Une minorité skant arriva tout de même à subsister à Vraagosciis-Ouest : ce sont les ascendants de souche des farrajozères.
Culture(s) d'inspiration : Espagnole, andalouse, arabe, basque, catalane...
Langue(s) : le Farrajòn (castillan) est la langue officielle parlée par la majorité de la population. Il existe des minorités parlant le Skantaav, le Romanegòn, le Torrovàn ou le Scallavrigadròn.
Religion : Foi Bénédicte (de facto)
Le Farrajoz est un pays recouvrant 120 000 km² de terres. Il est situé au sud-ouest du continent de l'Impérium/Aradie, à proximité du Mur de Narrow et du contient de Graecia. Géographiquement, le Farrajoz dispose d'un terrain physique très hétérogène. Au sud, le pays est bordée par la Mer Casténocle ; les littoraux sont constitués de plusieurs petites îles et terres gagnées. Au nord, une cordillère sépare le pays du reste du continent : c'est la Chaîne de Montagnes de la Constolégire. Ce contraste géographique est adouci au centre du Farrajoz par de petites plaines, steppes et collines qui sont idéales à l'agriculture et aux activités touristiques.
Le climat du Farrajoz est, comme sa géographie, très variable. Le sud du pays jouis d'un climat méditerranéen, avec des hivers doux, des étés chauds et des précipitations moyennes pendant l’année ; tandis qu'au nord, le climat y est montagnard et parfois même continental : les hivers sont froids, secs et rudes, et les précipitations sont au dessus de la normale. Au centre du pays, le climat est semi aride ; elle est caractérisé par des hivers doux et parfois chaux, des étés chauds et très arides ; les précipitations sont faibles tout au long de l'année.
Le Farrajoz n'est pas traversé par de grands axes fluviaux, mais il possède quelques rivières connus : le Santireon au nord du pays, le Quine au sud, et le Rioreal au centre du Farrajoz, à proximité de la capitale.
Municipalité d'
Agavadrìd
(en cours)
Municipalité de
Real
(en cours)
Municipalité de
Varagosque
Varagosque est une métropole située au sud-ouest du Farrajoz. Bordée par la Mer de Casténocle, c'est une cité portuaire reliant le continent d'Impérium/Aradie à Graecia. Le nom de "Varagosque" serait issu du mot "Vraagosciis" signifiant "horizon et mer" en Skant, une ancienne langue parlée autrefois par les nomades du Farrajoz. La municipalité couvre 543 km², ce qui fait d'elle la deuxième plus grande municipalité du Farrajoz après Agavadrid.
Monnaie nationale : Forràs (fs)
Revenus annuels : 200 000 fs
Le Farrajoz est une monarchie constitutionnelle, régionalisée, dotée de certaines institutions de démocratie directe. Depuis la chute de l'Empire en 1800, le Royaume de Farrajoz devient élective : la famille royale est élu par le Peuple à vie. Cette spécificité du régime est pour les farrajozères un important symbole de démocratie. La Constitution du Farrajoz fixe les pouvoirs du Roi, ses devoirs et ses droits. Les deux pouvoirs naturels et inaliénables majeurs du Roi sont la direction de l'organe militaire national : la Fuerza del Farrajoz et le contrôle de l'Assemblée Nationale (le Roi dispose du pouvoir de dissolution du parlement) ; le Roi dispose aussi de droits communs aux autres Chefs nationaux comme le droit à l'abdication (pour des motifs précis), le droit de véto, le droit à l'organisation d'un référendum... Le Farrajoz étant une démocratie, il respecte la séparation de pouvoir en trois organes : l'exécutif, le législatif et le judiciaire.
Régime politique : Monarchie élective et constitutionnelle
La Fuerza del Farrajoz regroupe l'ensemble des forces armées du pays. Le siège social se situe à la capital d'Agavadrìd. Très compétente dans les milieux terrestres, la Fuerza dispose d'un important corps terrestre connu sous le nom d'Armée de Terre. Il existe aussi une Armée de Mer — la Marine — qui se charge principalement de la protection des eaux farrajozères et des littoraux du pays. L'effectif de l'organisme est constitué de quatre cents brigades de mille personnes, soit un total de 400 000 personnes. Il respecte la parité hommes / femmes, avec 57 % d'hommes et 43 % de femmes militaires.
Effectif : 24 000 personnes
Quartier général : Agavadrìd
Chef : Roi Alberto de Farrajoz
۞ ¡La fuerza del pueblo real! ۞
Sommaire
Informations générales
Après la chute de l'Empire, des aristocrates et bourgeois décidèrent de fonder une Nation confédérée. Après une année d'instabilité politique et institutionnelle causée par les multiples mouvements indépendantistes du pays, la confédération fut dissoute. Ses anciens dirigeants décidèrent de construire un Etat unitaire fondé sur les principes de démocratie et de liberté, tout en conservant des institutions politiques royales. C'est alors que l'actuel Royaume de Farrajoz fut créée.
Dénominations : Farrajoz (simple) / Royaume du Farrajoz (officiel)
Type de puissance : Terrestre
Superficie : 120 000 km²
Capitale : Agavadrìd
Population : 12 000 000 habitants
Densité de population : 100 hab/km²
- Hymne du pays:
Histoire
L'Âge des Tibérius
Les premières traces du Farrajoz remontent en 1054, lors de la création de la Varanges par les Tibérius, puissante dynastie marchande d’Aradie. Cette Cité-état — qui était située au sud-ouest de l’Impérium, et bordée par la Mer Castenocle — fut fondée afin de devenir un important carrefour commercial et secteur économique pour la dynastie. A cette époque, c’était le Duc Alexandrocle Martins de Tibérius qui était à la charge de sa gouvernance. Important homme militaire et stratège, il fut nommé chef politique de la Varanges afin d’opérer à l’élargissement rapide du territoire de la cité : en effet, en fondant cette ville commerciale, le but premier des Tibérius était d’occuper l’ensemble du littoral sud de l’Impérium afin de rendre la dynastie plus riche, et les autres Nations plus dépendantes de son commerce. Cet objectif sera atteint ; les premières conquêtes dirigées par l’Armée d’Alexandrocle ont permis à la famille tibérienne de prendre le contrôle de plus de deux cents kilomètres de littoraux, la rendant ainsi extrêmement puissante et importante dans les échanges maritimes. Cependant, cette domination prit fin en 1084, lorsque les Nomades venaient envahir pour la première fois l’Impérium/Aradie afin de contrôler l’ensemble du littoral de ce continent. Les invasions de cette peuplade causèrent pour Alexandrocle Martins d’importants dégâts militaires. Plusieurs milliers de soldats tibériens ont trouvé la mort pendant de violents affrontements contre les barbares nomades, et de nombreuses infrastructures militaires ont été détruites. Ces pertes provoquèrent l’affaiblissement de l’Armée tibérienne et du pouvoir d’Alexandrocle, rendant ainsi les futures conquêtes des Tibériens impossibles et la plupart des territoires du littoral contrôlés par les Nomades. En hiver de l’année 1085, un putsch est dirigé par les Nomades contre le pouvoir du Duc de la Varanges. Des combats sanglants éclatèrent entre la peuplade barbare et les autorités de la Cité, mais aussi entre les pro-tibériens et les anti-tibériens. Ces guerres civiles menèrent la Varanges vers la faillite ; dans la nuit du 21 décembre 1085, le Château ducale est mis en feu par les Nomades et les anti-tibériens : Alexandrocle meurt incinéré à l’âge de 51 ans. C’est la fin du règne des Tibérius sur le littoral sud de l’Impérium, et c’est le début de la domination des Nomades sur l’Impérium.
Le règne des Nomades
Suite à la chute de la Varanges tibérienne, c’est au tour des Nomades, « les Skants » dans leur langue d’origine, de prendre le contrôle du littoral de l’Impérium. Ce sera la Cheffe de la peuplade, Luüs Aliist-Donastriil uvs Skantaavsis (surnommée Aldus), qui dirigera l’ensemble du territoire conquis en fondant le Litorskants, un empire s’étendant sur tout le long du littoral de l’Impérium/Aradie. Le « Vraagosciis » (la belle en skant) était la capitale de l’Empire. Fondée sur le même emplacement que la Varanges, elle abritait les principales institutions politiques de la Nation et le trône impérial d’Aldus. Lors de sa fondation, elle fut une cité rayonnante et paisible, symbole de la culture et de la puissance des Skants. Mais dès lors que les royaumes d’Aradie décidèrent d’unir leurs forces afin de repousser les peuplades nomades vers Narrow en 1086, Vraagosciis, ainsi que l’ensemble de l’Empire du Litorskants, se retrouvèrent vites menacés de destruction. C’est alors que de 1086 à 1091, Aldus décida d’entreprendre plusieurs conquêtes aux Montagnes de la Sapriviale et au continent de Graecia afin d’affaiblir le pouvoir militaire des royaumes hostiles. A la fin de l’année 1091, l’Empire du Litorskants s’étend du littoral nord de Graecia jusqu’à l’actuelle Ligue Impériale des Brumes. Cette domination territoriale ne suffit pas à affaiblir les armées des nations belligérantes, mais elle participa au contraire à l’effondrement de l’Empire qui fut incapable de gouverner un aussi vaste territoire. Alors, la cité de Vraagosciis se retrouva rapidement déstabilisée institutionnellement ; les nations hostiles aux skants profitèrent de la faiblesse de la capitale pour attaquer l’Empire. C’est au début l’année 1092 que les adversaires décident de reconquérir les territoires de l’Aradie occupées par les nomades. Le front des skants essuie plusieurs défaites et pertes : la plus grande fut celle de la Bataille des Plaines Rouges, qui opposa le régiment de 70 000 militaires skants du Grand Khan Andaman Khan aux 40 000 coalisés des royaumes adverses, et qui provoqua la scission de la cité de Vraagosciis en deux entités : Vraagosciis-Ouest et Varanges-Est. La section de la capitale mit fin à l’Empire du Litorskants et à la domination des Nomades sur l’Aradie, qui furent pour la plupart déportés vers les territoires de l’est de Narrow. Une minorité skant arriva tout de même à subsister à Vraagosciis-Ouest : ce sont les ascendants de souche des farrajozères.
Culture
Culture(s) d'inspiration : Espagnole, andalouse, arabe, basque, catalane...
Langue(s) : le Farrajòn (castillan) est la langue officielle parlée par la majorité de la population. Il existe des minorités parlant le Skantaav, le Romanegòn, le Torrovàn ou le Scallavrigadròn.
Religion : Foi Bénédicte (de facto)
Géographie
- Carte du pays:
Le Farrajoz est un pays recouvrant 120 000 km² de terres. Il est situé au sud-ouest du continent de l'Impérium/Aradie, à proximité du Mur de Narrow et du contient de Graecia. Géographiquement, le Farrajoz dispose d'un terrain physique très hétérogène. Au sud, le pays est bordée par la Mer Casténocle ; les littoraux sont constitués de plusieurs petites îles et terres gagnées. Au nord, une cordillère sépare le pays du reste du continent : c'est la Chaîne de Montagnes de la Constolégire. Ce contraste géographique est adouci au centre du Farrajoz par de petites plaines, steppes et collines qui sont idéales à l'agriculture et aux activités touristiques.
Le climat du Farrajoz est, comme sa géographie, très variable. Le sud du pays jouis d'un climat méditerranéen, avec des hivers doux, des étés chauds et des précipitations moyennes pendant l’année ; tandis qu'au nord, le climat y est montagnard et parfois même continental : les hivers sont froids, secs et rudes, et les précipitations sont au dessus de la normale. Au centre du pays, le climat est semi aride ; elle est caractérisé par des hivers doux et parfois chaux, des étés chauds et très arides ; les précipitations sont faibles tout au long de l'année.
Le Farrajoz n'est pas traversé par de grands axes fluviaux, mais il possède quelques rivières connus : le Santireon au nord du pays, le Quine au sud, et le Rioreal au centre du Farrajoz, à proximité de la capitale.
Métropoles
Municipalité d'
Agavadrìd
(en cours)
Municipalité de
Real
(en cours)
Municipalité de
Varagosque
Varagosque est une métropole située au sud-ouest du Farrajoz. Bordée par la Mer de Casténocle, c'est une cité portuaire reliant le continent d'Impérium/Aradie à Graecia. Le nom de "Varagosque" serait issu du mot "Vraagosciis" signifiant "horizon et mer" en Skant, une ancienne langue parlée autrefois par les nomades du Farrajoz. La municipalité couvre 543 km², ce qui fait d'elle la deuxième plus grande municipalité du Farrajoz après Agavadrid.
Economie
Monnaie nationale : Forràs (fs)
Revenus annuels : 200 000 fs
Science nationale
Recherches
- Sabre de cavalerie
- Fusil à silex
- Canon en bronze
- Navire de transport à voile
- Ballon d'observation
Points de recherche restants : 0.75
Infrastructures
Civiles :
- 1 laboratoire de recherche (Agavadrìd)
Militaires :
- 1 caserne militaire (Agavadrìd)
- 1 usine d'armement léger (Ùrgelled)
- 1 fortification terrestre légère (Real)
De production :
- 1 petite scierie de bois (Torrovàn)
Points d'infrastructure restants : 0
Ressources naturelles
- 6 points bois / an
- 2 points fer / an
- 16 points charbon / an
- 12 points pierre / an
- 8 points métaux précieux / an
Politique
Le Farrajoz est une monarchie constitutionnelle, régionalisée, dotée de certaines institutions de démocratie directe. Depuis la chute de l'Empire en 1800, le Royaume de Farrajoz devient élective : la famille royale est élu par le Peuple à vie. Cette spécificité du régime est pour les farrajozères un important symbole de démocratie. La Constitution du Farrajoz fixe les pouvoirs du Roi, ses devoirs et ses droits. Les deux pouvoirs naturels et inaliénables majeurs du Roi sont la direction de l'organe militaire national : la Fuerza del Farrajoz et le contrôle de l'Assemblée Nationale (le Roi dispose du pouvoir de dissolution du parlement) ; le Roi dispose aussi de droits communs aux autres Chefs nationaux comme le droit à l'abdication (pour des motifs précis), le droit de véto, le droit à l'organisation d'un référendum... Le Farrajoz étant une démocratie, il respecte la séparation de pouvoir en trois organes : l'exécutif, le législatif et le judiciaire.
Régime politique : Monarchie élective et constitutionnelle
- Moeurs:
- Libertés fondamentales
Liberté d'expression : Total
Liberté de la presse : Total
Liberté de culte : Total
Liberté de réunion : Total
Liberté de déplacement intérieur : Total
Manifestations : Toléré
Grèves : ToléréRéglementation des mœurs
Contraception : Toléré
Avortement : Encadré
Métissage (ethnique et/ou social) : Toléré
Euthanasie : Interdit
Prostitution : Interdit
Polygamie : Interdit
Adultère : Mal vu
Vote des femmes : Total
Homosexualité : Toléré
Mariage homosexuel : Autorisé
Adoption par couple homosexuel : Encadré
Racisme, xénophobie, antisémitisme (ou tout autre forme de racisme...) : Interdit
Jeux de hasards et d'argent : Encadré
Sectarisme : EncadréRéglementation sécuritaire
Peine de mort : Interdit
Tabac : Autorisé dès 18 ans
Drogues : Interdit
Alcool : Autorisé dès 18 ans
Armes à feu : Encadré mais mal vuAutres réglementations
Ouverture des frontières : Encadrée
Travail des enfants : Interdit
Majorité : 18 ans
Majorité sexuelle : 16 ans
Exécutif
Le premier pouvoir est l'exécutif est exercé par le Conseil ministériel, composé du Premier Ministre — le chef d'Etat — et des Ministres auxiliaires. Il a pour but de représenter l'Etat et le Roi devant la Nation : il joue un rôle symbolique. Il occupe d'autres fonctions : assurer la présence d'une politique gouvernementale, où les Ministres et le Premier Ministre peuvent déposer des propositions de lois à l'assemblée ; annoncer la publication des lois et leur mise en application ; protéger les institutions en défendant la cohésion nationale ; organiser des référendums... Le Premier ministre est nommé par le Peuple lors des élections gouvernementales pour une durée de quatre ans, et les Ministères Auxiliaires sont gérés par le Premier ministre pendant son mandat.
Le conseil ministériel, la Casa del Ejecutivo
Le premier pouvoir est l'exécutif est exercé par le Conseil ministériel, composé du Premier Ministre — le chef d'Etat — et des Ministres auxiliaires. Il a pour but de représenter l'Etat et le Roi devant la Nation : il joue un rôle symbolique. Il occupe d'autres fonctions : assurer la présence d'une politique gouvernementale, où les Ministres et le Premier Ministre peuvent déposer des propositions de lois à l'assemblée ; annoncer la publication des lois et leur mise en application ; protéger les institutions en défendant la cohésion nationale ; organiser des référendums... Le Premier ministre est nommé par le Peuple lors des élections gouvernementales pour une durée de quatre ans, et les Ministères Auxiliaires sont gérés par le Premier ministre pendant son mandat.
Le conseil ministériel, la Casa del Ejecutivo
- Composition du Conseil ministériel:
- Premier Ministre : Gutxi Armarea-LogànMinistre de l'Intérieur et de la Justice : Manuel Balista-Agorra
Ministre de la Défense : Cristòbal Narrén-Sujos
Ministre de l'Economie et des Finances : Iñaki Realon-Marìa
Ministre du Travail : Marìa Delpuerto-Gerard
Ministre des Affaires étrangères : Mickaël Alfonso-Sofìa
Ministre de l'Aménagement du Territoire : Teo Mario-Granadir
Ministre de la Santé et des Affaires sociales : Cristina Farma-Jalvén
Ministre de la Culture, des Loisirs et des Sports : Gina Oyero-Nuércica
Législatif
Le deuxième pouvoir est celui du législatif. Il est exercé par l'Assemblée Nationale du Farrajoz, qui est une assemblée constituée d'une Chambre des Députés, élu démocratiquement par les citoyens pour un mandat de deux ans. Le pouvoir législatif est vaste et il implique plusieurs droits et devoirs. Par exemple, l'assemblée est compétente dans le domaine de la création et de la votation de projets de lois, dans le domaine du budget de l'Etat ; elle est aussi chargée de veiller au bon fonctionnement des Ministères Auxiliaires, et peut à tout moment décider de dissoudre ces-derniers par un vote...
L'assemblée nationale du Farrajoz, el Diálogo
Le deuxième pouvoir est celui du législatif. Il est exercé par l'Assemblée Nationale du Farrajoz, qui est une assemblée constituée d'une Chambre des Députés, élu démocratiquement par les citoyens pour un mandat de deux ans. Le pouvoir législatif est vaste et il implique plusieurs droits et devoirs. Par exemple, l'assemblée est compétente dans le domaine de la création et de la votation de projets de lois, dans le domaine du budget de l'Etat ; elle est aussi chargée de veiller au bon fonctionnement des Ministères Auxiliaires, et peut à tout moment décider de dissoudre ces-derniers par un vote...
L'assemblée nationale du Farrajoz, el Diálogo
- Composition de l'Assemblée Nationale:
- Président de l'Assemblée : Marco Bastidas-Neimaren
Judiciaire
Enfin, le troisième pouvoir politique au Farrajoz est le pouvoir judiciaire. Son but est de représenter l'autorité du Farrajoz en appliquant les lois votées par l'organe législatif aux habitants du pays. C'est la Cour Suprême qui est chargée d'assurer les fonctions judiciaires du pays. Elle est composée de membres élues par le Roi pour un mandat fixe et non renouvelable de huit ans. La Cour Suprême englobe deux institutions : la Cour Constitutionnelle et la Cour Judiciaire. La Cour Constitutionnelle vérifie la constitutionnalité des lois votées par le législatif et peut décider d'abroger ou d'autoriser certaines lois considérées comme anticonstitutionnelles. Elle dispose du droit de véto, tout comme le Roi. La Cour Judiciaire gère les actes qui sont considérées comme illégales et contraires au Droit du Farrajoz (délits, crimes, etc.) La Cour Judiciaire nomme ses magistrats et peut les licencier à tout moment.
La Casa de la Justicia
Enfin, le troisième pouvoir politique au Farrajoz est le pouvoir judiciaire. Son but est de représenter l'autorité du Farrajoz en appliquant les lois votées par l'organe législatif aux habitants du pays. C'est la Cour Suprême qui est chargée d'assurer les fonctions judiciaires du pays. Elle est composée de membres élues par le Roi pour un mandat fixe et non renouvelable de huit ans. La Cour Suprême englobe deux institutions : la Cour Constitutionnelle et la Cour Judiciaire. La Cour Constitutionnelle vérifie la constitutionnalité des lois votées par le législatif et peut décider d'abroger ou d'autoriser certaines lois considérées comme anticonstitutionnelles. Elle dispose du droit de véto, tout comme le Roi. La Cour Judiciaire gère les actes qui sont considérées comme illégales et contraires au Droit du Farrajoz (délits, crimes, etc.) La Cour Judiciaire nomme ses magistrats et peut les licencier à tout moment.
La Casa de la Justicia
Armée
La Fuerza del Farrajoz regroupe l'ensemble des forces armées du pays. Le siège social se situe à la capital d'Agavadrìd. Très compétente dans les milieux terrestres, la Fuerza dispose d'un important corps terrestre connu sous le nom d'Armée de Terre. Il existe aussi une Armée de Mer — la Marine — qui se charge principalement de la protection des eaux farrajozères et des littoraux du pays. L'effectif de l'organisme est constitué de quatre cents brigades de mille personnes, soit un total de 400 000 personnes. Il respecte la parité hommes / femmes, avec 57 % d'hommes et 43 % de femmes militaires.
Effectif : 24 000 personnes
Quartier général : Agavadrìd
Chef : Roi Alberto de Farrajoz
Armée de Terre
Effectif : 20 000 personnes
Chef de l'Armée : Nicolas Cironel-Narco
Équipement :
Effectif : 20 000 personnes
Chef de l'Armée : Nicolas Cironel-Narco
Équipement :
- Cavalerie (2 points) : 4 000 hommes
- Infanterie de ligne (5 points) : 8 000 hommes
- Artillerie fixe (4 points) : 8 000 hommes
- Aérostat d'observation (0,8 points) : 4 stations d'observation
- Soldat de l'Armée de Terre:
Armée de Mer
Effectif : 4 000 personnes
Chef de l'Armée : Miguel Strano-Albariñar
Équipement :
Effectif : 4 000 personnes
Chef de l'Armée : Miguel Strano-Albariñar
Équipement :
- Infanterie de ligne (1 point) : 2 000 hommes
- Artillerie fixe (1 points) : 2 000 hommes
- Aérostat d'observation (0,2 points) : 1 station d'observations
- Soldats de l'Armée de Mer:
Diplomatie
Relations
Très bonnes relations :
Bonnes relations :
Relations neutres :
Mauvaises relations :
Très mauvaises relations :
Très bonnes relations :
Bonnes relations :
Relations neutres :
Mauvaises relations :
Très mauvaises relations :
Dernière édition par Alming le Ven 18 Juil 2014 - 21:13, édité 9 fois
Alming- Secrétaire d'État
- Messages : 279
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : 10 Downing Street, London
Re: [Accepté] Royaume du Farrajoz
twink, stp.
Alming- Secrétaire d'État
- Messages : 279
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : 10 Downing Street, London
Re: [Accepté] Royaume du Farrajoz
Pour la population, ont a le droit à une population de 2 à 15 millions, c'est libre, donc je te laisse modifier ta population si tu en a envie.
-Tu as 6 points de bois.
-Tu as 16 points de charbons.
Une fois cela modifié, tu peux considérer ta fiche comme acceptée.
-Tu as 6 points de bois.
-Tu as 16 points de charbons.
Une fois cela modifié, tu peux considérer ta fiche comme acceptée.
Hesdine- Premier Ministre
- Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: [Accepté] Royaume du Farrajoz
Posts du Farrajoz
- Année 1880:
- Royaume du FarrajozRapport de l'Année 1880
Politique
Élections ministérielles
Les élections ministérielles se déroulent tous les six ans au Farrajoz. Ce sont des élections importantes, car elles permettent d'élire le prochain Premier Ministre du pays, qui est entres autres le chef de l'Etat et le représentant de la politique gouvernementale de l'Exécutif. Tous les citoyens sont tenus de se présenter aux urnes afin de voter pour leurs candidats préférés, ou pour déposer leur vote blanc, car l’absentéisme est réprimée par la Justice au Farrajoz. En effet, le système électoral farrajozère, assez singulier et strict, rend les élections obligatoires pour tout les citoyens farrajozères capables de voter, conformément à l'article sur les devoirs politiques des farrajozères, adoptée lors de l'indépendance du Farrajoz :
« Le citoyen est le représentant par excellence de la force démocratique du Farrajoz. Ce n’est pas simplement un droit que d’aller élire ses représentants, mais un véritable devoir qui doit être considéré comme obligatoire et universel pour tous. Chaque farrajozère est tenu d’aller voter lors des élections obligatoires, afin de rendre honneur à la démocratie et au Farrajoz. Tout absentéisme volontaire sera puni par la Justice farrajozère qui pourra essayer, par le biais de la jurisprudence et des procureurs, d’appliquer la peine maximale qu’est la déchéance simple du titre de citoyenneté. » — Article sur les devoirs politiques des Citoyens, Constitution farrajozère
Ces élections ministérielles de 1880 se sont tenus du 2 au 3 janvier 1880, à l'occasion du changement d'année au Farrajoz. L'électorat avait le choix entre le vote blanc et cinq partis traditionnels : Gutxi Armarea-Logàn, candidat duParti des Traditions et du Patriotisme (PTP). Son but premier est de moderniser le Farrajoz grâce à la création du Ministère de l'Aménagement du Territoire, et aux plusieurs politiques d'aménagement du territoire qui seront menés par ce-dernier. Sarah Dantes-Marìa, candidate duParti Libéral-Démocrate (PLD). C'est la première fois qu'une femme se porte candidate aux élections ministérielles, longtemps réservées aux hommes âgés et issus de la bourgeoisie farrajozère. Son programme politique comporte deux thématiques : l'une en rapport avec la finance et l'économie, et l'autre avec la démocratie. La volonté de Madame de Dantes-Marìa est d'offrir au peuple farrajozère plus de liberté et d'autonomie, en fondant une véritable démocratie directe dotée d'institutions indépendantes et d'une banque centrale capable d'agir dans le secteur privé. Marìo Nostal-Guernia, candidat socialiste duParti de l’Égalité et de la Solidarité farrajozères (PES). La majorité des meetings de ce candidat n'ont servis qu'à réfuter les arguments de ses adversaires, rendant le programme politique du PES peut crédible aux yeux des citoyens. Aziix Daab-Odenz, candidat duMouvement de Reconnaissance Skant (MRS). Ses projets sont très proches de ceux proposés dans la liste législative du parti politique, les seules nouveautés étant la délégation d'une plus grande autonomie aux collectivités territoriales skantophones ou a majorité démographique skant, la rédaction d'une proposition de loi pénalisant les persécutions menées contre les nomades farrajozères. Alejandro Marconi-Suraze, candidat du mouvementVers la République Démocratique (VRD). Les projets du programme politique se résument au thème de la République et de la Démocratie, ce qui agace les différents royalistes du pays, et le Roi plus particulièrement.
Les résultats de ces élections ministérielles ont été révélés le soir du trois janvier 1880. Ce serait leParti des Traditions et du Patriotisme qui remporterait les élections ministérielles, avec une très faible majorité : 50,2 % des voix en faveur du PTP. LeParti Libéral-Démocrate se hisse en deuxième place avec 23 % des suffrages. Les résultats des autres partis politiques sont les suivants :Parti de l’Égalité et de la Solidarité , 10,5 % des suffrages ;Vers la République Démocratique , 10 % des suffrages ;Mouvement de Reconnaissance Skant , 6,3 % des suffrages.Élections législatives
Au Farrajoz, il y a deux élections législatives qui se déroulent durant le mandat ministériel : le premier est organisée à la même année que les élections ministérielles, et l'autre est organisée quatre ans après. Ces élections permettent d'élire les prochains représentants du Peuple à l'Assemblée monocamérale nationale. Tout comme les élections ministérielles, les citoyens sont tenus d'aller voter aux élections législatives afin d'éviter toute sanctions judiciaire.Les élections législatives de 1880 se sont déroulées du 1 au 2 février 1880. Les votants avaient le choix entre le vote blanc et les six listes législatives des partis traditionnels : La liste législative Farrajoz notre Partie ! menée par Rogio Navaste-Urio, politicien appartenant auParti des Traditions et du Patriotisme (PTP). Cette liste ne porte uniquement que sur les sujets typiques de la droite : les questions de l'immigration, du chômage, de la culture farrajozère et de la défense... Aucun projet social n'est envisagé par la candidature du PTP, qui « veut davantage se concentrer sur les valeurs fondamentales de la Patrie qui sont le travail, la patrie et la famille...» (dixit Rogio Navaste-Urio). Liberté et travail!, liste législatif d'obédience libérale, supervisée par leParti Libéral-Démocrate (PLD) et représentée par Alegro Dantes-Navinad. Le programme de cette liste se concentre principalement sur les thèmes de prédilection du libéralisme au Farrajoz, à savoir l'économie, la finance et la démocratie. Dans le domaine économique, le PLD projette de réduire les charges patronales et de privatiser les services sociaux nationaux afin d'alléger le budget de l'Etat et les impôts trop élevés au Farrajoz. Au niveau financier, le parti s'engage à mener un grand projet de création de la nouvelle banque nationale, qui serait limitée dans son pouvoir régalien d'émission de la monnaie, et qui ne pourrait prêter de fonds uniquement qu'aux banques privées. Enfin, dans le domaine de la Démocratie, le mouvement politique souhaite diriger un véritable projet démocratique afin de permettre l'instauration d'une démocratie directe au Farrajoz... Tous humains !, liste socialiste dirigée par Salazar Chegue-Varràn duParti de l’Égalité et de la Solidarité (PES). Les projets sociaux sont majoritaires dans ce programme législatif : baisse des heures de travail, augmentation des salaires des employés, création des premières lois de protections salariales (assurance sociale, salaire minimum...), développement des libertés syndicales, baisse des protections frontalières et facilitation de l'intégration pour les immigrés... La liste législative Regocsiis lad Skant! duMouvement de Reconnaissance Skant (MRS), représentée par le chef de liste Änrieg aal Sgapt. Cette liste comporte plusieurs projets culturels visant à faire reconnaître le Royaume de Farrajoz l'identité skant : l'apprentissage de la langue nomade dans les écoles farrajozères, le développement d'un programme de protection du patrimoine culturel skant, la reconnaissance du génocide des nomades aradiens pendant le XIe siècle... Farrajoz, République..., la candidature du mouvementVers la République Démocratique (VRD), menée par la tête de liste Georgen Surrén-Baladrian. Le programme proposé par cette liste reflète entièrement les revendications du parti politique. Ce-dernier aborde principalement les thèmes de démocratie et de républicanisme, et propose un ensemble de projets législatifs afin d'organiser « la transition du Farrajoz vers une république plus démocratique » (dixit Georgen Surrén-Baladrian) : la création du poste de Président de la République, la mise-en-place d'un régime présidentiel basé sur le respect de la séparation des pouvoirs, etc. La liste législative Air vert du partiFarrajoz – la Ligue de l'Ecologie Verte (FLEV), représentée par la cheffe de liste Sarah Suavez-Nadia. La ligue écologiste propose un programme écologiste et radical — les idéologies fondatrices du FLEV, peu appréciées du peuple farrajozère — comportant plusieurs projets « prometteurs » (selon les affiches de campagne du FLEV) : la création d'une taxe sur la pollution industrielle et ses rejets nocifs pour la vie ; la rédaction d'une législation écologique complète ayant pour objectif de réglementer la production industrielle et la manufacture des produits, et ainsi rendre les entreprises du secteur secondaire plus respectueux envers l'environnement ; la réglementation stricte des élevages intensifs dans le domaine de l'agroalimentaire, afin de limiter le développement de maladies acquises par promiscuité, et aussi de lutter contre la dégradation de l'écosystème au Farrajoz.
Les résultats de ces élections législatives n'ont été révélées qu'une semaine après l'appel à l'urne ; une erreur dans le recensement des voix aurait été la cause de ce retard. C'est leParti des Traditions et du Patriotisme qui arrivera à séduire la plus grande majorité des citoyens, avec son électorat qui représenterait la moitié des votants farrajozères — 50 % du suffrage exprimé en sa faveur. Il s’octroie à lui seul la moitié des places de l'assemblée nationale, soit 250 places de députés. Le second parti de la nation est leParti Libéral-démocrate , réalisant un score modeste de 14 % ; il récolte 95 places de députés au parlement farrajozère. Afin d'influencer considérablement les décisions prises par le législatif, ces deux partis de droite, disposant de la majorité absolue au sein du parlement, ont décidés de se rassembler autour d'un grand bloc parlementaire nommé leFront de la Nation (FN) . Les résultats des autres partis politiques sont les suivants :Parti de l'Egalité et de la Solidarité , 13 % des suffrages ;Vers la République démocratique ! , 10 % des suffrages ;Mouvement de Reconnaissance Skant , 7 % des suffrages ;Farrajoz – la Ligue de l'Ecologie Verte , 1 % des suffrages.
Ces quatre partis politiques, d'obédience socialiste et gauchiste, ont eux aussi décidé de former une alliance parlementaire afin de faire barrage à la majorité représentée par la droite du pays : il s'agit de l'Alliance de Gauche (AG).
Les statistiques suivantes montrent la répartition de l'hémicycle de l'assemblée farrajozère :- Répartition de l'hémicycle de l'assemblée nationale:
Économie
La situation économique du Farrajoz est modérée. Certaines structures sont en construction afin d'améliorer la production des ressources du pays. Comparé aux autres Nations, le Farrajoz dispose d'une économie stable, ni trop déficitaire ni très développée, ce qui lui permet d'aménager facilement son territoire sans contrainte particulière. Exception faite dans le domaine du commerce maritime. Le pays est incapable de construire tout type de structure maritime, du fait de son unique performance dans les technologies terrestres, de sa logistique limitée et de son économie trop spécialisée.Structures
- 1 laboratoire de recherche
- 1 caserne militaire (Agavadrìd)
- 1 usine d'armement léger (Ùrgelled)
- 1 fortification terrestre légère (Real)
- 1 petite scierie de bois (Torrovàn)
Recherches
- Sabre de cavalerie
- Fusil à silex
- Canon en bronze
- Navire de transport à voile
- Ballon d'observation
Revenus par an
Argent : 80 000 + 15 000 x 8 = 200 000 fs
Ressources naturelles :- 11 points bois
- 2 points fer
- 22 points charbon
- 12 points pierre
- 8 points métaux rares
Ressources disponibles
Argent : 200 000 fs
Ressources naturelles :- 11 points bois
- 2 points fer
- 22 points charbon
- 12 points pierre
- 8 points métaux rares
Démographie
Population : 12 000 000 personnes
Solde naturel : + 0,2 %Militaire
Armée de Terre
Effectif : 20 000 personnes
Equipement :- Cavalerie : 4 000 hommes
- Infanterie de ligne : 8 000 hommes
- Artillerie fixe : 8 000 hommes
- Aérostat d'observation : 4 stations
Marine
Effectif : 4 000 personnes
Equipement :- Infanterie de ligne (1 point) : 2 000 hommes
- Artillerie fixe (1 points) : 2 000 hommes
- Aérostat d'observation (0,2 points) : 1 station d'observations
Longue vie au Roi ! Longue vie au Farrajoz !- Année 1881:
- Royaume du FarrajozRapport de l'Année 1881
Économie
L'économie farrajozère se développe doucement mais sûrement. Les revenus annuels restent constants, et les fonds disponibles deviennent de plus en plus abondants et de qualité. Le Ministre de l'Economie et des Finances, Monsieur Iñaki Realon-Marìa, se félicite de la tendance positive du développement économique du pays. Il assure un avenir meilleur en prévoyant une baisse du chômage au Farrajoz, à l'heure où plus de 18 % de la population farrajozère n'a aucun emploi ni salaire minimum. Certains économistes dénoncent le discours de Monsieur Realon-Marìa, considérant que cette « propagande ne fait que cacher la dure réalité du chômage qui bat des records depuis l'indépendance du Farrajoz » (Alvaro Daniel-Marìa, économiste renommé). Ces-derniers redoutent le pire : faillite, instabilité économie et politique, déflation... Les déclarations de ces experts en économie alarment les farrajozères qui imaginent un avenir en contradiction avec les propos de Monsieur Realon-Marìa. Malgré les réfutations multiples de l'argumentaire des économistes par le gouvernement, la population est divisée et pessimiste. Affaire à suivre...Revenus par an
Argent : 80 000 + 15 000 x 8 = 200 000 fs
Ressources naturelles :- 11 points bois
- 2 points fer
- 22 points charbon
- 12 points pierre
- 8 points métaux rares
Ressources disponibles
Argent : 400 000 fs
Ressources naturelles :- 22 points bois
- 4 points fer
- 44 points charbon
- 24 points pierre
- 16 points métaux rares
Démographie
Population : 12 240 000 personnes
Solde naturel : + 0,4 %
Longue vie au Roi ! Longue vie au Farrajoz ! - 11 points bois
- Année 1882:
- Royaume du FarrajozRapport Année 1882
Economie
L’année 1881 a marqué le début de la récession économique du pays. Les suppositions redoutées par les économistes se sont développés rapidement tout au long de cette année, rendant l’économie farrajozère plus fragile. La population farrajozère s’est montrée particulièrement hostile face au gouvernement farrajozère. En effet, la majorité des entrepreneurs, salariés, experts en économie et chômeurs s’étaient réunis le 19 mars 1881 à Agavadrid pour une grève générale contre la politique économique de Monsieur Realon-Marìa. Les revendications des grévistes étaient violentes, et multiples : « un Exécutif délaissant l’économie du pays », « L’Exécutif n’a jamais fait en sorte que la situation économique du pays ne s’améliore. », « Monsieur Realon-Marìa n’a fait que détruire notre richesse ! » Le Ministère de l’Economie et des Finances a considéré cette grève comme illégale et scandaleuse. Mais il estime tout de même que cette manifestation fut nécessaire pour qu’il entende le message de râle de la population.
Nous sommes en 1882, la situation économique du pays s’est quelques peu « stabilisée », mais la crise se fait toujours ressentir au Farrajoz, et surtout dans les milieux ruraux où presque la moitié de la population campagnarde est au chômage. Le gouvernement essaye de remédier à ce problème en utilisant un nouveau budget de l’Etat. L’une des principales modifications de cette proposition de loi est la baisse des dépenses publiques et la concession de plus de libertés aux entreprises. Le résultat attendu par l’Exécutif est l’amélioration de la compétitivité des succursales nationales et des PME. Ce nouveau budget séduit les économistes qui se réjouissent que l’Exécutif décide enfin d’affronter le problème économique du pays. Cependant, les socialistes et les radicaux se sont montrés réticents face à cette baisse des prestations sociales du pays, à l’heure où des centaines de milliers de farrajozères sont au chômage, dans une situation précaire et ne vivant que par les aides de l’Etat. Une crise institutionnelle et politique est a envisagée, à l'heure où le Farrajoz est déjà affaibli par ses problèmes économiques majeurs.Revenus par an
Argent : 80 000 + 15 000 x 8 = 200 000 fs
Ressources naturelles :- 11 points bois
- 6 points fer
- 26 points charbon
- 14 points pierre
- 10 points métaux rares
- 6 points pétrole
Dépenses
Colonisation : 20 000 fsRessources disponibles
Argent : 580 000 fs
Ressources naturelles :- 33 points bois
- 10 points fer
- 70 points charbon
- 38 points pierre
- 26 points métaux rares
- 6 points pétrole
Démographie
Le solde naturel a baissé au cours de l'année précédente. Le stress, le chômage et la mauvaise situation économique du pays sont les principaux facteurs de cette baisse de natalité, selon des études de l'Institut National de la Médecine et de la Santé Publique (INMSP).
Population : 16 800 000 personnes
Solde naturel : + 0,1 %Colonisation et territoire national
L'événement clé de cet année 1882 est sûrement la naissance d'une nouvelle province au Farrajoz : le Comté d'Elvéotie. Ce-dernier est issu des anciennes provinces nomades d'Ulxer, Elves et Otten. Colonisées par l'armée farrajozère au cours de l'année 1881, elles sont encore majoritairement peuplées par les nomades, qui jouissent d'un statut particulier de protection afin de lutter contre leur discrimination et leur persécution, et ceux malgré la conquête de leurs propres terres...- Carte de l'actuel Farrajoz:
Projets
Les projets dureront deux ans si leur mise en place s'est bien déroulée.Sciences
Un projet de loi sur la ratification du Système International des Mesures a été adopté par une majorité des députés farrajozères. Son but est la simplification et la réduction des prix des échanges entre comtés du royaume. Le Farrajoz est l’une des premières nations au monde à avoir ratifiée à ce système après la chute de l’Empire.Finances
Le Farrajoz adopte un nouveau sigle monétaire remplaçant le fs et les différentes autres devises locales par leʩ(foràs nacional). C’est une devise standardisée comportant 13 subdivisions monétaires communes à tous les comtés et dépendances du pays. La monnaie sera totalement effective d’ici deux ans. Des bureaux de change ont été ouverts afin d’échanger l’ancienne monnaie contre la nouvelle. Le taux de change fixe choisi par le gouvernement est de 1 fs = 1ʩ.- Subdivisions du foràs nacional:
Aménagement du territoire
Le lancement d’un grand projet de construction et d’aménagement du territoire a été décidé par l’Assemblé farrajozère selon une proposition de loi du Ministère de l'Aménagement du Territoire. Les infrastructures qui seront créées sont les suivantes :- Une mine de fer (Scallavrigal)
- Une mine de métaux précieux (Scallavrigal)
- Une petite carrière de pierre (Còrbal)
- Quartier bancaire (Real)
- Observatoire scientifique (Santireon)
- Avant-poste (Còrbal)
- Abri léger (Agavadrid)
- Usine de téléphones manuels (Agavadrid)
- Usine de pièces mécaniques (Ùrgelled)
- Usine de lampes à gaz d'éclairage (Varagosque)
- Dépenses:
- Réforme monétaire : 10 000 fsRéforme du système de mesures : 10 000 fsProjet d'aménagement du territoire :
- 6 bois
- 29 fers
- 12 pierres
- 7 charbons
- 3 métaux précieux
- 14 cuivres
- 6 bois
Longue vie au Roi ! Longue vie au Farrajoz !
[/hr]Royaume du FarrajozAffaires coloniales
Le Farrajoz lance son programme de colonisation afin d'étendre sa superficie. Plusieurs objectifs ont été fixés à l'adoption de ce projet : doter le pays d'une plus grande influence sur la scène internationale ; lui donner une grande autonomie au niveau économique avec l'acquisition de ressources naturelles importantes ; prendre le contrôle des zones et axes de communications importants... Les débats du gouvernement et du personnel militaire ont été conclus par une carte des futures colonies du Farrajoz, qui a été approuvée par le parlement farrajozère à l'unanimité.- Carte des futures colonies:
Vert : 1882
Jaune : 1883
Cyan : 1884
Rouge : 1885
Gris : 1886
Blanc : 1887
Marron : 1888
- Dépenses:
- Dépenses coloniales par an : 20 000 fs
- 11 points bois
- Année 1883:
- Royaume du FarrajozRapport de l'Année 1883
Économie
Revenus par an
Argent : 80 000 + 15 000 x 9 = 215 000 fs
Ressources naturelles :- 11 points bois
- 6 points fer
- 26 points charbon
- 14 points pierre
- 10 points métaux rares
- 12 points pétrole
Dépenses
Colonisation : 20 000 fs
Réforme du système de mesures : 10 000 fs
Projet d'aménagement du territoire :- 6 bois
- 29 fers
- 12 pierres
- 7 charbons
- 3 métaux précieux
- 14 cuivres
Ressources disponibles
Argent : 765 000 fs
Ressources naturelles :- 18 points bois
- -19 points fer
- 57 points charbon
- 38 points pierre
- 32 points métaux rares
- -14 cuivres
- -3 métaux précieux
Le projet d'aménagement du territoire est reporté sur plusieurs années afin de compenser le manque de matériaux.Démographie
Le solde naturel reste inchangé.
Population : 16 968 000 personnes
Solde naturel : + 0,1 %Colonisation et Territoire national
En cet année 1883, l'apparition d'une nouvelle province au Farrajoz est officielle : le Comté de Mériglas. Ce-dernier est issu des anciennes provinces nomades de Glasco, Meres et Nassunt. Tout comme le Comté d'Elvéotie, cette province nouvelle est encore majoritairement peuplée par les autochtones, qui jouissent d'un statut particulier de protection afin de lutter contre leur discrimination et leur persécution. Grâce à l'annexion de ces nouvelles terres, une nouvelle métropole a pu se développer : Elveott, la capitale du Comté d'Elvéotie.- Carte de l'actuel Farrajoz:
Longue vie au Roi ! Longue vie au Farrajoz !- Année 1884:
- Royaume du FarrajozRapport année 1884
Economie
La situation économique du pays s'améliore peu à peu, les entreprises peinent à retrouver leur compétitivité d'avant 1881, mais leur dynamisme leur permet de réaliser des chiffres d'affaires modestes et rassurants pour l'économie farrajozère.
P.S. : La nouvelle monnaie farrajozère est effective, et le fs est délaissé. (Cependant j'ai oublié d'utiliser le foras nacional, veuillez m'excuser pour cet erreur)Revenus par an
Argent : 80 000 + 15 000 x 9 = 215 000 fs
Ressources naturelles :- 6 points fer
- 26 points charbon
- 12 points pétrole
- 10 points minerais rares
- 14 points pierre
- 16 points bois
Dépenses
Colonisation : 20 000 fsRessources restantes
Argent : 960 000 fs
Ressources naturelles :- 34 points bois
- -13 points fer
- 83 points charbon
- 54 points pierre
- 42 points métaux rares
- -14 cuivres
- -3 métaux précieux
Démographie
Une légère augmentation du solde naturelle expliquée par la stabilisation économique du pays.
Population : 17 307 360 personnes
Solde naturelle : + 0,2 %Colonisation et territoire national
En cet année 1884, l'apparition d'une nouvelle province au Farrajoz est officielle : le Comté de Fuerciento. Ce-dernier est issu des anciennes provinces nomades de Zentt, Uor et Davlad'n. Tout comme le Comté de Mériglas, cette province nouvelle est encore majoritairement peuplée par les autochtones, qui jouissent d'un statut particulier de protection afin de lutter contre leur discrimination et leur persécution.- Carte du territoire national:
Longue vie au Roi ! Longue vie au Farrajoz ! - 6 points fer
- Année 1885:
- Royaume du FarrajozRapport année 1885
Politique
Élections législatives
Les élections législatives de 1885 se sont déroulées du 1 au 2 février 1885. Les votants avaient le choix entre le vote blanc et six listes législatives de partis politiques : La liste législative Renouveau patriote ! menée par Rogio Navaste-Urio, politicien appartenant auParti des Traditions et du Patriotisme (PTP). Les projets proposés par cette liste ont été influencés par la crise économique du pays ; ils proposent entres autres une libéralisation complète du système éducatif et social national afin de régler les problèmes du déficit budgétaire farrajozère. La population farrajozère a exprimé son mécontentement vis à vis de ces projets et aussi de l'indignation face au virage libéral du PTP, qu'ils pensent être le résultat d'une « propagande, d'un complot des créanciers ». Croissance maintenant !, liste législatif d'obédience libérale, supervisée par leParti Libéral-Démocrate (PLD) et représentée par Roger Nahal-Suvrir. Le programme de cette liste est identique à celui de 1880 : dans le domaine économique, le PLD projette de réduire les charges patronales et de privatiser les services sociaux nationaux afin d'alléger le budget de l'Etat et les impôts trop élevés au Farrajoz. Au niveau financier, le parti s'engage à mener un grand projet de création de la nouvelle banque nationale, qui serait limitée dans son pouvoir régalien d'émission de la monnaie, et qui ne pourrait prêter de fonds uniquement qu'aux banques privées. Enfin, dans le domaine de la Démocratie, le mouvement politique souhaite diriger un véritable projet démocratique afin de permettre l'instauration d'une démocratie directe au Farrajoz... Battons le néolibéralisme malsain !, liste socialiste dirigée par Matteo Raltez-Sanagrasco duParti de l’Égalité et de la Solidarité (PES). C'est une liste législative répondant au contexte alarmant de la situation économie au Farrajoz, car il abrite plus projets économiques et sociaux de grande envergure censés relancer l'économie du pays. L'un des projets proposés par cette liste est la mise en place d'une prime au chômage, censé aider les chômeurs à reprendre rapidement une activité professionnelle. La liste législative Regocsiis lad Skant! duMouvement de Reconnaissance Skant (MRS), représentée par le chef de liste Dmidre Lefdre-Suxendriiz. Cette liste comporte les mêmes projets que la précédente liste : l'apprentissage de la langue nomade dans les écoles farrajozères, le développement d'un programme de protection du patrimoine culturel skant, la reconnaissance du génocide des nomades aradiens pendant le XIe siècle... Farrajoz, République..., la candidature du mouvementVers la République Démocratique (VRD), menée par la tête de liste Georgen Surrén-Baladrian, qui fut la tête de liste de la même liste en 1880. Le programme proposé par cette liste reflète entièrement les revendications du parti politique. Ce-dernier aborde principalement les thèmes de démocratie et de républicanisme, et propose un ensemble de projets législatifs afin d'organiser « la transition du Farrajoz vers une république plus démocratique » (dixit Georgen Surrén-Baladrian) : la création du poste de Président de la République, la mise-en-place d'un régime présidentiel basé sur le respect de la séparation des pouvoirs, etc. La liste législative Air vert du partiFarrajoz – la Ligue de l'Ecologie Verte (FLEV), représentée par la cheffe de liste Sarah Suavez-Nadia. La ligue écologiste propose un programme écologiste et radical — les idéologies fondatrices du FLEV, peu appréciées du peuple farrajozère — comportant plusieurs projets « prometteurs » (selon les affiches de campagne du FLEV) : la création d'une taxe sur la pollution industrielle et ses rejets nocifs pour la vie ; la rédaction d'une législation écologique complète ayant pour objectif de réglementer la production industrielle et la manufacture des produits, et ainsi rendre les entreprises du secteur secondaire plus respectueux envers l'environnement ; la réglementation stricte des élevages intensifs dans le domaine de l'agroalimentaire, afin de limiter le développement de maladies acquises par promiscuité, et aussi de lutter contre la dégradation de l'écosystème au Farrajoz. La sixième liste législative a été proposée par leParti du Kosmutisme , nouveau mouvement politiqué né à cause de la crise farrajozère. Elle est représentée par Marco Nidose-Sallagas, qui n'a pas voulu exposer en détail le programme de la liste législative par simple « flemmardise » (dixit Marco Nidose-Sallagas).
Les résultats de ces élections législatives ont été relayés le soir du 2 février 1885. Contre toute attente, c'est leParti de l'Egalité et de la Solidarité qui arrivera à séduire la plus grande majorité des citoyens, avec son électorat qui représenterait la moitié des votants farrajozères — 50 % du suffrage exprimé en sa faveur. Il s’octroie à lui seul la moitié des places de l'assemblée nationale, soit 250 places de députés. Une première dans l'histoire de la politique farrajozère, car c'est la première fois qu'un parti de gauche arrive à accéder à l'assemblée nationale avec une majorité écrasante. Les politiciens décrivent cet événement comme s'il s'agissait d'un « effondrement de la droite » ou même d'un « deuil de la Droite ». La raison de la défaite de la droite lors de ces législatives fut l'incapacité du gouvernement de mener à bien une politique de croissance économique, et aussi l'incapacité de la droite à rassembler la population pessimiste quant au programme mené jusqu'ici par un gouvernement de droite. Le second parti de la nation est leParti Libéral-démocrate , réalisant un score modeste de 14 % ; il récolte 65 places de députés au parlement farrajozère. LeParti des Traditions et du Patriotisme n'a su recueillir que 10 % des suffrages, ce qui est bien loin du score habituellement réalisé par ce-dernier ; ce pourcentage lui donne seulement 52 places au sein du parlement farrajozère.
Les scores obtenus à ces élections législatives ont permis à la gauche d'acquérir la majorité absolue au sein du Parlement. L'Alliance de Gauche étant maintenant pleinement capable de contrôler la politique du Royaume après plusieurs années de domination par la droite et leFront National .
Les résultats des autres partis politiques sont les suivants :Mouvement de Reconnaissance Skant, 10 % des suffrages ; Parti du Kosmutisme , 5 % des suffrages ;Farrajoz – la Ligue de l'Ecologie Verte , 5 % des suffrages ;Vers la République Démocratique ! , 5 % des suffrages.
Les statistiques suivantes montrent la répartition de l'hémicycle de l'assemblée farrajozère :- Statistiques:
Economie
Revenus par an
Argent : 80 000 + 15 000 x 9 = 215 000ʩ
Ressources naturelles :- 6 points fer
- 34 points charbon
- 14 points pétrole
- 12 points minerais rares
- 14 points pierre
- 16 points bois
Dépenses
Colonisation : 20 000ʩRessources restantes
Argent : 1 155 000ʩ
Ressources naturelles :- 50 bois
- 117 charbon
- 68 pierre
- -7 fer
- 44 pétrole
- 54 métaux rares
Colonisation et territoire national
En cet année 1885, l'apparition d'une nouvelle province au Farrajoz est officielle : le Comté de Brastegan. Ce-dernier est issu des anciennes provinces nomades de Brast, Gan, Zuntil et Navag. Tout comme le Comté de Mériglas, cette province nouvelle est encore majoritairement peuplée par les autochtones, qui jouissent d'un statut particulier de protection afin de lutter contre leur discrimination et leur persécution. Cette colonisation a permis le développement de la métropole de Brast, ville nomade qui a su se développer de sa richesse pétrolière pendant l'Empire aradien.- Spoiler:
Longue vie au Roi ! Longue vie au Farrajoz !
- 11 points bois
- Année 1886:
- Royaume du FarrajozRapport année 1886
Economie
Revenus par an
Argent : 80 000 + 15 000 x 10 = 230 000ʩ
Ressources naturelles :- 10 points fer
- 36 points charbon
- 14 points pétrole
- 2 points minerais précieux
- 12 points minerais rares
- 14 points pierre
- 16 points bois
- 4 points cuivre
Dépenses
Colonisation : 20 000ʩRessources restantes
Argent : 1 365 000ʩ
Ressources naturelles :- 66 bois
- 153 charbon
- 82 pierre
- 3 fer
- 58 pétrole
- 66 métaux rares
- -10 cuivre
- -1 métaux précieux
Colonisation et territoire national
En cet année 1886, l'apparition d'une nouvelle province au Farrajoz est officielle : le Comté de Nuhxtent. Ce-dernier est issu de l'ancienne province nomade de Nuhxtent. Tout comme le Comté de Brastegan, cette province nouvelle est encore majoritairement peuplée par les autochtones, qui jouissent d'un statut particulier de protection afin de lutter contre leur discrimination et leur persécution. Cette colonisation a permis le développement de la métropole de Nuhxtent, ville nomade qui a su se développer de sa richesse en cuivre pendant l'Empire aradien.- Spoiler:
Longue vie au Roi ! Longue vie au Farrajoz ! - 10 points fer
- Rapport Année 1887:
- Rapport Année 1887
Politique
Élections ministérielles
Les élections ministérielles de 1887 se sont tenus du 2 au 3 janvier 1887, à l'occasion du changement d'année au Farrajoz. L'électorat avait le choix entre le vote blanc et cinq partis traditionnels : Gutxi Armarea-Logàn, candidat duParti des Traditions et du Patriotisme (PTP). Sarah Dantes-Marìa, candidate duParti Libéral-Démocrate (PLD). Marìo Nostal-Guernia, candidat socialiste duParti de l’Égalité et de la Solidarité farrajozères (PES). Aziix Daab-Odenz, candidat duMouvement de Reconnaissance Skant (MRS). Alejandro Marconi-Suraze, candidat du mouvementVers la République Démocratique (VRD). Et Natalia Aruz-Neloj, candidate duParti du Kosmutisme .
Les résultats de ces élections ministérielles ont été révélés le soir du trois janvier 1880. Ce serait leParti de l'Egalité et de la Solidarité qui remporterait les élections ministérielles, avec une très faible majorité : 50,2 % des voix en faveur du PES. LeParti Libéral-Démocrate se hisse en deuxième place avec 23 % des suffrages. Les résultats des autres partis politiques sont les suivants :Parti des Traditions et du Patriotisme , 10,5 % des suffrages ;Vers la République Démocratique , 10 % des suffrages ;Mouvement de Reconnaissance Skant , 5,3 % des suffrages ;Parti du Kosmutisme , 1 % des suffrages.
Marìo Nostal-Guernia est alors élu nouveau Premier-Ministre du Farrajoz. Voici la composition du Cabinet ministériel du gouvernement :- Composition du Cabinet ministériel:
- Cabinet ministériel du gouvernement
Premier Ministre : Marìo Nostal-Guernia (PES)
Ministre de l'Intérieur : Niko Brendan-Sarezos (PES)
Ministre de la Défense : Julian Nazarre-Santana (PES)
Ministre de la Justice : Alejandro Marconi-Suraze (VRD)
Ministre ddes Finances : Sarah Dantes-Marìa (PLD)
Ministre du Travail et de l'Economie : Bruno Naguel-Bajas (PES)
Ministre de la Culture et des Sports : Gutxi Armarea-Logàn (PTP)
Ministre des Affaires Sociales et de l'Egalité : Natalia Aruz-Neloj (PK)
Élections législatives
Les élections législatives de 1887 se sont déroulées du 1 au 2 février 1887. Les votants avaient le choix entre le vote blanc et six listes législatives de partis politiques : La liste législative Renouveau patriote ! menée par Rogio Navaste-Urio, politicien appartenant auParti des Traditions et du Patriotisme (PTP). Les projets proposés par cette liste ont été influencés par la crise économique du pays ; ils proposent entres autres une libéralisation complète du système éducatif et social national afin de régler les problèmes du déficit budgétaire farrajozère. La population farrajozère a exprimé son mécontentement vis à vis de ces projets et aussi de l'indignation face au virage libéral du PTP, qu'ils pensent être le résultat d'une « propagande, d'un complot des créanciers ». Croissance maintenant !, liste législatif d'obédience libérale, supervisée par leParti Libéral-Démocrate (PLD) et représentée par Roger Nahal-Suvrir. Le programme de cette liste est identique à celui de 1880 : dans le domaine économique, le PLD projette de réduire les charges patronales et de privatiser les services sociaux nationaux afin d'alléger le budget de l'Etat et les impôts trop élevés au Farrajoz. Au niveau financier, le parti s'engage à mener un grand projet de création de la nouvelle banque nationale, qui serait limitée dans son pouvoir régalien d'émission de la monnaie, et qui ne pourrait prêter de fonds uniquement qu'aux banques privées. Enfin, dans le domaine de la Démocratie, le mouvement politique souhaite diriger un véritable projet démocratique afin de permettre l'instauration d'une démocratie directe au Farrajoz... Battons le néolibéralisme malsain !, liste socialiste dirigée par Matteo Raltez-Sanagrasco duParti de l’Égalité et de la Solidarité (PES). C'est une liste législative répondant au contexte alarmant de la situation économie au Farrajoz, car il abrite plus projets économiques et sociaux de grande envergure censés relancer l'économie du pays. L'un des projets proposés par cette liste est la mise en place d'une prime au chômage, censé aider les chômeurs à reprendre rapidement une activité professionnelle. La liste législative Regocsiis lad Skant! duMouvement de Reconnaissance Skant (MRS), représentée par le chef de liste Dmidre Lefdre-Suxendriiz. Cette liste comporte les mêmes projets que la précédente liste : l'apprentissage de la langue nomade dans les écoles farrajozères, le développement d'un programme de protection du patrimoine culturel skant, la reconnaissance du génocide des nomades aradiens pendant le XIe siècle... Farrajoz, République..., la candidature du mouvementVers la République Démocratique (VRD), menée par la tête de liste Georgen Surrén-Baladrian, qui fut la tête de liste de la même liste en 1880. Le programme proposé par cette liste reflète entièrement les revendications du parti politique. Ce-dernier aborde principalement les thèmes de démocratie et de républicanisme, et propose un ensemble de projets législatifs afin d'organiser « la transition du Farrajoz vers une république plus démocratique » (dixit Georgen Surrén-Baladrian) : la création du poste de Président de la République, la mise-en-place d'un régime présidentiel basé sur le respect de la séparation des pouvoirs, etc. La liste législative Air vert du partiFarrajoz – la Ligue de l'Ecologie Verte (FLEV), représentée par la cheffe de liste Sarah Suavez-Nadia. La ligue écologiste propose un programme écologiste et radical — les idéologies fondatrices du FLEV, peu appréciées du peuple farrajozère — comportant plusieurs projets « prometteurs » (selon les affiches de campagne du FLEV) : la création d'une taxe sur la pollution industrielle et ses rejets nocifs pour la vie ; la rédaction d'une législation écologique complète ayant pour objectif de réglementer la production industrielle et la manufacture des produits, et ainsi rendre les entreprises du secteur secondaire plus respectueux envers l'environnement ; la réglementation stricte des élevages intensifs dans le domaine de l'agroalimentaire, afin de limiter le développement de maladies acquises par promiscuité, et aussi de lutter contre la dégradation de l'écosystème au Farrajoz. La sixième liste législative a été proposée par leParti du Kosmutisme , nouveau mouvement politiqué né à cause de la crise farrajozère. Elle est représentée par Marco Nidose-Sallagas, qui n'a pas voulu exposer en détail le programme de la liste législative par simple « flemmardise » (dixit Marco Nidose-Sallagas).
Les résultats de ces élections législatives ont été relayés le soir du 2 février 1887. C'est leParti de l'Egalité et de la Solidarité qui arrivera à séduire la plus grande majorité des citoyens, avec son électorat qui représenterait plus de la moitié des votants farrajozères — 55 % du suffrage exprimé en sa faveur. Il s’octroie à lui seul 273 places de députés à l'assemblée nationale. Le second parti de la nation est leParti Libéral-démocrate , réalisant un score modeste de 14 % ; il récolte 69 places de députés au parlement farrajozère. LeParti des Traditions et du Patriotisme n'a su recueillir que 5 % des suffrages, ce qui est bien loin du score habituellement réalisé par ce-dernier ; ce pourcentage lui donne seulement 26 places au sein du parlement farrajozère.
Les statistiques suivantes montrent la répartition de l'hémicycle de l'assemblée farrajozère :- Statistiques:
- [img(800px,411px)]https://dl.dropboxusercontent.com/u/82787839/Farrajoz/Politique/L%C3%A9gislatif/h%C3%A9micycle%201887-1891.png
Economie
Revenus par an
Argent : 80 000 + 15 000 x 10 = 245 000ʩ
Ressources naturelles :- 12 points fer
- 40 points charbon
- 14 points pétrole
- 2 points minerais précieux
- 16 points minerais rares
- 14 points pierre
- 16 points bois
- 8 points cuivre
Dépenses
Colonisation : 20 000ʩRessources restantes
Argent : 1 575 000ʩ
Ressources naturelles :- 82 bois
- 193 charbon
- 96 pierre
- 15 fer
- 72 pétrole
- 82 métaux rares
- -2 cuivre
- 1 métaux précieux
Démographie
La démographie reste stable.
Population : 17 307 360 personnes
Solde naturelle : 0 %Colonisation et territoire national
- Spoiler:
Longue vie au Roi ! Longue vie au Farrajoz !
Alming- Secrétaire d'État
- Messages : 279
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : 10 Downing Street, London
Re: [Accepté] Royaume du Farrajoz
[postbg=https://i.imgur.com/EHp45H1.png]
Royaume du Farrajoz
♦ Ressources disponibles ♦ Argent : 1 820 000ʩ
Ressources naturelles :
- 98 unités bois
- 233 unités charbon
- 110 unités pierre
- 27 unités fer
- 86 unités pétrole
- 98 unités métal rare
- 6 unités cuivre
- 3 unités métal précieux
♦ Colonisation et territoire national ♦ En cet année 1886, l'apparition d'une nouvelle province au Farrajoz est officielle : le Comté de Salgan. Ce-dernier est issu de l'ancienne province tibérienne de Salgan. Tout comme le Comté de Nuhxent, cette province nouvelle est encore majoritairement peuplée par les autochtones, qui jouissent d'un statut particulier de protection afin de lutter contre leur discrimination et leur persécution. Cette colonisation a permis le développement de la métropole de Salgan, ville tibérienne.
- Carte des provinces farrajozères:
♦ Diplomatie ♦ Lettre au Dannaheim
Le gouvernement farrajozère souhaiterait entretenir des relations cordiales avec le Dannaheim. Nous pensons que tisser des liens avec votre nation permettrait à la fois à nos deux pays de gagner en influence sur la scène internationale et d'assurer la stabilité diplomatique de nos liens diplomatiques. Plus qu'un projet de paix, le Farrajoz vous propose un véritable traité d'alliance diplomatique et militaire qui marquerait le début d'une amitié farrajozo-danaheimois qui, nous en sommes convaincu, mènera nos deux nations vers un rayonnement commun et une entente fraternelle.
Alming- Secrétaire d'État
- Messages : 279
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : 10 Downing Street, London
Re: [Accepté] Royaume du Farrajoz
Royaume du Farrajoz
♦ Vie politique ♦ Des rumeurs se sont répandues un peu partout au Farrajoz. Elles prétendent que le Roi Alberto de Farrajoz serait en réalité homosexuel, et qu'il passerait ses journées en compagnie de son amant. La cour royale réfute ces rumeurs, qu'elle considère comme étant diffamatoires. Cependant, le Roi du pays ne les réfutent pas, car il a préféré ne pas commenter ces rumeurs. Serait-ce la vérité ? ou le roi ne veut tout simplement pas nourrir ces "canulars" ?
Alming- Secrétaire d'État
- Messages : 279
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : 10 Downing Street, London
Re: [Accepté] Royaume du Farrajoz
Royaume du Farrajoz
♦ Aménagement du territoire ♦
- Infrastructures actuelles:
Infrastructures actuelles :
Civiles
- 1 laboratoire de recherche (Agavadrìd)
- 1 Quartier bancaire (Real)
- 1 Observatoire scientifique (Santireon)
- 1 Usine de téléphones manuels (Agavadrid)
- 1 Usine de pièces mécaniques (Ùrgelled)
- 1 Usine de lampes à gaz d'éclairage (Varagosque)
Militaires
- 1 caserne militaire (Agavadrìd)
- 1 usine d'armement léger (Ùrgelled)
- 1 fortification terrestre légère (Real)
- 1 Avant-poste (Còrbal)
- 1 Abri léger (Agavadrid)
De production
- 1 petite scierie de bois (Torrovàn)
- 1 mine de fer (Scallavrigal)
- 1 mine de métaux précieux (Scallavrigal)
- 1 petite carrière de pierre (Còrbal)Projet d'aménagement du territoire
Le Farrajoz lance son deuxième projet d'aménagement du territoire. Ses objectifs sont d'assurer la croissance économique du pays ; de développer les métropoles farrajozères lointaines de la capitale et de dynamiser le pays pour le préparer à l'époque moderne de la mondialisation.
- Constructions:
Infrastructures & usines civiles
- Opéra (Varagosque)
- Usine de locomotive (Brastegan)
Infrastructures militaires
- 7 fortifications lourdes terrestres
Infrastructures de production
- 1 puits de pétrole (Elveott)
- 1 mine de cuivre (Nuhxtent)
- Carte des fortifications:
Fortifications lourdes terrestres : rouge
- Dépenses:
- 44 points de bois
- 30 points de pierre
- 4 points de cuivre
- 10 points fer
- 1 points de minerais précieux
- 4 points de charbon
♦ Scandale politique ♦ Des journalistes du Nouveau Conservateur auraient aperçu le Roi Alberto de Farrajoz sortir de son Palais royal avec un amant. La Cour royale condamne à nouveau ce "canular" qui ne serait qu'un moyen diffamatoire de porter atteinte à l'intégrité du roi. Cependant, et ceux malgré aucune présence de preuves fiables permettant de confirmer les informations du Nouveau Conservateur, les conservateurs dénoncent l'attitude du roi qui serait "contre-nature" et "pervertis par la sorcellerie sataniste", et réclament son exorcisation, voire même son excommunication du trône royal. Les conservateurs ne sont pas les seuls à contester l'orientation sexuelle du roi, les yizeelanes — minorité religieuse aux mœurs très réactionnaires — se sont aussi révoltés face au présumé comportement du roi Albert de Farrajoz. La Cour royal a souhaitée précisée que le Roi Alberto s'obstine à ne pas répondre à ces propos, par simple respect à la communauté homosexuelle du Farrajoz qui ne mérite pas d'être opprimé et discriminé par ces canulars diffamatoires. Des sanctions judiciaires sont étudiées pour « atteinte à la vie privée du Roi », « diffamation » et « outrage au Roi » ; le Nouveau Conservateur encoure la peine maximale de censure, et ses dirigeants une peine d'un an de prison.
Alming- Secrétaire d'État
- Messages : 279
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : 10 Downing Street, London
Re: [Accepté] Royaume du Farrajoz
[postbg=https://i.imgur.com/pfTcnqF.png]
Royaume du Farrajoz
♦ Affaires intérieures ♦ Le Roi Alberto de Farrajoz a enfin décidé d’intervenir en public sous les demandes multiples de son peuple au sujet des canulars concernant son orientation sexuelle. Pour ce faire, il a demandé l’organisation d’un meeting à sa Cour royale afin d’accueillir plusieurs journalistes qui ont été autorisés à l’interroger sur sa vie privée, ses préférences relationnelles et ces multiples canulars lui faisant référence.Quel est votre orientation sexuelle ?
C’est une question assez singulière que vous me posez là. C’est bien la première fois que quelqu’un s’interroge sur mes préférences sexuelles, car jusqu’ici tout le monde pensait que j’étais hétérosexuel. Eh bien, étant donné que vous me posez la question et que je ne veux plus avoir honte de ce que je suis : je suis bisexuel.
L’assumez-vous ? Comment l’avez-vous su ?
Je ne vous cache pas que pendant mon adolescence, j’étais très réactionnaire. J’étais loin d’être tolérant envers les homosexuels, puisque je définissais cette orientation sexuelle comme « anormale » et comme l’œuvre entière de Satan. J’imaginais que tous les homosexuels étaient des personnes efféminés pour les hommes, et masculinisées pour les femmes, ce que je ne supportais pas puisque pendant mon enfance j’ai été habitué à la conception traditionnelle de la famille et des sexes : je concevais l’homme comme la personne virile et la femme comme la personne qui reste s’occuper de la maison. Néanmoins, cette pensée que j’avais des homosexuels a changé quand j’ai découvert que j’étais moi-même bisexuel : j’étais toujours hostile envers ses « maricones » — c’est l’expression qu’on utilisait à l’époque pour les qualifier — mais j’étais cependant plus compréhensif et tolérant. Je savais qu’il m’était interdit d’aller les insulter ou leur faire du mal, car ça serait tout simplement renier ma bisexualité… Etant donné que j’étais très renfermé d’esprit pendant mon adolescence, vous vous doutiez bien qu’il ma fallut du temps pour l’assumer ! (Rires du Roi)
Comment ai-je su que j’étais bisexuel ? C’est très simple ; à l’époque, j’étais tombé amoureux d’un garçon. C’était en hiver, le matin j’allais au collège pour faire sport ; au départ, c’était une journée plutôt ordinaire. On devait toujours se présenter une demi-heure avant le début des cours pour assister à la réunion quotidienne de l’école, rassemblant élèves et professeurs pour discuter du fonctionnement de l’établissement et donner des informations importantes aux élèves. Là, je me souviens que c’était le directeur et notre professeur principal qui devaient intervenir. Ils s’avancèrent, et nous annonçaient qu’un nouvel élève intègrait le collège : il s’appelait Ugo. Comme le système éducatif farrajozère l’oblige, le professeur principal devait choisir un tuteur afin de faire découvrir au nouvel arrivant l’établissement en une journée. Je me souviens que je ne m’étais pas porté volontaire ; mais c’était mon professeur qui m’a obligé à encadrer Ugo. C’est depuis ce jour où j’ai été le tuteur de ce nouveau que je commençais à l’aimer et à comprendre que j’ai toujours été attiré par les femmes et les hommes. Depuis, je me revendique bisexuel… Assez simplet comme histoire, vous ne trouvez-pas ? (Rires du Roi)
Que pensez-vous des derniers canulars vous concernant ?
Ce que j’en pense : c’est qu’ils ont eu raison. Voilà ! (Rires)
Combattez-vous contre l’homophobie ?
Oui, je combats l’homophobie de toutes mes forces. Mais heureusement que nous vivons dans une nation tolérante, ayant léguée aux homosexuels plus de droits et de libertés ! Il est vrai qu’il existe certains groupuscules homophobes, réactionnaires et conservateurs dans notre pays, mais leur pouvoir est moindre comparé au peuple farrajozère qui lui est attaché aux valeurs des droits de l’homme et de l’égalité.
Êtes-vous en couple ? Comptez-vous vous marier ?
Je suis en couple. Je fréquente mon amant depuis trois ans déjà. Cependant, je ne sais pas si je devrais me marier, cela salirait mon statut de défenseur des cultes farrajozères et ce serait contre les mœurs fondamentales de la religion bénédictaine, que j’admire.
Que pensez-vous des conservateurs et de la minorité yizeelane qui s’opposent à votre règne ?
Je pense qu’ils ont perdus la notion de tolérance.
Que voulez-vous dire à la communauté homosexuelle ?
Je ferais de mon possible pour que le Farrajoz soit un pays des droits de l’Homme, de la tolérance et de l’égalité, tout en conservant notre culture, nos mœurs et nos religions qui font partie intégrante de notre patrimoine national !
Alming- Secrétaire d'État
- Messages : 279
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : 10 Downing Street, London
Re: [Accepté] Royaume du Farrajoz
Royaume du Farrajoz
♦ Affaires intérieures ♦ Depuis l'entrevue du Roi révélant son homosexualité, l'opinion publique farrajozère reste très mitigée. Certains bénédictains, très tolérants, déclarent qu'Alberto a fait preuve de courage et de sincérité ; et certains autres religieux, moins tolérants, on tout de même saluer la personnalité intègre et épanouis du Roi. Les bénédictains qui ont été excommuniés de leur religion on soit décidés de devenir athés, soit universalistes ou soit paladariens (ce fut le choix de la majorité de la communauté bénédictaine bannie), certains autres ont continué de pratiquer leur religion en discrétion sans aborder le thème de l'homosexualité.La Cour Constitutionnelle a jugée irrecevable la demande de création du Front de la Foi. Ce rassemblement politique ne respecte pas les principes de démocratie et est en total contradiction avec la Constitution farrajozère. Sur demande de certains hommes politiques du Parti de l'Egalité et de la Solidarité, une affaire judiciaire a été lancée contre ce front conservateur, qui est accusé de discrimination envers les personnes homosexuelles et de non respect de la Constitution francovare et du Roi — pourtant élu démocratiquement par le Peuple farrajozère.Affaire judiciaire : Front de la Foi
La séance s'est déroulée une semaine après la création de ce rassemblement politique dans l'enceinte de la Cour de Cassation d'Agavadrid. La défense était composée d'un groupe de dix personnes religieuses, neuf pratiquaient le culte bénédictain et une le culte yizeelane. La partie civile elle était représentée par un membre de la Cour Constitutionnelle, trois membres du Parti de l'Egalité et de la Solidarité et un commissaire judiciaire du roi chargé de représenter le roi pendant l'affaire.
Le débat était long : il aura duré cinq heures. Les deux parties ont essayé de se défendre de la manière la plus pacifique et constructible possible, mais les représentants du Front de la Foi n'ont aucunement hésiter à insulter à plusieurs reprises la partie civile lorsque celle-ci abordait le sujet controversé des droits des homosexuels : « Vous n'êtes que des serpents venimeux ! Que Satan sorte de vos corps malades ! Que Dieu nous préserve de vos perversités atroces et inhumains ! » ; « Les droits des homosexuels sont légués par des singes et des animaux ! Ces dirigeants politiques font tout pour que Satant dirige notre pays ! » ; « Bannissons le mariage homosexuel ! Ces attardés de politiciens font tout pour tourmenter nos mâles ! »
Le procureur Diliño Nacistas-Larrà
La peine du juge a été claire et concise : l'incarcération indéfinie avec cinq ans de sursis des représentants du Front de la Foi, et le bannissement à vie du FF avec pouvoir de réédiction de jurisprudence * Pouvoir de modifier la peine à volonté.Déclaration du Roi suite aux troubles politiques du pays
Mes chers farrajozères,
Pour la majorité d'entre vous, je suis fier de votre ouverture d'esprit et de votre tolérance vis à vis de mon orientation sexuelle. Il est évident qu'il fut difficile pour moi de vous révéler mes attirances, de un parce que selon moi cela relève de la vie privée, et de deux parce que j'avais peur. Peur de la stabilité de mon pays qui pouvait être menacé par ma révélation, peur des religieux qui auraient pu m'assassiner pour ma bisexualité... Je suis heureux de constater que votre bonté a vaincue, et que la majorité de la population s'est exprimée favorable à mon règne malgré ma sexualité. Même si cette majorité fut légère, votre force a permis de faire avancer le combat contre l'homophobie au Farrajoz.
Pour les religieux et les homophobes, malgré vos discours parfois violents à mon encontre, et malgré mon incompréhension vis à vis de vos propos et de vos opinions, je reste persuadé que la bonté réside en vous. Je suis certain qu'il vous est possible de ressentir de la compassion pour ces homosexuels maltraités, humiliés ou même tués pour une simple histoire de préférences sexuelles. Ne pensez-vous pas qu'il est totalement injuste que des personnes meurent à cause de l'amour ? Où est-elle cette liberté d'aimer ? Et où est-il ce respect des mœurs qui ont autorisés le mariage aux homosexuels ? Si vous voulez trouver réponse à ces questions, je vous conseille à toutes et à tous de repenser aux discriminations homophobes que vous avez commises jusqu'ici, et de vous questionner sur l'attitude que vous avez adopter face à votre ROI ! Le représentant d'une nation ! Votre représentant que vous aviez élu démocratiquement et ceux pour la vie !
Allons religieux homophobes et homophobes. Je suis certain qu'il vous est possible vous aussi d'être tolérant et emplie de sagesse. L'homophobie, contrairement à l'homosexualité, est l’œuvre de Satan, puisque cette discrimination vous fait détester votre prochain, et vous fait haïr les personnes qui réussissent à aimer une personne ! N'est-ce-pas dans la religion bénédictaine qu'il est dit : « Aime ton prochain ? » Cette phrase vous met en rogne n'est-ce-pas ? Alors essayez de remplacer homophobe par homosexuel. Et essayez d'éprouver la violence quotidienne que chaque homosexuel doit subir ici au Farrajoz à cause des discriminations homophobes faites par vous. Même si vous éprouvez de l'aversion pour l'homosexualité, cela ne vous empêche de considérer l'homosexuel comme un humain, comme une personne que vous pouvez aimer !
Alming- Secrétaire d'État
- Messages : 279
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : 10 Downing Street, London
Re: [Accepté] Royaume du Farrajoz
[postbg=https://i.imgur.com/pfTcnqF.png]
Royaume du Farrajoz
Passage à l'année 1889
♦ Économie ♦ Revenus annuels : 245 000ʩ+ 8 000ʩ(bonus infrastructures)
Ressources annuelles :
- 16 points bois
- 40 points charbon
- 14 points pierre + 5 (bonus carrière)
- 12 points fer + 5 (bonus mine)
- 14 points pétrole + 5 (bonus puits)
- 2 points minerais précieux + 5 (bonus mine)
- 16 points minerais rares
- 8 points cuivre + 5 (bonus mine)Revenus : 2 073 000ʩ
Ressources :
- 114 unités bois
- 273 unités charbon
- 129 unités pierre
- 44 unités fer
- 105 unités pétrole
- 10 unités métal précieux
- 114 unités métal rare
- 19 unités cuivreInfrastructures nationales :
Civil :
- 1 Quartier bancaire (Real)
- 1 Usine de téléphones manuels (Agavadrid)
- 1 Usine de pièces mécaniques (Ùrgelled)
- 1 Usine de lampes à gaz d'éclairage (Varagosque)
- 1 Opéra (Varagosque)
- 1 Usine de locomotive (Brastegan)
- 1 Laboratoire de recherche (Agavadrìd)
- 1 Observatoire scientifique (Santireon)
Militaire :
- 1 Avant-poste (Còrbal)
- 1 Abri léger (Agavadrid)
- 1 Caserne militaire (Agavadrìd)
- 1 Usine d'armement léger (Ùrgelled)
- 1 Fortification terrestre légère (Real)
- 7 Fortifications lourdes terrestres
De production :
- 1 Petite scierie de bois (Torrovàn)
- 1 Mine de fer (Scallavrigal)
- 1 Mine de métaux précieux (Scallavrigal)
- 1 Petite carrière de pierre (Còrbal)
- 1 Puits de pétrole (Elveott)
- 1 Mine de cuivre (Nuhxtent)
- Carte des fortifications:
Rouge : fortifications lourdes terrestres
Noir : fortifications légères terrestres
Bleu : fortifications lourdes maritimes
Turquoise : fortifications légères maritimes
♦ Militaire ♦ Points technologiques disponibles : 4.75
Technologie débloquée : Man'O'War (- 1 point)
Points technologiques restant : 4Achat : (un an)
- 1 brigade de cavalerie (- 3 000ʩ)
- 5 navires de commerce (- 100 000ʩ)
- 7 Man'O'War (- 420 000ʩ- 14 bois)
- 5 Navire de transport de troupes (- 75 000ʩ- 5 bois)
Coût : 598 000ʩ& 19 boisAchat : (quatre ans)
- 40 brigades d'infanterie de ligne (- 400 000ʩ)
Coût : 400 000ʩ
♦ Aménagement du territoire ♦ Construction de routes goudronnées : (deux ans)
- Carte des routes goudronnées:
Dépenses :
- 92 000 tonnes de pierre
- 69 000 litres de pétroleConstruction d'infrastructures de production : (un an)- Complexe minier de métaux précieux (Comté de Nuhxtent)
- Plateforme pétrolière (Comté d'Elveott)
- Carrière de pierre (Comté de Corbal-Santireon)
- Complexe minier de fer (Comté d'Elveott)Dépenses :
- 7 000 tonnes de bois
- 15 000 tonnes de fer
- 7 000 tonnes de pierre
- 2 000 tonnes de cuivre
♦ Compte-rendu économique ♦ Ressources restantes :
Argent : 1 075 000ʩ
Ressources naturelles :
- 88 bois
- 273 charbon
- 30 pierre
- 29 fer
- 36 pétrole
- 10 métaux précieux
- 114 métaux rares
- 17 cuivreProduction pour l'année prochaine :
Argent : 245 000ʩ+ 11 000 (bonus infrastructures)
Ressources naturelles :
- 16 points bois
- 40 points charbon
- 14 points pierre + 5 (bonus petite carrière) & + 10 (bonus carrière)
- 12 points fer + 5 (bonus mine) & + 10 (bonus complexe minier)
- 14 points pétrole + 5 (bonus puits) & + 10 (bonus plateforme pétrolière)
- 2 points minerais précieux + 5 (bonus mine) & + 10 (bonus complexe minier)
- 16 points minerais rares
- 8 points cuivre + 5 (bonus mine)
Dernière édition par Alming le Sam 26 Juil 2014 - 17:08, édité 1 fois
Alming- Secrétaire d'État
- Messages : 279
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : 10 Downing Street, London
Re: [Accepté] Royaume du Farrajoz
Royaume du Farrajoz
♦ Diplomatie ♦ Lettre à l'Etat papal
Cher Pape,
Nous vous proposons aujourd'hui de reconstruire nos liens, des liens d'amitiés, d'entente et de tolérance. Depuis que j'ai révélé ma bisexualité, tout contact avec vous a été perdu, et je trouve cela triste. Mon pays n'arrive pas à se relever et à oublier ce traumatisme qu'est l'excommunication. En effet, notre Nation le Farrajoz a un très grand patrimoine culturel et religieux bénédictain, et avoir excommunié les croyants farrajozères alors qu'ils contribuent au développement de ce patrimoine fut scandaleux et tout simplement horrible pour eux. Ils comptent à leur religion, et à leurs valeurs. C'est pour cela que je vous propose un compromis afin que les liens religieux entre nos deux pays renaissent, et que votre hostilité envers ma sexualité s'apaise : je ne vous demande pas de m'accepter, juste d'être tolérant et de ne surtout pas excommunier mes citoyens les plus bénédictains. Voici notre marché : je vous propose gratuitement une batterie de canons contre la réintégration de mes croyants à la religion bénédictaine. Si vous refusiez ce marché mais que je jugais que votre nation est dans le besoin de ces canons, sachez que je vous enverrai tout de même la batterie, car je pense toujours qu'il faut faire preuve de bonté envers les personnes pieuses pour qu'elles nous pardonnent les pêchés qu'on aurait pu commettre selon elles. Tenez-moi au courant de votre réponse.
Merci.
Alberto de FarrajozLettre aux Brumes
Salutations,
Nous avons bien reçu votre commande, et nous vous annonçons avec joie qu'elle a été acceptée. Nous vous enverrons tôt ou tard un navire de commerce contenant vos ressources demandées. Sachez cependant que le temps de transport sera plus long que d'habitude, car nous devons négocier avec les autres nations afin d'avoir une voie d'accès maritime légale.
Merci.
Bruno Naguel-Bajàs
Ministère de l'Economie et du Travail
Alming- Secrétaire d'État
- Messages : 279
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : 10 Downing Street, London
Re: [Accepté] Royaume du Farrajoz
Royaume du Farrajoz
Année 1891
Economie Production annuelle :
Argent : 245 000 ʩ + 11 000 (bonus infrastructures)
Ressources naturelles :
- 16 points bois
- 40 points charbon
- 14 points pierre + 5 (bonus petite carrière) & + 10 (bonus carrière)
- 12 points fer + 5 (bonus mine) & + 10 (bonus complexe minier)
- 14 points pétrole + 5 (bonus puits) & + 10 (bonus plateforme pétrolière)
- 2 points minerais précieux + 5 (bonus mine) & + 10 (bonus complexe minier)
- 16 points minerais rares
- 8 points cuivre + 5 (bonus mine)Ressources actuelles :
Argent : 1 565 000 ʩ
Ressources naturelles :
- 136 bois
- 353 charbon
- 88 pierre
- 83 fer
- 94 pétrole
- 44 métaux précieux
- 146 métaux rares
- 43 cuivre
Alming- Secrétaire d'État
- Messages : 279
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : 10 Downing Street, London
Re: [Accepté] Royaume du Farrajoz
Royaume du Farrajoz
Militaire Points technologiques disponibles : 7.5
Technologies débloquées : Grenades et mines (-4 points) et Croiseurs (-3 points)
Points technologiques restants : 0.5Effectif des armées :
- 10 brigades d'artillerie fixe
- 5 aérostats d'observation
- 30 brigades d'infanterie de ligne
- 5 navires de commerce
- 7 Man'O'War
- 5 Navire de transport de troupes
♦ Colonisation du territoire ♦
- Plan de colonisation du territoire:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/82787839/Bazare/Revendications%20farrajoz%C3%A8res%20en%20Aradie.jpg
(Je calculerai les coûts après mes vacances !)
Alming- Secrétaire d'État
- Messages : 279
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : 10 Downing Street, London
Sujets similaires
» [Rencontre] Rencontre entre le Royaume du Farrajoz et l'Empire du Danaheim
» [Accepté] Maison de Hanovre (Royaume-Uni de Grande Bretagne et d'Irlande, Royaume de Hanovre)
» [Accepté] Royaume du Maroc
» [Accepté] Royaume des Pays-Bas
» [Accepté] Royaume de Belgique
» [Accepté] Maison de Hanovre (Royaume-Uni de Grande Bretagne et d'Irlande, Royaume de Hanovre)
» [Accepté] Royaume du Maroc
» [Accepté] Royaume des Pays-Bas
» [Accepté] Royaume de Belgique
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Version Fictive (25 mai - 29 aout 2014)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum