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[V CSP] Les infrastructures.

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[V CSP] Les infrastructures. Empty [V CSP] Les infrastructures.

Message par Caoki Jeu 5 Juin 2014 - 13:09

Les infrastructures en bleu mettent un an pour être construite et celles en marron mettent deux ans. Attention, sauf exceptions notées, une infrastructure n'est valable que sur une seule case.

Attention: Les infrastructures seront modifiées dans les prochains jours via quelques petits rajouts notamment (mais pas que sans doute) surtout concernant les usines civiles donc surveiller de temps en temps ces règles.

Attention 2: Uniquement les infrastructures où il y a écrit "1 point" ou "2 points" peuvent être construite à partir de vos points d'infrastructures de base.


Infrastructures civiles:

- Route de terre: aucune ressource / relie deux cases + déplacement faible. / 1 point.
- Route pavée: 3 points de pierre / relie deux cases + déplacement moyen.
- Route goudronnée: 4 points de pierre + 3 points de pétrole / relie deux cases + déplacement rapide.

- Télégraphe: 4 points de bois + 2 points de fer + 4 points de cuivre / permet la communication entre les cases ayant le télégraphe + mobilisation militaire plus rapide. Nécessite "Usine de câbles" pour fonctionner.

- Chemin de fer rustique: 3 points de bois + 3 points de fer + 2 points de charbon / relie deux cases + déplacement moyen. Nécessite "Usine de locomotives" pour faire fonctionner vos trains / 2 points.
- Chemin de fer moderne: 5 points de bois + 6 points de fer + 4 points de charbon / relie deux cases + déplacement rapide. Nécessite "Usine de locomotives" pour faire fonctionner vos trains.

- Terminal de ferry rustique: 3 points de pierre + 5 points de fer + 3 points de charbon / uniquement côtier et relie les cases côtières où il y a un terminal sur une distance de deux cases maritimes maximum entre ces cases côtières + déplacement lent + si vous ne construisez qu'un seul terminal de ferry, alors celui-ci n'aura aucune destination.
- Terminal de ferry moderne: 5 points de pierre + 7 points de fer + 6 points de charbon / uniquement côtier et relie les cases côtières où il y a un terminal sur une distance de deux cases maritimes maximum entre ces cases côtières + déplacement moyen + si vous ne construisez qu'un seul terminal de ferry, alors celui-ci n'aura aucune destination.

- Canal rustique: 5 points de pierre + 4 points de fer + 3 points de charbon / relie deux cases + déplacement lent + fait passer uniquement les petits navires + navires de commerce / 2 points.
- Canal moderne: 8 points de bois + 6 points de fer + 6 points de charbon / relie deux cases + déplacement moyen + fait passer tous les navires.

- Poste de police: 2 points de bois + 1 point de fer + 2 points de pierre / maintien de l'ordre terrestre + case rurale. / 1 point.
- Commissariat de police: 4 points de bois + 1 point de fer + 4 points de pierre / maintien de l'ordre terrestre + case urbaine.
- Capitainerie: 4 points de bois + 3 points de pierre / maintien de l'ordre maritime + case maritime ou partiellement + évite la piraterie côtière.

- Ambassade: 3 points de bois + 3 points de pierre + 2 points de fer + 1 point de métaux rares / siège diplomatique d'un Etat.
- Complexe industrialo-portuaire: 6 points de bois + 8 points de fer / offre 1 route commerciale si vous ne voulez pas payer des navires de commerce.
- Quartier commercial (pour les Etats étrangers): 10 points de bois + 10 points de pierre + 8 points de fer + 5 points de cuivre / +2 000 de revenu annuel pour l'Etat où le Quartier commercial est construit.

- Bourse financière: 3 points de bois + 5 points de pierre + 10 points de fer + 4 points de cuivre + 4 points de minerais précieux / +10 000 de revenu par an + uniquement possible dans la capitale.
- Quartier bancaire: 2 points de bois + 3 points de pierre + 7 points de fer + 3 points de cuivre + 2 points de minerais précieux / +3 000 de revenu par an + uniquement sur case urbaine.
- Casino: 4 points de bois + 3 points de pierre + 1 point de fer + 1 point de cuivre + 2 points de minerais précieux / +1 500 de revenu par an + uniquement sur case urbaine.
- Opéra: 2 points de bois + 3 points de pierre + 1 point de cuivre + 1 points de minerais précieux / +1 500 de revenu par an + uniquement sur case urbaine.
- Musée: 2 points de bois + 4 points de pierre + 1 point de cuivre + 4 points de minerais précieux / +1 500 de revenu par an, permet d'augmenter le prestige culturelle d'une nation, peut-être utilisé à des fins de propagandes + uniquement sur case urbaine.


La production de base annuelle de points de recherche est de 0.25 points. Uniquement un bâtiment de recherche par ville.

- Laboratoire de recherche: 3 points de pierre + 2 points de fer + 1 point de cuivre / +0.5 points annuels de recherche + uniquement sur case urbaine / 2 points.
- Complexe de recherche: 6 points de pierre + 5 points de fer + 3 points de cuivre / +1 point annuel de recherche + uniquement sur case urbaine.
- Observatoire scientifique: 4 points de pierre + 4 points de fer + 2 points de cuivre / +1 point annuel de recherche + uniquement sur case montagneuse, non-urbaine et qu'un seul par pays.


Infrastructures militaires:

Attention en construisant une infrastructure militaire sur une case, celle-ci ne prendra effet que sur cette même case.

- Caserne militaire: 2 points de bois + 1 point de pierre + 1 point de fer / débloque "infanterie de ligne", nécessaire pour produire à partir d'infanterie de ligne / 1 point.
- Écurie: 2 points de bois + 1 point de pierre + 1 point de fer / débloque "cavalerie", nécessaire pour produire à partir f'infanterie de ligne / 1 point.

- Usine d'armement léger: 2 points de fer + 2 points de pierre + 2 points de cuivre + 1 point de charbon / débloque possibilité développement technologies terrestres "années 1880-1890" / 2 points.
- Usine d'armement moyen: 4 points de fer + 4 points de pierre + 4 points de cuivre + 2 points de charbon / débloque possibilité développement technologies terrestres "années 1900-1910".
- Complexe militaro-industriel: 6 points de fer + 5 points de pierre + 5 points de cuivre + 5 points de charbon + 2 points de pétrole / débloque possibilité développement technologies terrestres "à partir années 1920".

- Aérodrome: 2 points de fer + 2 points de pierre + 1 point de cuivre / débloque "Aérostat d'observation", nécessaire pour produire à partir d'aéronef d'observation.
- Aéroport: 5 points de fer + 4 points de pierre + 3 points de cuivre + 5 points de pétrole / débloque à partir de "Chasseur".

- Port militaire: 4 points de bois + 3 points de fer / peut accueillir dix navires / 2 points.
- Complexe portuaire militaire: 7 points de bois + 5 points de fer + 2 points de cuivre / peut accueillir vingt navires.

- Tranchée: gratuit / très faible protection terrestre.
- Avant-poste: 1 point de bois / aucune protection, petite infrastructure / surveillance frontalière.
- Fortifications légères terrestres: 3 points de bois / faible protection terrestre / 1 point.
- Fortifications lourdes terrestres: 6 points de bois + 3 points de pierre / forte protection terrestre.
- Fortifications légères côtières: 3 points de bois / faible protection côtière.
- Fortifications lourdes côtières: 6 points de bois + 3 points de pierre / forte protection côtière.
- Fortification d'artillerie: 3 points de pierre + 3 points de fer + 2 points de cuivre / faible protection mais moyenne position défensive fixe + nécessite technologie: "Position fixe".
- Position de canon antiaérien léger: 2 points de pierre + 3 points de fer + 2 points de cuivre / faible protection mais faible position antiaérienne fixe + nécessite technologie: "Armement antiaérien précoce".
- Position de canon antiaérien standard: 4 points de pierre + 4 points de fer + 4 points de cuivre / faible protection mais position standard antiaérienne fixe + nécessite technologie: "Canon lourd antiaérien".
- Position de canon antiaérien lourde: 4 points de pierre + 5 points de fer + 4 points de cuivre + 4 points de métaux rare / faible protection mais forte position antiaérienne fixe + nécessite technologie: "Missile antiaérien fixe".

- Abri léger: 3 points de pierre + 3 points de fer / protection moyenne pour les civils en cas de bombardements urbains + capacité de deux milles places, pertes civiles moyennes / uniquement sur case urbaine.
- Abri lourd: 5 points de pierre + 5 points de fer / protection lourde pour les civils en cas de bombardements urbains + capacité de deux milles places, peu de pertes civiles / uniquement sur case urbaine.
- - Arsenal: 4 points de pierre + 6 points de fer / permet d'armer plus rapidement une population lors d'un siège, grande place fortifiée pour le commandement militaire. / uniquement sur case urbaine.


Usines civiles:

- Usine de locomotive: 4 points de fer + 3 points de pierre + 3 points de cuivre + 4 points de charbon / nécessaire pour faire fonctionner n'importe quel chemin de fer.
- Usine de câbles: 3 points de fer + 2 points de pierre + 2 points de cuivre + 3 points de charbon / nécessaire pour faire fonctionner une ligne de télégraphe.
- Usine de téléphones manuels: 3 points de fer + 3 points de cuivre + 2 points de charbon + 1 point de métaux précieux / +2 000 de revenu annuel.
- Usine de moteurs à vapeur: 3 points de fer + 3 points de cuivre + 3 points de charbon / +1 500 de revenu annuel.
- Usine de pièces mécaniques: 3 points de fer + 3 points de cuivre + 2 points de charbon / +1 500 de revenu annuel.
- Fonderie: 2 points de fer + 2 points de pierre + 2 points de cuivre + 2 points de charbon / +1 000 de revenu annuel.
- Aciérie: 2 points de fer + 2 points de pierre + 2 points de cuivre + 2 points de charbon / +1 000 de revenu annuel.
- Usine d'engrais: 1 points de fer + 2 points de pierre + 1 points de charbon / +1 000 de revenu annuel / meilleur rendement des champs..

- Usine de lampes à pétrole: 3 points de fer + 3 points de cuivre + 3 points de charbon + 4 points de pétrole.
- Usine de lampes à gaz d'éclairage: 3 points de fer + 5 points de cuivre + 5 points de charbon.

Infrastructures religieuses:

Foi Bénédicte:

Mission Bénédicte: 2 points de bois + 3 points de pierre + 1 points de cuivre + 1 points de minerais précieux / permet de convertir les populations indigènes.

Église: 4 points de bois + 6 points de pierre + 2 points de cuivre + 3 points de minerais précieux / contente les pratiquants de la foi Bénédicte et augmente très légèrement le taux de conversions de toute la population de la ville.

Cathédrale: 6 points de bois + 9 points de pierre + 3 points de cuivre + 6 points de minerais précieux + 2 métaux rares / rend heureux les pratiquants de la foi Bénédicte, rend heureux le Pape mais rend mécontent les pratiquants des autres religions.

Foi Paladrienne:

Chapelle: 2 points de bois + 4 points de pierre + 1 points de cuivre + 1 points de minerais précieux / permet de convertir les populations indigènes.

Église: 4 points de bois + 6 points de pierre + 2 points de cuivre + 3 points de minerais précieux / contente les pratiquants de la foi Bénédicte et augmente très légèrement le taux de conversions de toute la population de la ville.

Abbaye: 5 points de bois + 7 points de pierre + 3 points de cuivre + 6 points de minerais précieux + 2 métaux rares / rend heureux les pratiquants de la foi Paladrienne mais rend mécontent le Pape et les pratiquants des autres religions.

Foi Yzeelane:

Salle de prière: 1 points de bois + 2 points de pierre + 1 points de cuivre / permet de convertir les populations indigènes.

Mezquita: 2 points de bois + 8 points de pierre + 1 points de cuivre + 3 points de minerais précieux / contente les pratiquants de la foi Yzeelane et augmente très légèrement le taux de conversions de toute la population de la ville.

Grande Mezquita: 3 points de bois + 11 points de pierre + 3 points de cuivre + 6 points de minerais précieux + 2 métaux rares / rend heureux les pratiquants de la foi Yzeelane mais rend mécontents les pratiquants des autres religions.

Foi Polythéistes:

Sanctuaire: 1 points de bois + 2 points de pierre + 1 points de cuivre + 2 points de fer / Permet de convertir les populations indigènes.

Temple: 2 points de bois + 5 points de pierre + 1 points de cuivre + 4 points de fer +1 points de minerais précieux / Contente les pratiquants de foi Polythéiste.

Panthéon: 3 points de bois + 7 points de pierre + 2 points de cuivre + 7 points de fer 2 points de minerais précieux + 2 métaux rares / rend heureux les pratiquants de foi Polythéiste mais rend mécontents les pratiquants des autres religions.


Infrastructures de production:

La production de base est de 2 points par case de ressource annuellement. Evidemment ces infrastructures de production ne peuvent l'être uniquement sur des cases où il y a déjà la ressource présente et pas sur une autre case de ressource. Le second bâtiment de même ressource remplace le premier.

- Petite scierie de bois: 2 points de bois + 2 points de fer / +5 de points de bois annuellement / 2 points.
- Scierie de bois: 3 points de bois + 2 point de fer / +10 points de bois annuellement.

- Petite carrière de pierre: 1 point de bois + 1 point de fer / +5 de points de pierre annuellement / 2 points.
- Carrière de pierre: 3 points de bois + 2 points de fer / +10 points de pierre annuellement.

- Mine de charbon: 2 points de bois + 2 points de fer / +5 points de charbon annuellement / 2 points.
- Complexe minier de charbon: 4 points de bois + 3 points de fer + 1 point de pierre / +10 points de charbon annuellement.

- Mine de fer: 2 points de bois + 2 points de fer / +5 points de fer annuellement / 2 points.
- Complexe minier de fer: 4 points de bois + 3 points de fer + 1 point de pierre / +10 points de fer annuellement.

- Mine de cuivre: 2 points de bois + 2 points de fer / +5 points de cuivre annuellement / 2 points.
- Complexe minier de cuivre: 4 points de bois + 3 points de fer + 1 point de pierre / +10 points de cuivre annuellement.

- Puits de pétrole: 3 points de fer + 2 points de pierres / +5 points de pétrole annuellement / 2 points.
- Plateforme pétrolière: 5 points de fer + 3 points de pierre + 1 point de cuivre / +10 points de pétrole annuellement.

- Mine d'uranium: 3 points de fer + 2 points de pierres / +5 points d'uranium annuellement / 2 points.
- Complexe minier d'uranium: 5 points de fer + 3 points de pierre + 1 point de cuivre / +10 points d'uranium annuellement.

- Mine de minerais précieux (or, diamant, argent): 3 points de fer + 2 points de pierres / +5 points de minerais précieux annuellement et +1 500 de revenu annuel. / 2 points.
- Complexe minier de minerais précieux: 5 points de fer + 3 points de pierre + 1 point de cuivre / +10 points de minerais précieux annuellement et +3 000 de revenu annuel.

- Mine de métaux rares: 4 points de fer + 3 points de pierres / +5 points de métaux rares annuellement. / 2 points.
- Complexe minier de métaux rares: 8 points de fer + 5 points de pierre + 3 points de cuivre / +10 points de métaux rares annuellement.

- Petit port de pêche: 2 points de bois + 2 points de fer / 2 points.
- Port de pêche: 3 points de bois + 4 points de fer.
- Complexe industrialo-portuaire: 6 points de bois + 8 points de fer / offre 1 route commerciale si vous ne voulez pas payer des navires de commerce.

- Raffinerie de pétrole: 5 points de pierre + 3 points de fer + 3 points de cuivre + 6 points de pétrole / nécessaire pour faire fonctionner tout véhicule à moteur.


Dernière édition par Caoki le Lun 4 Aoû 2014 - 16:21, édité 8 fois
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Message par Caoki Jeu 19 Juin 2014 - 2:22

- Ajouts de treize nouvelles infrastructures:

* Quartier bancaire.
* Casino.
* Observatoire scientifique.
* Avant-poste.
* Abri léger.
* Abri lourd.
* Usine de téléphones manuels.
* Usine de moteurs à vapeur.
* Usine de pièces mécaniques.
* Fonderie.
* Aciérie.
* Usine de lampes à pétrole.
* Usine de lampes à gaz d'éclairage.
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Message par Caoki Ven 27 Juin 2014 - 21:48

- Ajouts de quatre nouvelles infrastructures:

* Fortification d'artillerie.
* Position de canon antiaérien léger.
* Position de canon antiaérien standard.
* Position de canon antiaérien lourd.
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Message par Twinkless Jeu 3 Juil 2014 - 2:55

- Ajouts de trois nouvelles infrastructures:

* Opéra
* Arsenal
* Usines d'engrais
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Message par Caoki Ven 25 Juil 2014 - 18:17

-Ajouts de 15 nouvelles infrastructures:

* 12 religieuses.
* Musée.
* Terminal de ferry rustique.
* Terminal de ferry moderne.
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