[V CSP] Liste des unités militaires
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[V CSP] Liste des unités militaires
Liste des unités militaires
Les unités terrestres fonctionnent par brigade de 1.000 hommes. Les unités d'artillerie fonctionnent par batterie de 30 canons. Les unités de véhicules (brigade de reco, brigade de chars, brigade de MBT) fonctionnent par groupes de 30 véhicules.
Les unités aériennes fonctionnent par escadrilles de 5 appareils.
Les unités navales fonctionnent par escadre de 5 navires (pour les navires légers Frégate à voile, Torpilleurs, Destroyers, Destroyers avancés, Destroyers antiaérien), et seul pour les navires lourds, les transports et les navires de commerce.
Les chiffres entre parenthèses indiquent le prix en points lors de la création de la fiche-nation. Les prix in-game seront affichés en terme de ressources et de financement.
A travers le RP, vous pourrez créer des "sous-branches" d'unités. Par exemple, vous pourrez définir certaines de vos brigades de Fusiliers comme infanterie de montagne ou comme fusiliers-marins. Si leurs spécificités sont bien détaillées en terme de RP, cela pourra vous apporter des bonus en cas de bataille.
Chaque pays peut mobiliser l'équivalent de 10% de sa population dans les forces armées (ce qui correspond en moyenne au nombre d'hommes aptes au service sans que cela n'ait d'impact trop important sur l'industrie) sous forme de brigades d'infanterie (épéistes, lanciers, infanterie de ligne, fusiliers, en fonction de votre niveau technologique). Néanmoins, cela coûtera 20.000 argent par an. De plus, la mobilisation prend approximativement un an (prenez en compte au niveau RP si vous avez ou non des infrastructures permettant d'accélérer la mobilisation par exemple).
Terrestre
Lanciers (0.25 points) : Infanterie de corps-à-corps équipée de longues lances, hallebardes ou piques, très efficace contre la cavalerie mais d'aucune utilité contre l'infanterie moderne.
Prix : 1,000 devises
Épéistes (0.25 pts) : Infanterie de corps-à-corps bon marché équipée d'épées et de boucliers, inefficace contre l'infanterie moderne.
Prix : 1,500 devises
Infanterie de ligne (0.5 pts) : Infanterie équipée de fusils, combattant en rangs serrés et tirant par salves.
Prix : 10,000 devises
Fusiliers (1 pt) : Infanterie équipée de fusils destinée à harceler les troupes adverses.
Prix : 15,000 devises + 1 fer
Infanterie motorisée : Infanterie utilisant des camions et des motocyclettes afin de se déployer rapidement sur le champ de bataille et d'avancer en profondeur dans le territoire ennemi.
Prix : 25,000 devises + 3 fer + 1 pétrole
Infanterie d'assaut : Infanterie équipée de pistolets-mitrailleurs et entraînée pour prendre rapidement et tenir les positions fortifiées de l'ennemi.
Prix : 50,000 devises + 3 fer
Infanterie mécanisée : Infanterie utilisant des half-tracks et des automitrailleuses afin de combattre efficacement l'ennemi avec le moins de pertes possible.
Prix : 70,000 devises + 5 fer + 2 pétrole
Ingénieurs (1 pt) : Unité permettant la pose de ponts, le déminage et la construction d'édifices de défenses (tranchées lourdes, pillbox, etc)
Prix : 15,000 devises + 1 fer + 1 cuivre
Cavalerie (0.5 pts) : Unité montée utilisant des armes blanches. Idéal pour la reconnaissance.
Prix : 3,000 devises
Carabiniers (1 pt) : Unité montée équipée de carabines et de fusils légers. Idéal pour la reconnaissance.
Prix : 8,000 devises
Brigade antichar : Unité d'infanterie équipée de fusils antichars et de matériels capable de venir à bout des blindés.
Prix : 45,000 devises + 3 fer
Brigade de reco : Unité d'automitrailleuses légères et rapide, capable de reconnaître rapidement une zone.
Prix : 30,000 devises + 1 fer + 1 pétrole
Brigade de chars : Unité blindée conçue pour affronter d'autres chars, de l'infanterie ou des positions retranchées.
Prix : 90,000 devises + 5 fer + 4 pétrole + 2 cuivre
Brigade de MBT (Main Battle Tank) : Unité de blindés moderne et avancés.
Prix : 140,000 devises + 5 fer + 5 pétrole + 2 cuivre + 2 métaux rares
Artillerie fixe (0.5 pts) : Unité d'artillerie équipée de canons difficiles à déplacer. Une fois déployés sur le champ de bataille, ces canons ne peuvent être déplacés pendant la durée de la bataille, au risque de les rendre très vulnérable.
Prix : 20,000 devises + 1 bois
Artillerie de campagne (1 pt) : Unité d'artillerie de base, légère et relativement mobile, utilisée pour appuyer l'armée en mouvement.
Prix : 25,000 devises + 1 bois + 1 fer
Artillerie lourde : Pièces d'artillerie lourde destinées à réduire en cendre les positions retranchées.
Prix : 40,000 devises + 3 bois + 2 fer
Artillerie ferroviaire : Artillerie longue portée sur rails. Nécessite des infrastructures ferroviaires.
Prix : 40,000 devises + 1 bois + 3 fer + 1 charbon
Artillerie automotrice : Canons d'artillerie légers montés sur véhicules pour apporter un soutien à l'armée en mouvement.
Prix : 60,000 devises + 3 fer + 2 pétrole
Brigade AA : Unité de pièces antiaériennes destinée à défendre l'armée contre l'aviation.
Prix : 50,000 devises + 1 fer
Brigade de SAM : Unité antiaérienne équipée de missiles.
Prix : 75,000 devises + 2 pétrole + 1 fer + 1 cuivre+ 1 métaux rares
Aérienne
Aérostat d'observation (1 pt) : Escadrille de ballons et dirigeables légers servant à l'observation pour les tirs d'artillerie.
Prix : 30,000 devises + 1 bois
Aérostat de bombardement (2 pt) : Escadrille de dirigeables équipés de quelques grappes de bombes pour frapper les lignes ennemies et les villes. Peu efficace.
Prix : 40,000 devises + 2 bois + 1 fer
Chasseur : Escadrille d'appareils spécialisés dans la lutte air-air.
Prix : 70,000 devises + 4 fer + 2 métaux rares
Bombardier tactique : Escadrille d'appareils spécialisés dans les frappes au sol pour soutenir les troupes. Peu efficace en lutte air-air.
Prix : 90,000 devises + 6 fer + 1 pétrole
Bombardier stratégique : Escadrille d'appareils lourds spécialisés dans le tapis de bombes. Peu efficace en lutte air-air.
Prix : 120,000 devises + 6 fer + 2 pétrole
Chasseur à réaction : Escadrille d'appareils à réaction spécialisés dans la lutte air-air.
Prix : 140,000 devises + 8 fer + 2 bois + 2 métaux rares + 1 cuivre
Avion d'attaque au sol à réaction : Escadrille d'appareils à réaction spécialisés dans les frappes au sol pour soutenir les troupes. Peu efficace en lutte air-air.
Prix : 120,000 devises + 8 fer + 2 bois + 2 métaux rares + 1 cuivre
Bombardier à réaction : Escadrille d'appareils lourds à réaction spécialisés dans les frappes stratégiques et le tapis de bombes. Peu efficace en lutte air-air.
Prix : 160,000 devises + 8 fer + 2 bois + 2 métaux rares + 1 cuivre
Marine
Frégate à voile (0.5 pts) : Navire léger à coque en bois utilisant les voiles pour se mouvoir. Légèrement armé. Idéal pour l'escorte de navires de commerce et la patrouille maritime. Peu efficace contre les navires plus lourds.
Prix : 40,000 devises + 1 bois
Man'o'war (0.75 pts) : Navire lourd à coque en bois utilisant les voiles pour se mouvoir. Lourdement armé avec de nombreux canons, il est redoutable contre les navires légers et les navires de commerce, mais totalement dépassé contre les navires à coque en fer.
Prix : 60,000 devises + 2 bois
Navire de commerce (0.25 pts) : Navire servant à établir une route commerciale, non armé.
Prix : 20,000 devises
Navire de transport de troupes (0.5 pts) : Navire servant à embarquer des troupes, non armé.
Prix : 15,000 devises + 1 bois
Torpilleur (1 pt) : Navire léger à coque en fer, équipé de quelques canons légers et de tubes à torpilles. Idéal pour les patrouilles et l'escorte, il sait rivaliser avec des navires plus imposant que lui s'il est utilisé en meute.
Prix : 70,000 devises + 3 bois + 1 fer
Croiseur (1.5 pts) : Navire de tonnage moyen à coque en fer. Armé de plusieurs canons de gros calibre, peu blindé et rapide, il est idéal pour escorter les navires plus lourd et est redoutable contre les navires légers.
Prix : 90,000 devises + 4 fer + 1 charbon + 1 cuivre
Pré-dreadnought (2 pts) : Navire lourd à coque en fer. Il s'agit de la première étape vers les navires de guerre lourd totalement blindés. Son armement assez hétéroclite utilisant différents calibres le rend difficile à approvisionner en munitions, mais il est très bien armé et redoutable contre les navires de son temps.
Prix : 100,000 devises + 4 fer + 2 charbon + 1 cuivre
Croiseur lourd : Navire de moyen tonnage à coque en fer. Plus blindé mais plus lent que son petit frère, le Croiseur, il est mieux armé et capable de rivaliser avec des pré-dreadnoughts. C'est le navire idéal pour les puissances moyennes cherchant à protéger leurs côtes à moindre frais avec des navires bien armés.
Prix : 100,000 devises + 6 fer + 3 charbon + 1 pétrole
Dreadnought : Navire lourd à coque en fer. Il s'agit de l'évolution logique du pré-dreadnought. Il abandonne son armement hétéroclite pour un armement lourd axé sur un seul et même calibre pour les pièces lourdes sous tourelle. C'est le maître des océans, capable de rivaliser avec n'importe quel navire de son temps.
Prix : 120,000 devises + 5 fer + 3 charbon + 3 bois
Porte-avions : Navire équipé d'un pont d'envol et de hangars pour transporter des chasseurs et des bombardiers tactiques.
Prix : 190,000 devises + 5 fer + 4 pétrole + 2 cuivre + 2 métaux rares + 1 charbon
Destroyer : Évolution du torpilleur, le destroyer est un navire destiné à lutter contre les sous-marins et à fournir une protection contre les avions ennemis. C'est un navire léger et relativement peu coûteux.
Prix : 90,000 devises + 4 fer + 2 charbon
Cuirassé : Pièce maîtresse des puissances navales, ce navire lourd est imposant et puissant. Lourdement armé et blindé, lent, il est capable de rivaliser avec une flotille de navires légers.
Prix : 140,000 devises + 5 fer + 1 bois + 1 pétrole
Croiseur-cuirassé : Résultat de la recherche d'un compromis entre croiseur et cuirassé, le Croiseur-cuirassé (aussi appelé Croiseur de bataille) est un navire qui bénéficie du même armement qu'un cuirassé, mais qui est moins bien blindé et plus rapide. C'est le navire idéal pour protéger ou harceler les routes commerciales.
Prix : 160,000 devises + 6 fer + 3 pétrole + 2 bois
Destroyer avancé : Le destroyer avancé est l'évolution moderne du destroyer. Il est équipé de missiles anti-sous-marins afin de fournir une bonne protection contre les submersibles.
Prix : 160,000 devises + 8 fer + 2 bois + 2 pétrole + 1 métaux rare
Destroyer antiaérien : Le destroyer antiaérien est l'évolution moderne du destroyer. Il est équipé de missiles antiaérien afin de fournir une bonne protection contre les avions.
Prix : 140,000 devises + 6 fer + 2 pétrole + 1 cuivre
Croiseur lance-missiles : Le croiseur lance-missile est un navire de tonnage moyen qui abandonne ses canons lourds pour des rampes de missiles anti-navires.
Prix : 150,000 devises + 6 fer + 2 pétrole + 1 cuivre + 1 métaux rares
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
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