[Accepté] Fédération du Vaanverk
2 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Version Fictive (25 mai - 29 aout 2014)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Accepté] Fédération du Vaanverk
Affaires InternesDientsplicht
Afin de pallier à la taille très réduite de l'armée professionnelle du Vaanverk, à la date de rédaction de ce document, 6 000 hommes, il a été décidé d'instaurer un système de conscription nationale nommé Dientsplicht.
Voici le nouveau projet de loi de Conscription Nationale du Dientsplicht.
Conscription Nationale (Dientsplicht) [édictée - 1885]
I. Le Dientsplicht est le devoir de tout citoyen de la Fédération du Vaanverk, homme ou femme. Si appelé à servir le Dientsplicht, déserter sera considéré comme un crime de guerre et le coupable sera jugé et puni.
II. Tout citoyen de sexe masculin atteignant l'âge de 16 ans sera appelé à recevoir un entraînement militaire basique d'une durée de 6 mois. Lors de ce service, un tirage au sort aura lieu et 20% des appelés devront servir 18 mois afin de recevoir un entraînement plus complet.
III. Si un citoyen de sexe masculin désire de son plein gré entrer dans la formation militaire avancée, il peut en faire la demande à son Sergent Instructeur qui s'occupera de son transfert.
IV. Tout citoyen de sexe féminin devra se présenter lors de ses 16 ans au Bureau du Dientsplicht, 5% des femmes se présentant recevront un entraînement médical militaire d'une durée de 3 mois.
V. En cas de nécessité, tous les citoyens ayant reçu une éducation militaire ou médicale à travers le Dientsplicht seront appelés à servir dans l'Armée Fédérale en tant que conscrits.
VI. Les citoyens étrangers résident dans la Fédération peuvent choisir de s'enrôler dans le Dientsplicht avancé afin d'obtenir au bout de 18 mois, la citoyenneté Vaanverker.
Re: [Accepté] Fédération du Vaanverk
II- Économie Nationale et Science Nationale
Monnaie nationale : Le Ducat Vaanverker
Revenus annuels : 188 000/an
Caisses fédérales : 396 000 ducats Vaanverker
Points de recherche : 2,25 pts/an
Liste des infrastructures civiles et militaires :
- 1 canal rustique entre le Lac du Vaanverk et la mer
- 1 poste de police à Neue-Vrijstatt
- 1 laboratoires de recherche à Zeekut
- 1 laboratoire de recherche à Trobare
- 1 observatoire astronomique au nord de Varant
- 1 port de pêche à Vrijstatt
- 1 port militaire à Vrijstatt
- 1 fortifications légères terrestre à Varant
- 1 usine d'armement léger à Zeekut
- Fortifications côtières lourdes à Vrijstatt ainsi qu'à l'embouchure du Canal du Vaanverk
- 1 mine de fer sur la case la plus au nord
Ressources produites :
(réserves entre parenthèses)
- 8 pts de bois (13)
- 4 pts de charbon (21)
- 7 pts de fer (12)
- 0 pts de cuivre (16)
- 2 pts d'uranium (12)
- 4 pts de minerais précieux (24)
- 0 métaux rares (0)
- 6 pts de roche (18)
- 4 pts de pétrole (22)
Re: [Accepté] Fédération du Vaanverk
Affaires Intérieures
Production navale
Ce sont 3 navires de commerce et 2 navires de transport de troupes qui sont mis à l'eau afin de servir la Marine Fédérale.
Afin de continuer la modernisation de la Marine Fédérale, l'Amirauté lance la construction de 3 nouveaux Croiseurs, de classe Oranje. Ces navires sont très modernes et les plans viennent juste d'être conçus par les scientifiques de l'armement Vaanverker.
Ce sont les VDF Confederatie, VDF Confrontation et VDF Aarlhem qui seront mis à l'eau d'ici un an pour rejoindre la Marine fédérale et les deux croiseurs déjà en service.
TOP SECRET
L'Amiral Fraagstag a ordonné la mise en alerte des forces maritimes de la Fédération, ainsi que des forces terrestres. Les préparations sont en marche afin de coordonner des exercices maritimo-terrestre et les forces de l'Armée Fédérale s'entraînent au débarquement rapide sur les deux nouveaux navires de transport de troupe.
Re: [Accepté] Fédération du Vaanverk
II- Économie Nationale et Science Nationale
Monnaie nationale : Le Ducat Vaanverker
Revenus annuels : 188 000/an
Caisses fédérales : 314 000 ducats Vaanverker
Points de recherche : 2,25 pts/an
Liste des infrastructures civiles et militaires :
- 1 canal rustique entre le Lac du Vaanverk et la mer
- 1 poste de police à Neue-Vrijstatt
- 1 laboratoires de recherche à Zeekut
- 1 laboratoire de recherche à Trobare
- 1 observatoire astronomique au nord de Varant
- 1 port de pêche à Vrijstatt
- 1 port militaire à Vrijstatt
- 1 fortifications légères terrestre à Varant
- 2 usine d'armement léger à Zeekut
- 1 usine d'armement léger à Vrijstatt
- Fortifications côtières lourdes à Vrijstatt ainsi qu'à l'embouchure du Canal du Vaanverk
- 1 caserne militaire à Zeekut
- 1 caserne militaire à Vrijstatt
- 1 mine de fer sur la case la plus au nord
Ressources produites :
(réserves entre parenthèses)
- 8 pts de bois (21)
- 4 pts de charbon (22)
- 7 pts de fer (7)
- 0 pts de cuivre (13)
- 2 pts d'uranium (14)
- 4 pts de minerais précieux (28)
- 0 métaux rares (0)
- 6 pts de roche (24)
- 4 pts de pétrole (26)
Affaires Internes
La Fédération fête la mise à l'eau de trois nouveaux croiseurs dans la Marine Fédérale, portant le nombre de ces beaux navires à 5 dans en usage actuel. Les VDF Confederatie, VDF Confrontation et VDF Aarlhem ont touché l'eau de la Mer de Graecia avec les acclamations du public présent ce jour là.
Le Haut-Amiral, Fraagstag, a déclaré :Amiral Fraagstag a écrit:- " Ces navires sont les garants de la protection et de la survie de la Fédération. Nous sommes entourés d'alliés puissants, et nous devons dompter les océans afin d'en faire un allié redoutable, prêt à nous servir et à bloquer l'accès au Vaanverk à n'importe quelle menace. "
Les deux casernes et deux usines d'armement léger supplémentaires à Zeekut et Vrijstatt sont également terminées. Elles permettront quant à elle de s'assurer de l'entraînement des conscrits du Dientsplicht ainsi que de la production d'arme toujours plus importante.
La colonisation de nouvelles terres est également en marche :
- Spoiler:
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/29/1405421807-colo-haute-mer-2.png
Ces terres coûteront 60 000/an sur deux ans à coloniser, mais permettront d'établir la base d'une colonisation massive vers l'Est, et d'accroître l'influence de la Fédération. Afin d'être sûr du bon déroulement des opérations, 300 hommes des Forces de Police se rendront avec les colons dans ces terres éloignées.
Les terres colonisées l'an dernier sont terminées, et les premiers colons s'y déplacent. Les terres sont riches en cuivre, et deux mines de cuivre sont construites pour la somme de 4 points de bois et 4 points de fer. L'investissement est lourd, mais d'ici 12 mois, les mines produisant 200 tonnes de fer en produiront alors 1 000.
Affaires Extérieures
Missive à l'Etat Papal :
Nous aimerions savoir à combien de ducats vous estimeriez la cession d'un comptoir sur vos terres.
Re: [Accepté] Fédération du Vaanverk
Affaires Internes
Retour d'Erik van Looken et ses hommes !
Le Vaanverk a conquis le Grand Nord, plantant triomphalement le drapeau étoilé et rayé dans les neiges éternelles du Pôle Nord.Président Laarspeck a écrit:" Il s'agit là d'un évènement les plus majeurs de l'histoire du Vaanverk, si ce n'est le plus important. Cette année, nos hommes, accompagnés de nos alliés, ont mené une expédition polaire et ont réussi. Erik van Looken, un Citoyen d'Honneur de la Fédération du Vaanverk, a dirigé, encadré, et poussé les hommes vers la conquête du froid.
Cette réussite est le fruit d'un travail collectif, depuis les dockers qui chargèrent le navire, aux artisans navals de Vrijstatt qui ont conçu la coque spéciale du navire, jusqu'à bien sûr l'équipage international. C'est le symbole d'une coopération pour la paix. "
Un monument à la gloire de l'expédition sera construit à Zeekut, d'une hauteur de 30 mètres, la colonne supportera une statue d'Erik van Looken et portera sur elle les inscriptions de tous les noms des homes ayant participé à l'expédition, revenus ou non.
Le monument coûtera 45 000 ducats vaanverker.
- Spoiler:
Affaires Externes
Missive secrète aux Etats-Confédérés d'Ecnef
Nous souhaiterions que vous évitiez de fournir des armements lourds au Danaheim dans le futur, si cela est possible. Nous pensons fortement qu'un tel acte menace la paix globale.Missive secrète à la Légion Aradienne
Nous aimerions avoir l'avis de la Légion sur la possible mise sous blocus des nations du Pacte du Fer.
Re: [Accepté] Fédération du Vaanverk
Affaires Internes
La finalité de la construction de deux mines de cuivre permettra d'assurer l'indépendance industrielle du Vaanverk en ce qui concerne cette ressource. En effet, la production est passée en trois ans de 0 cargaisons à 10 cargaisons, ce qui, loin d'être suffisant, assure au minimum la production navale du Vaanverk.
La technologie " Torpilleurs " a été recherchée avec succès pas l'Académie Navale du Vaanverk. Il s'agit là d'une grande avancée militaire pour le Vaanverk qui lui permettra de construire des meutes de petits navires rapides et légers, destinés à harceler les positions ennemies et protéger les côtes de la Fédération et de ses alliés.
La prochaine recherche des scientifiques du Vaanverk sera " Grenades et Mines " afin de permettre l'entraînement, d'ici 2 ans et demi, d'un corps d'ingénieurs professionnel destiné à appuyer l'armée principalement formée de conscrits du Vaanverk.
Le Vaanverk lance également la production de 4 escadres de 5 torpilleurs chacune, afin de former le premier groupe de combat de grande taille de la Marine Fédérale. La production coûtera 280 000 ducats, 12 cargaisons de bois et 4 cargaisons de fer. Ces 20 navires formeront la colonne vertébrale de ce qui sera la Force d'Intervention Navale du Vaanverk.Affaires ExtérieuresMissive secrète au Hetmanat Maghar
Nous vous demandons combien coûterait la vente d'une de vos régions côtières afin d'y installer un comptoir fédéral. En échange, nous pouvons assurer l'intervention diplomatique du Vaanverk en cas de tensions entre votre nation et ses voisins.
Missive à la Légion Aradienne
La Fédération réassure la Légion dans sa volonté de protéger les terres de l'Aradie de toute incursion étrangère. Nous pouvons annoncer à nos alliés la production de 20 nouveaux navires de guerre afin de poursuivre cette mission.
Re: [Accepté] Fédération du Vaanverk
Affaires Intérieures Secrètes
Le gouvernement Fédéral a appelé l'Armée Fédérale ainsi que la Marine Fédérale à se préparer à une éventuelle entrée en guerre. Ce sont en plus des 6 000 soldats professionnels fédéraux, 12 000 conscrits du Dientsplicht (service de conscription fédéral obligatoire) qui sont appelés à se rendre dans les casernes se saisir de leurs armes.
La totalité des bâtiments de la Marine Fédérale sont mis en alerte et les cales remplies de ressources.
Re: [Accepté] Fédération du Vaanverk
Affaires Militaires
L'ordre de mobilisation reste effectif, et les 12 000 hommes du Dientsplicht appelés à servir sous le drapeau étoilé-rayé se sont montrés présent, ainsi que les 6 000 soldats professionnels et les 2 compagnies d'artillerie, qui se sont rendus à Vrijstatt comme l'avait ordonné l'Etat-Major.Président Laarspeck a écrit:Pour l'instant, les navires partent à destination du Nord de l'Aradie, en direction du Königreich Wilhelm, notre fidèle allié, qui nous a ouvert les ports militaires du Nord du continent.
De là, les navires mobilisés et leurs équipages établiront une zone d'interdiction maritime afin de priver les Maghars de tout commerce naval. Ils auront pour ordre de couler les navires Maghars ainsi que de bombarder les structures Maghars atteignables depuis la côte avec toute la puissance de l'industrie militaire Vaanverker.
Ce sont donc les VDF Oorlog (1 pré-dreadnought), VDF Vrij, VDF Federatie, VDF Aarlhem (3 croiseurs) et une escadrille de 5 torpilleurs formée des VDF Torpaille, VDF MAjestik, VDF Hoersekut VDF Hoersekut II et VDF Jutland qui partiront vers la Zone d'Exclusion Maritime Maghare afin d'y mener des opérations militaires.
Zone d'exclusion :
- Spoiler:
Dernière édition par Shikkoku le Mer 23 Juil 2014 - 10:43, édité 1 fois
Re: [Accepté] Fédération du Vaanverk
Missive au monde entier
Nous désapprouvons fortement la militarisation de l'Etat Papal Bénédictain et nous demandons aux nations douées de raison de ne pas doter une théocratie bancale sur le plan interne d'une flotte de guerre.
Re: [Accepté] Fédération du Vaanverk
Passage en 1890
II- Économie Nationale et Science Nationale
Monnaie nationale : Le Ducat Vaanverker
Revenus annuels : 188 000/an
Caisses fédérales : 608 000 ducats Vaanverker
Points de recherche : 2,25 pts/an
Liste des infrastructures civiles et militaires :
- 1 canal rustique entre le Lac du Vaanverk et la mer
- 1 poste de police à Neue-Vrijstatt
- 1 laboratoires de recherche à Zeekut
- 1 laboratoire de recherche à Trobare
- 1 observatoire astronomique au nord de Varant
- 1 port de pêche à Vrijstatt
- 1 port militaire à Vrijstatt
- 1 fortifications légères terrestre à Varant
- 2 usine d'armement léger à Zeekut
- 1 usine d'armement léger à Vrijstatt
- Fortifications côtières lourdes à Vrijstatt ainsi qu'à l'embouchure du Canal du Vaanverk
- 1 caserne militaire à Zeekut
- 1 caserne militaire à Vrijstatt
- 1 mine de fer sur la case la plus au nord
- 2 mines de cuivre sur les cases de cuivre
Ressources produites :
(réserves entre parenthèses)
- 10 pts de bois (41)
- 4 pts de charbon (24)
- 7 pts de fer (24)
- 10 pts de cuivre (45)
- 2 pts d'uranium (20)
- 4 pts de minerais précieux (40)
- 0 métaux rares (0)
- 8 pts de roche (50)
- 4 pts de pétrole (38)
Re: [Accepté] Fédération du Vaanverk
Affaires Internes
1890, année d'élection du Sénat par le peuple Vaanverker, mais également de nomination d'un nouveau Congrès Fédéral par le Président Fédéral.
1890 marque une année politiquement chargée pour la Fédération du Vaanverk. Le peuple Vaanverker doit élire les 100 Sénateurs qui forment le Sénat de la Fédération, et le Président Fédéral (lui élu à vie) doit nommer un nouveau Congrès Fédéral.
Les élections furent marquées par une campagne différente du Vrij-Partei, le parti dominant de la politique Vaanverker. En effet, les dernières années, marquée par l'instabilité des régimes démocratiques et républicains dans le monde, et notamment la chute de la République Fédérale Chelovek ont changé l'opinion du peuple.
Le Vrij-Partei a fait campagne avec succès, mettant l'accent sur les valeurs fédérales que sont la République, la Souveraineté de la Nation et la Démocratie.
- Affiche du Vrij-Partei en campagne:
C'est ainsi que le Sénat se découpe de la manière suivante pour le terme 1890-1895.
- 1er Parti - Vrij-Partei avec 62 députés sur 100 (valeurs Républicaines et Libertaires, Universalisme)
- 2ème Parti - Wären-Partei avec 25 députés sur 100 (valeurs Socialistes, Isolationniste)
- 3ème Parti - Reicht-Partei avec 10 députés sur 100 (valeurs Militaristes Impérialistes, droite conservatrice)
- 4ème Parti - Konigjin-Partei avec 3 députés (valeurs royalistes)
Le Sénat récemment élu, à majorité absolue du Vrij-Partei, a fait part de ses inquiétudes quant à la propagation des idées racistes et impérialistes au sein du monde à Robert Laarspeck, qui continue son mandat.
Le Congrès Fédéral, lui, voit s'ajouter Erik Van Looken en son sein.
Industrie
Répondant aux craintes d'une invasion impérialiste de la part des deux partis dominants, inquiétés par la chute de l'alliée chelovek ainsi que part la virée impérialiste de Sigmar, il a été décidé de construire des usines d'armement supplémentaires afin de permettre une production d'armée suffisante pour armer les conscrits du Dientsplicht (service de conscription national obligatoire pour tous les Citoyens) en cas d'attaque sur la Nation.
La construction d'une usine d'armement moyen à Vrijstatt, ville clé des forces armées Vaanverker ainsi que de la Marine Fédérale a été bien accueillie par l'Amirauté. Celle-ci coûtera 4 points de fer, 4 points de pierre, 4 points de cuivre, 2 points de charbon.
Cependant, le mouvement majeur de l'industrialisation militaire de la Fédération a été lancé par le Président Laarspeck en accord avec les demandes du Vrij-Partei, il s'agit de créer un Complexe Militaro-Industriel gigantesque à Zeekut, la capitale de la Fédération. Ce complexe sera équipé de plusieurs usines et sera à même de produire les fusils, canons, et armes de poings qui défendront les terres de la Nation en cas d'attaque impérialiste. Le coût plutôt exorbitant de 6 points de fer, 5 points de pierre, 5 points de cuivre, 5 points de charbon, 2 points de pétrole sera "largement rentabilisé" selon les experts économistes fédéraux.
Afin également de se préparer également à une application éventuelle de l'appel des conscrits à la Défense Nationale, un Arsenal est lancé à Zeekut, afin de coordonner les meilleurs logisticiens de la Fédération dans la mise en application du Dientsplicht. Le coût sera de 6 points de fer et 4 points de pierre.
Affaires ExtérieuresMissive à la République Fédérale de Chelov
Nous vous proposons une alliance militaire défensive. Nous n'avons pas abandonné nos idéaux envers une Nation qu'un jour nous pouvions appeler notre Nation-Soeur. Nous espérons que vous comprendrez que vous avez besoin de la puissance industrielle et navale du Vaanverk afin de vous protéger d'une agression de la part des Royalistes.
Missive aux Royalistes de Chelov
Nous cessons toutes les missions diplomatiques ou commerciales avec vous.
Missive au monde entier
La Fédération du Vaanverk achète du fer, du bois, du cuivre à bon prix. Nous pouvons fournir les navires de commerce.
Re: [Accepté] Fédération du Vaanverk
Affaires Internes
Recherche et Développement Scientifique
Après deux ans et demi de recherche, la technologie Grenades et Mines est maîtrisée par la Fédération du Vaanverk. La recherche aura coûté la vie de deux scientifiques, morts lors d'expériences afin de créer des grenades plus destructrices. L'introduction de fléchettes en acier dans des obus creux a obtenu les meilleurs résultats, et quels résultats ! Les cibles furent littéralement réduites en charpies.
La recherche de la Fédération va dorénavant se focaliser sur la technologie Pré-Dreadnought, qui prendra 1 an et demi à rechercher.
Affaires Militaires
Tandis que les opérations navales contre les Maghars continuent dans le Nord, les prisonniers sont pour le moment conservés dans les prisons fédérales, où ils sont bien traités. L'Amirauté apprécie les résultats es navires de la flotte ainsi que les résultats exemplaires des officiers. L'opération, de faible difficulté tactique, a cependant permis d'obtenir une expérience de terrain pour les officiers de la Marine que beaucoup d'autres nations ne possèdent pas.
En raison des travaux militaires de grande envergure de l'an 1890, aucune production navale ne pourra être effectué avant 1891. La nouvelle a déçu l'Amiral Fraagstag, mais il comprend que le renfort des infrastructures est nécessaire afin de fournir la colonne vertébrale d'une industrie militaro-navale fiable et solide.
En ce qui concerne l'Armée Fédérale, le Dientsplicht se poursuit de façon correcte. Il est désormais clair que le Vaanverk se basera sur une armée de conscrits en cas de défense nationale, ne possédant ni les moyens financiers ni la technologie pour lever une armée professionnelle de large envergure. Cependant, il est peu probable que les conscrits du Dientsplicht soit appelés dans les opérations offensives, la Fédération étant une Nation qui par ses valeurs chérit les vies humaines civiles.
Ainsi, la création du Corps d'Ingénieur Fédéral est approuvée par le Sénat Fédéral, ce corps regroupera 2 brigades de 1 000 ingénieurs chacune pour un total de 2 000 hommes, formés à construire des fortifications de campagne lors des opérations de l'Armée Fédérale.
Pour renforcer le coeur de l'Armée Fédérale, 8 000 hommes supplémentaires seront formés à devenir des Fantassins de Ligne professionnels, afin de permettre une force de frappe professionnelle prête à se déployer en cas d'offensive du Vaanverk ou de former une première ligne défensive.
Les coûts d'entrainement et de levée de ces hommes sera de 110 000 ducats ainsi que de 2 cargaisons de fer et 2 de cuivre.
En outre, au niveau organisationnel, il a été ordonné de déplacer le Corps de Fusilier dans la Garde Républicaine, afin de servir d'unité d'élite. La Garde Républicaine a pour mission la protection directe de la République Fédérale et de ses Entités, c'est à dire le Président, le Sénat et le Congrès.
Affaires Externes
Missive au Royaume de Tsagabor
Nous n'appliquons pas les prix de la bourse que nous jugeons calqués sur les capacités de production du Danaheim, et qui servent uniquement à assurer le monopole commercial du Danaheim ainsi que l'harmonisation de l'économie mondiale sur ses capacités.
Nous vous offrons un total de 60 000 pour les 20 cargaisons de bois, prix qui nous semble raisonnable.
Missive à l'Arbitrat Autonome de Gillonie
Nous vous proposons une alliance militaire mutuelle
Re: [Accepté] Fédération du Vaanverk
Affaires Extérieures
C'est avec grand-joie que la Fédération du Vaanverk a reçu la réponse de la République Fédérale de Chelov, qui a accepté le traité défensif qui unit nos deux nations.
La nouvelle, annoncée par le Ministère des Affaires Etrangères et le Ministère de la Guerre conjointement au Sénat Fédéral, fut accueillie par un tonnerre d'applaudissement de la part des députés du Vrij-Partei mais également de la part de la plupart des représentants des autres partis.
Renouant les liens avec la République de Chelov, ce sont 10 cargaisons de bois et 15 cargaisons de cuivre qui sont envoyés gratuitement vers le gouvernement républicain, accompagnés de 50 000 ducats Vaanverker, escortés par la Marine Fédérale.
La Fédération annonce donc publiquement que toute attaque portée sur l'allié chelovek sera durement réprimandé.
Re: [Accepté] Fédération du Vaanverk
Passage en 1891 :
quote]
II- Économie Nationale et Science Nationale
Monnaie nationale : Le Ducat Vaanverker
Revenus annuels : 188 000/an
Caisses fédérales : 676 000 ducats Vaanverker
Points de recherche : 2,25 pts/an
Liste des infrastructures civiles et militaires :
- 1 canal rustique entre le Lac du Vaanverk et la mer
- 1 poste de police à Neue-Vrijstatt
- 1 laboratoires de recherche à Zeekut
- 1 laboratoire de recherche à Trobare
- 1 observatoire astronomique au nord de Varant
- 1 port de pêche à Vrijstatt
- 1 port militaire à Vrijstatt
- 1 fortifications légères terrestre à Varant
- 2 usine d'armement léger à Zeekut
- 1 usine d'armement léger à Vrijstatt
- Fortifications côtières lourdes à Vrijstatt ainsi qu'à l'embouchure du Canal du Vaanverk
- 1 caserne militaire à Zeekut
- 1 caserne militaire à Vrijstatt
- 1 mine de fer sur la case la plus au nord
- 2 mines de cuivre sur les cases de cuivre
Ressources produites :
(réserves entre parenthèses)
- 10 pts de bois (41)
- 4 pts de charbon (21)
- 7 pts de fer (13)
- 10 pts de cuivre (47)
- 2 pts d'uranium (22)
- 4 pts de minerais précieux (44)
- 0 métaux rares (0)
- 8 pts de roche (45)
- 4 pts de pétrole (40)
[/quote]
Affaires Internes
La réponse des royalistes chelovek et la fermeture du détroit de Chelov aux forces de la Fédération du Vaanverk, cherchant à ravitailler et à soutenir la République Fédérale de Chelov dans ses derniers retranchement est passée pour un affront majeur au Sénat Fédéral ainsi qu'au Congrès.
La peur du royalisme chelovek devient plus importante encore, et plusieurs membres éminents du Vrij-Partei au pouvoir, comme Paul Hovenbach ont proposé un projet fou de construire un canal sur les terres de la colonie de Karthoum afin de pallier à l'interdiction de circuler dans le détroit de Chelov.
L'Amiral Fraagstag, Amiral en Chef de la Marine Fédérale a cependant calmé le jeu, précisant que malgré les dires des royalistes cheloveks, la flotte fédérale était plus que capable de contourner le continent de Karthoum puis de rejoindre la République de Chelov en se ravitaillant si besoin est, à Jutlavär.
Suite aux tensions avec les royalistes de Chelov, les 5 torpilleurs déployés dans les eaux Maghares sont renvoyés en métropole.
Affaires Externes
Missive à l'Arbitrat Autonome de Gillonie
Vous êtes le bienvenue à Zeekut, notre capitale, afin d'y mener des pourparlers amicaux en ce qui concerne des possibilités d'alliance et une mise au point sur les revendications territoriales.
Re: [Accepté] Fédération du Vaanverk
Affaires Coloniales
Malgré les tensions avec les royalistes de Chelov, le plan d'extension vers l'Est continue pour la Fédération cette année. Ce sont pas moins de 4 nouveaux territoires qui seront colonisés.
- Spoiler:
Une fois la région colonisée, d'ici deux années, le projet de la Fédération est de créer la deuxième entité administrative coloniale de la Fédération, après Nova-Scanta située sur Karthoum, dont le nom sera encore à décider. Les coûts seront de 240 000 ducats sur 2 ans, soit 120 000 ducats par an pendant 2 ans.
Affaires Internes
La Fédération est une nation mûre, et ne projette de se lancer dans l'attaque de ses voisins uniquement en dernier recours. Cependant, la chute de la république-soeur chelovek ainsi que les menaces royalistes tout comme la radicalisation de Sigmar ont poussé une nouvelle vague de fortifications côtières à voir le jour. S'ajoutant aux deux systèmes de défense côtiers lourds déjà en place à Vrijstatt ainsi qu'à l'embouchure du canal liant le Lac du Vaanverk à la Mer de Graecia, 3 nouvelles fortifications côtières lourdes seront construites pour un coût total de 18 cargaisons de bois et 9 cargaisons de pierre afin de couvrir la totalité du littoral de la métropole.En bleu les défenses cotîères lourdes: " alt="" /> https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1407090171-fortifications-cotieres-1891.png
En outre, afin de lancer la modernisation des infrastructures du Vaanverk, des ressources en grande quantité seront nécessaires. Ainsi, plusieurs infrastructures de production sont soit améliorées, soit crées.
Ainsi, la mine de fer sera agrandie et modernisée, afin d'en faire un complexe minier de fer pour la somme de 4 cargaisons de bois, 3 cargaisons de fer et 1 de pierre.
Outre, les deux forêts les plus à l'ouest en métropole seront toutes les deux équipées de scieries modernes afin de produire chaque année un total de 20 cargaisons de bois à elles deux. Le coût de construction des deux scieries sera de 6 cargaisons de bois et 4 cargaisons de fer.
Poursuivant un autre objectif, les fondations d'une usine de locomotive à Zeekut ont été posées. La construction coûtera 4 cargaisons de fer, 3 de pierre, 3 de cuivre, 4 de charbon mais permettra la production de locomotives afin de permettre l'utilisation des futures chemins de fer du Vaanverk, et la création d'une ligne de chemin de fer entre la Fédération et l'allié Wilhelm au Nord.
Affaires ExternesMissive à Tsagabor
Les 20 tonnes de bois sont achetées pour 90 000 ducats Vaanverker. c'est une joie de faire affaire avec vous cher ami !Missive aux royalistes de Chelov
Nous sommes prêts à organiser une rencontre urgente de maintien de la paix avec votre nation afin d'éviter tout débordement de violence qui embraserait la Mer de Graecia et coûterait la vie à bien d'innocents civils. Nous chérissons la paix avant toute chose et nous souhaitons la préserver.
Une délégation royaliste de Chelov est la bienvenue à Jutlavär afin d'y mener des pourparlers.Missive à la République fédérale de Chelov
Vous êtes invités à Jutlavär afin d'y mener des négociations de maintien de la paix tripartites avec les royalistes, le Vaanverk et vous. Nous espérons que vous accepterez.Missive au monde
Nous achetons du fer, soit contre de l'argent, soit contre d'autres ressources comme des minerais précieux, du cuivre ou du pétrole.
Dernière édition par Shikkoku le Sam 9 Aoû 2014 - 17:22, édité 1 fois
Re: [Accepté] Fédération du Vaanverk
Missive à l'Etat-Papal
Nous dénonçons votre militarisation à outrance. La Foi bénédictaine est respectée, mais elle ne nécessite pas la production de machines de guerre afin de la propager.
Nous acceptons de reconnaître l'existence d'un état papal, mais non pas d'un Royaume Belliqueux de Dieu sur Terre. De par vos actions, vous deviez de votre conduite, et vous vous éloignez des croyants bénédictaines et du message de paix proclamé par la religion.
Nous demandons la cessation de vos achats et de production de matériel militaire.
Missive au Danaheim
Nous souhaiterions discuter d'un traité de limitation de la force maritime de votre nation avec vous.
Re: [Accepté] Fédération du Vaanverk
Affaires Externes
Missive au Danaheim
La Fédération ne se rendra pas sur les terres du Danaheim. Il ne s'agit pas là d'une plaisanterie diplomatique mais bel et bien d'une proposition afin de conserver une paix mondiale. Si vous ne considérez pas la paix comme un bien important, dans votre nation impérialiste et esclavagiste, alors soit.
Sachez que nous considérons la taille réduite de la Marine Danaheimoise comme un garant de la paix mondiale et nous serons prêts à prendre des mesures radicales pour maintenir cette paix mondiale.
Re: [Accepté] Fédération du Vaanverk
Missive de Réponse Publique aux Accusations du Danaheim
La Fédération du Vaanverk est une nation libre, démocratique et responsable. En aucun cas l'Empire du Danaheim n'a été insulté ni menacé par nos diplomates. La Fédération a formulé la proposition d'une limitation de la puissance navale du Danaheim au gouvernement Danaheimois. Pour quel but ? Pour protéger le fragile équilibre des puissances militaires de la planète.
Le Danaheim possède la plus grande population de la planète. Le Danaheim possède la meilleure armée de terre de la planète. Le Danaheim possède l'économie la plus solide de la planète. Le Danaheim est le pays le plus industrialisé de la planète. Les terres du Danaheim sont fertiles, ses côtes riches en poisson. Le Danaheim est assurément une nation puissante.
Le Danaheim est également une nation esclavagiste. Le Danaheim est une nation qui vient d'exécuter plusieurs de ses citoyens pour des accusations doutables. Le Danaheim est une nation qui possède de gros manquement à la liberté et au bon traitement des hommes.
C'est pour cette raison que la Fédération du Vaanverk s'est permise de suggérer à l'Empire du Danaheim, non pas de changer ses politiques intérieures, car l'ingérence serait alors trop grande, mais de signer avec le Vaanverk un accord qui, en somme, réduirait la puissance du Danaheim sur les Mers.
Ayant refusé de se rendre dans la capitale Danaheimoise, le Danaheim a ordonné à la Fédération du Vaanverk de traiter avec une nation tierce, qui elle possède encore plus de manquement à la liberté.
Il ne s'agit pas de la Fédération du Vaanverk qui insulte ou menace le Danaheim, mais du Danaheim qui se sert de prétextes pour éviter une conversation saine et civilisée.
Nous proposons une dernière fois au Danaheim d'ouvrir des négociations, si peu fructueuses soit-elles, et ce par télégrammes internationaux.
Re: [Accepté] Fédération du Vaanverk
Passage à l'année suivante :
II- Économie Nationale et Science Nationale
Monnaie nationale : Le Ducat Vaanverker
Revenus annuels : 188 000/an
Caisses fédérales : 654 000 ducats Vaanverker
Points de recherche : 2,25 pts/an
Liste des infrastructures civiles et militaires :
- 1 canal rustique entre le Lac du Vaanverk et la mer
- 1 poste de police à Neue-Vrijstatt
- 1 laboratoires de recherche à Zeekut
- 1 laboratoire de recherche à Trobare
- 1 observatoire astronomique au nord de Varant
- 1 port de pêche à Vrijstatt
- 1 usine de locomotives à Zeekut
- 1 port militaire à Vrijstatt
- 1 fortifications légères terrestre à Varant
- 2 usine d'armement léger à Zeekut
- 1 usine d'armement léger à Vrijstatt
- 1 usine d'armement moyen à Vrijstatt
- 1 complexe militaro-industriel à Zeekut
- 1 arsenal à Zeekut
- Fortifications côtières lourdes sur toute la côte métropolitaine
- 1 caserne militaire à Zeekut
- 1 caserne militaire à Vrijstatt
- 1 complexe minier de fer sur la case la plus au nord
- 2 mines de cuivre sur les cases de cuivre
- 2 scieries de bois sur les forêts à l'ouest
Ressources produites :
(réserves entre parenthèses)
- 26 pts de bois (59)
- 4 pts de charbon (21)
- 12 pts de fer (14)
- 10 pts de cuivre (54)
- 2 pts d'uranium (24)
- 4 pts de minerais précieux (48)
- 0 métaux rares (0)
- 8 pts de roche (40)
- 4 pts de pétrole (44)
Technologie acquises :
- Fusil à silex
- Sabre de cavalerie
- Canon en bronze
- Man'O'War
- Frégate à voile
- Navire de transport à voile
- Croiseur
- Torpilleur
- Pré-Dreadnought
- Grenades et Mines
- Ballon d'observation
Affaires Internes
Le mécontentement contre le Président de la Fédération, Robert Laarspeck, gronde dans le Sénat Fédéral
Suite à la mauvaise gestion de la crise impliquant notre allié chelovek, le gouvernement du Président Laarpseck a subit la critique de plusieurs figures éminentes du Sénat Fédéral, dont l'Amiral Fraagstag, qui était partisan d'une intervention puissante et directe, afin d'annexer purement et simplement la République Fédérale de Chelov dans un but protectionniste.
Le Vrij-Partei a prévenu le Président qu'en cas de nouvel échec diplomatique, un renversement du Président et l'élection par le Sénat d'un nouveau Président Fédéral (titre à vie) ne serait pas à exclure.
Ainsi, sous l'impulsion du Vrij-Partei, porté en avant par la peur des Nations du Pacte de Fer, l’humiliation porté à la Fédération par le Danaheim ainsi que la destruction en cours d'une République-Soeur, le gouvernement va utiliser la nouvelle technologie du pré-dreadnought recherchée afin de produire 2 navires Pré-Dreadnoughts, pour un coût de 200 000 ducats et de 8 cargaisons de fer, 4 cargaisons de charbon et 2 de cuivre. Les deux pré-dreadnoughts en construction feront la fierté de la Marine Fédérale lorsqu'ils sortiront de cale.
En outre, afin de supporter une armée de conscrits, l'Armée Fédérale a décider d'utiliser les nouvelles usines d'armement moyen et le complexe militaro-industriel de la Fédération afin de produire 10 nouvelles batteries de canons fixes, pour la somme de 200 000 ducats et de 10 cargaisons de bois. En effet, si l'invasion du territoire de la Fédération se profile, l'artillerie devra être prête à soutenir les citoyens de la Fédération ayant pris les armes en détruisant l'artillerie ennemie dangereuse pour les conscrits ou en anéantissant les forces armées s'approchant des villes grâce à une puissance de feu supérieure.
Ayant terminé la recherche pré-dreadnought, c'est la recherche des Canons en Fer qui commence, et durera un peu moins de 2 ans tout comme la recherche précédente.
Affaires ExternesMissive à la République Fédérale d'Aradie
Nous proposons un échange de 20 cargaisons de minerais précieux de notre part contre 30 cargaisons de fer.Missive au Royaume de Chelov
C'est avec une déception sincère que la Fédération du Vaanverk a appris l'invasion des forces républicaines de Chelov. Croyez-nous, nous avons fait tout notre possible pour éviter ceci. Nous proposons ainsi à Chelov de normaliser les relations entre le Royaume et la Fédération, afin de faire face à la menace du Khédivat.
Re: [Accepté] Fédération du Vaanverk
Affaires Internes
Bureau du Président Fédéral, 7h00 :
Le Président vient d'arriver dans son bureau, il est à peine assis à sa chaise et regarde avec consternation la lettre qui lui a été adressée par le Vrij-Partei, lui demandant plus d'interventionnisme et de transformer les paroles du gouvernement Vaanverker concernant la protection de la Liberté des Peuples, en actes.
Soudain, la grande porte du Palais Fédéral claque, et une délégation arrive, menée par un employé des services de communication, suivi du Haut-Général Heinrich von Bruderland, du Haut-Amiral Fraagstag, et de plusieurs autres hauts-dirigeants de l'armée et de la diplomatie Vaanverker, tel Erik van Looken, le fameux Amiral.
L'employé des services de communication déposa sur la table du Président une lettre, décrivant la situation actuelle de l'Invasion de la République Fédérale de Chelov.
Le Royaume de Chelov a déclaré la guerre au Khédivat afin de défendre ses compatriotes. La Fédération du Vaanverk a été appelée à l'aide pour aux côtés des Royalistes, défendre les Républicains et repousser les envahisseurs du Khédivat.
Réunion extraordinaire du Congrès Fédéral, 8h12 :Discours du Haut-Général Heinrich von Bruderland :
" Mesdames et Messieurs les députés fédéraux, la République de Chelov a été sauvagement agressée par le Khédivat des Haradrims, nation esclavagiste et ennemie directe de nos idéaux libertaires et démocrates.
Le Royaume de Chelov, accourant à l'aide de ses compatriotes, a déployé une importante flotte de guerre afin d'assurer le sauvetage des civils Républicains ainsi que d'intimider le Khédivat. Il ne s'agit pour le moment pas d'une opération de guerre à proprement parler, cependant, nous vous demandons tout de même l'autorisation de déployer la Marine Fédérale en ces eaux dangereuses au niveau diplomatique, sachant bien le risque de dérapage qui pourrait en sortir.
Nous devons agir pour la liberté et la sécurité des civils de la République de Chelov. Nous devons les protéger d'un traitement inhumain promis par les conditions de vie dans le Khédivat.
Nous demandons ainsi le vote sur l'autorisation du déploiement militaire de la Marine Fédérale, ayant conscience des risques de dérapages armés.
Mesdames, Messieurs les Députés Fédéraux, merci de votre attention, et vive la Démocratie ! "
Le Congrès Fédéral, seul organe politique de la Fédération apte à déclarer la guerre, vota à 78% le déploiement militaire de la Marine Fédérale pour aider la Marine Royale de Chelov.
Quais du port-militaire de Vrijstatt, Quartiers Généraux de la Marine Fédérale du Vaanverk, 8h43 :
C'est une flotte d'intervention appelée " La Force d'Evacuation de la Fédération du Vaanverk ", composée de 1 pré-dreadnought, 3 croiseurs et 20 torpilleurs qui se met en route pour les frontières de la zone d'exclusion d'Ecnef. En effet, avant de pouvoir arriver sur les lieux, il faudra demander l'autorisation aux Etats-Confédérés d'Ecnef.
Le VDF Oorlog, pré-dreadnought et navire-amiral de la flotte, servira de plateforme d'évacuation des civils, mission principale de la FEFV. Il sera chargé de civils républicains qui seront ensuite envoyés vers le Royaume de Chelov.
Appel à la mobilisation partielle :
Suivant l'ordre d'appareiller de la FEFV, le Haut-Général a ordonné l'entrée en service de 20 000 conscrits, qui iront se fournir dans l'Arsenal de Zeekut, et qui se tiendront prêt à défendre la ville de Vrijstatt. L'Armée Fédérale passe elle aussi en état d'alerte maximale, et se prépare à devoir se défendre d'une agression potentielle des Nations du Pacte de Fer.
Missive urgente aux Etats-Confédérés d'Ecnef
Nous demandons l'autorisation d'envoyer une flotte de navire de guerre dont la liste suit ci-dessous évacuer les civils de la République de Chelov. La FEFV n'ouvrira le feu qu'en cas d'attaque de la part du Khédivat ou d'une autre nation.
Nous demandons à votre nation qui partage nos idéaux de démocratie, si elle ne veut pas protéger des populations civiles, d'au moins laisser le libre-passage à la FEFV afin de sauver le plus de vies possibles.
Missive au Royaume de Chelov
Notre flotte est en route. Nous nécessitons seulement l'autorisation d'Ecnef afin de pouvoir venir vous aider.
Re: [Accepté] Fédération du Vaanverk
Affaires Internes
Afin de faciliter l'administration de la Fédération, qui commence à s'étendre de façon exponentielle vers l'Est, il a été voté par le Sénat Fédéral de clairement départager la Fédération en trois zones, la Métropole, la colonie de Nova-Scanta sur Karthoum, la colonie de Roodrivier sur les Îles de l'Eté.
Une fois la colonie de Roodrivier agrandie et son autonomie assurée par la création de villes dans les Îles de l'été, on pourra alors réellement dire de la Fédération du Vaanverk qu'il s'agit d'une puissance coloniale conséquente.
La décision a été chaudement accueillie par les partis minoritaires, mais accueillie avec un désintérêt assez marqué par le Vrij-Partei, préoccupé par la menace d'une guerre découlant de l'implication dans l'Invasion de la République de Chelov.
Dernière édition par Shikkoku le Mer 13 Aoû 2014 - 16:02, édité 1 fois
Re: [Accepté] Fédération du Vaanverk
Affaires Internes
Renversement du Président de la Fédération (Robert Laarspeck) par le Sénat Fédéral !
Le titre de Président de la Fédération du Vaanverk est un titre que l'élu détient à vie, jusqu'à sa mort, sa démission ou le renversement du Président Fédéral par le Sénat, possible avec une majorité des deux-tiers.
Suite à l'échec de la diplomatie Vaanverker, jugée trop mollassonne par le Vrij-Partei (valeurs Républicaines et Libertaires, Universalisme) qui est dominant à l'assemblée avec 62% des députés, une coalition formée du Vrij-Partei et du Reicht-Partei, 10% des députés, (valeurs Militaristes Impérialistes, droite conservatrice) a annoncé le renversement de Robert Laarspeck en tant que Président de la Fédération.
Le renversement possède le soutien de nombreux hommes d'états, notamment le fameux Haut-Amiral Fraagstag ainsi que l'explorateur Erik van Looken. C'est ainsi qu'après plusieurs mois de troubles internes quant à la politique du Président, suivis de l'échec de l'intervention Vaanverker dans le conflit Chelovek, Robert Laarspeck a été démis de ses fonctions par un vote à 74% de OUI et 26% de NON.
Le vote a été tenu lors d'une Session Extraordinaire de l'Assemblée Nationale, en présence de Robert Laarspeck. A la fin du vote il s'est vu démettre de ses fonctions et décerné le titre de Citoyen d'Honneur pour ses services, lui permettant de donner directement des conseils aux Présidents futurs.
L'élection du nouveau Président a eu lieu immédiatement par la suite, en deuxième session. Plusieurs candidats se sont présentés, dont Petrus Stuyvesand du Vrij-Partei, George Kington du Reicht-Partei et Louis Klaarich du Wären-Partei.
Petrus Struyvesand a été élu avec 53% des voix au premier tour, les voix venant pour la grande majorité du Vri-j-Partei lui même.
Il entre en fonction immédiatement et a promis une réactivité plus grande aux impérialismes mondiaux, et la sauvegarde de la démocratie sur la planète.
Il a ordonné le retour de la FEFV au Vaanverk ainsi que la fin de la mobilisation partielle.
Affaires ExternesMissive aux Etats-Confédérés d'Ecnef
Notre flotte fait demi-tour pour rentrer vers le Vaanverk. Sachez que nous sommes profondément déçus de votre participation à la destruction d'une flotte qui devait sauver des civils. Nous espérons sincèrement que votre peuple est conscient que d'empêcher des civils de fuir une zone de guerre est un crime commis par votre gouvernement.
Re: [Accepté] Fédération du Vaanverk
Affaires InternesII- Économie Nationale et Science Nationale
Monnaie nationale : Le Ducat Vaanverker
Revenus annuels : 188 000/an
Caisses fédérales : 522 000 ducats Vaanverker
Points de recherche : 2,25 pts/an
Liste des infrastructures civiles et militaires :
- 1 canal rustique entre le Lac du Vaanverk et la mer
- 1 poste de police à Neue-Vrijstatt
- 1 laboratoires de recherche à Zeekut
- 1 laboratoire de recherche à Trobare
- 1 observatoire astronomique au nord de Varant
- 1 port de pêche à Vrijstatt
- 1 usine de locomotives à Zeekut
- 1 port militaire à Vrijstatt
- 1 fortifications légères terrestre à Varant
- 2 usine d'armement léger à Zeekut
- 1 usine d'armement léger à Vrijstatt
- 1 usine d'armement moyen à Vrijstatt
- 1 complexe militaro-industriel à Zeekut
- 1 arsenal à Zeekut
- Fortifications côtières lourdes sur toute la côte métropolitaine
- 1 caserne militaire à Zeekut
- 1 caserne militaire à Vrijstatt
- 1 complexe minier de fer sur la case la plus au nord
- 2 mines de cuivre sur les cases de cuivre
- 2 scieries de bois sur les forêts à l'ouest
Ressources produites :
(réserves entre parenthèses)
- 26 pts de bois (85)
- 4 pts de charbon (21)
- 12 pts de fer (48)
- 10 pts de cuivre (62)
- 2 pts d'uranium (26)
- 4 pts de minerais précieux (32)
- 0 métaux rares (0)
- 8 pts de roche (48)
- 4 pts de pétrole (48)Le baptême de deux pré-dreadnoughts a eu lieu à Vrijstatt, les VDF Laarpseck et VDF Hooverdam se sont élancés dans les flots afin de voguer à portée de vue du public pour des batteries de test qui ont permis de confirmer la qualité des constructions navales.
Le nouveau Président Fédéral qui vient d'entrer en fonction aux premier jour de l'an 1893, Pietrus Stuyvesand, a assisté à la cérémonie, promettant que ces navires seraient en première ligne pour défendre les intérêts du peuple Vaanverk ainsi que sa sécurité.
Il a également annoncé que les chantiers navals ne resteraient pas vide, et que ce sont pas moins de 10 navires de transport de troupes qui seront produits afin d'assurer la mobilité des troupes fédérales, pour un coût et de 10 cargaisons de bois et 150 000 ducats.
En outre, ce sont 2 escadres de 5 torpilleurs chacune qui seront produites, accompagnées de 2 autres pré-dreadnoughts, pour un coût cumulé de 340 000 ducats et de 6 cargaisons de bois, 8 cargaisons de fer, 4 cargaisons de charbon et 2 cargaisons de cuivre.
- Cales sèches de Vrijstatt:
Pietrus Stuyvesand a écrit:" Chers Citoyens, cet armement massif est nouveau pour notre nation. Comme vous le savez tous en lisant la presse, la guerre a éclaté en Mer d'Ecnef, et les flottes du Khédivat et celles des Etats-Confédérés d'Ecnef ont lâchement attaqué la Marine Chelovek qui se préparait à évacuer des civils vers des terres sûres, loin de celles touchées par le fléau de la guerre. Si la participation du Khédivat à une telle entreprise d'assassinat pur et simple de civils ne surprends personne, celle des Etats-Confédérés, nation démocratique se voulant garante de liberté, est une honte pour le gouvernement d'Ecnef.
Nous dénonçons publiquement le gouvernement d'Ecnef et du Khédivat comme coupables d'actes inhumains et du massacre de populations civiles. C'est pourquoi il est du devoir du gouvernement Vaanverker de s'assurer que chaque citoyen du Vaanverk pourra compter sur la totalité de la puissance de feu de la Marine Fédérale si sa vie était menacée par une nation-tierce.
La Fédération du Vaanverk, non pas comme les Etats-Confédérés d'Ecnef, ajoutent les actes à la parole. "
En outre, les territoires colonisés sont achevés, formant ainsi une nouvelle entité coloniale sur les Îles de l'été. Cependant, au vu du programme d'armement naval, une nouvelle vague de colonisation est impossible pour l'année 1893, pour le bien de la Fédération.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Intervention maritime de la Fédération du Vaanverk contre les Maghars
» [Rencontre] Discussion entre Le Königreich Windhelm et la Fédération du Vaanverk à Zeekut [TERMINE]
» [Sommet] Sommet diplomatique entre la République Fédérale de Chelov, les États-Confédérés d'Ecnef, l'Empire du Danaheim et la Fédération de Vaanverk [TERMINE]
» [Accepté] Fédération de Russie
» [Accepté] Fédération de Russie.
» [Rencontre] Discussion entre Le Königreich Windhelm et la Fédération du Vaanverk à Zeekut [TERMINE]
» [Sommet] Sommet diplomatique entre la République Fédérale de Chelov, les États-Confédérés d'Ecnef, l'Empire du Danaheim et la Fédération de Vaanverk [TERMINE]
» [Accepté] Fédération de Russie
» [Accepté] Fédération de Russie.
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Version Fictive (25 mai - 29 aout 2014)
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum