[V CSP] Règles coloniales
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[V CSP] Règles coloniales
Règles coloniales
Qui peut coloniser ?
En fonction de la puissance jouée, la colonisation ne se fera pas de la même manière.
Puissance Terrestre : Une P-Te pourra coloniser un maximum de deux cases à la fois outre-mer mais 4 non outre-mer (total maximum de 4!)
Puissance Maritime : Une P-Ma pourra coloniser jusqu'à 5 cases à la fois si elle en a les moyens ! (outre-mer ou non)
Puissance Commerciale : Une P-Co pourra coloniser 4 cases à la fois également, mais il faut (pour les comptoirs outre-mer) que ces cases soit éloignées d'au moins 5 hexagones d'une autre case en cours de colonisation.
Nouvelle Puissance : Une N-P pourra coloniser 3 hexagones par an au maximum.
En revanche, pour toutes les puissances, coloniser une case vous permettra de recevoir 10 000 indigènes rejoignant votre nation en tant que sujets. Ces indigènes ont plus ou moins le même niveau technologique que vous et sont également les descendants de l'Empire, comme vous. Ils pourront donc parfois s'opposer à la colonisation et se soulever.
Où coloniser ?
La colonisation est possible absolument partout sur la map. Cependant, il faut savoir que votre métropole ne pourra pas se trouver sur Aman Thul, Xi Mei, Uxmal, Walkyria, le groupe d'îles sans nom (wtf ?) sauf en cas d'extrême nécessité, mais en aucun cas en tant que capitale de départ.
Afin de coloniser une case, cette case doit répondre aux critères suivants :
- En contact terrestre avec une case déjà appartenant à votre nation (métropole ou outre-mer)
- Possède un front de mer à une distance maximale d'une de vos cases de 13 cases pour une P-Te, de 25 cases pour une P-Ma ou une P-Co et de 20 pour une N-P.
De plus, il est important que vous sachiez que vous ne pouvez pas coloniser directement Narrow, en effet il vous faudra au minimum 3 cases se situant sur les îles que vous pourrez trouver au centre du monde comme les îles de l'été par exemple.
Combien coûte la colonisation ?
Case en contact terrestre
P-Te : 20 000/an
P-Ma : 20 000/an
P-Co : 20 000/an
N-P : 20 000/an
Case outre-mer
P-Te : 45 000/an
P-Ma : 30 000/an
P-Co : 30 000/an
N-P : 38 000/an
Combien de temps dure la colonisation ?
Pour une case en contact terrestre direct, 1 an pour toutes les puissances.
Pour une case outre-mer, cela durera 2 ans.
Legende :
P-Te: Puissance Terrestre.
P-Ma : Puissance Maritime.
P-Co : Puissance Commerciale.
N-P : Nouvelle Puissance.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: [V CSP] Règles coloniales
Clarification des règles coloniales :
Tous les hexagones situés sur les continents possibles en tant que continent de départ sont peuplés de gens possédant une certaine connaissance du monde ainsi que disposant d'armes plus ou moins équivalentes aux vôtres.
Ces gens possèdent également une connaissance politique et ne sont pas totalement ignorants quant à l'existence de nos pays.
En revanche, les hexagones situés sur les autres continents sont peuplés de gens n'ayant pas bénéficié du développement Impérial et ces gens là ne possèdent pas d'armes à feu ni de connaissance du monde.
Tous les hexagones situés sur les continents possibles en tant que continent de départ sont peuplés de gens possédant une certaine connaissance du monde ainsi que disposant d'armes plus ou moins équivalentes aux vôtres.
Ces gens possèdent également une connaissance politique et ne sont pas totalement ignorants quant à l'existence de nos pays.
En revanche, les hexagones situés sur les autres continents sont peuplés de gens n'ayant pas bénéficié du développement Impérial et ces gens là ne possèdent pas d'armes à feu ni de connaissance du monde.
Re: [V CSP] Règles coloniales
Fondation de nouvelles villes:
Désormais toutes les cinq cases colonisées, vous aurez la possibilité, si vous voulez, de fonder une ville où vous voudrez sur votre territoire pour la somme de 20 000.
Désormais toutes les cinq cases colonisées, vous aurez la possibilité, si vous voulez, de fonder une ville où vous voudrez sur votre territoire pour la somme de 20 000.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [V CSP] Règles coloniales
Ajout d'une règle pour le rattrapage colonial concernant les absents:
En outre afin d'éviter tout abus lors des rattrapages coloniaux dû à une absence qui défavoriserait les actifs, l'Administration a décidé d'établir une règle concernant ceux-ci, et uniquement dans le cadre des absents et de leurs retours. Si vous êtes actifs mais que vous avez juste oublié de coloniser une année, celà ne vous concerne pas. Voici la règle:
1 an de rattrapage: aucune case coloniale rattrapable.
2 ans: aucune case coloniale rattrapable.
3 ans: 5 cases.
4 ans: 7 cases.
5 ans: 10 cases.
6 ans: 13 cases.
7 ans: 15 cases.
8 ans: 17 cases.
Au délà de cette période, si la raison de l'absence est floue, le pays sera supprimé et le joueur absent devra refaire un pays s'il veut rejouer.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
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