R.U.S.E CSP
+11
Eindes
Azertyuiop
Thalassin
Caoki
Alaminsk
Skorm123
Gungauss
Twinkless
Gosseau
русский
Aetius
15 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Archives diverses :: Planque des joueurs-déserteurs
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
R.U.S.E CSP
CSP est une grande aventure, et c'est rien de le dire. R.U.S.E l'est tout autant. Imaginez donc ces deux entités réunis pour ne former qu'un.
Depuis quelques temps, des membres de ce forum s'éclatent sur R.U.S.E, on retrouvera Nutyella, Vailleuh, Skavian, Alaminsk et moi. Les parties ont lieu souvent le soir. Et croyez moi sur parole c'est vraiment cool de voir jouer Nutyella avec son Allemagne bouffeuse "de juifs" (pour le paraphraser de façon fidèle) et d'assister encore à d'autres bizarreries cspiennes du genre. En outre pour rompre avec ce texte publicitaire, j'ai décidé de présenter quelques de nos parties, peut-être que d'autres membres retraceront d'autres parties.
Le rôle de cette présentation est avant-tout de vous présenter le jeu.
Depuis quelques temps, des membres de ce forum s'éclatent sur R.U.S.E, on retrouvera Nutyella, Vailleuh, Skavian, Alaminsk et moi. Les parties ont lieu souvent le soir. Et croyez moi sur parole c'est vraiment cool de voir jouer Nutyella avec son Allemagne bouffeuse "de juifs" (pour le paraphraser de façon fidèle) et d'assister encore à d'autres bizarreries cspiennes du genre. En outre pour rompre avec ce texte publicitaire, j'ai décidé de présenter quelques de nos parties, peut-être que d'autres membres retraceront d'autres parties.
Le rôle de cette présentation est avant-tout de vous présenter le jeu.
- Spoiler:
C'est un RTS, il met en scène les combats aériens et terrestres de la seconde guerre mondiale (avec la France, les USA, l'UK, l'Allemagne, l'Union Soviétique, l'Italie et le Japon qui est jouable avec un DLC).
Les ressources sont assurés principalement par des dépôts, ces dépôts génèrent de l'argent en établissant un ligne logistique (avec des camions) entre le dépôt et le QG. A partir de ces QG, se déploient des bâtiments qui sont capables de produire des unités. Ces bâtiments sont au nombres de 7 (le QG déploie les dépôts et permet la construction d'autres bâtiments en incluant les bunkers, le bâtiment d'infanterie produit des troupes légères et lourdes avec des chars légers, le bâtiment d'artillerie déploie de la DCA et de l'arty. les usines de blindés construisent des chars et des blindés de reconnaissance, l'anti-char regroupent les canons anti-chars et les chasseurs de chars, l'aviation déploie des chasseurs, de l'attaque au sol et des bombardiers sans oublier les para, les prototypes déploient des unités puissantes en fin de game). Les unités propres à chaque pays peuvent nécessiter des recherches. Et pour pimenter le truc, des ruses sont disponibles, indépendantes du frics elle sont générés toutes les 2 minutes je crois. Voici la liste complètes des ruses (merci wiki) :
- Spoiler:
Blitz : augmente de 50 % la vitesse des unités situé sur le secteur.
Fanatisme : oblige les unités à se battre jusqu'à la mort, sans fuir ( tout en annulant une ruse adverse : Terreur).
Terreur : Les unités adverses fuient 50% plus vite.
Base factice : permet de déployer une base factice soit de blindés, soit d'infanterie, soit d'artillerie, soit d'aviation.
Fausse offensive : permet de générer des unités factices soit terrestres, soit aériennes, qui attaqueront la zone désignée.
Espionnage : révèle toutes les unités non identifiées (ne marche pas sur une zone dont l'ennemi à utilisé une ruse Silence Radio).
Décryptage : révèle tous les ordres ennemis.
Silence radio : dissimule toutes les unités ( à l'exception de celle qui sont vus par la reconnaissance adverse ).
Filets de camouflage : dissimule tous les bâtiments ( à l'exception de ceux qui sont vus par la reconnaissance adverse ) .
Infos inversées : déguise les unités légères (petit jeton) en unités lourdes (gros jetons) et vice-versa.Revenons en à notre partie. Voici les équipes :
[Koweitcity = moi ; CptBlitz = Vailleuh]On commence la partie, notre stratégie est de se répartir les tâches et surtout de dominer économiquement. Vailleuh, comme à son habitude nous rush. Je fais l'antichar en retard et Vailleuh a bien faillit avec les chars en cartons italien me botter les fesses, on échappe à la défaite grâce à Nut. Nut m'engueule, c'est repartit. Je déploie des légionnaires un peu partout, je m'étend. Je rejoins ensuite avec des S-35 les positions des PzIV de nut qui avaient contre-attaqué Vailleuh. Finalement grâce aux bombardement d'Ala' qui jouait la Grande-Bretagne on arrive à repousser l'Italien. Après avoir rassemblé une force conséquente de King Tiger et de ARL44 on passe à l'attaque. Notre supériorité économique nous permet une supériorité numérique : Vailleuh ne peut pas nous résister. Battu, il ne reste plus que Skavian qui est en prise aux attaques allemandes et britanniques. Une attaque blindée finale à deux appuyée par une grande aviation britannique battra l'Américain. Cette victoire est toutefois logique, on était à trois contre deux.
- Spoiler:
Ici Vailleuh masse de nombreuses unités, dont des chasseurs de char semovente qui pourraient stopper une offensive de nos blindés et de l'artillerie qui risque de détruire mes bunkers. Alaminsk doit donc intervenir.
En supériorité numérique l'offensive est lancé, ici les unités qui ne sont pas sous la vision des unités de Vailleuh sont représentes par des pions, les petits pour les unités légères comme par exemple pour de l'infanterie et les gros pions pour les unités lourdes comme des blindés.
Pour éviter que Vailleuh puisse produire des unités anti-char maintenant qu'il connaît les blindés que nous employons, nous utilisons les ruses blitz pour aller plus vite et fanatismes pour éviter les unités touchés ne partent en déroute.
Aetius- L'Alexandre du Nord
Re: R.U.S.E CSP
Vailleuh m'avait envoyé une invitation hier soir mais j'était occupé a rédiger mon post, j'aurai pu faire quelque chose pour l'équipe rouge. Prévenez plusieurs heures à l'avance au lieu de le faire directement comme Caoki
русский- Secrétaire d'État
Belle présentation du jeu.
Gosseau- Secrétaire général des Nations Unies
Faut donc qu'on t'invites sur notre discut skype.
Je l'ai mais je dois l'installer
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
RUSE
On serait pas mieux sur Wargame : European Escalation ?
Sinon, Shikko, moi et Byzance, on a Darkest Hour. A 3, c'est chiant, mais à 6-10, ça peut être vachement sympa en Europe !
On serait pas mieux sur Wargame : European Escalation ?
Sinon, Shikko, moi et Byzance, on a Darkest Hour. A 3, c'est chiant, mais à 6-10, ça peut être vachement sympa en Europe !
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
Je plussois pour Wargame European Escalation. Le seul Eugen que j'ai.
Sinon niveau Paradox j'ai Victoria II, Crusader King II et Europa Universalis III/IV.
Sinon niveau Paradox j'ai Victoria II, Crusader King II et Europa Universalis III/IV.
Skorm123- Boulet Indiscipliné
Ruse est mieux, il est équilibré. Il est nerveux sans être chiant, donc on peut faire de belle partie et bien rigoler. Niveau Paradox, c'est totalement différent.
Allez acheter Wargames Red Dragon! Ou essayer d'en voler par tout le moyens.
J'ai Wargame European Escalation et je m'y suis remis il y a 48 heures : une bombe. On pourrait s'en faire un Skorm et Gun'
Alaminsk- Grand Consul
Sinon y'a Company of Heroes 2 qui est vraiment génial, il est à 11 euros là ! Profitez en sérieux.
https://www.youtube.com/channel/UCzlDLikTtuk8-ILCXyuh9WA/feed
On pourra faire des vidéos sur ce genre de jeu
(j'ai jamais fait)
On pourra faire des vidéos sur ce genre de jeu
(j'ai jamais fait)
Ok j'annonce que je veux une pub avant la vidéo, pendant la vidéo et après la vidéo, je gère la monétisation de la Chaîne et surtout go passer un contrat avec machinima.
Faudrait peut-être renommer le nom de la chaine.
Ce jeu me donne très envie mais dommage qu'il soit payant !
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
Il coûte que 10€, et encore tu peux l'avoir à environ 5€ sur certains sites.
Ce soir, dispo pour un WEE
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
Dispo aussi pour un WEE.
Alaminsk- Grand Consul
Probablement dispo' pour WEE aussi mais assez tardivement.
Si vous y rejouez, je vais le réinstaller ce soir. Donc je serais dispo que demain perso.
Skorm123- Boulet Indiscipliné
Osef, après demain tous sur Dayz
10 euros sur Steam il est actuellement Ruse ?
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
exactement et sans réduction, donc tu peux l'avoir pour moins cher.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Archives diverses :: Planque des joueurs-déserteurs
Page 1 sur 3