[Militaire] Intervention préventive en Indonésie
+5
Twinkless
Oberyn
Thalassin
Gungauss
Ashkelon
9 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V2014 (14 mars - 10 mai 2014)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Militaire] Intervention préventive en Indonésie
Intervention préventive en Indonésie
Pays participant à l'opération :Japon
Malaisie
États-Unis
Casus Belli :L'Indonésie, déjà soupçonnée de détenir deux têtes de missiles nucléaires fournies par la Corée du Nord, a attaqué sans raison la Papouasie Nouvelle-Guinée, sous prétexte que cette dernière aidait financièrement et militairement les indépendantistes papouasiens d'Indonésie. Cette invasion seulement motivée par des envies d'expansion territoriale, a complètement déstabilisé la région, déjà en proie à de nombreux différends au sujet des frontières entre plusieurs pays dont l'Indonésie.
Non las de provocations, Jakarta s'est permis de menacer directement le Japon, mais surtout l'ensemble de l'Asie de l'Est, en déclarant que ça ne dérangerait pas l'Indonésie d'agir, quitte à anéantir la santé économique des pays de l'ASEAN.
Avec la coopération militaire de la Malaisie, l'appui logistique des États-Unis d'Amérique, et le soutien diplomatique de la Corée du Sud, le Japon a donc décidé d'intervenir pour neutraliser la force militaire d'un régime indonésien devenu totalement inconscient et dangereux pour les peuples d'Asie. Une manière, aussi, de monter le ton et de prouver que l'Asie est capable de réagir face aux menaces qui remettent gravement en cause sa stabilité.
Opération Serangan Kilat
Objectifs :Neutraliser la force militaire aérienne de l'Indonésie en bombardant ses bases aériennes principales et ayant un rôle stratégique majeur. Les quatre bases ciblées sont celles de Supadio, Hasanuddin, Iswahyudi et Pekanbaru. A elles-seules, celles-ci abritent en effet près de 70% de la flotte aérienne indonésienne.
Forces mobilisées :Japon : 25 chasseurs F-15, 25 chasseurs F-2
Malaisie : 10 chasseurs Sukhoi Su-30MKM
États-Unis : 2 ravitailleurs Lockheed KC-130
Déroulement de l'opération :L’État-major japonais a décidé que l'opération se déroulerait en 5 temps. Les avions mobilisés ont donc été organisés en 5 flottilles, chacune composée de 5 F-2 et de 5 F-15. Le but est de rallier la base américaine de l'île de Guam, afin d'y effectuer un ravitaillement. Cette dernière se trouve à environ 700 km de la base japonaise de l'île Naha de laquelle ils décolleront, ce qui correspond quasiment à l'autonomie en vol croisière des F-2 et des F-15. La vitesse de croisière des F-15 est de 2 000 km/h, celle des F-2 de 1 600 km/h. Les flottes se déplaceront donc à une vitesse de 1 600 km/h, ce qui leur permettra de rallier Guam en 25 minutes environ. Une fois ravitaillement fait, chaque flottille décollera de Guam en compagnie d'un ravitailleur américain Lockheed KC-130, qui l'alimentera en carburant en plein vol, avant qu'elle ne pénètre dans le ciel indonésien. L'Indonésie orientale se trouve en effet à environ 600 km de l'île de Guam. Une fois l'objectif atteint et le bombardement effectué, chaque flottille ira se stationner sur la base malaisienne de Sa'an, pouvant accueillir jusqu'à 70 avions. A chaque fois qu'une flottille atteindra un objectif (i1 : Guam, i2 : base à bombarder), la suivante décollera à son tour. Les bases qui seront bombardées par ces flottilles sont celles de Hasanuddin, Iswahyudi et Supadio.
De son côté, l'armée de l'air malaisienne aura pour mission de neutraliser la base indonésienne de Pekanbaru, qui détient en grande majorité des hélicoptères d'attaque et de transport. Pour ce faire, elle mobilisera 10 Sukhoi Su-30MKM qui décolleront de la base de Sa'an, et ne nécessiteront pas de ravitaillement, cette dernière se trouvant à 200 km à vol d'oiseau de l'objectif.
Résumé des évènements :09H42 GMT : décollage d'une première flottille de 5 F-2/5 F-15 japonais de l'île de Naha
10H08 GMT : arrivée de la première flottille à Guam/décollage de la seconde flottille de Naha
10H32 GMT : décollage de la première flottille de Guam, accompagnée d'un ravitailleur américain
10H34 GMT : arrivée de la seconde flottille à Guam/décollage de la troisième flottille de Naha
10H52 GMT : ravitaillement de la première flottille en plein vol à 20 km du ciel indonésien
10H59 GMT : décollage de la seconde flottille de Guam accompagnée d'un ravitailleur américain
11H03 GMT : arrivée de la troisième flottille à Guam/décollage de la quatrième flottille de Naha
11H12 GMT : la première flottille bombarde la base aérienne de Supadio, abritant de nombreux chasseurs indonésiens.
11H14 GMT : la perte d'un chasseur F-15 est rapportée par l’État-major japonais. Il aurait été abattu par le système de défense antiaérien indonésien, surtout composé de AZP S-60 57 mm. 2 chasseurs F-2 ont aussi été anéantis. De leur côté, les indonésiens auraient perdu de nombreux appareils dans le bombardement, ainsi que de nombreux militaires.
11H16 GMT : ravitaillement de la seconde flottille en plein vol/retour du premier ravitailleur américain à Guam
11H22 GMT : décollage de la troisième flottille de Guam accompagnée du ravitailleur américain
11H25 GMT : arrivée de la quatrième flottille à Guam/décollage de la cinquième et dernière flottille de Naha
11H29 GMT : la première flottille, amputée des chasseurs F-15 et F-2 perdus, atterrit et stationne sur la base malaisienne de Sa'an
11H31 GMT : la seconde flottille bombarde la base de Iswahyudi, détruisant presque totalement les bâtiments et une grande partie des aéronefs qu'elle abritait. La ville, très proche de la base, est sévèrement touchée également
11H35 GMT : ravitaillement en plein vol de la troisième flottille
11H49 GMT : décollage de la quatrième flottille de Guam
11H52 GMT : arrivée de la cinquième flottille à Guam
11H59 GMT : la troisième flottille bombarde la base aérienne de Hasanuddin, et se heurte à un dispositif de défense imprévu côté indonésien. Trois chasseurs F-2 et deux chasseurs F-15 japonais sont abattus, alors que les bombardements ont tout de même fait de gros dégâts
12H04 GMT : la seconde flottille atterrit et stationne à Sa'an
12H09 GMT : ravitaillement de la quatrième flottille en plein vol
12H13 GMT : décollage de la cinquième flottille de Guam
12H22 GMT : la troisième flottille atterrit et stationne à Sa'an
12H28 GMT : la quatrième flottille bombarde une nouvelle fois la base de Supadio, déjà en partie détruite par les premiers bombardements, mais détenant encore quelques appareils.
12H31 GMT : ravitaillement en plein vol de la cinquième flottille
12H41 GMT : la quatrième flottille atterrit et stationne à Sa'an
12H47 GMT : la cinquième flottille bombarde le principal port militaire d'Indonésie, basé à Surabaya, port détenant la majorité des bâtiments offensifs de la marine indonésienne. Un chasseur F-2 et trois chasseurs F-15 sont abattus par le système de défense antiaérien
12H56 GMT : la flotte composée des 10 chasseurs malaisiens décolle de Sa'an
12H12 GMT : les 10 chasseurs malaisiens bombardent la base de Pekanbaru, mais huit d'entre eux sont détruits par des missiles POPRAD
12H18 GMT : la cinquième flottille japonaise atterrit à Sa'an
12H29 GMT : les 2 chasseurs malaisiens restants atterrissent à Sa'an
12H55 GMT : les États-majors malaisiens et japonais annoncent la fin totale de l'opération
Bilan de l'opération :L'opération se solde par un succès colossal, puisqu'en trois heures à peine, elle a permis de neutraliser en grande partie les forces aérienne et marine indonésiennes. L'objectif est atteint dans la mesure où il permet de réduire considérablement la menace militaire de l'Indonésie, qui selon le Japon, la Malaisie et les États-Unis, aurait pu être utilisée par un régime dangereux et inconscient pour détruire massivement la vie de nombreux asiatiques, et mettre au plus mal la situation économique et diplomatique de la région. Seule ombre au tableau, la perte de chasseurs japonais et malaisiens. Le Japon a cependant annoncé que chacune de ses pertes sera remplacée par le double de véhicules, tandis que la Malaisie a affirmé qu'elle remplacerait rapidement les avions perdus.
Résumé des pertes :Indonésie120 civils
400 militaires
2 chasseurs Sukhoi Su-27
4 chasseurs F-16 Falcon
3 chasseurs Northrop F-5E Tiger II
3 bombardiers BAe Hawk 209
3 bombardiers Sukhoi Su-30
3 bombardiers EMB 314 Super Tucano
2 hélicoptères EC 120 Colibri
2 hélicoptères AS 332 Super Puma
2 transporteurs CASA C-212 Aviocar
1 frégate classe Ahmad Yani
1 corvette classe Kapitan Pattimura
1 corvette classe Diponegoro
2 patrouilleurs classe Boa
1 chasseur de mines KRI Pulau Rani
Base aérienne de Supadio détruite à 60%
Base aérienne de Iswahyudi détruite à 40%
Base aérienne de Hasanuddin détruite à 30%
Base aérienne de Pekanbaru détruite à 20%
Base maritime de Surabaya détruite à 60%Japon10 chasseurs F-15 et leurs pilotes
16 chasseurs F-2 et leurs pilotesMalaisie8 chasseurs Sukhoi Su-30MKM et leurs pilotes
Mise en place d'une zone d'exclusion aérienne
Une zone d'exclusion aérienne couvrant l'ensemble du ciel indonésien est d'ores et déjà mise en place. Elle repose sur la collaboration étroite entre les armées de l'air japonaise, américaine et malaisienne. Les flottes de chacun des trois pays se relaieront en permanence afin d'interdire toute circulation d'aéronefs (avions, hélicoptères, drones) indonésiens et étrangers dans le ciel d'Indonésie jusqu'à nouvel ordre, ou du moins que l'ensemble des exigences soit rempli.
En rouge, la zone aérienne contrôlée par la Malaisie. 12 chasseurs Sukhoi Su-30MKM, 10 hélicoptères de surveillance EC 725 ainsi que 5 chasseurs BAE Hawk se relaieront en permanence dans cette partie du ciel. Par ailleurs, la Marine Nationale a annoncé qu'elle allait ordonner le déploiement de 2 frégates classe Lekiu ainsi que 3 patrouilleurs classe Lekiu dans les eaux du Nord de l'Indonésie, avec pour mission de donner l'alerte si jamais un aéronef non identifié est aperçu dans le ciel. 50 drones balaieront en permanence la zone, par ailleurs, tandis que 10 intercepteurs MiG-29 seront prêts à passer à l'action.
En bleu, la zone aérienne contrôlée par le Japon. Outre les 9 chasseurs F-2 et 15 chasseurs F-15 déjà présents sur la base de Sa'an, ce sont 3 frégates Abukumi et 10 sous-marins Soryu qui pénétreront dans les eaux territoriales indonésiennes. L'ordre est clair : il sera de détruire tout avion ou hélicoptère non identifié. Ces derniers ont la capacité de lancer des missiles mer-air pouvant toucher tout aéronef jusqu'à 6 000 mètres d'altitude. Par ailleurs, un porte hélicoptère Hyuga, chargé de 10 hélicoptères d'observation a quitté le Japon et va se mettre au mouillage dans le port malaisien de Sa'an. Ces derniers pourront ainsi patrouiller dans le partie nord de la zone contrôlée par le Japon. Enfin, 15 chasseurs japonais supplémentaires vont être intégrés à cette opération d'exclusion aérienne. Ce sont donc environ 60 avions qui vont se répartir sur le centre et l'Est de la zone.
En vert, la zone aérienne contrôlée par les États-Unis. L'US Air Force a annoncé mobiliser 200 de ses drones RQ-7 ultra sophistiqués à haute autonomie, ainsi qu'une cinquantaine de chasseurs F-15 Eagle. Ces derniers se relaieront entre la base américaine de Guam, celle de Palau et auront l'autorisation de bénéficier des bases aériennes du sud de la Malaisie. Ils auront également pour mission de protéger l'espace aérien du Timor oriental, et celui de la Papouasie Nouvelle-Guinée afin de parer toute attaque surprise de la part de l'Indonésie. Vingt destroyers AEGIS devraient par ailleurs rallier la zone.
Exigences de la coalition
Une coalition asiatique, formée par la Malaisie, le Japon, la Corée du Sud, soutenue par les États-Unis, exige ce qui suit :
- Livraison immédiate des deux têtes nucléaires nord-coréennes, possédées par l'Indonésie, à la communauté internationale ;
- Démantèlement de 50% de l'Armée de Terre permanente de l'Indonésie ;
- Démantèlement de 70% de l'Armée de l'Air permanente de l'Indonésie ;
- Dédommagement financier de l'Indonésie en faveur de la Papouasie Nouvelle-Guinée pour les grands dégâts et pertes humaines causés ;
- Tenue immédiate d'élections présidentielles démocratiques avec observateurs d'une coalition asiatique réunissant Japon, Corée du Sud et Malaisie ;
- Cession de la région de Kalimantan, qui devrait appartenir légitimement à la Malaisie ;
- Présence permanente d'observateurs internationaux sur le territoire indonésien jusqu'à nouvel ordre.
Non négociable. Si un refus indonésien accompagne ces exigences, une seconde salve bien plus puissante s'abattra sur les points militaires stratégiques de l'Indonésie, détruisant les véhicules qu'il lui reste.
Dernière édition par Giovale le Mer 16 Avr 2014 - 19:44, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: [Militaire] Intervention préventive en Indonésie
État d'Israël מְדִינַת יִשְׂרָאֵל
Israël soutient totalement cette action japonaise/malaise/américaine ! Nous félicitons ces pays d'avoir pris les devants avec ces frappes préventives. Nous demandons à l'Indonésie de satisfaire les exigences sans délai.. Israël déclare qu'en cas d'aggravation du conflit, elle mettra une partie de son armement à disposition des USA, du Japon et de la Malaisie.
Ashkelon- Gratte-papier
- Messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2014
Re: [Militaire] Intervention préventive en Indonésie
Bon, récapitulons :
-La coalition lance simplement des F-4EJ et RF-4E (seules versions du F-4 en service au Japon), or ce sont des appareils de reconnaissance (pour le premier) et de défense rapprochée (pour le second), sans armement de bombardement; ainsi que des F-2 et des Su-30MKK. Ces trois types d'appareils ne sont pas furtifs, et sont donc repérés par les radars civils et militaires de l'Indonésie. Ils sont donc interceptés par l'aviation indonésienne, nettement supérieure en nombre à l'escadrille déployée par la coalition.
De plus, les F-4 n'ont pas de système de réapprovisionnement de carburant en vol, et n'ont qu'une autonomie d'environ 600km, trop peu pour arriver à Guam.
-En supposant qu'on ne prenne pas en compte ce qui est dit au-dessus, les navires de guerre indonésiens ont des radars aériens ainsi que des systèmes de défense antiaérien. De plus, les avions de la coalition ne peuvent, à eux seuls, faire autant de dégât, tout simplement parce que ce sont des chasseurs, pas des bombardiers stratégiques, donc ils n'ont qu'une capacité d'emport faible.
Post à revoir donc.
-La coalition lance simplement des F-4EJ et RF-4E (seules versions du F-4 en service au Japon), or ce sont des appareils de reconnaissance (pour le premier) et de défense rapprochée (pour le second), sans armement de bombardement; ainsi que des F-2 et des Su-30MKK. Ces trois types d'appareils ne sont pas furtifs, et sont donc repérés par les radars civils et militaires de l'Indonésie. Ils sont donc interceptés par l'aviation indonésienne, nettement supérieure en nombre à l'escadrille déployée par la coalition.
De plus, les F-4 n'ont pas de système de réapprovisionnement de carburant en vol, et n'ont qu'une autonomie d'environ 600km, trop peu pour arriver à Guam.
-En supposant qu'on ne prenne pas en compte ce qui est dit au-dessus, les navires de guerre indonésiens ont des radars aériens ainsi que des systèmes de défense antiaérien. De plus, les avions de la coalition ne peuvent, à eux seuls, faire autant de dégât, tout simplement parce que ce sont des chasseurs, pas des bombardiers stratégiques, donc ils n'ont qu'une capacité d'emport faible.
Post à revoir donc.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: [Militaire] Intervention préventive en Indonésie
La Suisse
Le ministère de la diplomatie suisse demande aux Suisse d'éviter toute voyage dans ce pays, et annonce une évacuation des c'est ressortissants suisses en Indonésie.
Un avion militaire a êtes mobiliser pour location il devrait arriver demain a Jakarta pour évacuer 58 de nos ressortissants.
Mais la Suisse a besoin de l'autorisation des pays intervenant, pour avoir l'accès à la zone d'exclusion aérienne indonésien.
La Suisse et impressionne de l’intervention minimale de son allié USA en Indonésie, qui et seulement intervenus logistiquement. (ce n'est pas une critique bien au contraire)
Mais la Suisse regret qu’aucune solution diplomatique n'est peu êtres trouve pour éviter cette intervention militaire.
La Suisse propose au gouvernement indonésien une intervention humanitaire, pour la population.
Des médicaments, des vêtements, des vivres, et plus, son prêt a êtres envoyer en Indonésie, avec l'autorisation de L’Indonésie, don 15 avions humanitaires prêts a êtres expédier.
Donc 5 hélicoptères civils pour les zones difficilement accessibles.
Dernière édition par Ostrovosky le Mer 16 Avr 2014 - 21:33, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [Militaire] Intervention préventive en Indonésie
Malaisie - Malaysia
La Malaisie ne souhaite pas de l'aide de l’État d'Israël qu'elle considère comme un ennemi du peuple musulman. La coalition déjà existante suffit, de plus, amplement à contrôler la situation en Indonésie. Nous demandons maintenant au président indonésien de se plier aux exigences présentées. L'heure n'est pas à la négociation mais bien à l'acceptation des termes évoqués. Nous ne plaisantons pas lorsqu'il s'agit de l'avenir de l'Asie de l'Est et de la sécurité de son peuple.
HS : modifications du post faites après concertation avec Gungauss
Invité- Invité
Re: [Militaire] Intervention préventive en Indonésie
Federated Negara-Negara Indonesia
La totalité des Indonésiens disponibles au service militaire est levée. Les militaires et les recrues auront pour mission de détruire chaque entreprise indonésienne, mises à part les usines d'armement Pindad. Après une semaine d'explosions et de saisies, il ne reste déjà plus quelques petites entreprises locales : un membre du G20 vient de saborder son économie, l'Asie du Sud entre dans la crise.
Les usines Pindad tourneront à plein régime afin de produire encore et toujours plus de fusils Pindad SS3.
Alors que l'aviation et la marine sont totalement démantelés, les véhicules sont cachés dans la jungle
La forêt du Kalimantan prend feu à divers endroits, si rien n'est fait celle-ci partira en fumée au bout de quelques mois.
Communiqué à la coalition
À votre proposition idiote et démesurée, digne du traité de Versailles, nous vous répondons d'aller vous faire voir. L'Indonésie est déjà en train de prendre l'eau, et nous nous préoccupons maintenant d'emmener le plus de pays possibles avec nous dans la tombe, puisque des impérialistes attaquent lors de la présence d'observateurs et pendant des négociations de paix.
Nous nous reverrons lors de votre défaite face au glorieux peuple indonésien.
Thalassin- Modérateur
- Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24
Re: [Militaire] Intervention préventive en Indonésie
Évènement
Révolution en Indonésie
Face à la politique de la Terre Brûlée menée par le gouvernement, l'armée s'est soulevée contre le Président. Le peuple a rapidement suivi.
L'armée a rapidement pris le contrôle de la majorité de la capitale, et le gouvernement a été mis aux arrêts. L'armée a instauré un gouvernement de Salut Public. Ce dernier a appelé le Japon, la Malaisie et les États-Unis à la négociation.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: [Militaire] Intervention préventive en Indonésie
Federated Negara-Negara Indonesia
Tentative de contre-soulèvement
Suite à la montée de la ferveur patriotique suivant les guerres touchant l'Indonésie, la coalition de gauche en grande partie communiste a largement profité de la montée des extrêmes. 61 % du peuple et 57 % de l'armée suivent l'idéologie léniniste.
Des élections anticipées donnent une écrasante majorité aux communistes, leur permettant de supprimer purement et simplement les autres partis grâce à leurs 54 % de députés et à l'échec cuisant de l'ancien régime. Le Parlement communiste appelle à la résistance. Alors que la propagande fait son office, les opposants sont pourchassés et éliminés. L'armée est entièrement soumise à la cause léniniste, et s'engage dans une future guérilla contre d'éventuels occupants.
Communiqué au Vietnam et à la Corée du Nord
Camarades,
Au nom du communisme que nous prônons tous, nous vous demandons de nous fournir en armes par voie marine, afin que nous chassions la menace capitalisto-impérialiste.
Thalassin- Modérateur
- Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24
Re: [Militaire] Intervention préventive en Indonésie
République Fédérale d'Argentine
Vous qualifiez l'intervention Indonesienne d'impérialiste" et vous intervenez pour la punir.
Soit.
Quels mots utiliser pour qualifier la votre ?
Envahir un pays, alors qu'il vient d'autoriser des observateurs neutres à entrer sur son territoire. Alors qu'il était prêt à prouver son innocence..
Votre attaque a causé la mort de 120 innocents. Cela fait un quart de vos cibles. Cela nous rappelle les exactions du gouvernement Bush. Pour nous, cela fait de vous des criminels de guerre.
Ensuite, vous présentez à l'Indonésie un traité humiliant, dans lequel vous lui demandez de démanteler en partie son armée alors que vous avez causé de grands troubles dans ce pays, de dédommager la Papouasie alors que vous avez mis son économie à genoux. Cerise sur le gâteau, vous exigez ni plus ni moins quelle vous cède une région, exigence digne du XIXe siècle. Cela prouve que votre intervention a en fait des motivations encore plus impérialiste et expansionniste que celle de vos adversaires.
Où se trouve le droit international et celui des peuples à disposer d'eux mêmes dans un tel traité ? Il n'a pour but que d'humilier et de détruire le peuple Indonésien.
A cause de votre intervention, 246 millions de personnes sont désormais sous un régime totalitaire. Nous ésperons que vous en êtres conscients.
Nous demandons à la coalition d'oublier ses rancœurs et d'accepter de négocier pour le bien de la stabilité de tout un continent. Les Indonésiens peuvent encore être sauvés si les occidentaux arrivent à ravaler leur honneur à temps. Nous espérons que les Etats Unis, le Japon et la Malaisie sauront répondre de leurs crimes et dédommager l'Indonésie pour l'état dans lequel elle l'a mise.
Oberyn- Le Parvenu
- Messages : 662
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Re: [Militaire] Intervention préventive en Indonésie
Corée Du Nord
Vous avez déjà trahit notre confiance, nous refusons votre offre.République Socialiste du Vietnam
Hourra Camarade ! Nous acceptons votre offre et chargeons de nombreux cargos avec des armes pour armer le prolétariat.
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: [Militaire] Intervention préventive en Indonésie
République Populaire de Chine
Nous soutenons fermement l'intervention de la coalition contre l'Indonésie communiste! Nous demandons à l'Indonésie de satisfaire les exigences de la coalition ou alors des sanctions économiques et militaires seront à prévoir de la part de la Chine. La Chine souhaiterait joindre la coalition afin d'apporter un soutient militaire aux nations alliées contre l'Indonésie communiste, nous attendrons la réponse de la coalition avant de déployer des troupes.
Veers- Le Colon
- Messages : 1185
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: [Militaire] Intervention préventive en Indonésie
Malaisie - Malaysia
La Malaisie demande à l'Argentine de rester à sa place, à savoir en Amérique du Sud. Que Buenos Aires lave son linge sale en famille, avant de venir faire la morale à des pays d'Asie de l'Est, dont elle n'a absolument aucune connaissance de la situation chaotique ravivée par l'inconscience indonésienne. L'Argentine ne peut-elle pas comprendre à quel point il est préoccupant de partager des frontières avec un pays dont le dirigeant est un mégalomane inconscient ? L'Argentine ne peut-elle pas comprendre que les pays d'Asie de l'Est ne souhaitent pas voir une nouvelle dictature émerger une nouvelle dictature ? L'Argentine reproche à la coalition de faire ce qu'elle fait pourtant exactement en Bolivie... A savoir agir pour l'intérêt de son peuple et pour éviter la constitution d'une nouvelle dictature à ses portes. L'Argentine évoque les pertes humaines causées par cette opération, mais ces pertes sont bien moins importantes que celles causées par l'intervention indonésienne en Papouasie Nouvelle-Guinée. Où était l'Argentine quand il fallait à tout prix condamner cette odieuse manœuvre assassine et impérialiste de l'Indonésie sur un peuple innocent, détruisant le peu de matériel qu'il possédait, et surtout de nombreuses vies consciencieusement ? Que l'Argentine garde donc ses accusations très graves. Les criminels de guerre sont bien les Indonésiens, et l'Argentine est maintenant considérée comme complice.
Nous sommes très inquiets face à ce coup d’État visant à instaurer une dictature stalinienne basée sur le modèle nord-coréen. Nous ne voulons pas d'un deuxième épouvantail en Asie, et devons à tout prix agir en l'intérêt des Asiatiques. La Malaisie ne voit pas d'inconvénient à ce que la Chine rejoigne la coalition, bien au contraire. Nous appelons tous les pays d'Asie à nous soutenir afin d'empêcher la montée d'un régime dictatorial indonésien encore pire que le précédent.
Invité- Invité
Re: [Militaire] Intervention préventive en Indonésie
République Nationale de Chine
Le déploiement d'une flotte Chinoise a donc commencé au sein de la zone d'exclusion aérienne contrôlé par les États-Unis afin de les soutenir contre l'Indonésie communiste. La flotte aura pour mission de bombarder des zones militaires importantes ou des zones de retranchements, l'aviation Chinoise aura quant à elle pour but de protéger l'espace aérien du Timor oriental et celui de la Papouasie Nouvelle-Guinée en coopération avec les Américains.La flotte Chinoise est composée de :
-Porte-avion classe Beijing : 1
-Destroyer Type 051 : 3
-Destroyer Sovremenny : 1
-Frégate classe Jianghu V : 2
-Frégate classe : Jiangwai II : 4L'aviation Chinoise (affecté au porte-avion) est composée de :
-Yak-141 : 15
-KA-31 AEW : 4
-Z-9C : 6
-Z-8 : 3Positionnement de la flotte Chinoise dans la zone d'exclusion aérienne contrôlé par les États-Unis
Dernière édition par Punishernc le Ven 18 Avr 2014 - 2:53, édité 2 fois
Veers- Le Colon
- Messages : 1185
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: [Militaire] Intervention préventive en Indonésie
Ca serait bien que tu continues là où je me suis arrêté, c'est à dire avec la République Nationale de Chine.
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: [Militaire] Intervention préventive en Indonésie
[postbg=https://i.imgur.com/48CU2Qx.png]
République Populaire Démocratique d'Indonésie
La RPDI appelle la Suisse à envoyer des observateurs neutres en Indonésie. Bien que nous ne partagions pas les idées de l'ancien gouvernement, il est de notre devoir de prouver son innocence et de laver l'honneur de l'Indonésie.
Nous demandons également à l'Islande de publier le rapport des observateurs qu'elle avait envoyé en Indonésie.
Thalassin- Modérateur
- Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24
Re: [Militaire] Intervention préventive en Indonésie
Suisse
Indonesie a écrit:
La RPDI appelle la Suisse à envoyer des observateurs neutres en Indonésie. Bien que nous ne partagions pas les idées de l'ancien gouvernement, il est de notre devoir de prouver son innocence et de laver l'honneur de l'Indonésie.
Nous demandons également à l'Islande de publier le rapport des observateurs qu'elle avait envoyé en Indonésie.
La Suisse remercie l'ouverture du nouveau gouvernement indonésien pour sa transparence.
Monsieur le président indonésien, les sanctions économiques sur votre pays non plus d’effet comme selle de la Russie tous simplement comme je les dis et redis sa ne concerner que l'ancien gouvernent et non le votre.
Rappel des sanctions désactivé.
- Fin des comtes en Suisse pour les hauts dirigeants indonésien.
- Gèle des avoirs des hauts dirigeants indonésiens et de leur divers bien.
- Interdiction des hauts dirigeants indonésienne de se rendre sur le sol Suisse.
Rappel des sanctions active.
- Embargo sur la vente et l'achat d’uranium et de réacteur et de partage de technologie dans le domaine énergique avec l’Indonésie.
- Fin de la coopération militaire avec l’Indonésie.
- Embargo sur les ventes et achats des armes provenant d'Indonésie.
De plus votre espace aérien et bloquer et surveiller par une coalition militaire étrangère donc il faut une autorisation de la coalition pour arriver à Jakarta.
Mais si tous ce passent bien, nos agents arriveront à Jakarta demain à 22 h 30, le rapport sera divulgué dans 8 mois.
Groupe : 2 agents territoriaux et 1 agent du nucléaire civile et militaire et un agent de l'aide social.
Attention, ce sont des observateurs et non des enquêteurs, leur mission sera d'analysé la situation de crise dans vote pays et prévoir quel moyens pouvons nous vous aider.Leur objective :
- Il devrons analyser la situation partout en Indonésie.
- Et analyser la situation des citoyens Indonésien.
Dernière édition par Ostrovosky le Dim 20 Avr 2014 - 15:04, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: [Militaire] Intervention préventive en Indonésie
Rapport islandais sur l'Indonésie
Des professionnels islandais ont décollé depuis la Reykjavíkurflugvöllur (aéroport de Reykjavík) pour aller en Indonésie où leur mission d’observateurs les attend.
Description de l'Indonésie
L’Indonésie est un Etat transcontinental d’Asie du Sud-Est et d’Océanie. C’est le plus grand archipel au monde, avec plus de 13 000 îles recensées. La Nation est devenue communiste suite aux révolutions dues aux tentatives d’annexions de la Papouasie Nouvelle-Guinée, et elle tente de se reconstruire autour d’une démocratie participative encore fragile.
Buts de l’observation
L’Indonésie a été accusée d’abriter sous son sol des armes nucléaires en provenance de la Corée du Nord. Bien que l’Indonésie réfute la présence de ces armes sur son territoire, la Communauté Internationale reste sceptique et partagée sur les propos de cette-dernier. Cette opération aura pour but de savoir si l’Indonésie cache oui ou non des armes nucléaires sur son territoire.
Opérations
Inspection de Sumatra
Aucune arme nucléaire n’a été découverte dans cette zone. Aucune anomalie n’a été détectée chez les autorités locales.
Inspection de Java
Aucune arme nucléaire n’a été découverte dans cette zone. Suspicion de mensonge chez les autorités locales. Interrogatoire effectué sans avoir pu connaître d’amples informations sur la localisation des armes nucléaires.
Inspection de Kalimantan
Aucune arme nucléaire n’a été découverte dans cette zone. Aucune anomalie n’a été détectée chez les autorités locales.
Inspection de Sulawesi
Aucune arme nucléaire n’a été découverte dans cette zone. Aucune anomalie n’a été détectée chez les autorités locales.
Inspection de Moluccas
Aucune arme nucléaire n’a été découverte dans cette zone. Aucune anomalie n’a été détectée chez les autorités locales.
Inspection de la Nouvelle-Guinée Occidentale
Aucune arme nucléaire n’a été découverte dans cette zone. Suspicion de mensonge chez les autorités locales. Interrogatoire effectué sans avoir pu connaître d’amples informations sur la localisation des armes nucléaires.
Les observateurs ont cherchés sur un rayon de 50 km la présence d’armes nucléaires. Aucune trace n’a été détectée.
Compte-rendu
L’Indonésie ne cache aucune arme nucléaire sur son territoire. Toutefois, l’Islande reste sur ses gardes. La Corée du Nord affirme avoir vendue des armes aux Indonésiens, qui ne réfutent pas un tel achat.
Rapport islandais sur l’Indonésie
Gouvernement d’Islande
Alming- Secrétaire d'État
- Messages : 279
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : 10 Downing Street, London
Re: [Militaire] Intervention préventive en Indonésie
Suisse
Opérations :
Inspection de Sumatra : (1 mois)La région et touché par la fuite des touristes depuis l'intervention de la coalition internationale, et la pauvreté a augmenté et le système d'aide de redistribution et difficile.
Les citoyens son perdu et son totalement désorientée par cette intervention.
Inspection de Java : (2 mois)Comme de nombreuses régions d'Indonésie, Java se caractérise par la beauté de ses paysages, l'agrément de son climat, l'originalité de ces cultures. L'île a un beau potentiel touristique, mais comme à Sumatra le touriste et êtes fortement infecté par le conflit et l'intervention internationale.
Inspection de Supadio : (2 mois)
Nos agents on prie le risque de voyager dans cette zone qui a êtes bombardés par la coalition JAPAMMA ( Japon, Amérique, Malaisie ).On peut voir de nouvelles maladies à paraître comme la malaria et une forte augmentation de la pauvreté.
Inspection de Iswahyudi : (2 mois)Dans cette région les habitants sont touchés par la faim et la maladie.
Inspection de Pekanbaru : (1 mois)Le scorbut réapparu dans cette région avec 2 personnes infectées .
- Plus d'informations:
« Affection relevant d'une déficience en vitamine C, le scorbut, dans sa forme la plus grave, se traduit chez le l'homme mal nourri par la purulence et le déchaussement des gencives, par des hémorragies successives puis par le décès. S'il n'affecte pas les défenses immunitaires, comme le sida, il majore de manière exponentielle les autres pathologies (même les moins importantes), jusqu'à les rendre mortelles.
Il se manifeste dans un premier temps par une fatigue extrême, avant que des œdèmes ne se forment sur les bras et les jambes. Dans un second temps, les hémorragies se multiplient au niveau des gencives et du nez, et des ecchymoses apparaissent sur tout le corps. Enfin, les dents finissent par se déchausser, et le sujet meurt d'une infection respiratoire, ou parfois juste d'épuisement. Cette maladie particulièrement violente a notamment fait des ravages au sein de l'armée russe au XIXe siècle. »Les agents son rester 8 mois et son parti a l’aéroport de Jakarta pour donner le rapport au gouvernement indonésien avant de partir en Suisse.
La Suisse propose au gouvernement indonésien une intervention humanitaire, pour sa population.
Des médicaments, des vêtements, des vivres, et plus, son prêt a êtres envoyer dans les régions concernées, avec l'autorisation de l’Indonésie.
Rapport n° 487585.
Dernière édition par Ostrovosky le Dim 20 Avr 2014 - 12:00, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [Militaire] Intervention préventive en Indonésie
[postbg=https://i.imgur.com/48CU2Qx.png]
République Populaire Démocratique d'Indonésie
Le gouvernement a aujourd'hui adopté son premier décret étatique dans l'urgence pour le bien du peuple. Celui-ci permettra notamment aux aides suisses d'arriver en Indonésie.
Décret n°1 : Toute aide humanitaire sera acceptée
Suite à la preuve fournie par l'Islande que nous ne cachons aucune arme nucléaire sur notre sol, nous prions le Japon, les USA et la Chine de se retirer de nos espaces maritimes et aériens.
Thalassin- Modérateur
- Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24
Re: [Militaire] Intervention préventive en Indonésie
Suisse
Déploiement d'une intervention d'aide humanitaire de la Suisse en Indonésie.
Intervention Humanitaire à Sumatra :
- 3 médecins.
- 2 Chirurgiens.
- 23 agents de l'aide Humanitaire.
Intervention Humanitaire à Java :
- 3 médecins.
- 2 Chirurgiens.
- 37 agents de l'aide Humanitaire.
Intervention Humanitaire à Supadio :
- 3 médecins.
- 2 Chirurgiens.
- 34 agents de l'aide Humanitaire.
Intervention Humanitaire à Iswahyudi :
- 3 médecins.
- 2 Chirurgiens.
- 12 agents de l'aide Humanitaire.
Intervention Humanitaire à Pekanbaru :
- 3 médecins.
- 2 Chirurgiens.
- 34 agents de l'aide Humanitaire.
Temp du déploiement de la mains-d’œuvres Suisse 2 mois.
Envois de matériels humanitaire.
400 tonnes ( Médicament, Vêtement, vivre) de matériel seront déployées dans les régions indonésiennes toucher par l'intervention militaire de la coalition.
- 5 hélicoptériste
- 12 voitures.
- 6 camions de transport logistique.
3 gros transporteurs serons mobilisés sur 6 mois pour livret c'est cargaisons.
Temp du déploiement du matériels Suisse 6 mois.
Objective :
- Venir en aide aux citoyens en difficulté social.
- Éradiquer les maladies comme la malaria et le scorbut.
- Venir en aide de la population et éviter une famine dans les régions concernées.
Durée de l'intervention quand le gouvernement indonésien l'ordonnera.
Invité- Invité
Re: [Militaire] Intervention préventive en Indonésie
[postbg=https://i.imgur.com/48CU2Qx.png]
République Populaire Démocratique d'Indonésie
Nous répétons notre souhait de voir partir les occupants dans les plus brefs délais
Thalassin- Modérateur
- Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24
Re: [Militaire] Intervention préventive en Indonésie
Durée de l'intervention quand le gouvernement indonésien l'ordonnera.
Pour la Suisse le mieux est de rester 5 ans pour stabiliser la situation et donné de l'aide a la population.
Invité- Invité
Re: [Militaire] Intervention préventive en Indonésie
☬ Conflit Indonésien ☬
-------------Suite à notre opération de prévention nous voyons qu'aucun changement n'a eu lieu sur une transition démocratique du gouvernement Indonésien, il reste un régime corrompu et tenu par une élite dite Communiste. C'est pour cela qu’en tant que leader de la coalition armée, le blocus Maritime et Aérien est maintenu, si un seul avion, hélicoptère ou navire de l'Armée Indonésienne essai de manœuvrer il sera directement abattu par la centaine d'avions et de drones qui forme la ZEA ou par les dizaines de navires de guerre ainsi que de la dizaine de sous-marin qui surveille les côtes. Si une seul perte est à constater de notre côté, nous n’attendrons pas pour définitivement détruire vos infrastructures militaire et gouvernementale.
-------------Nos conditions sont simple, la démission du régime actuel, et la transition vers une Démocratie impartial.
VLAD- Ministre d'État
- Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 80
Localisation : La Havane, Cuba
Re: [Militaire] Intervention préventive en Indonésie
Démocratie d'Islande
Nous sommes extrêmement déçus de l'attitude de la communauté internationale envers l'Indonésie. L'Indonésie tente de rendre son régime démocratique par tous les moyens. Il y a des référendums d'initiative populaire presque tous les ans ; des cahiers de charges ont été créés afin de permettre à la population de proposer des lois ; et la liberté d'expression a enfin été autorisée totalement.
Nous ne comprenons donc pas pour des nations comme le Japon ou la Thaïlande continuent de menacer une nation qui tente de se reconstruire et de migrer vers un régime démocratique. Soit, le régime indonésien est communiste, mais ce n'est pas une raison pour agresser un pays ! Il faut que la communauté internationale arrête de faire ce qu'elle veut, et qu'elle sache qu'elle ne pourra jamais bafouer la volonté commune d'un peuple qui a souhaité adopté plus de libertés en utilisant le communisme.
Et sachez Japon que l'Indonésie est peut-être une dictature, mais qu'elle dispose d'un système législatif qui, de jure et de facto, donne une plus grande place au peuple que le votre... L'Indonésie est l'une des seules démocraties participatives de l'Asie.
Alming- Secrétaire d'État
- Messages : 279
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : 10 Downing Street, London
Re: [Militaire] Intervention préventive en Indonésie
[postbg=https://i.imgur.com/48CU2Qx.png]
Démocratie d'Indonésie
La Démocratie d'Indonésie souhaite préciser que le Japon n'a en rien influencé la décision de l'ex-gouvernement, puisque si c'était la menace nippone qui avait créé cette démission, le parti communiste ne se serait pas représenté
Thalassin- Modérateur
- Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [Intervention] Intervention militaire du Front de Vienne en Grèce
» [Intervention] Intervention Américaine en Italie
» [Intervention] Déploiement militaire russe en Syrie
» Organisation des Nations Unies
» [Intervention]Intervention russe en Ukraine orientale
» [Intervention] Intervention Américaine en Italie
» [Intervention] Déploiement militaire russe en Syrie
» Organisation des Nations Unies
» [Intervention]Intervention russe en Ukraine orientale
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V2014 (14 mars - 10 mai 2014)
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum