Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

La Franc-Maçonnerie, parlons en.

+3
Oberyn
Von Mises
Twinkless
7 participants

La Franc-Maçonnerie, parlons en. Empty La Franc-Maçonnerie, parlons en.

Message par Twinkless Lun 31 Mar 2014 - 21:31

La Franc-Maçonnerie, parlons en. 11septembre2

Soyons sérieux, soyons francs, le complot Franc-Maçon n'est que de la simple connerie et je vais très rapidement vous le démontrer :

George Washington, Gilbert du Motier de La Fayette, Simon Bolivar, Abd El Kader el Hadj, Paoli Pasquale. Rien que ces cinq hommes ont un seul et même point commun, leur combat pour la liberté, seulement à en croire certains, les Francs-Maçons veulent un ordre mondial, diriger par une seule et même entité, or, si on suit votre logique, pourquoi n'ont t-ils donc pas laissé les puissances européennes s’entre tuer pour les colonies et ensuite mettre un franc-maçon à la tête de cet Empire Mondial ? Non car je ne sais pas ça aurait pu être plus évident que de déclencher une insurrection ou bien des guerres d'indépendances. Sauf que non, au contraire c'est eux qui ont apportés les idées des lumières, c'est eux qui ont lancés les grandes révolutions populaires contre les monarchies absolutistes ( sauf pour le cas des Etats-Unis bien évidemment ) dites moi, vous qui croyez que les Francs-Maçons se frottent les mains chaque soir pour préparer un nouveau complot planétaire, comment m'expliquez vous ces faits historiques où les grands héros de la liberté sont actuellement Francs-Maçons et ceux qui ont essayés de les combattre, sont des pourritures, et qui ont opprimés des peuples comme Hitler ?

Ensuite, là j'ai parlé de ceux qui ont menés des guerres pour les libertés, mais je n'ai pas encore parler de ceux qui ont fait avancer l'homme, les personnes comme Jules Ferry ( bon ok il a favorisé l'expansion coloniale en Indochine, mais merde, aujourd'hui on lui doit l'école gratuite pour tous ) Voltaire ( oui, il était peut-être un enfoiré de raciste mais il a contribué aux lumières ) et j'en pense. Maintenant je vous demande, pourquoi ces hommes qui avaient le pouvoir d'orateur et d'écrivain or pair les ont utilisés pour le peuple ? Pour lui permettre d'avoir une pensée unique, et des droits, alors qu'ils auraient tout simplement pu utiliser ces dons de parole aux services des absolutistes. Pourquoi Ferry a accepté l'école gratuite si on y apprend les atrocités commises par l'armée Française en Indochine ? Bizarrement vous ne saurez pas me répondre, avec du concret, car en attendant vos infos se basent sur du bidon, les Francs-Maçons, si ils voulaient prendre le pouvoir, ils l'auraient déjà fait depuis des siècles, mais ils l'ont toujours donné au peuple, le pouvoir d'apprendre, de se révolter et d'agir.

Bref, à vous, j'attends de l'argumentation.
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies

Revenir en haut Aller en bas

La Franc-Maçonnerie, parlons en. Empty Re: La Franc-Maçonnerie, parlons en.

Message par Von Mises Lun 31 Mar 2014 - 21:34

Parler à un Franc-Maçon, vous serez déjà un peu plus légitime pour en parler après.
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies

Message par Twinkless Lun 31 Mar 2014 - 21:36

Hey, je les défends moi !

Je suis pas comme lui > :soral:
Twinkless
Twinkless

Message par Von Mises Lun 31 Mar 2014 - 21:37

Non mais même. :hap:

Vous verrez, ils ne boivent pas du sang de fœtus.
Von Mises

Message par Oberyn Lun 31 Mar 2014 - 22:01

Mon père est franc maçon. C'est pas un philosophe ou un espion. Juste un fonctionnaire dans le médico-social :hap: Je crois que beaucoup de gens font beaucoup de fantasmes là dessus. En gros, c'est une sorte de club de réseaux pour avoir des pistons. La seule différence, c'est que c'est un club "secret".

Après, c'était sans doute différent avant. Mais je ne pense pas que les francs maçons ont jamais agis dans des complots planétaires. Pour moi, c'était juste des gens qui avaient des idéaux proches et une certaine influence qui se rassemblaient dans des salons.
Oberyn
Oberyn
Le Parvenu
Le Parvenu

Message par русский Lun 31 Mar 2014 - 22:10

Du sang je sais pas, mais un pote me dit qu'ils enfoncent un biscuit dans le cul de l'apprenti ... :hap:
русский
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Message par Twinkless Lun 31 Mar 2014 - 22:16

Non mais voila, les FM c'est des personnes qui se réunissent autour d'une coupe de thé un samedi soir, faut arrêter de fantasmer à un moment.
Twinkless
Twinkless

Message par Aetius Mer 2 Avr 2014 - 13:17

Les Franc-maçons sont des humanistes : lit guerre et paix et tu auras une autre vision des franc-maçons. Le dessein franc-maçon c'est avant tout la recherche et la transmission de la vérité "suprême" qui reste inconnue.
Voltaire n'est pas raciste, m'enfin il reste anti-sémite.
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Message par Von Mises Mer 2 Avr 2014 - 16:19

Voltaire n'est pas antisémite, ça c'est une critique de quelqu'un qui n'a pas lu Voltaire. Il est anti-religion, ce qui est totalement différent. Voltaire s'est très souvent attaqué à la religion chrétienne.(Protestants comme catholiques, même s'il a pu défendre des protestants comme Calas)
Von Mises

Message par VLAD Mer 2 Avr 2014 - 17:27

La Franc-Maçonnerie est loin d'être un salon de thé, c'est un lieu de débat, de vérité et de réflexion et en aucun cas "secret" mais "discret", revoyez vos termes. Enfin je ne vais pas m'attarder sur des rumeurs, des mensonges que des gens assez niais pourraient vomir comme Alain Soral ou Dieudonné qui sont chef de la désinformation.

Après, y'a eu des affaires judiciaire de trafic d'influence avec certaines loge, mais ne faisons pas d'un cas une généralité. Mais pour connaitre le milieu, les histoires de pistonnage sont peu fréquentes, en tout cas dans de vraies loges Franc-maçon car c'est loin d'être son objectif.
VLAD
VLAD
Ministre d'État
Ministre d'État

Message par Twinkless Mer 2 Avr 2014 - 19:33

Vlad > Je prenais un exemple à la con pour le salon de thé.
Twinkless
Twinkless

Message par PoissonAustral Mer 2 Avr 2014 - 19:37

Perso je connais très peu le sujet et j'ai toujours pas compris :hap:

Juste le truc des loges, des rites, des grands inquisiteurs, des initiés, des maitres , des princes du Liban ou autre trucs bizarres ça fait légèrement secte :hap:

Si quelqu'un connait bien et peux expliquer en quoi ça consiste réellement. :hap:
PoissonAustral
Ministre
Ministre

Message par VLAD Jeu 3 Avr 2014 - 19:20

Va lire la définition Française de la secte et après renseigne toi un minimum sur la Franc-Maçonnerie.

Y'a des loges, des rites, des initiés et des maîtres mais chaque initiés peux devenir maître. Après impossible de t'expliquer la Franc-Maçonnerie, va lire des ouvrages qui en parle et évite les éditions Kontre Kulture :hap:
VLAD
VLAD
Ministre d'État
Ministre d'État

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé