[Accepté] R.P.D. de Corée du Nord - 조선민주주의인민공화국
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V2014 (14 mars - 10 mai 2014)
Page 1 sur 1
[Accepté] R.P.D. de Corée du Nord - 조선민주주의인민공화국
République populaire démocratique de Corée
조선민주주의인민공화국
Carte du pays :
Informations générales :
Hymne : Ach'imŭn pinnara
Devise nationale : Un pays puissant et prospère
Capitale : Pyongyang
Régime politique : République totalitaire
Dirigeant : Kim Jong-un
Population : 24 457 492 d'habitants (2011)
Description du pays : État péninsulaire de l'Est de l'Asie, constituant la partie nord de la Corée originelle. Composé de vastes pleines et de massifs montagneux rugueux, le climat y est extrême : très fortes chaleurs en été, températures très basses en hiver. Depuis la séparation des deux Corées, le pays est dirigé d'une main de fer par la famille de Kim il Sung, premier dirigeant de la Corée du Nord, succédé par son fils Kim Jong-il et son petit-fils Kim Jong-un. Le régime revendique son indépendance de l'oligarchie mondiale ainsi que son rejet de l'impérialisme américain.
Économie :
Taux de chômage dans la population active : inconnu
Devise monétaire : Won - ₩n - (KPW)
Produit Intérieur Brut : 28,2 Milliards de Dollars US (2008)
Croissance du PIB : 3,7% (2009)
PIB par habitant : 1 800 Dollars US (2010)
Inflation : inconnue
Importations : 3,574 Milliards de Dollars US
Exportations : 2,0062 Milliards de Dollars US
Balance commerciale : -1,5678 Milliards de Dollars US
Dépenses de l’État :
Recettes de l’État :
Budget de l’État :
Forces armées : Armée populaire de Corée
Budget des forces armées nord-coréennes :
Entretien des forces armées nord-coréennes :
Effectif des forces armées nord-coréennes : 9 326 000 militaires
* 1 126 000 militaires actifs ;
* 8 200 000 militaires réservistes.Armée de terre : Forces armées populaires
- 3 800 chars de combat, dont 2 750 T-54/55/59 (environ) ;
- 8 000 modèles plus récents de T-62 (Ch'ŏnma-ho), de T-72/80 (P'okpoong-Ho) et de chars légers de combat - 250 T34 ;
- 2 800 véhicules blindés (principalement des séries BTR russes et des Type M1973 chinois) ;
- 8 300 affûts d'artillerie lourde de 76,2 mm, 100 mm, 122 mm, 130 mm, 152 mm et des obusiers de 170 mm ;
- 2 200 lance-roquettes multiples de 107 mm, 122 mm, 132 mm, 240 mm (environ) ;
- 1 500 affûts antiaériens de calibres divers et variés allant de 12,7 mm à 80 mm (environ).Armée de l'Air : Forces aériennes populaires
- 800 bombardiers (types H-5 ; Iliouchine Il-28).
- 540 chasseurs (types MiG-17 /MiG-19 /MiG-21 /MiG-23/MiG-29 ; JianJiji J-5 Fresco/6 Farmer/7 Fishbed ; Fantan Q-5 ; Soukhoï Su-7/Soukhoï Su-25).
- 120 hélicoptères d'attaque (types Mil Mi-24 ; Hughes MD 500). Ces derniers ont été acquis au marché noir.
- 300 avions cargos de transport (types Antonov An-2 Colt ou sa copie chinoise/24 Coke ; Iliouchine Il-14/18/62M ; Tupolev Tu134/154).
- 300 hélicoptères de transport (types Hughes MD-500 ; Mi-2 Hoplite/8 Hip/17 Hip-H ; Harbin Z-5).Marine nationale : Marine populaire de Corée
- 425 patrouilleurs ;
- 73 sous-marins ;
- 45 destroyers ;
- 15 chasseurs de mines ;
- 40 croiseurs.
Nucléaire : détenteur de l'Arme Nucléaire.
Diplomatie :
Très bonnes relations : Indonésie, Chine
Bonnes relations : Iran, Thaïlande, Pakistan, Éthiopie, Venezuela, Cuba, Biélorussie, Vietnam
Aucune relation : Autres
Mauvaises relations : Japon, Israël, Inde, Canada
Très mauvaises relations : Corée du Sud, États-Unis d'Amérique
Dernière édition par Giovale le Lun 7 Avr 2014 - 0:33, édité 6 fois
Invité- Invité
Gosseau- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4375
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: [Accepté] R.P.D. de Corée du Nord - 조선민주주의인민공화국
République populaire démocratique de Corée
조선민주주의인민공화국
Politique intérieure
Une coupe de cheveux réglementaire
Le grand et vénérable président de la République populaire démocratique de Corée a demandé que la coupe de cheveux qu'il arbore soit rendue obligatoire pour l'ensemble des hommes nord-Coréens. Cette mesure lui tient particulièrement à cœur, puisqu'il la voit comme une façon de donner l'opportunité au peuple de le remercier de son dévouement pour le pays. Les dix coupes de cheveux réglementaires alors en vigueur sont désormais obsolètes. Quiconque dérogera à la règle s'exposera à de très lourdes sanctions pour diffamation envers le cher président Kim Jong-un.
Armée & défense
Nouvel essai nucléaire cette nuit
Un nouvel essai nucléaire s'est déroulé dans la nuit de Vendredi à Samedi. En effet, à 00h22 précises, un essai souterrain d'une puissance de 7 kilotonnes a été effectué avec succès dans la province d'Hamgyong du Nord, très proche de la frontière chinoise. Un séisme d'une magnitude de 5,2 sur l'échelle de Richter aurait été, par ailleurs, ressenti jusqu'à la capitale Pyongyang.
Le grand président Kim Jong-un a salué ce nouvel essai en le déclarant comme satisfaisant, et symbole de la progression du pays en matière d'armement nucléaire et de recherche scientifique. Une chose de plus qui dissuadera sans aucun doute les alliés impérialistes de s'en prendre à la grande et libre Corée. Il a terminé en ajoutant que de nouveaux essais devraient être organisés sous peu.
Nouveaux essais de missiles balistiques
Le programme de missiles du pays se poursuit et affiche la progression manifeste de l'équipement. En effet, deux missiles de moyenne portée ont été tirés hier soir en direction de la mer du Japon. Ces derniers seraient a priori des variantes de missiles Rodong utilisés par la Corée du Sud. Leur portée est estimée à environ 1 500 kilomètres.
Des missiles Hwasong-6 à courte portée, de notre propre et entière fabrication, seront également testés d'ici la fin de la semaine.
Affaires internationales
Message à la Syrie
Monsieur al-Assad,
La République populaire démocratique de Corée souhaite à tout prix recevoir une délégation de votre gouvernement dans les plus brefs délais. Nous aimerions nous entretenir avec vous sur l'agression et le complot impérialistes dont font preuve la Turquie, Israël, les États-Unis et l'Europe à votre égard.
Nous sommes en effet très inquiets de constater que la Turquie puisse agir en toute impunité sur votre territoire, massacrant ainsi des centaines de milliers de civils.
Espérant que vous accepterez notre invitation.
Le président Kim Jong-un
Invité- Invité
Re: [Accepté] R.P.D. de Corée du Nord - 조선민주주의인민공화국
République populaire démocratique de Corée
조선민주주의인민공화국
Affaires intérieures
Manifestation massive à Pyongyang contre la Corée du Sud et les USA
Une importante manifestation, qui aurait mobilisé près de 200 000 jeunes militaires et étudiants, s'est déroulée aujourd'hui à Pyongyang, pour dénoncer l'impérialisme américain ainsi que les provocations enfantines des diplomates sud-Coréens. Des chants contre la Russie ont aussi été relevés. En effet, les récentes déclarations du président Poutine à l'égard de la Corée du Nord ont été perçues comme un réel manque de respect. Le dirigeant Kim Jong-un a décrété qu'il allait très bientôt s'exprimer à ce sujet.
Le Parti social-démocrate nord-Coréen interdit de Praesidium
Le PSD de Corée du Nord, qui représente environ 20% des élus de l'Assemblée populaire, a été officiellement interdit. Ses représentants perdent donc leur statut et certains seront emprisonnés et jugés pour "complot ou tentative de sédition contre le président Kim Jong-un".
Armée & défense
Augmentation de l'effectif des forces spéciales
Le suprême dirigeant de la grande Corée, Kim Jong-un, a décrété que les forces spéciales du pays devaient être copieusement augmentées, en réponse à d'éventuelles menaces provenant de la Corée du Sud et des États-Unis.
Ainsi, un recrutement de 20.000 militaires a été annoncé. Ces derniers seront choisis par leur vaillance, leurs aptitudes physiques et mentales, ainsi que leur dévotion envers les dirigeants du pays.
Nouvel entraînement pour les militaires en formation
Un nouvel entraînement spécialement conçu pour les jeunes recrues de l'Armée populaire vient d'être mis en place. Ce dernier a pour objectif de permettre à chacun de surpasser ses limites physiques et mentales, et d'augmenter sa résistance à l'effort militaire. Ce programme d'entraînement durera un an et seuls ceux qui arriveront au bout seront conservés dans l'Armée. Il comprend, notamment, 12 heures d'efforts physiques par jour, 3 heures d'entraînement mental et 2 heures d'apprentissage du maniement des armes. Les généraux ont eu pour consigne d'être intraitables avec les jeunes militaires, et de punir toute personne qui abandonnera les exercices en cours d'exécution.
Affaires internationales
Kim Jong-un a décrété qu'une attaque envers les États-Unis était possible
Tandis qu'il inspectait une manœuvre militaire dans une région provinciale, le dirigeant Kim Jong-un a affirmé qu'une attaque envers les États-Unis d'Amérique était tout à fait possible. Il a rajouté qu'une guerre pouvait se produire "aujourd'hui, demain ou à tout moment". La Corée du Nord exige que les opérations militaires conjointes entre la Corée du Sud et les États-Unis cesse sur le champ, car dans le cas contraire, les menaces américaines seront impitoyablement anéanties par des frappes "d'ampleur nucléaire". Par ailleurs, l'état de guerre a été décrété. Les forces armées de la grande Corée sont prêtes à faire face à toute menace extérieure.
Pyongyang retire son soutien à la Syrie et annule la rencontre
Kim Jong-un en personne s'est dit extrêmement déçu de l'attitude récente du président syrien, qui en est tombé au point de pactiser avec les États-Unis plutôt que de continuer son attitude courageuse de résistance à l'impérialisme mondial. Complètement écœuré de ce revirement d'attitude, le président a ajouté que la Corée du Nord n'entretiendrait plus de relations officielles avec la Syrie tant qu'elle pactisera avec l'ennemi de la paix. La rencontre programmée avec la délégation syrienne à Pyongyang est bien évidemment annulée. Par ailleurs, l'ambassade de Syrie à Pyongyang a été fermée et l'ensemble des diplomates syriens ont été priés de quitter le pays.
Le premier ministre fustige les récentes déclarations du président russe
Le premier ministre Pak Pong Ju a déclaré, ce matin, que la Corée du Nord était "profondément déçue" des remarques irrespectueuses du président Poutine envers le pays, et que l'attitude de ce dernier "n'aidera pas, bien au contraire, les relations entre les deux pays à évoluer favorablement". Il a tenu à ajouter qu'en adoptant une telle attitude diffamatoire envers la Corée du Nord, le président russe jouait dans la même cour que l'ennemi américain. En réponse à cela, les vols réguliers entre Pyongyang et Vladivostok ont été supprimés jusqu'à nouvel ordre.
Message de la Corée du Nord au monde entier
La Corée du Nord souhaite informer les pays du monde entier qu'elle ne renoncera pas à l'arme nucléaire tant que les États-Unis et l'Europe ne cesseront pas de collaborer dans "un impérialisme qui divise, tue des peuples innocents et remet en cause la sécurité intérieure de certains pays dont le nôtre". Le pays appelle donc tous les ennemis de l'impérialisme et de l'oligarchie financière mondiale à le rejoindre dans ce combat éprouvant, et à dénoncer la mainmise des États-Unis sur l'ensemble des affaires intérieures qui ne la concernent pas. Le président Kim Jong-un avait d'ores et déjà annoncé qu'un nouvel essai nucléaire pourrait avoir lieu prochainement.
Invité- Invité
Re: [Accepté] R.P.D. de Corée du Nord - 조선민주주의인민공화국
République populaire démocratique de Corée
조선민주주의인민공화국
Discours important du chef suprême Kim Jong-un
Aujourd'hui est un jour grave pour l'ensemble du peuple de la grande Corée ainsi que pour la Révolution. Notre pays fait face à de multiples menaces venues de l'étranger. Notre peuple est en danger imminent : les traitres Russes nous sont hostiles et collaborent avec les Américains et les immondes Coréens du Sud. Je dénonce cet impérialisme abject qui n'a pour effet que de créer des tensions au sein de la politique intérieure de certains pays. L'attitude des Américains et de l'ensemble de leurs alliés est absolument méprisable et dangereuse. Nous devons absolument nous protéger contre toute menace extérieure, qui pourrait détruire les acquis de la Révolution. Pour les vénérables Kim il-Sung et Kim Jong-il, nous devons nous battre contre cette coalition hostile et cherchant à exercer un contrôle de l'ensemble des peuples du monde. Notre Corée est une démocratie libre, pour le peuple et par le peuple. Elle conservera son indépendance coûte que coûte.
J'annonce donc que le pays est désormais en état de guerre maximal. L'ensemble des militaires de réserve vont être convoqués dès aujourd'hui et rejoindront sur le champ leurs infanteries. Les effectifs de protection de notre frontière commune avec la Russie seront triplés. Que nos ennemis se tiennent prêts : un plan de guerre a déjà été conclu et ne demande plus qu'à être mis en place. Il n'y a pas de retour en arrière possible. La moindre tentative hostile venant de l'extérieur sera exemplairement et sévèrement anéantie, et donnera lieu à une déferlante en riposte. Notre armée est la plus vaillante du monde et est capable de faire face à celles de tous nos ennemis. Notre Corée sortira triomphante de tout combat militaire en mémoire du guide Kim il-Sung et du vénérable Kim Jong-il. Notre équipement militaire est des plus sophistiqués : nos missiles peuvent sans aucun mal atteindre Israël à l'Ouest, et les États-Unis à l'Est.
Je le redis, si les États-Unis nous attaquent, nous les ridiculiserons sous les yeux du monde entier et prouverons que ce pays n'est rien du tout, à part un manipulateur sordide et avide.
Affaires militaires
Nouveaux essais de missiles à courte portée
De nouveaux essais de missiles à courte portée ont été faits entre 4H00 et 6H00 ce matin. Ce sont quelque 50 fusées qui ont en effet été tirées de la province de Pyongyang, et ont atterri dans la mer Jaune, dans les eaux nord-Coréennes, mais à quelques encablures seulement de la frontière avec la Corée du Sud, zone très proche des îles sud-Coréennes de Baengnyeong et Yeonpyeong.
Invité- Invité
Re: [Accepté] R.P.D. de Corée du Nord - 조선민주주의인민공화국
République populaire démocratique de Corée
조선민주주의인민공화국
Affaires internationales
Le président Kim Jong-un tend la main à la Russie...
S'il a confirmé être profondément affecté par les récents propos de Vladimir Poutine à l'encontre du régime démocratique et populaire de Corée, le grand Kim Jong-un a affirmé sa volonté d'apaiser les tensions naissantes avec le voisin russe. Ainsi, le guide suprême de la Révolution invite son homologue de Russie à lui rendre visite à Pyongyang afin de clore définitivement le litige entre les deux nations voisines. Le rétablissement d'une entente cordiale est, selon le président, vitale à la survie des peuples d'Asie de l'Est, déjà déstabilisés par l'impérialisme et la violence dont font preuve les Coréens du Sud et leurs alliés américains.
... et apporte des garanties à la Chine
Pyongyang tient à rassurer la Chine que les tirs de fusées effectués n'étaient que de simples essais, comme annoncé, et non pas une tentative d'intimidation envers son ennemi juré de Corée du Sud. Cependant, la République démocratique populaire de Corée se réserve le droit de riposter à toute provocation extérieure. Si le président Kim Jong-un a d'ores et déjà balayé l'idée de stopper le programme de recherche nucléaire du pays, il a déclaré s'engager à ne plus effectuer d'essais jusqu'à nouvel ordre, à condition que Pékin se porte garant de la sécurité dans la zone est-asiatique et s'engage à lutter contre toute menace extérieure.
TOP SECRET
Un convoi de missiles en direction de l'Indonésie
5 navires transportant secrètement 20 missiles ont quitté les côtes nord-coréennes en direction de l'archipel indonésien ce matin de bonne heure. On ne sait pour l'instant pas l'objectif de cette livraison, qui annonce cependant une probable coopération entre l'Indonésie et la Corée du Nord. Les missiles se trouvant à bord du navire sont les suivants :
- 10 missiles balistiques Taepodong 2, d'une portée de 6 700 km et d'une vitesse de 6 120 km/h ;
- 10 missiles à têtes nucléaires Chung'gajgong, d'une portée de 8 200 km et d'une vitesse de 6 400 km/h.
Invité- Invité
Re: [Accepté] R.P.D. de Corée du Nord - 조선민주주의인민공화국
République populaire démocratique de Corée
조선민주주의인민공화국
Économie
Retour de l'autosuffisance alimentaire : objectif 2020
Handicapé par le manque de terres cultivables, l'agriculture du pays privilégie la production céréalière et développe son élevage de bétail. La pêche offre heureusement de nombreuses ressources supplémentaires. L'unité de base de l'économie agricole est la ferme coopérative qui peut regrouper plusieurs centaines de familles. Elle est constituée d'unités spécialisées par production. Les familles possèdent des lopins individuels. Les excédents de production peuvent désormais être vendus sur les marchés libres. Si l'on en juge à la croissance continue de notre production entre les exercices 2012 et 2016 (6,5% sur cette période) conjuguée à la stagnation de notre population, les experts en agro-alimentaire ont estimé que l'autosuffisance pourrait être de nouveau atteinte vers l'année 2020.
Il s'agit là d'un objectif majeur Kim Jon-un qui supporte mal que sa Corée soit dépendante de l'aide alimentaire mondiale, et que des chantages lui soient fait à ce niveau-là par les États-Unis et la Corée du Sud. Il n'y a rien de pire que de dépendre de ses ennemis jurés.
Innovation technologique dans l'informatique et les smartphones
Le Centre de recherche informatique de Corée a réussi à mettre au point un smartphone entièrement inspiré de l'iPhone 12 d'Apple. Une réplique de l'iPad 6 est également en cours de test. Ces objets pourraient être mis sur le marché national dès l'année prochaine, à des prix bien moins élevés que les produits originaux.
Par ailleurs, un ordinateur tout-en-un inspiré de l'iMac vient d'être mis à la vente, pour un prix trois fois inférieur à celui du modèle d'inspiration. La haute technologie n'est désormais plus un luxe pour les Coréens du Nord.
Échec de la contre-attaque anti-inflation
Alors qu'il y a maintenant deux ans, le régime avait dévalué une nouvelle fois (après 2005) le Won, divisant alors sa valeur par 50 et instaurant de nouveaux billets, la baisse de l'inflation n'a toujours pas été constatée, puisqu'elle stagne. Elle consistait en la neutralisation d'un capitalisme sauvage naissant et du démantèlement du marché noir. Désigné responsable de la bonne mise en œuvre de cette mesure par feu Kim Jong-il, Jong Tan-he a été exécuté ce matin pour "trahison envers la Révolution".
Diplomatie
Message au Pakistan - TOP SECRET
Monsieur,
La Corée du Nord est consciente de la machination dont votre pays est victime de la part de son voisin pro-impérialistes indien. Nous ne pouvons que vous encourager à continuer votre combat et à le gagner au nom de vos propres intérêts, et de ne pas accepter de consensus avec les impérialistes, car vous serez perdant. La Corée du Nord vous propose donc son aide militaire dans ce conflit. Nous pouvons fournir des armes qui commencent à manquer étant donné les importantes pertes en effectifs que vous avez eues.
Message à l'Iran
Monsieur,
Le chef suprême de la grande Corée, Kim Jong-un en personne, souhaiterait vous recevoir le plus rapidement possible à Pyongyang, afin de parler affaires d'une part, et de notre combat commun contre l'impérialisme d'autre part.
Souhaitant votre confirmation.
Message à l'Indonésie - TOP SECRET
Monsieur,
La grande Corée souhaite vous proposer un partenariat de co-développement économique et militaire entre nos deux nations. La Corée du Nord comme l'Indonésie sont d'importantes nations d'Afrique qui connaissent une croissance certaine. Face aux impériaux japonais et coréens du Sud, il convient de resserrer les liens afin de faire front contre toute éventualité.
Nous proposons un pacte d'entraide militaire et un partenariat économique de marché commun qui permettrait de réduire notre dépendance aux ressources des nations impérialistes.
En espérant recevoir votre accord.
Message à la Corée du Sud
La République démocratique populaire de Corée ne supporte plus les tensions entre nos deux pays, qui ont atteint récemment leur paroxysme par votre entière faute. Votre attitude provocatrice est une étincelle parmi tant d'autres qui pourrait déclencher un feu de notre part sur votre pays.
Nous vous demandons donc de reconsidérer vos prétentions territoriales sur la Mer Jaune, et d'éloigner les troupes américaines impérialistes de nos frontières communes.
Croyez que si vous ne vous montrez pas convaincants sur votre volonté d'apaiser la situation, vous risquerez de déclencher une nouvelle guerre de Corée qui conduirait à votre perte.
Invité- Invité
Re: [Accepté] R.P.D. de Corée du Nord - 조선민주주의인민공화국
République populaire démocratique de Corée
조선민주주의인민공화국
Affaires militaires
Pyongyang se mobilise face à la menace d'une guerre imminente
Après les échanges de tirs entre la Corée du Nord et la Corée du Sud dans les provinces maritimes de la mer Jaune, qui a notamment provoqué la mort de 11 soldats de la Révolution, le président Kim Jong-un a organisé une réunion de crise. Durant cette dernière, il a annoncé que la guerre était imminente et a mobilisé l'ensemble de l'état de major. L'armée populaire est sur le pied de guerre, puisque ce sont quelque 11 000 000 de soldats qui sont maintenant mobilisés, les réservistes inclus.
Ainsi, une flotte de 30 sous-marins, 25 torpilleurs, 15 destroyers et 15 croiseurs a été sommée d'occuper les eaux de la mer Jaune, aux extrémités de la frontière maritime revendiquée par Pyongyang (courbe orange sur la carte). Par ailleurs, les trois bases de lancement de missiles de courte portée du sud de la Corée du Nord, Hongjin, Haeju et Yonan (en bleu sur la carte), ont été renforcées en effectif et en matériel, et se tiennent prêtes à passer à l'action. Elles ont à leur portée l'ensemble des îles sud-coréennes Nord de la mer Jaune. Une trentaine d'obus ont d'ailleurs été tirés depuis le lanceur de Yonan sur la petite île de Boreumdo Ri (en rouge sur la carte), ne provoquant aucun mort ni blessé, mais surtout des dégâts matériels. Par ailleurs, la base de lancement de missiles moyenne portée de Sinphyong a été réactivée. Un millier d'hommes y ont été dépêchés. Celle-ci devrait être opérationnelle sous une semaine environ. Cette base est fortement stratégique puisque sa portée de frappe potentielle atteindrait Séoul, la capitale sud-coréenne. Enfin, les deux sites de recherche et d'armement nucléaire de la région, Theong et Koksan (en violet sur la carte), détiendraient une cinquantaine de missiles à tête nucléaires, prêtes à l'utilisation.
Pyongyang appelle Séoul à cesser immédiatement ses provocations stériles et enfantines, et à revoir ses prétentions maritimes (en gris sur la carte, frontière maritime revendiquée par la Corée du Sud) sur la Mer Jaune sur le champ. Car dans le cas contraire, les mots du président Kim Jong-un ont été très clairs : "le feu de l'armée populaire de la Grande Corée s'abattra sur la Corée du Sud, n'en laissant que des miettes. Il est donc de la responsabilité de Séoul de ne pas lancer son peuple dans un conflit qu'il ne saurait assumer."
Diplomatie
Message à la Turquie - TOP SECRET
Nous acceptons une coopération entre nos deux pays, qui conduira à l'augmentation des relations diplomatiques bilatérales entre la Turquie et la Corée du Nord. Nous serions intéressés par une aide au développement économique de votre part en l'échange d'armement et d'entraide militaire.
Cependant, nous aimerions avant toute chose connaître votre position politique vis à vis des États-Unis, d'Israël et de l'Union Européenne.
Invité- Invité
Re: [Accepté] R.P.D. de Corée du Nord - 조선민주주의인민공화국
République populaire démocratique de Corée
조선민주주의인민공화국
Affaires militaires
Une corvette sud-coréenne brisée en deux par une torpille nord-coréenne
Un bateau corvette appartenant à la marine sud-coréenne a été coulé aujourd'hui en Mer Jaune par une torpille de 250 kg, tirée depuis un sous-marin nord-coréen, tuant ses 46 occupants sur le coup. Le navire avait en effet franchi la frontière maritime reconnue par la Corée du Nord. Le ministre de la guerre, Kim Won-sik, avait ordonné que "tout bâtiment sud-coréen ou américain franchissant la frontière reconnue par la Grande Corée devra être obligatoirement abattu".
Pyongyang a réagi dans la foulée, faisant de cet épisode un exemple "qui servira de leçon à Séoul et le dissuadera de pénétrer, à nouveau, sur le territoire de la Grande Corée". Le président Kim Jong-un a déclaré, de son côté, que cet évènement n'était "qu'une brindille par rapport à ce qui attend la Corée du Sud si elle continuait à outrager la Corée du Nord".
Programme spatial
Unha 4 mise en orbite avec succès
5 ans après le lancement de son prédécesseur Unha 3, la fusée Unha 4 a décollé avec succès ce matin, à 4H42 GMT. Le but de ce programme est de mettre un orbite un satellite d'observation de la Terre. Unha 4 est une version légèrement améliorée d'Unha 3, dont le lancement avait réussi en 2012 lors de la seconde tentative. La durée de vie prévue du satellite Kwangmyŏngsŏng 4 numéro 5 est de 4 ans environ. Ce dernier est censé fournir de précieuses images de la Terre entière avec pour finalité la mise en place d'un service GPS propre au pays.
Invité- Invité
Re: [Accepté] R.P.D. de Corée du Nord - 조선민주주의인민공화국
République populaire démocratique de Corée
조선민주주의인민공화국
Affaires militaires
Une parade militaire qui tourne à la démonstration de force dans les rues de Pyongyang
Cet après-midi a eu lieu la grande parade militaire annuelle pour fêter la Révolution ainsi que la mémoire des grands Kim il-Sung et Kim Jong-il. Ce sont en effet plus de 500 000 militaires et réservistes de tous corps qui ont défilé à la gloire de la Révolution de la Grande Corée et de ses deux guides suprêmes. Durant cette dernière, les habitants de la capitale, qui se sont déplacés en foule, ont pu admirer le matériel de guerre de l'Armée populaire, allant des chars jusqu'aux missiles.
Deux nouveaux arrivants parmi cet équipement de guerre ont été observés : des drônes ultra-légers au nombre d'une dizaine, exposés sur des camions, ainsi que vingt exemplaires du missile nouvelle génération de courte portée, le Taepahong-1A. Un pied de nez au voisin sud-coréen prouvant que la Corée du Nord a significativement augmenté sa menace militaire.
Exercices militaires dans la baie de Yonan, à quelques kilomètres de la Corée du Sud
De grandes manœuvres militaires préalables à l'entrée en guerre ont débuté dans la baie de Yonan, jouxtant la frontière maritime avec la Corée du Sud. En effet, ce sont une trentaine de missiles courte portée Taepahong-1A qui ont été testés pour la toute première fois. Ces derniers ont été tirés entre 4H30 et 5H00 GMT vers les archipels de la Mer Jaune détenus par la Corée du Sud, tous atterrissant en mer, au large de ces derniers.
Pyongyang a d'ores et déjà annoncé que d'autres tirs seraient effectués dans la même zone. Par ailleurs, un essai de missiles à moyenne portée ne serait pas à exclure dans l'immédiat.
Par ailleurs, des exercices de la Marine sont à prévoir durant toute la semaine, visant à vérifier la capacité opérationnelle des bâtiments marins, et plus particulièrement les sous-marins de la division Ouest.
Diplomatie
Le président Kim Jong-un met la pression sur Washington
Le grand leader Kim Jong-un a eu vent des propos menaçants des États-Unis vis-à-vis de la Grande Corée, ainsi que de la volonté de ce pays d'organiser une conférence à Séoul visant à menacer directement le régime nord-coréen. Alors qu'il était en visite à l'état major de l'Armée populaire afin de coordonner la mise en place de plans de guerre, le président a tenu à rappeler aux Etats-Unis que "la base Anderson Airbase à Guam, d’où décollent les B-52 américains, de même que les bases navales sur l’île principale du Japon et sur Okinawa, d’où partent les sous-marins nucléaires, sont toutes à portée des frappes de la Grande Corée".
Il a également ajouté que si l'organisation d'une conférence anti-Corée du Nord à Séoul se concrétisait, le pays riposterait de manière impitoyable en détruisant l'ensemble des bases américaines à la portée des missiles nord-coréens. Pyongyang demande donc à Washington de rester à sa place et de ne pas se mêler des affaires concernant la péninsule de Corée. Et de conclure que des tirs punitifs sur Séoul pourraient également être envisagés en cas de surenchère hostile des alliés sud-coréens et américains.
Message à l'Iran, au Venezuela et à Cuba
Nous souhaiterions vous inviter lors d'une grande conférence à Pyongyang pour débattre des actions à entreprendre contre notre ennemi commun, à savoir l'impérialisme américain. Nous pourrons par ailleurs créer une entente indépendante de coopération visant à contrer les sanctions économiques mises en place par les impérialistes à l'encontre de nos trois pays.
Invité- Invité
Sujets similaires
» [Guerre] Empire du Japon & République de Corée contre la Corée du Nord. [Capitulation nord-coréenne]
» [Accepté] Corée du nord
» Guerre du crabe (Corée du Nord - Corée du Sud)
» [Accepté] Corée du Nord
» [Accepté] Corée du nord
» [Accepté] Corée du nord
» Guerre du crabe (Corée du Nord - Corée du Sud)
» [Accepté] Corée du Nord
» [Accepté] Corée du nord
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V2014 (14 mars - 10 mai 2014)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum