[Sommet] Rencontre Nippoo/Coréen
3 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V2014 (14 mars - 10 mai 2014)
Page 1 sur 1
[Sommet] Rencontre Nippoo/Coréen
Sommet du 15/02/2014 ; État du Japon - Corée du Sud
--------C'est en une soirée orageuse sur Tokyo que Park Geun-hye, Président de la Corée du Sud arriva dans son jet privée à l'aéroport international de Narita ou l'attendais son homologue Japonais Shinzo Abe. Après une balade dans Tokyo, et la visite d'un monument rendant hommage aux victimes Coréenne ou d’ailleurs devant les journalistes Abe fit ses excuses auprès du peuple Coréen vis à vis du sanctuaire de Yasukuni. Après être arrivé au palais du ministre pour discuter des deux pays et de leur projet commun, une grande conférence de presse de divers journaux du monde est venu et l'annonce des divers accords ont était émis.
- Excuse du gouvernement Japonais pour l'irrespect morale du sanctuaire de Yasukuni.
- Le gouvernement Coréen annonce le rattachement des Rochers Liancourt à l'État du Japon.
- Le gouvernement Japonais assure une lutte contre la xénophobie nationaliste au Japon.
- Les deux gouvernements annonce la création d'un tunnel qui rattachera le pays insulaire à la péninsule coréenne. Coût du projet entre 90 et 100 milliards de dollars, les deux pays s'engage à investir 20M$ dès la première année puis 3x10M$. Les travaux durent de mi-2014 à mi-2018.
Suite à ses annonces, les deux chef d'état ce sont quitté pour retourner a leur responsabilités nationale, d'après les journalistes, la coopération entre les deux pays irait plus loin. Une prochaine réunion débouchant sur des accords devrait voir le jour d'ici peu entre les deux pays.
Dernière édition par CaptainVlad le Sam 15 Mar 2014 - 16:14, édité 1 fois
VLAD- Ministre d'État
- Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 80
Localisation : La Havane, Cuba
Re: [Sommet] Rencontre Nippoo/Coréen
République de Corée
Dans le cadre du rapprochement des relations Coréan-Japonaises, les deux états se sont décidés pour la première fois de coopérer ensembles dans le domaine d'armement, le projet d'un destroyer a été retenu, un destroyer mêlant technologies innovantes Coréenne et Japonaises pourrait remplir parfaitement le rôle et la doctrine militaire et stratégique des deux états collaborateurs, les recherches et développements du projet s'élèvent à 30 milliards de $ dont chacun investira la moitié, DAPA(Defense Acquisition Program Administration), Hyundai Heavy Industries, Samsung Techwin, LIG Nex1, Samsung Thales, Mitsubishi Heavy Industries, IHI Corporation, Mitsubishi Electric feront parti du projet ainsi que la participation des deux gouvernements. C'est désormais un projet national pour les deux états qui vont s'investir énormément en parallèle avec le projet du tunnel.
Les caractéristiques seront postés bientôt...
Dovakin- Secrétaire d'État
- Messages : 266
Date d'inscription : 06/12/2013
Re: [Sommet] Rencontre Nippoo/Coréen
Le programme Coréano-Japonais sur le développement d'un nouveau destroyer KNDX-I lancé en début de l'année 2015 vient de se terminer, la première version du destroyer ne présente pas de grands changements au niveau de l'armement en comparaison avec le destroyer Sejong the Great Coréen et le destroyer Atago Japonais, mais le KNDX-I est conçu pour pouvoir accueillir une grande gamme de missiles tant de dernières générations que les suivantes et la durée de vie de cette nouvelle classe est estimé jusqu'à 2050 notamment avec les différentes version qui pourrait être apportée à cette classe.
Le destroyer KNDX-I présente un design amélioré du destroyer américain de classe Zumwalt, la capacité multi-rôle lui attribue une capacité de défense anti-aérienne, anti-sousmarine et anti-navire efficace tout en ayant la capacité de frappe au sol, la classe accueille le système de combat AEGIS avec capteurs et systèmes de traitement ainsi que le système de guerre électronique provenant du destroyer Sejong the Great, le KNDX-I à a un déplacement de 12,000 tonnes, propulsé à 60 km/h et est intégralement furtif, le bâtiment embarque 110 cellules VLS, équipés pour la première version de missiles anti-aérien RIM-162 ESSM, missiles/torpilles Hong Sang Eo(version coréenne)// RUM-139 VL-ASROC(version japonaise), missiles anti-navire/missiles de croisière Hae Sung/Hyunmoo-3C(version coréenne)// SSM-1B(version japonaise), 2 canons anti-missile Phalanx CIWS block 1, de deux canons principales Otobreda 127/64 ayant pour capacité de lutte anti-navire et de frappe au sol et avec un hangar pour emport d'un hélicoptère, le KNDX-I est équipé d'un système automatique de propulsion et du système de tir et d'assistance électronique, cela réduit l'équipage à 150 hommes. Le cout du destroyer est estimé à 2,5 milliards de $ et 6 milliards par modifications apportés.
русский- Secrétaire d'État
- Messages : 476
Date d'inscription : 24/03/2014
Sujets similaires
» Sommet sur le conflit coréen
» [Secret] Accords nord-coréen de Pyongyang
» [Guerre]Opération Libération du Dragon Coréen - VICTOIRE/ANNEXION DE LA COREE DU NORD
» [Sommet] Sommet entre le Pacte de Fer , le Khédivat des Haradrim et le Royaume de Delmak [TERMINE]
» [Sommet] Sommet secret France - Allemagne - Grande-Bretagne - États-Unis [Accords trouvés]
» [Secret] Accords nord-coréen de Pyongyang
» [Guerre]Opération Libération du Dragon Coréen - VICTOIRE/ANNEXION DE LA COREE DU NORD
» [Sommet] Sommet entre le Pacte de Fer , le Khédivat des Haradrim et le Royaume de Delmak [TERMINE]
» [Sommet] Sommet secret France - Allemagne - Grande-Bretagne - États-Unis [Accords trouvés]
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V2014 (14 mars - 10 mai 2014)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum