Organisation des Nations Unies
+20
Dovakin
PonchMan
Code5
Durin
Oberyn
Dictator
Tchetchen
galx
Hesdine
Eindes
Byzance
IlyesMRC
Gungauss
Caoki
Veers
Twinkless
Audi
Vailleuh
Aetius
Gosseau
24 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V2014 (14 mars - 10 mai 2014)
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Organisation des Nations Unies
Organisation des Nations Unies
L'Organisation des Nations Unies (ONU) est une organisation internationale regroupant, à quelques exceptions près, tous les États de la planète. Distincte des États qui la composent, l'organisation a pour finalité la paix internationale. Ses objectifs sont de faciliter la coopération dans les domaines du droit international, de la sécurité internationale, du développement économique, du progrès social, des droits de l'homme et la réalisation à terme de la paix mondiale. L'ONU est fondée en 1945, après la Seconde Guerre mondiale pour remplacer la Société des Nations, afin d'arrêter les guerres entre pays et de fournir une plate-forme de dialogue. Elle contient plusieurs organismes annexes pour mener à bien ses missions.
L'organisation dispose de plusieurs instances :
L'Assemblée générale où tous les États membres sont représentés dont chacun ayant des responsabilités différentes ;
Le Conseil de sécurité qui décide de certaines résolutions en faveur de la paix et la sécurité ;
Le Conseil économique et social qui aide à la promotion de la coopération économique et sociale et au développement ;
Le Secrétariat qui assure la gestion au jour le jour ;
La Cour internationale de justice qui est le principal organe judiciaire.
Gosseau- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4375
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: Organisation des Nations Unies
¤ République de Pologne ¤
Le président polonais aux nations-unies
......................La Pologne se dit courroucé de la situation en Ukraine, notre voisin d'Europe de l'Est agonise sous l'action russe. Comment la Russie peut s'enorgueillir de protéger les populations de Crimée en violant le droit international et en occupant ce territoire ? Les ukrainiens n'ont jamais commis de forfait envers les russes de Crimée. Mais vous, vous avez commis des forfaits envers la population d'Ukraine, et envers les tatars. Les russes seront peut être protéger par vos soldats mais qu'en t'il des ukrainiens, qu'en t'il des populations tatars qui ont étaient déportés lors de votre règne soviétique. Nous sommes las de vos promesses, ces mêmes promesses, ces mêmes discours, ces mêmes prétentions qu'en 1968. La Pologne se souvint encore douloureusement, de ces chars perçants les foules, de l'immolation d'un patriote polonais et de la répression au nom de l'ordre. L'ordre implique une intervention militaire ? La Crimée ne vous appartient pas et vos actions sont plus que douteuses. Nous demandons des sanctions de la part des nations-unies.
Aetius- L'Alexandre du Nord
- Messages : 2085
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 84
Re: Organisation des Nations Unies
République Islamique d'Iran
Le Président Hassan Rohani intervient au sujet de la Crise de Crimée
Le Président Hassan Rohani intervient au sujet de la Crise de Crimée
Nous intimons a la Pologne et ceux qui souhaiterait souffler sur des braises de bien retenir leur souffle et de bien se garder de jouer les va t'en guerre. La Russie, ne fait que défendre l’intérêt des Russes majoritaires en Crimée comme le souhaitait nos Aïeuls en invoquant le droit des Peuples a disposer d'eux même.L'intervention est justifié car le président élu par les Ukrainien Monsieur Ianoukovitch a demandé le soutien a la Russie pour éviter la Guerre Civile.Même si la légitimité de Monsieur Ianoukovitch est assez faible, elle est bien plus que celle de la poignée de Fou qui ont mené un coup d’État pour une Minorité de Nationaliste, d'ailleurs je me permet de vous interpellez sur le fait que c'est le Parlement de Crimée qui lui aussi a demandé l'aide a la Russie, ce qui est logique vue que au départ la Crimée est censé avoir une Grande Autonomie vis a vis de Kiev que les Révolutionnaires tentait de supprimer. On peut ainsi comprendre que les Minorités Russes se sente de plus en plus distant d'un gouvernement qui ne les respectes pas.
Nous faisons bien entendu abstraction de votre complainte qui appart tentait vainement de suscité les sentiments n'est la que pour tenter de condamner un pays qui ne cherche que a défendre ses ressortissant et a évité l’effondrement d'un autre.C'est pour cela que l'Iran appelle au Dialogue Multilatérale incluant les principaux acteurs et non pas a brandir l'épée pour trancher le vide.
Vailleuh- Maître ronronneur
- Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29
Re: Organisation des Nations Unies
République de Croatie
Ivo Josimovic, Président de la République de Croatie, à la tribune de l'ONU.
Mesdames, Messieurs, la Croatie vous salue.
Nous demanderons à l'Iran de ne pas faire de généralités : de nombreux criméens souhaitent rester ukrainiens, notamment les Tatars Criméens.
Nous considérons l'invasion Russe de la Crimée comme une violation du droit international. En effet, les Russes ont violé le pacte de Budapest, pacte qui défendait formellement tout affront qui pourrait remettre en cause l'intégrité du territoire national Ukrainien.
Nous demandons, comme la Pologne, des sanctions à l'égard de Moscou.
Audi- Haut Commissaire
- Messages : 89
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le nord-est...
Re: Organisation des Nations Unies
République Islamique d'Iran
Le Président Hassan Rohani reprend la Parole après avoir écouté son Homologue Croate
Le Président Hassan Rohani reprend la Parole après avoir écouté son Homologue Croate
Nous questionnons donc la Croatie qui entend bien faire valoir les droits des Minorités a appliqué sa demande sur un autre contexte tel que le cas du Kosovo.Pourquoi le Kosovo ne devrait t'il pas retourner a la Serbie?Étant donné que un forte Minorité Serbe s'y trouve et que c'est le lieu de Naissance des Serbes.Pourtant vous avez été des Premiers a soutenir les revendications de la Majorité Albanaise. Etonnant que vous n'appliquiez point ce principe sur un cas similaire.Nous ne voyons de plus en quoi la Russie viole l’intégrité d'un Pays étant donné que c'est les Autorités Légitimes qui demande un soutien a la Russie. Nous restons sur nos positions et invitons les Cracheur de Feu a retenir leur souffle et à plutôt utiliser le Dialogue comme moyen de Normalisé la situation Criméene
Vailleuh- Maître ronronneur
- Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29
Re: Organisation des Nations Unies
Fédération de Russie
" - Ainsi nous avons eu droit à une magnifique vision du monde par l'Occident : le peuple de Crimée a majoritairement déclaré le fait que la Russie intervienne sur la presque-île, nous l'avions pas fait, pour préserver la paix dans cette région du monde, maintenant on nous traite d'impérialiste belliqueux ?" Sergueï Lavrov se mit à rire et reprit : " Les tatars de Crimée sont largement minoritaires mais c'est parce qu'ils demandent un soutien de l'OTAN que vous vous occupez de leur sort, bizarrement l'OTAN ne réagit pas quand il s'agit de la Palestine, évidemment celle-ci veut son indépendance par soi-même, non en étant aidé et surtout dirigé par l'OTAN, ce que vous faites actuellement au Kosovo.
Dans tous les cas, la Russie impose son veto sur une quelconque sanction envers elle. " Acheva le ministre des affaires étrangères russe avant de boire son verre d'eau et de se rasseoir.
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: Organisation des Nations Unies
United States of America
Samantha Power, ambassadrice des États-Unis d'Amérique à l'ONU prit très rapidement la parole après son homologue Russe : "Nous condamnons fermement les actes Russes envers la Crimée, seul l'Ukraine a le pouvoir et le droit d'intervenir en Crimée pour stabiliser la situation contrairement à vous." Elle marque une pause et reprit : "Nous demandons des sanctions politiques et économiques à l'encontre de la Russie pour ses actes illégitimes qui nuisent à la paix dans le monde et plus particulièrement en Ukraine, nous soutenons ainsi la Croatie ainsi que la Pologne... Afin d'éviter à la Russie les sanctions politiques et économiques, nous vous demandons de laisser l'Ukraine seule régler les problèmes qui subviennent en Crimée."
Veers- Le Colon
- Messages : 1185
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: Organisation des Nations Unies
Fédération de Russie
Remettant ses lunette après les avoir essuyés, monsieur Lavrov prit la parole, d'un ton froid et glacial :
" - Vous vous moquez de qui là ? Vous savez tout autant que moi que si les forces Urkainiennes pénètrent en Crimée, qu'une violente répression aura lieu, le peuple Russe ne se laisse jamais faire, aujourd'hui, la population Russophile est sous contrôle et le calme règne en Crimée, un référendum sera réalisé dans les prochaines semaines pour savoir si la Crimée fera partie ou non de la Fédération de Russie, que cela vous plaise ou non.
De plus, nous réaffirmons notre Veto sur toute sanction envers Moscou."
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: Organisation des Nations Unies
United States of America
Samantha Power reprit la parole de nouveau après son homologue Russe : "Nous appelons la Russie à immédiatement mettre fin à ses actions soutenant un référendum sur le territoire de Crimée en violation de la Constitution de l'Ukraine. Un tel référendum n'aurait aucune valeur juridique. Etant donné le manque de préparation adéquate et la présence intimidante des troupes russes, ce serait également un processus entaché d'irrégularités qui n'aurait aucune force morale. Pour toutes ces raisons, nous ne reconnaîtrions pas le résultat."
Veers- Le Colon
- Messages : 1185
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: Organisation des Nations Unies
Fédération de Russie
Exaspéré, Monsieur Lavrov répliqua :
" - Il est vrai que les manifestants de Maidan, ont eux agit sans la présence d'arme, quand les fascistes de Maidan sont partis voter, des centaines de miliciens étaient présents, tous armés. A vrai cela nous importe guère que vous ne reconnaissez pas le résultat de ce référendum, c'est l'avis du peuple de Crimée qui nous intéresse, celui qui se bat pour ne pas à subir les diktats de Bruxelles.
De toute façon, nous avons maintenant l'habitude de savoir que maintenant les Etats-Unis d'Amériques, ne reconnaissent pas les gouvernements légitimes tant qu'ils ne font pas partie de l'OTAN. "
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: Organisation des Nations Unies
भारत गणराज्य
République d'Inde
République d'Inde
Premier Ministre indien Manmohan Singh.
Il est indéniable que la population criméenne est majoritairement Russe à 58% des Criméens. Si référendum il y a pour le rattachement ou non de la Crimée à la Fédération de Russie qui est voulu par une bonne partie des Criméens puisque la majorité de ceux-ci sont ethniquement, culturellement et linguistiquement Russes; alors le référendum doit avoir lieu. Mais plusieurs conditions doivent être mises en place afin de mettre en place la transparence des votes. Ainsi si le référendum a lieu, celui-ci doit se passer sous contrôle onusien et donc les troupes russes se doivent de retourner dans leur base afin de ne pas influencer le vote des Criméens. Par ailleurs, si le vote est majoritairement favorable au rattachement de la Crimée à la Fédération de Russie, alors un système de libre-circulation se doit d'être mis en place afin que les minorités criméennes, c'est-à-dire ukrainiennes et tatares, puissent librement et selon leur volonté quitter la Crimée pour partir en Ukraine; également un système de protection des minorités doit être mis en place si la Crimée se rattache à la Russie au terme du référendum pour les populations minoritaires souhaitant rester en Crimée.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: Organisation des Nations Unies
Fédération de Russie
" - Nous saluons l'initiative et la bonne fois venue tout droit de New-Dehli, nous l'applaudissons même, seulement il est important à noter que les forces Russes n'exerce aucune pression sur quelconque habitants de Crimée, elles sont là dans l'unique but de protéger et maintenir la sécurité entre les minorités et les Russophiles : en effet les violences qu'avaient la Crimée quand Monsieur Ianoukovicth a été destitué, a bel et bien prouvé que les forces de sécurité Ukrainiennes n'étaient pas capable de garder la sécurité.
De plus le référendum est conforme au droit international et respecte grandement la Charte des Nations Unies, comme l'a confirmé monsieur Vladimir Poutine lors d'une entrevue téléphonique avec l'honorable et respectable Ban Ki-Moon. "
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: Organisation des Nations Unies
République Islamique d'Iran
Nous saluons l'initiative de l'Inde qui se veut être celle du chemin de la Raison. Mais nous pensons quil serait aussi judicieux de faire des Referundum selon les Régions Ukrainienne étant donné leur gouvernement qui n'est a notre gout pas légitime est ce que les Minorité Ukrainienne pense réellement que le Gouvernement des Nationaliste de Kiev va leur faire de cadeau? On voit cela avec les premières mesures comme celle de l'abandon du Russe comme seconde langue.On peut s'attendre a un grand Exode du fait des premiers indice de résolution des Parvenu de Maïdan.Il serait judicieux de faire des referendum avec les conditions que vous proposez pour la Crimée. Bien entendu,nous espérons que les Troupes de l'Onu sauront faire face a un assaut de Militant Pro Russe ou ultra Nationaliste Ukrainien et sauront protéger les gens de toute pression. L'Iran serait prêt avec les Nation Occidentale a en assurer la Sécurité si l'ONU le souhaiterait.
Vailleuh- Maître ronronneur
- Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29
Re: Organisation des Nations Unies
République Populaire de Chine
Alors que le monde a les yeux rivés sur l'Ukraine, L'Europe devrait s'intéresser de la situation alarmante de la France. Il est inconcevable pour la République Populaire de Chine qu'une guerre civile éclate sur le territoire français. En effet, si cela devait arriver alors que l'Union Européenne joue les va-t'en-guerre en Crimée, il n'y a aucun doute que Pékin saura faire pression de tout son poids économique sur l'Union Européenne, et nous savons que nous pourrons également compter sur la pression des Russes. Il est hors de question que Pékin maintienne ses accords commerciaux avec l'Union Européenne si cette dernière laisse se mettre en place un régime d'extrême-droite qui n'a pour volonté que de détruire l'Union Européenne.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: Organisation des Nations Unies
République d'Inde
Premier Ministre indien Manmohan Singh.
Nous soutenons évidemment la tenue d'un référendum, c'est aux Criméens dans sa pluralité de choisir l'avenir de la Crimée. Et nous remercions Moscou de l'intention qu'il porte sur la proposition indienne. Par ailleurs, nous proposons donc le déploiement des casques bleus onusiens afin de remplacer les forces russes dans le maintien de l'ordre durant le déroulement du référendum.
Parallèlement, nous soutenons Téhéran dans sa proposition d'étendre les propositions de libre-circulation pour le trajet uniquement Ukraine -> Russie et de protection des minorités russes sur le reste du territoire ukrainien.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: Organisation des Nations Unies
Fédération de Russie
"Encore une fois, le bon sens Chinois s'exprime."
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: Organisation des Nations Unies
République Islamique d'Iran
Pour Répondre a la demande de la Chine qui est plein de bon sens, la position de l'Iran au sujet de cet affaire est que la France ne tombe pas en Guerre Civile.Mais quelque sois le Parti Elu, il le soit démocratiquement et sans pression étrangère.Si l'Extrême Droite passe en France, cela sera parce que les Francais l'ont souhaité, aux autres Pays de décider des procédure a suivre, même si cela serait étonnant quil utilise des Moyens de Pression Economique juste car un Président Elu ne leur convient pas.
Vailleuh- Maître ronronneur
- Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29
Re: Organisation des Nations Unies
République de Croatie
Ivo Josimovic, Président de la République de Croatie, à la tribune de l'ONU.
La Croatie salue le bon sens iranien.
Je ne comprends pas pourquoi les représenants chinois se verraient dans l'obligation de suspendre ses accords commerciaux avec l'Union Européenne juste parce que le président français est d'extrême-droite. Dans une démocratie, le peuple choisit ses dirigeants, et qu'il soit de gauche, de droite, du centre ou du centre de la droite de la gauche de l'extrême-gauche du centre-droit de l'extrême-droite, les autres dirigeants du monde se doivent de reconnaître les nouveaux présidents éus par un peuple.
Dernière édition par AudiseusCA le Sam 15 Mar 2014 - 12:18, édité 1 fois
Audi- Haut Commissaire
- Messages : 89
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le nord-est...
Re: Organisation des Nations Unies
République Populaire de Chine
Pour répondre à la délégation croate, la raison est simple : une France dirigée par le Front National est un danger pour la stabilité européenne et pour les accords bilatéraux entre la Chine et l'Union Européenne. Si vous aviez lu le programme de ce magnifique parti qu'est le Front National, vous sauriez que la première volonté de ce parti est de quitter l'Euro, ce qui déstabilisera l'économie européenne, et l'espace Schengen, ce qui placera un frein aux accords commerciaux sino-européens.
De plus, la situation en France est loin d'être démocratique à l'heure actuelle. Pékin voit que l'Occident confond Putsch de la rue orchestré par une minorité et révolution, tout comme en Ukraine.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: Organisation des Nations Unies
Fédération de Russie
" - Nous ne faisons pas réellement confiance aux casques bleus de l'ONU, leur intervention en Afrique ont prouvés qu'ils n'étaient pas capable de stopper des massacres de populations et que eux-mêmes exerçaient des actes inhumains sur les populations civiles, allant du viol au meurtre.
Nous rajouterons à cela que la Chine a bel et bien le droit de s’inquiéter de la situation en France, notamment quand celle-ci se prépare à réagir en tant que protectionniste, nous le sommes nous mêmes, mais nous défendons l'avis Chinois, qui est dans son droit le plus fondamental et le plus légitime à s’inquiéter. "
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: Organisation des Nations Unies
République de Croatie
Ivo Josimovic, Président de la République de Croatie, à la tribune de l'ONU.
Alors là, c'est l'hôpital qui se fiche ROYALEMENT de la charité : La Chine qui s'inquiète de la situation en France et de sa démocratie alors qu'elle est un état autoritaire communiste qui fait de la résistance à toute forme de démocratie !
Les Français sont pour la sortie de la Zone Euro, et le peuple Français est tout à fait dans les normes de la démocratie quand il s'agit d'élire un président qui provient d'un parti d'extrême-droite ! Et je dis ça en étant social-démocrate !
Audi- Haut Commissaire
- Messages : 89
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le nord-est...
Re: Organisation des Nations Unies
République Populaire de Chine
Très bien. Alors la Crimée est tout à fait dans son droit démocratique quand il s'agit de voter pour son indépendance vis-à-vis de l'Ukraine, puisque la majorité des Criméens veut se détacher de l'Ukraine.
S'agissant de la démocratie en Chine, ne vous inquiétez pas, tout se met en place. Nous ne défendons pas des dictatures conservatrices chrétiennes comme l'Union Européenne le fait en Hongrie et le fera bientôt en France, tout en critiquant "l'autoritarisme" chez les autres.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: Organisation des Nations Unies
République Islamique d'Iran
Nous requérons le calme des représentants Chinois et Croate.L'heure n'est pas aux disputtes , mais a la discussion constructive.
Vailleuh- Maître ronronneur
- Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29
Re: Organisation des Nations Unies
République Islamique du Pakistan
Nous trouvons intolérable que l'ONU s'occupe d'un problème tel que la situation en Crimée alors qu'il y a plus de problème, comme les situations
En Somalie:
- Spoiler:
A Chypre:
- Spoiler:
Je ne citerais pas tous les crimes abominable dans le monde, la Crimée revient de droit à la Russie de part à cause de son passé historique et culturelle, mais aussi c'est cela que veut la population de la Crimée, passer sous la protection de la Russie face au joug de l'Occident.
IlyesMRC- Haut Commissaire
- Messages : 181
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 26
Re: Organisation des Nations Unies
État d'Israël - Medīnat Yisrā'el
L'Etat d'Israël appel au calme face à la situation de Crimée et trouve honteux les détournements de jugés tentés par les Pakistanais et la République Populaire de Chine. Nous ne nous exprimerons pas sur le sujet des élections en France si ce n'est pour dire que nous n'approuvons pas les méthodes de la Ligue de Défense Juive et annonçons que l'attentat perpétuée par quelques membres isolés de la LDJ ne doit pas être tenue en rigueur pour l'intégralité des membres.
Quand au référendum de Crimée, nous l'approuvons car il permettra de calmer la situation. Néanmoins ce référendum doit être tenu par des représentants de l'ONU et non par des forces para militaires très clairement pro russe.
Nous déposons également une plainte auprès de l'ONU contre le Liban et Hezbollah. Le premier pour ne pas respecter la résolution 1701 et ne rien faire pour réarmer Hezbollah, voir pire, l'aider à se remilitariser. Le second pour ses actes terroristes qui continuent de croître contre Israel.
Byzance- Secrétaire d'État
- Messages : 437
Date d'inscription : 23/08/2012
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Organisation des Nations Unies
» Organisation des Nations Unies
» Organisation des Nations Unies.
» Organisation des Nations-Unies
» [ONU] Organisation des Nations Unies
» Organisation des Nations Unies
» Organisation des Nations Unies.
» Organisation des Nations-Unies
» [ONU] Organisation des Nations Unies
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V2014 (14 mars - 10 mai 2014)
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum