[V2014] Topic officiel
+43
Skorm123
maximo2211
Alming
Rackham
Golden86
Nitrox
Wikipédia
GeekzorusRex
Niits
русский
Blaze87
Barbaresque
Von Mises
tchernobyl_86
Baptiste
Alaminsk
Code5
BEN
Azertyuiop
Alfio
Durin
IlyesMRC
PonchMan
Dictator
Byzance
Gosseau
Oberyn
Veers
Shikkoku
Caoki
Marin
Aetius
VLAD
Hesdine
Vailleuh
Thalassin
Eindes
Audi
Tchetchen
galx
Dovakin
Gungauss
Twinkless
47 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V2014 (14 mars - 10 mai 2014)
Page 2 sur 25
Page 2 sur 25 • 1, 2, 3 ... 13 ... 25
Re: [V2014] Topic officiel
Türkiye Cumhuriyeti
Le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan a accueilli dans un lieu historique d'Istanbul le chef d'Etat sud-coréen Lee Myung-Bak, arrivé en Turquie pour une visite d'Etat.
La Turquie accepte l'offre coréen de KEPCO quant à la construction de 5 centrale nucléaire pour 25 Milliards de dollars. Ils aimerais aussi lancer de plus vaste coopération scientifique et militaire avec le peuple de Corée. Ainsi une coopération sur le lancement turc de projet de missile balistique , coopération dans le domaine de cyber-defense. Des échange de savoir militaire pour faire partagée le savoir turque sur les technique de guerre contre le savoir coréen. La suppression des visas entre la Turquie et la coréen et aussi mis sur la table.
Plusieurs unités de force spécial turque seront envoyée aidée les rebelle syrien , ainsi que des centaine d'instructeur pour formée l'armée syrienne libre et les rebelle, de l'aide matériel sera aussi fourni à l'armée syrienne libre comme des arme anti -chars anti aérien. Des espion seront aussi envoie récoltée des information et prendre contact avec des chefs rebelle.
Dernière édition par Tchetchen le Sam 15 Mar 2014 - 18:54, édité 1 fois
Tchetchen- Secrétaire d'État
- Messages : 448
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 30
Re: [V2014] Topic officiel
Republik Indonesia
Affaires Intérieures
L'Indonésie étant le premier pêcheur de requins mondial, celle-ci se doit désormais de donner l'exemple. Ces espèces, importantes pour l'équilibre marin, ne doivent pas disparaître. Désormais des lois de réglementation plus strictes ont été adoptées. Les pêcheurs ont jusqu'au 10 juin pour se mettre à niveau. Des essais d'élevage des requins les plus consommés en pisciculture auront lieu dans les prochains mois/années.
http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/07/30/indonesie-inde-et-espagne-en-tete-des-plus-gros-pecheurs-de-requins_3455153_3244.html
Affaires Militaires
La République d'Indonésie investira 5 milliards de dollars dans le projet de l'avion de chasse KFX.
Le QG d'un groupe terroriste islamiste a été repéré par nos services de renseignement dans la réserve du centre de l'île de Sulawesi
Affaires étrangères
Message à la République d'Inde
Cher ami,
Nous vous envoyons ce message pour exposer l'éventualité que l'Inde construise deux centrales nucléaires sur notre territoire. Si vous acceptez, votre prix sera le nôtre.
Thalassin- Modérateur
- Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24
Re: [V2014] Topic officiel
République de Chine
Affaires Etrangères
La République de Chine cherche à acquérir plusieurs navires de combats. Nous souhaitons acquérir des navires de surface équipés de systèmes de défense anti-aériens. Nous attendons les propositions de nos amis et alliés, mais aussi de pays qui ne possèdent pas une histoire de contrats commerciaux avec la République de Chine.
via Japon et Corée du Sud
TOP SECRET
Nous aimerions mener une réunion secrète entre nos trois nations, afin d'évoquer les points suivants :
- Système de défense régional
- Partage de technologie
- Accroissement des flux commerciaux
Si vous êtes d'accord, la réunion aura lieu à Tokyo.
Re: [V2014] Topic officiel
¤ République de Pologne ¤
¤ Affaires diplomatiques ¤...................... Le gouvernement polonais vient de revoir totalement sa diplomatie extérieure. Désormais, la Pologne arbore un non-interventionnisme à l’échelle mondiale tout en conservant son idéologie atlantique à l'échelle régionale (Europe centrale/orientale). C'est ainsi qu'elle annonce le retrait immédiat et dans sa totalité de ses unités en Afghanistan et au Kosovo. Près de 3 000 hommes et l'équipement qui en suit retourne en Pologne. Cette nouvelle politique a pour objectif de soulager les finances polonaises. Par ailleurs la Pologne entend bien poursuivre son opposition à la situation ukrainienne, elle en appelle à ses partenaires européens, de l'OTAN et de l'OCDE. En outre Donald Tusk accepte l'invitation croate. La Pologne fait signifier l'augmentation de ses investissements au sein de l'Union Européenne et fait savoir son intention de s'ouvrir pleinement au commerce européen.
- Spoiler:
L'une des dernières unités polonaises en Afghanistan.
¤ Affaires militaires ¤......................Malgré les coupes budgétaires décidés par Donald Tusk, les forces armées bénéficient d'un budget important par la situation européenne vis à vis des actions russes. Ainsi pour 280 millions de zloty, la Pologne se dote auprès de l'Allemagne de 40 chars Léopard 2 ainsi que de 70 véhicules de combat Puma. La Pologne passe également commande de la France de 30 Rafales. Les conglomérats polonais ont également reçus commande de 100 KTO Rosomak, 1.000 Tarpan Honker, 40 W-3PL Głuszec et 5 EADS CASA C-295. Les forces spéciales polonaises reçoivent 3.000 nouvelles recrues. Afin, une grosse partie de l'ancien matériel polonais datant de l'ère soviétique (surtout l'armée de l'air) est vendu à des petits pays africains pour quelques 50 millions de zloty [46 Mi ; 48 Su-22 ; 500 BMP-1 ; 250 T-72 ; 600 AIFV]
Pour 3 milliards de dollars, les Etats-Unis installent un bouclier balistique (600 millions) et une base terrestre et aérienne à Lublin comptabilisant près de 10 000 hommes (400 millions). Les 2 autres milliards restant sont réinvesti dans l'armée polonaise en elle même.
- Spoiler:
La Rafale, si la France l'accepte, pourrait bientôt constituer la force aérienne polonaise.
Dernière édition par Aetius le Sam 15 Mar 2014 - 12:40, édité 1 fois
Aetius- L'Alexandre du Nord
- Messages : 2085
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 84
Re: [V2014] Topic officiel
الभारत गणरा
République d'Inde
TOP SECRET
Affaires militaires:
Le T-90, fleuron des chars indiens.
Malgré quelques mouvements d'opposition face à l'énormité du projet, c'est sans doute l'une des plus importantes réformes de ces dernières années, voir décennies qui a été prise récemment par l'Etat indien. Désormais la conscription est maintenant obligatoire pour chaque Indienne et Indien dès l'âge de 18 ans, âge synonyme de majorité en Inde. Chaque Indienne et Indien devra obligatoirement donc effectuer pour les femmes douze mois de service militaire obligatoire et pour les hommes dix-huit mois de service militaire obligatoire, sauf pour certains cas qui seront exemptés comme les hommes ou les femmes faisant des études de théologie. Par ailleurs et au vu des tensions entre la communauté musulmane et la communauté hindouiste, la communauté musulmane est exemptée du service militaire, sauf pour les volontaires qui seront volontiers acceptés. Malgré le fort coût de cette réforme militaire et sociale, celle-ci est essentielle pour la souveraineté du peuple indien. Ces mois de services militaires permettront également aux jeunes encore analphabètes d'avoir gratuitement des cours élémentaires basiques à savoir la lecture, l'écriture, le calcul et l'apprentissage de l'anglais. Cette réforme militaire prendra effet à partir de septembre 2014.
Productions militaires indiennes:
- Spoiler:
* 200 T-90MS: 700 millions de roupies indiennes.
* 200 Arjun Mk-II: 520 millions de roupies indiennes.
* 200 Aditya mine protected vehicle: 200 millions de roupies indiennes.
* 100 M-46 Catapult: 50 millions de roupies indiennes.
* 50 Pinaka Multi Barrel Rocket Launcher: 29 millions de roupies indiennes.
* 50 HAL Rudra Mark IV: 1 milliard de roupies indiennes.
* 50 HAL Light Combat Helicopter: 874 millions de roupies indiennes.
* 50 Sukhoi Su-30MKI: 1.25 milliards de roupies indiennes.
Recherches indiennes:
- Spoiler:
2014:
* Arihant-class submarine OK.
* Kolkata-class destroyer OK.
* P-28A ASW Corvette OK.
* Agni-V.
* Mahindra Mine Protected Vehicle.
2015:
* Indian Ballistic Missile Defence Programme.
* Abhay IFV.
* HAL Light Observation Helicopter.
2016:
* HAL Medium Lift Helicopter.
2017:
* Project 17A-class frigate
* K-4 Mark I
* K-4 Mark II
2018:
* Project 15B
* Vikrant-class aircraft carrier
* Agni-VI
* UAC/HAL Il-214 Multirole Transport Aircraft
2019:
* K-5
* DRDO AURA
2020:
* Advanced Medium Combat Aircraft
2021:
2022:
* Sukhoi/HAL FGFA
FIN DU TOP SECRET
Affaires étrangères:Communiqué à Jakarta:
C'est avec plaisir cher ami que nous acceptons votre demande pour cinq milliards de dollars américains ! Si cette somme vous convient, des scientifiques et des ingénieurs indiens partiront très prochainement afin de superviser les travaux !
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [V2014] Topic officiel
République Française
1er tour des élections présidentielle :
Alors que Nicolas Sarkozy avait fait un retour flamboyant, une partie des dirigeants du partis tel François Fillion refusèrent de céder leurs place à Nicolas Sarkozy et se présentèrent en dissidents, quant au camp des socialistes, c'est Manuel Valls qui fut décider en catastrophe, candidat à l'éléction présidentielle, quant à Florian Phillipot il parvient-lui à avoir tout son partis dèrrière sa personne, alors que Mélenchon au Front de Gauche devient de plus en plus controversé, quant au centre il présente une nouvelle fois Rrançois Bayrou, Nicolas Du-Pont Aignan ne participera pas à l’élection et se rangera du coté de Florian Phillipot, quant à Jacques Cheminade il semble qu'il fera une "poussée historique" dépassant les 2%.
31% Florian Phillipot.
17% Sarkozy.
14% Mélenchon.
13% François Bayrou.
12% Manuel Valls.
9% François Fillion.
4% Jacques Cheminade.
Manuel Valls a a déjà appelé à voter pour Nicolas Sarkozy, tout comme François Bayrou et François Fillion, quant à Jean-Luc Mélenchon celui-ci a décidé de n'appeler à voter pour personne, quant à chaque Cheminade il appel ses électeurs à voter pour Florian Phillipot, de grandes manifestations contre l'extrême droite sont à attendre pendant quelques jours, cependant il semblerait qu'une grande partie d'indécis soient décider à aller voter pour le second tour, ces votes seront-ils bénéfiques pour le Front National ? Rien n'est moins sûr.
1er tour des élections présidentielle :
Alors que Nicolas Sarkozy avait fait un retour flamboyant, une partie des dirigeants du partis tel François Fillion refusèrent de céder leurs place à Nicolas Sarkozy et se présentèrent en dissidents, quant au camp des socialistes, c'est Manuel Valls qui fut décider en catastrophe, candidat à l'éléction présidentielle, quant à Florian Phillipot il parvient-lui à avoir tout son partis dèrrière sa personne, alors que Mélenchon au Front de Gauche devient de plus en plus controversé, quant au centre il présente une nouvelle fois Rrançois Bayrou, Nicolas Du-Pont Aignan ne participera pas à l’élection et se rangera du coté de Florian Phillipot, quant à Jacques Cheminade il semble qu'il fera une "poussée historique" dépassant les 2%.
31% Florian Phillipot.
17% Sarkozy.
14% Mélenchon.
13% François Bayrou.
12% Manuel Valls.
9% François Fillion.
4% Jacques Cheminade.
Manuel Valls a a déjà appelé à voter pour Nicolas Sarkozy, tout comme François Bayrou et François Fillion, quant à Jean-Luc Mélenchon celui-ci a décidé de n'appeler à voter pour personne, quant à chaque Cheminade il appel ses électeurs à voter pour Florian Phillipot, de grandes manifestations contre l'extrême droite sont à attendre pendant quelques jours, cependant il semblerait qu'une grande partie d'indécis soient décider à aller voter pour le second tour, ces votes seront-ils bénéfiques pour le Front National ? Rien n'est moins sûr.
Hesdine- Premier Ministre
- Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012
Re: [V2014] Topic officiel
The United States of America
Economie
Economie
Dans un communiqué de presse Barack Obama a indiqué qu'un projet de nouvelles réformes pour le FED est en cours d'étude pour permettre aux États-Unis de sortir une bonne fois pour toute de la crise économique, elles devraient bientôt voir le jour. Cependant le ministre de l'économie a lui annoncé que le plafond de la dette sera fixé à 20 000 milliards de dollars et ne devra surtout pas être dépasser où cela pourrait de nouveau conduire les États-Unis dans un blackout et engendreraient encore plus de problèmes, afin que cela n'arrive pas et que les États-Unis relance leur économie, l'exploitation de gaz de schiste et de pétrole de schiste est relancée afin d'en augmenter la production et de subvenir aux besoins financiers importants du pays. Suite à l'achat de Détroit par GOOGLE, la ville verra de nouveau son économie augmenter dans le secteur de la technologie et de l'informatique, de nouveaux emplois devraient être ainsi créés et permettront à la ville de sortir elle aussi de la crise, la construction de nouvelles "usines" a donc débutée, les constructions sont financées par GOOGLE.
GOOGLE a aussi commencé le financement du projet d'interface neuronale directe en cours d'étude, c'est une interface de communication directe entre un cerveau et un dispositif externe (un ordinateur, un système électronique, etc.). Ces systèmes peuvent être conçus pour assister, améliorer ou réparer des fonctions humaines de cognition ou d'action défaillantes. Le projet devrait s'achever d'ici 2020 suite au financement récent, le premier prototype devrait alors sortir en 2021 et la production devrait ainsi commencer en 2022. Le produit sera vendu à l'international.
Politique
Barack Obama, a de nouveau exprimé sa volonté de fermer une bonne fois pour toute la frontière avec le Mexique afin d'éviter les immigrations illégales et massives des nombreux Mexicains ainsi qu'éviter la prolifération trop grande des différents cartels de la drogue au sein des États-Unis, c'est pourquoi de nombreuses patrouilles à la frontière seront organisées 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 heures, la police aura le droit de faire usage de la force létale après 3 sommations. En attendant une loi a aujourd'hui été votée avec 87% de oui contre 13% de non, autorisant la peine de mort dans tout les états pour les personnes qui seront arrêtées en possession de substance illicite, tel que la cocaïne et autres drogues jugées dangereuses. Le cannabis quant à lui ne se verra pas interdit et une loi sera très bientôt proposée dans les différents états afin de l'autoriser légalement.
Militaire
Le projet militaire XOS qui est un exosquelette motorisé militaire avance très bien, le gouvernement américain continue le financement du projet. Le projet lui devrait s'achever en 2030 et la production devrait commencer en 2031 afin d'en équiper une partie de l'armée américaine. Quant au projet du Black Knight, un bradley robotisé qui a fait ses preuves lors d'un test en 2007, il avance à grand pas, la production quant à elle devrait débuter en 2020 ce qui permettra à l'armée américaine de s'en équiper.
Les productions qui ont déjà débutées sont les suivantes :
- 10 LHA American Class, navires, fin en 2025.
- 14 DDG Arleigh Burke Class, navires, fin en 2027 (le premier en 2015).
- 2 CVN-78 Gerald R. Ford, porte-avion, fin en 2017.
- 114 EA-18G Growler, avions, fin en 2023.
- 90 F-35 Lightning II, avions, fin en 2025.
Veers- Le Colon
- Messages : 1185
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: [V2014] Topic officiel
Republik Indonesia
Affaires Etrangères
Communiqué à Mexico
Nous sommes prêts à vous aider contre les cartels, si vous êtes d'accord.
Communiqué à New Dehli
Nous acceptons avec joie. Les deux lieus retenus pour les constructions se trouvent sur les hauteurs de Java et Sumatra (À l'abri de tsunamis). Nous aimerions aussi vous commander deux drones DRDO Nishant ainsi que leur lanceur
Thalassin- Modérateur
- Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24
Re: [V2014] Topic officiel
République Fédérale d'Argentine
La république fédérale d'Argentine salue le reste du monde.
Nous comptons axer notre politique des prochaines années sur deux pilliers :
Premièrement, assurer à court terme notre indépendance énergétique et s'imposer d'içi dix ans comme un exportateur majeur d'hydrocarbures. En effet, l'Argentine est aujourd'hui deuxième mondiale en réserves de gaz de schiste. Elle possède également des quantités énormes de pétrole non conventionnel. Il est évident que ce développement doit tout d'abord bénéficier à l'état et ses habitants plutôt qu'aux societés qui exploitent le pétrole. C'est pourquoi nous continuerons l'éffort entrepris depuis 3 ans, c'est à dire la nationalisation des entreprises d'hydrocarbure. PAr ailleurs, nous ne nous reposerons pas sur nos réserves et organiseront de nouvelles éxpeditions de forage en terre de feu ainsi qu'en Antarctique Argentin.
Deuxièmement, contrôler l'inflation galopante et ainsi assurer la sécurité alimentaire à nos habitants. L'inflation en Argentine est officiellement de 10.9 %. En réalité, elle avoisine les 20 %. Cette situation est inacceptable et c'est sans aucun doute notre combat principal pour les prochaînes années. Il est absolument inacceptable que, alors que nous n'avons jamais produit autant de viandes et que nos réserves énergétiques sont quasiment illimitées, des milliers d'argentins ne puissent plus se chauffer ou manger. Le peso argentin a recemment était dévalué de 13 %. C'est une étape, mais il faut pousser les réformes. Cela passe par une nouvelle taxe exceptionnelle qui durera 2 ans et qui imposera à hauteur de 18% les entreprises alimentaires qui exporteront à l'étranger. Comment est-il possible que le prix de la viande augmente de 20% quand nous sommes leaders dans l'exportation de viande ?
Les supermarchés sont également visés. Tous ceux qui augmenteront les prix de plus de 10% entre l'arrivée des produits et leur vente seront lourdement sanctionnés et pourront être nationalisés.
La situation est critique et la population n'en peut plus
Oberyn- Le Parvenu
- Messages : 662
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Re: [V2014] Topic officiel
République Française
Second tour des élections présidentielle :
Alors que Nicolas Sarkozy raliait à sa cause la plus part des candidats à l’élection présidentielle, Florian Phillipot nageait sur la vague du "tous pourrit", en effet une partie non-négligeable de l’électorat du Front de Gauche étais opposé à un vote en faveur de Nicolas Sarkozy, et une partie d'entre-eux était même séduit par le Front National, quant au parti socialiste il venait de perdre l’électorat des banlieue et principalement l’électorat musulman, qui était en parti détourner vers le front national via l'intermédiaire de Camel Béchik et de Farida Belghoul, eux-aussi ralliés au rassemblement bleu Marine, paradoxalement, c'est l’électorat de François Bayrou qui sera le plus anti front-national et qui se ralliera presque entièrement à Nicolas Sarkozy, cependant ceux qui s'étaient abstenus pour le premier tour allaient changer la donne..
51% Florian Phillipot.
49% Sarkozy.
De justesse, c'est Florian Phillipot qui devient le premier président de la République Française faisant parti du Front National.
La première proposition de loi qui fut faite dès sa nomination, fut le vote du mode de scrutin proportionelle, qui d'après un récent sondage était approuvé par 74% des français de toutes tendances politique, donc pour essayer de conserver leurs place et de ne pas subir la vindicte populaire lors des prochaines élection qui semblaient immédiates suite à l'annonce d'une dissolution fort probable de l'assemblée nationale, l'assemblée nationale vote le mode de scrutin proportionnelle à 296 voix.
Quelques-heures plus tard, l'assemblée nationale est dissolue et des élections expresses sont commandés, de plus Marine Le Pen, toute juste sortie de l'hôpital en béquille, annonce la formation de son gouvernement.
Premier ministre : Marine Le Pen.
Ministère des Affaires étrangères : Aymeric Chauprade.
Ministère de la Défense : Bruno Gollnich.
Ministère de l'Intérieur : Maxime Gremetz.
Ministère de l'Éducation nationale : Camel Bechikh.
Ministère de la Justice : Nicolas Du-Pont Aignan.
Ministère de l'Économie et des Finances : Olivier Delamarche.
Ministère du Travail : Jean-Marie le Pen.
Ministère de l'Égalité des Territoires et du Logement : Robert Ménard.
Ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie : Jacques Cheminade.
Ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt : Louis Alliot.
Ministère des Droits des femmes : Farida Belghoul.
Ministère des Sports et de la Culture : Julien Rochedy.
Ministère des Outre-mer : Paul Tilin.
Ministère de la Réconciliation Nationale : Alain Soral.
Second tour des élections présidentielle :
Alors que Nicolas Sarkozy raliait à sa cause la plus part des candidats à l’élection présidentielle, Florian Phillipot nageait sur la vague du "tous pourrit", en effet une partie non-négligeable de l’électorat du Front de Gauche étais opposé à un vote en faveur de Nicolas Sarkozy, et une partie d'entre-eux était même séduit par le Front National, quant au parti socialiste il venait de perdre l’électorat des banlieue et principalement l’électorat musulman, qui était en parti détourner vers le front national via l'intermédiaire de Camel Béchik et de Farida Belghoul, eux-aussi ralliés au rassemblement bleu Marine, paradoxalement, c'est l’électorat de François Bayrou qui sera le plus anti front-national et qui se ralliera presque entièrement à Nicolas Sarkozy, cependant ceux qui s'étaient abstenus pour le premier tour allaient changer la donne..
51% Florian Phillipot.
49% Sarkozy.
De justesse, c'est Florian Phillipot qui devient le premier président de la République Française faisant parti du Front National.
La première proposition de loi qui fut faite dès sa nomination, fut le vote du mode de scrutin proportionelle, qui d'après un récent sondage était approuvé par 74% des français de toutes tendances politique, donc pour essayer de conserver leurs place et de ne pas subir la vindicte populaire lors des prochaines élection qui semblaient immédiates suite à l'annonce d'une dissolution fort probable de l'assemblée nationale, l'assemblée nationale vote le mode de scrutin proportionnelle à 296 voix.
Quelques-heures plus tard, l'assemblée nationale est dissolue et des élections expresses sont commandés, de plus Marine Le Pen, toute juste sortie de l'hôpital en béquille, annonce la formation de son gouvernement.
Premier ministre : Marine Le Pen.
Ministère des Affaires étrangères : Aymeric Chauprade.
Ministère de la Défense : Bruno Gollnich.
Ministère de l'Intérieur : Maxime Gremetz.
Ministère de l'Éducation nationale : Camel Bechikh.
Ministère de la Justice : Nicolas Du-Pont Aignan.
Ministère de l'Économie et des Finances : Olivier Delamarche.
Ministère du Travail : Jean-Marie le Pen.
Ministère de l'Égalité des Territoires et du Logement : Robert Ménard.
Ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie : Jacques Cheminade.
Ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt : Louis Alliot.
Ministère des Droits des femmes : Farida Belghoul.
Ministère des Sports et de la Culture : Julien Rochedy.
Ministère des Outre-mer : Paul Tilin.
Ministère de la Réconciliation Nationale : Alain Soral.
Hesdine- Premier Ministre
- Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012
Re: [V2014] Topic officiel
Bundesrepublik Deutschland
Affaires Extérieures:
Ce début d’année 2014 commence déjà par une rencontre importante, en effet le premier ministre russe, Dimitri Medvedev est venu à Berlin pour un week-end rencontrer la Chancelière Angela Merkel. L’unique sujet et pas des moindres qui fut abordé au cours de ce week-end fut celui du besoin de la Russie de recevoir des investissements provenant des entreprises allemandes. La Chancelière après concertation avec les principaux dirigeants des entreprises allemandes décidèrent de relancer une nouvelle vague d’investissement en Russie. Ainsi le groupe TKMS (ThyssenKrupp Marine Systems) s’occupera désormais de la modernisation intégrale des chantiers navals russes ainsi que de la construction de nouveaux chantiers navals si demande est faite par le gouvernement russe. Egalement afin de rénover le vétuste parc automobile russe, les groupes automobiles allemands (Audi,BMW,Volkswagen.. ect prévoit de construire 4 usines de production et d’assemblages à travers tout le pays afin de le fournir efficacement en voitures de qualité.
Et enfin pour terminer le groupe Bilfinger SE à décrocher un énorme contrat pour la construction d’infrastructures à travers tout le Caucase russe et ainsi permettre de ratacher cette région longtemps délaissé au reste de la Russie.
Un discret communiqué faite par la Chancellerie annonça la « signature » d’un contrat sensiblement similaire (le même à l’exception de la présence du groupe Bilfinger SE) avec l’Inde et avec les États-Unis d’Amérique (le même à l’exception de la présence du groupe Bilfinger SE et du groupe TKMS).
L’Office des Affaires étrangères est extrêmement inquiet de l’élection du Front National, parti jugé très dangereux pour le maintien de la démocratie en France et la stabilité de celle-ci.
Le ministère de la défense déclare également l’annulation de la commande du dernier sous-marin de classe Dolphin prévu pour Israël.
Elle propose également le véhicule Puma concernant l'appel d'offre indonésien, le véhicule répondant parfaitement aux demandes de celui-ci.
Affaires Intérieures:
Après le rendez-vous avec son homologue russe, la Chancelière annonça à la surprise générale le départ de l’intégralité des troupes américaines et anglaises du territoire allemand. En effet la Chancelière en accord avec la ministre de la défense estiment que l’Allemagne est désormais totalement en mesure de se défendre seule et même de s’occuper d’elle-même les tâches que faisaient les américains et les anglais en Allemagne (soit principalement de la logistique et du ravitaillement). Le départ des troupes américaines et anglaises commence dès maintenant et devrait aboutir totalement d’ici fin-2015 voire 2016.
Egalement à cause de l’élection du Front National qui est désormais au pouvoir en France, la Chancelière annonce après concertation avec son gouvernement, avoir déposé un recours au tribunal constitutionnel allemand afin d’ajouter la notion d’armée « offensive » au sein de la loi fondamentale de la république fédérale allemande.
Aperçu de la base aérienne de Ramstein.
Affaires Militaires:
Avec les récents événements, les plans de réforme de la Bundeswehr sont fortement remis en cause au sein du Bundestag. Entre la Russie qui s’impose doucement à l’est et la menace extrémiste à l’ouest provenant de la France, jamais la Bundesrepublik fut autant en danger depuis la fin de la guerre froide. Ainsi le Bundestag à voter à la quasi-unanimité le gèle des programmes de réformes de la Bundeswher (mise en arrêt de la baisse des effectifs et de la fin opérationnelle de plusieurs véhicules). Egalement les 125 Léopard 2 A5 et les 31 Pzh2000 autrefois en réserve reprenne du service.
Le Bundestag à également voté le retrait des forces allemandes au sein de l’ISAF dès maintenant pour un départ définitif dès le début de l’année 2015.
Un retrait des troupes allemandes de la KFOR est également envisageable selon quelques membres du Bundestag.
Les soldats allemands quelques minutes avant le départ pour revenir au pays.
Gosseau- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4375
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: [V2014] Topic officiel
République Populaire de Chine
Pékin se dit heureuse d'apprendre que l'Iran cherche à rencontrer le gouvernement chinois. C'est pourquoi le gouvernement chinois a décidé d'envoyer le ministre des Affaires Étrangères Wang Yi à Téhéran pour négocier de nouveaux accords bilatéraux.
De plus, Pékin accepte de recevoir les émissaires de l'Indonésie.
Pékin propose également au Japon, à l'Indonésie, à l'Inde, à la Corée du Sud, à la Corée du Nord, à la Thaïlande, au Vietnam, au Cambodge, au Laos, au Pakistan, à la Russie et à l'Iran de participer à une grande conférence asiatique à Shangaï.
La Chine est fière d'annoncer que le programme JH-7B, refonte totale du JH-7 par l'utilisation de nouvelles optroniques, nouvelles télémétries et utilisation de matériaux composites dans la structure de l'appareil, est désormais un programme multi-national, avec le soutien de l'Iran et de l'Inde.
En matière économique, le Président Jinping présente aujourd'hui sa nouvelle réforme :
-Mise en place d'une sécurité du travail, avec indemnisation par l'État en cas d'accident du travail (à hauteur de 25% du salaire) et mise en place d'une surveillance de la sécurité sur les lieux de travail. Cette surveillance sera effectuée par des contrôles inopinés.
-Hausse du salaire minimum dans l'industrie, qui passe à 1.550 Yuans pour toute la Chine.
-Mise en place d'un accompagnement au paiement des locaux industriels, afin de diminuer les charges déjà faibles des entreprises qui s'installent en République Populaire de Chine. Cet accompagnement s'élèvera à hauteur de 10% dans les villes et de 15% dans les banlieues et les campagnes.
-Mise en place d'une taxe sur les entreprises chinoises qui délocalisent. En effet, chaque entreprise d'origine chinoise voulant faire quitter le territoire à une partie ou la totalité de son entreprise devra s'acquitter d'une taxe à hauteur de 20% de la valeur de l'entreprise.
-Mise en place de Commissaires Pour Le Statut Ouvrier. Ces Commissaires seront dépêchés dans chaque usine où les ouvriers et le patronat sont en conflit, et serviront de médiateurs. Ils auront pour mission de concilier au mieux les intérêts des patrons et les revendications des ouvriers. Les ouvriers sont appelés à respecter les choix des Commissaires, qui seront lourdement sanctionnés s'ils sont corrompus.
-Mise en place d'une aide économique pour les agriculteurs possédant un terrain de plus de 15 hectares. Cette aide consistera en un tracteur neuf ainsi qu'une aide financière pour l'achat d'engrais, à hauteur de 20% du prix de l'engrais. Cette décision offrira, en plus de stisfaire l'agriculture, de nouvelles commandes aux usines.
-Ajout de 5 jours de congés payés, amenant ainsi à 26 jours les congés payés.
A travers cette vaste réforme, qui n'est pas achevée, le Président espère amener un renouveau économique dans la Chine, et ouvrir la société de consommation à toutes les couches de la société chinoise, de la plus riche à la plus pauvre.
En matière de libertés, Pékin a annoncé la fin prochaine de la censure du moteur de recherche Google, afin de permettre notamment aux Chinois de s'instruire via internet. La liberté syndicale est désormais totale dans les campus universitaires, et partielle dans le milieu du travail où les syndicats sont sous le contrôle de l'État et des Commissaires Pour le Salut Ouvrier.
En matière militaire, le Président Jinping s'est secrètement rapproché du chef d'État-Major de l'armée de l'air et celui de l'armée de terre. Ils ont convenus du fait que le Parti tente de plus en plus d'éloigner l'armée des affaires de l'État, et que cela n'était plus tolérable. C'est pourquoi les chefs d'État-Major se sont portés garants de la sécurité du gouvernement actuel contre le Parti en cas de volonté putschiste de la part de la branche conservatrice du Parti.
Le gouvernement a lancé la production des matériels suivants :
-0/100 HQ-9
-0/100 PGZ-95
-0/200 Type-96
-0/100 ZBD-04
-0/100 J-10B
-0/50 FC-1
-0/50 J-11B
-0/50 WZ-10
Dernière édition par Gungauss le Sam 15 Mar 2014 - 15:05, édité 1 fois
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: [V2014] Topic officiel
República Federativa do Brasil
Election:
Grâce aux nouveaux engagements pris par le gouvernement et grâce a leur application, le gouvernement à regagné la confiance d'une grande partie de la population. Cela à en tous cas été suffisant pour permettre a Dilma Rousself d'être réinvesti présidente de la République Fédérale du Brésil à 52.8% face au candidat du Parti de la social-démocratie brésilienne. Cette victoire va permettre au nouveau gouvernement de poursuivre les réformes entamé sous l'ancien mandat afin de réduire la fracture sociale entre les plus riche et les plus pauvres.
Militaire:
Le ministre de la Défense a annoncé cet après midi le nouveau plan de modernisation de l'Armée Brésilienne. Ce plan a pour but d’affirmer l'indépendance du Brésil ainsi que sa souveraineté. Il sera constitué des points suivant:
. Le remplacement des blindés M60 et Léopard 1 jugée obsolète par des nouveaux véhicules répondant aux critères voulu par l'Etat Major Brésilien. Ces véhicules seront progressivement mis à la case.
. La mise en place d'un appel d'offre concernant le remplacement des fusils d’assaut en service dans l'armée de terre a savoir les IMBEL M964/M964A1 & M964 FAP par un fusil plus polyvalent et surtout plus moderne.
. Au niveau de l'armée de l'air, le grand projet est de développé un nouvel avion multirôle entièrement brésilien et doté des technologies récentes. La tache sera confié à l'entreprise Embraer qui va créer pour l'occasion une nouvel branche spécialisé dans l'aviation militaire. Le projet sera mené sur le long terme.
. Un certain nombre d'avions seront aussi mis a la casse et se verront remplacé par des appareils plus moderne surement de fabrication russe.
. L'armée à aussi pour projet de doté le Brésil d'un système de lutte anti-aérienne et anti-missile moderne et efficace.
. Le dernier projet concerne le Porte-Avion NAe São Paulo qui devra subir au minimum une grosse modernisation.
Affaires internationales:
Message à la Rusise:
Comme vous le savez l'Armée Brésilienne entame une longue modernisation, pour cela, le Gouvernement Brésilien souhaiterais faire l'acquisition d'un certain nombre de matériel militaire Russe notamment des T90, des S400 ainsi que des Soukhoï Su-30 et des Soukhoï Su-34.
Cordialement, Dilma Rousself.
Message à la Chine et à l'Inde:
Le Gouvernement Brésilien aimerait que les échanges économiques entres nos pays s'intensifie. Le Brésil se dit prêt à recevoir un certain nombre d'investissement étranger. Quand pensez vous ?
galx- Président
- Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne
Re: [V2014] Topic officiel
The United States of America
Militaire
Militaire
John Kerry, secrétaire d’état des États-Unis a aujourd'hui annoncé des exercices conjoints avec le Japon près des îles Kouriles, terrestres, navales et aériens ainsi qu'avec les Pays-Baltes, exercices conjoints de l'OTAN, qui devraient bientôt se dérouler. Ces exercices ont pour principal but de montrer la puissance militaire de l'Amérique et de ses alliés mais aussi et surtout l'entraînement des différentes armées dans un contexte de guerre mondiale. Alors les troupes américaines prendront bientôt position en Pologne, des exercices conjoints devraient être aussi organisés avec celle-ci, les troupes retirées d'Allemagne seront quant à elles renvoyées en Amérique avec leurs familles.
Le coût total de l'établissement des troupes américaines en Pologne est de 3 milliards de dollars.
L'EUCOM sera maintenant à Lublin et non plus à Ramstein.
Diplomatie
Communiqué à la Corée du Sud :
Nous acceptons bien entendu l'accélération du projet et de la production des AH-64E, mais la Corée du Sud devra financer totalement dans ce cas la main d’œuvre en plus afin d'achever la production en 2015 des 36 AH-64E.
Dernière édition par Punishernc le Sam 15 Mar 2014 - 15:18, édité 1 fois
Veers- Le Colon
- Messages : 1185
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: [V2014] Topic officiel
Republik Indonesia
Affaires militaires
La République d'Indonésie accepte l'offre allemande et souhaite commander 100 chars Puma sur deux ans, au prix demandé par l'Allemagne.
Nous proposons le Pindad SS-3 au Brésil. il s'agit d'une arme polyvalente, disposant de la technologie bullpup et ne coûtant que 1 200 dollars par unité.
Dernière édition par Thalassin le Sam 15 Mar 2014 - 15:30, édité 2 fois
Thalassin- Modérateur
- Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24
Re: [V2014] Topic officiel
Fédération de Russie
Le président Russe Vladimir Poutine annonce très clairement, la continuité d'un nouvel exercice dans le Western Operational Strategic Command, quelques 140.000 hommes et plusieurs miliers de blindés seront de la partie.
Dossiers Militaires Sensibles
2 SNLE Delta IV de la flotte du pacifique se mettent en alerte, ils ont pour mission de rester en grande vigilance, tout comme l'ensemble des sous-marins Russes de la flotte du pacifique, ils ont pour ordre de faire un rapport toutes les heures avec Vladivostock, si celle-ci ne répond pas, la Central Area Pacific Fleet, en soit Pearl Harbor, sera rapidement plongé sous les tirs de missiles de SNLE russes.
Dossiers Militaires Sensibles
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: [V2014] Topic officiel
République Populaire de Chine
L'intégralité de la Flotte de l'Est, basée à Dinghai, se met en alerte et entame de vastes patrouilles et exercices militaires entre Sakhaline et le continent, afin de marquer la présence chinoise dans la région. Ces opérations sont communiquées à Moscou et Vladivostok pour ne pas inquiéter la Russie.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: [V2014] Topic officiel
État d'Israël - Medīnat Yisrā'el
Sommet Palestino-Israelien
Alors que de nombreux groupes terroristes ont émergés aux frontières d'Israel, cette dernière a décidé de mettre fin au "front" palestinien en invitant le président Mahmoud Abbas, qui est pour le dialogue entre Israel et la Palestine à Jérusalem ouest afin de discuter de la reconnaissance de l'état de palestine et surtout la lutte anti TERRORISTE.
Shimon Peres a déclarer lors d'une conférence de presse placer ses espoirs dans cette réunion pour a t-il dit la "Réconciliation". Il a lui même déclarer que la haine entre juifs et arabes était inexistante et prônée par une minorité extremiste et terroriste. Israel espère trouver dans ce sommet des résolutions acceptables pour les deux partis.
Affaires Militaires
Israel a déclarer être très intéressant par l'achat d'une licence ou à défaut par l'achat de frégates de classe Incheon. Si la Corée du Sud refuserait de vendre la licence alors Israel prévoira l'achat de six frégates pour une somme à définir.
Elle a également exprimé sa volonté de confirmer les commandes militaires auprès des américains (antérieur au jeu) et aimerait connaître la date de livraison pour le matériel suivant :
6 Lockheed Martin C-130J Super Hercules, 5 Sikorsky CH-53K Super Stallion, 6 De Bell Boeing V-22 Osprey, 100 Lockheed Martin F-35 Lightning II (le brevet est logiquement déjà obtenu pour une version israelienne).
De même auprès des italiens pour les 30 Maître Alenia Aermacchi M-346.
Israel ne comprend pas la rétraction allemande, alors qu'Israel et la République Fédérale ont toujours étaient de très grands amis, voilà qu'elle annule une commande importante ? Elle se dit néanmoins rassuré que l'Allemagne n'a pas annulé toutes les coopérations militaires.
L'Etat d'Israel a également fait un appel d'offres pour des blindés et des bâtiments navaux moyens. Toute proposition sera examinée.
Des productions militaires ont été lancées :
20 IAI Harpie : 10 Millions.
40 IAI Harop : 200 Millions.
10Elbit Hermes 450 : 20 Millions
200 Merkava Mark IV : 200 Millions.
3 Corvettes Saar 5 : 150 Millions.
Israel travaille également sur la modernisation de ces chars Merkava de Mark inférieur à III. Pour l'instant elle investi 180 Millions. Pour la première partie du projet ce sont les 180 Mark I qui seront modernisés petit à petit. De même elle continue ses recherches dans les composants électroniques de derniers cris pour 140 Millions.
Byzance- Secrétaire d'État
- Messages : 437
Date d'inscription : 23/08/2012
Re: [V2014] Topic officiel
Bundesrepublik Deutschland
Affaires Extérieures:
En réponse à l'appel d'offre fait par le gouvernement brésilien, la firme Heckler & Koch propose son fusil d'assaut G-36 dans sa variante V destiné à l'exportation.
Visuel montrant le G36
Gosseau- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4375
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: [V2014] Topic officiel
République Française
Affaires extérieures :
République Islamique d'Iran : Quatrième partenaire commercial de la République islamique dans les années 2000, la France a chuté en 15ème position depuis la mise en place de sanctions contre l'Iran et nombre d'entreprises françaises ont été contraintes de prendre le large, en dépit de leur implantation parfois ancienne. Le président de la République Florian Phillipot souhaite que les entreprises françaises retrouvent leur place en Iran.
L'entreprise de voitures Peugeot avait perdu son second marché après la France, en effet en 2011, 458.000 véhicules ont été vendu à l'Iran, ainsi dans le but de relancer l'entreprise Peugeot, ses activités avec l'Iran reprennent. La vente de Peugeot ont baissés de 16% ces dernières années, la reprise avec le marché iranien permettra d'après le président français de compenser cette baisse.
C'est aussi pour l'entreprise Total que sonne la fin de l'embargo, où les dizaines de salariés présent à Téhéran sont pressés de faciliter la médiation entre la France et l'Iran afin de négocier de nouveaux contrats. Le président de Total et le président français propose à l'Iran un contrat de vente à total de 80.000 barils par jours à prix avantageux, ce qui était le cas avant les sanctions contre l'Iran.
Le groupe Carrefour se voit donner l'autorisation de relancer ses activités comme en Iran, de plus les groupes Danone et Sanofi sont incités à renforcer leurs activités sur le marché iranien.
D'après les économistes français, cette réforme vas permettre à la France de retrouver ses revenus d'avant sanction, les exportations de France vers l'Iran passerait de 800 millions d'euros à 2 milliard d'euros.
République Gabonaise : Une délégation du gouvernement français ainsi que de représentants de l'entreprise "Électricité de France" fait route vers le Gabon pour négocier un éventuel contrat.
République de Pologne : La France accepte de vendre à la Pologne 30 rafales pour la sommes de 3.320.000.000 ce qui devra rapporter 1,4 milliard à l'entreprise française, bien que la négociation soit possible, la marge de manœuvre Polonaise ne sera pas très grande pour baisser le prix, avertit le PDG de Dassult.
République Fédérale Allemande : l'Allemagne n'a pas à s'inquiéter de l'arriver au pouvoir du Front National, Angela Merkel est d'ailleurs invité à Paris afin de discuter en profondeurs de l'évolution du couple franco-allemand.
République Fédérative du Brésil : La République Française appel le Brésil à se tourner vers les excellent chars français Leclerc et vers les très couteux mais très efficace Rafales française.
Affaires intérieurs :
Résultat des élections législatives :
Ces élections voient l'avènement du Front National qui ne dispose cependant pas d'une majorité, c'est surtout effondrement du parti socialiste, pour faire valider ses lois le Front National devra donc jouer habilement avec les députés du FDG et l'UMP et qui sont susceptibles de voter des lois du front national.
Lancement de la politique "Les PME/PMI d’abord" :
Conjointement les ministres de l'Économie et des Finances, Olivier Delamarche et le ministre du travail Jean-Marie Le Pen, lancent conjointement une première série de réformes.
Alors que les PME/PMI sont le moteur de l’économie et de la création d’emploi, elles ont la fiscalité la plus lourde avec un impôt sur les sociétés payé moyen de 22% pour contre 8% pour les grands groupes. Cette injustice fiscale est encore plus criante lorsque l’on considère les très grands groupes côtés en bourse dont les implantations et activités internationales permettent d’importantes défiscalisations. L’imposition, en plus d’être injuste s’avère très lourde : une étude récente de PriceWaterhouse Coopers révèle qu’en France les prélèvements absorbent 65,8 % du bénéfice total d’une PME/PMI type, soit une société de 60 salariés ayant une activité de fabrication et de distribution, contre 50% en Allemagne.
Baisse de l'impôt sur les sociétés PME/PM1 de 6% pour atteindre 16%.Validé à 316 voix.
Ce qui fera perdre à l'état environ 4.000.000.000 euros, cependant la création d'emplois dans les PME/PMI devrait augmenter prochainement.
Augmentation de l'impôt sur les grandes sociétés de 2% pour atteindre 10%.Validé à 292 voix.
Ce qui rapporteras à l'état environ 3.000.000.000 euros.
74 % des dirigeants de PME/PMI déclarent avoir été confrontés à au moins un obstacle dans leur accès au financement, ainsi dans le but de faciliter ces financement, les principales banques de France se voit intimité de réduire leurs exigences aux PME/PMI, l'état se fera le garant des banques si les entreprises déclarent un état de cessation des paiements, mais comme la plus part des entreprises le font car elles ne sont justement pas financés par les banques, l'instauration d'un cercle vertueux peut être effectué avec cette réforme, seulement il faut que les banques fasse preuve de bonne volonté face à celle dont fait preuve le gouvernement.
D’une manière plus générale, il s’agira de mettre en place une politique volontariste et ferme vis-à-vis des banques en renforçant le dispositif de médiateur du Crédit.
De plus afin de renforcer l'accès au marché public des PME/PMI qui est seulement de 30% alors que celle-ci représente 95% des entreprises françaises, il est décidé de faciliter les barrière administratives qui entravent l'entrée des PME/PMI sur ce marché.
Création d'une banque publique de financement des PME/PMI.Validé à 339 voix.
"Achetons français", Sur le même modèle que le "Buy Brazilian", incitations des administrations d'état des colléctivités terroriales à acheter principalement des produits française dans les domaines agricoles, industriel et de l'artisanat..Validé à 396 voix.
Parce qu’il constitue une concurrence déloyale au marché légal du travail, l’emploi de travailleurs clandestins sera très sévèrement sanctionné.
L’employeur sera passible de sanctions pénales d'une peine de prison de 5 ans et de la fermeture administrative de son établissement.Refusé à 276 voix.
L’employeur sera passible de sanctions pénales, amende proportionnelle aux salaires que l'employeur aurait payé si les travailleurs étaient français et de la nationalisation de son établissement.Validé à 302 voix.
Lancement de la politique "Français d'abord !" :
Le ministre de l’intérieur Maxime Gremetz lance une première série de réformes, de même que Robert Ménard, Camel Bechikh et Nicolas Du-Pont Aignan qui l'accompagnent dans certaines de ses réformes.
Réduire la durée maximale de la carte de séjour de 10 ans actuellement à 3 ans renouvelable avec un strict contrôle des conditions d’obtention.Validé à 302 voix.
Être français est un honneur, la naturalisation se mérite et doit être soumise à des conditions strictes de présence paisible et prolongée sur le territoire et de maitrise de la langue française.
Rajout pour les naturalisations de testes de maîtrise de la langue française de l'obligation d'avoir un casier judiciaire vierge et d'être en situation légale depuis son arrivée sur le territoire français.Validé à 303 voix.
Suppression de la double nationalité contenant la française, les personnes concernés devront choisir entre l'une des deux nationalités.refusé à 269 voix.
Suppression de la double nationalité contenant la française, les personnes concernés devront choisir entre l'une des deux nationalités, sauf pour les ressortissants de l'Union Européenne.Validé à 299 voix.
Maxime Gremetz déclare à ce propos : "A mes anciens camarades communistes qui me traite de xénophobe, et à mes concitoyens ayant la double nationalité, j'aimerais dire, que je suis sûr que immense majoritaire des titulaire de double-nationalité, comme algérienne ou marocaine aiment profondément la France et choisiront de se fait de conserver la nationalité française, prouvez-nous que vous aimez la France, car comme nous tous, vous êtes français !"
Suppression, dans le droit français, de la possibilité de régulariser des clandestins.Validé à 334 voix.
Les manifestations de clandestins ou de soutien aux clandestins seront interdites.refusé de justesse à 286 voix.
Le racisme anti-Français comme motivation d’un crime ou d’un délit sera considéré comme une circonstance particulièrement aggravante et alourdira la peine encourue.Validé à 369 voix.
Sera bientôt lancée la mise en œuvre d’une politique de coopération renforcée, notamment avec les pays d’Afrique. Les aides au développement seront subordonnées à une coopération étroite avec les autorités françaises s’agissant des flux migratoires et des procédures d’expulsion des clandestins vers leur pays d’origine.
De plus il sera discuté de l’exécution des peines dans leurs pays d'origines des délinquants étrangers, avec les pays concernés prochainement.
Application de la priorité nationale ! Les entreprises se verront inciter à prioriser l’emploi, à compétences égales, des personnes ayant la nationalité française.
Les administrations respecteront également ce principe, notamment dans les secteurs régaliens où les professions seront réservées aux personnes ayant la nationalité française. La priorité nationale doit s’appliquer à tous les Français, quelle que soit leur origine. Les étrangers qui travaillent et qui cotisent bénéficieront du fruit normal de leurs cotisations. Les étrangers en situation légale qui ne trouvent pas de travail seront incités à retourner dans leur pays au bout d’un an d’inactivité et leurs cotisations retraites leurs seront restituées sous forme de capital.
La priorité nationale s’appliquera également en matière de logement social où, à situation égale, le logement sera d’abord proposé aux personnes ayant la nationalité française. Les allocations familiales seront réservées aux familles dont un parent au moins est français ou européen.
"Loi de priorité Nationale" Les entreprises doivent favoriser à compétences égales, les titulaires de la nationalité française, de même que les administrations.Validé à 292 voix.
A situation égale, les logements sociaux seront d'abord proposés aux personnes ayants la nationalité française.Validé à 293 voix.
Les allocations familiales seront réservées aux familles dont un parent au moins est français ou européen.Refusé de justesse 285 voix.
Le président Florian Phillipot promet que ces réformes ne sont que le début d'une longue liste.
Affaires extérieures :
République Islamique d'Iran : Quatrième partenaire commercial de la République islamique dans les années 2000, la France a chuté en 15ème position depuis la mise en place de sanctions contre l'Iran et nombre d'entreprises françaises ont été contraintes de prendre le large, en dépit de leur implantation parfois ancienne. Le président de la République Florian Phillipot souhaite que les entreprises françaises retrouvent leur place en Iran.
L'entreprise de voitures Peugeot avait perdu son second marché après la France, en effet en 2011, 458.000 véhicules ont été vendu à l'Iran, ainsi dans le but de relancer l'entreprise Peugeot, ses activités avec l'Iran reprennent. La vente de Peugeot ont baissés de 16% ces dernières années, la reprise avec le marché iranien permettra d'après le président français de compenser cette baisse.
C'est aussi pour l'entreprise Total que sonne la fin de l'embargo, où les dizaines de salariés présent à Téhéran sont pressés de faciliter la médiation entre la France et l'Iran afin de négocier de nouveaux contrats. Le président de Total et le président français propose à l'Iran un contrat de vente à total de 80.000 barils par jours à prix avantageux, ce qui était le cas avant les sanctions contre l'Iran.
Le groupe Carrefour se voit donner l'autorisation de relancer ses activités comme en Iran, de plus les groupes Danone et Sanofi sont incités à renforcer leurs activités sur le marché iranien.
D'après les économistes français, cette réforme vas permettre à la France de retrouver ses revenus d'avant sanction, les exportations de France vers l'Iran passerait de 800 millions d'euros à 2 milliard d'euros.
République Gabonaise : Une délégation du gouvernement français ainsi que de représentants de l'entreprise "Électricité de France" fait route vers le Gabon pour négocier un éventuel contrat.
République de Pologne : La France accepte de vendre à la Pologne 30 rafales pour la sommes de 3.320.000.000 ce qui devra rapporter 1,4 milliard à l'entreprise française, bien que la négociation soit possible, la marge de manœuvre Polonaise ne sera pas très grande pour baisser le prix, avertit le PDG de Dassult.
République Fédérale Allemande : l'Allemagne n'a pas à s'inquiéter de l'arriver au pouvoir du Front National, Angela Merkel est d'ailleurs invité à Paris afin de discuter en profondeurs de l'évolution du couple franco-allemand.
République Fédérative du Brésil : La République Française appel le Brésil à se tourner vers les excellent chars français Leclerc et vers les très couteux mais très efficace Rafales française.
Affaires intérieurs :
Résultat des élections législatives :
Ces élections voient l'avènement du Front National qui ne dispose cependant pas d'une majorité, c'est surtout effondrement du parti socialiste, pour faire valider ses lois le Front National devra donc jouer habilement avec les députés du FDG et l'UMP et qui sont susceptibles de voter des lois du front national.
- Spoiler:
Lancement de la politique "Les PME/PMI d’abord" :
Conjointement les ministres de l'Économie et des Finances, Olivier Delamarche et le ministre du travail Jean-Marie Le Pen, lancent conjointement une première série de réformes.
Alors que les PME/PMI sont le moteur de l’économie et de la création d’emploi, elles ont la fiscalité la plus lourde avec un impôt sur les sociétés payé moyen de 22% pour contre 8% pour les grands groupes. Cette injustice fiscale est encore plus criante lorsque l’on considère les très grands groupes côtés en bourse dont les implantations et activités internationales permettent d’importantes défiscalisations. L’imposition, en plus d’être injuste s’avère très lourde : une étude récente de PriceWaterhouse Coopers révèle qu’en France les prélèvements absorbent 65,8 % du bénéfice total d’une PME/PMI type, soit une société de 60 salariés ayant une activité de fabrication et de distribution, contre 50% en Allemagne.
Baisse de l'impôt sur les sociétés PME/PM1 de 6% pour atteindre 16%.Validé à 316 voix.
Ce qui fera perdre à l'état environ 4.000.000.000 euros, cependant la création d'emplois dans les PME/PMI devrait augmenter prochainement.
Augmentation de l'impôt sur les grandes sociétés de 2% pour atteindre 10%.Validé à 292 voix.
Ce qui rapporteras à l'état environ 3.000.000.000 euros.
74 % des dirigeants de PME/PMI déclarent avoir été confrontés à au moins un obstacle dans leur accès au financement, ainsi dans le but de faciliter ces financement, les principales banques de France se voit intimité de réduire leurs exigences aux PME/PMI, l'état se fera le garant des banques si les entreprises déclarent un état de cessation des paiements, mais comme la plus part des entreprises le font car elles ne sont justement pas financés par les banques, l'instauration d'un cercle vertueux peut être effectué avec cette réforme, seulement il faut que les banques fasse preuve de bonne volonté face à celle dont fait preuve le gouvernement.
D’une manière plus générale, il s’agira de mettre en place une politique volontariste et ferme vis-à-vis des banques en renforçant le dispositif de médiateur du Crédit.
De plus afin de renforcer l'accès au marché public des PME/PMI qui est seulement de 30% alors que celle-ci représente 95% des entreprises françaises, il est décidé de faciliter les barrière administratives qui entravent l'entrée des PME/PMI sur ce marché.
Création d'une banque publique de financement des PME/PMI.Validé à 339 voix.
"Achetons français", Sur le même modèle que le "Buy Brazilian", incitations des administrations d'état des colléctivités terroriales à acheter principalement des produits française dans les domaines agricoles, industriel et de l'artisanat..Validé à 396 voix.
Parce qu’il constitue une concurrence déloyale au marché légal du travail, l’emploi de travailleurs clandestins sera très sévèrement sanctionné.
L’employeur sera passible de sanctions pénales d'une peine de prison de 5 ans et de la fermeture administrative de son établissement.Refusé à 276 voix.
L’employeur sera passible de sanctions pénales, amende proportionnelle aux salaires que l'employeur aurait payé si les travailleurs étaient français et de la nationalisation de son établissement.Validé à 302 voix.
Lancement de la politique "Français d'abord !" :
Le ministre de l’intérieur Maxime Gremetz lance une première série de réformes, de même que Robert Ménard, Camel Bechikh et Nicolas Du-Pont Aignan qui l'accompagnent dans certaines de ses réformes.
Réduire la durée maximale de la carte de séjour de 10 ans actuellement à 3 ans renouvelable avec un strict contrôle des conditions d’obtention.Validé à 302 voix.
Être français est un honneur, la naturalisation se mérite et doit être soumise à des conditions strictes de présence paisible et prolongée sur le territoire et de maitrise de la langue française.
Rajout pour les naturalisations de testes de maîtrise de la langue française de l'obligation d'avoir un casier judiciaire vierge et d'être en situation légale depuis son arrivée sur le territoire français.Validé à 303 voix.
Suppression de la double nationalité contenant la française, les personnes concernés devront choisir entre l'une des deux nationalités.refusé à 269 voix.
Suppression de la double nationalité contenant la française, les personnes concernés devront choisir entre l'une des deux nationalités, sauf pour les ressortissants de l'Union Européenne.Validé à 299 voix.
Maxime Gremetz déclare à ce propos : "A mes anciens camarades communistes qui me traite de xénophobe, et à mes concitoyens ayant la double nationalité, j'aimerais dire, que je suis sûr que immense majoritaire des titulaire de double-nationalité, comme algérienne ou marocaine aiment profondément la France et choisiront de se fait de conserver la nationalité française, prouvez-nous que vous aimez la France, car comme nous tous, vous êtes français !"
Suppression, dans le droit français, de la possibilité de régulariser des clandestins.Validé à 334 voix.
Les manifestations de clandestins ou de soutien aux clandestins seront interdites.refusé de justesse à 286 voix.
Le racisme anti-Français comme motivation d’un crime ou d’un délit sera considéré comme une circonstance particulièrement aggravante et alourdira la peine encourue.Validé à 369 voix.
Sera bientôt lancée la mise en œuvre d’une politique de coopération renforcée, notamment avec les pays d’Afrique. Les aides au développement seront subordonnées à une coopération étroite avec les autorités françaises s’agissant des flux migratoires et des procédures d’expulsion des clandestins vers leur pays d’origine.
De plus il sera discuté de l’exécution des peines dans leurs pays d'origines des délinquants étrangers, avec les pays concernés prochainement.
Application de la priorité nationale ! Les entreprises se verront inciter à prioriser l’emploi, à compétences égales, des personnes ayant la nationalité française.
Les administrations respecteront également ce principe, notamment dans les secteurs régaliens où les professions seront réservées aux personnes ayant la nationalité française. La priorité nationale doit s’appliquer à tous les Français, quelle que soit leur origine. Les étrangers qui travaillent et qui cotisent bénéficieront du fruit normal de leurs cotisations. Les étrangers en situation légale qui ne trouvent pas de travail seront incités à retourner dans leur pays au bout d’un an d’inactivité et leurs cotisations retraites leurs seront restituées sous forme de capital.
La priorité nationale s’appliquera également en matière de logement social où, à situation égale, le logement sera d’abord proposé aux personnes ayant la nationalité française. Les allocations familiales seront réservées aux familles dont un parent au moins est français ou européen.
"Loi de priorité Nationale" Les entreprises doivent favoriser à compétences égales, les titulaires de la nationalité française, de même que les administrations.Validé à 292 voix.
A situation égale, les logements sociaux seront d'abord proposés aux personnes ayants la nationalité française.Validé à 293 voix.
Les allocations familiales seront réservées aux familles dont un parent au moins est français ou européen.Refusé de justesse 285 voix.
Le président Florian Phillipot promet que ces réformes ne sont que le début d'une longue liste.
Hesdine- Premier Ministre
- Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012
Re: [V2014] Topic officiel
République Populaire de Chine
Suite à la victoire des fascistes en France, Pékin rappelle son ambassade de Paris. Les ressortissants chinois en France sont appelés à quitter le pays fascisant. En parallèle, le Président a annoncé la suspension de tous les vols civils à destination de la France ou avec escale en France. La Chine n'offrira plus aucun visa aux Chinois vers la France, et plus aucun visa de tourisme français ne sera accepté aux aéroports et aux frontières chinoises.
Puisque la France veut acheter Français, Pékin a annoncé la suspension de l'exportation des produits français fabriqués en Chine. Les produits français manufacturés ou créés en Chine seront vendus sur le marché chinois. Les entreprises françaises implantées en Chine ont interdiction de faire quitter leur matériel de production du sol chinois.
Afin que ces décisions aient le moins d'impact possible sur les entreprises étrangères en Chine, le gouvernement a annoncé qu'il recevrait les dirigeants de toutes les grandes entreprises étrangères (excepté les dirigeants des entreprises françaises) à Pékin pour discuter de manière constructive concernant la marche à suivre. Pékin s'engage également à geler le Yuan pour faire preuve de sa bonne volonté à l'égard du marché mondial, et à réduire ses directives protectionnistes. Les droits de douanes concernant certains produits occidentaux sont supprimés.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: [V2014] Topic officiel
☬ Diplomatie ☬
---------Suite à la victoire de l’extrême droite en France qui nous rappel les heures les plus noirs de l'histoire de l'Allemagne, de l'Europe mais aussi du Japon, nous coupons nos liens avec la France en rapatriant notre ambassade ainsi que nos ressortissants. En ce qui concerne les visas, ceux des Français voulant venir en France sont assuré mais pour les Japonais un contrôle strict sera mis en place afin de pouvoir voyager en France.
VLAD- Ministre d'État
- Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 80
Localisation : La Havane, Cuba
Re: [V2014] Topic officiel
Republik Indonesia
Affaires extérieures
La République d'Indonésie incite ses ressortissants en France à conserver leur nationalité natale, et s'engage à payer les allocations dont ils ne bénéficieront plus suite aux nouvelles lois françaises. L'Indonésie se dit extrêmement déçue de l'application de ces lois dans le pays le plus touristique du monde. Puisque la France instaure ses lois de "Priorité Nationale", toute entreprise française sur le sol indonésien devra désormais privilégier les employés indonésiens à compétences égales, sous peine de nationalisation de la branche indonésienne de l'entreprise. Cependant, tout ressortissant indonésien en France ne respectant pas la loi française devra être jugé en France, si il y habite.
Thalassin- Modérateur
- Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24
Re: [V2014] Topic officiel
ราชอาณาจักรไทย
Triste nouvelle le Roi Bhumibol Adulyadej plus connu sous le nom de Rama IX est décédé de cause naturelle. Son fils héritier succède donc à son trône Maha Vajiralongkorn désormais portant le nom de Rama X malheureusement à cause déjà de son vielle âge qui est de 61 ans il laissa son héritier Juthawachara Mahidol lui succéder à son tour pour devenir Rama XI marié à Liu Yingxia . Pendant son couronnement des protestant chemise rouge ont semé le trouble, mais il a décidé de ne rien faire vis à vis de ces semeurs de trouble qui soit disant prônent la démocratie par la violence pour certain.
Le nouveau Roi ayant débattu avec la famille Royale a conclu après plusieurs heure de ré instauré la monarchie absolue qui avait subis à l'époque un coup d'état mené par des militaires fasciste. Il a été annoncé Aujourd'hui l’abrogation de la constitution. Le Roi a déclaré que le pays resterait une démocratie tout de même. Le premier ministre restera le premier ministre de l'ancien gouvernement.
Un projet de modernisation de l'armée est désormais en cour de lancement, l'armée royale n'est équipé de très très bon équipements militaire c'est pour cela qu'il a été décidé d'y remédier.
Confidentiel
Communiqué pour le président Français
Bonjour mon amis, Je souhaiterais établir un projet de canal coupant l'isthme de Kra. Il offrirait une voie plus courte entre la mer d'Andaman et la mer de Chine méridionale, en évitant aux navires de faire le tour de la Malaisie avec le Japon qui investirait 20% dans ce projet. Ce projet donnerait la possibilité au trafic maritime de contourner le détroit de Malacca, l'une des zones de piraterie les plus actives dans le monde.
Communiqué à l'Empereur Japonnais
Bonjour mon amis, Je vous propose que vous investissiez 20% dans notre projet de canal coupant l'isthme de Kra.
( Le trait rouge est le canal en question )
Communiqué au dirigeant de la Russie
Salutation mon amis, nous aimerions vous commander cela:
50 Su-35S
100 T-90MS
Triste nouvelle le Roi Bhumibol Adulyadej plus connu sous le nom de Rama IX est décédé de cause naturelle. Son fils héritier succède donc à son trône Maha Vajiralongkorn désormais portant le nom de Rama X malheureusement à cause déjà de son vielle âge qui est de 61 ans il laissa son héritier Juthawachara Mahidol lui succéder à son tour pour devenir Rama XI marié à Liu Yingxia . Pendant son couronnement des protestant chemise rouge ont semé le trouble, mais il a décidé de ne rien faire vis à vis de ces semeurs de trouble qui soit disant prônent la démocratie par la violence pour certain.
Le nouveau Roi ayant débattu avec la famille Royale a conclu après plusieurs heure de ré instauré la monarchie absolue qui avait subis à l'époque un coup d'état mené par des militaires fasciste. Il a été annoncé Aujourd'hui l’abrogation de la constitution. Le Roi a déclaré que le pays resterait une démocratie tout de même. Le premier ministre restera le premier ministre de l'ancien gouvernement.
Un projet de modernisation de l'armée est désormais en cour de lancement, l'armée royale n'est équipé de très très bon équipements militaire c'est pour cela qu'il a été décidé d'y remédier.
Confidentiel
Communiqué pour le président Français
Bonjour mon amis, Je souhaiterais établir un projet de canal coupant l'isthme de Kra. Il offrirait une voie plus courte entre la mer d'Andaman et la mer de Chine méridionale, en évitant aux navires de faire le tour de la Malaisie avec le Japon qui investirait 20% dans ce projet. Ce projet donnerait la possibilité au trafic maritime de contourner le détroit de Malacca, l'une des zones de piraterie les plus actives dans le monde.
Communiqué à l'Empereur Japonnais
Bonjour mon amis, Je vous propose que vous investissiez 20% dans notre projet de canal coupant l'isthme de Kra.
- Spoiler:
( Le trait rouge est le canal en question )
Communiqué au dirigeant de la Russie
Salutation mon amis, nous aimerions vous commander cela:
50 Su-35S
100 T-90MS
Dernière édition par Dictator le Sam 15 Mar 2014 - 20:32, édité 3 fois
Dictator- Premier Ministre
- Messages : 1182
Date d'inscription : 10/08/2012
Re: [V2014] Topic officiel
Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord
Le Premier Ministre David Cameron se dit offusqué qu'un membre de l'Union Européenne soit assez méprisant pour instaurer des mesures protectionnistes. Le problème est d'autant plus grave du fait qu'il s'agit de la France, la deuxième économie européenne. Londres appelle à la suppression immédiate de cette réforme, sans quoi des mesures de ripostes seront prises. Londres souligne également concernant les produits agricoles, que la France est la première bénéficiaire de la Politique Agricole Commune. Le Royaume-Uni envisage de fait de suspendre la part de ses subventions qui correspond à la part que reçoit la France.
Eindes- Premier Ministre
- Messages : 1408
Date d'inscription : 15/04/2012
Page 2 sur 25 • 1, 2, 3 ... 13 ... 25
Sujets similaires
» Topic de Réservations pour la V2014 de Chacun Son Pays
» Topic Officiel
» Topic Officiel
» Topic Officiel
» Topic Officiel
» Topic Officiel
» Topic Officiel
» Topic Officiel
» Topic Officiel
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V2014 (14 mars - 10 mai 2014)
Page 2 sur 25
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum