Aide pour scénario: effacer des traces d'ADN?
5 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Archives diverses :: Loge-maçonnique
Page 1 sur 1
Aide pour scénario: effacer des traces d'ADN?
Bonsoir à tous,
J'essaye actuellement d'écrire une nouvelle dans laquelle des corps sont retrouvés dévorés par un canidé non identifié, ce qui provoque des rumeurs, des théories du complot et au final l'apparition d'une légende urbaine (je n'ai pas prévu de donner une explication à la fin).
Seulement, en réfléchissant je me suis dit qu'aujourd'hui il suffirait de prélever la salive de l'animal sur le corps pour trouver de quel canidé il s'agit.
Comment faire pour que les enquêteurs restent dans l'incertitude quand à la nature de la "bête"?
J'essaye actuellement d'écrire une nouvelle dans laquelle des corps sont retrouvés dévorés par un canidé non identifié, ce qui provoque des rumeurs, des théories du complot et au final l'apparition d'une légende urbaine (je n'ai pas prévu de donner une explication à la fin).
Seulement, en réfléchissant je me suis dit qu'aujourd'hui il suffirait de prélever la salive de l'animal sur le corps pour trouver de quel canidé il s'agit.
Comment faire pour que les enquêteurs restent dans l'incertitude quand à la nature de la "bête"?
CamaradeLitchi- Président
Re: Aide pour scénario: effacer des traces d'ADN?
" canidé non identifié," si tu entend par ça une nouvelle espèce non répertoriée , ou un alien/un cyborg ...
Ou alors tu le place avant la Découverte de cela. (L'ADN)
Sinon, je crois que l'ADN subit damages avec les radiations, les toxines, les enzymes ...
Ou alors tu le place avant la Découverte de cela. (L'ADN)
Sinon, je crois que l'ADN subit damages avec les radiations, les toxines, les enzymes ...
Dernière édition par Utyi le Dim 26 Jan 2014 - 18:03, édité 5 fois
Utyi- Grand Consul
le corps a été brûlé
ou il a été retrouvé dans l'eau ou sous la pluie, et l'eau efface les traces.
ou il a été retrouvé dans l'eau ou sous la pluie, et l'eau efface les traces.
IlyesMRC- Haut Commissaire
Litchi qui croit que CSP est un forum d'aide aux devoirs.
Von Mises- Chef de Département des Nations Unies
Si il s'agit d'une espèce de canidé inconnu et fantastique, il sera impossible d'utiliser l'ADN pour identifier l'animal (je parle d'un machin genre qui existe pas du tout et n'a aucun cousin dans le monde animal réel).
Si il s'agit d'un hybride tel un loup-garou ou une hyène ou un chien de guerre, l'ADN pourra aider à identifier le suspect.
Sinon tu brûles entièrement le corps ou balance de la Javel dessus et ça marche
Si il s'agit d'un hybride tel un loup-garou ou une hyène ou un chien de guerre, l'ADN pourra aider à identifier le suspect.
Sinon tu brûles entièrement le corps ou balance de la Javel dessus et ça marche