Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Conférence de Berlin (Allemagne - Portugal)

Conférence de Berlin (Allemagne - Portugal) Empty Conférence de Berlin (Allemagne - Portugal)

Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 15:44

Conférence de Berlin (Allemagne - Portugal) 1388329132-portugal

Le Président portugais est arrivé à Berlin, en compagnie de sa garde nationale et du représentant de la République du Portugal en Allemagne, à savoir Antonio de Almeida. Il espère que la rencontre avec le kaiser permettra une amélioration conséquente des relations entre les deux parties.

Cher kaiser, nous sommes satisfaits de pouvoir enfin vous rencontrer, afin d'évoquer avec vous des affaires importantes, notamment au niveau des colonies africaines. Nous espérons pouvoir trouver un terrain d'entente et mettre fin à nos querelles passées. La fin de la monarchie au Portugal a été marquée par une volonté d'accroître les relations diplomatiques avec l'ensemble des puissances mondiales, dont vous faites partie, et de mettre en place des échanges. Puisque vous êtes mon hôte, je vous laisse l'honneur de choisir le sujet sur lequel nous allons débattre en tout premier.
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de Berlin (Allemagne - Portugal) Empty Re: Conférence de Berlin (Allemagne - Portugal)

Message par Vailleuh Sam 4 Jan 2014 - 1:32

DEUTSCHES REICH
Conférence de Berlin (Allemagne - Portugal) German_imperial_grunge_style_flag_by_palmerx64-d4hskqq

Le Kaiser est heureux d’accueillir le Président de la Nouvelle République du Portugal.

Monsieur le Président,

je partage votre joie et j'espère que notre rencontre permettra l'établissement de relation stable et la fin de certaines querelles qui par le passé faisais que nos avis divergeaient.Concernant les Colonies, il me semblait que cela avait été réglé lors de la Conférence de Berlin. Je vous invites a me préciser vos craintes.Concernant la diplomatie, je pense que cela est déjà un Grand Pas entre nos deux nations de se voir , alors que il y a peu nous étions en froid. Je vous proposes donc la mise en place d'un Traité réduisant les Taux de Douanes entre nos deux Nations. Ainsi que le libre passage de nos Navires Marchand entre nos colonies.

Je tient aussi a vous préciser que une délégation Allemande participera a votre conférence au sujet des Colonie,où en bonne foi nous parlerons du cas du Maroc.

Aussi, je souhaiterais vous demandez votre soutien pour la crise diplomatique que a déclenché le Japon. Il en va de l'avenir de toute les relation internationales!

Vailleuh
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Conférence de Berlin (Allemagne - Portugal) Empty Re: Conférence de Berlin (Allemagne - Portugal)

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 12:56

Effectivement, toutes ces querelles appartiennent au passé, et il n'y a plus aucune raison de se vouer une hostilité réciproque. Au niveau de l'Afrique, je ne pense pas qu'il y ait de conflit d'intérêts entre l'Allemagne et la France. J'accepte avec plaisir votre proposition de traité, et vous invite à le signer dès la fin de notre entrevue. Celui-ci est une grande nouvelle pour notre jeune et naissante république qui a besoin de s'ouvrir au monde et aux grandes nations européennes.

En ce qui concerne le conflit nippon-siamois, le Portugal ne désire pas s'y engager et se déclare neutre. Cependant, nous partageons votre avis quant-à l'agressivité nippone quelque peu démesurée face à un pays encore en voie de civilisation et dont l'armée est rudimentaire. Bien que nous soyons une nation amie de la France, partenaire du Japon, nous n'admettons pas la politique agressive de ce dernier, et avons décidé de geler toute relation diplomatique avec lui. Nous aimerions jouer le rôle de médiateur car il est vrai que nous craignons que ce conflit ne s'étende au monde entier. Je vais donc envoyer plusieurs de mes navires dans les eaux siamoises afin d'observer ce qui s'y passe. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser notre port militaire de Macao afin d'y amarrer vos navires de guerre. J'ai bien noté la volonté de l'Allemagne d'intervenir dans cette région du monde afin d'y apaiser les tensions. Considérez donc que vous avez le soutien total du Portugal dans ce rôle, et que vous pourrez librement faire usage de nos installations militaires asiatiques.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Vailleuh Sam 4 Jan 2014 - 16:07

DEUTSCHES REICH
Conférence de Berlin (Allemagne - Portugal) German_imperial_grunge_style_flag_by_palmerx64-d4hskqq

Je dois bien admettre que vous m'avez fait impression Monsieur Antonio de Almeida, vous avez su gardé une certaine justesse dans vos propos et dans vos relations diplomatique.Si notre entente continu sur ce trajet considéré que l'Allemagne sera fière de vous avoir comme Nation Amie.En revanche, je dois vous avertir que l'annexion de la France sur le Maroc est une chose que je redouté,alors que j'avais demandé une coopération tri latérale la France a imposé son traité au Maroc, je ne peut que vous mettre en garde face aux instincts Impérialiste de cette dernière,alors qu'elle s'apprête a mettre le Siam sous son joug en tuant tout ses habitants. Je souhaiteriez savoir dans cette lignée ce que vous pensez de la situation actuelle concernant le Siam et j'accepte avec plaisir votre proposition de médiation du Conflit.Je pense que le meilleur serait que elle se déroule a Pékin qui est en territoire qui ne participe pas au conflit et qui est proche du Siam.

Vailleuh
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 16:48

En ce qui concerne le Siam, il est clair que la capitale a été entièrement dévastée par l'attaque française, tuant ainsi des milliers de civils innocents. Étant donné l'état actuel de ce pays, je pense qu'il serait opportun de débattre de son avenir immédiat lors du sommet de Lisbonne. Si le pays devait être placé sous tutelle politique, j'estime que chaque empire colonial a le droit d'y prendre part, et pas seulement la France et le Japon. Malgré sa stratégie de non-aligné, le Portugal argumentera en faveur d'un partage de ce royaume entre chaque entité représentative. A mon humble avis, le Siam va nécessiter une tutelle étrangère d'une décennie au minimum, pour l'aider à se reconstruire sur le plan économique et industriel. Mais je ne milite pas non plus pour une occupation du Siam au-delà du terme de sa reconstruction. En attendant, les combats doivent cesser, il y a eu assez d'effluves de sang en Asie de l'Est. J'ai aussi pris connaissance de votre volonté d'organiser une conférence de paix pouvant mettre un terme à cette guerre, et suis absolument favorable à son organisation urgente. Je suis d'accord pour qu'elle se tienne à Pékin, bien évidemment si le nouveau dirigeant chinois l'accepte.

Si la France est effectivement notre partenaire économique ainsi que notre allié de circonstance, nous ne soutenons pas pour autant l'ensemble de sa politique coloniale. Il est vrai que les Français ont tendance à dériver vers un impérialisme radical - ce que ne font pas le Portugal et l'Allemagne - et que la situation marocaine est assez ambiguë. Monsieur le Président de la République française m'a sommé de ne pas évoquer le cas du Maroc lors du Sommet de Lisbonne, ce que je trouve bien dommage, car cette rencontre inédite et exceptionnelle entre toutes les entités coloniales ne devrait pas se reproduire avant longtemps. Mettre l'ensemble des cartes sur table afin de régler toutes les querelles aurait été intéressant. Je suis toutefois prêt à essayer de jouer le rôle d'intermédiaire entre l'Allemagne et la France dans ce cas particulier, afin que chaque partie trouve son intérêt.

Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé