Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Conférence de Séoul sur le futur asiatique.

4 participants

Aller en bas

Conférence de Séoul sur le futur asiatique.  Empty Conférence de Séoul sur le futur asiatique.

Message par Von Mises Jeu 2 Jan 2014 - 19:28

Conférence de Séoul sur le futur asiatique.  Japon16



Conférence de Séoul sur le futur asiatique.  Seoul112


Le Gouverneur de Corée Daisuke Hichito, qui prend une place de plus en plus importante dans le diplomatie de l'Empire du Japon, a réussi à obtenir le retrait des troupes siamoises de Mandchourie en invoquant une conférence sur l'avenir de l'Asie. Parole tenue, cette conférence a donc lieu à Séoul aujourd'hui, avec l'Empire du Japon ; le Royaume du Siam ; le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande ; la République Française ainsi que l'Empire de Russie. Premièrement, le gouverneur et diplomate souhaite d'abord éclaircir plusieurs choses avec la délégation siamoise : "À la très honorable délégation du Royaume du Siam, j'aimerais donner mon point de vue, celui d'une grande puissance asiatique sur la question de la présence des Occidentaux en Asie : Il ne faut pas les repousser si violemment, car les Occidentaux seraient tentés de pénaliser les Asiatiques alors même que nous devons travailler en coopération pour que l'Asie soit stable et prospère. Nous vous demandons donc de ne pas attiser les tensions entre nous et l'Europe."

Nous aimerions ensuite entendre le point de vue des différents pays invités à la conférence.
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de Séoul sur le futur asiatique.  Empty Re: Conférence de Séoul sur le futur asiatique.

Message par Gungauss Jeu 2 Jan 2014 - 19:42

République Française

Conférence de Séoul sur le futur asiatique.  Francecoatofarms1898-2


La France est offusqué des propos siamois à l'égard de la présence française en Asie. Si le Siam ne revoit pas ses propos et sa position, la France ne restera pas inactive.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de Séoul sur le futur asiatique.  Empty Re: Conférence de Séoul sur le futur asiatique.

Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 23:51

Conférence de Séoul sur le futur asiatique.  1388417956-800px-flag-of-thailand-1855-svg
ROYAUME DU SIAM / สยาม

Le très vénérable roi du SIAM, RAMA V, prend place dans la salle de conférence, entre ses homologues japonais et britannique.
Cher et très respectable empereur du grand JAPON, sachez que le ROYAUME DU SIAM n'a pas agi, et n'agira jamais, sur de simples mauvaises intentions envers les occidentaux. Nous tenons à remercier le ROYAUME-UNI et le PORTUGAL de ne pas avoir proféré de menaces à notre encontre. Par contre, nous avons été désagréablement surpris par la réaction française à la suite de notre intervention en CHINE, alors que le but était simplement de sécuriser la Mandchourie. De plus, la réaction de la RUSSIE était si virulente qu'elle confirmait justement que le Tsar avait des ambitions sur les territoires chinois. Sinon, pourquoi, Monsieur le Tsar aurait-il réagi aussi violemment alors que nous n'avions pas l'intention de pénétrer sur le territoire russe, mais juste de prévenir toute éventualité ?

Nous sommes extrêmement inquiets de la situation en CHINE, et ne pouvons que regretter que le nouveau souverain chinois ne fut pas invité à cette rencontre. Le ROYAUME DU SIAM comprend que la CHINE souhaite se libérer des traités de domination occidentale qui l'étouffent. Je propose donc à l'ensemble des concernés de se réunir afin de signer de nouveaux traités plus équitables. Ceci contribuerait déjà à apaiser les tensions populaire en CHINE, et à améliorer les relations entre cette dernière et la FRANCE, le PORTUGAL et le ROYAUME-UNI.

Quant à vous, M. Faillères, sachez que le ROYAUME DU SIAM a répondu par la menace à votre pays, car c'est vous qui avez nous avez menacés en premier, d'attaquer notre capitale, alors que l'intervention en CHINE ne vous visait en rien. Notre Royaume entretenait jusqu'alors des relations cordiales avec le vôtre, et n'avait à la base aucune animosité particulière envers la FRANCE. Cependant, sachez bien que nous sommes une nation guerrière à toute épreuve, et que nous sommes prêts à nous battre en cas d'attaque de votre part. Nous ne sommes pas les arriérés que vous pensez, et nos soldats sont rudement entraînés afin de combattre contre n'importe quelle armée, même en infériorité numérique. Nous sommes prêts à baisser la garde et à retirer nos menaces seulement si vous revenez sur les vôtres, que vous avez proférées en tout premier.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conférence de Séoul sur le futur asiatique.  Empty Re: Conférence de Séoul sur le futur asiatique.

Message par Gungauss Ven 3 Jan 2014 - 12:03

République Française

Conférence de Séoul sur le futur asiatique.  Francecoatofarms1898-2


La France avait lancé un ultimatum au Siam. L'intervention en Mandchourie était inutile puisque l'Empire de Russie avait annulé le traité de Vladivostok. L'ultimatum était essentiellement posé car le Siam s'est permis de stationner des navires de guerre devant Vladivostok, ville russe, et donc pas conséquent allié de la France.

La Russie ne devait pas se sentir menacée ? Avec quatre navires de guerre devant son port d'Extrême-Orient, et des milliers de soldats siamois à ses frontières, il est tout naturel que Petrograd ait réagi violemment.

Vous avez traité la France avec mépris. Vous n'êtes pas le gendarme de l'Asie. Vous n'avez aucune importance quelconque dans la région.

Si l'armée siamoise s'avise de mener des manoeuvres guerrières, ou que le gouvernement siamois retourne dans une diplomatie de mépris envers la République Française, les sanctions tomberont. Nous ne cesserons pas de menacer le Siam tant qu'il n'aura pas revu sa diplomatie. Les propos siamois à l'encontre de la France sont impardonnable, et la République ne les oubliera pas.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de Séoul sur le futur asiatique.  Empty Re: Conférence de Séoul sur le futur asiatique.

Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 22:53

Conférence de Séoul sur le futur asiatique.  1388417956-800px-flag-of-thailand-1855-svg
ROYAUME DU SIAM / สยาม

Dommage que vous réagissiez ainsi, vous ne semblez décidément pas prendre le ROYAUME DU SIAM au sérieux. Rappelez-vous que nous avons une grande partie de frontière en commun. Il est irresponsable de votre part d'être aussi piquant envers mon Royaume, alors que nous pourrions à tout moment pénétrer sur votre territoire colonial et massacrer bon nombre de vos citoyens. Souhaitez-vous vraiment la mort de votre peuple, Monsieur Faillères, par simple sentiment de supériorité envers notre vaillant Royaume ? Vous risquez de tomber de très haut, donc je vous conseille d'adopter un ton plus respectueux envers moi, grand monarque du SIAM. Prenez exemple sur le ROYAUME-UNI et le JAPON qui ont avant tout essayé d'apaiser les tensions, et m'ont grandement influencé dans mon choix de rappeler mes troupes de CHINE. La FRANCE n'a aucune raison d'être plus invective que ces deux respectables pays.

Chers messieurs, je pense malheureusement que la seule issue de cette situation pénible et opprimante dans notre Asie est la guerre. Je ne vois pas comment je pourrais trouver un terrain d'entente avec une FRANCE aussi agressive et diffamante à l'égard de mon peuple et de mon Royaume. Je me considère en très mauvais termes avec la RUSSIE et la FRANCE. A moins que les très respectables JAPON et ROYAUME-UNI puissent faire les intermèdes entre ces deux pays et le mien, je ne pense pas que nous puissions dialoguer davantage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conférence de Séoul sur le futur asiatique.  Empty Re: Conférence de Séoul sur le futur asiatique.

Message par Twinkless Sam 4 Jan 2014 - 0:02

:globe: Dei Nippon Teikoku :globe:


Nous tenons d'abord à rajouter aux représentants Siamois que nous sommes fortement outrés de leur manque de respect total vis-à-vis de notre empereur qui avait préparé cérémonie et festivités pour votre arrivée à Tokyo, votre caractère irrespectueux ne sera jamais oublié et cette insulte envers notre Tennô sera cher payé par le Siam qui a sans doute préféré rester à Bangkok aux côtés de filles de joies que de parler affaires sur l'épineux sujet Asiatique.
En pleine conférence sur la paix de l'Asie vous menacez de " massacrer bon nombre " des citoyens Français présent en Indochine, quelle courage et surtout quelle honneur de la part d'une personne semblant se définir comme un roi vertueux, nous avons toujours cru que vous parviendrez à détendre le discours avec la France, mais votre arrogance infinie n'a pas terminé de vos ronger jusqu'à la moelle.


Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de Séoul sur le futur asiatique.  Empty Re: Conférence de Séoul sur le futur asiatique.

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 0:21

Conférence de Séoul sur le futur asiatique.  1388417956-800px-flag-of-thailand-1855-svg
ROYAUME DU SIAM / สยาม

Monsieur l'empereur, votre respectabilité n'a d'égal que votre grande naïveté. Comment pouvez-vous parler de paix avec des occidentaux qui ne souhaitent que piller l'Asie ? J'ai commencé à me méfier de vous quand j'ai appris votre honteuse alliance avec la FRANCE et la RUSSIE. Vous n'êtes qu'un traître à la race asiatique et vous payerez cher, un moment donné, votre attitude désinvolte vis-à-vis de votre peuple et de l'ensemble des peuples d'Asie. Considérez donc maintenant le ROYAUME DU SIAM comme une nation hostile à votre politique. Nous décidons de couper tous les liens qui ont pu unir nos deux pays jusqu'ici.

Je pense que je n'ai pas ma place attablé avec des criminels pilleurs de terres et de ressources, et des collaborateurs conduisant à la déchéance de la force asiatique. C'est avec vigueur que je décide donc de vous quitter dès maintenant, avant même la fin de votre conférence d'incapables.


Le roi RAMA V quitte précipitamment la salle et le palais.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conférence de Séoul sur le futur asiatique.  Empty Re: Conférence de Séoul sur le futur asiatique.

Message par Caoki Sam 4 Jan 2014 - 0:26

Conférence de Séoul sur le futur asiatique.  Uk_gru10

United Kingdom of Great Britain and Ireland

Londres pense que... ah non trop tard le Roi Rama V vient de quitter la conférence après avoir insulté toutes les nations qu'il croise.
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de Séoul sur le futur asiatique.  Empty Re: Conférence de Séoul sur le futur asiatique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum