[Conflit] Intervention du SIAM en CHINE [Retrait des troupes siamoises]
+3
Vailleuh
VLAD
Gungauss
7 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1910 (28 décembre 2013 - 20 janvier 2014)
Page 1 sur 1
[Conflit] Intervention du SIAM en CHINE [Retrait des troupes siamoises]
ROYAUME DU SIAM / สยาม
MINISTÈRE DE LA GUERRE ET DES ARMES / กระทรวงการสงครามและอาวุธ
Le ROYAUME DU SIAM, outré par les récentes déclarations du souverain de l'EMPIRE RUSSE à son encontre, et absolument pas rassuré par le renoncement de celui-ci au litigieux et dangereux traité de Vladivostok, annonce une intervention militaire dans l'extrême Nord-Est de la Chine. La chute de l'EMPIRE QING auquel nous ne faisions déjà pas confiance en ce qui concerne la sécurité de l'Asie de l'Est et de sa politique ambiguë envers les Russes, n'a fait que renforcer ce que nous considérons comme une nécessité : envoyer une partie de nos troupes en Mandchourie, de façon préventive, afin de prévenir toute tentative d'invasion russe. Nous ne croyons absolument pas en la bonne foi de l'EMPIRE DE RUSSIE, qui, de plus, s'est permis d'insulter notre influent royaume.
Moi, Aid Bekkleninok, grand chef de l'armée royale du ROYAUME DU SIAM, tiens à m'excuser envers la RÉPUBLIQUE FRANÇAISE, qui nous avait pourtant conseiller d'adopter la retenue et de ne pas prévoir d'intervention militaire en Chine. Le grand roi RAMA V a longuement réfléchi à cette intervention et a jugé que la sécurité immédiate de l'Asie tout entière était mise à mal, et donc conclu que la seule solution était d'intervenir. Voici les forces mobilisées pour cette intervention :50,000 fantassins
450 canons de campagne
5 navires : 2 torpilleurs, 2 destructeurs, 1 croiseur
Les troupes siamoises ont été débarquées dans le port de Zhuanghe, et ont rapidement progressé vers les hautes terres de la Mandchourie. La population locale n'a opposé aucune résistance : elle était à la fois surprise par cette inattendue intervention du ROYAUME DU SIAM et était déjà très affaiblie par la révolution qui a provoqué la chute de l'EMPIRE QING. Les soldats siamois ont traversé de nombreuses villes décimées par la lutte provoquée par cette révolution, beaucoup de champs de ruines... On peut dire que le roi RAMA V a profité que les forces révolutionnaires soient grandement dispersées dans la région de Pékin et donc démobilisées, afin de pouvoir pénétrer sur son territoire sans aucune riposte. Toutefois, le ROYAUME DU SIAM affirme ne pas avoir de mauvaises intentions envers la nouvelle CHINE, et invite même cette dernière à le rejoindre dans une lutte censée servir les intérêts de l'Asie entière. Le roi s'engage enfin à retirer l'ensemble de ses troupes du territoire chinois dès que la menace russe sera évincée.
Comme montré sur la carte ci-dessus, 20 bataillons de 1,000 fantassins chacun se sont regroupés à la frontière sino-russe, à simplement quelques encablures de la ville russe de Dalnerechensk. 15,000 autres ont fait de même, mais au niveau frontalier le plus proche de Vladivostok. 15,000 fantassins, divisés en trois, ont pour charge d'assurer la sécurité générale de l'arrière, et permettent donc la sécurisation d'un grand périmètre englobant tout l'Est de la Mandchourie.
Par ailleurs, 2 destructeurs et 2 torpilleurs de la marine siamoise se sont positionnés dans les eaux internationales, à seulement 50km des côtes russes et de Vladivostok. Un croiseur reste, pour l'instant, amarré au port de Zhuanghe et donc en retrait.
Il n'est absolument pas prévu de pénétrer sur le territoire russe. Le but de cette intervention est de rétablir l'ordre dans une Mandchourie très instable, encore plus depuis la révolution, mais aussi à titre préventif, et de contrer toute tentative de pénétration des Russes en Mandchourie.Lettre à la FRANCE, au ROYAUME-UNI, au JAPON et au PORTUGALCher monsieur,
Je tiens à vous avertir que le ROYAUME DU SIAM a entrepris une opération militaire préventive sur les terres de Mandchourie, afin de prévenir toute invasion des Russes, auxquels je ne fais absolument pas confiance malgré l'annulation du traité de Vladivostok. Je crains pour l'avenir de mon peuple, et pour l'ensemble de l'Asie. La Chine, rongée par la révolution, est trop démobilisée pour faire face à une éventuelle attaque russe.
Votre pays possède des territoires en Asie, proches de la Chine et de cette zone sensible qu'est la Mandchourie. Je pense qu'il est dans votre intérêt aussi de protéger cette région, et vous invite donc à vous joindre à mes troupes, et donc à former une coalition à titre seulement préventif, afin que nous puissions garantir la sécurité de l'Asie de l'Est de surtout de nos intérêts mutuels.
Cordialement.
RAMA V DU SIAM
Invité- Invité
Re: [Conflit] Intervention du SIAM en CHINE [Retrait des troupes siamoises]
La République du Portugal retient les nobles intentions du Siam de défendre les intérêts de tout le monde en Asie, et trouve responsable de la part du roi de ce pays de ne pas envisager d'assaut sur la Russie, ce qui serait suicidaire compte-tenu de la force militaire du Tsar. Le Portugal attend de connaître les positions des autres pays concernés par l'invitation avant de prendre une décision.
Invité- Invité
Re: [Conflit] Intervention du SIAM en CHINE [Retrait des troupes siamoises]
République Française
La France lance un ultimatum au Siam : Quittez la région de la Mandchourie d'ici 2 mois (jusque jeudi soir IRL) ou Bangkok sera la cible de la Marine Nationale.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: [Conflit] Intervention du SIAM en CHINE [Retrait des troupes siamoises]
L'Empire de Russie lance aussi un ultimatum au Siam si les troupes à la frontière Sinon-Russe ne sont pas retirés, de même pour Vladivostok sinon vous subirez une déferlante que vous n'assumeriez pas.
Dernière édition par CapitaineVlad le Jeu 2 Jan 2014 - 3:03, édité 1 fois
VLAD- Ministre d'État
- Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 80
Localisation : La Havane, Cuba
Re: [Conflit] Intervention du SIAM en CHINE [Retrait des troupes siamoises]
ROYAUME DU SIAM / สยาม
Le ROYAUME DU SIAM est très désagréablement surpris par l'attitude de la FRANCE, et rompt les bons liens diplomatiques qu'elle avait avec ce pays jusqu'ici. Le président de FRANCE montre donc son vrai visages et ses vraies intentions. La FRANCE n'est pas un pays loyal et ne pense qu'à ses propres intérêts, et non pas à ceux du peuple asiatique, alors qu'elle possède pourtant des colonies en Asie. Nous conseillons aux Français de retirer leurs propos envers notre Royaume, et surtout leurs menaces, sinon les colonies françaises seront prises d'assaut par notre vénérable armée.
Concernant les menaces de la RUSSIE, le ROYAUME DE SIAM n'en a que faire, et conseilles au Tsar de ne pas sous-estimer la force de notre armée, l'une des plus vaillantes du monde.
Nous invitons le ROYAUME-UNI et le PORTUGAL à ne pas céder à de possibles chantages français dans ce conflit, et à nous soutenir. Le JAPON, qui a déclaré se sentir visé par les propos russes à notre encontre, est solennellement invité à rejoindre notre combat pan-asiatique. Car si jamais notre armée était prise d'assaut en Mandchourie, les occidentaux s'en serviraient comme prétexte pour garder un pied sur cette région frontalière de la Corée japonaise. Nous invitons également le nouveau gouvernement de CHINE à donner sa position officielle, et réitérons notre invitation à son encontre, au nom de l'Asie entière.
Invité- Invité
Re: [Conflit] Intervention du SIAM en CHINE [Retrait des troupes siamoises]
Bien que l'initiative du Siam soit jugée louable par notre République, nous annonçons que le Portugal restera neutre dans ce conflit, et que la seule décision de la France de s'y opposer a motivé cette prise de décision. A moins que notre ami éternel britannique ne décide de s'y mêler, nous ne changerons pas d'avis. En attendant, nous conseillons au Siam de tenter de résoudre ce conflit par la voie diplomatique, car il serait inutile de déclencher un conflit dans une Asie déjà instable en voulant en éviter un autre.
Invité- Invité
Re: [Conflit] Intervention du SIAM en CHINE [Retrait des troupes siamoises]
ROYAUME DU SIAM / สยาม
Le ROYAUME DU SIAM est sidéré de constater la lâcheté des auto-proclamées puissances européennes, et espère que le ROYAUME-UNI saura être plus digne que la FRANCE et le PORTUGAL. Tous nos espoirs de défense de l'intégrité asiatique reposent sur les britanniques, ainsi que sur le JAPON. Mais le roi RAMA V prévient le monde entier que si le SIAM devait être amené à mener cette lutte tout seul, il le ferait. Ce n'est pas un problème pour le pays de mobiliser des civils pour les lancer dans une guerre défendant leur identité et leur souveraineté, soit ce qu'ils ont de plus cher et qui fait leur raison de vivre. S'il faut que les Siamois sacrifient un grand nombre de leurs vies pour arriver à leurs fins, ils n'hésiteront pas à le faire sans appréhension.
Du fait des menaces outrageuses de la RUSSIE et de la FRANCE, le roi va envoyer 10,000 fantassins supplémentaires, qui resteront postés à Zhuanghe et seront prêts à progresser dans les terres mandchoures pour aider leurs camarades déjà au front sino-russe. Cela augmentera le nombre de mobilisés à 60,000 soldats. Par ailleurs, les deux autres croiseurs du Royaume sont en route pour les eaux internationales proches de Vladivostok, où ils rejoindront les 4 navires déjà présents à cet endroit.
Invité- Invité
Re: [Conflit] Intervention du SIAM en CHINE [Retrait des troupes siamoises]
►◄ Crise Asiatique ►◄
---- ☬ Le Tsar Nicolas II de Russie sous l'arrogance et l’insolence du dirigeant Siam, a ordonné la mobilisation d'une partie de la Marine positionné dans la Mer Baltique. C'est une vingtaine de navires de guerre qui se dirige vers Vladivostok pour assumer les propos du Tsar vis à vis du Royaume du Siam. Et nous réitérons notre demande, que le Royaume du Siam retire ses troupes au sol à la frontière Sino-Russe et ses navires. Nous ne réinviterons plus le Siam à la négociation une nouvelle fois.Navires Mobilisé à Vladivostok :
- 2 : Cuirassés Classe Imperator Pavel I
- 1 : Cuirassé Classe Imperator Alexander II
- 1 : Croiseurs Classe Pallada
- 2 : Croiseurs-Cuirassés Classe Rossia
- 1 : Croiseur-Cuirassé Classe Bayan
- 1 : Croiseur-Cuirassé Rurik
- 2 : Croiseur Classe Bogatyr
- 1 : Croiseur Protégé Classe Jemtchoug
- 7 : Destroyers classe Puilki
- 4 : Submersibles classe Kaiman
- 2 : Submersibles classe Akula
---- ☬ Ivan Konstantinovitch Grigorovitch est l'amiral qui se charge du commandement de ce contingent militaire.
VLAD- Ministre d'État
- Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 80
Localisation : La Havane, Cuba
Re: [Conflit] Intervention du SIAM en CHINE [Retrait des troupes siamoises]
DEUTSCHES REICH
Le Kaiser appelle le Royaume du Siam a la retenue et lui conseille pour le moment de retirer ses troupes et de revenir a un statue quo ante bellum.Nous esperons que le Siam a appris les leçon de ce conflit t entirera les conclusions necessaire. Si le dirigeant su Siam le souhaite, une entrevue sera possible entre nos deux nations.Pour discuter du futur asiatique.
Vailleuh- Maître ronronneur
- Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29
Re: [Conflit] Intervention du SIAM en CHINE [Retrait des troupes siamoises]
Empire Ottoman
Le calife Abdulhamid II ne comprend pas cet intervention militaire, la Chine n'a en aucun cas menacé le Royaume du Siam ni jamais demander son aide, nous ne soutiendrons donc pas le Royaume du Siam.
Nitrox- Ministre
- Messages : 585
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 26
Re: [Conflit] Intervention du SIAM en CHINE [Retrait des troupes siamoises]
¤¤¤ Gouvernorat de Corée – Empire du Japon. ¤¤¤
Le Gouverneur de Corée, Daisuke Hichito, appelle tous les partis au calme. La Corée est certainement la première touchée par ce regain de tension en Extrême-Orient. Premièrement, le Gouvernorat de Corée juge scandaleux le fait que l’Allemagne se juge apte à discuter du futur asiatique alors qu’elle n’a que quelques concessions en Chine. Daisuke Hichito appelle le Siam à retirer ses troupes de Chine sur la péninsule coréenne en vue d’une évacuation. La situation est actuellement trop tendue, et le Siam ne peut risquer une attaque. Par ailleurs, nous annonçons qu’une conférence se tiendra sous peu, en Corée, pour que l’avenir de l’Asie soit discuté dans un climat plus serein.
Von Mises- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris
Re: [Conflit] Intervention du SIAM en CHINE [Retrait des troupes siamoises]
ROYAUME DU SIAM / สยาม
Le roi RAMA V du SIAM est découragé que personne ne le suive dans cette intervention qu'il jugeait primordiale. Suite à la demande du JAPON, qu'il considère comme le seul pays avec le sien ayant un droit de regard sur l'Asie, il a décidé de commander le retour des troupes en Métropole. Les navires sont eux aussi sommés de rentrer à Bangkok.
Cependant, que les observateurs du monde entier ne considèrent pas ce conflit comme terminé pour autant. Nous conseillons à la RUSSIE et à certains occidentaux de se montrer moins menaçants envers le ROYAUME DU SIAM et l'Asie en général. Nous n'excluons pas de renvoyer nos troupes en CHINE à la moindre provocation russe. Nous mettons en garde les affreux occidentaux corrompus de ne pas se mêler des affaires asiatiques, à l'avenir.
Le roi ainsi que la délégation diplomatique basée au JAPON ont bien l'intention de faire part de leurs craintes lors de la conférence qui se tiendra sous peu en Corée. En attendant, le gel des relations diplomatiques est entrepris envers les pays suivants : RUSSIE, FRANCE, PORTUGAL.
Enfin, malgré les divergences entre les deux pays, le roi RAMA V invite le Kaiser allemand à lui rendre visite à Bangkok très prochainement. Le ROYAUME DU SIAM remercie l'ALLEMAGNE d'avoir pu faire preuve d'empathie et de ne pas avoir menacé son ROYAUME comme l'ont fait la RUSSIE et la FRANCE.
Invité- Invité
Re: [Conflit] Intervention du SIAM en CHINE [Retrait des troupes siamoises]
Dei Nippon Teikoku
Tokyo s'est dit rassuré du retrait des troupes siamoises.
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: [Conflit] Intervention du SIAM en CHINE [Retrait des troupes siamoises]
United Kingdom of Great Britain and Ireland
Londres est rassuré du bon choix qu'a fait le Royaume du Siam en retirant ses troupes et son matériel militaires de la Mandchourie chinoise. En effet, Londres tient à rassurer Bangkok que l'annulation du Traité de Vladivostok de 1910 par Moscou face à la pression internationale est la preuve que l'Empire russe n'a plus aucune ambition en Mandchourie chinoise. Par ailleurs, Londres tient encore à rassurer Bangkok que le Traité de Portsmouth de 1905 restera en vigueur, même si la Chine connait actuellement des instabilités importantes au sein de son territoire. La Conférence asiatique en Corée permettra de mettre un terme à cette crise diplomatique.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [Conflit] Intervention du SIAM en CHINE [Retrait des troupes siamoises]
République Française
La France est heureuse de voir que le Siam est revenu à la raison.
Les cuirassés, les torpilleurs et les 2.500 soldats déployés dans le comptoir français en Chine sont renvoyés au Cambodge.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Sujets similaires
» [Conflit] Diverses factions de revendications chinoises VS Empire du Japon & Mandchoukouo & Chine Nationaliste & Royaume du Siam. (Seconde Guerre Sino-Japonaise)
» [Zone de Conflit] Mer de Chine du Sud
» Conflit frontalier Chine-Birmanie
» Résolution du conflit au Cashmire (Inde-Pakistan-Chine)
» [Intervention] Intervention militaire du Front de Vienne en Grèce
» [Zone de Conflit] Mer de Chine du Sud
» Conflit frontalier Chine-Birmanie
» Résolution du conflit au Cashmire (Inde-Pakistan-Chine)
» [Intervention] Intervention militaire du Front de Vienne en Grèce
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1910 (28 décembre 2013 - 20 janvier 2014)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum