[Accepté] Grand-Duché du Luxembourg.
2 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1910 (28 décembre 2013 - 20 janvier 2014)
Page 1 sur 1
[Accepté] Grand-Duché du Luxembourg.
Grand-Duché du Luxembourg.
- Hymne national Luxembourgeois:
Informations générales:
Type de puissance: Petite puissance.
Type de gouvernement (Royaume, République, ...): Monarchie constitutionnelle.
Devise nationale: " Mir wëlle bleiwe wat mir sinn ". (Nous voulons rester ce que nous sommes)
Capitale: Luxembourg.
Régime politique: Démocratie parlementaire.
Monarque: (Grande-Duchesse) Marie-Adélaïde de Luxembourg.
Premier ministre: Paul Eyschen.
Population totale: 260 000 habitants.
Parti politique au pouvoir : Conservateur.
Description du pays: Le Luxembourg est un des pays les plus petits pays du continent Européen. Le pays partage plusieurs frontières avec plusieurs pays : à l'ouest avec la France, au nord-ouest avec la Belgique et à l'est avec l'Allemagne.
Économie:
PIB disponible : 1.3 milliards de francs Luxembourgeois.
MàJ, mi-1911 : hausse d'environ 5 % => 1,4 milliards de francs Luxembourgeois.
MáJ de 1914 : hausse => 7 milliards de francs luxembourgeois.
Forces Armées:Forces d'Autodéfense du Luxembourg.
Armée de terre:
Nombre de soldats : - 12 500 hommes.
- 50 000 réservistes.
Nombre de canons : xxx
Gendarmerie Du Luxembourg:
- 2 500 hommes.
Autres:
Récapitulatif des relations diplomatiques internationales:
Très bonnes relations:
Bonnes relations:
Relations neutres: Tous les pays.
Mauvaises relations:
Très mauvaises relations:
Alliances et Organisations membre:
Dernière édition par Tama-Jay le Ven 17 Jan 2014 - 0:15, édité 3 fois
Tama-Jay- Gratte-papier
- Messages : 37
Date d'inscription : 10/11/2013
Gosseau- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4375
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: [Accepté] Grand-Duché du Luxembourg.
Grand-Duché du Luxembourg.
Affaires internes.
Cette année encore, Paul Eyschen est élu Ministre d'État par la Grande-Duchesse Marie-Adélaïde de Luxembourg suite aux élections législatives. Paul Eyschen entame donc sa 22ème année au poste de Chef du Gouvernement. Il compose donc son gouvernement une nouvelle fois composé par des membres de la majorité élue par le peuple luxembourgeois.
Le Gouvernement annonce l'inauguration de 3 usines sidérurgiques et 3 usines métallurgiques prévue pour le début de l'année 1911. Ce projet faisant partie du grand projet d'industrialisation du Grand-Duché n'est que la première partie d'un grand projet estimé par Paul Eyschen comme " très prometteur sur le long terme et bénéfique pour la nation de Sa Majesté Grande-Ducale Marie-Adélaïde ".
Ainsi, le pays pourra désormais puiser dans les mines du pays et modeler les minerais très présent sur le sol Luxembourgeois afin de produire du métal entièrement fabriqué au Luxembourg, destiné éventuellement au commerce extérieur.
Le Gouvernement annonce néanmoins que la nation continuera à exporter des minerais au monde entier sous la forme brute.
Les coûts de ce début de projet s'élève à 1 000 000 de francs luxembourgeois.
Le budget restant de l'État a donc été défini par le Ministre de l'Économie comme étant égal à 300 000 francs luxembourgeois.
Affaires externes.
Communiqué officiel au monde entier.Le Gouvernement se joint à Sa Majesté pour annoncer à toutes les nations que le Grand-Duché du Luxembourg reste, selon le Traité de Londres de 1867, un État neutre. Néanmoins, le pays informe qu'il reste ouvert à tout type de commerces avec les nations du monde entier.
Tama-Jay- Gratte-papier
- Messages : 37
Date d'inscription : 10/11/2013
Re: [Accepté] Grand-Duché du Luxembourg.
Grand-Duché du Luxembourg.
Affaires internes.
Cette année 1911 commence plutôt bien pour le Grand-Duché du Luxembourg. En effet, l'année dernière Paul Eyschen avait annoncé la construction de 3 usines sidérurgiques et 3 usines métallurgiques dans le cadre du projet d'industrialisation sur le long terme de la nation. L'inauguration des usines eut lieu le 2 Janvier 1911 : Paul Eyschen, accompagné de son Ministre de l'Industrie ainsi que la Grande-Duchesse Marie-Adélaïde de Luxembourg, visita les principales villes où furent implantées les 6 usines : Diekirch, Luxembourg (la capitale), Esch ...
Selon le Journal national du pays, " les 6 usines nouvellement créées fonctionnent déjà et tournent à un régime très régulier ".
Impact des constructions des nouvelles usines :- Le taux de chômage est en légère baisse : il est passé de 5 % à 4,3 % rien qu'à la fin du mois de Janvier.
- L'économie du pays est également touché : le PIB du Luxembourg grimpe doucement mais significativement : le pays étant capable de travailler les métaux extraits du sol luxembourgeois désormais, le Grand-Duché voit son PIB passer de 1 300 000 de francs luxembourgeois à 1 380 000 francs luxembourgeois (soit une hausse de près de 5%)
Toujours selon Paul Eyschen, " nous sommes très heureux de la situation économique du pays en ce début d'année et nous sommes convaincus que l'industrialisation du pays sera très bénéfique pour chaque luxembourgeois " mais que " il faudra coopérer avec le privé et investir beaucoup pour parvenir à industrialiser toute la nation ".
Réformes économiques.- Chaque entreprise ou société, privée ou nationale, percevra une subvention mensuelle dépendant du chiffre d'affaire de l'entreprise ou de la société. Cette subvention mensuelle encouragera la création et l’épanouissement des entreprises et sociétés du Luxembourg.
- Chaque entreprise ou société ayant pour Chiffre d'Affaire une valeur supérieure à 250 000 francs luxembourgeois devra payer une taxe à 10 %. L'argent ira directement dans les caisses de l'État.
Réformes sociales.- L'âge de départ à la retraite est fixée à 67 ans.
- L'école gratuite, est désormais obligatoire pour chaque enfant âgé de 4 à 16 ans.
Réformes militaires.- Le " Corps des Volontaires Luxembourgeois " est renommée " Forces d'Autodéfense du Grand-Duché du Luxembourg ". Son chef suprême reste le Grand-Duché/Grande-Duchesse, elle est aidée par le Conseil de Guerre.
- Le Conseil de Guerre est composée de : la Grande-Duchesse, le Ministre d'État, le Ministre de la Défense et le Chef d'État-Major.
Ces séries de réformes ont été toutes votées à l'unanimité lors d'une session extraordinaires dans la Chambre des Députés.
Affaires externes.
Communiqué secret au Royaume-Uni de Grande Bretagne et d'Irlande.Tout le Luxembourg se joint à nous pour vous présenter nos sincères condoléances pour votre défunt père, Edouard VII. Nous tenons néanmoins à vous présenter nos félicitations pour votre couronnement en tant que Roi du Royaume-Uni, George V. Sachez qu'une délégation du Grand-Duché du Luxembourg assistera aux funérailles nationales du défunt roi Edouard VII.
Sa Majesté Grande-Ducale Marie-Adélaïde tient à demander au Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande une aide financière du montant que Londres décidera : en effet le Grand-Duché du Luxembourg est une petite nation et très jeune et qui a besoin d'aide afin qu'elle se développe comme il se doit.
C'est pour cela que nous vous demandons à votre nation millénaire et très prospère économiquement, une aide financière que le Luxembourg s'engagera à rembourser dans les délais que Londres imposera.
Le Grand-Duché vous informe par ailleurs qu'il est ouvert à tout investissement de Londres sur le territoire Luxembourgeois.
Tama-Jay- Gratte-papier
- Messages : 37
Date d'inscription : 10/11/2013
Re: [Accepté] Grand-Duché du Luxembourg.
Grand-Duché du Luxembourg.
Affaires internes.
Le Grand-Duché continue à se développer tout en préservant sa neutralité. L'économie du pays est en pleine croissance et a subi un bon coup de boost de la part de Londres suite au retour du Grand-Duc de la capitale Britannique, parti pour rendre un dernier hommage au grand Edouard VII décédé il y a peu, mais aussi pour affaire diplomatique-économique .
Le Grand-Duc Guillaume IV du Luxembourg, rentrant acclamé par le Gouvernement mené par Paul Eyschen, prend ainsi une plus grande importance dans la vie politique de son pays. Profitant ainsi de sa réussite auprès du nouveau roi George V du Royaume-Uni, le Grand-Duc a exigé la construction de voies ferrées dans tout le Luxembourg pour relier ainsi toutes les grandes villes du territoire luxembourgeois.
Le Gouvernement approuve le projet imposé par le Grand-Duc et propose par la suite le projet de construction à la Chambre de députés (composé de 60 membres élus au suffrage universel). Les résultats sont très favorables pour le Gouvernement, 57 élus ont votés pour.
Grâce à la présence de voies ferrées dans tout le Luxembourg, le Grand-Duc annonce qu'il " espère, et en est convaincu, que la vie quotidienne de chaque luxembourgeois sera désormais plus facile, et que le transport des marchandises et toutes sortes de biens sera plus rapide et économique ".La construction démarre donc. Paul Eyschen et son ministre de l'Industrie estiment que le coût du projet s'élève à 3 milliards de francs luxembourgeois et s’achèvera d'ici 2 ans (soit 10 jours IRL, merci la petitesse du territoire).
Le Ministre de l'Industrie annonce aussi d'autres nouveaux projets de constructions.- 2 usines d'aciérie, achevée d'ici 2 ans (10 jours IRL).
- 1 usine de fabrique d'armes, achevée d'ici 2 ans (10 jours IRL).
- 2 exploitations minières, achevée d'ici 6 mois (2 jours et 12 heures IRL).
Le tout pour un total 1,3 milliards de francs luxembourgeois.
Le Ministre de la Défense enfin annonce un projet de recrutement pour la Gendarmerie du Luxembourg ainsi que l'Armée de Terre Royale du Luxembourg, soit les deux branches principales des Forces d'Autodéfense du Luxembourg. Dans chaque rue, les affiches de recrutement sont présentes.- Recrutement de 7 500 hommes pour le Gendarmerie du Luxembourg.
- Recrutement de 12 500 hommes pour l'Armée de Terre Royale du Luxembourg.
Le tout pour un total 300 000 000 de francs luxembourgeois, et sur 2 ans (10 jours IRL).
BUDGET RESTANT : 1,8 milliards de francs luxembourgeois.
Affaires externes.
Communiqué secret au Royaume-Uni de Grande Bretagne et d'Irlande.Nous vous remercions encore une fois pour l'aide généreuse que Londres nous a fourni pour contribuer au développement de la jeune nation qu'est le Grand-Duché du Luxembourg. Nous serons honorés de vous inviter au Luxembourg pour vous faire visiter prochainement les grandes infrastructures financées en grande partie par la Couronne Britannique.
Ayant récemment mené une campagne de modernisation et de recrutement des FAL (Forces d'Autodéfense du Luxembourg), le Grand-Duché du Luxembourg vous demande l'acquisition de la licence de production de votre fusil Lee-Enfield Mark III afin d'équiper correctement tous nos hommes d'un fusil d'excellente qualité pour pouvoir défendre le pays au cas où le Grand-Duché serait menacé. Nous vous proposons le prix de 1,5 milliards de £ mais rien ne vous empêche de nous imposer votre prix. Après tout, votre prix sera le notre.
Sachez aussi que votre don d'argent a été investi dans un projet très prometteur pour le Luxembourg. Si joint vous trouverez quelques photos des premières locomotives du pays installées sur les premières lignes de voies ferrées du pays... et tout cela financé par votre don généreux !Avec tout le respect que nous vous devons,
- Ci-joint:
Guillaume IV du Luxembourg.
Tama-Jay- Gratte-papier
- Messages : 37
Date d'inscription : 10/11/2013
Sujets similaires
» [Accepté] Grand-Duché du Luxembourg [Groussherzogtum Lëtzebuerg]
» grand-duché de Finlande
» [C] Grand Duché de Toscane
» [Pacifique] Proposition d'unification du Grand-Duché de Bade au Royaume-Uni de Bavière et de Würtemberg [Victoire bavaroise]
» [Accepté] Duché de Lorraine
» grand-duché de Finlande
» [C] Grand Duché de Toscane
» [Pacifique] Proposition d'unification du Grand-Duché de Bade au Royaume-Uni de Bavière et de Würtemberg [Victoire bavaroise]
» [Accepté] Duché de Lorraine
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1910 (28 décembre 2013 - 20 janvier 2014)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum