[Accepté] Royaume de Serbie
2 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1910 (28 décembre 2013 - 20 janvier 2014)
Page 1 sur 1
[Accepté] Royaume de Serbie
Informations générales :
Type de puissance : Occidentalisée
Type de gouvernement : Royaume
Devise nationale :
Capitale : Belgrade
Population totale : Pas trouvé
Régime politique : Monarchie constitutionnelle
Dirigeant au pouvoir : Pierre Ier
Parti politique au pouvoir : Conservateur (Interventionniste)
Description du pays : La Serbie est un pays des Balkans, récemment indépendant de l'Empire Ottoman. Elle a historiquement joué un grand rôle dans la Première Guerre Mondiale.Economie :
PIB : 7,2 milliards
Projets de développement : AucunArmée royale serbe :
40 000 réservistes
233 500 hommes
10 000 policiers
2 000 auxiliaires médicaux
80 Mitrailleuses Vickers
300 canons de 76 modèle 1902 + 1 500 artilleurs (5 par canon)
300 Berliet 22 HP Type M (Camions)
100 Berliet 22 HP Type M (Ambulances)Diplomatie :
Très bonnes relations : Russie
Bonnes relations : Grèce
Relations neutres : Reste du monde
Mauvaises relations : Autriche-Hongrie
Très mauvaises relations : Empire Ottoman
Dernière édition par Thalassin le Sam 11 Jan 2014 - 20:46, édité 2 fois
Thalassin- Modérateur
- Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24
Re: [Accepté] Royaume de Serbie
Accepté, sale serbe.
Gosseau- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4375
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: [Accepté] Royaume de Serbie
Affaires Intérieures :
-Bon, c'est aujourd'hui le grand jour ! annonça le roi Pierre Ier en sortant de chez lui. Une loi votée par le Parlement lui permet de cumuler les rôles de roi et premier ministre. Bien entendu, toute décision ne peut être prise sans autorisation préalable du parlement. Il s'avança à son balcon avant d'annoncer à une foule non pas en colère, ni heureuse, mais sans opinion suite à ce changement.
-Peuple serbe, je signe un pacte avec vous en ce jour. En 1914, un référendum sera fait. Si ce nouveau système ne porte pas ses preuves et que vous votez contre lui, nous reviendrons à l'ancien système dès 2014.
Le roi-ministre se retira sous les approbations de la foule et se dirigea vers l'ambassade britannique. Il signa l'achat de la licence de la mitrailleuse Vickers Mark I, d'instructeurs pour sa fabrication et son utilisation dans les troupes, en échange de 40 000 livres.
Le souverain serbe partit ensuite au bureau de l'ambassadeur français, afin de signer son obtention de la licence du Berliet 22 HP type M, un des premiers camions et disposant d'une charge utile de 3 500 kg. Il permettra à l'armée de transporter du matériel ou des troupes sans risquer une fatigue trop importante, et en évitant d'utiliser des chevaux qui transporteraient une charge moins importante.
En sortant de l'ambassade, il s'empressa de retourner à son bureau et d'appeler son état-major. Il s'empressa de lancer la production de 80 mitrailleuses Vickers sur quatre ans et de 200 camions Berliet 22 HP Type M cette année. Il demanda également la formation de 10 000 policiers pour constituer la police nationale.
Le roi se rendit ensuite au parlement, où il demanda aux députés de chaque région d'encourager le développement d'industries mécanique pour l'agriculture, ainsi que l'armement. À l'est du pays, 40 hectares de terres sont achetés pour créer des fermes pour les besoins de l'armée. En temps de paix, les surplus seront vendus à bas prix aux prolétaires dans le besoin.
- 20 millions
Thalassin- Modérateur
- Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24
Re: [Accepté] Royaume de Serbie
Affaires intérieures :
1 500 des policiers déjà recrutés dans le cadre de recrutement de 10 000 policiers sur un an (voir post précédent) sont déployés dans les territoires nouvellement acquis afin de surveiller que l'application de la réglementation serbe se fasse correctement.
L'état dépensera également 500 000 dinars afin de construire des écoles publiques, gratuites et laïques mais non obligatoires dans chaque ville de plus de 4 000 habitants du pays. Ces écoles accueilleront les enfants de 6 à 15 ans (18 ans si formation choisie). À partir de 10 ans, les enfants pourront obtenir deux semaines de congés supplémentaires pour aider leur famille dans les champs. Les élèves pourront choisir trois formations en partie payées par l'état ensuite, s'ils le désirent. Une formation de mécanique moderne et industrielle, une formation agricole et une formation militaire seront disponibles. L'école de Belgrade proposera également des formations de commerce et de recherche scientifique et militaire, qui ne seront pas en partie payées par l'Etat.
- 2 millions de dinarsAffaires Etrangères :
Le Royaume de Serbie remercie l'Empire Ottoman pour son bon sens qui aura permis d'éviter une guerre épuisante et asphyxiante économiquement, mais aussi très chaleureusement le protecteur russe qui aura permis de faire avancer les négociations.
Thalassin- Modérateur
- Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24
Re: [Accepté] Royaume de Serbie
Affaires Intérieures :
Parlement de Serbie, Belgrade, 1911
Un parlementaire prend la parole
-Dans le cadre du plan de modernisation des troupes armées, la décision acceptée est d'équiper nos soldats de fusils Mosin-Nagant, dont la licence nous est offerte gracieusement par l'Empire Russe. Nous devrons équiper en tout 275 000 hommes (Soldats + Réservistes). Nous produirons donc 100 000 fusils par an pendant deux ans, et 75 000 la dernière année, en priorisant les non-réservistes.
Seront également fabriqués cette année 200 nouveaux camions Berliet 22 HP Type M.
Il est également temps de développer une artillerie. Nous fabriquerons donc 600 canons de 76 mm Modèle 1902 (dont la licence a été achetée à la Russie pour 35 millions de dinars) sur 4 ans, soit 150 canons par an.
Ce rythme de construction poussera au maximum les usines d'armement du pays, qui pourront tenir ce rythme uniquement parce que l'état a soutenu leur développement l'année précédente. Nous continuerons d'ailleurs de le faire.
Continuant de développer notre instruction, nous créerons des écoles publiques gratuites et laïques pour les matières principales et couvrant uniquement les niveaux obligatoires. L'école devient obligatoire de 6 à 10 ans.
Prix : - 40 millions (fusils)
- 15 millions (camions)
- 35 millions (licence des canons)
- 100 millions (canons)
- 50 millions (école)
= 240 millions de dinars (total)
Thalassin- Modérateur
- Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24
Re: [Accepté] Royaume de Serbie
Affaires Intérieures :
Le roi et premier ministre Pierre Ier a prononcé un discours devant le Parlement :
Députés, comme nous le savons tous, l'armée serbe et sur la voie de la modernisation. Cependant, nous ne pouvons pas laisser tomber le peuple, nous ne DEVONS pas le laisser tomber. C'est pourquoi je vous propose aujourd'hui et maintenant d'installer un complexe dans le sud-ouest du pays (territoires donnés par l'Empire Ottoman), composé d'une cinquantaine d'exploitations agricoles modernes, efficaces et de grande taille, ainsi qu'une dizaine de conserveries alimentaires, cette fois à Belgrade, pour créer des emplois dans la capitale du pays. Nous pourrons ensuite nourrir plus facilement notre peuple.
Nous devrions également développer de façon drastique le secteur médical, aussi bien civil que militaire. Nombre de maladies dont le peuple meurt ici sont soignées dans des pays plus avancés comme la France. Je vous laisse choisir entre un peuple affaibli et un peuple fort qui croit en nous.
Le tonnerre d'applaudissements qui fut entendu quand Pierre Ier retourna s'asseoir était un présage de ce qui allait suivre. La proposition concernant l'agriculture et l'agro-alimentaire fut acceptée.
Concernant le domaine médical, des hôpitaux sont construits dans les villes de plus de 1 000 habitants, des dispensaires dans les campagnes éloignées de ces villes et 2 000 auxiliaires médicaux seront recrutés dans l'armée serbe en un an. L'armée verra se transformer 100 de ses camions en ambulances de front. Une formation de médecine à moitié payée par l'Etat sera disponible dans les universités des villes de plus de 15 000 habitants.
Autre décision prise par le Parlement la semaine précédent ce discours : Afin d'attirer les investisseurs étrangers, les frais de douane sont abaissés à 0,01 % de la valeur du produit, sauf pour des produits listés dont les frais de douane seront plus élevés. La liste sera bientôt divulguée par l'Etat mais en attendant tous les produits bénéficient du même taux. Concernant cette liste, certains parlent de l'or, des armes ou encore des alcools.
Prix :
- 240 millions (déja dépensés dans l'année et les posts précédents)
- 25 millions (fermes et conserveries)
- 45 millions (médical civil ET militaire)
= 310 millions (total)
Dernière édition par Thalassin le Sam 11 Jan 2014 - 19:45, édité 1 fois
Thalassin- Modérateur
- Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24
Re: [Accepté] Royaume de Serbie
Economie :
Les terres kosovares sont riches en lignite. Il a donc été décidé de dépenser un budget colossal de 200 millions pour développer son exploitation dans les terres kosovares. Un chemin de fer Pristina-Belgrade afin d'acheminer le charbon (lignite) vers les zones industrielles sera construit, moyennant 1 00 millions de dinars.
Pour 2 millions de dollars supplémentaires, la ville de Belgrade sera équipée d'un réseau électrique primitif permettant un éclairage de rue et d'éclairer les salles des bâtiments publics. Toute personne pouvant se l'offrir pourra rattacher sa maison à ce réseau pour s'éclairer. Un réseau de routes goudronnées sera installé lors de l'année 1913 dans tout le pays, afin de faciliter la circulation.
Orange : Secteur minier
Orange fluo : Secteur industriel
Reste : Secteur agricole
Les capitalistes sont encouragés à créer des entreprises permettant de faire avancer le chemin de fer serbe, tel que la fabrication de locomotives ou wagons.Affaires étrangères :
Projet proposé à la Roumanie
L'ambassadeur serbe en Roumanie s'est rendu chez le roi Charles I accompagné du premier ministre roumain afin de lui soumettre l'idée d'un plan de co-industrialisation.
-Votre altesse, Monsieur le ministre, vous savez aussi bien que moi que nos pays ne disposent actuellement pas d'une industrie assez puissante , notamment dans les secteurs de la mécanique agricole, de l'automobile. Nous pourrions coopérer afin de créer une industrie puissante. Sur plusieurs années, ce plan permettra à nos pays d'avancer en même temps dans les mêmes plans d'industrialisation.
Le premier plan consisterait à créer des industries automobiles, ce secteur étant délaissé mais pourtant les camions et voitures auraient une importante utilité aussi bien militaire que civile ou commerciale, et seraient même une marchandise que nous gagnerions à exporter.
Bien sûr, de tels rapprochement entre nos pays impliquent la signature d'un pacte de non-agression de 10 ans.
Chemin de fer serbo-russo-roumain
Suite à la proposition d'un projet d'industrialisation commune serbo-roumain, je propose à nos trois pays un chemin de fer titanesque Pristina-Sebastopol (le chemin de fer Pristina-Belgrade construit par la Serbie sera une partie du chemin de fer, il faut donc considérer le projet comme un axe Belgrade-Sébastopol) passant par Belgrade et d'autres gares annexes en Serbie, ainsi que par Bucarest en Roumanie.
La question du financement reste à régler, nous n'avons pas encore établi le prix exact de l'établissement d'un tel chemin de fer.
Thalassin- Modérateur
- Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24
Sujets similaires
» Royaume de Serbie
» [✓] Royaume de Serbie
» [✓] Royaume de Serbie
» Royaume de Serbie
» [Accepté] République de Serbie
» [✓] Royaume de Serbie
» [✓] Royaume de Serbie
» Royaume de Serbie
» [Accepté] République de Serbie
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1910 (28 décembre 2013 - 20 janvier 2014)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum