Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[Accepté] Regno d'Italia

2 participants

Aller en bas

[Accepté] Regno d'Italia Empty [Accepté] Regno d'Italia

Message par PonchMan Dim 29 Déc 2013 - 11:10

[Accepté] Regno d'Italia 1388310859-banniere



[Accepté] Regno d'Italia 1388311341-devise

Carte de l'Italie et de l'Empire colonial:
Spoiler:

Informations Générales:
Capitale: Rome

Population: 35 845 000 habitants

Description du pays: Né au terme du Risorgimento, le Royaume d'Italie a été proclamé en 1861 après l'extension du Royaume de Piémont-Sardaigne. Le pays s'est agrandi durant plusieurs années avant d'arriver aux frontières actuelles. En 1866 d'abord, la Vénétie est rattachée au Royaume et en 1870 Rome est annexée et devient capitale du Royaume. Aujourd'hui, l'Italie est une des plus grandes puissance d'Europe et est même devenu une puissance coloniale.

Rang: Grande puissance


Politique:
Régime politique: Monarchie constitutionnelle

Roi: Vittorio Emanuele III
Spoiler:

Presidente del Consiglio dei Ministri: Sidney Sonnino
Spoiler:

Parlement:
Spoiler:


Economie:
Budget:

Usines:

Aménagements:


Forces armées:
Regio Esercito:
-210 000 hommes actifs
-150 000 réservistes

Regia Marina:

Spoiler:

Diplomatie:
Très bonnes relations: Autriche-Hongrie, Allemagne
Bonnes relations:
Relations neutres:
Mauvaises relations: Turquie
Très mauvaises relations:

Guerre:

Alliances:
Triple Alliance
Spoiler:


Dernière édition par PonchMan le Mer 1 Jan 2014 - 12:26, édité 1 fois
PonchMan
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Regno d'Italia Empty Re: [Accepté] Regno d'Italia

Message par Caoki Lun 30 Déc 2013 - 12:54

Accepté.
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Regno d'Italia Empty Re: [Accepté] Regno d'Italia

Message par PonchMan Mer 1 Jan 2014 - 16:54

[Accepté] Regno d'Italia 1388581868-banniere


Affaires Economiques:

Notre très cher Souverain Vittorio Emanuele III a déclaré ce matin que l'Italie se devait, si elle veut poursuivre dans la voie qu'elle a empruntée de la prospérité, intensifier ses efforts dans le domaine de la modernisation de son économie. Il a annoncé qu'une commission chargée de planifier la distribution des subventions versées par l'Etat. Cette commission, nommée Commissione Nazionale Per l'Industria (CNPI). Cette commission aura également pour but de gérer l'intervention directe de l'Etat dans l'économie avec les investissements directs réalisés par l'Etat ainsi que la création d'entreprises industrielles publiques.
Conscient de la nécessité absolue pour l'Italie de se doter d'infrastructures conséquentes ainsi que d'un secteur industriel "primaire" (sidérurgie par exemple) important. Cette commission s'est vu dotée d'un budget très conséquent de 10 milliards de lire afin de soutenir des entreprises telles que la société Fabbrica Italiana Automobili Torino (FIAT) ou encore la Ilva SpA spécialisée dans la sidérurgie. Des fonds seront également dirigés vers un projet de création de la Cogne Acciai Speciali, société sidérurgique basée dans le Val d’Aoste.
Pour ce qui est du secteur ferroviaire, secteur absolument essentiel, l'Italie se place parmi les pays ayant un des meilleurs réseaux d'Europe mais ce n'est pas encore suffisant étant donné les ambitions économiques du Royaume. Afin de gérer le développement de ces infrastructures, deux entreprises publiques ont été crées. La Società Reale delle Ferrovie (SRF), se chargera de l'installation et de l'entretien des chemins de fer tandis que la Società Reale di Gestione dei Traffici Ferroviari (SRGTF) se chargera de la gestion des flux ferroviaires aussi bien de fret que de passagers, en accord avec les compagnies ferroviaires existantes.

[Accepté] Regno d'Italia 9k=
Fiat, fleuron de l'industrie automobile italienne naissante.


Pour ce qui est du secteur de l'armement, il en est de même. En effet, le Gouvernement a décidé de créer la Commissione all'Armamento ed all'Attrezzatura degli Eserciti (CAAE) qui aura pour mission de coordonner les productions des entreprises d'armements comme par exemple la société Beretta ainsi que d'aider financièrement ce secteur en finançant notamment les recherches technologiques.
Dans le secteur de l'aéronautique, le Roi fonde beaucoup d'espoirs en la société Caproni qui planche actuellement sur un prototype d'appareil qui pourrait à terme servir à des fins militaires. Il s'agit du Caproni Ca.1. Malheureusement, le projet est complexe à mener à terme mais des fonds ont été débloqués et d'ici l'année prochaine, la production pourra certainement débuter.

Spoiler:


Affaires Militaires:

Toujours en adéquation avec cette volonté de faire de l'Italie une puissance incontournable, notre Roi a nommé le général Luigi Cadorna chef d'Etat-Major des armées. Celui-ci a présenté au Roi un vaste projet de restructuration de l'armée royale, projet très ambitieux mais qui fera de l'armée italienne une armée moderne.

Spoiler:
Luigi Cadorna, nouveau chef d'Etat-Major des armées


Cette réorganisation passe en premier lieu par la mise en place de nouveaux uniformes que voici:

Spoiler:


De plus, le nouveau Chef d'Etat-Major des armées a décidé de remplacer progressivement les fusils Carcano Modello 1891 par les Steyr-Mannlicher Repetier Gewehr M95 austro-hongrois (La licence ayant été offerte).

[Accepté] Regno d'Italia 8-mm-m1895-mannlicher-rifle


L'armée royale sera également dotée de 100 mitrailleuses Maxim MG08 commandées à l'Allemagne en même temps que la licence de cet appreil.

Spoiler:


Par ailleurs, les tensions en Asie qui, étant donné la présence de grandes puissances européennes sur ce continent, pourraient entraîner des tensions en Europe, inquiètent le Gouvernement. Afin de parer aux menaces qui pourraient peser sur le Royaume, l'armée sera renforcée grâce au recrutement de 40 000 nouveaux fantassins. Le nombre de réserviste va être augmenté de 15 000 hommes. De plus, le Regio Esercito sera renforcé grâce à une commande de 500 pièces d'artillerie Cannone da 75/27 modello 06.

Spoiler:


Pour finir, il a été décidé que cette année serait créée la Regia Aeronautica. Ainsi les forces armées italiennes seront dotées de forces aériennes qui feront de l'armée royale une armée ultra-moderne. Afin de créer ce corps, 5 appareils Blériot XI ont été commandés à la France et 5 dirigeables à l'Allemagne. Par ailleurs, nous espérons que d'ici mi-1911, l'Italie sera capable de produire ses propres appareils, les Ca.1 comme vu précédemment.

Spoiler:


[Accepté] Regno d'Italia 1388596813-devise
PonchMan
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Regno d'Italia Empty Re: [Accepté] Regno d'Italia

Message par PonchMan Sam 4 Jan 2014 - 12:05

[Accepté] Regno d'Italia 1388824869-banniere

Affaires Intérieures:
Sa Majesté Vittorio Emanuele III a annoncé avec plaisir au peuple de toute l'Italie que:" L'Unité Italienne était enfin retrouvée !". En effet, grâce à la vente par l'Autriche-Hongrie du Trentin et de l'Istrie, les régions majoritairement peuplées d'italiens étaient désormais toutes réunies sous un seul et même drapeau. Cependant, notre Roi a tenu à contraster cette joie en affirmant que même si l'unité des régions majoritairement italiennes avait été retrouvée, les territoires où résident d'importantes minorités italiennes tels que le Tyrol du Sud ou la Dalmatie, territoires revendiqués depuis toujours, ne sont toujours pas sous la bannière du Royaume d'Italie. Notre bien aimé souverain a assuré qu'il n'oublie pas ces hommes et ses femmes, ces italiens qui vivent dans ces terres et qu'il ne les oubliera jamais.

Par ailleurs, sur le plan politique, le Roi a annoncé ce matin la dissolution de la Camera dei Deputati afin de faire entrer dans cette institution les représentants du Trentin et de l'Istrie. De plus, le paysage politique italien a connu de grand changements avec une réorganisation de l'échiquier politique dû à la création de nouveaux partis politiques:

-Unione della Destra Cristiana (UDC): Réunie les mouvements de la droite chrétienne et conservatrice.
-Movimento Legittimismo (ML): Réuni les légitimistes et les ultra-royalistes

-Partito Liberale (PL): Réuni les tendances libérales et républicaines, tendance centriste

-Partito Radicale Italiano (PRI): Réuni les tendances radicales, plutôt de centre-gauche
-Partito Repubblicano Italiano (PRepI): Réuni les tendances républicaines de gauche
-Partitio Socialista Italiano (PSI): Réuni les tendances socialistes

Voici la nouvelle composition de la Camera dei Deputati:
Spoiler:

C'est donc une assez importante victoire de la coalition de la droite entre les conservateurs chrétiens et les légitimistes.

Au niveau de l'économie nationale, le Roi se félicite de voir les très bons résultats des décisions prises l'année dernière. En effet, la production industrielle italienne a grandement augmentée, les usines poussent un peu partout dans le pays, les infrastructures ferroviaires et routières se multiplient très rapidement. Symbole de cet essor industriel, la société FIAT qui se développe et qui permet au marché automobile italien de naître. Le patron de l'entreprise, Giovanni Agnelli, a annoncé que deux nouvelles usines allaient ouvrir leurs portes grâce aux aides de l'Etat et que grâce à l'adoption des principes du taylorisme dans ses usines, le gain en productivité fera diminuer le prix de ses automobiles permettant une plus large diffusion dans la population.

Spoiler:


Affaires Militaires:
Notre Roi a tenu à féliciter les hommes qui se battent actuellement en Libye et en Albanie pour la gloire du Royaume. "Ces hommes sont le sang de notre patrie, ils font notre force, notre vigueur et ils donnent leur vie pour la gloire de notre Royaume. Soyons reconnaissants envers ces héros, soyons fiers !"
Heureux de voir que les victoires se sont enchaînées, le Roi a décidé de continuer les investissements réalisés dans les forces armées.
Cette année, les mitrailleuses Maxim Maschinengewehr 08 reçues de l'Allemagne ont été mises en service et de nouvelles sont mises en production grâce à la licence acquise. Les 5 dirigeables commandés à l'Allemagne ont également été mis en service créant ainsi la Regia Aeronautica. De plus, la société Caproni a annoncé avoir réussi à mettre au point le Caproni Ca.1 grâce notamment aux investissements réalisés par l'Etat. Cet appareil servira d'appareil de reconnaissance et sera équipé d'une mitrailleuse MG08 modifiée qui sera actionnée par le passager arrière de l'appareil. Par ailleurs, cet appareil sera capable d'emporter sous ses ailes 200 kg de bombes. 5 de ces appareils sont dors et déjà commandés pour la Regia Aeronautica. Par ailleurs, un nouveau projet, le projet du Caproni Ca.2 est dors et déjà lancé.

Par ailleurs, 600 pièces d'artillerie Cannone da 75/27 modello 06 ont été commandées. De plus, le recrutement de 50 000 nouveaux soldats réguliers et de 10 000 réservistes a été lancé portant début 1912 les effectifs de l'armée à 300 000 réguliers et 175 000 réservistes. Les pertes de la guerre contre la Turquie seront également remplacées progressivement.
Pour ce qui est de l'équipement des forces armées, le Steyr-Mannlicher Repetier Gewehr M95 dont la licence a été donné par l'Autriche-Hongrie l'an dernier équipera les chasseurs alpins ainsi que les soldats de la marine en premier lieu. Le reste de l'armée sera toujours équipé des Carcano modello 1891.

Pour finir, des investissements vont être réalisés dans la Regia Marina. Celle-ci sera renforcée par 1 Dreadnought de classe Cavour, 2 Pré-Dreadnoughts classe Regina Elena, 2 Croiseurs Cuirassés classe San Giorgio, 4 Destroyers classe Soldati et 6 Torpilleurs classe PN II

Spoiler:


Affaires Etrangères:
Le Roi Vittorio Emanuele III a annoncé qu'il se rendra aux funérailles de ce grand dirigeant que fut le Roi Edouard VII. Une délégation l'accompagnera. Une délégation se rendra également en Norvège pour assister à la représentation théâtrale.

Réponse à la Suisse:
Cher voisin, je ne pourrais pas me déplacer en personne mais le Président du Conseil des Ministres, Sydney Sonnino, se rendra à Berne pour vous rencontrer. Nous avons une proposition à vous faire.

Je vous salue,
Vittorio Emanuele III, Re d'Italia






PonchMan
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Regno d'Italia Empty Re: [Accepté] Regno d'Italia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum