[Accepté] Royaume de Suède
2 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1910 (28 décembre 2013 - 20 janvier 2014)
Page 1 sur 1
[Accepté] Royaume de Suède
Royaume de Suède
Armée royale Suédoise
- Hymne national:
- Localisation:
Informations générales
Type de puissance: Grande puissance
Type de gouvernement: monarchie constitutionnelle
Devise nationale: "För Sverige i tiden"(Toujours pour la Suède)
Capitale: Stockholm
Régime politique: Conservatisme libéral
Monarque: Gustave V
Dirigeant au pouvoir: Arvid Lindman
Population totale: 5.499.000
Parti politique au pouvoir: Conservateur libéral
Description du pays:
Le Royaume de Suède est un pays du nord de l'Europe. Sa capitale est Stockholm et ses habitants sont appelés Suédois, la langue parlée est le suédois mais le finnois et le sami sont aussi parlés principalement dans le nord du pays. Le Royaume de Suède a une frontière avec celui du Royaume de Norvège à l'ouest et une autre avec l'Empire Russe au nord-est. Au sud, le Royaume de Danemark, auquel est séparé par un détroit appelée "Sund", le nord du pays est occupé par la Laponie, appelée Sápmi par ses habitants, les Sames, qui furent les premiers habitants du nord de la Scandinavie.
Économie
PIB: 17 milliards
- Spoiler:
Armée royale Suédoise
Försvarsmakten
- Composition:
Effectif: 100.000 hommes actifs et 84.000 réservistes
1ère Division : 32,000 Fantassins
2ème Division : 26,000 Fantassins
3ème Division : 32,000 Fantassins, 10,000 Chasseurs alpins
Marinen
- Composition:
- Cuirassés côtiers:
-4 classe Aran
-3 classe Oden
-3 classe Svea
-1 classe Oscar II
-1 classe Dristigethen
- Croiseurs:
-5 classe Ornen
-1 classe Fylgia
- Destroyers:
-2 classe Hugin
-3 classe Ragnar
-1 classe Wale
-1 classe Magne
-1 classe Mode
- Torpilleurs:
Première classe:
-17 classe Plejad
-12 classe Komet
-3 classe Munin
-2 classe Gondul
-1 classe Hugin
Seconde classe:
-4 classe N°79
-2 classe Agne
-2 classe Bygve
-2 classe Narf
-1 classe Galdr
-1 classe Blixt
-1 classe Blink
- Submersibles:
-3 classe Undertvattensbaten N°2
-1 classe Hajen
-1 classe Hvalen
- Monitors côtiers:
-5 classe Berserk
-3 classe Ericsson
-2 classe Skjöld
- Autres:
-5 classe Urd
-2 Canonnières classe Blenda
-1 classe Edda
Récapitulatif des relations diplomatiques internationales:
Très bonnes relations: Empire Allemand, Royaume de Norvège
Bonnes relations: Empire Austro-Hongrois
Relations neutres:
Mauvaises relations:
Très mauvaises relations:
Alliances et Organisations membre:
Dernière édition par Dovakin le Mar 14 Jan 2014 - 20:28, édité 2 fois
Dovakin- Secrétaire d'État
- Messages : 266
Date d'inscription : 06/12/2013
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: [Accepté] Royaume de Suède
Royaume de Suède
Affaires nationalesDans la continuation de l'industrialisation de la nation, le gouvernement a décidé d'entreprendre une démarche plus stricte, au lieu d'extraire du minerai de fer et d'autres métaux et de l'exporter tel qu'ils sont, le royaume va produire lui-même de l'acier a partir de l'exploitation du fer et des techniques nécessaires et cela grâce à l'atout technologique de pointe que le pays possède en sa spécificité, la Suède pourra exporte dés lors une ressource beaucoup plus riche. Le ministre d'état Arvid Lindman parie sur l'industrie lourde pour que la nation puisse prospérer.
Dans les localisations les plus favorables dont la région de Norrland et dans la Suède centrale, des usines sidérurgiques, métallurgiques, des haut fourneaux et des aciéries seront inaugurées, des lignes de chemins de fer seront également construites entre les usines, les villes et les mines, le projet sera fait en deux étapes, la première concerne la construction de la métallurgie, des hauts fourneaux et des rails, et la seconde étape concerne la sidérurgie et l'aciérie qui seront entrepris à la fin de la première étape, le gouvernement évidemment ne se permet pas de financer un projet aussi vaste qui pourrait bien lui amputer du budget disponible et ainsi éviter toute surprises négatives. En ayant un régime libérale tout en étant très conservateur l'état espère recevoir l'aide financier de la part des capitalistes industriels tant nationaux qu'internationaux a investir dans l'industrie lourde naissante.
Les dépenses de l'état pour un tel projet sont élevés à peu près de 4 milliards de $, dont la première partie totalise 2 milliards de $ qui sera investie en deux ans, le projet est repartie sur 6 ans, d'après les spécialistes.
Affaires militairesUne nouvelle unité spécialisé de régiment sera créer, elle s'appellera Alpinejägare, cette unité composé de 5.000 chasseurs alpins sera destinée à la défense des frontières du nord en collaboration avec l'infanterie de base, il n'y aura pas de recrutement civil seulement les soldats pourront être admis après un rude entrainement, et en cas de satisfaction de la part du commandement, l'effectif devra former une division de 10.000 hommes.
Une école royale militaire de formation spécialisé en montagne sera inaugurée pour former les futurs chasseurs.
Affaires internationalesLe ministre des affaires étrangères du pays, Arvid Taube, se rendra très prochainement en Norvège, avec autorisation, afin de rencontrer son homologue norvégien dans le grand but de solidifier les relations bilatérales des deux voisins scandinaves. Au menu seront abordés les sujets économiques, politiques et militaires, le Roi Gustaf V souhaite aboutir à la meilleur entente possible avec la nation voisine et c'est pour cella que ce dernier se rendra également en Norvège rendre une visite à la famille royale et montrer a quelle point l'amitié Suédo-Norvégienne doit elle être si importante. Ensuite une possible rencontre avec les homologues allemands et anglais est envisagée, si ceux-ci le veulent bien.
Dovakin- Secrétaire d'État
- Messages : 266
Date d'inscription : 06/12/2013
Re: [Accepté] Royaume de Suède
Royaume de Suède
Affaires internationales
Lettre de demande d'achat d'armement envoyé à Washington
Aujourd'hui c'est une autre nation scandinave qui vient à vous afin d'espérer avoir la coopération militaire de votre part, avec les événements qui se ont eu lieux récemment, même en Asie, l'Empire de Russie est juste un voisin direct avec le Royaume de Suède et nous craignons le pire qui peut arriver à notre royaume. En ce moment l'armée royale suédoise traverse une période de modification et d'amélioration et votre aide va grandement nous aider a conclure notre objectif.
Nous ne demandons pas grand chose si ce n'est la possibilité de pouvoir produire dans nos propres manufactures deux sorte d'armes légères d'infanterie, une licence de production locale du M1903 Springfield modèle 1906, et une licence de production locale du Winchester modèle 1894.
Le prix proposé est de 10 millions de $
Communiqué de Stockholm
Le gouvernement est heureux d'accueillir le Chancelier Allemand dans la capitale suédoise afin d'engager des négociations au sujets des relations diplomatiques entre ces deux nations et le gouvernement annonce aussi qu'une délégation diplomatique norvégienne arrivera d'ici peu, afin de participer aux discussions Germano-Suédoises.
Une lettre de demande a été envoyée à Paris(Re-post)
La France est un pays pionnier dans l'aviation, la première a avoir fondu une composante aérienne du monde et déjà en avance sur les autres, c'est justement pour cela que le gouvernement suédois vient seulement à vous et non aux autres, avec le désir de pouvoir recevoir de la part de vos instructeurs une formation à nos jeunes ingénieurs au pilotage de l'aéronef, grâce a votre coopération l'armée royale suédoise pourra bénéficier d'un corps d'aviation le plutôt possible dans le but de servir la défense du royaume. Si la demande est acceptée, le gouvernement vous versera une somme de 20 millions de francs pour la formation et pour la possible acquisition de la licence de production locale de 20 avions de reconnaissance Blériot XI.
Le gouvernement suédois veut également acheter 100 fusils Mitrailleuses Chauchat, au prix proposé par la France.
Dovakin- Secrétaire d'État
- Messages : 266
Date d'inscription : 06/12/2013
Re: [Accepté] Royaume de Suède
Royaume de Suède
Affaires internationales
Déclaration au monde entierEn soutient au dires du Roi George V, le Roi Gustaf V répond par Même les nations pacifiques ne peuvent demeurer neutres dans un monde habité par des guerres et des querelles crée du jour au lendemain.
C'était une décision a prendre ou a laisser aux risques et périls et ils en va dans les deux sens, les récents événements ne sont guère rassurantes, en une étincelle et la guerre a pu avoir lieu, en une autre étincelle et une guerre a eu lieu, nous ne pouvons pas être irréprochables pour avoir rompu notre neutralité, l'abandon de la neutralité se résulte par un réarmement défensif ouvert et non secret, la neutralité ne nous permet pas de prendre des décision de réarmement et assurer au mieux la défense de toute la Scandinavie.
Lettre envoyée à WashingtonNous pourrions peut-être alors commencer les négociations en vue d'augmenter les relations Américano-Suédoises qui sont nulles jusqu'au là, nous vous proposons de devenir l'un des actionnaire dans notre industrie lourde naissante qui va s'avérer considérable dans l'exportation des ressources vers l'Europe, en investissant et grâce aux technologies de pointes que vous disposez, elles pourront être utiles pour un meilleur rendement de nos futures usines et ainsi augmenter leurs importances.
Quant au refus de transfert de technologies, le contrat sera renouvelé pour un simple achat de 74,000 fusils Springfield M1903 modèle 1906 et 100,000 fusils Winchester Model 1894 au prix voulu par Washington.
Déclaration envoyée à LondresNous présentons tout nos condoléances à la famille royale britannique pour le décès du Roi Edouard VII, la famille royale suédoise n'a malheureusement pas pu se déplacer pour les funérailles mais elle viendra sur le lieu de l'enterrement pour rendre hommage.
Lettre envoyée à BangkokNotre délégation diplomatique se mettra bientôt en route pour rejoindre votre capitale respective et rencontrer leurs homologues siamois dans l'ambiance la plus sereine possible.
Affaires nationalesLa Suède est débordée et n'a pas vu le temps passer, en effet avec le projet d'industrialisation imposé par le gouvernement depuis près d'un an et demi, la si petite population que possède le royaume est occupé, d'un côté l'agriculture et le secteur primaire nécessaire aux besoins du pays, d'un autre le secteur tertiaire et leurs bureaucrates et il y a le restant de la population qui est au service de l'état. D'après les calculs, lorsque le secteur de l'industrie lourde sera en activité il manquera une partie de la main-d'œuvre pour le bon fonctionnement de l'industrie, la population active suédoise n'est pas assez pour occuper les millier de postes nécessaires, pour remédier à cela le parlement a voté sur une loi portant sur l'immigration massive, tout européens immigrés à la recherche du travail auront la possibilité d'avoir leurs familles logés et nourris aux frais de l'état mais seulement si les personnes apte au travail accepteront de travailler seulement dans le secteur industriel. L'éducation sera gratuite aux familles pour apprentissage de la langue.
Quant au projet, le dernier investissement d'un milliard de Kronor supplémentaire a été investi comme il a été noté, la première étape devra être terminée l'année prochaine, et ensuite la deuxième étape pourrait commencer avec l'aide d'investisseurs privés.
Affaires militairesL'unité Alpinejägare est une brillante réussite crée en début 1910, elle est composé de 10,000 chasseur alpins, qui opèrent uniquement au nord du pays, l'unité est spécialisé dans la défense du territoire suédois subarctique, c'est une unité d'infanterie légère spécialisé dans le mouvement notamment grâce aux skis et spécialisé au le climat polaire.
Le commandement va repartir le corps d'armée en 3 divisions, la 1ère division composé de 32,000 fantassins couvriront la défense du sud, la 2ème division composé également de 32,000 fantassins couvriront le centre du pays et la 3ème division composé de 10,000 chasseurs alpins couvriront le nord.
Une déclaration a été faite dans les gazettes publiés dans toutes les villes du pays, afin de rendre honneur au peuple suédois fier et très favorable à une marine prestigieuse, la marine royale sera renforcée par 4 croiseurs de bataille de classe Nassau acheté à son allié Allemand, les chantiers navals suédois pourront aussi sous licence construire les récents torpilleurs allemands de classe V180 et pour en venir aux termes du contrat, l'Allemagne va fournir à l'armée royale deux dirigeables Zeppelin LZ 11 pour un montant total du contrat de près de 600 millions de Goldmarks.
Des pilotes et ingénieurs civils expérimentés seront engagés dans le but de former les premiers militaires suédois au pilotage du dirigeable, très prochainement l'armée royale pourra elle aussi créer un corps aéronautique.
Le parlement a voté pour un réarmement défensif, 15 torpilleurs de classe V180 seront commissionnés pour le 6ème mois de l'année prochaine et 8 navires de défense côtier d'une nouvelle classe Sverige seront commissionnés pour 6ème mois de l'année 1914. Un budget de 56 millions de Kronors est alloué pour les constructions.
Le gouvernement déclare que tout ingénieurs et inventeurs suédois ou étrangers spécialisés dans l'armement qui sont en difficultés seront les bienvenues à Stockholm, une grande aide financière leurs sera accordé, ils auront a leurs disposition tout le besoin nécessaire à leurs projets et acquerront si ils veulent ou non, la nationalité suédoise.
Dovakin- Secrétaire d'État
- Messages : 266
Date d'inscription : 06/12/2013
Re: [Accepté] Royaume de Suède
Royaume de Suède
Affaires nationalesLe Royaume de Suède est un état démocratique, l'état comprend parfaitement bien l'avis négatif qu'une minorité puisse faire part à leur gouvernement, malheureusement aucune décision ne sera prise au parlement afin de soulager les quelques 300,000 manifestants si ce n'est augmenter la paye de leurs travail et ainsi espérer ne plus avoir de sabotage et ainsi ne pas nuire au peuple suédois, le parlement n'a voté sur quelconque service militaire obligatoire ni d'un réarmement terrestre massif. La marine, la navigation a toujours fait partie du peuple suédois et de l'histoire du royaume, afin de rendre honneur à celui-ci et au peuple favorable à une marine, le parlement a voté donc une loi permettant de retirer toutes les closes concernant la limitation de budget militaire et de nombre de navires de la marine royale, cette loi ne touche que la marine et non l'armée de terre.Le Royaume de Suède a vue des événements graves va procéder à une mobilisation partielle, afin de pouvoir facilement couvrir la totalité du besoin d'un soldat suédois, équipements d'hiver, équipements de soins, munitions et nourritures. Suite à la fin de la première étape du projet d'industrialisation, le gouvernement met une pause, si une guerre vient à s'installer en Scandinavie, la main-d'œuvre nécessaire au projet sera reconduite dans le secteur industriel et agricole, les ouvriers devront s'occuper de produire des gros quantités de stocks de nourritures et de munitions, afin de palier le besoin en cas de pénuries.
La mobilisation partielle concerne 26,000 réservistes qui rejoindront les rangs dans les plus brefs délais, ainsi porter l'armée royale à 100,000 effectifs.
SecretDes batteries d'artillerie côtières seront construites le long du détroit de Skagerrak et Cattégat ainsi que dans le détroit de Øresund et les plus importants seront concentrés à l'entrée de la ville Göteborg, de Malmö et de la capitale Stockholm.
2 milliards de Kronors sont dépensés dans les fortifications. L'armée va personnellement prendre part à la construction des fortifications, aidé bien entendu par une main-d'œuvre civile et ainsi faire avancer les construction plus rapidement.
Dovakin- Secrétaire d'État
- Messages : 266
Date d'inscription : 06/12/2013
Re: [Accepté] Royaume de Suède
Royaume de Suède
Affaires internationalesLes tensions en Europe ne concernent pas les exportations des matières premières, le fer suédois continuera a être exporté à travers l'Europe si aucune menace occidentale ne sera portée au Royaume.
Secret
Quant à l'empire Allemand, le fer lui sera exporté en plus grande quantité qu'en temps de paix et a moindre prix.
Pour remercier, l'allié Allemand va fournir au Royaume Suédois la licence de production locale du pistolet Luger Parabellum 1908, du pistolet Mauser C96, de la mitrailleuse MG 08 et de l'artillerie 15 cm schwere Feldhaubitze 13.
Affaires militaires
SecretLa production de 30,000 Pistolet Luger P08, 30,000 Mauser C96, 400 Mitrailleuses MG08 et de 200 Artilleries 15 cm schwere Feldhaubitze 13 sera gérée par les industriels Bofors et AB Hägglund & Söner.
La majorité des ouvriers de projet d'industrialisation seront conduits dans les usines d'assemblages et dans les manufactures.
Les dépenses devront avoisiner les 320 millions de kronors. Le royaume n'est pas encore en état de guerre, son économie reste tel qu'il est en temps de paix, c'est pour cela que ce sera le dernier investissement entrepris par l'état.
Toute la marine est rappelé à surveiller toutes les côtes de l'est du pays, les zones territoriales de la côté est seront minés, et la capitale sera l'objectif de défense prioritaire.
La division II situé au centre du pays va se mettre en route vers le nord dans la province de Norrbotten et de Laponie.
Dovakin- Secrétaire d'État
- Messages : 266
Date d'inscription : 06/12/2013
Re: [Accepté] Royaume de Suède
Royaume de Suède
Suite à l'attaque lâche sans déclaration de guerre, le Royaume de Suède est donc officiellement en guerre contre l'empire russe, le royaume entier passe en état de guerre, une mobilisation de 50,000 réservistes a été décrété, ceux ci rejoindront les positions de défenses au nord le plus rapidement possible grâce aux transports ferroviaires, toute la population apte au travail mais inactive sera conduite dans les manufactures d'armes et de munitions et dans le secteur agricole afin de subventionner les troupes en nourriture et en munition ainsi qu'en armes.
Secret
La production de 300 artilleries 15 cm schwere Feldhaubitze 13 est lancée et grâce aux nouvelles licences accordés par l'allié Allemand, la production modifié de 4 dirigeables-bombardier Zeppelin LZ 26 équipés chacun de 10 mitrailleuses parabellum MG14 est entrepris par la Suède et 500 mortiers 7.58 cm Minenwerfer mais les productions auront lieu en Norvège financé en totalité par l'état Suédois.
La Suède est également fournie par l'Allemagne en milliers d'obus remplis de gaz moutarde et de Phosgène pour l'artillerie de 15 cm schwere Feldhaubitze 13.
Dovakin- Secrétaire d'État
- Messages : 266
Date d'inscription : 06/12/2013
Sujets similaires
» [Accepté] Royaume de Suède
» [Accepté] Royaume de Suède
» [Accepté] Royaume de Suède
» [Accepté] Royaume de Suède
» [Accepté] Royaume de Suède
» [Accepté] Royaume de Suède
» [Accepté] Royaume de Suède
» [Accepté] Royaume de Suède
» [Accepté] Royaume de Suède
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1910 (28 décembre 2013 - 20 janvier 2014)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum