Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[Accepté] Etats Pontificaux (tutelle papale)

[Accepté] Etats Pontificaux (tutelle papale) Empty [Accepté] Etats Pontificaux (tutelle papale)

Message par Invité Lun 16 Déc 2013 - 19:31

[Accepté] Etats Pontificaux (tutelle papale) Flag_of_the_Papal_States

* ÉTATS PONTIFICAUX *

[Accepté] Etats Pontificaux (tutelle papale) 339024Sanstitre1
En rouge, sur cette carte.

INFORMATIONS GÉNÉRALES
HYMNE : Marcia Trionfale
MONNAIE : Roman Scudo
TYPE DE PUISSANCE : Secondaire
GOUVERNEMENT : Monarchie élective
CAPITALE : Rome
RÉGIME POLITIQUE : Théocratie
DIRIGEANT AU POUVOIR : le Pape PIE IX de facto
POPULATION TOTALE : 900.000 habitants
PARTI AU POUVOIR : Conservateurs
DESCRIPTION : Les États Pontificaux sont des territoires unis et souverains sous les ordres du Pape. Créés au VIème siècle après JC, ils ont toujours bénéficié d'une indépendance totale vis-à-vis des autres états italiens puis du Royaume d'Italie. De leur origine, ils comprenaient un vaste territoire dont la majorité fut absorbé par le Royaume d'Italie en 1861. Le territoire en 1863 est donc composé de la seule région de Lazio, dont la capitale est Rome.

ÉCONOMIE
BUDGET ANNUEL DISPONIBLE : 30.000 RS
BUDGET ACTUEL : 9.600 RS
USINES :
AMÉNAGEMENTS :

ARMÉE
ARMÉE DE TERRE : Esercito Pontificio
NOMBRE DE SOLDATS : 12.000 (dont 2.000 gardes, 10.000 fantassins)
NOMBRE DE CANONS : 10 (dont 10 canons de campagne)

MARINE NATIONALE : Marina Pontificia
NOMBRE DE BATEAUX : 1 (dont 1 navire à voile)

RELATIONS DIPLOMATIQUES
EXCELLENTES :
BONNES : Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande, Second empire du Mexique
NEUTRES :
MAUVAISES : Royaume de Prusse
EXÉCRABLES :

Dernière édition par Giovale le Jeu 19 Déc 2013 - 1:06, édité 6 fois
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Etats Pontificaux (tutelle papale) Empty Re: [Accepté] Etats Pontificaux (tutelle papale)

Message par Vailleuh Lun 16 Déc 2013 - 19:47

Ton budget est de 30 000$

Ta force terrestre est de:

2 000 Garde.
10 Canon

Ta Marine est constitué d'un Navire a voile.
Vailleuh
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

[Accepté] Etats Pontificaux (tutelle papale) Empty Re: [Accepté] Etats Pontificaux (tutelle papale)

Message par Invité Lun 16 Déc 2013 - 19:57

Vailleuh a écrit:Ton budget est de 30 000$

Ta force terrestre est de:

2 000 Garde.
10 Canon

Ta Marine est constitué d'un Navire a voile.

Ok, super. Je mets ça à jour et je commence le jeu ! J'ai déjà parcouru entièrement le forum et lu les règles.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Vailleuh Lun 16 Déc 2013 - 20:19

Wunderbar , accepté donc =).
Vailleuh
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Message par Invité Lun 16 Déc 2013 - 21:42

* ÉTATS PONTIFICAUX *

[Accepté] Etats Pontificaux (tutelle papale) PieIX
Le Pape PIE IX s'exprime

ÉCONOMIE
J'estime que notre peuple doit bénéficier d'une industrie plus performante qui permettra de répondre à ses besoins sans dépendre des ressources extérieures. J'annonce donc la construction de plusieurs usines dans différents domaines de production :
1 cimenterie pour 2.970 RS qui rapportera 298 RS par an
1 verrerie pour 8.100 RS qui rapportera 810 RS par an
1 fabrique de tissus pour 7.690 RS qui rapportera 770 RS par an
BUDGET : 30.000 RS - 18.760 RS = 11.240 RS

MILITAIRE
Je souhaite renforcer les effectifs de notre armée de terre afin de faire face à d'éventuelles attaques ennemies. L'armée est donc copieusement augmentée, par le recrutement de :
10.000 fantassins répartis en 10 brigades pour 10.000 RS
BUDGET : 11.240 RS - 10.000 RS = 1.240 RS

DIPLOMATIE
Le Pape PIE IX s'adresse au Royaume de Prusse

Monsieur,

Je dois absolument vous avertir que la politique que vous menez est contraire à l'ordre moral religieux. Vos troupes sont réputées pour leur cruauté envers les féodaux des petites contrées, mais aussi pour les persécutions qu'elles opèrent sur les prêtres de la religion catholique.

Je vous conjure de revoir entièrement votre politique intérieure et inquisitrice. Vous devriez concentrer vos attentions sur le développement de votre immense peuple, dont la majorité vit dans la famine, plutôt que sur le simple objectif de conquérir de nouvelles régions de notre Europe. N'est bon Roi que celui qui répond aux attentes de ses inférieurs.

En l'état actuel, la cité romaine refusera toute relation diplomatique avec votre Royaume.

En l'attente d'un changement de votre part.

Le Pape PIE IX

Le Pape PIE IX s'adresse au Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande
Chère Reine,

Veuillez vous assurer de l'entière admiration que je porte à votre règne et à votre peuple. Votre ligne politique est conforme à l'ordre moral religieux dont je suis le garant. J'aimerais que nos deux États se rapprochent et entreprennent donc des relations diplomatiques régulières.

Mes territoires ont besoin d'une industrie performante qui génèrera des emplois et des bénéfices, leur permettant donc de se développer. Je sollicite votre aide : j'aimerais que vous m'offriez le savoir technologique plus avancé de votre Royaume, en demandant à vos hommes de construire plusieurs usines sur mon territoire. En l'échange, je m'engage à vous reverser la moitié des bénéfices générés par l'activité de ces futures usines.

En espérant obtenir votre accord, capital pour mon peuple.

Dieu vous protège.
Le Pape PIE IX

Le Pape PIE IX s'adresse au Royaume d'Italie
Majesté,

Au nom de notre foi commune en Dieu, et de votre appartenance à l'église romaine dont je suis le représentant, je souhaite établir de bonnes relations diplomatiques avec votre Royaume, contrairement à ce qui put être constaté par le passé.

Si mon peuple souhaite demeurer indépendant, il a cependant de très étroits liens sanguins avec une partie du vôtre. Je demande donc que vous autorisiez la libre circulation de ma population sur votre territoire, et vous propose la même chose en échange.

Pourriez-vous, également, m'attribuer une petite aide économique qui me permettra d'accroître mon développement industriel ?

Que Dieu vous bénisse.
Le Pape PIE IX

Le Pape PIE IX s'adresse au Mexique
Majesté,

En tant que représentant du catholicisme, je vous félicite pour votre conversion à notre dogme. J'espère que l'ensemble de l'ordre religieux sera correctement appliquée dans votre pays.

Au nom de notre croyance commune, je vous suggère d'établir officiellement des relations diplomatiques régulières entre nos deux pays.

Que Dieu vous protège.
Le Pape PIE IX

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 19 Déc 2013 - 1:02

* ÉTATS PONTIFICAUX *

[Accepté] Etats Pontificaux (tutelle papale) PieIX
Le Pape PIE IX s'exprime

ÉCONOMIE
La cité papale se félicite de sa bonne entente avec le Mexique, qui pour afficher sa volonté de nouer des liens durables avec Rome, a permis la construction d'une cimenterie qui rapportera 298 RS par an. La moitié de cette somme sera reversée au Mexique pour le remercier de la construction de celle-ci.

Une autre bonne nouvelle, cette fois venue de Londres. La reine a en effet annoncé sa décision d'accorder un don de 15.000 RS à Rome, pour parfaire son développement. Cette somme permet en outre d'augmenter sensiblement le budget annuel qui vient d'être débloqué pour cette année 1863.

J'annonce la construction d'un chantier naval, qui devrait être achevé en 1865.
BUDGET : 1.240 RS + 30.000 RS = 31.240 RS
31.240 RS + 15.000 RS = 46.240 RS
46.240 RS - 24.600 RS = 21.640 RS

MILITAIRE
Les 10 brigades de fantassins sont encore en formation, mais cette dernière sera terminée dans quelques mois. Pour renforcer la sécurité romaine, et particulièrement autour de la cité religieuse, j'annonce le recrutement de :
10.000 gardes répartis en 10 brigades pour 15.000 RS
BUDGET : 24.600 RS - 15.000 RS = 9.600 RS

DIPLOMATIE
Le Pape PIE IX s'adresse au Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande
Chère Reine,

Sachez que je suis honoré de l'aide financière que vous avez accordé à la Sainte-cité. Prenez le temps nécessaire pour réfléchir à ma proposition de vous confier une partie de mon industrialisation. Si cela venait à se faire, sachez que les États Pontificaux appuieront votre grand Royaume dans chacune de ses actions internationales, en vous confiant la Sainte-bénédiction. Rome saura rendre à Londres ce qu'elle lui a offert.

Que Dieu veille sur vous.
Le Pape PIE IX

Le Pape PIE IX s'adresse au Second empire du Mexique
Majesté,

Je me félicite et suis même honoré qu'un aussi grand pays que le votre me propose une alliance économique. C'est avec plaisir que j'accepte votre offre, qui sera grandement bénéfique pour la Sainte-cité.

Je vous propose de me déplacer au Mexique pour donner une grande cérémonie religieuse sur la plus grande place de votre capitale. Je pense que ma venue assurerait d'autant plus votre peuple quant-à la force de son pays. Nous pourrions également en profiter pour signer notre accord.

Que Dieu vous protège.
Le Pape PIE IX

Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé