[Accepté] République du Guatemala
2 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1861 (5 décembre - 27 décembre 2013)
Page 1 sur 1
[Accepté] République du Guatemala
♛ République du Guatemala ♛
Carte
Carte
- Spoiler:
- Spoiler:
- Informations globales
Nom : Forme courte : Guatemala | Forme longue : République du Guatemala
Nombres d'habitants : 1 million d'habitants
Devise nationale : La liberté
Religion principale : Catholique
Langue officielle : Espagnol
Monnaie : Quetzal
Capitale : AntiguaDescription
Description du pays : La civilisation maya est apparue environ 1 000 ans avant l'ère chrétienne. Elle s'est développée dans presque tout le Guatemala actuel. Pedro de Alvarado, un conquistador espagnol, détruisit et soumit brutalement les peuples mayas d'Amérique centrale entre 1523 et 1527. Le Guatemala devient indépendant le 15 septembre 1821. Le Guatemala fit partie de l'empire du Mexique pendant quelque temps puis intégra les Provinces unies d'Amérique centrale. Celles-ci sont démantelées à l'issue de la guerre civile de 1838-1840. Rafael Carrera est l'un des personnages-clé de la révolution contre le gouvernement fédéral et du morcellement du pays. Soutenu par les conservateurs, les grands propriétaires fonciers et l'Église, celui-ci demeure dirigeant du Guatemala.
- Spoiler:
- Caractéristiques du pays
Type de puissance : Nation civilisé, puissance mineur mais bientôt régionale.
Type de gouvernement : Conservateur Militaire
Régime politique : République ( démocratie populaire Bourgeoise )Partis politiques
Parti au pouvoir : Conservateur Militaire "L'Armée et la nation"
Orientation politique : Protectionnisme, interventionnisme, moralisme et pro-militaire
Premier parti de l'opposition : Populaire "Frère du peuple"
Orientation politique : Pseudo-Libre échange, interventionnisme, pluralisme et pro-militaire
Deuxième parti de l'opposition : Libéraux "
Orientation politique : Libre échange, capitalisme d'état, moralisme et pacifistePrincipaux personnages de l’État
Président : Rafael Carrera
Premier Ministre : Javier Bardem
Ministre des Affaires Étrangères : Eduardo Noriega
Ministre de l'Intérieur : Sergi López
Ministre de la Justice : Miguel de la Casa
Ministre des Finances : Matcholito Liguez
Ministre des Armées : Antonio de Briguardegua
- Spoiler:
- Détails du budget
Revenus publics
+ 30 000 Quetzal (taxes et impôts)
Dépenses publiques
- 000 Quetzal (entretien des armées)
Revenus annuels : + 30 000 drachmesListe des usines et aménagements
Nombre d'usines :
Nombres d'aménagements :
- Spoiler:
- Liste des effectifs
Nombre de militaires : 11 000 militaires
Nombre de soldats à pieds : 10 000 soldats à pieds [10 bataillons]
10 000 miliciens [10 bataillons]
Nombre de soldats à cheval : 1 000 soldats à cheval [1 bataillons]
1 000 cavaliers [0 bataillons]
Nombre de canons : 00 canons [0 batteries]
00 canons de campagne [0 batteries]
- Spoiler:
- Liste des effectifs
Nombre de vaisseaux : 0 vaisseaux
Nombre de frégates : 0 frégates
Nombre de transports à voile : 0 transports à voile
- Spoiler:
- [quote]Carte des principales infrastructures militairesOrganisation militaire
Armée Nationale de la République du Guatemala
QG : Antigua
Commandant : Rafael Carerra, Président de la République Guatémaltèque
Effectifs : 10 000 miliciens [10 bataillons], 1 000 cavaliers [1 bataillons]I Division LOL
QG :
Commandant :
Effectifs :
II Division MDR
QG :
Commandant :
Effectifs :
III Division PTDR
QG :
Commandant :
Effectifs :
IV Division XDPTDR
QG :
Commandant :
Effectifs :
- Spoiler:
- Accords passés avec d'autres paysRelations diplomatiques
Très bonnes relations :
Bonnes relations :
Relations neutres :
Mauvaises relations :
Très mauvaises relations :
VLAD- Ministre d'État
- Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 80
Localisation : La Havane, Cuba
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [Accepté] République du Guatemala
☬ Politique ☬"Aujourd'hui nous fêtons malheureusement 15 années de Dictadura totalitaire et bourgeoise qui gangrène le pays Guatémaltèque, aujourd'hui nous sommes en marche pour la révolution du peuple, la révolution égalitaire, alors peuple Guatémaltèque soulève toi et anéantis l'homme qui à fais de nous tous un chien qui n'abois plus" dit le tract du 26 juillet du premier parti de l'opposition , Les Frères du peuple, dirigé par José Miguel Vicente.
..........C'est aujourd'hui que le peuple à décider de son avenir, après 15 ans de répression et de dépouillement, l'homme qui se disait du peuple Rafael Carrera est tombé, après de lourde manifestation et du risque de guerre civile, il a cédé. L'église c'est rangé du coter du peuple et les grand propriétaires foncier ont fuis laissant leurs champs aux paysans, les campagnes sont libre et les villes aussi, l'armée de Carrera est populaire étant composé d'ancien paysans elle n'est pas ici pour massacrer son peuple. Nous avons pu assister à son exécution sur la place d'Antigua, pendu à son palais présidentielle, ce sera la seul victime. José Miguel Vicente a pris le pouvoir et le gardera jusqu'en 1870, décidé par la charte du peuple; son gouvernement est composé principalement de socialistes mais aussi de libéraux qui sont eux aussi des acteurs de la révolution.
..........José Miguel Vicente a ordonné la réouverture des centres de presse, et la réouverture de l'Université de San Carlos qui est un signe de prestige pour le pays, le pays gardera ses morales catholiques mais les valeurs laïques prédomineront dîme supprimé. Voilà le renouveau Guatémaltèque, un nouveau pays qui est devenu la nation du peuple, une assemblée est créée et des élections auront lieux, au suffrage universel. Les partis sont autorisés, et le droit de manifester aussi.
..........José Miguel Vicente veut rassurer et prévenir les pays voisins et du monde entier qui l'écouterons, que le nouveau gouvernement se battra pour son peuple, pour la démocratie et l’égalité mais aussi que son pays ne sombrera pas à nouveau dans une Dictadura et que si sa démocratie dérange à un tiers il se battra contre lui jusqu'à la mort. Il annonce une neutralité politique sur les conflits actuel qui secoue ses voisins, surtout le Mexique dont un accord de non-agression à était signé entre les deux pays.
- Spoiler:
José Miguel Vicente, nouveau Président de la République du Guatémala.
VLAD- Ministre d'État
- Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 80
Localisation : La Havane, Cuba
Re: [Accepté] République du Guatemala
☬ Affaires Nationale ☬Le nouveau gouvernement lance de grande réforme ! Le renouveau et le futur du pays est assuré ! crie un jeune rabatteur de journaux Prensa Libre.
.......... ∫ Le gouvernement lance dans un premier plan une réforme de l’éducation, qui dans un premier temps sera indépendante à l'Eglise et donc sera laïque, elle sera obligatoire pour les enfants de 10 à 14 ans ( et d'ici 1864 à 16 ans ) pour éviter des ravages dans les cultures et autres secteurs ou la main d'ouvre est primordiale. Pour assurer un cadre optimal a nos enfants ,la sommes de 5 000 Quetzal est débourser afin de bâtir des infrastructures adapté ainsi que du recrutement d'enseignants étranger afin de former les nôtres. De plus, un investissement de 1 000 Quetzal est effectué pour l'Université de San Carlos afin de l’agrandir et de faire de cette Université la plus performante d'Amérique Latine.
.......... ∫ L'agriculture et l'élevage est les secteurs les plus important du Guatemala, il est le premier producteur de café dans la région par exemple, et pour augmenter les recettes de ce secteurs des techniques nouvelle d'agriculture seront apporté par des instructeurs étrangers et de nouvelle infrastructures développé comme 3 exploitations agricole prod. (1866) et 2 moyenne (1865) , ainsi que 3 coopératives d'élevage indus. (1865) et 2 exploitations minière intermédiaire (1884) pour 12 600 Quetzal. Et une route pavée sera construite de Guatemala Ciudad au port de Puerto Barrios/Puerto San José pour 2 000 Quetzal au fraie de la Couronne Britannique afin d'augmenter les exportations ainsi que les commerces du pays.
L'industrie doit faire son apparition et pour importer directement boite nos produits issu de l'agriculture et de l'élevage une Conserverie Alimentaire sera construite pour 11 130 Quetzal.
.......... ∫ En ce qui concerne le militaire, le pays doit s'occuper de son armée en créant une armée régulière et en terminer avec ses miliciens qui sont la seul force du pays. C'est pour cela que les miliciens deviendrons les forces de l’ordre du pays, et seront remplacer par 12 nouvelles brigade de fantassin (mi-1862) par année pour 12000 Quetzal pendant 5 années de suite pour arriver à 60 000 hommes (mi-1866) et une cavalerie fera son arrivée avec 8 brigades de cavaliers (mi-1862) pour 9200 Quetzal pendant aussi 5 années pour arriver à 40 000 cavaliers (mi-1866). Enfin 5 brigades de Canon de Campagne pour 6250 Quetzal et renouvelé 5 années durant (mi-1866).
Les fusils sont fournis par notre ami Suédois, qui nous offre même la licence pour un total de 12 000 Quetzal et nous aidera à former de bon militaire avec l'aide d’Officiers-Instructeurs.
- Spoiler:
Budget fin 1862 : -9180 Quetzal
- Spoiler:
José Miguel Vicente, Président de la République du Guatemala.
VLAD- Ministre d'État
- Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 80
Localisation : La Havane, Cuba
Re: [Accepté] République du Guatemala
☬ Affaires Nationale ☬"Nous annonçons une grande évolution dans le pays pour cette année, de grands travaux sont à prévoir et la mobilisation du pays est obligatoire pour y parvenir ! Nous pouvons tous remercier l'ami qu'est Confédération Sud Américaine qui nous offre 150 000 Dollars pour nous aider dans notre renouveau" Annonce José Miguel Vicente a son peuple.
.......... ∫ Les routes vont être entièrement rénover et pavée ,plus de 500 kilomètres à refaire pour faciliter le déplacement des citoyens pour la somme de 3 000 Quetzal (1864), et nous pouvons fêter la naissance CNFG ( Compagnie Nationale Ferroviaire Guatémaltèque ) qui débutera un chantier de plus de 400 kilomètres de chemin de fer interurbain pour la somme de 10 800 Quetzal qui permettra le déplacement des frets plus rapide, pour booster l'économie du pays (1864). Toujours dans les infrastructures 3 bases navale (1867) accompagné de 3 fortifications côtière (1866) vont être construite dans les villes de Puerto Barrios, Puerto San José et Levingston ( dont la base navale appartiendra à la CSA ) pour la somme de 66 000 Quetzal.
.......... ∫ En plus de la modernisation et le développement des réseaux routier et ferroviaire, le gouvernement annonce la construction d'une distillerie pour convertir notre canne a sucre en rhum pour 10 290 Quetzal(1865), mais aussi deux scieries pour convertir nos immense forets pour la somme de 17 150 Quetzal (1864) et enfin une usine d'armes légère pour produire occidentalement nos fusils Suèdois pour 13 240 Quetzal (1865).
- Spoiler:
Budget fin 1863 : 50160 Quetzal
- Spoiler:
José Miguel Vicente, Président de la République du Guatemala.
VLAD- Ministre d'État
- Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 80
Localisation : La Havane, Cuba
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1861 (5 décembre - 27 décembre 2013)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum