[Unification/Pacifiste] Ukraine/Diverse Républiques de Moldavie
+2
Gungauss
VLAD
6 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V2013 (7 septembre - 27 septembre 2013)
Page 1 sur 1
[Unification/Pacifiste] Ukraine/Diverse Républiques de Moldavie
Ukraine / Républiques de Moldavie
¤ ¤ Parole et acte ¤ ¤
¤/ Viktor Ianoukovytch, après en avoir longuement discuté avec les Républiques Séparatiste Moldaves ( République de Transnistrie / République de Gouzaouie ) de déposer une demande d'unification de l’ensemble de la Moldavie à l'Ukraine. Pourquoi unir car l'Ukraine voit grandement le début d'une guerre civile en Moldavie entre minorités et Moldaves, les minorités qui représente 45% de la population Moldave ( dont majoritairement des Ukrainiens ), de plus une Moldavie à la limite d'une dislocation du pays, sous le gouvernement Ukrainien, la région Moldave sera dirigé par un seul Président et non pas trois comme en ce moment, un homme qui représentera toute la Moldavie. De plus l'Ukraine s'engage à dynamiser la région Moldave et à la rendre attractive et jeune, mais aussi autonome et enfin souveraine. Un budget de plusieurs dizaines de milliards de dollars lui sera consacré pour le développement de l’éducation, de la santé ,de la modernisation des aménagements/structures, et de réforme sociale pour l'équilibre des minorités, et de la lutte contre le marché noir qui ravage l'économie ( évaluée à près de 40 % du PIB )."Pour le bien du pays, de la région, du continent et surtout des peuples, nous demandons l'unification Ukraino-Moldave !"- Rattachement de la République de Transnistrie, République de Gouzaouie et République de Moldavie à l'Ukraine
Référendum envisageable
VLAD- Ministre d'État
- Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 80
Localisation : La Havane, Cuba
Re: [Unification/Pacifiste] Ukraine/Diverse Républiques de Moldavie
- STOP- Avis du peuple.:
- Comme la Roumanie la dit et le redit nous pouvons ne pas reconnaître une unification sans l’avis du peuple lui-même nous souhaitons un référendum pour la Moldavie.
La Moldavie et un pays qui restera toujours indépendants, pour la Roumanie et le gouvernement roumains, nous souhaitons comme pour l'Afrique du Sud un référendum et puis l'avis des autres pays du monde.
Nous demandons référendum pour cette unification dons l'avis du peuple.
S’il n’y a pas de référendum, nous considérons cela comme une anexetation avec violence.
Le gouvernement moldave na aucun droit sur son peuple seul le peuple et garant de l'état.
Invité- Invité
Re: [Unification/Pacifiste] Ukraine/Diverse Républiques de Moldavie
Confédération des Républiques Russes
Le gouvernement moldave est un gouvernement élu, il représente donc l'avis du peuple. Il a donc pleine latitude pour répondre à la proposition.
Dans tous les cas, référendum ou avis du gouvernement, les pays étrangers ne sont pas concernés et n'ont pas à influer sur le gouvernement moldave, ce qui serait de l'ingérence.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: [Unification/Pacifiste] Ukraine/Diverse Républiques de Moldavie
Ukraine / Républiques de Moldavie
¤ ¤ Parole et acte ¤ ¤¤/ Le référundum est seulement une demande à la République de Moldavie et non une proposition à l'internationale, et encore moins à la Roumanie. De plus votre phrase "Le gouvernement moldave na aucun droit sur son peuple seul le peuple et garant de l'état." est la politique du gouvernement Roumain, depuis quand la Moldavie revendique cela, essayerez vous de faire pression sur la Moldavie ? D'imposer votre politique à la Moldavie ? Enfin bref, nous ne somme pas ici pour juger mais améliorer la situation de la Moldavie et de la région, vous ne faite que ralentir le processus de paix et augmenter les tensions. Veuillez s'il vous plait, pour une fois, mêler vous de vos affaires et non celle des autres. Fin de discutions.
VLAD- Ministre d'État
- Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 80
Localisation : La Havane, Cuba
Re: [Unification/Pacifiste] Ukraine/Diverse Républiques de Moldavie
- Droit International:
" D'imposer votre politique à la Moldavie ? "
Non, notre gouvernent n’impose pas sa politique, mais impose les traiter international et les conventions de Genève, et bien d'autre.
Et le respect des peuples du monde, comme je lais dit vous êtes pas les seul l'Afrique du Sud et sur la même ligne.
Notre diplomatie d'unification ne changeras pas au non des droits de l'hommes.
- Droits de L'hommes:
L'Assemblée générale proclame la présente Déclaration universelle des droits de l'homme comme l'idéal commun à atteindre par tous les peuples et toutes les nations afin que tous les individus et tous les organes de la société, ayant cette Déclaration constamment à l'esprit, s'efforcent, par l'enseignement et l'éducation, de développer le respect de ces droits et libertés et d'en assurer, par des mesures progressives d'ordre national et international, la reconnaissance et l'application universelles et effectives, tant parmi les populations des Etats Membres eux-mêmes que parmi celles des territoires placés sous leur juridiction.
Article premier
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
Article 2
1.Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.
2.De plus, il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou international du pays ou du territoire dont une personne est ressortissante, que ce pays ou territoire soit indépendant, sous tutelle, non autonome ou soumis à une limitation quelconque de souveraineté.
Article 3
Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.
Article 4
Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
Article 5
Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.
Article 6
Chacun a le droit à la reconnaissance en tous lieux de sa personnalité juridique.
Article 7
Tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une égale protection de la loi. Tous ont droit à une protection égale contre toute discrimination qui violerait la présente Déclaration et contre toute provocation à une telle discrimination.
Article 8
Toute personne a droit à un recours effectif devant les juridictions nationales compétentes contre les actes violant les droits fondamentaux qui lui sont reconnus par la constitution ou par la loi.
Article 9
Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé.
Article 10
Toute personne a droit, en pleine égalité, à ce que sa cause soit entendue équitablement et publiquement par un tribunal indépendant et impartial, qui décidera, soit de ses droits et obligations, soit du bien-fondé de toute accusation en matière pénale dirigée contre elle.
Article 11
1. Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées.
2. Nul ne sera condamné pour des actions ou omissions qui, au moment où elles ont été commises, ne constituaient pas un acte délictueux d'après le droit national ou international. De même, il ne sera infligé aucune peine plus forte que celle qui était applicable au moment où l'acte délictueux a été commis.
Article 12
Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.
Article 13
1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat.
2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.
Article 14
1. Devant la persécution, toute personne a le droit de chercher asile et de bénéficier de l'asile en d'autres pays.
2. Ce droit ne peut être invoqué dans le cas de poursuites réellement fondées sur un crime de droit commun ou sur des agissements contraires aux buts et aux principes des Nations Unies.
Article 15
1. Tout individu a droit à une nationalité.
2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa nationalité, ni du droit de changer de nationalité.
Article 16
1. A partir de l'âge nubile, l'homme et la femme, sans aucune restriction quant à la race, la nationalité ou la religion, ont le droit de se marier et de fonder une famille. Ils ont des droits égaux au regard du mariage, durant le mariage et lors de sa dissolution.
2. Le mariage ne peut être conclu qu'avec le libre et plein consentement des futurs époux.
3. La famille est l'élément naturel et fondamental de la société et a droit à la protection de la société et de l'Etat.
Article 17
1. Toute personne, aussi bien seule qu'en collectivité, a droit à la propriété.
2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa propriété.
Article 18
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.
Article 19
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.
Article 20
1. Toute personne a droit à la liberté de réunion et d'association pacifiques.
2. Nul ne peut être obligé de faire partie d'une association.
Article 21
1. Toute personne a le droit de prendre part à la direction des affaires publiques de son pays, soit directement, soit par l'intermédiaire de représentants librement choisis.
2. Toute personne a droit à accéder, dans des conditions d'égalité, aux fonctions publiques de son pays.
3. La volonté du peuple est le fondement de l'autorité des pouvoirs publics ; cette volonté doit s'exprimer par des élections honnêtes qui doivent avoir lieu périodiquement, au suffrage universel égal et au vote secret ou suivant une procédure équivalente assurant la liberté du vote.
Article 22
Toute personne, en tant que membre de la société, a droit à la sécurité sociale ; elle est fondée à obtenir la satisfaction des droits économiques, sociaux et culturels indispensables à sa dignité et au libre développement de sa personnalité, grâce à l'effort national et à la coopération internationale, compte tenu de l'organisation et des ressources de chaque pays.
Article 23
1. Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage.
2. Tous ont droit, sans aucune discrimination, à un salaire égal pour un travail égal.
3. Quiconque travaille a droit à une rémunération équitable et satisfaisante lui assurant ainsi qu'à sa famille une existence conforme à la dignité humaine et complétée, s'il y a lieu, par tous autres moyens de protection sociale.
4. Toute personne a le droit de fonder avec d'autres des syndicats et de s'affilier à des syndicats pour la défense de ses intérêts.
Article 24
Toute personne a droit au repos et aux loisirs et notamment à une limitation raisonnable de la durée du travail et à des congés payés périodiques.
Article 25
1. Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l'alimentation, l'habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires ; elle a droit à la sécurité en cas de chômage, de maladie, d'invalidité, de veuvage, de vieillesse ou dans les autres cas de perte de ses moyens de subsistance par suite de circonstances indépendantes de sa volonté.
2. La maternité et l'enfance ont droit à une aide et à une assistance spéciales. Tous les enfants, qu'ils soient nés dans le mariage ou hors mariage, jouissent de la même protection sociale.
Article 26
1. Toute personne a droit à l'éducation. L'éducation doit être gratuite, au moins en ce qui concerne l'enseignement élémentaire et fondamental. L'enseignement élémentaire est obligatoire. L'enseignement technique et professionnel doit être généralisé ; l'accès aux études supérieures doit être ouvert en pleine égalité à tous en fonction de leur mérite.
2. L'éducation doit viser au plein épanouissement de la personnalité humaine et au renforcement du respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales. Elle doit favoriser la compréhension, la tolérance et l'amitié entre toutes les nations et tous les groupes raciaux ou religieux, ainsi que le développement des activités des Nations Unies pour le maintien de la paix.
3. Les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d'éducation à donner à leurs enfants.
Article 27
1. Toute personne a le droit de prendre part librement à la vie culturelle de la communauté, de jouir des arts et de participer au progrès scientifique et aux bienfaits qui en résultent.
2. Chacun a droit à la protection des intérêts moraux et matériels découlant de toute production scientifique, littéraire ou artistique dont il est l'auteur.
Article 28
Toute personne a droit à ce que règne, sur le plan social et sur le plan international, un ordre tel que les droits et libertés énoncés dans la présente Déclaration puissent y trouver plein effet.
Article 29
1. L'individu a des devoirs envers la communauté dans laquelle seul le libre et plein développement de sa personnalité est possible.
2. Dans l'exercice de ses droits et dans la jouissance de ses libertés, chacun n'est soumis qu'aux limitations établies par la loi exclusivement en vue d'assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés d'autrui et afin de satisfaire aux justes exigences de la morale, de l'ordre public et du bien-être général dans une société démocratique.
3. Ces droits et libertés ne pourront, en aucun cas, s'exercer contrairement aux buts et aux principes des Nations Unies.
Article 30
Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un Etat, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés.
Invité- Invité
Re: [Unification/Pacifiste] Ukraine/Diverse Républiques de Moldavie
Confédération des Républiques Russes
La politique roumaine est risible et incompréhensible. Bucarest n'a pas à prendre position pour ou contre cette unification, dans le sens où personne ne lui a demandé son avis. C'est au peuple moldave, à travers son gouvernement ou par référendum, de faire connaître sa position.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: [Unification/Pacifiste] Ukraine/Diverse Républiques de Moldavie
C'est au peuple moldave, à travers son gouvernement
La c'est mieux.
Invité- Invité
Re: [Unification/Pacifiste] Ukraine/Diverse Républiques de Moldavie
République Populaire de Chine
La Chine est hostile à cette unification et soutient l'idée de la rhétorique roumaine dans la mesure où les Moldaves et les Roumains sont des peuples proches, bien plus que les Ukrainiens. Nous avons à ingérer parce que nous accusons directement un réel danger pour le peuple Moldave en cas de refus.
L'Ukraine ne fait quant à elle que mentir sur ses propres capacités économiques et diplomatiques. Si la Moldavie est menacée par les tensions sociales, l'Ukraine en est de même. Si la Moldavie est une nation en difficulté économique avec une démographie en déclin, l'Ukraine en est de même.
Et nous tenons à rajouter que la Russie, qui ne tient ni en compte l'avis du gouvernement, ni du peuple dans ses opérations, ferait bien de rester calme et de ne pas tenter de se placer une nouvelle fois en grand défenseur de la paix et de la justice mondiales.
Eindes- Premier Ministre
- Messages : 1408
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: [Unification/Pacifiste] Ukraine/Diverse Républiques de Moldavie
Confédération des Républiques Russes
L'arrogance totale de la Chine envers Moscou commence à exacerber des tensions qui vont arriver à un point de non-retour dans très peu de temps. Nous conseillons à Pékin de
Pour en revenir à la Moldavie, la population de l'est du pays est majoritairement russo-ukrainienne, comme le montre les sécessions gagaouzes et transnistriennes. La Moldavie, si elle doit être unifié à un quelconque pays, restera toujours instable. C'est pourquoi il serait avisé de tenir une conférence au niveau européen, et non pas mondial, afin de décider du sort de la Moldavie et de la façon dont elle pourrait être partagé, pour le bien des peuples et pour la stabilité de la région.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: [Unification/Pacifiste] Ukraine/Diverse Républiques de Moldavie
République d'Inde
La République d'Inde soutient grandement son allié ukrainien. Sa situation économique et diplomatique ne peut être que profitable à la Moldavie et à ses peuples au vu de la situation actuelle de la Moldavie, au bord d'une guerre civile totale.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [Unification/Pacifiste] Ukraine/Diverse Républiques de Moldavie
République d'Inde
La République d'Inde soutient grandement son allié ukrainien. Sa situation économique et diplomatique ne peut être que profitable à la Moldavie et à ses peuples au vu de la situation actuelle de la Moldavie, au bord d'une guerre civile totale.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [Unification/Pacifiste] Ukraine/Diverse Républiques de Moldavie
Ukraine / Républiques de Moldavie
J'attend une réponse des admins vis à vis de la Moldavie, c'est tout.¤ ¤ Parole et acte ¤ ¤¤/ Cela nous fais amplement rire de voir une Roumanie parlant comme si la Moldavie était Roumaine, vous n'avez aucun droit pour prendre des décisions à la place du peuple Moldave qui de plus à mainte fois refusez de se ratacher à vous et c'est bien normal vu la situation médiocre de votre pays au niveau sociale, économique et politique, de plus vous parlez que vous ne reconnaîtriez pas cette unification et alors ? Votre gouvernement n'est même pas reconnu par le notre depuis votre prise au pouvoir qui n'a fais que déchirer le peuple, vu le nombre de manifestations grandissante dans votre pays.
Pour ce qui concerne la Chine qui viens de perdre tout accords avec la Russie, l'Asie Centrale et le reste des pays de l'OMSC, je ne vois pas ou votre avis compte dans une situation qui concerne l'Europe de l'Est, occupé vous plutôt de votre régions et de ses problèmes, déjà nous pouvons remarquer votre lâche non prononciations sur l'agression Américaine et Sud Coréenne à l'encontre de la Corée du Nord, vous n'étiez pas allié pourtant ?
Enfin bref, nous n'avons pas de leçon de morale à entendre de pays qui non aucune parole et aucune stabilité, ils se reconnaîtrons.
VLAD- Ministre d'État
- Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 80
Localisation : La Havane, Cuba
Re: [Unification/Pacifiste] Ukraine/Diverse Républiques de Moldavie
J'AIMERAIS UNE RÉPONSE !!!!!!!!! FAIS DEUX ANS VOIR 3 QUE j'ATTEND !!!!
Non juste 5 jours, soit 1 an et 3 mois. T'inquiètes elle arrivera très prochainement.
Non juste 5 jours, soit 1 an et 3 mois. T'inquiètes elle arrivera très prochainement.
VLAD- Ministre d'État
- Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 80
Localisation : La Havane, Cuba
Re: [Unification/Pacifiste] Ukraine/Diverse Républiques de Moldavie
République de Moldavie
Nous refusons la proposition ukrainienne, nous tenons fermement à notre souveraineté nationale.
République de Gagaouzie
Nous refusons au même titre que notre voisin moldave la proposition de l'Ukraine.
:globe:République de Transnistrie
Nous acceptons avec plaisir la proposition ukrainienne, en espérant qu'elle tienne ces promesses.
Nous refusons la proposition ukrainienne, nous tenons fermement à notre souveraineté nationale.
République de Gagaouzie
Nous refusons au même titre que notre voisin moldave la proposition de l'Ukraine.
:globe:République de Transnistrie
Nous acceptons avec plaisir la proposition ukrainienne, en espérant qu'elle tienne ces promesses.
Dernière édition par Gøsso le Mar 24 Sep 2013 - 18:31, édité 1 fois
Gosseau- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4375
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: [Unification/Pacifiste] Ukraine/Diverse Républiques de Moldavie
République de Gagaouzie
Nous tenons en plus en ajouter le mépris que vous apportez à notre culture, en bafouant notre nom, c'est Gagaouzie, retenez notre nom car notre indépendance n'est pas prête d'être finie.
Nous tenons en plus en ajouter le mépris que vous apportez à notre culture, en bafouant notre nom, c'est Gagaouzie, retenez notre nom car notre indépendance n'est pas prête d'être finie.
Aetius- L'Alexandre du Nord
- Messages : 2085
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 84
Une diplomatie Roumain qui fonctionne.
Une diplomatie Roumain qui fonctionne.
La Roumanie soutien l'indépendance de la Moldavie et du peuple moldave seul le peuple et garant de l'état et non l'état garant du peuple.
Seul un référendum peut valider une unification au non des traités international.
Invité- Invité
Re: [Unification/Pacifiste] Ukraine/Diverse Républiques de Moldavie
Allemagne félicite la Moldavie d’avoir choisis indépendance au lieu de la Dictature ukrainienne.
Allemagne et formelle à partir de maintenant toute a grésions ou de menace d'anextasion de la Moldavie sans l'avis par Référendum sera une déclaration de guerre et une riposte nucléaire automatique la Moldavie et sous le parapluie nucléaire allemand, si la Moldavie et favorable a une adhésion à OTAN.
Pour Ukraine Ultimatum de 24H pour ce replier immédiatement c'est troupe de la Roumanie.
( nous demandons si la Moldavie et favorable a une adhésion à l'OTAN, merci )
Invité- Invité
Re: [Unification/Pacifiste] Ukraine/Diverse Républiques de Moldavie
HS : La Moldavie est dans le cadre de contrat avec la Russie, donc elle est pas du côté de l'OTAN, de plus la Russie IRL à des troupes de soutien en Moldavie . Avant c'était la Roumanie qui pensais être le centre du monde, maintenant c'est au tour de l'Allemagne HS
VLAD- Ministre d'État
- Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 80
Localisation : La Havane, Cuba
Re: [Unification/Pacifiste] Ukraine/Diverse Républiques de Moldavie
Dsl, mais la politique roumaine n'est pas non plus aussi fiable, la preuve.
Notre pays n'a rien contre vous, mais le peuple moldave ne souhaite pas cette unification et cette alliance.
Notre proposition et toujours valide.
Et la Roumanie et l'Allemagne ce n’est pas pareil, Allemagne a une influence sur EU et la France Russie comme vous le s'avez ( xd )
Nous somme pas le centre du monde mais de l'EU sa OUI.
Invité- Invité
Re: [Unification/Pacifiste] Ukraine/Diverse Républiques de Moldavie
Bon Blanvaro tu est démasqué, assume d'avoir échoue avec la Roumanie.
VLAD- Ministre d'État
- Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 80
Localisation : La Havane, Cuba
Sujets similaires
» [A/RES/2020-4] [Pologne] Intégrité territoriale de l'Ukraine, de la Moldavie et de la Géorgie
» [Unification] Création de la Confédération des Républiques Populaires Asiatiques [Réussie]
» [Pacifique]Moldavie-Roumanie : vers la réunification.
» Organisation des Nations Unies
» [Guerre] Unification du Benelux
» [Unification] Création de la Confédération des Républiques Populaires Asiatiques [Réussie]
» [Pacifique]Moldavie-Roumanie : vers la réunification.
» Organisation des Nations Unies
» [Guerre] Unification du Benelux
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V2013 (7 septembre - 27 septembre 2013)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum