[Accepté] Serenìsima repùblica de Venessia
2 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1700 (15 aout - 6 septembre 2013)
Page 1 sur 1
[Accepté] Serenìsima repùblica de Venessia
Serenìsima repùblica de Venessia
Sérénissime République de Venise
Cartographie:
- Spoiler:
Informations générales:
Type de gouvernement: République.
Capitale: Venise.Régime politique: Oligarchie.
- Spoiler:
Doge: Alvise II Mocenigo, depuis 1700.Population: 400 000 Vénitiennes et Vénitiens.
- Spoiler:
Langue officielle: Vénitien, Latin, Italien, Slaves méridionales et Grec.
Religion: Christianisme catholique et Christianisme orthodoxe.
Description du pays: La République de Venise dite la Sérénissime est un État progressivement constitué au Moyen Âge autour de la cité de Venise, et qui s'est développé par l'annexion de territoires divers et de comptoirs commerciaux le long des côtes de la Mer Adriatique, en Méditerranée orientale et en Italie du Nord, jusqu'à devenir une des principales puissances économiques européennes. À partir du XVIe siècle, elle connaît une phase de déclin économique puisque le commerce maritime s'est déplacé de la Méditerranée vers l’Atlantique.
Economie:
Monnaie: Le Ducat vénitien.
- Spoiler:
Votre catégorie économique: 3.
Revenus annuels: 150 000 ducats vénitiens par an.
Vos compagnies commerciales: Bientôt.
Vos colonies: Aucune.
Le forze veneziane:
(Forces armées vénitiennes)Esercito veneziano:
(Armée vénitienne)
25 000 fantassins et 1 500 cavaliers, soit 26 500 hommes.
* 12.5 bataillons d'infanterie de ligne: 25 000 fantassins de ligne.
* 3 bataillons de cavalerie: 1 500 cavaliers.Marina veneziana:
(Marine vénitienne)
23 navires de guerre lourd et 27 navires de guerre moins lourds, soit 50 navires.
* 2 navires de ligne de deuxième rang.
* 3 navires de ligne de troisième rang.
* 2 navires de ligne de quatrième rang.
* 6 navires de ligne de cinquième rang.
* 10 navires de ligne de sixième rang.
* 15 bricks.
* 6 Avisos.
* 6 Sloops.
Autres:
Récapitulatif des relations diplomatiques internationales:
Très bonnes relations:
Bonnes relations:
Relations neutres:
Mauvaises relations:
Très mauvaises relations:
Indifférence totale:.
Alliances et Organisations membre:
Autorisation bien sûr reçue de Litchi.
Dernière édition par Caoki le Jeu 29 Aoû 2013 - 16:45, édité 1 fois
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: [Accepté] Serenìsima repùblica de Venessia
Tu as cinquante navire à répartir.
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: [Accepté] Serenìsima repùblica de Venessia
Serenìsima repùblica de Venessia
Sérénissime République de Venise
L'Arsenal de Venise.
Affaires intérieures
Depuis le début du XVIe siècle, le monde s'est détourné de la mer Méditerranée, alors fief de la Sérénissime République de Venise, pour se tourner vers les océans Atlantique et Indien, et en quelque sorte, l'océan Pacifique. Ce retournement de situation a fait que Venise, alors première puissance économique et dans les premières puissances militaires au monde, a petit à petit connu et connait encore un déclin au fur et à mesure des années. Ce déclin est à cause toujours du fait que les Doges précédents ainsi que l'élite vénitienne ont toujours comme pensées que la richesse se trouve encore en Méditerranée.
C'est avec ce constat que le Doge Alvise II Mocenigo décida de casser cette "mentalité vénitienne". Il fit une déclaration devant le Maggior Consiglio, que "Si Venise continue sur cette voie et sur cette mentalité concernant la nostalgie de la puissance vénitienne et de la Méditerranée, alors la Sérénissime République de Venise est vouée à perdre définitivement son statut d'ancienne grande puissance pour n'être qu'une future nation faible et pauvre. Non, l'avenir n'est plus en Méditerranée depuis deux siècles désormais ! Arrêtons cette perfide nostalgie et réagissons maintenant pour l'avenir de notre grande nation ! Si aucune décision importante n'est prise à l'avenir pour le notre, alors autant livrer nos terres, nos femmes et nos navires à n'importe qui !" Cette déclaration du Doge Alvise II Mocenigo provoqua au départ une grande et vive réaction de la part des membres du Magguir Consiglio, représentant la noblesse vénitienne, qui réagissaient de vives voix contre cette agression verbale selon les nobles. Mais alors que l'assemblée était sans dessus-dessous, un brillant politicien du nom de Giovanni Cornaro parvint à se distinguer, encore une fois, en ramenant le calme au sein de celle-ci et finalement à convaincre la noblesse des propos véridictes du Doge.
- Spoiler:
Magguir Consiglio, Grand Conseil:
Avec désormais l'appui de la noblesse vénitienne à travers le Grand Conseil, la Sérénissime République de Venise va dans l'avenir désormais se tourner vers les océans Atlantique, Indien et Pacifique. Ces océans ne font guère peur aux marins vénitiens puisque ceux-ci sont dans les meilleurs que le monde puissent connaître. Bon nombre de nations marchandent dures rien que pour obtenir un équipage de marins vénitiens, marins qui naviguent depuis les premiers siècles du Moyen-Âge, pas comme ces novices de marins d'eau douce comme les Portugais, les Néerlandais, les Anglais ou encore les Français qui naviguent à peine depuis deux petits siècles, et encore. La République de Venise est donc même la plus grande nation maritime au monde. Afin de retrouver l'ancien statut et prestige d'il y a deux siècles, l'agrandissement et la modernisation de l'Arsenal de Venise, premier site industriel d'Europe, débutées en 1684, continuent et s’intensifient à travers par exemple la restructuration et l'élévation des couvertures des tezoni du novissima granda et novissimetta. Les trois kilomètres de murailles protégeant ce puissant site industriel sont modernisés pour mieux résister aussi bien aux assauts terrestres que maritimes. Plus de 100 000 ducats vénitiens sont utilisés afin de mener ce projet essentiel à l'avenir de Venise qui devrait durer au moins cinq années, soit jusqu'en 1713 minimum.
Avec ce renouveau vénitien qui vient d'être entamé, de nouvelles manufactures sont construites mais uniquement celles qui peuvent être entièrement maîtrisées par Venise. Trois scieries, une exploitation vinicole, une manufacture de canons et une autre de munitions sont en train d'être construites pour 54 000 ducats vénitiens.
Bâtiments en cours de constructions:
- Spoiler:
* 3 scieries: 1709.
* 1 exploitation vinicole: 1710.
* 1 manufacture de canons: 1710.
* 1 manufacture de munitions: 1710.
TOP SECRET
Affaires militaires
Une partie de l'Europe est à feu et à sang et la guerre a continué de s'étendre au fur et à mesure que celle-ci évoluait et s'intensifiait. Le renforcement militaire de Venise est donc nécessaire pour sa survie et son future. Dix bataillons d'infanterie de ligne, deux bataillons de voltigeur, trois bataillons de cavalerie et deux bataillons d'artillerie ainsi qu'un navire de ligne de cinquième rang, un navire de ligne de sixième rang, de trois bricks et de deux Indiamen sont en cours de formation et de production pour 348 500 ducats vénitiens. L'Arsenal de Venise étant le plus grand et productif chantier naval d'Europe, il peut largement assumer la construction de sept navires de guerre et de commerce. Avec la construction des futurs Indiamens vénitiens, Venise va pouvoir commencer à s'étendre commercialement dans le monde.
- Spoiler:
Futur indiamen vénitien:
Le reste des caisses en 1708 s'élève à 2 641 000 ducats vénitiens.
FIN DU TOP SECRET
Affaires extérieuresMessager à Vienne:
Le Doge Alvise II Mocenigo tenait à s'excuser de son comportement lors de votre appel à la solidarité durant votre guerre. En effet, la guerre contre la Confédération italienne a beaucoup marqué notre nation et l'argent vénitien était plus que nécessaire pour remettre à neuf nos terres et notre population. Quoiqu'il en soit, le Doge invite Sa Majesté Impériale Joseph Ier du Saint-Empire Romain Germanique, Roi de Hongrie , Roi de Bohême, Roi de Croatie, Archiduc d'Autriche, Électeur de Saxe, Archi-Maréchal de l'Empire, Empereur du Saint Empire et Roi des Romains à venir à Venise pour qu'un avenir commun entre les deux nations puissent éventuellement voir le jour.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [Accepté] Serenìsima repùblica de Venessia
Serenìsima repùblica de Venessia
Sérénissime République de Venise
Port de Venise.
Affaires intérieures:
De nouvelles constructions de manufactures ont débuté à nouveau afin de réhausser le prestige de Venise. Le domaine de la manufacture n'est pas étrangère, loin de là pour les Vénitiens puisque ceux sont les premiers à véritablement avoir créé le premier site industriel en Europe. La construction d'une fabrique de tissus, d'une manufacture d'armes légères, d'une manufacture d'explosifs et de deux scieries, pour les besoins de l'Arsenal de Venise, débute pour 51 200 ducats vénitiens. Le Doge Alvise II Mocenigo appelle les citoyens Vénitiennes et Vénitiens à se mobiliser afin que leur nation puisse à nouveau resplendir comme jadis !
Bâtiments en cours de constructions:
- Spoiler:
* 3 scieries: 1709. +2 550 ducats vénitiens.
* 1 exploitation vinicole: 1710.
* 1 manufacture de canons: 1710.
* 1 manufacture de munitions: 1710.
* 2 scieries: 1710.
* 1 fabrique de tissus: 1710.
* 1 manufacture d'armes légères: 1711.
* 1 manufacture d'explosifs: 1711.
TOP SECRET
Affaires militaires:
La Sérénissime République de Venise ne peut affirmer sa souveraineté qu'à travers ses forces armées. La perte de territoires face à l'Empire Ottoman par le passé a montré que Le Forze veneziane n'étaient pas assez puissante pour contrer ce puissant empire. Néanmoins, le monde a évolué depuis et désormais Venise et Constantinople ont de bonnes relations comme nations civilisées. Mais le renforcement de l'Esercito veneziano et de la Marina veneziana sont indispensables. De nouvelles campagnes de production et de recrutement sont lancées à travers la production et le recrutement de deux bataillons d'infanterie de ligne, deux bataillons de hallebardiers, un bataillon de carabinier et deux bataillons d'artillerie ainsi que deux Indiamen, deux Avisos et un navire de ligne de sixième rang pour 155 200 ducats vénitiens.
- Spoiler:
Futur indiamen vénitien:
2 641 000 + 152 550 - 206 400 = 2 587 150.
Le reste des caisses en 1708 s'élève à 2 587 150 ducats vénitiens.
FIN DU TOP SECRET
Affaires extérieures:Messager à Vienne:
Le Doge Alvise II Mocenigo de Venise tient à remercier l'Empereur Joseph Ier du Saint-Empire Romain Germanique, Roi de Hongrie , Roi de Bohême, Roi de Croatie, Archiduc d'Autriche, Électeur de Saxe, Archi-Maréchal de l'Empire, Empereur du Saint Empire et Roi des Romains de son attitude gracieuse envers la nation vénitienne. Le Doge est en route pour Vienne afin de rencontrer le Kaiser.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Sujets similaires
» [Accepté] La République de Venise (Serenìsima Repùblica Veneta en vénitien)
» [Accepté] República de Guatemala
» [Accepté] República Argentina
» [Accepté] República Portuguesa
» [Accepté] Repùblica de Colombia
» [Accepté] República de Guatemala
» [Accepté] República Argentina
» [Accepté] República Portuguesa
» [Accepté] Repùblica de Colombia
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1700 (15 aout - 6 septembre 2013)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum