[V1836] Investissement
+2
CANADAKING7
Aetius
6 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1836 (27 juin - 9 juillet 2013)
Page 1 sur 1
[V1836] Investissement
Concernant la V actuelle, je propose une petite règle, celle de l'investissement.
les 10 premières puissances peuvent construire des usines dans des pays moins puissant mais industrialisé (puissance secondaire, petit pays) afin de le rendre plus puissant. Les coût de la construction sont à la grande puissance, les revenus sont partagés : 50 % pour la grande puissance, 50 % pour le territoire qui a fait sujet de l'investissement.
Je me souviens des dons foireux d'argents sans intérêts, les seuls moyens d'aider financièrement un allié seront alors l'effort de guerre (don d'argent vers un pays en guerre) et l'investissement.
les 10 premières puissances peuvent construire des usines dans des pays moins puissant mais industrialisé (puissance secondaire, petit pays) afin de le rendre plus puissant. Les coût de la construction sont à la grande puissance, les revenus sont partagés : 50 % pour la grande puissance, 50 % pour le territoire qui a fait sujet de l'investissement.
Je me souviens des dons foireux d'argents sans intérêts, les seuls moyens d'aider financièrement un allié seront alors l'effort de guerre (don d'argent vers un pays en guerre) et l'investissement.
Aetius- L'Alexandre du Nord
Re: [V1836] Investissement
Ça a l'air pas mal.
CANADAKING7- Gratte-papier
Je réduirais aux trois plus grandes puissances économiques, histoire de pas permettre à basiquement 90% des joueurs de CSP (nous ne somme pas 50 à jouer, mais bel et bien une petite dizaine à le faire réellement et régulièrement) d'investir à tout va n'importe où.
Ca permettra aux pays de chercher l'amitié de ce très petit nombre de nations ayant le pouvoir de les aider.
Ca permettra aux pays de chercher l'amitié de ce très petit nombre de nations ayant le pouvoir de les aider.
Il a pas déjà une règle concernant les investissement déjà?
Vailleuh- Maître ronronneur
Ou comme Victoria les 8 premières puissances, il est évident que les investissements ne doivent pas se limiter à la France, l'UK et la Russie.
Moi je pense que si.
Sinon tout le monde peut investir et ça perd son sens.
Sinon tout le monde peut investir et ça perd son sens.
Non seulement les 8 premières puissances, sinon donner un avantage qui n'existe aux 3 premières grandes puissances mondiales par rapports aux 5 autres ne provoquerait qu'une stagnation du podium. C'est investissements c'est un énorme pouvoir, que seule les grandes puissances peuvent détenir, après ça dépend comment on défini une grande puissance.
Ce qu'on devrait faire, c'est surtout par rapport aux partis. ça me semble que l'état britannique libéral ne puisse pas lui-même intervenir dans 1) son économie et 2) l'économie des autres. (Sauf par le biais des compagnies d'état).
Von Mises- Chef de Département des Nations Unies
Ouai pas de V fun ! Une telle époque faut la jouer joliment
Sinon, 4 puissances seraient mieux. A savoir les 4 grandes puissances industrielles de l'époque : Royaume-Uni, France (puis USA, Allemagne), car la Russie, là que des bouseux et c'est encore le servage alors s'ils investissent chez d'autres ^^'
Sinon, 4 puissances seraient mieux. A savoir les 4 grandes puissances industrielles de l'époque : Royaume-Uni, France (puis USA, Allemagne), car la Russie, là que des bouseux et c'est encore le servage alors s'ils investissent chez d'autres ^^'
Byzance- Secrétaire d'État
La Russie peut très bien investir pas forcément dans l'industrie mais dans l'agriculture de ses alliés comme les khanats par exemple.
Investir dans l'Agriculture des Khanats ? Soit. Mais ça va rien te rapporter à part une touche historique.