Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[Accepté ]Royaume du Portugal

2 participants

Aller en bas

[Accepté ]Royaume du Portugal Empty [Accepté ]Royaume du Portugal

Message par galx Jeu 27 Juin 2013 - 9:35

Royaume du Portugal





[Accepté ]Royaume du Portugal Flag_Portugal_sea_%281830%29




[Accepté ]Royaume du Portugal 1372257930-v2-political-1836-sea-1







Informations générales:





Type de puissance: Puissance de Second Rang
Type de gouvernement (Royaume, République, ...): Monarchie parlementaire
Devise nationale: réal portugais
Capitale: Lisbonne
Population totale:
Points de prestige:
Parti politique au pouvoir (libéraux, conservateurs, réactionnaire, etc ...): Libéral
Description du pays:
La restauration de l'indépendance du Portugal est suivie d'une guerre contre l'Espagne qui dure jusqu'en 1668. Avec le traité de Lisbonne, l'Espagne reconnaît définitivement l'indépendance de son voisin.
Dans la fin du 17ème siècle et dans la première moitié du 18ème siècle, débute l'exploration minière du Brésil, où il fut découvert de l'or et des pierres précieuses. Ces richesses servaient aussi pour payer des produits importés, majoritairement d'Angleterre (il n'existait presque pas d'industrie textile dans le royaume portugais et tous les tissus étaient importés d'Angleterre). Le commerce externe se basait sur l'industrie du vin et le développement économique du royaume fut impulsé, déjà dans le règne de José I, par les efforts du Marquis de Pombal (ministre entre 1750 et 1777), pour inverser la situation avec de grandes réformes mercantilistes. Ce règne fut marqué par un violent séisme qui a dévasté le Portugal (Lisbonne, Madère et l'Algarve), le Maroc, le Royaume-Uni et d'autres pays le 1 novembre 1755.
Pour ne pas briser l'alliance avec l'Angleterre, le Portugal a refusé d'adhérer au blocus continental, en conséquence il fut envahi par les armées napoléoniennes en 180738. La cour et la famille royale portugaise se sont réfugiées au Brésil. Lisbonne n'est plus la capitale du Royaume-Uni portugais, celle-ci étant transférée à Rio de Janeiro, où il reste jusqu'en 1821, quand Jean VI est retourné à Lisbonne pour la première Constitution. Dans l'année suivante, le 7 septembre 1822, son fils Pedro IV s'était proclamé empereur du Brésil.




Economie:





Réserves nationales et administration: 6750 réal soit 15%
Sommes allouées aux forces armées: 3100 réal soit 7%
Dépenses totales : 9850  réal

Budget disponible : 35 150  réal

Nombres d'usines construites :

Nombres d'aménagements construits :

Liste des colonies à travers le monde :
Angola = Colonie
Mozambique= Colonie
Guinée = Colonie
Timor Oriental = Colonie
Samoé = Colonie
Principe = Colonie
                                                   




Forças Armadas Portuguesas




Entretien des forces armées: 3100 réal




Exército




Nombre de soldats : 60 000 hommes soit 20 bataillons
                           12 bataillons de fantassin
                           1 bataillon de garde
                           1 bataillon de cuirasser
4 bataillons de Hussard
2 bataillons de cavaleries

[Accepté ]Royaume du Portugal Img018wc0


Nombre de canons : 120 canons de campagnes soit 4 batteries




Marinha




[Accepté ]Royaume du Portugal 1003030-Vaisseau_de_ligne

Nombre de navires: 8 vaisseaux de ligne et 3 navires de transport





Autres:





Récapitulatif des relations diplomatiques internationales:
Très bonnes relations:
Bonnes relations:
Relations neutres:
Mauvaises relations:
Très mauvaises relations:

Alliances et Organisations membre:


Dernière édition par galx le Lun 1 Juil 2013 - 17:26, édité 2 fois
galx
galx
Président
Président

Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté ]Royaume du Portugal Empty Re: [Accepté ]Royaume du Portugal

Message par Twinkless Jeu 27 Juin 2013 - 20:42

Accepté
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté ]Royaume du Portugal Empty Re: [Accepté ]Royaume du Portugal

Message par galx Ven 28 Juin 2013 - 10:45

Royaume de Portugal



[Accepté ]Royaume du Portugal 242213734_small


Affaires Coloniales



Ce matin l’Assemblée a officialisée la poursuite de la colonisation en Angola et au Mozambique. Cette année environ 400 nouveaux colons prendront le départ pour une vie nouvelle, pleine de richesse et de joie. En effet il a été décidé pour encourager le départ de colon vers l’Afrique que chaque candidat au départ recevrait une grande partielle de terre ou construire sa demeure. La colonisation permettra d’augmenté le revenu de notre cher métropole, d’apporté la civilisation et la chrétienté   au peuple d’Afrique et de redoré le prestige international du Portugal. De plus, une expédition conduit par le célèbre explorateur Ilario  Abade sera chargé de remonter le fleuve le fleuve Congo. L’expédition a pour but de vérifié une possible installation de colon le long de se fleuve et de découvrir de potentielle richesse minière.

[Accepté ]Royaume du Portugal 13722510


Millitaire



Le projet de renforcement de l’armée portugaise a vu le jour et débutera cette année avec la formation de deux bataillons d’artillerie soit 60 canons de campagne, deux bataillons de Hussard, deux bataillons d’infanterie et un bataillon de cavalerie pour un coup de 7950 réal. Ce renforcement semble nécessaire au gouvernement pour garantir l’intégrité des frontières de la métropole comme des différentes colonies face aux menaces extérieur comme intérieur.

:mac: Top secret :mac:

La volonté de récupéré la colonie brésilienne est de plus en plus forte au sein du gouvernement et du peuple qui se sente humilié par la perte de la pépite brésilienne. Le Général en chef de l’armée portugaise a donc été prié de trouvé une solution au plus vite.


Affaires étrangères:



Message a Madrid :
La Reine Marie II serait ravie de s’entretenir avec son homologue espagnol sur la question d’un pacte de non-agression entre nos deux nations.
galx
galx
Président
Président

Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté ]Royaume du Portugal Empty Re: [Accepté ]Royaume du Portugal

Message par galx Dim 30 Juin 2013 - 18:14

Royaume de Portugal



[Accepté ]Royaume du Portugal Coat_of_Arms_of_the_Kingdom_of_Portugal_%281640-1910%29



Colonisation:


[Accepté ]Royaume du Portugal 13723510

En cette année 1837 les finances du Portugal se portent plutôt bien. Le budget national est estimé à environ 62 350 Réal. Malgré cela, les revenu actuelle du Portugal ne permette pas la colonisation prévu des terres a l’ouest du Mozambique et a l’est de l’Angola ce qui retarde donc les projets de deux bonnes années. Seulement cinq territoires sur les huit prévu a la base seront colonisé avec l’envoie de 700 colons en Angola et de 500 autres colons au Mozambique.
Autre affaires colonial, le gouvernement portugais est toujours sens nouvelle de l’expédition lancé a l’assaut du fleuve Congo et espère de tous cœur qu’ils reviendront au pays avec les ressource souhaité par la Reine.Le coût du projet est de 50 000 Réal.


Economie:


[Accepté ]Royaume du Portugal UsineAlex

Le développement libéral du pays a permis à de nombreuses personnes d’investir leurs maigres ou leur gros capital dans l’industrialisation du pays. Ce développement est la fierté du gouvernement car il permet une hausse des conditions de vie et de la puissance du Portugal. Les usine d’armement ont particulièrement fleurit avec le plan récent de modernisation de l’armée national. Les usines construites dans la capitale sont les suivantes : deux usines d’arme légère, une usine d’artillerie, et 3 manufactures d’armement. Bien sur les industries naissantes ne sont pas tournées que vers l’armement mais aussi vers des domaines plus courants. On a ainsi vu se construire trois conserveries alimentaires et quatre scieries.

Finance:


Pour pouvoir continuer sa colonisation tranquillement s’en problème financier, le Portugal a choisi d’emprunter 10 000 Réal au Royaume Unis. Les caisse de l’Etat sont maintenant estimé a 13 400 réal.

Militaire:


L’armée continue le grossissement de ses effectifs avec le nouveau recrutement de 3 bataillons d’infanterie, deux d’artilleries, un de cavalerie et 2 de Hussard pour le prix de 8950 réal. L’objectif est de pouvoir un jour s’imposé sur la scène mondiale et de récupéré son ancien prestige.

Affaires international:

Nous déplorons le refus de l’Empire Espagnol de participé a des discutions sur un pacte mais nous serions fort intéressé par une rencontre pour parlementé sur la question des colonies perdu par l’Espagne comme le Portugal et qu’il serait vraiment dommage de laissé filé de telle pépite aussi facilement.
galx
galx
Président
Président

Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté ]Royaume du Portugal Empty Re: [Accepté ]Royaume du Portugal

Message par galx Mar 2 Juil 2013 - 11:56

Royaume de Portugal




[Accepté ]Royaume du Portugal Coat_of_Arms_of_the_Kingdom_of_Portugal_%281640-1910%29



Affaires intérieures:



"Coup de force " des Septembristes

Depuis 1835 de nombreux coup d’Etat ont lieu et une lutte politique entre septembriste et Chartiste se déroule au Portugal.
Dans la tourmente politique que subi le Portugal depuis une dizaine d’année et vu l’impopularité croissante du gouvernement septembriste dut a sont tempérament autoritaire, Costa Cabral s’est progressivement imposé comme l’homme providentielle dont le Portugal rêvait. En cette année 1838 il a sus s’imposé dans la paix, sans effusion de sang inutile. Pendant la réunion de l’Assemblée, il a regroupé tous les opposants au mouvement septembriste sous son ail et grâce à eux a pus remettre au gout du jour la Chartre. En plein assemblée, tous les opposants se sont levé et on commencé a réclamé la destitution du gouvernement. Le peuple de Lisbonne lui, c’est mis a encerclé le palais scandant le nom de Costa Cabral. Les députés septembristes tentèrent d’appelé la garde national a leur secoure met celle-ci se joint au peuple qui fit bientôt sont entré fracassante au sien de l’Assemblée. Pris de panique devant l’ampleur de la contestation et devant le « coup d’état populaire de Costa Cabra », les députés au pouvoir déposèrent un par un leur démission devant le peuple, devant la patrie. La foule en liesse applaudi Costa Cabral et ces partisans.
Suite a la prise au pouvoir des opposants, la Chartre est remise en application et les électeurs de Portugal sont invités à élire une nouvelles assemblé constituante.
Aux élections les partisans de la chartre au remporté la grande majorité des sièges et voici la composition du nouveau gouvernement :
Premier Ministre : Costa Cabra Ministre de la guerre : Général Pedro de Sousa Holstein
Ministre de l’économie : Gomes Freire de Andrade
Ministre des affaires étrangères António Severim de Noronha
Ministre des affaires coloniales : Fontes Pereira de Melo
Ministre de la Justice : Antonio da Silveira Pinto da Fonseca

[Accepté ]Royaume du Portugal Antonio_Bernardo_da_Costa_Cabral

Nouveau premier ministre

L’ordre semble progressivement reprendre le dessus sur les nombreuse tensions politiques des ses dernières année mais le gouvernement reste très prudent et maintient des troupes a disposition non loin de la capitale.

Militaire:

L'Etat portugais lance la construction de deux Man'o'War pour un prix de 12 000 réal.


Finance:

13 400+35100 = 48500
48500-22500-12000= 14000

Les caisses de l'Etat sont prévu à 14 000 Réal en fin d'année



Affaires Coloniales:


Spoiler:

Le nouveau gouvernement a annoncé sa volonté de poursuivre l’expansion coloniale en Afrique notamment en Angola et au Mozambique. Autre affaires importante, l’expédition envoyé le long du fleuve Congo sont revenu vivant de leur grand périple. Leur voyage fut dure et éprouvant ce qui entraîna la mort de 10 d’entre eux.
Pour assuré l’intégrité des colonies des brigades d’infanteries seront entraîné à Macao, en Angola, au Mozambique et en Guinée. En effet leur est plutôt aux tensions qu’engendre la colonisation de l’Afrique et les réclamations de l’Italie sur la zone d’influence Portugaise.
Macao : 2 brigades de fantassins et une batterie de canon
Angola : 2 brigades de fantassins
Mozambique : 2 brigades de fantassins
Guinée : 2 brigades de fantassins, une de Hussard et une batterie d’artillerie


Cette année une seule nouvelle régions se verra colonisé du faite du manque de moyen du Portugal avec l'envoie de plus de 1000 colons en différent voyage.
galx
galx
Président
Président

Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté ]Royaume du Portugal Empty Re: [Accepté ]Royaume du Portugal

Message par galx Dim 7 Juil 2013 - 15:52

Royaume de Portugal



[Accepté ]Royaume du Portugal 242213734_small


Affaires intérieurs:



Economie:

Cette année 1839 a été placé sous le signe du développement économique et non plus militaires. Le ministre a annoncé le nouveau plan de développement pour les cinq prochaines années. Pour ne pas heurté les nombreux libéraux, l’Etat n’investira pas ou presque pas dans l’économie directement, cela se fera par le biais de subventions ou d’aides. Le gouvernement c’est quand même engagé a géré les transports avec notamment la démocratisation du chemin de fer qui permettra d’augmenté la circulation des biens, des marchandises et des citoyens. Ce plan ce veut d’abord unificateur en mélangeant les idées des libéraux et celle des conservateurs pour ainsi évité au maximum les conflits, les émeutes qui ravagerait d’avantage le pays.
Suite a l’annonce de se nouveau plan, la construction d’une voix ferré entre Lisbonne et Porto a commencé celle-ci s’étendra sur 300 kilomètre et sera poursuivi dans les années à venir pour ainsi parcourir l’ensemble du territoire du Portugal dans la longueur.

Militaire :

Affin de protégé la ville de Macao en Chine, l’Etat a ordonné la construction d’une forteresse lourdement armée qui surplombera la ville de toute sa splendeur. Pour protégé la ville de toute attaque maritime, des fortifications côtières vont y être construit a l’entré du port de la ville.

[Accepté ]Royaume du Portugal Photo-patrimoine-11-canon

Finance :

Le budget de se début d’année était de 49 150 Réal. Il est estimé à 5 350 Réal en cette fin d’année.
49 150 – 10 800 (voie ferrée) – 23 000 – 5 000 = 5 350
Le ministre des finances a débloqué la somme de 5000 livres pour commencer le remboursement du prêt.


Affaires internationales :


Message aux Royaume-Unis:
Le gouvernement portugais accepte avec joie la proposition d’assistance militaire des britannique.

Message a l'Empire Chinois:
Nous souhaiterions savoir si l’acquisition d’un port ou d’une petite région côtière sera envisageable et surtout a quel prix. Le Portugal voudrait y installé un nouveau comptoir dans les respects des populations locale bien sur. Cordialement, la Reine Marie II et son gouvernement.

Message au Pape:
Le Portugal voudrait s’entretenir avec les autre pays concerné par la demande papal avant de prendre toute décision concernant la situation au saint siège.
galx
galx
Président
Président

Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté ]Royaume du Portugal Empty Re: [Accepté ]Royaume du Portugal

Message par galx Lun 8 Juil 2013 - 14:41

Royaume de Portugal



[Accepté ]Royaume du Portugal Coat_of_Arms_of_the_Kingdom_of_Portugal_%281640-1910%29



Affaires intérieurs:



Affaires coloniales:


En ce qui concerne les affaires coloniales, les colons portugais afflues en masse vers le Mozambique ou l’Angola qui sont les nouvelles pépites du Portugal. Cette année, c’est environ 2 000 colons qui prendront le dépare de Lisbonne pour le « nouveau monde » portugais. Toute les colonisations de peuplement se terminent ce qui augment les revenus du Portugal d’environ 2886 Réal par ans

[Accepté ]Royaume du Portugal Hist04



Economie:

Le développement des infrastructures du Portugal continue avec la construction d’un port national dans la ville de Lisbonne. Le coût du projet étant supérieur au budget annuelle du Portugal, celui-ci sera payé sur deux ans a déclaré le ministre des finances.

Cette année, les investissement privé dans l'économie ont été plutôt fort, plusieurs usines ont été construite dont:
Une usine d'habillement
Deux cimenteries
Une usine de locomotive

Militaire :

Les travaux de fortification de la ville de Macao avance a merveille et seront finit en milieux d’année prochaine.
Les deux navires Man'o'War ont été mise a l’eau en se début d’année 1840 et on rejoint sans problème la flotte du Portugal. Encouragé par ce succès, l’Etat lance la production de deux cuirassés légers pour un prix de 5 800 Réal.

Finance :

Le remboursement du prêt se termine.
Budget : 40 450 – 7 500 (prêt ) – 17 000 ( port national ) – 5 800 ( cuirassés ) = 10 150 Réal

Affaires internationales:


Message au Pape:
Le Portugal n'a malheureusement pas la force nécessaire pour s'opposé a l'Italie ni même au rebelles romains sans le soutient d'une puissance internationale. Nous ne pouvons pas nous permettre d'intervenir dans se "conflit".

Message secret a la France, l'Autriche, l'Espagne:
Nous pensons qu'une décision sur la situation en Italie doit être prise au plus vite.
galx
galx
Président
Président

Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté ]Royaume du Portugal Empty Re: [Accepté ]Royaume du Portugal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum