[Accepté] 大日本帝國/Dai Nippon Teikoku
2 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1836 (27 juin - 9 juillet 2013)
Page 1 sur 1
[Accepté] 大日本帝國/Dai Nippon Teikoku
大日本帝國
- Spoiler:
Hymne national impérial :Carte de l'Empire :
- Spoiler:
Informations générales :
Tokyo, la capitale impériale depuis la restauration.
Type de puissance: État primitif.
Type de gouvernement: Empire.
Capitale : Tokyo.
Régime politique : Monarchie absolue de droit divin.
Population totale : 28,32 millions d'habitants, dont 7,92 millions d'hommes adultes.
Points de prestige : 0 points de prestige.
Parti politique au pouvoir : Faction impériale (conservateurs)
Description du pays : Depuis 1600, le Japon est dirigé par le clan des Tokugawa, s'étant proclamé les shoguns et ayant écarté des affaires politiques la famille impériale. Le Japon est un état très isolé et communiquant très peu avec ses voisins, ses ports sont fermés au commerce, les traditions restent primordiales. Mais le pouvoir des shoguns commencent à s'effriter face à l'influence occidentale, et particulièrement britannique, qui ne cesse de demander au Japon d'ouvrir ses ports au commerce. Les Empereurs, résidant à Kyoto, pourraient faire changer la situation et moderniser le Japon, mais faudrait-il qu'ils trouvent l'occasion de reprendre les rênes du pays...
Informations politiques :
Le sceau impérial, nouveau symbole de la puissance et de l'autorité des institutions impériales.
Empereur : 仁孝天皇 / Ninkō.
Idéologie au pouvoir : Conservatrice.
Politique économique : Capitalisme d'état.
Politique commerciale : Protectionnisme.
Politique religieuse : Moralisme.
Politique militaire : Militarisme.
Informations économiques :
Kyoto, centre économique important du Shogunat.
Dépenses :
Réserves nationales et administration : 2240£|14%
Sommes allouées aux forces armées : 1440£|9%
Dépenses totales : 3680£ + 3200£ (réformes administratives)
Revenu annuel : 16 000£
Budget disponible : 16 000 £ - 3200£
Informations militaires:
Armée Impériale Japonaise :
Première Division d'Infanterie : 3 bataillons d'irréguliers (9000 hommes). Stationnée à Chiba.
Deuxième Division d'Infanterie : 3 bataillons d'irréguliers (9000 hommes). Stationnée à Yamaguchi.
Troisième Division d'Infanterie : 3 bataillons d'irréguliers (9000 hommes). Stationnée à Kagoshima.
Quatrième Division d'Infanterie : 3 bataillons d'irréguliers (9000 hommes). Stationnée à Kochi.
Cinquième Division d'Infanterie : 3 bataillons d'irréguliers (9000 hommes). Stationnée à Sendai.
Sixième Division d'Infanterie : 3 bataillons d'irréguliers (9000 hommes). Stationnée à Kanazawa.
Marine Impériale Japonaise :
Flotte impériale : 1 navire de transport. Stationnée à Kyoto.
Relations internationales de l'Empire :
Très bonnes relations:
Bonnes relations:
Relations neutres: Tout le monde.
Mauvaises relations:
Très mauvaises relations:
Dernière édition par FromageBleu le Sam 29 Juin 2013 - 13:30, édité 3 fois
FromageBleu- Gratte-papier
- Messages : 31
Date d'inscription : 13/06/2013
Gosseau- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4375
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: [Accepté] 大日本帝國/Dai Nippon Teikoku
徳川幕府
Le Mon des Tokugawa, symbole de la puissance du Shogun.
Affaires intérieures :
Un énième assassinat dans le Shogunat... Mais celui-ci changera l'histoire du Japon...
Le Shogun Tokugawa Ienari aimait se balader dans les jardins de cerisiers de la capitale Edo avec ces fils héritiers. Il profitait de ces moments privilégiés avec eux pour leur apprendre les ficelles de la vie politique, la façon de diriger le pays, le moyen de calmer quelques vassaux en colère... Ces fils écoutaient avec beaucoup d'attention leur père, qu'ils respectaient beaucoup.
Le shogun venait à peine de commencer à aborder le sujet des complots politiques au sein de la capitale qu'une lame aiguisée lui trancha la gorge. Le sang poisseux se mit à dégouliner le long de son cou tandis que la vie s'échappait de son corps par cette brèche ouverte. Les jeunes hommes eurent à peine le temps de réagir que l'assassin était déjà derrière eux et qu'il les embrocha avec sa lame. Les gardes, postés près de la porte, réagirent aussi rapidement qu'ils purent, mais le meurtrier s'était déjà volatilisé.
La nouvelle se répandit dans la capitale puis dans tout l'archipel : le Shogun et ses fils ont tous été assassinés. La crise politique frappa de plein fouet le Japon : qui succèdera à Ienari? Des parents éloignés se mirent à revendiquer le trône, des complots se tramaient dans l'ombre de la cour. La tension était palpable, les vassaux également voyait dans cette crise de succession un moyen de faire la guerre et d'étendre leur influence au Japon, et peut être même de balayer le clan des Tokugawa et de s'imposer comme les nouveaux maîtres incontestés du Japon.
A Kyoto, l'Empereur et sa famille furent avertis de la nouvelle. Ninko voyait dans ce meurtre la déstabilisation définitive du pouvoir militaire et féodal des Tokugawa, et que le moment était peut être venu de rétablir la véritable autorité légitime du Japon : l'autorité impériale. Certes, cette dernière était très mal en point depuis deux siècles, mais l'Empereur put rassembler quelques partisans, assez pour rentrer dans Edo et reprendre le pouvoir.
C'est ainsi que la flotte impériale quitta le port de Kyoto et arriva à Edo quelques jours plus tard. Ninko descendit sur les quais accompagné de sa garde personnelle et de sa famille. Accueilli par une ovation générale de la part de la population qui voyait en l'Empereur un nouvel homme fort qui mettrait fin aux troubles politiques, l'escorte se dirigea vers le palais.
Après une heure d'attente, Ninko apparut au balcon du palais, sous ses yeux, une foule qui attendait ses paroles :
"Peuple japonais! Longtemps notre cher pays a vécu sous la domination d'un clan assoiffé de sang et de pouvoir, qui a établi une dictature militaire et féodale, oppressé les paysans, augmenté les impôts! Il a même écarté du pouvoir légitime les autorités impériales, dont le trône est choisi par les dieux eux-mêmes! Le Japon a plongé depuis la mort du dernier Shogun dans une instabilité politique profonde. C'est pourquoi, moi, l'Empereur Ninko, j'annonce à tous les habitants du Japon, la déchéance du clan Tokugawa et de leur Shogunat! J'annonce à tous les habitants du Japon, la proclamation de l'Empire du Japon!
Longue vie à cet Empire! Puisse-t-il vivre mille ans dans la prospérité!"
La foule acclame l'Empereur. L'Empire du Japon est restauré, ainsi que l'autorité impériale dans tous ses droits. Certes, si l'Empereur est désormais de nouveau le véritable dirigeant du pays, il faudra du temps pour mettre fin à l'influence des Samouraïs sur le pays, mettre fin au féodalisme du Shogunat, et rendre au Japon sa gloire d'antan. Les premiers décrets impériaux sont émis.
- Edo restera la capitale du Japon impérial, néanmoins, son nom sera modifié pour Tokyo, littéralement, capitale de l'Est.
- Le drapeau du Shogunat est aboli, c'est désormais un drapeau blanc avec en son centre un disque rouge vif qui représentera l'Empire du Soleil Levant.
Le nouveau drapeau du Soleil Levant...
Affaires extérieures :
Communiqué pour Londres
Salutations du Japon.
Comme vous le savez, nos relations sous le Shogunat était peu développées, le Japon des Tokugawa était fermée et isolé. Nous souhaitons remédier à cela, vu votre puissance dans le monde et en Asie, nous vous proposons la signature de divers accords commerciaux et l'ouverture de nos ports au commerce international.
Nous pourrions également vous demander une aide pour permettre au Japon de se lancer sur la voie du développement en envoyant des instructeurs, des conseillers... à la cour impériale.
Communiqué pour Amsterdam
Salutations du Japon.
Tokyo connait le poids que vous avez dans le Sud-Est asiatique, et votre puissante économie est un modèle pour de nombreux pays. Pour annoncer une nouvelle ère d'ouverture japonaise au monde, nous vous proposons l'ouverture d'une ambassade néerlandaise à Tokyo et la négociation d'accords bilatéraux concernant le commerce et les échanges.
FromageBleu- Gratte-papier
- Messages : 31
Date d'inscription : 13/06/2013
Re: [Accepté] 大日本帝國/Dai Nippon Teikoku
Dai Nippon Teikoku
Affaires intérieures :
Le retour des autorités impériales aux rênes et à la direction du Japon lance une série de réformes destinées à en finir avec le féodalisme et les vestiges de l'ère Edo.
Il fallait tout d'abord, moderniser les divisions administratives japonaises, encore divisées en structures féodales appelées Han, gouvernés par des Daimyo, des seigneurs féodaux. Un décret impérial proclame leur abolition, et la confiscation des terres de tous les Daimyo. Ces derniers devront vivre à Tokyo, où ils seront pensionnés aux frais de l'état et pourront prendre la tête de commerces importants en guise de dédommagement.
Il fallait désormais redessiner la carte du Japon administrative pour simplifier le contrôle des régions et maintenir l'ordre sur le territoire nippon. Après de houleux débats au sein de la cour impériale, on trouve un compromis : le Japon sera divisé en six régions, elles mêmes divisées en préfectures. Les préfectures seront dirigées par un préfet, choisi par l'Empereur, les régions seront quant à elle dirigée par un gouverneur, élu pour un mandat de dix ans par l'Assemblée des Préfets.
Sur cette carte, les divisions préfectorales sont clairement visibles ainsi que les divisions régionales.
Les régions sont
- Région de Hokkaido-Nord, capitale : Aomori.
- Région de Tokohu-Centre, capitale : Sendai.
- Région de Kanto, capitale : Tokyo.
- Région impériale, capitale : Kyoto.
- Région Kyushu-Sud, capitale : Hiroshima.
- Région des Îles, capitale : Okinawa.
La mise en place de ces nouvelles instances administratives coûtera à l'état environ 3200 £, ce qui est une somme assez exorbitante. L'Empereur espère clairement que la modernisation du Japon effectuera un grand pas, grâce à cette réforme qui met fin aux structures administratives nippones féodales et pourrissantes.
Les ambitions impériales sont dictées dans la Charte du Serment, qui est une sorte de promesse faite par l’Empereur au peuple sur les avancées qui seront faites lors de son règne.
- Spoiler:
« Par ce serment, nous nous engageons à mettre en place les mesures suivantes dans le but d'apporter la prospérité nationale et créer une constitution et des lois.- Des assemblées délibérantes seront établies et toutes les questions quotidiennes seront décidées après des discussions ouvertes.
- Toutes les classes sociales, hautes et basses, devront travailler ensemble dans l'administration des affaires de l'État.
- Les gens du commun, comme les fonctionnaires civils et militaires, seront tous autorisés à suivre leurs voies professionnelles quelles qu'elles soient, de sorte qu'il n'y ait pas de mécontentement.
- Les mauvaises habitudes du passé doivent cesser et tout devra désormais être fondé sur les justes lois de la nature.
- La connaissance sera recherchée de par le monde afin de renforcer le règne impérial. »
Affaires militaires :
Les armées des anciens Daimyos s'unissent pour former l'Armée Impériale Japonaise, qui a la lourde tâche de protéger le Japon et son peuple des menaces, qu'elles soient intérieures ou extérieures. Cette armée est certes encore archaïque, mais nous comptons sur l'appel d'experts et d'instructeurs occidentaux (particulièrement américains, prussiens, britanniques et français).
Affaires extérieures :
Communiqué pour Washington.
Salutations du Japon.
Le nouveau gouvernement nippon est un gouvernement qui souhaite mettre fin aux souvenirs sombres du Shogunat et de son isolement mondial. Une entente américano-japonaise serait favorable à nos deux nations, vu que vous possèderez bientôt une façade atlantique, ce qui pourrait favoriser des échanges commerciaux entre nos deux nations, et pourquoi pas être le début d'une alliance solide?
En attendant, le Japon pourrait avoir besoin d'instructeurs militaires américains pour entraîner sa nouvelle Armée Impériale.
Communiqué pour Amsterdam.
L'Empereur se dit intéressé par votre proposition, nous pourrions vous vendre du riz, de la soie, des épices... et d'autres produits typiques du Japon à un prix compétitif, si vous nous fournissiez ces précieux conseils.
En espérant que cela marque le début d'une entente cordiale entre nos deux nations.
FromageBleu- Gratte-papier
- Messages : 31
Date d'inscription : 13/06/2013
Sujets similaires
» [Accepté]Dai Nippon Teikoku.
» [✔] Dai Nippon Teikoku
» Dai Nippon Teikoku - Empire du Japon
» [✔] Empire du Japon - Dai Nippon Teikoku - 大日本帝国
» [Validé] Dai Nippon Teikoku - Empire du Japon
» [✔] Dai Nippon Teikoku
» Dai Nippon Teikoku - Empire du Japon
» [✔] Empire du Japon - Dai Nippon Teikoku - 大日本帝国
» [Validé] Dai Nippon Teikoku - Empire du Japon
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1836 (27 juin - 9 juillet 2013)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum