Guerre contre les FARC
2 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V2013 (12 juin - 26 juin 2013)
Page 1 sur 1
Guerre contre les FARC
Repùblica de Colombia
Contexte:
La semaine dernière 2 bases FARC ont été découvert par les forces colombiennes et Vénézueliennes. L'une dans le départements de Nariño dans le sud du pays et l'autre dans la région du Catatumbo à cheval sur la frontière vénézuelo-colombienne.
litlle finger- Haut Commissaire
- Messages : 55
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 27
Re: Guerre contre les FARC
République Bolivarienne du Venezuela
Opération Rayo de Oro
Contexte:
Le Venezuela a décidé de soutenir son voisin colombien dans sa lutte contre les FARC. Il a donc été victime d’une série d’enlèvement et d’attaque mené par les FARC pour faire pression sur le gouvernement. La réponse ne c’est pas fais attendre, le Venezuela proposait son aide militaire au camarade colombien. Un bases de FARC ayant été repéré près la frontière, l’Etat Major colombien a naturellement demandé au vénézuélien d’intervenir pendant qu’ils seraient occupé sur une autre base.
Objectif : Détruire la base et neutralisé le maximum de guérilleros.
Force en présence :
FARC : 300 guérilleros
Venezuela : 340 soldats d’élites, 18 Mil Mi-17, 8 North American Rockwell OV-10 Bronco, 10 Sukhoi Su-30MKV Flanker-G
Déroulement :
A 5 heures précise les 8 avions d’attaque au sol accompagné de 10 Sukhoi entreprenais de bombardé sévèrement la base prenant ainsi les rebelles par surprise ce qui créa une énorme confusion dans leur rang. Les bombardement disperseraient les guérilleros et détruisirent les installations et les communications des rebelles.
Lorsque les bombardements se terminèrent, ils virent devant eux un mur d’hélicos. Désemparée, les rebelles les moins expérimenté prirent la fuite. Les hélicos avaient pour mission de déposé rapidement les hommes du corps spécial puis de prendre de l’altitude pour éviter les snipers ou les tire de roquette. Malheureusement, un Mil Mi-17 était en train de « largué » ses hommes lorsqu’il fut touché d’une roquette de RPG tiré depuis un abri par un rebelle. L’hélico touché au réservoir pris feu et explosa tuant les membres de l’équipage et 10 soldat qui n’avaient pas eu le temps de descendre. Ils furent les premier a tombé en Colombie. Malgré leur mort l’opération continuait toujours, les bombardements avait causé de très lourde perte chez les FARC et avait déboussolé la plupart de leur jeune combattant.
Une fois les soldats déposés, les combats s’engagèrent mais au bout d’un quart d’heure de dur combat, la plupart tentèrent de fuir dans la jungle. Ayant prévu la situation, l’Etat Major avais préalablement posé des troupes au alentour de la base accompagné de colombien qui connaissait la région. Ils ne leur restèrent plus qu’a cueillir les derniers fuyards. Ceux-ci attiré par les propositions d’amnistie du gouvernement, donnèrent leurs redditions aux soldats.
Pendant ce temps là, sur la base, les combattants qui n’avait pas fui opposait une farouche et désespéré résistance. Au comble de l’horreur, les soldats du Venezuela découvrirent que les soldats qui leur faisait fasse avait parfois moins de 16 ans et qu’ils pouvaient à peine tenir leur armes.
Malgré une résistance tenace a 6 heures, l’ensemble de la bases était sous contrôle et la plupart des rebelles étaient mort, blessée ou prisonnier.
Bilan :
La destruction de cette base placé dans une zone totalement contrôlé par les rebelles permet au gouvernement colombien d’y affirmé son autorité. De plus, de nombreuses armes et des stockes de drogue ont été confisqué par l’armée vénézuélien qui se fera un plaisir de les remettre au gouvernement.
Perte :
Venezuela : 18 morts et 15 blessés
Rebelles : environ 105 morts, 35 blessés et 150 prisonniers.
galx- Président
- Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne
Re: Guerre contre les FARC
Repùblica de Colombia
Contexte:
Une base FARC a été découvert dans le département de Nariño. Les nouveaux hélicoptères Apache et Cobra venant d'être livrés le gouvernement colombien, conjointement avec le gouvernement vénézuélien, décide de lancé une opération visant à détruire cette base, en essayant de maîtriser un maximum de guérilleros.
Effectifs:
FARC: 386 guérilleros
Armée colombienne: 500 membres des Fuerzas Especiales de Asaldo en Amazonas, 40 UH-60 Black Hawk, 5 UH-64 Apache, 10 UH-1 Cobra, 5 MI-17, 5 North American OV-10 Bronco.Déroulement des opérations:
Il était 5h30 du matin lorsque les vrombissement des moteurs et des hélices se firent entendre au dessus de la jungle amazonienne. Le bruit des roquettes succéda à celui des moteurs. Les hélicoptères Apache et Cobra, soutenu par les avions Bronco, déversaient leur pleine puissance de feu sur les positions FARC.
Les guérilleros, pris de surprise, peinait s'organiser, les plus jeunes d'entre eux tentant de s'enfuir dans la jungle. Alors que le bombardement se poursuivait, les hélicoptères BlackHawk déposaient leurs passagers dans une clairière toute proche.
Venant des sous bois, une roquette percuta la queue de l'un d'entre eux qui s'encastra dans son voisin avant d'exploser, emportant 24 courageux soldats dans la tombes.
Les soldats fraîchement débarqué pilonnaient déjà les positions adverses lorsque un avion Bronco fut touché et vint s'écraser dans un panache de fumée au milieux de la base adverses. Les guérilleros, la première surprise passé, arrivèrent à s'organiser pour défendre leur peau.
Les jeunes recrues s'étant enfui dans la forêt furent rattraper par les soldats et se rendirent sans protestations. Après plusieurs minutes de combats les derniers guérilleros défendant leur base se rendirent devant la supériorité numérique et tactique des soldats colombiens.
Bilan:
Farc: 132 morts, 77 blessés, 148 prisonniers
Armée colombiennes: 43 morts, 38 blessés, 2 BlackHawk et 1 Bronco
La base servant de point d'approvisionnement et de communication pour les guérilleros de la région à été entièrement submerger. Des paquets de drogues et des cartes indiquant les différentes bases de la régions furent découverts.
litlle finger- Haut Commissaire
- Messages : 55
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 27
Sujets similaires
» [Guerre] Guerre contre la Perse et conquête de l'Asie centrale. [VICTOIRE RUSSE]
» Négociations Colombie/FARC
» 3ème guerre mondiale contre les dictatures
» [Guerre] Indonésie et Singapour contre la Malaisie [Capitulation malaisienne]
» [Guerre] Assaut de l'Empire Ottoman contre l'Egypte [VICTOIRE OTTOMANE]
» Négociations Colombie/FARC
» 3ème guerre mondiale contre les dictatures
» [Guerre] Indonésie et Singapour contre la Malaisie [Capitulation malaisienne]
» [Guerre] Assaut de l'Empire Ottoman contre l'Egypte [VICTOIRE OTTOMANE]
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V2013 (12 juin - 26 juin 2013)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum