[Accepté] République Bolivarienne du Vénézuela
2 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V2013 (12 juin - 26 juin 2013)
Page 1 sur 1
[Accepté] République Bolivarienne du Vénézuela
République Bolivarienne du Vénézuela
Capitale:Caracas
Régime politique:Démocratie communale
Population:28 047 938 hab.
Courte description du pays:Longtemps un régime oligarchique soumis aux USA, le Vénézuela a lancé en 1998 la Révolution Bolivarienne avec l'élection d'Hugo Chavez. Si, grâce au pétrole et à ses revenus mieux répartis, des conquêtes sociales immenses ont été menées, des problèmes économiques subsistent, le pays étant fortement dépendant du pétrole, ainsi que des fonctionnaires et médecins cubains, envoyés par le régime Castriste en échange d'hydrocarbures.Le pays doit, paradoxalement, importer de l'essence, ne possédant pas de raffineries.Les infrastructures sont également en mauvais état.L'agriculture reste peu efficace mais a du potentiel.
Dirigeant: Nicolas Maduro
Parti au pouvoir:: Parti Socialiste Unifié du Vénézuela (PSUV), prônant le Bolivarisme (souveraineté nationale vis à vis des "colonisateurs" occidentaux , politique sociale, unification latino-américaine)
Economie:
Croissance économique:+ 4.2 %
Produit Intérieur Brut: 316,5 milliards de dollars
Forces armées:
Effectifs militaires (majorité militaire) : 18 ans (2004)
Effectifs: 115 000 hommes
Armée de terre: 82 000 hommes
Armée de l'air: 11500 hommes
Marine national: 18 300 hommes
Dépenses militaires en dollars : $1,687 milliard (2004)
Dépenses militaires pourcentage du PIB : 1,5 % (2004)
Armée de terre
Armes en service
Ak-47
Ak-103
PKM
FN MAG
Chars:
Type 99: 100
AMX-30: 70
AMX-13 :36T-72M1: 92
T90: 250
Véhicules légers:
Scorpion 90 50
AMX-13 VCI:70
CVRT Sultan:2
BMP-3:75
BTR80: 100
Artillerie:
Self-propelled howitzer
Mk F3 155 mm:10
2S19 155mm:40
Howitzer
OTO Melara Mod 56 105 mm:40
M101 105 mm:40
M-114 155 mm:12
Self-propelled mortar
2S23 Nona-SVK:33
Hélicoptères:
AS-61A:4
Bell 205:3
Bell 412:2
UH-1H:4
Bell 206:2
AS-61D:4
Mi-17:18
Autres véhicules:
Multiple rocket launcher
LAR 160 mm:20
AMX-13 MRLS:20
BM-21 Grad 122mm:24
BM-30 9A52 Smerch:12
Missiles anti-chars:
Mapats:24
AT-10 Stabber:750
Missiles Air-sol:
Roland:
Pechora-2M:11
SA-17 Buk-M1:1
S300-PMU1 : 144
Aviation
Combat:
Sukhoi Su-30MKV Flanker-G:24
Lockheed Martin F-16 Fighting Falcon: 9 (dont 2 pour l'entrainementNorth American Rockwell OV-10 Bronco:8
Canadair CF-5 Freedom Fighter:11
Hongdu K-8W Karakorum:17
Transport:
Boeing 707:1
Fairchild Swearingen Metroliner:2Lockheed C-130 Hercules:4
Beechcraft B200 Super King Air:4
Cessna Citation II:1
Short 360:2
Shaanxi Y-8:2
Marine Nationale
Frégates:
Six Lupo/Mariscal Sucre-class missile frigates class[12][13]
F-21 Mariscal Sucre
F-22 Almirante Brión
F-23 General Urdaneta
F-24 General Soublette
F-25 General SalómF-26 Almirante García
Corvettes
PC-21 Guaiquerí
PC-22 WaraoPC-23 Yekuana
PC-24 Kariña
Trois sous-marins de classe Kilo ( version 636M )
Les navires et les sous-marins sont équipés du missile de croisière 3M-54 Club
Relation
Très bonne relation: Syrie, Russie
Bonne relation: France, Colombie, Iran, OPEP
Neutre: Autre pays du monde
Mauvaise relation: Argentine
Très mauvaise relation: Brésil
Très mauvaise relation: Brésil
Organisation: ONU, OPEP, ALBA
Dernière édition par galx le Ven 21 Juin 2013 - 10:31, édité 7 fois
galx- Président
- Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne
Duurn- Grand Consul
- Messages : 2645
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 27
Localisation : Caen
Re: [Accepté] République Bolivarienne du Vénézuela
République bolivarienne du Venezuela
Meeting du nouveau président:
Le nouveau président de la république du Venezuela élu suite au triste et regrettable décès du grand Hugo Chavez a annoncé la poursuite du développement du pays selon le modèle d’Hugo Chavez. Alor qu’il était en « tourné » dans le sud du pays, il a tenu un meeting fort rassurant pour les paysans vénézuélien ou il explique que le plan de modernisation et de redistribution des terres allait continuer sur la même lancé. Des près très avantageux seront donné aux paysans qui le souhaite pour ainsi acheté le matériel et les intrants nécessaires a une agriculture moderne et rentable pour les plus pauvres d’entre nous. En effet, la pénurie alimentaire et le cout exorbitant de certain produit ont poussé le gouvernement a réagir et à lancé un vaste plan de modernisation.
Le sujet de la nationalisation des entreprises d’extraction de pétrole a aussi été abordé par le nouveau président. Celle-ci seront toujours nationalisé et le président a tenu a rassuré les employés en le montrant les chiffres d’affaires impressionnant que le Venezuela tire du pétrole malgré les mensonges des détracteurs de la nationalisation.
Sur le plan social, l’amélioration des conditions de vie passe par la destruction des bidonvilles programmés avec l’aide de l’armé sur 3 ans. En effet, ces bidonvilles insalubres abritent toutes sortes de maladie et surtout, ils favorisent l’expansion de la criminalité. A la place des bidonvilles, le gouvernement prévoie la construction des nombreux immeubles avec un loyer très bas voir nul.
L’Armée :
Le président a aussi rencontré les dirigeants militaires lors d'un défilé a Caracas pour discuter de la défense nationale. Le Venezuela se veut être une nation pacifique et ne veut en aucun cas déclencher une guerre fratricide en Amérique Latine mais le besoin de renforcé sa puissance pour garantir sa souveraineté national se fait clairement sentir. Dans les nombreux points abordés, celui de l’aviation est revenu bien souvent. En effet celle-ci est bien faible par rapport a celle des ces voisin et se n’est pas qu’elle que missile sol-air qui arrêterons une éventuelle frappe aérienne. Malgré cela, le président a choisi le plan de modernisation de l’armée de terre. Celui-ci comprend la création du nouvelle divisons qui viendra compléter les 6 déjà formée. Elle sera spécialisée dans les combats de jungle et la lutte antiguérilla. La modernisation des blindés est aussi d’actualité puisque de nombreuses commandes ont été passé à l’étranger.
Secret : Cette brigade a pour but de lutté contre une possible rébellion suite a l’élection du nouveau président.
Affaires étrangères:
Communiqué à la Russie :
Nous souhaiterions commander une 100 de BTR-80 pour augmenté la mobilité de notre armée. De plus, nous invitons la grande Russie a organisé
des manœuvres maritime conjointe comme en 2008.
Au monde:
Nous condamnons une possible intervention contre le régime syrien pour ne pas déstabilisé la région et la faire tomber au main de terroriste islamique.
Communiqué à la Chine :
Nous aimerions commander 100 Types 99 a L’armée Chinoise
galx- Président
- Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne
Re: [Accepté] République Bolivarienne du Vénézuela
République Bolivarienne du Venezuela
Affaires intérieurs:
Grand travaux:
Le premier bidonville a bénéficié de l’aide à la construction est celui de Petare qui n’est d’autre que le plus grande de la ville. En ce jour, l’armée aidée de nombreux habitant du quartier et d’ouvrier du bâtiment a commencé la destruction progressive du bidonville devenu symbole de la criminalité a Caracas. Les bidonvilles détruit sont immédiatement remplacé par des immeubles simple mais possédant l’eau et l’électricité. Le temps des constructions, les habitants devront loger dans des maisons préfabriquées qui seront installé partout dans le quartier. En plus des immeubles 3 postes de police vont être construit pour le seul quartier, un hôpital pour personne démuni sera créer dans l’ancien bidonville, des écoles et des collèges. En effet le Venezuela est en pane d’ingénieur pour le développement et souhaite remédier a cela par une éducation plus large de la population
En parlant de santé, aujourd’hui, le président a annoncé sa volonté de créer un système de soins gratuit pour les personnes les plus démunis. Ces hôpitaux vont se concentré sur les bidonvilles qui ne seront pas reconstruit avant 2016. Ils seront accompagnés de la construction de nombreux point d’eau potable. Le président a déclaré se matin : Le Venezuela entre officiellement en guerre contre la misère et il n’est pas question de défaite.
Affaires étrangères:
Communiqué à la Russie :
Pour le lieu des manœuvres maritimes, le Président et l’Etat Major se sont mis d’accord pour les effectuer au large de la Syrie si cela ne vous pose bien entendu aucune problème.
L’entré de capitaux russe au Venezuela dans les secteurs du pétrole et de la métallurgie sont tout à fait envisageable mais dans des proportions réduites. Nous vous invitons à venir négociez ces entrés de capitaux et nous vous proposons d’aider l’économie vénézuélienne en investissant dans des raffineries pétrolière qui manque cruellement au Venezuela.
Le Venezuela aimerait aussi savoir si des négociations pour des licences d’arme russe pourraient avoir lieu dans le but d’atteindre un certain niveau de production militaire pour assurez la défense nationale
Communiqué a la Chine:
Nous vous remercions pour le matériel militaire que vous accepté de nous vendre.
galx- Président
- Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne
Re: [Accepté] République Bolivarienne du Vénézuela
République Bolivarienne du Venezuela
Armée :
Top secret
Le président s’est longuement entretenu avec son homologue brésilien. De ses discussions ressorte une volonté d’expansion inquiétante pour l’intégrité vénézuélienne et les pays au alentour. Le Président à alors décidé de mettre un plan de défense en place qui aura pour but de contré une «possible » invasion du territoire. Comme l’Etat Major le sait, l’armée brésilienne est plus nombreuse dans tous les domaine que se soit au nombres d’hommes, de chars, de véhicules, d’avions, de bateaux,.. Mais le nombre ne fais pas toujours la victoire, c’est pour ça que le haut commandement a organisé un plan de défense qui se veut efficace. Les troupes vont aussi redoubler les entraînements et les manœuvres de combat. Pour s’assurer qu’aucune violation du territoire ne sera perpétré par le Brésil, une division est envoyé a la frontière pour la surveillé.
Fin du top secret
Affaires étrangères:
Communiqué à la Serbie :
Nous vous soutenons dans votre lutte contre la spoliation de vos terres par une soit disant République autoproclamé
galx- Président
- Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne
Re: [Accepté] République Bolivarienne du Vénézuela
République Bolivarienne du Venezuela
Affaires étrangères:
Colombie:
Tous d’abord, le Venezuela tient a salué la prise de position de la Colombie sur la question des FARC. En effet, ces bandit menace l’économie et la sécurité du pays. Le gouvernement de à de bonne raison de soutenir son voisin car ce matin même, deux ressortissants vénézuélien ont été enlevé par un groupe armée se revendiquant des FARC. Ils ont attaqué un poste de frontière du Venezuela tuant au passage 3 soldats de l’armée vénézuélienne qui montait la garde, l’attaque fut rapide et lorsque les renforts arrivèrent ils ne purent que découvrir impuissant la mort de 3 soldat et un paysan qui passait par là et qui avait été abattu pour ne pas laisser de trace. Nous sommes pour l’instant sans nouvel des deux personnes kidnapper. Suite a ces événement, nous souhaiterions aidé l’armée colombienne dans cette lutte a mort en mettant a sa disposition la nouvelle brigade de combat antiguérilla et des hélicos de combat.
Turquie:
Nous adressons nos sincère condoléance aux familles des victimes et à la Turquie toute entière. Cette attenta car ont peux bien appeler sa un attentat montre enfin la vrai face de ses soit disant rebelles qui se battrait pour la liberté et qui n’ont pas évitez une seule secondes a tué des soldats innocents.
Russie:
Nous sommes ravi d’annoncé l’installation d’un petit nombre de capitaux russes au Venezuela dans le secteur du pétrole en échange d’un contrat pour la fabrication de 800 T90 sur 10 ans. Ils seront produits au rythme de 250 par années dans les nouvelles usines construites pour l’occasion. Ceux ci ne pourront être exporté ni copié bien entendu.
Brésil:
Concernant la situation au Brésil nous condamnons les meurtres d’innocent perpétrer par l’armée et nous rejoignons la pensé de notre voisin, la Colombie.
Nous sommes toujours inquiété par le Brésil surtout avec cette espèce de coup d’état militaire. Toutes nos troupe sont donc maintenu en alerte et prête a rejoindre leur poste de défense.
galx- Président
- Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne
Re: [Accepté] République Bolivarienne du Vénézuela
République Bolivarienne du Venezuela
Affaires intérieurs :
Le plan de reconstruction des quartiers « bidonville » continu dans la capitale et dans toutes les grandes villes du pays pour mettre fin à la misère ambiante. Ce matin, lors de la réunion des ministres et du Président, il a été décidé de prendre le problème des bidonvilles à la source : L’exode Rural. Celui-ci entraine de nombreux paysans attristé par les conditions de vie dans les campagnes vers les villes. Manquant d’argent, ils s’entassent dans des bidonvilles insalubres. Pour cela, un plan de modernisation des campagnes est lancé. Chaque région devra bénéficier d’un hôpital et chaque village de point d’eau potable et de matériel agricole.
Aujourd’hui, le pays souffre cruellement du manque de médecin, d’ingénieur, de cadre qu’il doit « emprunter » a son amis cubain. Pour remédier a ce fléau et encouragé les gens a poursuivre des études supérieurs, des bourses pour les universités seront distribué au plus démunis et de nombreuse université seront construite hors de la capitale.
Affaire étrangère :
Brésil:
La situation au Brésil a été jugé inadmissible par le Président qui demande une intervention de la communauté international contre les terribles répressions donc sont victime les pauvres habitant des favelas a qui ont a demandé de laissé derrière eux le peux qu’ils avaient. Le Président a déclaré : Nous ne pouvons laisser un gouvernement militaire qui réprime son peuple et qui menace la stabilité de la région au pouvoir sans rien n’entreprendre. Le Venezuela a donc décidé de suspendre les derniers accords et échange commerciaux avec la « vermine » militaire brésilienne jusqu’à ce que des élections libres est lieu. Nous réclamons aussi que l’ancienne présidente soit jugée dans des conditions humaines et qu’une enquête prouve son implication dans la terrible répression.
Top secret
Nous mettons a disposition de la communauté international nos troupes en cas de possible intervention militaire.
Fin du top secret
Monde
Les manœuvres russo-vénézuéliennes au large de la Syrie fut un franc succès qui a permit a nos marin d’acquérir plus d’expérience et a nos deux pays de se rapprocher encore plus.
Syrie
Nous vous félicitons pour les victoires chèrement acquise par l’Armée Arabe Syrienne sur les terroristes et nous regrettons la mort d’en un attentat terroriste du grand générale Ayyoub
galx- Président
- Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne
Re: [Accepté] République Bolivarienne du Vénézuela
République Bolivarienne du Venezuela
Affaires intérieurs :
Un immense hommage a Hugo Chavez a été rendu dans toutes les grandes villes du pays. La foule est venu se recueillir sur sa tombe. Cet hommage a été suivi d'un grand défilé militaire en l'hommage d'Hugo Chavez et du nouveau président.
Suite a la fuite du Général Carlos, la drôle de guerre qui s’était installé entre le Brésil et le Venezuela va, nous l’espérons, prendre fin aussi vite qu’elle est apparu. Cependant, en attendant des informations plus exactes sur la situation et le vainqueur des élections brésiliennes, les troupes restent en état d’alerte.
Cette déclaration de guerre à bien montré le grand intérêt du Venezuela a modernisé et renforcé son armée surtout dans le domaine défensif, la marine, et l’aviation. C’est pourquoi, en cette année 2014, un plan militaire a été crée en accord avec l’Etat Major vénézuélien.
Dans les grandes villes du pays, les travaux de reconstruction battent leur plein et seront terminé mis 2015 si tous se passe bien. Les aménagements des campagnes du Sud du pays commence elle aussi et seront normalement terminé vers fin 2016.
Affaires étrangères :
Message à la Russie :
Nous serions très intéressés dans l’achat de quatre complexes S300-PMU1 pour pouvoir protéger les sites stratégie de notre pays en cas de nouveau conflit.
Message a la Colombie :
Nous remercions fortement notre voisin colombien qui s’est tenu prêt a nous venir en aide dans le conflit nous opposant au Brésil. Nous souhaiterions lui faire savoir que notre soutient sera sans faille en cas d’invasion de sont territoire.
galx- Président
- Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne
Re: [Accepté] République Bolivarienne du Vénézuela
République Bolivarienne du Venezuela
Ce matin, c’est une station pétrolière qui a été attaqué dans le nord du pays. L’attentat a fais une dizaine de morts et a été revendiqué par les FARC dans l’après-midi. C’est la deuxième attaque des FARC en l’espace d’un an sur le territoire national. Celle-ci intervient suite au discours du président colombien qui a exprimé sa grande envie de lutté contre les FARC. Le Président annonce officiellement son soutient au gouvernement colombien et espère que nous pourrions nous entendre sur une opération commune de destruction du mouvement terroriste que sont les FARC.
Top secret
Cette attaque survient juste 1 an après que le président vénézuélien est « coupé » les derniers ponts le reliant au FARC. Ceux-ci tentent donc de se venger de cet abandon.
galx- Président
- Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne
Re: [Accepté] République Bolivarienne du Vénézuela
République Bolivarienne du Venezuela
Affaires intérieurs:
Economie:
Le président, Nicolas Maduro a décidé de lancé un plan de diversification de l’industrie. En effet, le principal revenu du Venezuela est le pétrole, hors en cas de baisse du cours le pays se retrouverait privé d’une grande partie de ses revenus. Le projet prévoit la création d’une compagnie nationale d’extraction des minerais appelé Empresa Nacional de Extracción Mineral ou ENEM. Il concerne aussi la création de nombreuse raffineries et d’industries diverses. L’objectif secondaire est la baisse du chômage de 1% cette année.
Militaire :
Les 250 premiers chars T90 sont sortit de l’usine et ont intégré leurs divisions respectives.
Les premiers missiles S300-PMU1 sont arrivés au Venezuela
Top secret
Les missiles seront déployés comme ceci : 29 à Caracas, 25 à Maracaibo, 25 Barquisimeto, 25 Près des ressources pétroliers, 30 à la frontières et 10 à Valencia.
galx- Président
- Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne
Re: [Accepté] République Bolivarienne du Vénézuela
République Bolivarienne du Venezuela
Affaires intérieurs et étrangères
Ce matin alors que les gardiens forestiers faisaient une patrouille dans les villages indiens a la frontière du Brésil, ils ont découvert les cadavres de cinq indiens. Horrifié, ils ont appelé les policiers qui sont accouru. Non loin du lieu du crime, une mine clandestine a été découverte avec tous le matériel nécessaire pour forer. Alors qu’il fouillait la mine, les policiers et les gardes forestier ont eux même été pris a partit par des tirs de fusil d’assaut. Ils ont courut se réfugié derrière des terre pleins en attendant les renforts de l’armée. Malheureusement, un des policiers a été touché et est décédé sur le coup. En attendant les hélicos de l’armée arrivée, les orpailleurs ont pris la fuite en direction de la frontière brésilienne. Les militaires et les policier les ont poursuivit jusqu'à la frontière ou, ils se sont arrêter se demandant si ils pouvaient continués. Le commandant attristé par la mort d’un de ses collègues leur ordonna de foncé. Se fut chose faite, se croyant tirée d’affaires les criminels ont conduit nos force jusque dans leur « base ». L’assaut a été donné dans l’après midi et a permis la capture de 5 orpailleur et la mort de 6 autres. L’armée a aussi trouvé sur place un labo permettant de fabriqué et coupé la drogue. Elle a dynamité tous les locaux puis a ramené les criminels brésiliens qui seront jugé au tribunal de Caracas pour meurtre et exploitation des sols clandestine.
En réponse a ces nouvelles agressions, le Président a décidé de prendre des mesures de protection des Indiens qui seront débattu et voté sous peu.
Nous soupçonnons le brésil de fermé les yeux sur ces crimes qui touche aussi le Surinam, le Guyana, la Guyane et qui permet un afflue de minerais peu chère au Brésil au détriment des forêts et des indiens.
Top Secret:
Message au Brésil:
Nous vous conseillons de prendre des mesures forte contre ces criminels qui tous et vole nos ressource sinon, nous seront obligé de le faire nous même
galx- Président
- Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne
Sujets similaires
» [Accepté] République Bolivarienne du Vénézuela
» [Accepté] République Bolivarienne du Venezuela
» [Accepté] République Bolivarienne du Vénézuela
» [Accepté] République Bolivarienne du Vénézuela
» [Accepté] République Bolivarienne du Vénézuela
» [Accepté] République Bolivarienne du Venezuela
» [Accepté] République Bolivarienne du Vénézuela
» [Accepté] République Bolivarienne du Vénézuela
» [Accepté] République Bolivarienne du Vénézuela
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V2013 (12 juin - 26 juin 2013)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum