Soulèvement au Venezuela
2 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1953 (2 mai - 17 mai 2013)
Page 1 sur 1
Soulèvement au Venezuela
Révolution 1955 République du Venezuela
Contexte
- Spoiler:
- Le pays est dirigé depuis le début du siècle par des militaires exploitant a tous va les ressources du pays pour leur propre compte et celui de rare privilégier. Juan Vicente Gómez, Eleazar López Contreras, ou encore Isaías Medina Angarita ont tous été des dictateurs sans le moindre scrupule. Mais en 1945, la situation, le peuple vénézuélien voit la démocratie se profilez a l’horizon grâce au coup d’état du président Rómulo Betancourt. Il dirigera le pays jusqu’en 1946 et sevra suivi du candidat Romulo Gallegos, un social démocrate. Ce début de démocratie va se terminé en 1948 par la dictature de Marcos Pérez Jiménez. Celui-ci dissous les partis de gauche et notamment le Partit communiste du Venezuela. Aujourd’hui le peuple a soif de liberté et tous les partit démocratique se sont unis dans le but de faire tomber se gouvernement.
Prise de Maracaibo
- Spoiler:
Carte du Venezuela
- Spoiler:
Prise de l’aéroport
- Spoiler:
- Cette nuit vers 1 heure du matin, un groupe de 300 rebelles sont sortit de leur cachette en direction de la ville de Maracaibo ou se situe la base Aérienne militaire national. Ils sont pour la plus part armée de FN FAL, de grenade et d'une pièce d'artillerie de calibre 75 mm, de grenade et d'explosifs artisanaux. Embarqués dans des camions de transport ils ont traversé la ville a toute vitesse en direction de l'aéroport et du stocke d'armes de la ville. Une fois l'aéroport atteint, une centaine de militaires ont décidé de les rejoindre.
Les troupes ont ensuite envahies les bâtiments regroupent les pilotes et le personnel, les gardes ayant étés supprimé par des fidèles de la révolution. La plupart des pilotes ont rejoint le camp de la liberté. Tous ce présentait parfaitement jusqu’à se que les rebelles se dirigent vers le stocke d'armes. Les gardes ont donnés l'alarme avant d’être neutralisé par les rebelles, 10 minutes plus tard, 3 camions remplis d'une cinquantaine de soldat pro-régime sont arrivé. Ils ont été accueillis par de violent coup de feu. Les camions ont été pilonnés par la pièce d'artillerie. Après 30 minutes de combat les pro-régimes se sont repliés vers la caserne en essuyant de lourdes pertes. Les rebelles ont aussi essuyé de nombreuses pertes dont celle d'un des ces fidèles lieutenants: Mateo José.
La population, elle, acquit a la cause des rebelles a érigé des barricades pour retarder l'avancé des pro-régimes et coupé les lignes téléphoniques. Les révolutionnaire ont ensuite encerclé la caserne ou s'était réfugié les derniers pro-régimes. Après des échanges de coup de feu et un léger pilonnage d'artillerie, les guérilleros allant lancé l'assaut les pro-régimes ont sagement décidé de se rendre.
A 7 heures du matin la ville, l’aéroport et le stocke d'armes. Ils ont ainsi mis la main sur de nombreuses mitrailleuses, fusils et munitions.
Effectifs: révolutionnaires: 400 hommes rejoints par 100 militaires réguliers et 200 pilotes et une pièce
d'artillerie.
pro-régimes: Environs 500 hommes
Pertes: révolutionnaires: 53 rebelles mort et 23 blessés
pro-régimes: 123 mort et 56 blessés
Dernière édition par galx le Ven 10 Mai 2013 - 18:55, édité 4 fois
galx- Président
- Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne
Re: Soulèvement au Venezuela
MODERATION
Il faut revoir tout ça. Tu ne peux pas finir une révolution en un seul post.
Essaye de faire un post par opération, en détaillant bien
Il faut revoir tout ça. Tu ne peux pas finir une révolution en un seul post.
Essaye de faire un post par opération, en détaillant bien
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1953 (2 mai - 17 mai 2013)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum