[Pacifique] Création de l'Union des Républiques Souveraines Soviétiques [Réussie en partie]
+4
Vailleuh
Aetius
ZcommeZorro
Shikkoku
8 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V2013 (23 mars - 1 mai 2013)
Page 1 sur 1
[Pacifique] Création de l'Union des Républiques Souveraines Soviétiques [Réussie en partie]
Fédération de Russie
Après la Guerre de la Baltique, qui a laissé les trois États Baltes en reconstruction et gravement porté atteinte au prestige de la Fédération de Russie de part la destruction de ses flottes de guerre et de ses cosmodromes, le moral russe est au plus bas.
En 1991, après la chute de l'Union des Républiques Socialistes Soviétiques, un projet tentant de préserver l'Union sous le nom de Union des Républiques Souveraines Soviétiques avait été formé. 9 Républiques Socialistes Soviétiques ainsi que le gouvernement central de Moscou s'étaient portés pour, à 76% de Oui exprimés lors du seul et unique referendum de l'histoire de l'URSS socialiste.
6 Républiques sur 15 refusèrent d'y participer, déjà animées de velléités sécessionnistes. Il s'agissait alors de l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Moldavie, l'Arménie et la Géorgie.
En 1991, le monde était différent. Les difficultés économiques en Europe n'étaient pas aussi dramatiques. Aujourd'hui, en 2017, le monde fait face à la naissance d'Union supranationales, mettant en danger plusieurs états.
Si L’Union Soviétique du XXème siècle se devait de disparaître, à cause de plusieurs troubles internes qui l'avait rendue faible et d'une politique socialiste collectiviste vouée à l'échec, la naissance de l'Union des Républiques Souveraines Socialistes n'a été empêchée que par le Putsch de l'été 1991 qui a radicalisé l'explosion de l'URSS d'alors.
Aujourd'hui, afin de faire face au futur et de permettre une reconstruction plus rapide, plus efficace, et plus en accord avec les valeurs du XXIème siècle, la Fédération de Russie propose à toutes les anciennes Républiques Socialistes Soviétiques, qui furent des nations-soeurs lors des heures les plus sombres du siècle précédent, de s'unir afin de faire face aux défis posés au matin du XXIème siècle.
Il est évident que le modèle de l'URSS du XXIème siècle différera grandement, dans la forme et le fond, de celui du XXème siècle.
Les peuples ne veulent plus de la terreur socialiste. Les peuples ne veulent plus être privés de liberté. Les peuples ne veulent plus vivre dans une société militarisée à outrance.
C'est pour cela que la Fédération de Russie propose aujourd'hui le Traité d'Union Souveraine à la Lituanie, l'Estonie, la Lettonie, l'Ukraine, la Moldavie, la Géorgie, l'Azerbaïdjan, l'Arménie, le Kazakhstan, mais aussi la République du Turkestan, alliance supra-nationale formée récemment.
Traité d'Union Souveraine
En signant et ratifiant ce traité, qui doit être ratifié par voie de referendum obligatoirement dans les états concernés, les états signataires s'engagent à lancer un processus d'Union afin de former l'Union des Républiques Souveraines Soviétiques.
L'Union des Républiques Souveraines Soviétiques formera une Union politique, économique et militaire entre plusieurs Républiques, les États forment l'Union, jouissent pleinement du pouvoir politique afin de déterminer leur propre structure nationale, celle de l'État, et leur système voulu
Fonctionnement Politique :
- Adoption de Moscou comme Capitale de l'Union, et siège des institutions fédérales. Les capitales des différentes Républiques, appelés Sous-Capitales, servent de points de relais et de centres de décisions de la politique économique régionale. La RSS de Russie aura également Moscou comme Sous-Capitale.
- Abandon du drapeau rouge à la faucille comme symbole de l'URSS.
- Spoiler:
Le nouveau drapeau choisi est totalement différent afin de clairement marquer la séparation entre les deux URSS. Le nouveau drapeau représente la Lune et le Soleil unis par un trait, représentant l'étendue géographique de l'Union des Républiques Souveraines Soviétiques.
- Le système des Soviets est préservé dans le nom, mais il sera désormais établi dans chaque Sous-Capitale. Chaque Soviet pourra proposer des amendements afin de modifier la Constitution de l'Union des Républiques Souveraines Soviétiques. Afin d'être validés, les amendements doivent être validés par 2/3 des soviets formant le réseau des soviets de l'Union des Républiques Souveraines Soviétiques.
- Le Président de l'Union des Républiques Souveraines Soviétiques est élu au suffrage indirect par les assemblées de Soviet. En effet, afin de préserver des choix égaux malgré les différences de populations des différentes RSS, des élections au suffrage direct seront menés dans chaque RSS, choisissant deux candidats qui seront soumis au vote des Soviets, réunis lors au Comité Central Soviétique à Moscou, capitale de l'Union.
- Le Président de l'Union des Républiques Souveraines Soviétique, doit, peu importe sa nationalité, représenter les intérêts de l'ensemble des peuples formant l'Union.
- Chaque citoyen de l'Union des Républiques Souveraines Soviétiques est accordé du droit de vote une fois l'âge des 18 ans passés.
- Fin du système de Parti Unique. Liberté de tous les partis autorisés et formation de nouveaux partis vivement encouragée par Moscou.
Fonctionnement Économique
L'Union des Républiques Socialistes Soviétiques à montré les limites inhérentes à la planification économique forcée et au collectivisme. L'Union des Républiques Souveraines Soviétique adoptera une politique économique en accord avec le XXIème siècle.
- Abandon du Socialisme Collectiviste. Abandon de la planification rigide.
- L'économie de l'Union dépendra fortement des choix fournis par les Sous-Capitales de RSS. Celles-ci seront totalement libres des directions à suivre dans leur développement économique personnel.
- Moscou émettra tous les 3 ans une planification souple. En cas de non-respect de la planification, aucune sanction ne sera appliquée, elle est uniquement à titre consultatif. En revanche, les RSS suivant la planification économique se verront accorder des aides financières plus importantes depuis les caisses de l'Union.
- Nationalisation forcée des entreprises exploitant les matières premières (gaz fossiles, eau, ...) afin d'assurer que ces besoins vitaux soient toujours accessibles à tous et ne fassent pas partie du jeu de la Mondialisation, mettant en danger les besoins les plus élémentaires du citoyen de l'Union des Républiques Souveraines Soviétiques.
Fonctionnement Militaire :
- Les Armées sous-nationales passeront petit à petit sous une organisation au niveau de l'Union, afin de partager la tâche de protection du territoire de l'Union des Républiques Souveraines Soviétiques.
- Les Forces de Police, de Gendarmerie et de Milices (si existantes), resteront à la charge des gouvernements de RSS, et dirigés depuis les Sous-Capitales. Cette mesure est prise afin d'éviter une force de répression d'une RSS plus puissante envers ses soeurs.
- Tous les hommes valides passés les 18 ans sont soumis à un service militaire d'une durée de 6 mois. Emettre un faux certificat médial ou échapper au service militaire de l'Union est passif de 2 ans de prison fermes.
- Toutes les femmes valides passés les 18 ans ne sont pas soumises à ce service militaire, mais peuvent, si elles le souhaitent, en faire partie.
Présentation de la Constitution de l'Union des Républiques Souveraines Soviétiques
Préambule : Conscients des enjeux posés par le XXIème siècle concernant le respect des Droits de l'Homme et l'insertion dans l'économie mondiale ainsi que dans la communauté des états, les peuples de l'Union des Républiques Souveraines Soviétiques signent et approuvent la Constitution de l'Union des Républiques Souveraines Soviétiques comme base inviolable et inaltérable des lois de l'URSS. La Constitution s'applique à l'ensemble des peuples et des institutions de l'Union.
Article 1 : Dignité humaine
La dignité humaine est inviolable. Le peuple de l'Union des Républiques Souveraines Soviétiques approuve et respecte ce fait. Aucune atteinte à la dignité humaine ne sera encouragée par l'Etat et tout manquement sera sévèrement puni. Ce principe doit unir toutes les branches du gouvernement.
Article 2 : Liberté Personnelle
Chaque citoyen de l'URSS est libre de penser, d'agir, et de d'exprimer. Aucune entrave ne sera placée à la liberté de circulation des personnes au sein de l'Union des Républiques Souveraines Soviétiques et en dehors de celle-ci pour ses citoyens.
Article 3 : Égalité devant la Loi
Tous les citoyens de l'Union des Républiques Souveraines Soviétiques sont égaux devant la Loi. Hommes et Femmes possèderont les même droits fondamentaux. Aucun individu ne sera désavantagé à cause de son sexe, de sa race, de ses croyances religieuses ou politiques.
Article 4 : Primauté de l'Education
Les peuples de l'URSS reconnaissent que l'Education est la voie vers un monde meilleur. Tout le système éducatif reposera sur l'Etat, afin d'assurer l'égalité de l'accès à l'Education pour tous les citoyens de l'Union. L'Education religieuse relève du niveau personnel mais ne sera pas toléré sur le sol de l'Union des Républiques Souveraines Soviétiques. Les Ecoles Privées ne sont pas autorisées et seront démantelées, et reprises par l'Etat fédéral.
Article 5 : Liberté de se Rassembler
Tous les Soviétiques jouissent du droit de former des Rassemblements sans avoir à demander une autorisation préalable si ces rassemblements sont pacifiques et non-armés. En cas contraire, l'Article 5 peut-être suspendu par décision du gouvernement fédéral et les perturbateurs interpellés.
Article 6 : Droit à la Citoyenneté
Tout individu né d'un parent Soviétique ou né sur le sol de l'Union se verra accorder la citoyenneté de l'Union des Républiques Souveraines Soviétiques. Aucun citoyen Soviétique ne sera extradé vers une autre nation. Aucun citoyen Soviétique ne se verra dépossédé de sa citoyenneté sauf en cas de charges judiciaires.
Article 7 : Droit à la Pétition
Tout citoyen possède le droit de lancer et entretenir une pétition à l'adresse d'une RSS ou bien du gouvernement central. Ce droit est également accordé aux Institutions.
De nouveaux articles peuvent être votés par le système des Soviets, afin de compléter les bases de la Constitution, ou supprimer/modifier des articles déjà existants. En cas de suppression, la totalité des Soviets doivent approuver le projet de loi pour que la suppression d'un article soit effective.
La Fédération de Russie espère grâce à ce projet complet, que la main tendue à ses nations-soeurs soit saisie et que grâce au Traité d'Union, une nouvelle URSS, plus démocratique, plus forte et plus souple, voit le jour afin d'assurer la stabilité dans le XXIème siècle.
Dernière édition par Shikkoku le Mer 1 Mai 2013 - 11:53, édité 1 fois
Re: [Pacifique] Création de l'Union des Républiques Souveraines Soviétiques [Réussie en partie]
Fédération de Russie
Si la communauté internationale n'a pas d'avis, nous attendons au moins celui des pays concernés par notre projet.
Re: [Pacifique] Création de l'Union des Républiques Souveraines Soviétiques [Réussie en partie]
République de Corée
Nous attendons simplement la décision des pays concernés.
Nous attendons simplement la décision des pays concernés.
ZcommeZorro- Modérateur
- Messages : 1943
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 32
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte
Re: [Pacifique] Création de l'Union des Républiques Souveraines Soviétiques [Réussie en partie]
Féderation du Turkestan
Nous ne pouvons malheuresement pas accepter votre offre, nous esperons que cela ne nuira pas à nos relations.
Aetius- L'Alexandre du Nord
- Messages : 2085
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83
Re: [Pacifique] Création de l'Union des Républiques Souveraines Soviétiques [Réussie en partie]
Europäisch Bund
La Fédération Européenne se dit mitigé face a une tel proposition moins d'une année après notre guerre avorté , mais les propositions Russes sont proposé d'égal a égal, nous ne pouvons donc que vous inciter a continuer dans cette voix pleine de sagesse qu'est demandé l'avis des Peuples et non plus les soumettre.Nous agirons a la moindre pression envers un Pays concerné par votre proposition en revanche. Concernant la Nouvelle URSS , nous sommes en revanche ouvert a celle ci , si elle garde sa forme démocratique tout au long de son existence.Même si nous condamnons la Réutilisation du mot "Soviétiques". Qui ne fera que nous rapellez le frère ainé de votre Union des Républiques Souveraines Soviétiques, que le monde ne souhaite pas renaitre.
Vailleuh- Maître ronronneur
- Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29
Re: [Pacifique] Création de l'Union des Républiques Souveraines Soviétiques [Réussie en partie]
Lituanie, Estonie, Lettonie
Le résultat du référendum vous donnera la réponse.
Ukraine
Nous organiserons sous peu un référendum.
Géorgie, Azerbaïdjan, Arménie
Nous n'accepterons pas. Les velléités barbares russes en Géorgie en 2008, en Tchéchénie et récemment en Europe ne peuvent que nous inciter à rompre les liens diplomatiques. C'est pourquoi nous quittons la CEI et ses organisations affiliées.
Moldavie, Kazakhstan
Nous acceptons chaleureusement votre proposition. En effet, face à la menace américaine, qui a violé notre espace aérien [Kazakhstan] pour détruire vos bases, est inadmissible.
[Moldavie] La Fédération Européenne, et avant elle l'Union Européenne, ne semble pas prête à nous considérer comme un état européen.
Le résultat du référendum vous donnera la réponse.
Ukraine
Nous organiserons sous peu un référendum.
Géorgie, Azerbaïdjan, Arménie
Nous n'accepterons pas. Les velléités barbares russes en Géorgie en 2008, en Tchéchénie et récemment en Europe ne peuvent que nous inciter à rompre les liens diplomatiques. C'est pourquoi nous quittons la CEI et ses organisations affiliées.
Moldavie, Kazakhstan
Nous acceptons chaleureusement votre proposition. En effet, face à la menace américaine, qui a violé notre espace aérien [Kazakhstan] pour détruire vos bases, est inadmissible.
[Moldavie] La Fédération Européenne, et avant elle l'Union Européenne, ne semble pas prête à nous considérer comme un état européen.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: [Pacifique] Création de l'Union des Républiques Souveraines Soviétiques [Réussie en partie]
United States of America.
Washington juge "choquante" la proposition de soumission de la Russie envers les ex-états qu'elle a durement maltraité sous le même régime soviétique. Nous pensons notamment à l'Ukraine. Nous appelons les pays et les peuples qui se sont battus pour avoir leur identité propre à ne pas accepter une nouvelle soumission au communisme.
Von Mises- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris
Re: [Pacifique] Création de l'Union des Républiques Souveraines Soviétiques [Réussie en partie]
République d'Afrique du Sud
Malgré les bonnes relations diplomatiques que possèdent la Fédération de Russie et la République d'Afrique du Sud, l'Union Buildings reste neutre dans cette volonté de changement politique mais espère que si celui-ci est mis en place, il gardera son aspect démocratique et libéral, et non pas la "démocratie soviétique du XXe siècle" qui fut théoriquement la plus grande démocratie que le monde ait jamais connu mais qui dans les faits était biaisée par un parti unique. Par ailleurs, Pretoria espère aussi que le nom de la future sera changée puisque le terme "Soviétique" rappelle trop les heures sombres de la Russie. Ce terme fut notamment retiré en 1991 suite à certaines républiques qui firent pression pour retirer l'adjectif "Soviétiques" après le coup d'État raté de août 1991; le nom du futur Etat avait été après cette pression justifiée uniquement: Union des républiques souveraines. Et nous espérons que Moscou adoptera ce nom pour son futur Etat.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [Pacifique] Création de l'Union des Républiques Souveraines Soviétiques [Réussie en partie]
Lituanie, Estonie, Lettonie
Résultats du référendum : oui à 13%
non à 87%
Les pays baltes ont décidé de refuser la proposition russe et au passage de s'unir dans un seul pays pour contrer plus facilement une potentielle nouvelle attaque soviétique. Ce nouvel état est nommé Fédération des États Baltes et a pour capitale Riga.
Ukraine
Résultats du référendum : oui à 49%
non à 51%
Suite aux résultats extrêmement serrés du référendum, nous refusons la proposition soviétique mais nous attendons l'évolution de ce nouveau pays pour reprendre en compte un possible rattachement de l'Ukraine à l'Union dans le futur. Concernant l'enclave de la RSS de Moldavie, nous sommes prêts à octroyer un droit de passage spécial à la Russie à travers notre territoire pour permettre une gestion convenable du peuple moldave.
Géorgie, Azerbaïdjan, Arménie
La Géorgie refuse catégoriquement la proposition et même l'organisation d'un référendum.
Après un refus catégorique de l'Azerbaïdjan et de l'Arménie les années précédentes, les tentatives iraniennes d'annexion de nombreux pays du Moyen-Orient précipita ces deux pays à accepter la proposition russe pour conserver leur intégrité territoriale.
Moldavie, Kazakhstan
Les deux pays acceptent de se rattacher à l'Union.
Concernant la Moldavie, cette nation devient une enclave soviétique qui est rattachée à l'URSS par un accord avec l'Ukraine qui octroie aux institutions russes un droit de passage spécial à travers le territoire ukrainien.
Résultats du référendum : oui à 13%
non à 87%
Les pays baltes ont décidé de refuser la proposition russe et au passage de s'unir dans un seul pays pour contrer plus facilement une potentielle nouvelle attaque soviétique. Ce nouvel état est nommé Fédération des États Baltes et a pour capitale Riga.
Ukraine
Résultats du référendum : oui à 49%
non à 51%
Suite aux résultats extrêmement serrés du référendum, nous refusons la proposition soviétique mais nous attendons l'évolution de ce nouveau pays pour reprendre en compte un possible rattachement de l'Ukraine à l'Union dans le futur. Concernant l'enclave de la RSS de Moldavie, nous sommes prêts à octroyer un droit de passage spécial à la Russie à travers notre territoire pour permettre une gestion convenable du peuple moldave.
Géorgie, Azerbaïdjan, Arménie
La Géorgie refuse catégoriquement la proposition et même l'organisation d'un référendum.
Après un refus catégorique de l'Azerbaïdjan et de l'Arménie les années précédentes, les tentatives iraniennes d'annexion de nombreux pays du Moyen-Orient précipita ces deux pays à accepter la proposition russe pour conserver leur intégrité territoriale.
Moldavie, Kazakhstan
Les deux pays acceptent de se rattacher à l'Union.
Concernant la Moldavie, cette nation devient une enclave soviétique qui est rattachée à l'URSS par un accord avec l'Ukraine qui octroie aux institutions russes un droit de passage spécial à travers le territoire ukrainien.
Alaminsk- Grand Consul
- Messages : 2826
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 28
Localisation : Paris, France.
Sujets similaires
» [Accepté] Union des Républiques Souveraines Soviétiques
» [Unification] Création de la Confédération des Républiques Populaires Asiatiques [Réussie]
» [Pacifique] Création de la Fédération d'Océanie [Réussie]
» [Pacifique] Création de la grande Colombie[Reussie]
» [Pacifique] Expansion de la Fédération des Indes Orientales [Réussie en partie]
» [Unification] Création de la Confédération des Républiques Populaires Asiatiques [Réussie]
» [Pacifique] Création de la Fédération d'Océanie [Réussie]
» [Pacifique] Création de la grande Colombie[Reussie]
» [Pacifique] Expansion de la Fédération des Indes Orientales [Réussie en partie]
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V2013 (23 mars - 1 mai 2013)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum