[Fermé] République de Serbie [Changement de pays]
2 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V2013 (23 mars - 1 mai 2013)
Page 1 sur 1
[Fermé] République de Serbie [Changement de pays]
Република Србија
Informations générales sur la République de Serbie
Nom : République de Serbie
Capitale : Belgrade
Régime politique : République Parlementaire
Président : Tomislav Nikolić (populisme de droite)
Economie Serbe
PIB : 78,9 milliards
Croissance : - 1,2%
Ces dernières années, la Serbie a connu une tendance de plus en plus rapide des investissements directs étrangers, y compris de nombreuses multinationales comme US Steel, Philip Morris, Microsoft, Fiat, Lukoil, Coca-Cola, Gazprom, Lafarge, Siemens. Par pays, la plupart des investissements de la période 2000-2007 provenaient d'entreprises autrichiennes (2,2 milliards de dollars), suivis par ceux de la Grèce (1,6 milliard de dollars), de la Norvège (1,6 milliard de dollars), et de l'Allemagne (1,4 milliard de dollars)8. Les entreprises de ces quatre pays représentent à elles seuls les deux tiers de tous les investissements effectués pendant cette période.
Forces Armées Serbes ou Bojcka Србије
Armée Serbe/Kopnena Vojska
Armée de l'Air Serbe/Ваздухопловство и противваздушна одбрана
Relations Internationales :
- Spoiler:
Effectif professionnel : 43 000
Réservistes : 100 000
Equipement :
Artillerie anti-aérienne :
Bofors L/70
BOV-3
SA-13
SA-9
SA-7
SA-16
Véhicules blindés et Tanks :
M-84/M-84A : 212
BVP M-80
BOV M-86
BTR-50
BRDM-2
BOV-1
Armée de l'Air Serbe/Ваздухопловство и противваздушна одбрана
- Spoiler:
- Effectifs : 4 000
Aéronefs :
Mikoyan MiG-29 : 4
Mikoyan MiG-21 : 11
Soko J-22 Orao : 33
Antonov An-26 : 8
Yakovlev Yak-40 : 3
Soko G-4 Super Galeb : 31
Hélicoptères et drones :
Soko Gazelle : 31
Mi-8/Mi-17 : 9
Orbiter UAV : 30
[u] Défense anti-aérienne : [u]
2K12 Kub
S-125 Neva/Pechora
Relations Internationales :
Récapitulatif des relations diplomatiques internationales:
Très bonnes relations: Russie
Bonnes relations:Grèce
Relations neutres:
Mauvaises relations:Croatie
Très mauvaises relations:Kosovo
Dernière édition par Shikkoku le Mer 3 Avr 2013 - 15:59, édité 1 fois
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: [Fermé] République de Serbie [Changement de pays]
Serbie
Le Président Nikovic a annoncé lors d'un discours à Belgrade être déçu et effrayé par le gouvernement allemand actuel, mais aussi et surtout par l'inaction d'une Union Européenne qui a été créée pour éviter une nouvelle guerre sur le continent. Selon la majorité de l'opinion serbe, le renouveau de l'expansionnisme allemand a des relents impérialistes qui ne sont pas tolérables au XXIème siècle.
Le résultat de la faiblesse de l'UE est que plusieurs pro-éminents hommes politiques s'opposent désormais à la candidature serbe à l'Union Européenne déposée il y a quelques années par le gouvernement de la République de Serbie.
L'autre penchant est un appel au calme du gouvernement envers les partis nationalistes qui émettent l'idée de la restauration du JSO, une unité des Forces Spéciales démantelée en 2003 après des assassinats au sein même du gouvernement. Le JSO aurait été impliqué dans énormément de crimes de guerre durant la Guerre des Balkans.
Plusieurs hommes politiques, dont Tadic, pressent le gouvernement dirigé par le Parti Progressiste Serbe de reformer le JSO. Il a été très fortement appuyé par Dragan Markovic, le dirigeant du Parti Serbie Unie, un parti nationaliste populiste.
Le Président de la République a quant à lui déclaré un état de vigilance quant à l'Allemagne.
via Fédération de Russie
TOP SECRET
Une réunion urgente est nécessaire sur des sujets militaires et politiques.
Une réponse expresse est attendue.
Re: [Fermé] République de Serbie [Changement de pays]
Serbie
TvSerbia1 : " C'est maintenant officiel, l'annonce a été faite par les gouvernements autrichiens et allemands il y a quelques minutes, l'Autriche rejoindra l'Allemagne dans une union qui doit être faite lentement et dans la douceur. "
Dès que la nouvelle fut tombée, les protestations contre l'actuel Président de Serbie Nikovic se furent plus grandes et virulentes.
Belgrade a été le théâtre d'une marche pacifiste pour demander une réaction rapide du gouvernement Nikovic à l'hérésie allemande.
Plusieurs milliers de manifestants (65 000 selon les organisateurs, 32 000 selon la Police) ont défilé devant le Palais Présidentiel. On notera la présence de quelques panneaux relatifs au Kosovo dans la manifestation, comme il en est coutume lors des manifestations nationalistes serbes depuis l'arrachement de la province à la Mère Patrie.
Markovic, le leader ultra-nationaliste, a déclaré dans une interview que la remise en service du JSO et de la conscription obligatoire ne sont plus sujets à débat et doivent être votés et activés immédiatement par les organes décisionnels de la République afin de protéger la Serbie d'un nationalisme européen expansionniste.
Le Parti Progressiste de Serbie, actuellement au pouvoir, a déclaré à travers son porte-parole, que de telles mesures ne seraient prises qu'en cas d'extrême nécessité, et que le gouvernement ne voyaient pas d'extrême urgence actuellement, seulement une préoccupation.
Le bras de fer entre Markovic et Nikovic continue désormais, et Markovic gagne petit à petit l'appui de la rue.
Re: [Fermé] République de Serbie [Changement de pays]
Serbie
via Allemagne
" L'Allemagne est la bienvenue en Serbie ", a déclaré Nikovic.
La Chancelière Allemande et le Président Serbe se sont rencontrés à Belgrade. Les forces antiterroristes serbes ont surveillé de très près la rencontre de haut vol pour qu'aucun dérapage n'ait lieu.
Cependant en parallèle, Markovic a mené des manifestations extrêmement verbales en face du Palais, avec plusieurs milliers de manifestants scandant " Dehors les Teutons ! " ou " Mort aux Nazis ! " face aux forces de police.
Lorsque la Chancelière a quitté le Parlement après l'entretien avec Nikovic, plusieurs membres de Serbie Unie ont tenté de lui jeter des grenades lacrymogènes, mais ils ont été appréhendés par les forces spéciales et Madame Merkel ne souffre d'aucune blessure physique.
La distance entre le gouvernement et l'avis de Markovic et de ses supporters de plus en plus nombreux s'agrandit.
via Roumanie
La gouvernement serbe se dit outré de l'ingérence roumaine sur des propos qui n'ont même pas été abordés par les évènements récents en Serbie.
Si la Serbie essuie une période de trouble, elle n'est en rien liée à des soucis intérieurs ni même à des soucis Balkaniques. a déclaré le porte parole du gouvernement, en tant que seule réponse à la Roumanie, qui se permet une critique de la politique serbe.
Sachez également que le problème du Kosovo est serbe et qu'évoquer une ingérence de l'OTAN ne fera qu'enflammer la situation. Nous appelons la Roumanie à se ranger la où est sa place dans la situation actuelle serbe ; le silence.
Re: [Fermé] République de Serbie [Changement de pays]
Serbie
via Roumanie
Il n'a en aucun cas été question de la question Kosovare lors des soucis internes récents. L'attention et la colère d'une partie du gouvernement est reportée sur l'Anschluss moderne comme certains l'appellent effectué par l'Allemagne.
Nous appelons la Roumanie a cesser ses propos incendiaires à propos du Kosovo et de l'OTAN. La Serbie ne se laissera pas menacer une seconde de plus par la Roumanie, base de missile otanaise qui se permet de donner des leçons à la Serbie alors que celle-ci a réussi à garder son indépendance politique.
Nous ne comprenons pas votre obstination à placer le sujet Kosovar sur la table, qui plus est, nous vous rappelons votre soutien diplomatique quant à la question kosovare, Kosovo dont la Roumanie a fait la sage décision de ne pas reconnaitre la souveraineté.
Re: [Fermé] République de Serbie [Changement de pays]
Serbie
Affaires intérieures
La Serbie fête le passage à l'an 2014
Budget : 78,9 milliards
Croissance : - 1,2 %
Suite aux tensions internes et à la conjecture économique mondiale toujours ancrée dans la crise, la Serbie voit pour la 4ème année consécutive une baisse de la croissance économique et termine l'année 2013 dans le rouge.
Après la démission du Premier Ministre, démis de ses fonctions par les organes politiques de la République de Serbie, le chaos s'est abattu sur la vie politique serbe.
Le Président Nikolic a déclaré dans une interview début Janvier, peu après la nomination du nouveau Premier Ministre, un certain Monsieur Brojivic, homme peu connu du grand public, que la situation serbe était "préoccupante au plus haut point", et qu'il s'avouait être "désespéré et ne savoir quoi faire".
Le nouveau Premier Ministre a abandonné son poste après 3 semaines en exercice, et lors de la nomination du prochain Premier Ministre, la pression de la rue fut telle que Nikolic n'eût d'autre choix que de nommer Markovic chef du gouvernement, le leader ultra-nationaliste du Parti Serbie Unie. On le surnomme également Palma.
Palma se caractérise par une politique populiste nationaliste et axée sur le traditionalisme. Il soutient notamment le pan-slavisme et s'avère être profondément non eurohpile.
" Je suis extrêmement honoré d'avoir été appelé par notre Président Nikolic en ces temps de crise d'identité nationale et aussi de crise politique européenne afin de remettre notre beau pays, la Serbie, sur les rails du progrès et la faire avancer ! Peuple de Serbie, sachez que vous avez désormais au gouvernement un allié, un ami. "
Extrait du discours de Palma après sa nomination, début de l'année 2014 à Belgrade.
Le nouveau Premier Ministre a été acclamé par la foule de Belgrade, dont il a le soutien, notamment depuis son soutien aux actions anti-germaniques de l'an dernier, réaction populaire à l'Anschluss moderne de l'Autriche.
Markovic a immédiatement énacté un projet politique intérieur appelé le plan " Renouveau ".
Plan Renouveau (validé par les assemblées Serbes et le Président de la République / 2014)
La Plan Renouveau est mis en place pour promouvoir la stabilité de l'état serbe et faire face aux nouveaux dangers apparus en Europe au début du XXI ème siècle, pour garantir la sécurité du peuple serbe.
Mesures de Sécurité Intérieure (Ministère de l'Intérieur)
- Remise en service du JSO (Јединица за специјалне операције), service d'élite des Forces Spéciales, dépendant directement Service de Sécurité Serbe (SSS). Le SSS sera dirigé par Markovic pour assurer une efficacité et une réactivité rapide en cas de menace terroriste sur le peuple de Serbie.
Les membres du JSO reprendront l'organisation passée, et notamment les logos passés de l'organisation, et le symbole du loup. Un centre de recrutement est ouvert dans les environs de Belgrade afin de former les nouvelles recrues, encadrées par d'anciens membres.
Les forces du JSO seront opérationnelles d'ici la fin de l'année 2014 au maximum de leur capacités et se verront alors attribuer un nouveau commandant au SSS ainsi qu'un équipement militaire de pointe.
- Recrutement de 12 000 nouveaux policiers dans les forces de police serbes.
- Mise en place d'un plan d'urgence nommé " Plan Alpha ", utilisé par les forces de police serbes en cas de tensions intérieures. Le plan se décline en 4 niveaux d'alerte, allant du vert -> bleu -> rouge -> violet .
Plan Alpha vert -> Aucune menace intérieure sur la Serbie.
Plan Alpha bleu -> Menace légère, forces de police en alerte.
Plan Alpha rouge -> Menace sévère sur la nation, mise en alerte des Forces Spéciales Serbes, contrôles d'identités aléatoires menés dans les grandes villes du pays. Renforcement de la sécurité douanière.
Plan Alpha violet -> Menace extrême et imminente sur la sécurité de la Serbie. Mise en alerte de l'Armée Serbe et patrouilles militaires à travers les grandes villes. Mise en place de barrages routiers, de contrôles d'identités renforcés, patrouilles d'hélicoptères de l'Armée de l'Air Serbe, les Forces de Police passent sous contrôle direct du Service de Sécurité Serbe, comme les Forces Spéciales et le JSO (SSS). Possible mise en application de la Loi Martiale.
Mesures militaires (Ministère de la Défense)
- Engagement de la modernisation des Forces Armées Serbes
- Remise en place du Service Militaire, obligatoire pour tous les individus mâles atteignant l'âge de 18 ans pour une durée de 6 mois. Il est possible de faire son service militaire à mi-temps conjointement avec des études universitaires si le cas est nécessaire. Les femmes sont encouragées à participer également mais n'y sont pas forcées par la loi.
Re: [Fermé] République de Serbie [Changement de pays]
Serbie
via Monde
Sous l'impulsion du gouvernement de Monsieur Ante Markovic, la Serbie annule sa candidature à l'Union Européenne.
Extrait du discours du Premier Ministre de la République de Serbie, Ante Markovic, au Parlement Européen devant les euro-députés, 2014.
" La République de Serbie est extrêmement déçue par l'absence de réaction de l'Union Européenne quant à la situation germanique. C'est pour cela qu'après mûre réflexion, la Serbie retire sa candidature de membre de l'Union. Les peuples européens rêvaient après la Guerre d'un continent en paix, en harmonie. L'impérialisme est de retour, il plante ses crocs dans les pays faibles. L'Autriche en a déjà fait les frais.
La Serbie ne rejoindra pas une organisation criminelle qui promeut la répétition des erreurs passées. La Serbie est un pays indépendant et ne tombera pas sous le joug de la mollesse de l'UE. Nous nous battrons par les mots pour empêcher le continent de sombrer à nouveau dans les ténèbres de la guerre. Si les grandes nations européennes comme la France ou le Royaume-Uni ne sont pas capables d'empêcher l'avènement d'une nouvelle catastrophe sur notre terre, alors les petits pays doivent s'unir et faire front ensemble pour préserver la sécurité des peuples européens. La Serbie, tant qu'elle existera, garantira toujours la sécurité du peuple Serbe et des terres Balkaniques. Il est hors de question d'abandonner notre peuple comme l'Autriche l'a fait.
La Serbie dénonce aujourd'hui l'Allemagne comme menace, encore une fois, pesant sur le continent Européen, sur notre Europe, et nous appelons les nations Européennes mais également du monde entier à agir avant qu'il ne soit trop tard. La Serbie agira. "
via Allemagne
Nous demandons la possibilité d'accorder une citoyenneté serbe aux 300 000 autrichiens d'ascendance serbe qui le souhaitent. Une réponse expresse de votre part est attendue. La citoyenneté sera automatiquement accordée à tous les citoyens autrichiens ou allemands pouvant prouver une ascendance serbe se présentant aux ambassades serbes d'Allemagne pour les prochains 6 mois.
Re: [Fermé] République de Serbie [Changement de pays]
LOCKE CAR JOUE RUSSIE
Duurn, si tu veux prendre les Serbes, unlock.
Duurn, si tu veux prendre les Serbes, unlock.
Sujets similaires
» [Fermé] Império do Brasil [Changement de pays]
» [Fermé] Estados Unidos Mexicanos [Changement de pays]
» [Fermé] République d'Indonésie [Changement]
» [Fermé] République de Serbie
» [Changement de pays] République fédéral d'Argentine
» [Fermé] Estados Unidos Mexicanos [Changement de pays]
» [Fermé] République d'Indonésie [Changement]
» [Fermé] République de Serbie
» [Changement de pays] République fédéral d'Argentine
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V2013 (23 mars - 1 mai 2013)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum