Conférence internationale de Genève sur le désarmement
+9
Hesdine
VLAD
Dictator
Twinkless
Von Mises
PonchMan
GeorgeV
Caoki
Wikipédia
13 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1932 (12 février - 22 mars 2013)
Page 1 sur 1
Conférence internationale de Genève sur le désarmement
Conférence internationale de Genève sur le désarmement
Président de la conférence : Arthur Henderson
- Spoiler:
Cette conférence sera un forum ou chaque nation proposera ses projets pour un désarmement mondial. La paix est ce que l'humanité a de plus cher. Il convient de la protéger à tous prix.
Chaque nation dispose d'un droit pour proposer des plans de réduction des armements. La conférence durera autant de temps que nécessaire jusqu'à ce qu'un accord global soit trouvé".
- Spoiler:
Wikipédia- Premier Ministre
- Messages : 1098
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 34
Localisation : Edo
Re: Conférence internationale de Genève sur le désarmement
République Française
Le nouveau Président du Conseil français, Édouard Herriot, est arrivé à Genève, en Suisse, afin d'assister à la Conférence internationale de Genève sur le désarmement. Une fois dans la salle de Conférence, il prit la parole:
"Cette conférence se doit être un tournant dans l'histoire de l'humanité qui permettra à nos enfants de vivre dans un monde en paix. En effet, la Grande Guerre est encore dans l'esprit et les pensées de tous, et doit être absolument la dernière que le monde ait connu. Cette terrible guerre a coûté la vie à des millions et des millions d'hommes et de femmes, d'être humains, mais a également ruiné des nations entières comme la notre ou encore tant d'autres. Plus jamais il ne faut que celà se reproduise. Il nous faut penser à nos enfants, à nos petits-enfants, et mettre nos différents de côté. C'est pour celà, qu'au nom de la République Française, je propose la mise en place d'un plan de désarmement international sur une durée déterminée où chaque année un pourcentage, identique à toutes les nations du monde, du matériel militaire devra être ferraillé et une partie des troupes militaires démobilisée. Ce projet international est très ambitieux mais il est le salut d'une future totale coopération et d'une future paix internationale où chaque femme et chaque homme pourront vivre librement sans la crainte qu'une terrible guerre comme la dernière n'éclate à nouveau.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: Conférence internationale de Genève sur le désarmement
|♔| Koninkrijk der Nederlanden |♔|
La Reine des Pays-Bas, Wilhemine représentera notre pacifique nation lors de la conférence internationale de Genève sur le désarmement.
"Si dans l'ensemble la proposition Française reste bonne et louable, certains volet de leur proposition reste à développer. Je pense notamment au fait que les pays devront garder un certain nombre de troupes et de matériel militaire pour la sécurité intérieur de leur nation et ainsi évité l'anarchie la plus totale. Si nous croyons aussi que une course aux armements n'est pas la meilleur des choses pour la paix mondiale, nous croyons aussi que les alliances entre les pays envenime aussi la situation et crée les conflits mondiaux. La dissolutions de toutes les alliances et nécessaire et l’extension des pouvoirs de la Société des Nations est aussi préférable."
GeorgeV- Grand Consul
- Messages : 2658
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation :
Re: Conférence internationale de Genève sur le désarmement
United States of America
Le Président Hoover n'ayant pas pu se déplacer, c'est le Secrétaire d’État, Monsieur Henry Lewis Stimson, qui s'est déplacé pour cette conférence historique.
Le Président Hoover n'ayant pas pu se déplacer, c'est le Secrétaire d’État, Monsieur Henry Lewis Stimson, qui s'est déplacé pour cette conférence historique.
"Messieurs, mesdames, au nom des États-Unis d'Amérique je tiens à féliciter l'initiative de cette conférence.
Avant tout j'aimerais vous dire que j'ai attentivement écouté M. Édouard Heriot ainsi que Sa Majesté la Reine des Pays-Bas. Je vais maintenant vous faire part du point de vue américain.
Tout d'abord, j'aimerai attirer votre attention sur le fait que nous pensons, excusez-nous du mot, naïf de penser qu'un jour une démilitarisation totale du monde pourra se faire malgré que cela soit très souhaitable. Nous rejoignons les Pays-Bas quant au fait que chaque nation doit pouvoir garder une armée pour sa défense mais n'étant pas membre de la Société des Nations, nous estimons que cette organisation n'a pas à gagner en pouvoirs.
Ensuite, je pense que le système des alliances peut parfois être un déclencheur de conflit mais il peut également les résoudre par le biais de rapports de forces.
Il est dans la nature humaine de se battre et ce n'est pas une "simple" conférence qui fera changer l'Humanité j'en ai bien peur chers amis. Ne croyez pas que nous pensons cette conférence futile bien au contraire. Nous devons tout faire pour éviter de répéter ce qu'il s'est passé durant la Grande Guerre et je dois bien avouer que les États-Unis n'ont pas été les plus touchés par ce terrible conflit qui a vu la mort de millions d'hommes et de femmes.
Au nom de mon pays j'appelle de tout mes voeux que cette Conférence soit le point de départ d'une ère de paix."
PonchMan- Grand Consul
- Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27
Re: Conférence internationale de Genève sur le désarmement
Deutsches Reich.
Le Président-Chancelier du Reich, Adolf Hitler, est arrivé précipitamment à Genève, en ce début d’année 1933 très troublé au niveau intérieur du Reich. Malgré cela, le Führer a tenu à être présent pour plaider sa cause, qui est selon lui, on ne peut plus juste. Dans son style très particulier, il monta à la tribune pour s’exprimer devant les représentants internationaux présents à la Conférence :
« - Mes chers collègues,
Je ne me suis pas déplacé ici inutilement. Je n’ai pas abandonné mon pays l’Allemagne, qui connait des graves troubles à cause des communistes, pour rien. Je suis ici pour plaider la cause des millions de mes frères et sœurs allemands, qui ne se sentent plus en sécurité. En effet, dans un contexte de désarmement, la proposition que je vais vous faire est on ne peut plus censée. Mes frères et sœurs du Reich ne se sentent plus en sécurité. Les communistes tentent une fois de plus d’affaiblir la patrie. Le Reich ne cède pas mais les temps sont durs. Par ailleurs, on peut ici-même voir l’hypocrisie des « plus grandes » nations, qui en même temps que de délivrer un message de paix, s’arment jusqu’aux dents. Pour ne pas m’étaler trop sur le sujet, je ne citerais que l’exemple tout à fait récent des États-Unis d’Amérique, qui ont tenté de lancer la production d’un porte-avions, et le recrutement de plusieurs régiments entiers. Ici-même, et pour le principe démocratique et égalitaire qui est si cher à des pays comme la France, le Royaume-Uni et les États-Unis d’Amérique, je demande, au nom du Reich, à obtenir l’égalité des droits militaires entre l’Allemagne et les autres pays, d’une intention légitime. Cette proposition signifie que l’Allemagne ne sera plus soumise à des restrictions. Bien évidemment, la proposition peut en inquiéter certains. Néanmoins, il est évident que l’Allemagne et les dirigeants du Reich ne souhaitent disposer d’une réelle force que pour maintenir la sécurité des allemands, et maintiendront en conséquent une force minimale mais suffisante, pour que la paix règne partout dans le monde. Pour rappel, nous avons obtenu cette égalité des droits à la SDN en décembre de l'année précédente, mais que pour preuve de notre bonne foi, nous tenons à en demander ici son application immédiate. »
Von Mises- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris
Re: Conférence internationale de Genève sur le désarmement
Royaume d'Italie
Ennuyé par les discours des puissances occidentales , Il Duce a attentivement écouté les paroles de Adolf Hitler au moment de son discours plus que envoûtant.
Après que le Führer Allemand ait fini de parler , IL Duce se leva et prit la parole :
" Aujourd'hui nous ne pouvons que saluer les propos de Adolf Hitler , qui n'ont fait que démontrer que certaines nations qui parlent de paix dans le monde sont en réalité de véritable machines de guerres.
Mais maintenant mettez vous à la place des allemands , et dites-moi juste une chose , vous sentirez vous en sécurité avec les armées soviétiques qui s'arment massivement , dites-moi si vous êtes en sécurité avec une force armée qui est de 100.000 hommes , même la gendarmerie Italienne a des effectifs plus nombreux que l'armée allemande réunie et dites-moi si vous êtes en sécurité quand vous savez que des partisans communistes brûlent des édifices politiques.
Il est temps pour les nations européennes de ré ouvrir leurs confiances envers les allemands , oui les cicatrices de la grande guerre seront toujours présentes , mais aujourd'hui il est l'heure pour tous de faire un pas en avant vers une véritable réconciliation et à mettre en oeuvre une confiance en Europe , Hitler a déjà prouvé le type de relation qu'ils souhaitaient mette en place avec ses voisins en instaurant des traités en Hollande , si il demande à obtenir une véritable armée c'est pour le bien de son pays qui souffre des troubles politiques depuis l'avènement des Spartakistes en Allemagne. "
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: Conférence internationale de Genève sur le désarmement
Royaume de Roumanie
Le roi est complètement d'accord avec les propos du Chancelier Allemand et se dit pour ces déclarations. De plus les propos Italiens sont totalement vrai et affirmons leurs thèse.
Le roi est complètement d'accord avec les propos du Chancelier Allemand et se dit pour ces déclarations. De plus les propos Italiens sont totalement vrai et affirmons leurs thèse.
Dictator- Premier Ministre
- Messages : 1182
Date d'inscription : 10/08/2012
Re: Conférence internationale de Genève sur le désarmement
‖ ‖ Royaume de Belgique ‖ ‖
Furieux, il quitta la salle ou les autres dirigeants débâtaient sans retenu
Henry De Man se retire de la "Conférence internationale de Genève sur le désarmement" qu'il appel lui même la "Conférence des Chiens et des Puces", il n'est d'aucun des deux être vivants qu'il cite donc il n'a rien à faire ici. Tout ceci n'est que des paroles, aucun acte n'aura lieu par la suite et le désordre débutera en Europe.
De plus, de voir certain pays ne rien dire et suivre tel un état soumis les belles paroles d'un autre rend cette conférence inutile.
VLAD- Ministre d'État
- Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 80
Localisation : La Havane, Cuba
Re: Conférence internationale de Genève sur le désarmement
☭ Union des Républiques Socialistes Soviétiques ☭
Après avoir écouté attentivement le discours du chancelier allemand et celui du duce, je dois me rendre à l'évidence que le seul commentaire que j'ai à faire sur ceux-ci, est de dire qu'ils n'ont tout simplement aucunes valeurs en terme d'arguments concrets.
Monsieur le chancelier Adolf Hitler qui essaye de nous faire croire que les forces de polices allemandes et que sont armée n'est pas capable d'arrêter quelques centaines de communiste. Il y a donc deux possibilités, soit monsieur le chancelier nous ment ou alors les forces de polices allemandes ont un efficacité lamentable et alors la seule chose que j'ai à lui proposer, c'est de les envoyer en Union Soviétique où ils seront formés par des officiers compétents. Viatcheslav Molotov laisse échapper un léger rictus avant de poursuivre...
Et puis après tout que comptez vous faire avec une armée plus importantes ? L'envoyer patrouiller dans les rues pour martyriser la population ?
Tirer des obus d'artillerie sur les bureaux syndicalistes ? Tirer à la mitrailleuse aux meetings des partis d'extrême gauche ?
Soyez sérieux une seconde, vous n'avez pas besoins de chars, d'avions et de soldats supplémentaires pour lutter contre quelques centaines, voir quelques milliers de marginaux.
Je tiens à ajouter une dernière chose, l'Union Soviétique et en particulier ma personne, trouve scandaleux le fait qu'à une conférence censser réduire l'armement mondial ou au moins trouver des solutions pour la paix, qu'une nation viennent réclamer le droit d'augmenter massivement ses forces armées, forces armées qui d'ailleurs sont définis par un traité signé par le pays en question.
Hesdine- Premier Ministre
- Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012
Re: Conférence internationale de Genève sur le désarmement
|♔| Koninkrijk der Nederlanden |♔|
Mes chers frères , ne nous abaissons pas à de vaine engueulade habituelle. L'heure n'est pas à la gronderie mais bien à la paix, l'amour et la fraternité entre nos nations. D'ailleurs, je tien à m'exprimé sur le coup de théâtre de Monsieur De Man représentant la Belgique et son peuple. Il est, selon notre humble pays, intolérable que la Belgique, un vainqueur de la grande guerre, quitte de façon si enfantine et espiègle cette rencontre qui, même si à la fin n'est pas une réussite, est tout de même une initiative louable et censé pour le futur de nos enfants.
GeorgeV- Grand Consul
- Messages : 2658
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation :
Re: Conférence internationale de Genève sur le désarmement
United States of America
"Je tiens à répondre en premier lieu au Président-Chancelier, fonction en désaccord avec les principes démocratiques de séparation des pouvoirs d'ailleurs, allemand, Monsieur Adolf Hitler. Nous comprenons que notre commande d'un porte-avion ait pu vous troubler mais il ne s'agissait là que d'une erreur, le projet de cette commande n'étant en réalité pas envisagé avant plusieurs années mais qui s'est, de façon fortuite, retrouvé dans les textes présentés au Congrès.
Ensuite, je tiens à exprimer mon accord total avec le représentant Soviétique qui a totalement raison sur le fait qu'une armée plus puissante ne vous servirait à rien. Vous allez totalement à contre courent de cette Conférence qui porte sur le désarmement et non sur le réarmement. L'armée allemande est largement assez puissante aujourd'hui pour contrer des mouvements révolutionnaires bel et bien marginaux. Monsieur Mussolini, vous avez parlé des spartakistes mais à ma connaissance ce mouvement a été réduit à néant en 1919 avec l'exécution de ses chefs tel que Rosa Luxemburg.
Enfin, j'aimerai réagir face au comportement irresponsable du représentant de la Belgique. Comment une nation qui fait parti des vainqueurs de la Grande Guerre peut ainsi quitter une conférence aussi importante malgré que l'idée d'un désarmement global soit, à mon humble avis, une utopie.
Si aucune nation ne prend conscience de ses actes nous ne sortirons jamais de cette Conférence en ayant signé un traité utile et je parle également pour ma nation qui n'est pas toujours irréprochable, cela serait de la pure mauvaise foi que de dire que la seule nation "blanche comme neige" est la mienne.
Je vous remercie."
PonchMan- Grand Consul
- Messages : 2559
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 27
Re: Conférence internationale de Genève sur le désarmement
République de Pologne
Le Maréchal Pilsudski prit la parole :
"Les dires des dirigeants italiens et allemands sont inquiétant. Le Chancelier et Président Hitler ne fait pas grand chose pour rassurer ses voisins, et semble toiser ses voisins. Nous répondrons à la menace par la force si nécessaire. Notre pays est trop jeune pour se laisser menacer par des voisins trop gourmand.
De plus, j'applaudis les dires du Camarade Molotov, qui a admirablement bien résumé les propos allemands.
Désormais, je suivrais cette conférence en tant que spectateur, et j'espère que les grandes puissances sauront se respecter les unes envers les autres pour arriver à un compromis. Mais cela se passera sans la Pologne."
Le Maréchal quitta la pièce et repris l'avion pour Varsovie
Le Maréchal Pilsudski prit la parole :
"Les dires des dirigeants italiens et allemands sont inquiétant. Le Chancelier et Président Hitler ne fait pas grand chose pour rassurer ses voisins, et semble toiser ses voisins. Nous répondrons à la menace par la force si nécessaire. Notre pays est trop jeune pour se laisser menacer par des voisins trop gourmand.
De plus, j'applaudis les dires du Camarade Molotov, qui a admirablement bien résumé les propos allemands.
Désormais, je suivrais cette conférence en tant que spectateur, et j'espère que les grandes puissances sauront se respecter les unes envers les autres pour arriver à un compromis. Mais cela se passera sans la Pologne."
Le Maréchal quitta la pièce et repris l'avion pour Varsovie
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: Conférence internationale de Genève sur le désarmement
☨ Royaume de Hongrie ☨
Mais quelles sont donc ces nations qui s'appuie sur leur victoire d'une guerre passé , s'en vante encore aujourd'hui et demande le désarmement ? Nos nations sont toute communes d'atrocité, l'URSS nie l’utilité d'une armée ? Mais pourquoi en possède t'elle le plus grand nombre de soldat, même en paix vous êtes armée jusque aux dents, vous niez donc l'influence qu’apporte les forces d'armées dans l'économie et la politique extérieure d'une nation, le fait est que vous interdisez la possession d'une armée des pays vaincus, pour pouvoir gardez votre suprématie sur nous. Mais si vous nous empêchez de rétablir des forces armées correct, il en suivra un développement inégal des nations du monde, d'énormes troubles nationaux et sociaux apparaîtrons , et les peuples du monde entier vous ponterons comme le responsable de ces troubles.
Aetius- L'Alexandre du Nord
- Messages : 2085
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83
Re: Conférence internationale de Genève sur le désarmement
Le représentant japonais, jusqu'alors somnolent, pris la parole.
Cette conversation est un dialogue de sourd, personne ne s'écoute.
Premièrement nous soutenons la nécessité d'une armée.
Deuxièmement nous soutenons la nécessité d'application des droits de réarmements de l'Allemagne.
Troisièmementnous soutenons que le modèle de désarmement le plus sûr et acceptable est la démilitarisation de zones.
Regardez le Japon et l'Union Soviétique en Mandchourie. Nous avons démilitarisé la frontière Mandchoue avec l'Union Soviétique et la Mongolie. Nous avons limité nos forces à deux divisions et deux escadrilles d'intercepteurs.
La paix est une question de confiance, et sans communication la confiance n'est pas possible.
Wikipédia- Premier Ministre
- Messages : 1098
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 34
Localisation : Edo
Re: Conférence internationale de Genève sur le désarmement
République Française
Le Président du Conseil, Edouard Daladier, réputé pour ne pas mâcher ses mots, se leva et prit la parole:
"Je m'exprime au nom de la République Française. L'Union des Républiques Socialistes Soviétiques et les Etats-Unis d'Amérique ont clairement tout dit et je soutiens la grande majorité de leurs propos. C'est tout-à-fait ridicule et hors contexte que de demander le réarmement de l'Allemagne lors d'une Conférence sur le désarmement international. En outre, la République de Weimar possède près de 100 000 militaires dans la Reichswehr en plus des forces de polices. Ces effectifs sont largement suffisants pour empêcher et contenir de possible troubles quelques marginaux, qui sont dans toutes les nations du monde. De plus, je souhaite rappeler que la jeune République de Weimar a résisté, grâce à son armée suffisante, à des coups de force, des insurrections, des tentatives de coups d'Etat, etc... lors de ses premières années, ce qui montre que les effectifs allemands de la Reichswehr sont amplement suffisants.
Concernant le Royaume de Hongrie, nous faisons justement cette conférence pour le désarmement et donc réduire, si celà est voté par toutes les nations, les effectifs militaires de chaque pays. Concernant la Conférence également, je propose sans détails que les nations du monde auront un minimum de forces armées et de doter la Société des Nations de forces armées suffisamment puissantes pour intervenir partout dans le monde dès qu'un problème majeur surgit."
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: Conférence internationale de Genève sur le désarmement
☭ Union des Républiques Socialistes Soviétiques ☭
Viatcheslav Molotov écoutait les propos du représentant japonais, puis du français tout en hochant la tête sans vraiment porter attention à leurs propos, en effet il dirigeait depuis quelques minutes déjà un regard noir en direction du double-menton et peut-être même du triple-menton du régent Hongrois, une fois la prise de la parole japonaise terminé il se leva brusquement... Messieurs, je tiens d'abord à rebondir si vous le voulez bien sur les propos hongrois et un propos très alarmant a été prononcé par le régent Hongrois, je tiens à le faire remarquer. En effet je cite "vous niez donc l'influence qu’apporte les forces d'armées dans l'économie et la politique extérieure d'une nation", dans la politique extérieure d'une nation...Monsieur le régent Hongrois viens donc de nous que la possession d'une armée forte est un moyen terroriser ses voisins, de ce fait si la Hongrie souhaite pouvoir se ré-armer ce n'est pas pour la paix mais pour terroriser ces voisins, je me trompe ? Venant d'une nation qui suite à la première guerre mondiale a perdue près de trois quart sont territoire cela ne serait pas étonnant vous me le concèderez. Le régent Hongrois dit une dernière chose, que la non-possession d'une armée empêcherait le développement d'un pays.. Viatcheslav Molotov tourna rapidement sa tête tout en pointant sont regard droit vers celui du régent Hongrois
Est-ce une blague ? La non-possession d’une armée vous évite de payer es frais d'entretiens élevé, de fabriquer un armement ayant un cout élevé, et cette argent sera donc utiliser pour le développement économique de votre nations. Chère monsieur, si dans votre quête d'arguments valables vous parveniez enfin à en trouver, je reste à votre disposition pour débattre.
Hesdine- Premier Ministre
- Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012
Re: Conférence internationale de Genève sur le désarmement
☨ Royaume de Hongrie ☨
Vous n'avez donc pas d'argument pour justifiez votre politique, vous nous retournez nos arguments, je ne pense pas que le remilitarisation de la Hongrie serait un atteinte à la paix mondiale ,la Roumanie et la Tchécoslovaquie ne seront pas menacé par notre armée, mais seront obligé de nous prendre en compte notre nations, la non-possession d'une armée à une nations peut être fatale à son économie, sans son armée le pays connait une instabilité politique comme nous pendant la terreur rouge, le fait est que aussi une nation sans armées ne peut pas se développer économiquement, l'armée fait parti de la nation, sans influence militaire le pays devient un nain politique et perd en autonomie. Votre nations n'a aucune leçon de paix a donné, l'armée soviétique est bien plus grande que celles des autres nations, et vous êtes la nations la plus belliqueuses de ces 15 dernières année.
Aetius- L'Alexandre du Nord
- Messages : 2085
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 83
Re: Conférence internationale de Genève sur le désarmement
Durant tout les ébats qui fur prononcer le Ministre Serbe était entrer de dormir,quand soudain les mot Hongrois lui percuter les oreilles.
Alors ainsi notre cher voisin Hongrois dit que la Roumanie et la Tchécoslovaquie ne seront pas menacé par leur armée mais en ceux qui nous concerne nous devrions vous craindre?Votre nation est pour l'instant limité niveau militaire et ceci risque de le rester vu votre optique des choses jusque a maintenant le Gouvernement Hongrois ne peut disposé d'aviation et notre Gouvernement demande et exige que ceci sois maintenus car le peuple slave c'est battus avant pour obtenir un Empire dans laquelle ils serait tous réunis et si ceci devais se reproduire est bien sois la volonté du peuple est toujours plus fort que les armes et l’oppresseur et que Dieu sois témoin de mes paroles.Pour en finir je pense que la Roumanie et Hongrie devrais avoir un limitation au niveau de leur armée respectif et nous demandons aussi une zone démilitarise avec ces dernier car nous les trouvons bien bélliqueiux pour un peuple qui est censer être venus a une conférence de paix et qui veut augmenter leur armée alors que le but jusque a preuve du contraire et de la diminuer.
Alors ainsi notre cher voisin Hongrois dit que la Roumanie et la Tchécoslovaquie ne seront pas menacé par leur armée mais en ceux qui nous concerne nous devrions vous craindre?Votre nation est pour l'instant limité niveau militaire et ceci risque de le rester vu votre optique des choses jusque a maintenant le Gouvernement Hongrois ne peut disposé d'aviation et notre Gouvernement demande et exige que ceci sois maintenus car le peuple slave c'est battus avant pour obtenir un Empire dans laquelle ils serait tous réunis et si ceci devais se reproduire est bien sois la volonté du peuple est toujours plus fort que les armes et l’oppresseur et que Dieu sois témoin de mes paroles.Pour en finir je pense que la Roumanie et Hongrie devrais avoir un limitation au niveau de leur armée respectif et nous demandons aussi une zone démilitarise avec ces dernier car nous les trouvons bien bélliqueiux pour un peuple qui est censer être venus a une conférence de paix et qui veut augmenter leur armée alors que le but jusque a preuve du contraire et de la diminuer.
Code5- Premier Ministre
- Messages : 1421
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 28
Localisation : Belgrade
Re: Conférence internationale de Genève sur le désarmement
United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland
Le secrétaire d'État des Affaires étrangères, John Simon prit la parole :
Il est inadmissible que le président-chancelier Adolf Hitler demande le réarmement de son pays en pleine conférence qui a pour but le désarmement! C'est d'ailleurs pourquoi nous soutenons clairement les propos soviétiques et américains concernant l'Allemagne. Peux être que dans quelques années la fin des restrictions militaire allemande arriveront, mais à l’heure actuel cela n’est clairement pas envisageable.
Pour en revenir au sujet initial de cette conférence, nous soutenons la proposition française.
Gosseau- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4375
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: Conférence internationale de Genève sur le désarmement
République Française
Le Président du Conseil Gaston Doumergue déclara une phrase, qui deviendra célèbre, avant de quitter la Conférence qui est un véritable échec:
"La France assurera désormais sa sécurité par ses propres moyens."
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: Conférence internationale de Genève sur le désarmement
☭ Union des Républiques Socialistes Soviétiques ☭
Viatcheslav Molotov se leva et prit la parole après le départ Français. Beaucoup de délégations on quittés cette conférence, certaines de nations puissantes, d'autre de nations peu puissantes, certaines de nations riches, d'autres de nations pauvres.
l'Union Soviétique ne retire pas sa délégation car notre nation croit fermement qu'une paix est possible dans le monde et que celle-ci passerais par un désarmement, sur le quel nous devons tous nous pencher avec le plus grand sérieux. Cependant, je m'interroge encore sur l'utilité de cette conférence qui n'avance pas et pire qui vas à reculons..Il faut que les débats reprennent.
Hesdine- Premier Ministre
- Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012
Re: Conférence internationale de Genève sur le désarmement
Le Japon se déclare surpris de la réaction française.
D'autant que les propositions nippo-soviétiques ont totalement été passées sous silence par les autres puissances.
Nous exprimons un regret devant de telles réactions.
Wikipédia- Premier Ministre
- Messages : 1098
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 34
Localisation : Edo
Sujets similaires
» [Rencontre] Sommet de Vienne sur le désarmement de l'Europe du sud est, de l'Anatolie et du Caucase
» Groupe 5+1 de Genève
» Sommet de crise à Genève Indo-International.
» Sommet de Genève sur l'interdiction partielle des essais nucléaires
» [Organisation] Traité de Genève/Agence Mondiale pour l'Environnement
» Groupe 5+1 de Genève
» Sommet de crise à Genève Indo-International.
» Sommet de Genève sur l'interdiction partielle des essais nucléaires
» [Organisation] Traité de Genève/Agence Mondiale pour l'Environnement
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1932 (12 février - 22 mars 2013)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum