Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Accepté] République Française

2 participants

Aller en bas

[Accepté] République Française Empty [Accepté] République Française

Message par Caoki Mer 13 Fév 2013 - 1:03

[Accepté] République Française France_Grunge_Flag_by_think0


République Française




La Troisième République Française et son empire colonial:

Spoiler:

Informations générales:

Type de gouvernement: République parlementaire.
Devise nationale: « Liberté, Égalité, Fraternité ».
Capitale: Paris.
Spoiler:
Régime politique: Régime pluripartisme.
Président de la République: Paul Doumer depuis 1931.
Spoiler:
Population: 41.6 millions de Français et 64.3 millions de coloniaux, soit 105.9 millions d'âmes.
Description du pays: La Troisième République est le premier régime français à s'imposer dans la durée depuis 1789. En effet, après la chute de la monarchie absolue, la France a expérimenté, en quatre-vingts ans, sept régimes politiques: trois monarchies constitutionnelles, deux républiques et deux Empires. Ces difficultés contribuent à expliquer les hésitations de l'Assemblée nationale, qui met neuf ans, de 1870 à 1879, pour renoncer à la royauté et proposer une troisième constitution républicaine. La Troisième République combattit avec bravoure et héroïsme l'Empire Allemand lors de la Grande Guerre. En 1932, la Crise de 1929 atteint la France.


Economie:

Devise monétaire: Franc Poincaré.
Spoiler:

Capacité Industrielle:
Spoiler:

Finances:
Spoiler:

Aménagements républicains:
Spoiler:


Forces armées françaises

[Accepté] République Française 77356487p-21-jpg

[Accepté] République Française Images?q=tbn:ANd9GcQa93c5WqjVTGAzVYnL8rerJ2u9O1kqg_BASESAHa2rr1T_4OO0wkD2mkHGDw

Armée de terre:

Infanterie à pied: 768 000 militaires et 25 000 autres militaires.
Spoiler:

Infanterie mobile: 51 000 militaires mobiles.
Spoiler:

Blindés: 2 795 chars et 175 autres blindés.
Spoiler:

Artillerie: 7 375 pièces d'artillerie sol-sol et 840 autres pièces.
Spoiler:

[Accepté] République Française 320px-Provence-3

Marine nationale:

Navires de surface: 178 "gros" navires de guerre et 87 "petits" navires de guerre.
Spoiler:

Autres navires: 90 sous-marins et 9 autres navires.
Spoiler:

[Accepté] République Française 280px-Morane_D-3801_J-143

Armée de l'air:

Avions: 1 020 chasseurs et 174 autres avions.
Spoiler:

Bombardiers: 1 747 bombardiers.
Spoiler:

[Accepté] République Française Tirailleurs_senegalais_1917_-621a3

Répartition des Forces armées françaises dans le monde:

France:
Spoiler:

Afrique du Nord:
Spoiler:

Syrie:
Spoiler:

Afrique noire:
Spoiler:

Djibouti:
Spoiler:

Madagascar:
Spoiler:

Indochine:
Spoiler:


Autres:

Récapitulatif des relations diplomatiques internationales de 1936:
Très bonnes relations: Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, République de Pologne et République de Tchécoslovaquie.
Bonnes relations: République Hellénique, République Espagnole, Royaume des Pays-Bas et Royaume de Norvège.
Relations neutres: Empire du Japon, Royaume de Yougoslavie, Protectorat japonais du Siam, Royaume d'Italie, Royaume de Suède, Etats-Unis d'Amérique, Royaume de Belgique, Royaume de Roumanie, République de Turquie et Union des Républiques Socialistes Soviétiques.
Mauvaises relations: Royaume de Hongrie et République de Weimar.
Très mauvaises relations:

Indifférence totale: République soviétique chinoise, Royaume de Bulgarie et Royaume d'Albanie.

Alliances et Organisations membre:
- Société des Nations.
- Alliances militaires: Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, République de Pologne et Royaume de Belgique.


Dernière édition par Caoki le Mer 13 Mar 2013 - 16:04, édité 13 fois
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] République Française Empty Re: [Accepté] République Française

Message par Gosseau Mer 13 Fév 2013 - 22:07

Accepté.
Gosseau
Gosseau
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4341
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] République Française Empty Re: [Accepté] République Française

Message par Caoki Jeu 14 Fév 2013 - 1:27

[Accepté] République Française France-flag-by-gabriel-oliveira

République Française


:d) Relations internationales: :g)

Conférence de Lausanne:

Le Premier Ministre britannique Ramsay MacDonald, le Président du Conseil italien Benito Mussolini et le Président de la République française Paul Doumer ont décidé, au terme de la Conférence de Lausanne, située dans la ville de Lausanne en Suisse, de réduire la dette allemande de 121 milliards de Reichsmarks à 20 milliards de Reichsmarks, soit une réduction de 101 milliards de Reichsmarks. Les 20 milliards de Reichsmarks restants seront attribués à 10 milliards pour la République Française et 5 milliards chacun pour le Royaume d'Italie et le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord. Cette somme doit être payée avant grand maximum 1935 sinon la République de Weimar s'expose à de terribles répercussions.
Spoiler:

Communiqué public:

Le Président de la République Paul Doumer affirme la présence de la République Française à la Conférence de Genève qui se doit d'être un "tournant pacifique pour l'Humanité et les générations futures" a-t'il déclaré.

Paris réaffirme les alliances militaires franco-britannique et franco-belge. En outre, Paris déclare que la situation en Belgique reste quelque peu préoccupante du fait de la dissolution de la Chambre mais également rassurante par les nouvelles élections qui arriveront dans les prochains mois et qui changeront peut-être quelque chose; Paris donne donc son plein soutien au gouvernement belge dans cette crise qui frappe la Belgique désormais.

Communiqué à Varsovie:

Cher Président de la République Ignacy Mościcki,

C'est avec joie que Paris réaffirme également l'alliance militaire. Mais nous souhaiterions aller plus en avant dans cette alliance militaire. En effet, comme vous le savez la mission militaire française en Pologne s'occupe de former l'armée polonaise, les efforts de cette mission ont été considérables dans l'amélioration de l'organisation et la logistique de vos forces armées, mais le nombre d'officiers instructeurs français n'est que de 400, nous souhaiterions monter ce nombre à 600 afin d'améliorer encore plus les compétences de vos militaires. En outre, vos militaires seront dans les premiers à se familiariser avec les premiers nouveaux chars français Automitrailleuse de Reconnaissance Renault Modèle 1933 si vous souhaiterez en acheter plus tard.

:d) Politique et société: :g)

- En cette année 1932, la Crise économique de 1929 touche désormais gravement la République Française qui compte rapidement près de 500 000 chômeurs. Totalement désemparé, le Président du Conseil Pierre Laval est limogé par la Chambre des députés et le Sénat. Le 20 février 1932, le nouveau Président du Conseil est désormais André Tardieu. Ce dernier lance immédiatement un plan de relance économique en souhaitant bâtir une véritable société de consommation en France comme celle qui existe déjà aux Etats-Unis. Afin d'appliquer ce plan de relance économique, le Président du Conseil appelle les investisseurs et les capitalistes à investir dans des usines de biens de consommation à travers ses discours radiophoniques. Grâce à l'éloquence d'André Tardieu, la loi sur les allocations familiales pour tous les salariés est votée le 11 mars 1932 qui représente une réelle avancée sociale et économique en France malgré une augmentation considérable des dépenses étatiques. En outre, un des projets phares du nouveau gouvernement est également l'achèvement de la modernisation des campagnes à travers l'électrification de tous les villages et de tous les hameaux français de la métropole. Un projet de 10 000 km de réseau de distribution d'électricité devrait achever l'électrification des campagnes après environ six à huit années de chantier pour 150 millions de Francs Poincaré, soit pour les environs de 1938-1940.

:mac: - Quelques heures après l'élection du NSDAP et de son leader Adolf Hitler, la nouvelle était parvenue à l'Elysée. Le Président de la République Paul Doumer convoqua immédiatement le Président du Conseil André Tardieu ainsi que tous les Ministres. La réunion eut lieu dans une salle de réunion dans le Palais de l'Elysée. Alors que celle-ci débutait, les Ministres et le Président du Conseil commencèrent à évoquer les élections en République de Weimar ainsi que de la prise totale de tous les pouvoirs gouvernementaux par Adolf Hitler dès son élection. Durant une bonne demi-heure le Président de la République resta muet sans dire un seul, quand tout d'un coup, il rétorqua violemment: "AUCUNE ENTORSE NE SERA ACCEPTÉE PAR CE REICH ! LE TRAITE DE VERSAILLES SERA RESPECTE COÛTE QUE COÛTE !" Après ces très vives paroles, la réunion d'urgence prit fin sur une décision commune d'attendre de voir comment évolue la situation ainsi que la décision de la République de Weimar quant à la Convention de Genève qui devrait prochainement avoir lieu. :mac:
Spoiler:

:d) Economie: :g)

- Le nouveau gouvernement sous la présidence du nouveau Président du Conseil André Tardieu lance la construction de quelques usines afin de mettre en place la nouvelle politique de société de consommation française, mais une grande partie de ce projet est dans les mains des investisseurs et des capitalistes qui, malgré les discours du Président du Conseil, restent très perplexes et décident de ne très peu investir dans ce projet économique gouvernemental. Uniquement la construction d'une usine de radios et une usine textile est lancée pour 192 millions de Francs poincaré et devrait s'achever en 1934. Le projet d'achèvement de l'électrification des campagnes françaises et de la construction de ces deux usines devraient légèrement faire reculer le chômage qui augmente de semaine en semaine.
Spoiler:

- Usines en cours de construction:
Spoiler:

:mac: TOP SECRET :mac:

:d) Militaire: :g)

- La construction de la ligne Maginot reste la priorité, malgré les changements successifs de tous les gouvernements, numéro une dans les constructions gouvernementales. En effet, la première mission de la ligne étant d'empêcher une attaque brusquée pendant la mobilisation (qui dure quinze jours), elle doit donc être opérationnelle avec la totalité de ses effectifs avant la déclaration de guerre. En conséquence, les ouvrages sont mis en alerte dès que la situation internationale devient tendue, c'est-à-dire que les ouvrages et casemates sont occupés en une heure par le personnel d'active (l'échelon A, composé de conscrits et de professionnels) et la moitié de l'armement est mis en service. La mesure suivante est l'alerte renforcée, correspondant au rappel des réservistes frontaliers (échelon B1), ce qui permet en une journée de mettre l'ensemble de l'armement opérationnel. Elle est suivie par l'ordre de mise en sûreté, correspondant au rappel des réservistes non-frontaliers affectés aux unités de forteresse (échelon B2) et l'occupation sous trois jours de toutes les positions avec des effectifs de guerre. Les travaux étant déjà bien avancés, néanmoins près de 5.6 milliards de Francs poincaré devraient être dépensés en trois années, soit 1.9 milliards de Francs poincaré par an, pour voir l'achèvement totale de cette sublime ligne de fortification parfaitement imprenable pour 1935 voir 1936.
Spoiler:

- La Convention de Genève devant avoir bientôt lieu, la production de matériels militaires est limitée à uniquement deux brigades de chars légers Automitrailleuse de Reconnaissance Renault Modèle 1933 pour un coût de 11 CI.

:mac: FIN DU TOP SECRET :mac:
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] République Française Empty Re: [Accepté] République Française

Message par Caoki Dim 17 Fév 2013 - 0:57

[Accepté] République Française France10

République Française


Relations internationales:

Communiqué confidentiel à Varsovie:

Cher Président de la République Ignacy Mościcki,

Les officiers supplémentaires sont donc en route pour compléter la Mission militaire française en Pologne. Concernant votre proposition d'étendre notre alliance militaire actuelle à la République de Tchécoslovaquie et au Royaume de Roumanie, nous refusons pour le moment car nous sommes actuellement en pleine conférence sur le désarmement international et ce n'est donc pas le moment de penser à former de nouvelles alliances militaires. Nous verrons comment évolue la situation dans les prochains mois et surtout les résultats de la Conférence de Genève. En outre, nous souhaiterions renforcer nos relations diplomatiques avec l'Union des Républiques Socialistes Soviétiques en signant un pacte de non-agression avec cette dernière, nous vous proposons également d'en signer un, ce qui marquera d'une pierre blanche le renouveau diplomatique entre votre nation et l'Union Soviétique.

Communiqué à Berlin:

Cher Président du Reich Adolph Hitler,

Le Président de la République Paul Doumer souhaite vous féliciter pour votre ascension démocratique. Nous espérons que la République de Weimar réussira à sortir de la crise grâce à la nette baisse des dettes allemandes lors de la Conférence de Lausanne. Néanmoins, près de dix milliards de Reichsmarks doivent toujours être payés avant 1935. Le moratoire de Hoover de 1931 ayant pris fin et le Congrès américain n'ayant pas décidé de l'étendre, Paris s'attend très prochainement à percevoir les premières sommes de la dette allemande.

Communiqué confidentiel à Moscou:

Cher Secrétaire général du Comité central du Parti communiste pansoviétique Joseph Staline,

La République de Weimar n'est pas du tout un danger pour la paix mondiale et ne le sera plus jamais, vous n'avez pas besoin de vous inquiétez concernant l'application du Traité de Versailles, il sera respecté coûte que coûte. Parallèlement, le Président de la République Paul Doumer, depuis son lit d'hôpital, souhaiterait un rapprochement diplomatique entre nos deux puissantes nations. Nous vous proposons la signature d'un pacte de non-agression d'une durée de huit années entre nos deux nations ce qui renforcera nos relations diplomatiques.

Communiqué à Bruxelles:

Cher Premier Ministre Henri De Man,

L'Elysée a suivi de près durant des mois l'évolution de la situation politique dans votre pays allant de l'instabilité gouvernementale à la stabilisation d'un gouvernement belge. Le Président de la République Paul Doumer vous félicite pour avoir stabilisé la situation politique en Belgique, malgré les sacrifices et l'alliance politique que vous ayez dû faire. Puisque la stabilité politique est revenue dans le Royaume de Belgique et que cette dernière connait un renouveau à la fois populaire et à la fois politique, Paris souhaiterait, bien que nos deux nations soient extrêmement proches, accentuer nos relations diplomatiques dans le domaine économique. En effet, comme vous le savez et le constatez la crise frape nos deux pays et nous vous proposons de nous épauler et de nous entraider mutuellement. Si vous acceptez, nous vous invitons à venir à Paris dans deux mois quand le Président de la République Paul Doumer se sera rétabli complètement de sa blessure par balle.

Communiqué à Belgrade:

Cher Roi Pierre Ier de Yougoslavie,

Le Président de la République Paul Doumer est actuellement à l'hôpital suite à une tentative d'assassinat et ne pourra donc pas se déplacer pour Belgrade. Néanmoins, le Ministre de la Guerre Joseph Paul-Boncour se rendra avec plaisir à Belgrade afin de rendre hommage aux militaires français et yougoslaves tués durant la Der des Ders.

Paris déclare et réaffirme la neutralité de la concession française de Shanghai et reprécise d'aucune extension de combats ne sera tolérée au sein de la concession. En outre, Paris appelle encore une fois à un cessez-le-feu entre l'Empire du Japon et la République de Chine afin de s'asseoir à la table des négociations et éviter le plus possible l'effusion de sangs inutile. La République Française appelle également le gouvernement et les rebelles grecs à arrêter les hostilités et à s'asseoir aussi à la tableau des négociations. La France déclare que si vous les partis le veulent, elle peut assister en tant que nation neutre aux deux négociations asiatiques et grecques.

:d) Affaires intérieures: :g)

Spoiler:

En cette fin d'année, alors que le Président Doumer se rendait à l'hôtel Salomon de Rothschild afin d'inaugurer une grande exposition consacrée aux écrivains de la Grande Guerre et conversait avec l'écrivain Claude Farrère, d'un coup l'écrivain vit un homme sortir un pistolet Browning S 15 cm et le braquer sur le Président de la République. Dans un saut héroïque, l'écrivain Claude Farrère s'interposa entre la balle et le Président, et reçut la balle en pleine poitrine qui alla se loger dans l'épaule Droite du Président Doumer. L'assassin, un certain médecin Russe-blanc Paul Gorgulov qui était insatisfait que la France n'intervienne pas militairement contre l'Union Soviétique, fut immédiatement maîtrisé et arrêté. Le Président Doumer et l'écrivain Farrère furent évacués de toute urgence à l'hôpital le plus proche où ce dernier succomba de sa blessure par balle. Néanmoins la balle ne toucha aucun organe vital du Président de la République et celui-ci devrait sortir indemne d'ici deux mois environ. Le Président de la République Paul Doumer survit à une tentative d'assassinat grâce au sacrifice héroïque de l'écrivain Claude Farrère. L'assassin Paul Gorgulov fut jugé quelques petites semaines plus tard pour tentative de meurtre contre le Président de la République où il est condamné à mort par guillotine.
Spoiler:

Parallèlement, l'instabilité gouvernementale continue à saisir la République Française puisque le Président du Conseil André Tardieu et son gouvernement furent limogés et remplacés par un nouveau Président du Conseil Édouard Herriot qui a formé un nouveau gouvernement. La crise économique est de plus en plus intense et le gouvernement actuel se demande si la France doit-elle se replier prioritairement sur son empire colonial ou bien coopérer avec les autres nations européennes afin de tenter d'endiguer cette terrible crise économique. Alors que le gouvernement débat, aucune solution concrète n'est proposée et la crise économique continue de s'amplifier qui touche désormais près de 900 000 actifs. Malheureusement la terrible crise économique favorise l'augmentation de l'influence de partis extrêmes et nationalistes tels que l'Action française et les Croix-de-feu appelées « ligues », mais également d'autres partis extrémistes tel que la Section Française de l'Internationale Ouvrière.
Spoiler:

:d) Constructions: :g)

La crise économique de 1929 frape de plein fouet la France et les investisseurs ainsi que les capitalistes investissent peu dans la construction d'infrastructures à cause de la crise. Néanmoins, l'Etat a décidé de lancer la construction de deux usines, une usine de téléphones et une usine de conserves pour 191 millions de Francs poincaré.
Spoiler:

- Usines en cours de construction:
Spoiler:

:mac: TOP SECRET :mac:

:d) Militaire: :g)

La construction de la ligne Maginot se poursuit comme prévue. La ligne Maginot dans le Nord-Est et le Sud-Est de la France devrait être achevée complètement entre 1935 et 1936, alors que la ligne Maginot en Corse devrait être terminée courant 1934.
Spoiler:

La Convention de Genève ayant lieu, le recrutement militaire est limité à uniquement deux brigades d'infanterie motorisée pour 9.5 de CI. La production des deux brigades de chars légers Automitrailleuse de Reconnaissance Renault Modèle 1933 pour un coût de 11 CI devraient se terminer dans environ deux mois.

:mac: FIN DU TOP SECRET :mac:
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] République Française Empty Re: [Accepté] République Française

Message par Caoki Mer 20 Fév 2013 - 22:02

[Accepté] République Française France10

République Française

:d) Affaires intérieures: :g)

Spoiler:

Coup de théâtre économique ! L'Association Economique et Commerciale Européenne s'est révélé être un véritable piège économique ! Près d'un million de Françaises et de Français étaient dans les rues des grandes villes de France pour demander la pure et simple démission du gouvernement Daladier et du Président du Conseil Edouard Daladier. Certaines manifestations ont dégénéré entre manifestants et forces de l'ordre faisant près de vingt morts et des dizaines de blessés. Les partis politiques et les mouvements d'extrême-Droite comme l'Action française et les Croix-de-feu. Les partis d'extrême-Droite, fascistes et nationalistes ne cessent d'accroître leur influence au sein de la population française par encore la création du parti politique fasciste Francisme par Marcel Bucard et qui ont fait un énorme bond dans la popularité des Français ! Le chômage a dépassé la barre des un million de chômeurs et l'économie française est durement touchée par ce terrible retournement. Alors que le Président de la République Paul Doumer voulait démission en voulant assumer sa "part des responsabilités", le Président du Conseil Edouard Daladier assume tous les actes de la création de l'AECE et de ses conséquences funestes et a démissionné avec son gouvernement. Le nouveau Président du Conseil Albert Sarraut a débloqué une somme historique de deux milliards de francs poincaré afin de lutter rapidement contre "l'invasion britannique". En outre, ce dernier a déclaré que le replie économique de la République Française sur son immense empire colonial ainsi que la construction de quelques usines afin de réduire très légèrement la courbe du chômage qui ne cesse d'augmenter.

:d) Constructions: :g)

Passage en 1933:

Dépenses 1932: 7.5 - 2.43 = 5.07 milliards de francs poincaré.
Budget 1933: 5.07 + 7.5 = 12.57 milliards de francs poincaré.

Suite à la crise, seule la construction d'une usine d'avions, d'une usine de fabrication d'automobiles, d'un complexe sidérurgique, une usine de pièces mécaniques et une usine de moteurs est lancée pour un coût total de 762 millions de francs poincaré. Aucun investisseur n'est plus rassurée pour investir dans l'économie française.
Spoiler:

- Usines en cours de construction:
Spoiler:

:mac: TOP SECRET :mac:

:d) Militaire: :g)

La construction de la ligne Maginot se poursuit comme prévue. La ligne Maginot dans le Nord-Est et le Sud-Est de la France devrait être achevée complètement entre 1935 et 1936, alors que la ligne Maginot en Corse devrait être terminée courant 1934.
Spoiler:

Suite à la crise, uniquement la production de deux brigades de chars légers AMR 33 a commencé pour 11 de CI.

:mac: FIN DU TOP SECRET :mac:


:d) Relations internationales: :g)

Communiqué à Berlin:

Cher Président du Reich Adolph Hitler,

La République Française met fin à la dette allemande et accepte l'entrée de forces de l'ordre SA dans la Rhénanie.

Communiqué à Prague:

Cher Président de la République Tomáš Masaryk,

Votre nation est sujette à des troubles intérieurs graves et Paris souhaite vous aider à surmonter tout celà en investissant 400 millions de francs poincaré dans vos projets industriels ainsi que 200 millions de francs poincaré sont également envoyés en plus afin de vous aider à surmonter les conséquences de l'AECE.

Communiqué à Oslo:

Cher Roi Haakon VII de Norvège,

Paris souhaiterait vous soutenir dans cette terrible épreuve économique en vous envoyant 300 millions de francs poincaré afin de vous aider à surmonter les conséquences de l'AECE.

La République Française appelle également le gouvernement et les rebelles grecs à arrêter les hostilités et à s'asseoir aussi à la tableau des négociations. La France déclare que si vous les partis le veulent, elle peut assister en tant que nation neutre aux deux négociations et grecques.
Paris ne s'est toujours pas exprimé concernant l'affaire polonaise.
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] République Française Empty Re: [Accepté] République Française

Message par Caoki Dim 24 Fév 2013 - 16:35

[Accepté] République Française France10

République Française

:d) Affaires intérieures: :g)

Spoiler:

Alors que la crise économique bat son plein en France, des manifestation antiparlementaires des ligues d'Extrême-droite comprenant la Croix-de-feu, l'Action française, les Camelots du Roi, la Solidarité française et les Jeunesses patriotes ont eu lieu à Paris. Rapidement les manifestations dégénèrent entre les manifestants et les forces de l'ordre, pire encore le gouvernement démissionne suite à la forte instabilité que traverse la capitale. Alors que l'instabilité politique est à son paroxysme, les ligues d'Extrême-droite appellent à défiler massivement dans les rues pour un renouveau français. Les défilés dégénèrent également rapidement et des affrontements avec les forces de l’ordre eurent lieu près du Palais-Bourbon qui firent 16 morts et 2 300 blessés à la place de la Concorde. Alors qu'un énième gouvernement se met en place avec comme Président du Conseil Gaston Doumergue et que les ligues d'Extrême-droite prennent de plus en plus d'importance parmi la population française, un formidable retournement de situation eut lieu à travers des manifestations antifascistes et pour la défense de la république qui sont organisées et un appel à la grève générale contre la fascisme suite à l’appel des syndicats et des partis de Gauche, dont le Parti communiste français. Cet incroyable revirement populaire de la part de la population française a largement fait diminuer l'influence des partis d'Extrême-droite au sein de cette dernière.
Spoiler:
Parallèlement, l'Etat a décidé de mettre en place la Loterie nationale française dont le but est de créer une allocation pour les chômeurs. Suite à la décision du précédent Président du Conseil et à l'échec de l'Association Economique et Commerciale Européenne, il avait été décidé de mettre se replier économiquement sur l'immense Empire colonial français, en taxant, notamment en s'inspirant du modèle britannique, toutes les nations, sauf partenaires économiques spéciaux non-définis pour l'instant, n'utilisant pas le franc français comme monnaie. Concernant l'épidémie en Afrique de l'Ouest française, l'argent et la matériel alloué à l'endiguement des épidémies pour un coût total de 400 millions de francs poincaré.

:d) Constructions: :g)

Passage en 1934:

Dépenses 1933: 12.57 - 3.66 = 8.91 milliards de francs poincaré.
Budget 1934: 8.91 + 6.53 (au lieu de 7.5 suite aux conséquences de l'AECE) = 15.44 milliards de francs poincaré.

La construction d'une usine d'artillerie, de blindés et d'avions a commencé pour 360 millions de francs poincaré.

Spoiler:

- Usines en cours de construction:
Spoiler:

:mac: TOP SECRET :mac:

:d) Militaire: :g)

La construction de la ligne Maginot se poursuit comme prévue. La ligne Maginot dans le Nord-Est et le Sud-Est de la France devrait être achevée complètement entre 1935 et 1936, alors que la ligne Maginot initiale en Corse vient d'être terminée, une extension a été décidée d'une longueur de 200 km (en bleu clair) pour 1.12 milliards de francs poincaré.
Spoiler:

Suite à la crise, uniquement la production d'une brigade de chars moyens Renault D2 a commencé pour 7.5 de CI, d'une brigade de chars légers Hotchkiss H35 pour 5.5 de CI et d'une brigade de canons antichar 25 mm Hotchkiss pour 2.25 de CI.

:mac: FIN DU TOP SECRET :mac:


:d) Relations internationales: :g)


Récapitulatif des relations internationales françaises:

Très bonnes relations: Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, et République de Pologne
Bonnes relations: République Hellénique, Royaume de Belgique, Royaume de Norvège et République de Tchécoslovaquie.
Relations neutres: Empire du Japon, Royaume de Yougoslavie, Protectorat japonais du Siam, Royaume d'Italie, Royaume de Roumanie, Royaume de Suède, Royaume des Pays-bas, Etats-Unis d'Amérique, République de Weimar et Union des Républiques Socialistes Soviétiques.
Mauvaises relations: Royaume de Hongrie.
Très mauvaises relations:

Indifférence totale: République de Finlande, République soviétique chinoise et Royaume de Bulgarie.

Communiqué confidentiel à Varsovie:

Paris souhaite rassurer Varsovie en vous précisant que la République Française n'a pas accepté la remilitarisation de la Rhénanie mais a seulement accepté l'entrée des forces de l'ordre SA. Concernant les troubles que votre nation traverse avec le Royaume-Uni, nous avons proposé la mise en place d'un statut quo d'avant la fondation de l'AECE entre vos deux nations. Paris réaffirme également notre alliance militaire en cas d'attaque militaire envers notre ou votre nation. Néanmoins, des hommes armés ont été repérés non loin de la frontière franco-allemand par des agriculteurs alsaciens, nous allons étudier celà.

Communiqué à Bangkok:

Cher Protectorat japonais du Siam,

Suite à votre mise sous protectorat de l'Empire du Japon, il en va de soit et d'une logique que toute future négociation ou missive diplomatique entre nos deux nations se fera en priorité à travers l'Empire du Japon. Concernant vos demandes territoriales et commerciales, nous les refusons toutes. Nos prochaines réponses se feront à Tokyo.

Communiqué confidentiel à Prague:

La victoire du Parti national social tchèque et de son allié le Parti Communiste tchécoslovaque inquiète fortement l'Elysée. Nous espérons que nos relations diplomatiques n'en pâtiront pas et nous espérons également que vous ferez les bons choix pour l'avenir.

:d) :mac: Programme d'endiguement du communisme: :mac: :g)

Le Président de la République Paul Doumer a décidé de commencer l'endiguement de l'augmentation de l'influence communiste en Europe. Pour le moment, uniquement de l'argent, toutefois une action non-négligeable, est envoyée afin de lutter contre la montée du communisme en Europe. 500 millions de francs poincaré sont envoyés en République de Tchécoslovaquie au Parti populaire tchécoslovaque, au Parti social-démocrate tchécoslovaque, au Parti national démocrate et au Parti social-chrétien tchécoslovaque à hauteur de 100 millions de francs poincaré par parti politique afin d'étendre leur influence au sein de la population tchécoslovaque. 600 millions de francs poincaré sont envoyés au Royaume de Belgique au Parti libéral wallon et flamand et à l'Union catholique à hauteur de 300 millions de francs poincaré par parti politique afin également d'étendre leur influence au sein de la population belge.
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] République Française Empty Re: [Accepté] République Française

Message par Caoki Mer 27 Fév 2013 - 23:27

[Accepté] République Française France10

République Française

:d) Affaires intérieures: :g)

Spoiler:

Alors que la crise économique touche toujours la France, les Françaises et les Français, le gouvernement Doumergue ainsi que le Président du Conseil Gaston Doumergue ont été fortement déstabilisés à la fois socialement et également populairement au sein de la population française. Mais le gouvernement Doumergue a réussi, en ce début d'année, à tenir bon face aux Institutions républicaines et à se maintenir au pouvoir. Alors que le Président du Conseil Gaston Doumergue déclarait sa célèbre phrase "La France assurera désormais sa sécurité par ses propres moyens." à la Conférence internationale de Genève sur le désarmement, ce dernier a déclaré la mise en place d'un "grand projet économique", pour l'instant non officiellement divulgué, qui devrait faire sortir la République Française et le peuple français de la crise économique que ces derniers traversent. Cette déclaration a redonné espoir aux Françaises et aux Français et a vu la côte de popularité du Président du Conseil montée quelques points en l'espace d'à peine quelques jours. La première étape de ce "grand projet économique" est l'entière modernisation des usines françaises avec les toutes dernières technologiques. Une importante subvention de deux milliards de francs poincaré est allouée aux entrepreneurs industriels afin que ceux-ci modernisent leurs usines. Cette modernisation importante devrait durer deux années et s'achever début 1937. Concernant le projet de modernisation et d'électrification des campagnes, des villages et des hameaux français, commencé en 1932, celui-ci se porte bien et continue comme prévu dans les temps, c'est-à-dire pour une fin entre 1938 et 1940. Parallèlement, une loi fut votée qui fixe à deux ans la durée du service militaire, à titre exceptionnel jusqu'en 1939.

:mac: Top Secret :mac:

Ce "grand projet économique" que le Président du Conseil Gaston Doumergue a déclaré est en réalité la construction massive d'usines ainsi que le réarmement militaire pur et simple de la République Française. En effet, une étude gouvernementale a dévoilé que les usines françaises étaient beaucoup moins modernisées que les usines des autres puissances de ce monde et produisaient donc moins, sur une même durée, par rapport aux autres puissantes nations. Concernant le réarmement militaire, ce projet est un projet longtemps songé par Gaston Doumergue, qui est également approuvé par le Président de la République Paul Doumer ainsi que par les Institutions républicaines.

:mac: Fin du Top Secret :mac:

:mac: TOP SECRET :mac:

:d) Constructions: :g)

Passage en 1935:

Dépenses 1934: 15.44 - 3.48 = 11.96 milliards de francs poincaré.
Budget 1935: 11.96 + 8.75 + 0.25 (ventes militaires) = 20.96 milliards de francs poincaré.

La construction de deux usines d'avions, de deux usines de blindés, de deux usines d'artillerie, de deux usines d'armes légères et de deux usines de munitions a commencé pour 1.08 milliards de francs poincaré. Suite à l'achèvement de la construction de diverses usines en 1935, la CI augmente de 1.8.

Spoiler:

- Usines en cours de construction:
Spoiler:

:d) Militaire: :g)

La construction de la ligne Maginot se poursuit comme prévue. La ligne Maginot dans le Nord-Est et le Sud-Est de la France devrait être achevée complètement entre 1935 et 1936. L'extension de la ligne Maginot en Corse devrait être achevée courant 1936.
Spoiler:

La politique de réarmement militaire de la France commence petit à petit. En outre, le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord nous a alloué 32.5 de sa CI, soit un total de 50.6 CI en ajoutant les 18.1 CId français. La production d'une brigade de chars légers Renault R35, d'une brigade de chars moyens SOMUA S35, d'une brigade de chars lourds B1 et de deux brigades d'intercepteurs Morane-Saulnier M.S.406. pour 38 CI.

:mac: FIN DU TOP SECRET :mac:


:d) Relations internationales: :g)


Récapitulatif des relations internationales françaises:

Très bonnes relations: Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, République de Pologne et République de Tchécoslovaquie.
Bonnes relations: République Hellénique, Royaume de Belgique et Royaume de Norvège.
Relations neutres: Empire du Japon, Royaume de Yougoslavie, Protectorat japonais du Siam, Royaume d'Italie, Royaume de Suède, Royaume des Pays-Bas, Etats-Unis d'Amérique, République de Weimar, République Espagnole et Union des Républiques Socialistes Soviétiques.
Mauvaises relations: Royaume de Hongrie et Royaume de Roumanie.
Très mauvaises relations:

Indifférence totale: République de Finlande, République soviétique chinoise et Royaume de Bulgarie.

Communiqué à Prague:

Le Président de la République Paul Doumer est prêt à vous recevoir au Palais présidentiel de l'Elysée. C'est un véritable plaisir de vous voir à Paris, la République de Tchécoslovaquie est considérée comme étant l'une des nations amies les plus proches de notre pays.

Communiqué à Madrid:

Paris applaudit grandement les réformes effectuées par Madrid et donne son entier soutien en ces temps de troubles très importants dans votre pays. Concernant votre demande militaire, toutes nos usines sont occupées pour honorer les commandes de d'autres nations, mais dans quelques mois, nous vous donnerons une réponse à votre demande.

Communiqué confidentiel à Londres:

Nous sommes très heureux et ravis que vous nous prêtiez votre immense domaine industriel pour produire notre matériel militaire, en échange nous vous offrons gratuitement les licences du Renault R35 et du SOMUA S35. Mais nous souhaiterions également vous demandez encore votre aide. En effet, notre pays est en pleine modernisation industrielle, hors votre nation est l'une des plus modernes et à la pointe de la technologie industrielle, c'est pourquoi nous souhaiterions demander votre aide, en envoyant des ingénieurs britanniques qui coopéreront avec les nôtres, afin d'être aussi à la pointe de la technologie industrielle et d'accélérer la modernisation de nos usines.

Communiqué à Athènes:

La République Française et le peuple français sont ravis que la démocratie flotte enfin sur l'acropole d'Athènes. La victoire démocratique du Parti libéral grec et de son leader Eleftherios Venizelos a soulagé Paris. Les actions françaises continuent dans l'aide à la reconstruction, dans le soin des blessés de la Révolution et dans la distribution de vivres et de médicaments. Si votre nouvel Etat a besoin de quoique ce soit, qu'il nous le signale et nous vous aiderons dans la mesure du possible.

Communiqué à Rome:

La France et l'Italie ont beaucoup partagé par le passé et les voies historiques de nos deux nations respectives se sont à de nombreuses reprises croisées. C'est pourquoi, au vu de la sympathie de la République Française envers votre pays, Paris souhaiterait améliorer nos relations diplomatiques respectives comme l'accentuation de nos échanges commerciaux. Si vous êtes intéressés, nous sommes ouverts à votre pays.

:d) :mac: Programme d'endiguement du communisme: :mac: :g)

Le Président de la République Paul Doumer stoppe pour le moment son programme d'endiguement du communisme en Europe.
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] République Française Empty Re: [Accepté] République Française

Message par Caoki Lun 4 Mar 2013 - 22:35

[Accepté] République Française France10

République Française

:d) Affaires intérieures: :g)

Spoiler:

Grâce aux courageux efforts des Françaises, des Français, des Indigènes, de la République Française et de l'Empire colonial français, l'économie française commence petit à petit reprendre du poil de la bête et à apercevoir une porte de sortie de la terrible crise économique internationale que la monde avait et subit encore. Grâce à ce peut-être sortie de la crise économique qui en a fait voir des vertes et des pas mûres au peuple français et aux autres nations, les côtes de popularité du Président de la République Paul Doumer et du Président du Conseil Gaston Doumergue ont fait un véritable bond au sein de la population française ! Cette dernière fait désormais majoritairement confiance dans les actions son gouvernement, après plusieurs années de tensions. L'incroyable effort de modernisation des usines françaises, commencé en 1935, continue avec l'aide des ingénieurs britanniques et une enveloppe de près d'un milliard de francs poincaré est encore débloquée afin d'accentuer cette effort de modernisation. Parallèlement, le gouvernement a annoncé la dissolution des milices armées et des ligues d'Extrême-droite, ce qui a provoqué quelques troubles populaires et altercations dans la capitale Paris entre militants d'Extrême-droite et forces de l'ordre de l'ordre de quelques blessés légers; un décret devrait prochainement officialisé la dissolution de ces organisations, connu comme la loi du 10 janvier 1936 sur les groupes de combat et milices privées. En même temps, le Front populaire a organisé un grand défilé unitaire à Paris aux mots d'ordre de « pain, paix et liberté » qui a rassemblé plusieurs milliers de militants d'Extrême-gauche, mais malheureusement face à la bonne voie de sortie de la France de la crise, ce parti politique d'Extrême-gauche s'est vu son influence nettement diminuée, comme pour tous les partis de Gauche, face à "une Droite qui a réussi à faire sortir la France de la merde".

:mac: Top Secret :mac:

Ayant désormais le soutien de la majorité de la population française et à la pleine sortie prochainement de la France de la crise économique, le Président du Conseil Gaston Doumergue, avec l'entier soutien du Président de la République Paul Doumer et des Institutions politiques françaises, continue et commence réellement le vaste programme de réarmement de la France ainsi que l'industrialisation de guerre.

:mac: Fin du Top Secret :mac:

:mac: TOP SECRET :mac:

:d) Constructions: :g)

Passage en 1936:

Dépenses 1935: 20.96 - 3.08 = 17.88 milliards de francs poincaré.
Budget 1936: 17.88 + 8.75 + 0.05 = 26.58 milliards de francs poincaré.

La construction de deux usines d'avions, de deux usines de blindés, de deux usines d'artillerie, de deux usines d'armes légères, de deux usines de munitions, d'une usine de composants électroniques, de deux complexes sidérurgiques et de deux usines de conserves a commencé pour 3.05 milliards de francs poincaré. Suite à l'achèvement de la construction de diverses usines en 1936, la CI augmente de 2.3, soit une CI de 40.4.

Spoiler:

- Usines en cours de construction:
Spoiler:

:d) Militaire: :g)

La ligne Maginot dans le Nord-Est et le Sud-Est de la France vient d'être complètement achevée. L'extension de la ligne Maginot en Corse devrait être achevée courant 1936. D'importants projets de modernisation d'un coût de trois milliards de francs poincaré ont commencé dans les différentes lignes de défense de la ligne Maginot avec la mise en place de modèles du canon-obusier de 75 mm modèle 1933, de la tourelle pour deux pièces de 75 mm modèle 1933, du canon de 47 mm AC modèle 1934, du canon de 37 mm AC modèle 1934, d'arme mixte et du mortier de 50 mm modèle 1935.
Parallèlement, la Commission d'organisation des régions fortifiées a décidé, à cause du régime bolchevique en Belgique, de se prémunir d'une possible menace communiste en prolongeant la ligne Maginot de la frontière franco-luxembourgeoise jusqu'au Nord de la frontière franco-belge pour un coût de 3.36 milliards de francs poincaré et devrait être terminée courant 1939. En outre, la Commission d'organisation des régions fortifiées a également décidé d'étendre la ligne Maginot dans le Sud-Est tunisien, connue sous le nom de ligne Mareth ou encore de ligne Maginot du désert pour 280 millions de francs poincaré (si vous regardez la carte, elle est plus longue que la vraie ligne Mareth d'IRL) et devrait être achevée courant 1938.
Spoiler:

La politique de réarmement militaire de la France commence sérieusement avec une CI de 40.4. La production de deux brigades de chars légers Hotchkiss H35, de trois brigades de chars moyens SOMUA S35, d'une brigade de chars lourds B1 et de cinq brigades de canons légers de 25 antichars SA-L modèle 1934 pour 40.29 CI.
Spoiler:

L'Etat-Major français a décidé de lancer la production massive du fusil MAS 36 ainsi que du Pistolet automatique Modèle 1935A qui est désormais obligatoire et réglementaire pour chaque militaire français, quelque soit sa branche militaire. En outre, une réorganisation des Forces armées françaises, aussi bien au niveau de la répartition des troupes militaires mais aussi du commandement, est en cours. Un certain Colonel De Gaulle est actuellement en entretien avec le Président de la République Paul Doumer ainsi qu'une assemblée de Ministres et de Généraux français comme le Général Gamelin, le Général Weygand, le Général Billotte et le Général Georges.

:mac: FIN DU TOP SECRET :mac:


:d) Relations internationales: :g)


Récapitulatif des relations internationales françaises:

Très bonnes relations: Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, République de Pologne et République de Tchécoslovaquie.
Bonnes relations: République Hellénique, République de Finlande, République Espagnole et Royaume de Norvège.
Relations neutres: Empire du Japon, Royaume de Yougoslavie, Protectorat japonais du Siam, Royaume d'Italie, Royaume de Suède, Royaume des Pays-Bas, Etats-Unis d'Amérique, République de Weimar et Union des Républiques Socialistes Soviétiques.
Mauvaises relations: Royaume de Hongrie et Royaume de Roumanie.
Très mauvaises relations: Royaume de Belgique.

Indifférence totale: République soviétique chinoise et Royaume de Bulgarie.

Communiqué à Prague:

Nous attendons vos propositions.

Communiqué à Madrid:

Nos usines sont actuellement toutes occupées mais nous sommes en cours de négociation afin de subvenir à votre commande militaire.

Communiqué à Bruxelles:

Paris rompt tout contact diplomatique avec votre pays tant que vous n'aurez pas changé de gouvernement bolchevique.

Communiqué confidentiel à Athènes:

Paris a reçu votre appel et vous offre gratuitement une brigade de chars légers Renault FT-17 mâle ainsi que cinq brigades de canons 75 mm modèle 1897, soit 30 chars légers et 150 canons d'artillerie sol-sol. En outre, 500 nouveaux millions de francs poincaré vous sont encore offerts afin de vous soutenir dans cette après-Révolution.

Communiqué confidentiel à Washington D.C:

Paris souhaiterait vous commander dix escadrilles de 30 Curtiss P-36 Hawk chacune. Votre prix sera le notre.

Communiqué à Rome:

Paris réitère sa précédente demande.

:d) :mac: Programme d'endiguement du communisme: :mac: :g)

Le Président de la République Paul Doumer continue son programme d'endiguement du communisme en Europe lancé en 1934.
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] République Française Empty Re: [Accepté] République Française

Message par Caoki Sam 9 Mar 2013 - 0:20

Petit post, j'en ferai un gros avec la diplomatie et la politique demain.

:globe: République Française :globe:

:mac: TOP SECRET :mac:

[Accepté] République Française Char_b1_bis_02

La production de deux brigades de chars légers Renault R35 (8.24), de trois brigades de chars moyens SOMUA S35 (16.86), de deux brigades de chars lourds B1 (13.5) et d'une brigade de canons antiaériens 8.35 cm PL kanon vz. 22 (1.25) a commencé pour 39.85 CI sur 40.29.

Parallèlement, la construction des différentes secteurs défensifs de la ligne Maginot continue mais une extension sur l'île de Beauté a débuté pour 1.12 milliards de francs poincaré et devrait se terminer au cours de l'année 1938. En outre, une ligne de défense côtière a commencé à être construite pour 246 millions de francs poincaré et devrait s'achever entre 1938 et 1939. De plus, la construction de trois usines de produits synthétiques, de deux usines de produits chimiques, de trois usines sidérurgiques, de deux complexes sidérurgiques, de deux usines de pièces mécaniques ainsi que d'une usine de composants électroniques a débuté pour un coût de 1.66 milliards de francs poincaré.
Spoiler:
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] République Française Empty Re: [Accepté] République Française

Message par Caoki Lun 11 Mar 2013 - 23:26

[Accepté] République Française France10

République Française

:d) Affaires intérieures: :g)

Spoiler:

En ce début d'année 1937, la nation française et le peuple français sont en deuil... Le Président de la République Paul Doumer s'est éteint à l'âge de 80 ans, mort de vieillesse. En effet, ce dernier, après avoir survécu à un attentat en 1932 et avoir lutté corps et âme contre la terrible crise économique de 1929 afin de sortir la France de celle-ci, mais également comme étant l'un des Libérateurs de la nouvelle nation grecque, était fatigué de ses nombreuses actions depuis plusieurs bonnes semaines, du fait également de son grand âge, et semblait de plus en plus malade. Près de 200 000 Françaises et Français ont assisté aux funérailles du Président de la République. En effet, des funérailles nationales furent organisées en hommage au défunt Président, à Notre-Dame de Paris, ainsi qu'au Panthéon où il est inhumé, dans l'intimité, dans le caveau familial du cimetière de Vaugirard. Le Président du Conseil Gaston Doumergue a déclaré que la «France et les Français ont perdu aujourd'hui un des plus grands hommes de notre histoire». Des élections présidentielles ont donc été organisées plusieurs semaines plus tard, qui s'est vu affronté Albert Bedouch de la SFIO, Marcel Cachin du PCF, Albert Lebrun de l'Alliance démocratique, mais le Parti radical n'a pas réussi à présenter un unique candidat, ce qui a provoqué la scission des votes pour le Parti radical entre Édouard Herriot et Justin Godart. Suite à la scission des voix entre les deux candidats radicaux, Albert Lebrun, de l'Alliance démocratique, remporte les élections présidentielles à 52% de votants. Albert Lebrun devient donc le nouveau Président de la République française. Gaston Doumergue, bien que malade mais toujours apte au service, est à nouveau nommé Président du Conseil. Albert Sarraut devient notamment Ministres des Colonies.
Concernant la nationalisation de toutes les usines d'armement, celle-ci s'achève et l'Etat contrôle désormais toutes les usines d'armement de France. Toujours dans le sujet des nationalisations, l'Etat a également décidé de nationaliser toutes les sociétés de chemins de fer de France afin de la Société Nationale des Chemins de fer Français, la SNCF est créée ! En ce qui concerne l'incroyable effort de modernisation des usines françaises, débuté en 1935 avec une importante aide d'ingénieurs britanniques et plus de trois milliards de francs poincaré dépensés, vient de s'achever en ce début d'année 1937. Les usines françaises sont désormais toutes à la pointe de la technologie industrielle !
Spoiler:


:mac: Top Secret :mac:

Suite à l'annexion ou Anschluss, enfin de l'Anschluss qui est en cours, de de la République d'Autriche par la République de Weimar, l'attitude belliqueuse et entièrement contradictoire par rapport au Traité de Versailles inquiète très fortement la politique française et la population française. Parallèlement, les propos virulents émis par le Président-Chancelier allemand lors de son discours à Vienne amplifie l'inquiétude populaire envers l'Allemagne. Les actions et les propos belliqueux et hostiles du Président-Chancelier Adolf Hitler pousse donc la République Française à passer en économie de guerre.

:mac: Fin du Top Secret :mac:

:mac: TOP SECRET :mac:

:d) Constructions: :g)

Passage en 1937:

Dépenses 1936: 26.58 - 10.36 = 16.22 milliards de francs poincaré.
Budget 1937: 16.22 + 4.71 (économie de guerre) + 0.65 (usines) = 21.58 milliards de francs poincaré.

La construction de cinq usines de textiles, de cinq usines d'armes légères, de cinq usines de munitions, de cinq usines de conserves, de cinq usines de blindés, de trois usines de pièces mécaniques, de trois usines de moteurs, de trois usines d'explosifs et de deux usines d'artillerie débute pour 2.86 milliards de francs poincaré. Suite à l'achèvement de la construction de diverses usines en 1937, la CI augmente de 2.9, et suite également au passage en économie de guerre, la CI pour la production est de 115.6.

Spoiler:

- Usines en cours de construction:
Spoiler:

:d) Militaire: :g)

L'extension de la ligne Maginot en Corse est désormais complètement achevée; la ligne de défense côtière dans le Sud-Est de la France continue d'être construite et devrait se terminer dans les temps prévus, soit entre 1938 et 1939, comme la nouvelle extension en Corse et dans le Sud-Est tunisien qui devraient elles aussi se terminer en 1938. Concernant la ligne Maginot à la frontière franco-belge, celle-ci se verra réduite à un quart de ligne Maginot et aux trois quarts d'une ligne Maginot "légère". Les importants projets de modernisation des différentes sections de la ligne Maginot se poursuivent avec l'installation de canons antiaériens 7.5 cm kanon PL vz. 37 et 8 cm PL kanon vz. 37 afin de les protéger des attaques aériennes pour un coût de deux milliards de francs poincaré.
Spoiler:

La politique de réarmement militaire de la France continue mais est intensifiée suite à la politique belliqueuse de la République de Weimar avec 115.6 de CI mais 30.36 CI est déjà utilisée, ce qui fait une CI utilisable à 85.24. La production de cinq brigades d'automitrailleuses Panhard 178 (17.5), cinq brigades de chars moyens SOMUA S35 (28.1), quatre brigades de chars lourds B1 (27), cinq brigades de canons antichars de 47 mm modèle 1937 (8.4) et de deux brigades de canons antiaériens 8 cm PL kanon vz. 37 (4) pour 85 CI sur 85.24.
Pour un tota
Spoiler:

En outre, l'Etat a décidé de lancer la modernisation des 180 chars légers AMR 33 en AMR 35 et des 180 chars lourds B1 en B1 bis pour deux cents millions de francs poincaré.

La réorganisation des Forces armées françaises, aussi bien au niveau de la répartition des troupes militaires mais aussi du commandement, est toujours en cours. En outre, il y a quelques semaines, alors que le Président de la République Paul Doumer était encore vivant, une formidable réunion avait été organisée entre les Présidents de la République et du Conseil, les Ministres du gouvernement et les Généraux de l'Etat-Major français avec en plus le Colonel De Gaulle. Après de vifs et parfois houleux débats et conversations qui durèrent plusieurs longues heures, il fut décidé, après avoir réussi à convaincre une petite majorité des officiers français, dont les Généraux Billotte et Georges se sont illustrés par rapport au Général Gamelin, de la création d'unités militaires blindés qui modifie complètement le rôle, jusqu'alors d'accompagnements des unités d'infanterie terrestre, mais désormais d'unités militaires blindés indépendantes. Cet important changement de stratégie militaire a été fait au prix de la ligne Maginot dans le Nord de la France. En effet, la ligne Maginot devait s'étendre jusqu'au Nord de la France mais certains Généraux trop conservateurs et voulant tout faire pour retrouver les très bonnes relations diplomatiques avec le Royaume de Belgique ont approuvé le changement de stratégie militaire en échange de l'arrêt d'une ligne Maginot sur la frontière franco-belge pour une ligne Maginot "légère" sur les trois quarts de cette avant-dernière. Cette réunion a également mis en avant la perte d'influence et l' "hégémonie" du Général Gamelin dans l'Etat-Major français par rapport à d'autres Généraux comme le Général Billotte.

De plus, la ligne Maginot est encore une nouvelle fois entièrement occupée et mise en activité, et l'ordre de mobilisation partielle est lancée !

:mac: FIN DU TOP SECRET :mac:


:d) Relations internationales: :g)


Récapitulatif des relations internationales françaises:

Très bonnes relations: Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, République de Pologne et République de Tchécoslovaquie.
Bonnes relations: République Hellénique, République Espagnole, Royaume des Pays-Bas et Royaume de Norvège.
Relations neutres: Empire du Japon, Royaume de Yougoslavie, Protectorat japonais du Siam, Royaume d'Italie, Royaume de Suède, Etats-Unis d'Amérique, Royaume de Belgique, Royaume de Roumanie, République de Turquie et Union des Républiques Socialistes Soviétiques.
Mauvaises relations: Royaume de Hongrie et République de Weimar.
Très mauvaises relations:

Indifférence totale: République soviétique chinoise, Royaume de Bulgarie et Royaume d'Albanie.

Communiqué à Prague:

Nous avons déjà choisi les licences du 8 cm PL kanon vz. 37 et du 7.5 cm kanon PL vz. 37.

Communiqué confidentiel à Athènes:

Nos usines sont toutes en train de produire de l'armement pour nos forces armées, mais nous pouvons envoyer des ingénieurs militaires français qui iront produire, avec l'aide de vos ouvriers bien sûr, dans vos usines du matériel français que vous souhaitez commander. Si vous acceptez, avec votre CI, nous pourrons produire trois brigades de chars légers Hotchkiss H35, trois brigades de canons de 105 court modèle 1935 B et une brigade de canons antiaériens 7.5 cm kanon PL vz. 37 pour 21.11 de CI grecque.

Communiqué confidentiel à Washington D.C:

Nous vous remercions beaucoup et nous vous envoyons 200 millions de francs poincaré. Mais nous souhaiterions effectuer une nouvelle commande militaire si vous acceptez. Voici notre commande souhaitée: dix escadrons de Curtiss P-36 Hawk et cinq brigades de canons antiaériens 3-inch Gun M3 1918.

Communiqué confidentiel à Stockholm:

Paris souhaiterait effectuer une importante commande militaire de canons antiaériens Bofors 40 mm. Nous souhaiterions donc savoir combien de brigades pouvez-vous nous produire et pour combien de francs poincaré.

Communiqué à Rome:

Paris accepte l'intensification de nos échanges commerciaux respectifs afin de montrer la volonté de bonnes relations entre nos deux respectueuses nations.

Communiqué à Budapest:

Paris refuse toute amélioration de nos relations diplomatiques respectives avec votre pays.

Communiqué public de Paris:

Paris soutient entièrement les propos polonais ! Les propos du soit-disant "Führer" Adolf Hitler sont clairement, comme déjà déclarés par Varsovie, agressifs envers toutes les nations ayant des minorités considérés comme "germaniques", selon les points de vues. En outre, l'action militaire effectuée par la Wehrmacht, déjà en entière contradiction avec le Traité de Versailles, est belliqueuse et bafoue encore une fois les clauses du Traité de Versailles ! Il est inadmissible que l'Allemagne soit intervenue militairement, considérée comme une invasion aux yeux des Français et du monde, en République d'Autriche afin de forcer cette dernière à rejoindre le soit-disant "Reich" allemand, et c'est encore plus inadmissible que l'Allemagne occupe militairement l'Autriche ! Nous exigeons que la République de Weimar se retire sur le champs de l'Autriche et libère tous les prisonniers, à la fois politiques et communs, qu'elle a fait sans aucune raison, hormis le fait qu'ils s'opposent à être annexés à l'Allemagne et souhaitent la liberté et l'indépendance de la République d'Autriche !
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] République Française Empty Re: [Accepté] République Française

Message par Caoki Mer 13 Mar 2013 - 15:19

:globe: République Française :globe:


Communiqué public:

Paris réitère ses propos envers la République de Weimar, dis désormais le "Reich". Nous attendons le départ immédiat des troupes allemandes d'Autriche !

:mac: TOP SECRET :mac:

[Accepté] République Française 300px-German_12.8_cm_Flak_40_-_static_mount

La CI disponible pour la production n'est que de 63.83 sur 148.83 du fait des productions déjà en cours. La production de trois brigades de chars légers Hotchkiss H35 (12.36), de deux brigades de chars moyens SOMUA S35 (11.24), de deux brigades de chars lourds B1 bis (13.86), de sept brigades de canons antiaériens 7.5 cm kanon PL vz. 37 (3 brigades) et 8 cm PL kanon vz. 37 (4 brigades; 14) et de sept brigades de canons antichars de 47 mm modèle 1937 (11.76) a débuté pour 63.22 CI sur 63.83.
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] République Française Empty Re: [Accepté] République Française

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum