Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[Pacifique] Unification secrète des trois Etats allemands du Sud.

2 participants

[Pacifique] Unification secrète des trois Etats allemands du Sud. Empty [Pacifique] Unification secrète des trois Etats allemands du Sud.

Message par Caoki Lun 7 Jan 2013 - 15:27

Spoiler:

[Pacifique] Unification secrète des trois Etats allemands du Sud. 500px-10 [Pacifique] Unification secrète des trois Etats allemands du Sud. 320px-Flag_of_Bavaria_%28striped%29.svg [Pacifique] Unification secrète des trois Etats allemands du Sud. 500px-11

Großherzogtum Baden Königreich Bayern Königreich Würtemberg
Grand-Duché de Bade Royaume de Bavière Royaume de Wurtemberg

Invitation secrète du Grand-Duc Frédéric Ier de Bade et du Roi Guillaume Ier de Wurtemberg à Munich:

Messieurs le Grand-Duc Frédéric Ier de Bade et le Roi Guillaume Ier de Wurtemberg, je suis fier, moi le Roi Maximilien II de Bavière, de vous accueillir secrètement dans notre capitale, Munich et notre Fier et Prestigieux Munich Residenz.
Spoiler:

En cette toute fin d'année 1861, c'est avec un grand respect et une grande sympathie entre nos trois nations respectives que je vous ai invité secrètement. Le voyage n'a pas du être du tout long car nos Etats sont très très proches. Je ne parle pas à la fois à des frère germaniques mais également à des frères Allemands ! Oui Allemands et non d'une autre nationalité !

Nos trois nations sont liées depuis d'infinies siècles, nous sommes tout trois des nations germaniques mais surtout allemandes ! Nous partageons une religion commune que seuls les Allemands du Sud possèdent dans toute l'Allemagne, le catholicisme. Cette religion ancestrale et millénaire, nous sommes les derniers dans toute l'Allemagne à la pratiquer.
En outre, nous comprenons parfaitement le malaise constitutionnel qu'est pour vous la Confédération germanique ! Nous, les trois nations d'Allemagne du Sud, sommes les seules et uniques nations à posséder des monarchies constitutionnelles au contraire de ce Royaume de Prusse et de cet Empire d'Autriche qui sont tout deux des monarchies absolues ! Regardez comment ces différences de régimes politiques ont mené en 1858 à l'échec d'une réforme approfondie de la Confédération germanique à cause avant tout du refus prussien et autrichien.

Mes frères allemands ! Il est temps pour nous, Allemands du Sud, de former un troisième puissant pôle à la fois diplomatiquement, militairement et économiquement au sein de la Confédération germanique afin de lutter politiquement et équitablement. Il est temps pour nous de réduire les influences prussiennes et autrichiennes au sein de nos Etats. C'est pour celà que je vous propose, mes frères Allemands du Sud, de nous unir dans tous les domaines afin de ne faire qu'une seule et unique entité politique. Le Royaume de Bavière, le Grand-Duché de Bade et le Royaume de Wurtemberg formeront ensemble la Fédération d'Allemagne du Sud. Il est évident que vos dynasties régneront toujours au sein de leurs territoires du point de vue culturel et de la politique locale.

Mais l'unification n'est pas synonyme de scission avec la Confédération germanique, non ! Au contraire, celle-ci est l'avenir des Etats germaniques et surtout des Etats allemands. Même si nous souhaitons nous émanciper des influences prussiennes et autrichiennes, le Royaume de Prusse et notre future Fédération doivent encore mieux s'entendre diplomatiquement qu'avant pour l'avenir du peuple allemand. Quant à l'Empire d'Autriche, il faut également que nos futures relations diplomatiques possèdent toujours le même statut qu'actuellement.

Mes Frères Allemands du Sud, c'est à vous de faire votre choix. Nous pouvons former ensemble une puissante nation. L'union fait la force !
Spoiler:
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Revenir en haut Aller en bas

[Pacifique] Unification secrète des trois Etats allemands du Sud. Empty Re: [Pacifique] Unification secrète des trois Etats allemands du Sud.

Message par Gosseau Lun 7 Jan 2013 - 20:36

:globe: Grand-Duché de Bade et Royaume de Wurtemberg :globe:

Nous acceptons avec plaisir votre proposition, gloire à la Fédération d'Allemagne du Sud !
Gosseau
Gosseau
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Revenir en haut Aller en bas