Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Diagnostique de CSP.

+10
Dictator
Kezio
PonchMan
Utyi
CamaradeLitchi
Code5
Sirda
Twinkless
Staline
Wikipédia
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Quelle période préférez-vous ?

Diagnostique de CSP. - Page 2 Vote_lcap27%Diagnostique de CSP. - Page 2 Vote_rcap 27% 
[ 4 ]
Diagnostique de CSP. - Page 2 Vote_lcap33%Diagnostique de CSP. - Page 2 Vote_rcap 33% 
[ 5 ]
Diagnostique de CSP. - Page 2 Vote_lcap0%Diagnostique de CSP. - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Diagnostique de CSP. - Page 2 Vote_lcap20%Diagnostique de CSP. - Page 2 Vote_rcap 20% 
[ 3 ]
Diagnostique de CSP. - Page 2 Vote_lcap20%Diagnostique de CSP. - Page 2 Vote_rcap 20% 
[ 3 ]
Diagnostique de CSP. - Page 2 Vote_lcap0%Diagnostique de CSP. - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 15

Sondage clos

Diagnostique de CSP. - Page 2 Empty Re: Diagnostique de CSP.

Message par Dictator Jeu 3 Jan 2013 - 19:07

J aurais jamais pensé ça mais Twink a raison :hap:
Dictator
Dictator
Premier Ministre
Premier Ministre

Revenir en haut Aller en bas

Message par Aetius Jeu 3 Jan 2013 - 19:10

C'est pour ça que j'ai proposé 1914, pas de grand défi niveau modération puisqu'on se base sur vicky 2 ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Le jeu bide parce que pour moi le V2012 ne représente rien, aucun objectif, les v historiques eux, sont plus intéressantes car on peu se lancé plusieurs objectifs, comme faire gagner un guerre qui a été historiquement perdu.
Un conflit général peut motivé un joueur et rend CSP plus conviviale.

J'ai remarqué que j'était ban, merci d'en prendre compte car je sens que vous ne le savez pas
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Message par Twinkless Jeu 3 Jan 2013 - 19:18

Une V 1914 ?
Pardon mais la différence entre 36 et 14 ?
Je rappel que la V 1936 a vite été abandonné par de non respect de IRL ( la guerre était quasi bouclé en 40 et franchement je regrette de avoir pris la france pour avoir coulé les alliés :honte: )
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies

Message par Kezio Jeu 3 Jan 2013 - 19:18

Vous remarquerez tout de même que dés que l'on parle de donner des idées, de proposer une nouvelle V, le sujet est ultra actif. C'est donc bien un problème de motivation :oui:
Kezio
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Message par Kezio Jeu 3 Jan 2013 - 19:20

Twink -> Perso, je préfère boucler une guerre en 40 si c'est nous qui le chosisissons que de forcer tous les joueurs à respecter ce qu'il s'est passé IRL.
A la base, le but de CSP, c'est bien de diriger le pays comme on l'entend non ?
Kezio
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Message par Staline Jeu 3 Jan 2013 - 19:22

Je pense aussi que l'on devrait augmentez les events comme l'a dit gungauss,surtout lors de la prise militaire d'un nouveau territoire militaire,notamment lorsqu'on y déploie une grande armée pour le contrôler,pas mal de pays ont failli si ils ne se sont pas écroulés à cause des coûts d'entreriens.Ou encore qu'une armée ne peut pas tout contrôler aussi,ce qui fait que certaines régions à relief spéciaux,telle que des montagnes ou un désert ne sont pas souvent stable,je prend pour exemple le cas de la France au Maroc ( :hap: )qui avait déserté les régions centrales,préferant signer des traités avantageux aux tribus plutôt que de continuer à se battre avec les coûts et le nombres d'hommes nécessaires pour contrôler une région extremement instable et ayant fait trépasser 60 000 soldats français,de là a été crée deux Maroc:Le Maroc utile et le Maroc non-utile,le Maroc utile ,c'est celui contrôlé par l'armée française:Terre agricole,mines.... Le Maroc non-utile,c'est celui où l'armée française a préféré laisser leur contrôle au tribu pourvu qu'elles ne se révoltent pas .

C'est plus pour éviter de voir des empires qui boufferaient leur voisin après voisin ,puis aussi des contestations au réforme mené,pour éviter les réformes miracles qui pacifient à une vitesse très rapide et remontent l'économie en trois temps ,deux mouvements.

Et aussi clarifier le temps de production militaire aussi.
Staline
Grand Consul
Grand Consul

https://9gag.com/gag/1008662

Message par Aetius Jeu 3 Jan 2013 - 19:24

Une V1914, est très différent d'une V1936, il suffit de rester raisonnable dans les avancés, de + la neutralité est plus prononcé dans cette V, dans les régles que j'ai dit j'ai dit que certaine entrée et certaine en guerre serait historique donc la guerre a toute les chances de durer longtemps. Je tient à spécifié qu'on s'en fous de combien de temps elle dure pour vu qu'elle motive et qu'elle se termine.
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Message par Twinkless Jeu 3 Jan 2013 - 19:38

Non mais Kezio je t'assure la guerre était finie en 40 il restait plus que l'URSS et les USA en lices.
Twinkless
Twinkless

Message par Dictator Jeu 3 Jan 2013 - 19:42

AUTRICHE :coeur:
Dictator
Dictator
Premier Ministre
Premier Ministre

Message par Aetius Jeu 3 Jan 2013 - 19:44

Je prendrais surement Johor mais je suis prés à prendre un pays plus conséquent si vous désirez
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Message par Samsung Jeu 3 Jan 2013 - 19:44

Bon quel joueur qui ne sera pas beaucoup là va prebdre les USA ou l'UK ou encore les CSA?
Samsung
Président
Président

Message par Duurn Jeu 3 Jan 2013 - 19:48

En tout cas de mon côté je suis heureux de voir qu'il y a encore autant de joueurs qui se sentent concernés par le problème, et ça me donne envie de vous préparer une bonne V bien sympa. Pour ma part, partir sur du 1861 serait top même si j'ai beaucoup apprécié la proposition de Staline, celle de ne jouer que de petits pays. 1861 c'est là où tout est permis, la diplomatie occupe une place prépondérante, les conflits sont fins et tout est agréable à faire/organiser.

Je suis aussi d'accord sur le point d'inactivité question évents, et je pense qu'il va sérieusement falloir remédier à tout cela et l'on va s'en charger. Maintenant nous ne sommes que deux administrateurs à s'être exprimé, par respect pour les autres on va attendre leur point de vue avant de prendre une quelconque décision.
Duurn
Duurn
Grand Consul
Grand Consul

Message par Duurn Jeu 3 Jan 2013 - 19:50

Aussi, pas de réservation. Outre le fait qu'une période n'ait pas encore été choisie, les réservations ont toujours été interdites et le resteront : réglez ça à l'amiable entre joueurs en gardant dans un coin de votre tête que grâce à notre affiliation divine nous pouvons vous souffler la priorité (mais moi je suis le plus gentil alors j'évite).
Duurn
Duurn
Grand Consul
Grand Consul

Message par Duurn Jeu 3 Jan 2013 - 22:27

Votes clos pour raison démocratiques.
Duurn
Duurn
Grand Consul
Grand Consul

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2