[Guerre] Annexion de la République Dominicaine [Réussie]
5 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V2012 (11 décembre 2012 - 2 janvier 2013)
Page 1 sur 1
[Guerre] Annexion de la République Dominicaine [Réussie]
¤ ANNEXION DE LA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE ¤ RÉPUBLIQUE DE CUBA ¤
( début de cette guerre de façon officiel sera à la venu de mon prochain post )
( début de cette guerre de façon officiel sera à la venu de mon prochain post )
¤ Contexte ¤
- Spoiler:
- Aujourd'hui, des navires des forces Dominicaine, sont venu faire des exercices au plus près des côtes Cubaine sans autorisation, les patrouilleurs Cubain venu pour les raccompagner dans les eaux Dominicaine on essuyé des cous de feu de 30mm. Un des patrouilleurs Cubain fût coulé et causa la mort de 5 soldats. Disposant de RPG-7 dans les soutes, deux bateaux Dominicain fût coulé, les autres prirent la fuite. Etant une menace d'annexion clair et nette, et vu que le gouvernement Dominicain est encrée dans la corruption, il est décidé de contre attaquer la "République" Dominicaine et dans faire une région Cubaine à statut autonome.
Les réels ambitions du gouvernement Cubain son purement économique ,ayant des ressources minière de nickel, bauxite, fer, or et argent, exploitable.
¤ Plan des Opérations ¤
- Spoiler:
- ¤ La "Première Opération" sera aérienne, il y aura 4 objectifs : Base navale de Las Calderas ,base navale "27 de Febrero" , base aérienne de San Isidro et enfin les antennes de communication du pays, ces 4 objectifs auront pour but de clouer la marine ainsi que l'aviation Dominicaine au sol, mais aussi de de-organiser l'armée terrestres pour quelques heures. Cette opération sera appuyé par 12 MiG-29 ,18 MiG-23MF ,12 MiG-23ML, 5 MIG UB et 15 nouveaux F-16 ( F-16CJ/DJ Block 52D ; F-16C/D Block 52 Plus ; F-16C/D Block 52 ).
¤ La "Seconde Opération" sera par des tires de missiles balistique Hwasong-6 et Hwasong-5, il y aura comme cible, les hangars à munition et de stockage de véhicule militaire ainsi que les casernes du pays. Ces tires s'effectuerons après que la "Première Opération" sera accomplit, c'est à dire dans l'heure qui suivra, et achèvera l'armée de terre Dominicaine.
¤ Suite à ces deux première opération aérienne et balistique, un ultimatum sera lancé au gouvernement Dominicain pour qu'il cède le pays à Cuba.
¤ Si la réponse est négative la "Troisième Opération" aura lieux, des parachutages de militaire et de blindés léger seront effectué sur Saint-Domingo afin de saboter et de déstabiliser la ville et un débarquement aura lieux à "Monte Cristi" , "Puerto Plata" et à "Rio San Juan". Composé de 25 000 soldats, des centaines de blindés lourd, et des centaines de APC ainsi que au niveau aérien un appuie de 12 MI-24, 15 MI-17, 20 MI-8. Cuba ne cédera plus de demande de paix Dominicaine et ira jusqu’à planter le drapeau Cubain sur le palais présidentielle Dominicain, de plus les membres du gouvernement seront exécuté.
"Première Opération"
¤ Première Opération [Obj.1 / 06h01] : Base navale de Las Calderas, situé dans la province Peravia, est la plus grande base navale et on y trouve le Bahia Las Calderas Naval Shipyard (ANABALCA), ce chantier est responsable de la maintenance des unités navales de l'institution, donc étant le centre logistique de la marine Dominicaine. Une quinzaines d'appareils aérien Cubain fit une pilonnage de la zone, en détruisant les navires et le bâtiments administratif et des dortoirs abritant des marins militaire. Les canons de DCA disposé autour de la base naval n'étant pas occupé fût détruit eux aussi, mais l'unique étant prêt à faire feux eu le temps d'abattre un MIG-23MF, dans les secondes qui suivent il fût lui aussi détruit par un MIG-29. Ayant quelques hangars afin de protéger des véhicules militaire afin en cas d'attaque un déploiement rapide eu la chance de connaitre 24 missiles provenant des MIG-29, ces hangars abritaient 4 V-150 ainsi que d'un AMX-13.
¤ Première Opération [Obj.2 / 06h02] : Base navale "27 de Febrero", situé dans la ville de Santo Domingo, où se trouvent le chef d'état-major, étant le centre administratif de la marine Cubaine, mais n'étant pas équivalente à la précédente base, 8 F-16 furent envoyés. Les premier tire fût en direction des bureaux de l'état-major, touché par un missile air-sol dans son bureau, l'amiral fût tué violemment ainsi que le reste de l'état-major Dominicain. Les bateaux sur les berges fût endommagé ,et plusieurs groupe de militaire voulant désespérément défendre leur position mourrons dans le combat.
¤ Première Opération [Obj.3 / 06h03] : La base aérienne de San Isidro à 25 kilomètres à l'est de St Domingo, étant la seul base aérienne Dominicaine mais étant protéger par des Bofors L/70. Il y est envoyé 6 F-16 ainsi que 12 MI-24 et quelques MI-29, il est décidé d'endommager sévèrement les pistes de décollages, ainsi que les bâtiments sans pour autant les détruites totalement afin de rendre impraticable les pistes par les avions Dominicain, mais aussi de rendre impossible la possibilité de s'organiser à l'ennemi. La chance était au rendez-vous pour les quelques canons L/70, deux nouveaux avions abattu et un endommagé, par malheurs un des avions se crasha dans un centre de silo de gaz, provoquant une énorme explosion ainsi que des incendies.
- Spoiler:
¤ Première Opération [Obj.4 / 06h04] : Enfin, un groupe de 3 MI-29 ainsi du dernier F-16 ,fût envoyé dans le pays Dominicain afin de d'endommagé les antennes relaie et les centres de communication et de distribution de l’électricité. Ce qui prive pour quelques heures, l'armée terrestre Dominicaine ainsi que pour le gouvernement de communiquer et donc de pouvoir s'organiser et d'établir un bilan de la situation."Seconde Opération"
¤ Seconde Opération [Obj.1 / 06h30] : Sur les côtes Cubaine, 25 missiles Hwasong-6 sont lancé sur 10 sites étant des bases ou casernes militaire Dominicaine, ces tires causerons la morts de 3 541 militaires ainsi que de divers blindés. Grace a ces destructions/endommagements ,l'armée terrestre Dominicaine ne peut plus s'organiser avant un bon moment et perd la majeur partit de son arsenal militaire. L'armée terrestres Dominicaine peut-être considéré comme inexistante.
¤ Seconde Opération [Obj.2 / 06h31] : 5 autres missiles balistique sont envoyé sur la Capitale Saint-Domingo, précisément sur le "Phare de Colomb" et sur la "Plaza de la Bandera", afin de déstabiliser la population et le gouvernement.
- Spoiler:
"Bilan"
- Spoiler:
¤ Bilan Cubain ¤
- 2 Militaire morts.
- 1 MIG-23MF détruit.
- 1 MiG-23ML détruit.
- 1 MIG UB endommagé.
- 30 Missiles Hwasong-6 lancés.
¤ Bilan Dominicain ¤
- 7 541 Militaires morts.
- 3 214 Militaire blessées.
- 24 Civiles morts.
- 108 Civiles blessés.
- 5 V-150 détruit.
- 1 AMX-13 détruit.
- 8 M41 Walker Bulldog détruit.
- 4 M-101 détruit.
- 1 Robinson R44 détruit.
- 80 % de la Marine."Ultimatum"Après l'accomplissement des deux opérations coup de poing de l'armée Cubaine, il est donné l’ordre aux forces militaire de cessés le combat et de rejoindre le rangs Cubain, et au gouvernement de capituler en prononçant que la République Dominicaine appartient à l'état Cubain.
Dernière édition par CapitaineVlad le Mar 18 Déc 2012 - 18:36, édité 2 fois
VLAD- Ministre d'État
- Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 80
Localisation : La Havane, Cuba
Re: [Guerre] Annexion de la République Dominicaine [Réussie]
République Française
Nous dénonçons l’agression illégal de Cuba contre la République Dominicaine, comme quoi il semblerait que ce régime n'est clairement pas changer. Et par ailleurs, toute attaque ou violation du territoire de la République d’Haïti se résoudra par une intervention militaire française immédiate.
Nous dénonçons l’agression illégal de Cuba contre la République Dominicaine, comme quoi il semblerait que ce régime n'est clairement pas changer. Et par ailleurs, toute attaque ou violation du territoire de la République d’Haïti se résoudra par une intervention militaire française immédiate.
Gosseau- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4375
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: [Guerre] Annexion de la République Dominicaine [Réussie]
United States of America.
Washington affirme par une multitude de clichés satellites ainsi que des relevés des radars transhorizons de l'US NAVY que plusieurs patrouilleurs sont entrés dans les eaux cubaines. La riposte est donc " normale ". Par prudence, l'US Navy met rapidement un dispositif de combat qui mouille aux alentours de la Floride, comprenant 1 porte-avions de classe Nimitz, 4 croiseurs Ticonderoga, 7 frégates Olivier Hazard Perry, 4 sous-marins de classe Virginia et 1 sous-marin de classe Los Angeles. Le dispositif amphibie est composé 2 classe Wasp embarquant plusieurs hélicoptères de soutiens au débarquement mais surtout près de 4000 Marines. 30 F/A 18 sont en configuration air-surface pour parer à une attaque contre la flotte américaine.
Von Mises- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris
Re: [Guerre] Annexion de la République Dominicaine [Réussie]
República Dominicana - République Dominicaine
Face aux menaces cubaines et au fort soutien américain, qui a grandement étonné Saint-Domingue, le Président de la République Danilo Medina Sánchez annonce le rattachement de la République Dominicaine à la République de Cuba. Il rajoute cependant que les citoyens dominicains doivent être traités à part égale avec les citoyens cubains, et espère de franches améliorations dans le niveau de vie des Dominicains à l'issue de ce rattachement.
Face aux menaces cubaines et au fort soutien américain, qui a grandement étonné Saint-Domingue, le Président de la République Danilo Medina Sánchez annonce le rattachement de la République Dominicaine à la République de Cuba. Il rajoute cependant que les citoyens dominicains doivent être traités à part égale avec les citoyens cubains, et espère de franches améliorations dans le niveau de vie des Dominicains à l'issue de ce rattachement.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [Guerre] Annexion de la République Dominicaine [Réussie]
Fédération Canadienne
Ottawa soutiens les dires Français et déplore cette guerre éclair digne des nations les plus barbares de ce monde seulement pour un conflit mineur qui aurai très bien pu se réglé par la voie diplomatique. Le parlement Canadien songe sérieusement à imposé sont propre embargo sur Cuba et ainsi coupé l'herbe sous le pied de l'économie Cubaine en réduisant considérablement le nombres de touristes (plus de la moitié à Cuba son Canadien) canadien à Cuba. Nous demandons la réintégration immédiate de la République Dominicaine comme nation souveraine. Finalement, nous annonçons que nous prenons en charge le gouvernement de Danilo Medina Sánchez, en exil dans notre pays.
Ottawa soutiens les dires Français et déplore cette guerre éclair digne des nations les plus barbares de ce monde seulement pour un conflit mineur qui aurai très bien pu se réglé par la voie diplomatique. Le parlement Canadien songe sérieusement à imposé sont propre embargo sur Cuba et ainsi coupé l'herbe sous le pied de l'économie Cubaine en réduisant considérablement le nombres de touristes (plus de la moitié à Cuba son Canadien) canadien à Cuba. Nous demandons la réintégration immédiate de la République Dominicaine comme nation souveraine. Finalement, nous annonçons que nous prenons en charge le gouvernement de Danilo Medina Sánchez, en exil dans notre pays.
GeorgeV- Grand Consul
- Messages : 2658
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation :
Re: [Guerre] Annexion de la République Dominicaine [Réussie]
République de Cuba
República de Cuba
- Spoiler:
Raul Castro lui même viens rassure le peuple Dominicain, les lois des Cubains seront appliqué sur le sol Dominicain sans différence et des investissements seront fait afin de re-bâtir un nouveau pays. Mais pendant une année un couvre-feu aura lieux.Enfin, pour ne pas déstabiliser le peuple Dominicain, nous mettons en place des élections afin délire un "gouverneur" Dominicain. Les candidats sont bien-sur sélectionné par Cuba.
Nous tenons à rassuré "Paris", Haïti n'est pas un ennemi de "La Havane". Pour ce qui est du Canada ,nous trouvons votre comportement très déloyale envers les U.SA qui nous soutienne à 100% dans ces actions militaire. De plus si le Canada met en place l'embargo Touristique, ce serais déjà une privation des libertés pour vos concitoyens et depuis notre ouverture et la fin de l'embargo votre place dans notre tourisme à extrêmement chuté, vous verrez dans nos prochaine déclaration Officiel. ( Sur le TO ). De plus, le gouvernement Dominicain n'est pas dans votre pays ayant capitulé je ne vois pas pourquoi ils auraient exilé, vous êtes incrédible même si ils auraient voulu, l'espace aérien Dominicain et l'espace naval Dominicain est surveillé par l'aviation Cubaine, impossible de quitter la petite Ile.
VLAD- Ministre d'État
- Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 80
Localisation : La Havane, Cuba
Sujets similaires
» [Guerre] Invasion de la République Dominicaine
» [Guerre] Annexion des îles Paracels par la République de Chine
» [Pacifique] Annexion du Kirghizstan et du Tadjikistan. [Réussie]
» [Pacifique] Annexion de l'Autriche par l'Allemagne : Angliederung [Réussie]
» [Pacifique] Annexion de la Biélorussie par la Fédération de Russie. [Réussie]
» [Guerre] Annexion des îles Paracels par la République de Chine
» [Pacifique] Annexion du Kirghizstan et du Tadjikistan. [Réussie]
» [Pacifique] Annexion de l'Autriche par l'Allemagne : Angliederung [Réussie]
» [Pacifique] Annexion de la Biélorussie par la Fédération de Russie. [Réussie]
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V2012 (11 décembre 2012 - 2 janvier 2013)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum