[Guerre] Libération des Duchés Schleswig et Holstein par le Royaume de Prusse [Victoire allemande]
3 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1861 (18 novembre - 10 décembre 2012)
Page 1 sur 1
[Guerre] Libération des Duchés Schleswig et Holstein par le Royaume de Prusse [Victoire allemande]
Libération des Duchés Schleswig et Holstein par le Royaume de Prusse
Casus Belli:
Casus Belli:
- Spoiler:
- Libération Annexion des Duchés du Schleswig-Holstein , actuellement sous domination
DanemarkienneDanoise. Secret: Réunification de l'Allemagne dans un second temps et dans un troisième temps répondre a l'offense du Roi du Danemark.
Étant donné que le Roi du Danemark fait la sourde oreille a l'appel du Peuple Allemand et aux offre d'accord commercial de la Prusse en échange de l'indépendance de ces duchés qui aurait permit la prospérité du Danemark et la volonté du Peuple Allemand se réalisé, le Roi Wilhelm ainsi que Otto Von Bismarck ont déclaré la guerre au Royaume du Danemark et affilié. Nous considérons que la Réponse du Roi est outrageusement provocante, il vole les terres des Allemands et leur demande de partir si cela ne leur plait pas.Cela ne pouvait être laissé sans réponse.
La plupart des Pays Germanique réagisse favorablement a la déclaration et ont offert leur accès militaire a cette Libération. A cette déclaration de Guerre seul le Royaume de Bavière et , l'Autriche-Hongrie qui n'ont put être encore prévenu.N'ont pas encore réagis.
L'ambassade du Royaume de Prusse au Danemark est fermé et l'ambassadeur renvoyé a Berlin.
Les effectifs engagé par le Royaume de Prusse sont:
-14 Régiment de Fantassins (42 000 Hommes)
-2 Régiment de la Garde (6000 Hommes)
-4 Régiment de cavalerie (12 000 Hommes)
-2 Régiment de Hussards soit 6 000 Hommes dont le régiment Totenkopf Hussaren, Régiment d'élite Prussien
-2 brigades de Dragons soit 6 000 Hommes
-2 Bataillon de Canon de Campagne soit 60 Canon.
Ces unités seront commandé par le Generalfeldmarschall Friedrich Graf von Wrangel.
Le But visé sera de libéré ces Territoires en les annexant à la Prusse. La conquête du Royaume du Danemark entier n'est pas exclu si le Roi du Danemark ne voudra pas accepter nos conditions de paix une fois les Duchés repris.
L’attaque devra ne laisser aucune chance aux défenseurs arborant l'uniforme Danois.Dés que les territoires seront sous contrôle Prussien , la première chose qui sera faite sera de mettre des mesure de propagande en place et mettre des gouverneurs Locaux connu pour leur caractère Prussophile et de remplacer les Pro-Danois.
Le premier assaut , lancer par le Sud Est a permis l'annexion de l'état du Lauenburg, favorable au Danemark, les combats étant toujours a l'avantage de la Prusse , grâce aux facteurs suivants : Le Nombre,La Technologie , l'art de la guerre Prussien.
La Première Phase sera donc de conquérir le Holstein et puis de se porté entièrement sur le Schleswig.L'Armée Prusse avance très rapidement et sans rencontré de difficulté majeurs face a l'armée Danoise.On peut estimer que la Guerre durera au maximum 3a 6mois sur le continent et de 2 semaine dans le Holstein.
Aucun combat Majeur n'a pour l'instant eu lieu et les Pertes Prussienne sont estimé faible pour l'instant.En comparaison des pertes Danoises non préparés et moins qualifiés.
Carte des Opération Actuelles
- Spoiler:
En Jaune La Confédération Germanique et en Rose Danemark et affilié.
Un Ultimatum est lancé au Roi du Danemark de laissé la liberté au Peuple Allemand et de leur redonnez leur territoire.Sous peine de voir l'invasion de prolonger et d'avoir le sang de ses sujets sur ses mains.Ainsi que la perte de son Royaume.
Dernière édition par Vailleuh le Ven 23 Nov 2012 - 18:48, édité 1 fois
Vailleuh- Maître ronronneur
- Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29
Re: [Guerre] Libération des Duchés Schleswig et Holstein par le Royaume de Prusse [Victoire allemande]
Kongeriget Danmark - Royaume du Danemark
Lettre à Berlin:
Nous le répétons une seconde fois, le Royaume du Danemark ne se rendra pas et ne cédera encore moins des territoires nationaux. Nos compatriotes danois ne sont pas morts en vain afin d'acquérir durement ces territoires au prix de nombreux sacrifices.
Lettre publique:
Moi, Frédéric VII du Danemark et Roi du Royaume du Danemark, déclare que le Royaume du Danemark résistera et j'appelle les danois à défendre leur patrie et leur terre natale. J'appelle également les autres nations du monde à venir en l'aide à une nation attaquée par la volonté impérialiste du Royaume de Prusse, dont notamment le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande au vue des fortes relations diplomatiques britanno-danoises.
- Spoiler:
- Frédéric VII du Danemark:
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [Guerre] Libération des Duchés Schleswig et Holstein par le Royaume de Prusse [Victoire allemande]
Libération des Duchés Schleswig et Holstein par le Royaume de Prusse
Étant donné l'entêtement déconcertant et stupide du Roi du Danemark les Forces de Libération Prussienne ont reçu l'ordre de réduire a néant le Moral de l'armée Danoise sur une Entscheidungsschlacht. Entre temps l'Armée du Royaume de Prusse grâce aux avantages certains qu'elle possède a put conquérir le Holstein+Lauenberg sans trop de perte (1000 Prussiens contre 2128 Danois.)
Ce sont donc de gros effectif qui pourront être employé sur l'Eider ou l'Armée Danoise a placé ses Troupes et fortifié assez rudimentairement la position.
Bataille sur les Bord de l'Eider
Effectif engagé:
La Bataille de l'Eider s'annonce comme une promenade de Santé pour les Forces Prussienne ayant l'avantage du nombre en plus de tout les avantages Militaire Prussien.L'ordre de ne faire aucun cadeau a ce qui ne se rendrait pas fut donné.
Ayant l' iniative le Generalfeldmarschall Friedrich Graf von Wrangel, donna l'ordre de Pilonner les fortifications Danoises, ainsi que de tirée dans les masses de troupes. Les Fortifications n'étant pas assez solide volait en éclat et blessé au passage plusieurs soldats Danois.A cause de cela le Terrain devenait peu enclin a l'utilisation de la Cavalerie.On pouvait déjà voir plusieurs conscrit se défilé, défois sauvagement abattu par des Officiers Danois.
On pouvait estimé les pertes Danoises a au moins 1000 Hommes doublé d'un choc psychologique.
L'Armée Prussienne comme a la Parade se prépara , l'armée Danoise a cause de l'inefficacité de leur Fusil trop ancien.Elle lança l'assaut après 20Minute de préparation d'Artillerie qui donna un milliers de mort supplémentaire.
L'armée Prussienne divisait en Deux armée Équitable d'Infanterie (8000 pour la Iere Armée et 8000 Fantassins pour la II Armée)qui devait prendre en tenaille , ainsi que 4000 Homme qu avait pour ordre d'attaquer par le centre a portée presque Maximal afin d’éviter d'essuyer des pertes.Cet ordre fut payant car les Danois furent obligé de reculer afin d’éviter des Tir trop nourris de par et d'autre, ce qui permet aux armée Prussienne de Tenaille + 2 régiment de Cavalerie 2 régiment de Hussard de traversée , le reste étant gardé en réserve.
La Iere Armée Prussienne au pas de course et protégés par des tir d'artillerie nourris , put réussir a déborder sur le Flanc Gauche l'armée Danoise et infligea d'énorme pertes aux armée Danoises qui furent obligé de ce replier sur le Flanc droit (vue coté Prussien ) en faisant la grave erreur de laisser les Conscrit pour retarder les Prussiens , ces derniers soit ce rendirent assez rapidement en tuant leur officier et les Pro Danois ou soit s'enfuyaient dans tout les sens. Les premiers seraient bien traité par la suite , mais a cause de cette effroyable désertion l'armée Danoise dont le Flanc Gauche venait de se disloquer dut battre en retraite, dans une cohue infernale et sous les tirs de l'Artillerie Prussienne et fusil Dreyse, montrant encore une fois leur Supériorité. La Totalité de la Cavalerie fut lancé sur les Soldats Danois fuyant et l'ordre fut donnée au Régiment Totenkopf de ramené vivant le Christian IX de Danemark, ordre qui fut reussit malgré que ce dernier fut légèrement blessé.
La Cavalerie fit une Brillante poursuite surtout grâce la Désorganisation complète de l'armée Danoise, qui eu pour cause le lâchement des Conscrits.
Bilan des Pertes:
Le Bilan de cette victoire est qu'elle est Totale pour les Prussiens, détruisant quasiment totalement le potentiel de l'Armée Danoise, qui ne pourra plus opposer de résistance Majeur, un choc Psychologique devant l'ampleur de cette défaite est aussi au coeur des Armée Danoises. Elle permet aussi a l'Armée Prussienne de commencer son œuvre de libération du Schleswig.
Un DERNIER Ultimatum a été envoyée au Roi Danois EXIGEANT la cessions des Duchés Holstein et Schleswig a la Prusse qui ainsi pourront rejoindre leurs Frères Allemands et la cessation imminente des Hostilités.Sous peine de voir l’entièreté du Royaume du Danemark annexé par la Prusse.
Nouvelle Situation Militaire:
Étant donné l'entêtement déconcertant et stupide du Roi du Danemark les Forces de Libération Prussienne ont reçu l'ordre de réduire a néant le Moral de l'armée Danoise sur une Entscheidungsschlacht. Entre temps l'Armée du Royaume de Prusse grâce aux avantages certains qu'elle possède a put conquérir le Holstein+Lauenberg sans trop de perte (1000 Prussiens contre 2128 Danois.)
Ce sont donc de gros effectif qui pourront être employé sur l'Eider ou l'Armée Danoise a placé ses Troupes et fortifié assez rudimentairement la position.
Bataille sur les Bord de l'Eider
Effectif engagé:
Royaume de Prusse :
Commandement : Generalfeldmarschall Friedrich Graf von Wrangel.
24 000 Fantassins
3000 Homme de la Garde
Totalité de la Cavalerie
Totalité des Canons
Royaume du Danemark:
Commandement: Christian IX de Danemark
11 000 Fantassins
4 000 Conscrit (levé très rapidement donc de très faible valeur militaire.)
La Bataille de l'Eider s'annonce comme une promenade de Santé pour les Forces Prussienne ayant l'avantage du nombre en plus de tout les avantages Militaire Prussien.L'ordre de ne faire aucun cadeau a ce qui ne se rendrait pas fut donné.
Ayant l' iniative le Generalfeldmarschall Friedrich Graf von Wrangel, donna l'ordre de Pilonner les fortifications Danoises, ainsi que de tirée dans les masses de troupes. Les Fortifications n'étant pas assez solide volait en éclat et blessé au passage plusieurs soldats Danois.A cause de cela le Terrain devenait peu enclin a l'utilisation de la Cavalerie.On pouvait déjà voir plusieurs conscrit se défilé, défois sauvagement abattu par des Officiers Danois.
On pouvait estimé les pertes Danoises a au moins 1000 Hommes doublé d'un choc psychologique.
L'Armée Prussienne comme a la Parade se prépara , l'armée Danoise a cause de l'inefficacité de leur Fusil trop ancien.Elle lança l'assaut après 20Minute de préparation d'Artillerie qui donna un milliers de mort supplémentaire.
L'armée Prussienne divisait en Deux armée Équitable d'Infanterie (8000 pour la Iere Armée et 8000 Fantassins pour la II Armée)qui devait prendre en tenaille , ainsi que 4000 Homme qu avait pour ordre d'attaquer par le centre a portée presque Maximal afin d’éviter d'essuyer des pertes.Cet ordre fut payant car les Danois furent obligé de reculer afin d’éviter des Tir trop nourris de par et d'autre, ce qui permet aux armée Prussienne de Tenaille + 2 régiment de Cavalerie 2 régiment de Hussard de traversée , le reste étant gardé en réserve.
La Iere Armée Prussienne au pas de course et protégés par des tir d'artillerie nourris , put réussir a déborder sur le Flanc Gauche l'armée Danoise et infligea d'énorme pertes aux armée Danoises qui furent obligé de ce replier sur le Flanc droit (vue coté Prussien ) en faisant la grave erreur de laisser les Conscrit pour retarder les Prussiens , ces derniers soit ce rendirent assez rapidement en tuant leur officier et les Pro Danois ou soit s'enfuyaient dans tout les sens. Les premiers seraient bien traité par la suite , mais a cause de cette effroyable désertion l'armée Danoise dont le Flanc Gauche venait de se disloquer dut battre en retraite, dans une cohue infernale et sous les tirs de l'Artillerie Prussienne et fusil Dreyse, montrant encore une fois leur Supériorité. La Totalité de la Cavalerie fut lancé sur les Soldats Danois fuyant et l'ordre fut donnée au Régiment Totenkopf de ramené vivant le Christian IX de Danemark, ordre qui fut reussit malgré que ce dernier fut légèrement blessé.
La Cavalerie fit une Brillante poursuite surtout grâce la Désorganisation complète de l'armée Danoise, qui eu pour cause le lâchement des Conscrits.
Bilan des Pertes:
Prusse:
2540 Fantassins Prussiens
853 Cavaliers
300 Hussard et 200 HUssard Totenkopf
180 Dragon
Danemark:
Totalité des conscrits
10 500 Fantassins (Mort ou Inapte au combat.)
Le Commandant Dannois, ainsi que sa Garde qui a été décimé
Le Bilan de cette victoire est qu'elle est Totale pour les Prussiens, détruisant quasiment totalement le potentiel de l'Armée Danoise, qui ne pourra plus opposer de résistance Majeur, un choc Psychologique devant l'ampleur de cette défaite est aussi au coeur des Armée Danoises. Elle permet aussi a l'Armée Prussienne de commencer son œuvre de libération du Schleswig.
Un DERNIER Ultimatum a été envoyée au Roi Danois EXIGEANT la cessions des Duchés Holstein et Schleswig a la Prusse qui ainsi pourront rejoindre leurs Frères Allemands et la cessation imminente des Hostilités.Sous peine de voir l’entièreté du Royaume du Danemark annexé par la Prusse.
Nouvelle Situation Militaire:
Vailleuh- Maître ronronneur
- Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29
Re: [Guerre] Libération des Duchés Schleswig et Holstein par le Royaume de Prusse [Victoire allemande]
Kongeriget Danmark
Nous capitulons sans conditions. Nous vous cédons comme vous l’exigé les Duchés de Schleswig-Holstein.
Nous capitulons sans conditions. Nous vous cédons comme vous l’exigé les Duchés de Schleswig-Holstein.
Gosseau- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4375
Date d'inscription : 22/08/2011
Sujets similaires
» [Guerre] Libération du Schleswig-Holstein par le Royaume de Prusse [VICTOIRE PRUSSIENNE]
» [Guerre] Libération du Schleswig-Holstein par le Royaume de Prusse
» [Guerre] Libération du Schleswig-Holstein par le Royaume de Prusse
» [Guerre] Libération de l'Alsace-Lorraine par l'Empire Allemand et Attaque Espagnole sur la France [VICTOIRE HISPANO-ALLEMANDE]
» [GUERRE] Renversement du gouvernement tchécoslovaque par l'Allemagne [Victoire Allemande]
» [Guerre] Libération du Schleswig-Holstein par le Royaume de Prusse
» [Guerre] Libération du Schleswig-Holstein par le Royaume de Prusse
» [Guerre] Libération de l'Alsace-Lorraine par l'Empire Allemand et Attaque Espagnole sur la France [VICTOIRE HISPANO-ALLEMANDE]
» [GUERRE] Renversement du gouvernement tchécoslovaque par l'Allemagne [Victoire Allemande]
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1861 (18 novembre - 10 décembre 2012)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum