[Conflit] Opération Donnerschlag [VICTOIRE ALLEMANDE]
+6
Von Mises
Alaminsk
ZcommeZorro
Aetius
Samsung
Gosseau
10 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1936 (14 octobre - 17 novembre 2012)
Page 1 sur 1
[Conflit] Opération Donnerschlag [VICTOIRE ALLEMANDE]
GroßdeutschesReich
Contexte
Contexte
- Spoiler:
- Cassus BeliDepuis maintenant plusieurs années, le peuple "des Sudètes" réclame son indépendance en exigeant l'instauration d'un territoire autonome pour les germains au sein de la Tchécoslovaquie en vertu du "respect de la volonté des peuples" inscrit dans le Traité de Versailles, Mais le gouvernement tchécoslovaque refuse encore et toujours et nous ne tolérons guère cela. Malgré cela, le Führer afin d'éviter un conflit de grande envergure en Europe, organisa sous l'impulsion de son ami Benito Mussolini, une grande conférence à Munich ou le Royaume d'Italie, la République Française, et le Royaume-Uni étaient invité. Mais à cause de la feignantisse et du manque de volonté des représentants anglais et français, la conférence n'aboutit à rien de concret. C'est ainsi que suite à une réunion secrète organisé peu après la conférence, entre Benito Mussolini, Adolf Hitler et Béla vitéz Imrédy de Ómoravicza il fut décidé d'envahir la Tchécoslovaquie.
Objectif de guerreParmi les 3 belligérants, chacun avais son compte à gagne dans ce conflit. Le Führer avais promis à Benito Mussolini l'aide du IIIe Reich dans une éventuelle campagne italienne dans les Balkans, le Führer avais également promis à Béla vitéz Imrédy de Ómoravicza plusieurs territoires tchécoslovaque à majorité magyar, et enfin le IIIe Reich allais obtenir l'ensemble du territoire tchécoslovaque.
Ordre de bataille
- Spoiler:
- Wehrmacht
- 185 brigades de militaires professionnels. (550 000 soldats)
- 20 brigades de chars légers. (Panzer I/Panzer II) (600 chars)
- 50 brigades de chars moyens. (Panzer III/Panzer IV) (1500 chars)
- 15 brigades d'artilleries sol-sol. (15 cm sFH 18) (450 batteries)
- 2 brigades de canons antichars. (3.7 cm Pak 36) (60 batteries)
- 2 brigades de canons antiaériens. (8.8 cm Flak 36) (60 batteries)
- 20 escadrilles de bombardiers (HE-111) (300 bombardiers)
- 26 escadrilles d'avions d'attaque au sol (Ju-87) (780 avions)
- 22 escadrilles d'avions de chasse (Bf-109) (660 avions)CarteGroupe A
- 35 brigades de militaires professionnels (105 000 hommes)
- 5 brigades de chars légers (150 chars)
- 20 brigades de chars moyens (600 chars)
- 5 brigades d'artillerie sol-sol( 150 batteries)
- 2 brigades antichars (60 canons)
- 2 brigades antiaériennes (60 canons)
- 4 escadrilles d'avions de chasse (120 avions)
- 5 escadrilles de bombardiers (75 avions)
- 6 escadrilles d'avions d'attaque au sol (180 avions)
Groupe B
- 75 brigades de militaires professionnels (225 000 hommes)
- 10 brigades de chars légers (300 chars)
- 20 brigades de chars moyens (300 chars)
- 5 brigades d'artillerie sol-sol( 150 batteries)
- 9 escadrilles d'avions de chasse (270 avions)
- 6 escadrilles de bombardiers (90 avions)
- 10 escadrilles d'avions d'attaque au sol (300 avions)
Groupe C
- 75 brigades de militaires professionnels (225 000 hommes)
- 10 brigades de chars légers (300 chars)
- 20 brigades de chars moyens (300 chars)
- 5 brigades d'artillerie sol-sol( 150 batteries)
- 9 escadrilles d'avions de chasse (270 avions)
- 9 escadrilles de bombardiers (135 avions)
- 10 escadrilles d'avions d'attaque au sol (300 avions)
3 Janvier 1939, 5h01, frontière germano-tchécoslovaque
Dès l'aube, la Wehrmacht du se préparé à l'invasion de la Tchécoslovaquie. Le Führer avais était clair sur ce sujet, elle devait être rapide et représenter parfaitement la stratégie que développe depuis maintenant plusieurs années, l'état-major allemand. C'est ainsi qu'il faut décider d'utiliser la Blitzkrieg ainsi que la Schwerpunkt primaire de cette invasion. Le Führer donna même un ordre personnel à l'ensemble des divisions blindés de la Heer qui fut de : Vous ne devais pas vous perdre dans les villages tchécoslovaque et leurs interminable rangées de maisons. Il n'est même pas nécessaire que vous attaquiez les villes, mais vous devriez maintenir le flot de l'avance afin d'empêcher la stabilisations des fronts en lançant de puissant assaut sur les positions les moins défendus.
Toutefois, cette guerre va aussi permettre le teste d'une stratégie extrêmement audacieuse, qui sera utiliser afin de mettre en pièce les fortifications tchécoslovaques. Elle est composée de bombardiers, d'avions d'attaque au sol et de troupes aéroportés. L'aviation devra s'occuper de bombarder les fortifications légères, moyennes et lourdes tout en couvrant le largage de troupes aéroportées près des plus grosses et résistante fortifications. En effet les troupes aéroportés seront équipé de charges explosive et de divers engins conçu pour détruire les casemates et autre, ils seront bien entendu soutenus par un appuie aérienne extrêmement actif. Au cas où la destruction échouerait, les troupes aéroportées allemandes ont pour ordre de capturer les fortifications ennemies et si l’occasion se présente, s'en servir contre eux.
En bref, les ordres du Fuhrer était bien clair et les opérations aller maintenant pouvoir commencer, l'ensemble de l'Opération pris le nom de "Opération Donnerschlag" (Coup de Tonnerre.
C'est ainsi que le Lundi 3 Janvier 1939, l'Opération Donnerschlag fut lancé !
à 5h01, les planes et avions de transports allemands était au-dessus de la Tchécoslovaquie avec leurs escorte, au cas où des avions de chasse tchécoslovaque intercepterais le convois. à 5h17, les Fallschirmjäger sont larguer en territoire tchécoslovaque, qui parviennent sans aucun soucis à se pas faire repérer et à avancer vers les lignes de défense tchécoslovaque. à 5h42, une attaque quasi-simultanée est lancé par la totalité les Fallschirmjäger, ils arrivent tous à détruit et/ou capturer les lignes de défense tchécoslovaque sauf ceux sous la direction du Groupe B, qui sont en grosse difficulté, les troupes tchécoslovaques étant bien plus nombreuses et tenace que prévus. Rapidement la Luftwaffe envoyé ses bombardier HE-111 et ses avions d'attaque au sol Ju-87 (Stuka) qui attaquèrent les troupes et les fortifications tchécoslovaques. La plupart des objectifs furent accomplis mais plusieurs poches de résistance était encore présente, "tant pis" disent les généraux allemands, "nous allons faire avec". à 6h24 l'attaque des troupes aéroportés allemande était officiellement un succès et les panzer-division allez pouvoir enfin intervenir !
- Spoiler:
Pertes allemandes : 41 morts, 72 blessés et 8 disparus.
Pertes tchécoslovaques : 172 morts, 121 blessés et 251 prisonniers.
3 Janvier 1939, 6h55, Bataille de Bratislava
Après le succès des troupes aéroportés allemandes, les panzer-divisions et les divisions d'infanterie du Groupe C avais eu pour ordre de capturer Bratislava avec le moins de dégâts collatéral possible. C'est ainsi que les troupes se lancèrent à l'assaut de la ville, au début la résistance tchécoslovaque était étonnement faible, mais lorsque les troupes allemandes arrivèrent elles furent accueillis par surprise par le gros des troupes tchécoslovaque qui était resté en embuscade ! Ce fut presque un "massacre" pour les troupes allemandes, jusqu’à qu'au regret de l'état-major allemand, de faire appel à la Luftwaffe. C'est ainsi qu'un bombardement d'assez petite envergure c'est produis en plein centre-ville, ou la grande majorité des troupes tchécoslovaques furent tuées. Juste après le bombardement, les troupes reprirent l'avancé, et malgré tout, il reste encore des troupes tchécoslovaques qui résisté ! Ils étaient bien moins efficace avec leurs matériel lourd en moins, et furent ainsi neutralisé mais avec quelques difficulté tout de même. C'est ainsi que Bratislava est officiellement sous contrôle allemand, au prix de plusieurs milliers de morts.
Pertes allemandes : 3072 morts, 402 blessés et 8 disparus.
Pertes tchécoslovaques : 2636 morts, 121 blessés et 1051 prisonniers.
3 Janvier 1939, 8h58, Bataille de Ostrava
Cette ville était d'une importance capitale, elle est en effet la 4e plus grande ville du pays et possède surtout un pôle sidérurgique d'une importance capitale aux besoins du Reich. C'est ainsi qu'une assez grosse (mais pas la majorité) des troupes du groupe B furent engager dans cette bataille. La Luftwaffe lança un bombardement de grande envergure sur la ville sauf sur les zones industrielles et densément peuplé. Le gros des forces tchécoslovaques périrent dans l'attaque mais réussirent étonnement à abattre 1 escadron entier de bombardier HE-111 grâce à des batteries antiaérienne caché quelques part, parmi les usines ou la forêt, nul ne le sait... Les troupes allemandes rentrèrent donc dans la ville, aucune résistance particulière ne fut constatée mais la bataille était d'une envergure bien plus importante que celle de Bratislava. C'est ainsi que les troupes allemandes prièrent en quelques heures, plus précisément à 19h51, juste avant la tombée de la nuit, la ville de Ostrava.
- Spoiler:
Pertes allemandes : 12 049 morts, 562 blessés, 40 disparus et 1 escadrille de bombardiers.
Pertes tchécoslovaques : 17 436 morts, 121 blessés et 1551 prisonniers.
3 Janvier 1939, 11h21, Bataille de Liberec
C'est une petite ville d'une importance de second rang, mais reste toutefois pas pour autant inutile en vue de sa proximité avec les plus lourdes fortifications tchécoslovaques ! Malgré tout, afin d'éviter toute pertes d'hommes inutiles et pour surtout maintenant le flux de départ des panzer-division, il fut décidé à l'unanimité parmi l'état-major allemand de "raser" dans sa quasi-intégralité la ville. C'est ainsi que les 5 escadrilles du Groupe B (Et non 6 puisque une a était abattu lors de la bataille de Ostrava) furent envoyé raser la ville. Là aussi un nombre important de batteries antiaérienne a était constaté à tel point que seulement 3 escadrilles revinrent intacte à la base. Il ne rester ainsi que des ruines de Liberec, qui était totalement rasé...Les troupes allemandes vinrent un peu plus tôt traverser la ville et nettoyer le très faible nombre de résistants encore vivant tchécoslovaques.
- Spoiler:
Pertes allemandes : 67 morts, 22 blessés, 0 disparus et 2 escadrille de bombardiers.
Pertes tchécoslovaques : 25 836 morts, 72 blessés et 17 prisonniers.
Pendant ce temps-là, le Groupe A est entrain de fortifier ses positions afin de contrer toute attaque contre le territoire allemand.
Dernière édition par Nuteylla le Jeu 1 Nov 2012 - 20:00, édité 2 fois
Gosseau- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4375
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: [Conflit] Opération Donnerschlag [VICTOIRE ALLEMANDE]
Finlande
Ce qui est Allemand doit appartenir aux Allemands, nous soutenons les actes de notre allié!
Ce qui est Allemand doit appartenir aux Allemands, nous soutenons les actes de notre allié!
Samsung- Président
- Messages : 1930
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Helsinki, Finlande
Re: [Conflit] Opération Donnerschlag [VICTOIRE ALLEMANDE]
////Commonwealth d'Australie\\\\
Nous condamnons fermement les actes de barbarie du Deuxième Reich, ces actes dégradent la condition humaine en amplifiant les pulsions allemande .
Les Sudètes ont été accordé à la Tchécoslovaquie lors du traité de Versailles, il me semble que vous avez signé se traité. Au yeux de la société des nations vous êtes en illégalité, nous fermons définitivement notre ambassade dans votre état voyou et nous imposons un embargo commercial tant que vous n'aurez pas arrêter et réparer vos attaques odieuses
Communiquée à la société des nations
Nous souhaitons des sanctions à la hauteur des actes allemands
Aetius- L'Alexandre du Nord
- Messages : 2085
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 84
Re: [Conflit] Opération Donnerschlag [VICTOIRE ALLEMANDE]
Royaume-Uni
L'Allemagne nous a demandé donc humblement l'autorisation d'annexer les Sudètes pour des raisons totalement infondées, nous avons refusé. Et puis vous attaquez avec une violence inédite la Tchécoslovaquie car vous n'avez pas eu ce que vous vouliez, voilà comment nous résumons la situation : Vous vous permettez nous seulement de transgresser le Traité de Versailles, vous attaquez sans aucunes raisons que nous jugeons valables, la Tchécoslovaquie. Nous trouvions déjà que votre conférence de Munich n'avait aucun sens, mais ces actes puérils et barbares nous confirme l'opinion douteuse et méfiante que nous pouvions avoir de l'Allemagne et de l'Italie. Le Royaume-Uni n'en restera pas là. Bien que nous connaissions déjà la réponse, nous demandons humblement aux Royaume de Hongrie, au IIIem Reich et au Royaume d'Italie de bien vouloir déposer les armes pour recommencer les négociations avant de s'engouffrer dans une guerre terrible que nous pourrions tous regretter.
L'Allemagne nous a demandé donc humblement l'autorisation d'annexer les Sudètes pour des raisons totalement infondées, nous avons refusé. Et puis vous attaquez avec une violence inédite la Tchécoslovaquie car vous n'avez pas eu ce que vous vouliez, voilà comment nous résumons la situation : Vous vous permettez nous seulement de transgresser le Traité de Versailles, vous attaquez sans aucunes raisons que nous jugeons valables, la Tchécoslovaquie. Nous trouvions déjà que votre conférence de Munich n'avait aucun sens, mais ces actes puérils et barbares nous confirme l'opinion douteuse et méfiante que nous pouvions avoir de l'Allemagne et de l'Italie. Le Royaume-Uni n'en restera pas là. Bien que nous connaissions déjà la réponse, nous demandons humblement aux Royaume de Hongrie, au IIIem Reich et au Royaume d'Italie de bien vouloir déposer les armes pour recommencer les négociations avant de s'engouffrer dans une guerre terrible que nous pourrions tous regretter.
ZcommeZorro- Modérateur
- Messages : 1943
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 32
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte
Re: [Conflit] Opération Donnerschlag [VICTOIRE ALLEMANDE]
Royaume d'Italie
Le Duce Benito Mussolini est prêt à réorganiser la Conférence à Milan pour rediscuter les propositions allemandes. Toutefois, elle sera tenue uniquement si la France et le Royaume-Uni s'engagent auparavant à faire des concessions, tout comme l'Axe en a fait, concernant les négociations.
Le Duce Benito Mussolini est prêt à réorganiser la Conférence à Milan pour rediscuter les propositions allemandes. Toutefois, elle sera tenue uniquement si la France et le Royaume-Uni s'engagent auparavant à faire des concessions, tout comme l'Axe en a fait, concernant les négociations.
Alaminsk- Grand Consul
- Messages : 2826
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 28
Localisation : Paris, France.
Re: [Conflit] Opération Donnerschlag [VICTOIRE ALLEMANDE]
¤¤¤ Sphère de Coprospérité de la Grande Asie Orientale. ¤¤¤
La Sphère apporte son soutien le plus total aux Forces de l'Axe qui luttent pour la liberté des sudètes !
Von Mises- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris
Re: [Conflit] Opération Donnerschlag [VICTOIRE ALLEMANDE]
GroßdeutschesReich
Nous avons tenter de passer par la voie diplomatique, en mettant sur table des arguments valable, comme par exemple le respect de la volonté des peuples qui est une des principales clauses du Traité de Versailles que vous aussi, avez signé. Mais, vous, oui vous la grande nation impérialiste anglaise avais refuser notre proposition et VOUS l’élément déclencheur du conflit, vous qui n'avez pas voulu sauvegarder la paix en Europe. Et maintenant votre nation nous demande de déposer les armes ? Et bien comme vous, vous en doutiez c'est non. Notre action est totalement légitime mais seul vous et peux être la France qui d'ailleurs nous espérons qu'elle se réveillera et verra la vérité en face, qui trouver que notre action est illégitime et barbare.
D'ailleurs, ce n'est pas le chien du Royaume-Uni qu'est l'Australie qui va nous faire changer d'avis.
Et pour finir, nous remercions nos homologues japonais et italien, qui eux sont saints d'esprits.
Nous avons tenter de passer par la voie diplomatique, en mettant sur table des arguments valable, comme par exemple le respect de la volonté des peuples qui est une des principales clauses du Traité de Versailles que vous aussi, avez signé. Mais, vous, oui vous la grande nation impérialiste anglaise avais refuser notre proposition et VOUS l’élément déclencheur du conflit, vous qui n'avez pas voulu sauvegarder la paix en Europe. Et maintenant votre nation nous demande de déposer les armes ? Et bien comme vous, vous en doutiez c'est non. Notre action est totalement légitime mais seul vous et peux être la France qui d'ailleurs nous espérons qu'elle se réveillera et verra la vérité en face, qui trouver que notre action est illégitime et barbare.
D'ailleurs, ce n'est pas le chien du Royaume-Uni qu'est l'Australie qui va nous faire changer d'avis.
Et pour finir, nous remercions nos homologues japonais et italien, qui eux sont saints d'esprits.
Gosseau- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4375
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: [Conflit] Opération Donnerschlag [VICTOIRE ALLEMANDE]
Royaume-Uni
Vos dires sont totalement dénués de sens ! Nous avons déclenché la guerre en Europe ? Est-ce une plaisanterie ? Aucun soldats britannique n'est mort et aucun soldat britannique n'a tiré un seul coup de feu. Vos propos sont pathétiques. La Paix principe que vous avec visiblement du mal à comprendre ne se fait pas en faisant couler du sang. Vos actes en plus d'êtres honteux sont injustifiables et je foute que le Royaume-Uni et la République Française soient les deux seuls gouvernements lucides...
ZcommeZorro- Modérateur
- Messages : 1943
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 32
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte
Re: [Conflit] Opération Donnerschlag [VICTOIRE ALLEMANDE]
GroßdeutschesReich
Nous avons tenter de ne pas verser la moindre goûte de sang en organisant la Conférence de Munich, mais rien qu'en refusant notre traité, vous avez fait déverser le sang tchécoslovaque et déclencher cette guerre. Si vous auriez tout simplement accepter le traité, nous en seront pas arriver la.
Nous avons tenter de ne pas verser la moindre goûte de sang en organisant la Conférence de Munich, mais rien qu'en refusant notre traité, vous avez fait déverser le sang tchécoslovaque et déclencher cette guerre. Si vous auriez tout simplement accepter le traité, nous en seront pas arriver la.
Gosseau- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4375
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: [Conflit] Opération Donnerschlag [VICTOIRE ALLEMANDE]
Royaume de Hongrie
Le Premier Ministre Béla Imrédy a qualifié de "pathétique" la ridicule politique étrangère du Royaume-Uni et de la France qui n'ont fait que contourner le véritable sujet de la Conférence de Munich.
Et encore maintenant, alors que l'Italie est prête à réorganiser une conférence, le Royaume-Uni continue de se détourner du centre des discussions.
Par ce fait nous jugeons toutes nouvelles discussions INUTILES. Nous soutenons pleinement l'Allemagne dans sa politique pangermaniste. Nous demandons également à Londres d'en finir avec ses jacasseries. Il en va de même pour les dominions de l'Empire Britannique, le seul fait de les entendre est une perte de temps.
Eindes- Premier Ministre
- Messages : 1408
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: [Conflit] Opération Donnerschlag [VICTOIRE ALLEMANDE]
Aotearoa
Nous appelons les nations européennes et les factions de catte guerre de trouver un arrangement pacifique pour raisonner le IIIème Reich.Si nous ne faisons rien nous nous enfoncerons dans une nouvelle guerre mondiale.
Nous appelons les nations européennes et les factions de catte guerre de trouver un arrangement pacifique pour raisonner le IIIème Reich.Si nous ne faisons rien nous nous enfoncerons dans une nouvelle guerre mondiale.
ShinyMetalAss- Secrétaire d'État
- Messages : 347
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : La Haye
Re: [Conflit] Opération Donnerschlag [VICTOIRE ALLEMANDE]
Konungariket Sverige
Le Statsminister Per Albin Hansson a donné une conférence pour éclaircir la volonté de la Suède concernant ce conflit:
- Spoiler:
Bonjour a tous,
Aujourd’hui , il a été discuté au Parlement Suédois de l'attitude que nous devrions prendre a l'égard de cette guerre, car cela en est bien une. Nous avons été divisé au départ sur le sujet , mais finalement nous avons tous sauf une poignée d'entre nous trouvé une même vision. Je vais vous la donnez en plusieurs point :
-Tout d'abord cette guerre n'aurait pas eu lieu si la Tchécoslovaquie aurait accepté d'écouter les Allemands des Sudètes et de leur laisser une plus grande autonomie, ainsi que si le Royaume-Unis et la France ne l'aurait pas soutenu dans cette direction.
-Nous ne nous prononçons pas sur la déclaration de guerre faite par l'Allemagne a la Tchécoslovaquie pour différent motifs.
-Nous condamnons les bombardement effectué par l'armée de l'air allemande qui ont littéralement rasé une ville entière de la Tchécoslovaquie.Et fait des millier de tués civiles
-Nous soutenons pleinement et entièrement la proposition du Duce Italien pour réussir a trouver une issue pacifique a ce conflit , nous souhaiterions y participé . En tant que pays de la communauté International si cela reussisais a ce faire.
Vailleuh- Maître ronronneur
- Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29
Re: [Conflit] Opération Donnerschlag [VICTOIRE ALLEMANDE]
GroßdeutschesReich
- Spoiler:
- Carte
Carte du 3 Janvier 1939 :
Carte du 10 Janvier 1939 :
5 Janvier 1939, 14h13, Bataille de Brno
Les troupes de la Wehrmacht commencèrent à reprendre leurs souffles, après avoir fait certainement le plus dur de l’opération, qui était de percer à grande échelle et rapidement les solides fortifications tchécoslovaque. Mais les troupes du Groupe C, allais encore une fois se retrouver face à un objectif de taille, qui est la ville de Brno. Cette ville est la 2ème du pays ainsi que la capitale de la Moravie, et possède une importante garnison de soldats professionnels mais aussi de civils qui ont pris les armes à la hâte !
C’est ainsi qu’en début d’après-midi, l’artillerie à effectuer un bombardement sur les quartiers jugé de « moindre importance » soit les quartiers non-industriels, non dense en population civil...ect
En simultané de la frappe continu d’artillerie, 2 escadrilles de Stuka effectuais des bombardements réguliers sur les quelques brigades de blindés léger présent en ville ainsi que sur le quartier juif de Brno.
Vers le début de soirée, soit vers 19h47, les divisions d’infanterie ainsi que de blindés léger lance l’attaque sur la ville. A peine entré aux abords de la ville que la résistance tchécoslovaque fut extrêmement importante, au point que les troupes allemandes est du sonné la retraité à 21h01 à cause du nombre important de pertes. Renforcer cette fois-ci par les troupes aéroportés allemande qui avais y’a à peine quelques jours de cela, saboter les fortifications tchécoslovaque, lancèrent la contre-attaque à 23h55. L’expérience et le bravoure des Fallschirmjäger fait clairement la différence cette fois-ci et la quasi-totalité des troupes miliciennes tchécoslovaques fut soit désorganisé soit faite prisonnière (voir abattu). Lors de l’arrivés des troupes allemandes dans le centre-ville, plusieurs soldats tchécoslovaque hésité pas à se sacrifier « en héros » pour détruire un à un les blindés allemand, qui fut ainsi par cette occasion détruit en très grande partie. Des Stukas ont dû ainsi être appelé en renfort pour bombarder l’ennemis, malheureusement en contrepartie, une partie du centre-ville à était détruite, mais reste en grande partie en bonne état. Les troupes allemandes continuèrent ainsi leurs route sans blindés, mais avec face à eux des ennemis affaiblis et assez mal organisés. Toute la nuit des coups de feu en résonné dans la ville jusqu’à ce que à 4h du matin, les troupes tchécoslovaques remettent leurs rééditions aux troupes allemandes du Groupe C. En vue des pertes allemandes, cette bataille peut être considérée comme une victoire stratégique tchécoslovaque, mais reste tout de même une victoire tactique allemande.
- Spoiler:
Pertes allemandes : 30 401 morts, 6690 blessés et 6 disparus.
Pertes tchécoslovaques : 23 328 morts, 6123 blessés, 444 disparus et 15 095 prisonniers.
6 Janvier 1939, 6h41, Bataille de Plzeň
Cette ville est le dernier obstacle avant la conquête de Prague, et afin d’arriver rapidement à celle-ci l’état-major allemand avais décidé d’être sans pitié en bombardant en une vague, toute la ville sauf le centre de celle-ci. 2 salves d’artilleries sont arrivés plus tard annihilé le reste des personnes présentes en bordure de ville. Les troupes allemandes entrèrent donc dans une ville en ruine avec la plupart des bâtiments qui tiennent encore debout mais surtout avec beaucoup de civils vivants qui se sont certainement protégé des bombardements en se réfugiant dans leurs caves et autres. Certains acclamé étonnamment les soldats, d’autres leurs lancés des pierres… Arrivé dans le centre-ville, sans surprise des troupes tchécoslovaques attendaient les soldats allemands. Ce fut un combat qu’on peut qualifier de « ordinaire » car aucun évènement particulier n’a bouleverser le combat à par peut être la venus d’une centaine de civils armés qui fut neutralisés et/ou tués et dont les survivants seront exécuté sur la place publique.
Pertes allemandes : 9559 morts, 4402 blessés et 9 disparus.
Pertes tchécoslovaques : 12 736 morts, 921 blessés, 13 disparus et 3881 prisonniers.
- Spoiler:
Gosseau- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4375
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: [Conflit] Opération Donnerschlag [VICTOIRE ALLEMANDE]
Československá republika
Emil Hácha, Président de la République de Tchécoslovaquie, annonçant la capitulation de la République de Tchécoslovaquie face à l'Empire Allemand:
Emil Hácha, Président de la République de Tchécoslovaquie, annonçant la capitulation de la République de Tchécoslovaquie face à l'Empire Allemand:
Face à l'inactivité et à la trahison des pays membres de la Petite Entente ainsi que des grandes puissances démocratiques de ce monde, il est clair que la défaite militaire est inévitable face à l'avancée inexorable de la Wehrmacht. Les Československé ozbrojené síly - Forces armées tchécoslovaques - sont dépassées sur tous les fronts par les forces armées allemandes et suite à la trahison des pays alliés de la République de Tchécoslovaquie, nous souhaitons préserver des vies humaines au lieu de continuer à lutter inutilement. La capitale, Prague, est déclarée ville ouverte. Les militaires tchécoslovaques sont félicités par leur immense bravoure face à une armée ennemie plus importante et plus moderne.
La République de Tchécoslovaquie capitule donc sans conditions face à l'Empire Allemand et les Československé ozbrojené síly ont reçu l'ordre de déposer les armes et de se rendre à la Wehrmacht et aux autorités allemandes. Le pays est désormais entièrement entre les mains de l'Empire Allemand.
Que Dieu nous préserve et préserve les tchécoslovaques !
TOP SECRET
Face à la reddition et à la capitulation de la République de Tchécoslovaquie, le précédent Président de la République de Tchécoslovaquie, Edvard Beneš, a réussi à s'enfuir en Pologne avec plusieurs autres membres du gouvernement. Il a déclaré la création du Gouvernement provisoire tchécoslovaque sous la direction du Conseil national tchécoslovaque avec comme Président de la République Edvard Beneš. Le siège du Gouvernement provisoire tchécoslovaque en exil est situé à Paris.
Edvard Beneš appelle les tchécoslovaques à résister activement et à rejoindre les grandes puissances démocratiques comme la France ou la Pologne.
Parallèlement, une petite partie des Československé ozbrojené síly a réussi à s'enfuir en Pologne face à la capitulation du gouvernement tchécoslovaque. Une brigade (soit 3 000 hommes) de militaires professionnels tchécoslovaques a été formée en Pologne, ainsi que trois brigades (soit 9 000 hommes) de militaires professionnels tchécoslovaques ont été formées en France.
- Spoiler:
- Militaires tchécoslovaques en exil en France:
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [Conflit] Opération Donnerschlag [VICTOIRE ALLEMANDE]
Bilan des pertes
Pertes allemandes : 55 189 soldats morts au combat soit 18 brigades de soldats professionnel, 4 brigades de chars léger détruite, 2 brigades de chars moyen détruit, 3 escadrilles de bombardiers
Pertes Tchécoslovaques : 82 144 soldats morts au combat soit 27 brigades de soldats professionnel, 4 brigades de chars léger, 4 brigades de chars moyen, 2 brigade d'antichar, 3 brigade de DCA
Gosseau- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4375
Date d'inscription : 22/08/2011
Sujets similaires
» Unternehmen Kreuzkümmel [Victoire allemande]
» [GUERRE] Renversement du gouvernement tchécoslovaque par l'Allemagne [Victoire Allemande]
» [Conflit] Invasion de l'Albanie [VICTOIRE ITALIENNE]
» [Guerre] Libération de l'Alsace-Lorraine par l'Empire Allemand et Attaque Espagnole sur la France [VICTOIRE HISPANO-ALLEMANDE]
» [Conflit] Guerra Civil Española [VICTOIRE NATIONALISTE]
» [GUERRE] Renversement du gouvernement tchécoslovaque par l'Allemagne [Victoire Allemande]
» [Conflit] Invasion de l'Albanie [VICTOIRE ITALIENNE]
» [Guerre] Libération de l'Alsace-Lorraine par l'Empire Allemand et Attaque Espagnole sur la France [VICTOIRE HISPANO-ALLEMANDE]
» [Conflit] Guerra Civil Española [VICTOIRE NATIONALISTE]
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1936 (14 octobre - 17 novembre 2012)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum