Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

[Conflit] Invasion de la Lituanie par la Pologne [IRREALISTE]

2 participants

Aller en bas

[Conflit] Invasion de la Lituanie par la Pologne [IRREALISTE] Empty [Conflit] Invasion de la Lituanie par la Pologne [IRREALISTE]

Message par Gungauss Mar 23 Oct 2012 - 22:14

:globe: République de Pologne :globe:

[Conflit] Invasion de la Lituanie par la Pologne [IRREALISTE] 450px-10

Casus Belli
Invasion de la Lituanie par les forces armées polonaises afin de protéger la région d'une possible extension du fascisme depuis la Lituanie, dirigée par le dictateur nationaliste Smetona.

:mac: Objectifs de guerre :mac:
Annexion de la Lituanie afin de reformer la République des Deux-Nations. Offrir un second accès à la mer pour la Pologne, afin de protéger les intérêts économiques polonais en cas d'invasion du Corridor de Dantzig.

Forces en présences

Armée polonaise :
2 escadrons de bombardiers tactiques PZL P.37
2 escadrons de chasseurs PZL P.7
25 brigades d'infanterie professionnel
2 brigades de chars légers 7TP
2 brigades d'automitrailleuses Wz
3 brigades d'artillerie sol-sol
20 brigades d'infanterie mobilisée
4 destroyers
5 sous-marins

Armée lituanienne :
1 escadron de chasseurs
10 brigades d'infanterie professionnel


Carte

Spoiler:


Libération de la Lituanie

12 avril 1937, 5h30, bataille de Lazdijai
A l'aube, sans déclaration de guerre, et sans avertissement, l'armée polonaise pénètre en Lituanie. Le casus belli officiel est transmis aux alliés de la Pologne (France, Royaume-Uni, Tchécoslovaquie) ainsi qu'à ses voisins (URSS, Allemagne, Lettonie). Près de la ville frontalière de Lazdijai, 5 brigades d'infanterie professionnel, appuyées par 1 brigade de chars 7TP et 1 escadron de bombardier PZL P.37 engage le combat contre une petite garnison de gardes-frontière et de miliciens. Surprises, les unités lituaniennes sont totalement désorganisées et ne possèdent pas d'armement antichar. Après quelques échanges de tirs, les unités lituaniennes, peu nombreuses, se dispersent. L'escadron de bombardiers reçoit alors l'ordre d'éliminer les unités lituaniennes fuyant le champs de bataille.

8h45, percée de Kaunas
Alors que les combats avaient commencés plus au sud, l'avance principale contre Kaunas, capitale de la Lituanie, commença. La percée fût rapide, d'abord grâce à l'effet de surprise, et aussi grâce au support aérien. En effet, malgré l'intervention d'un escadron de chasse lituanienne, l'aviation polonaise, bien mieux équipée, repoussa les chasseurs lituaniens et les bombardiers éliminèrent les poches de résistances, avec l'aide importante de l'artillerie. En fin de matinée, les unités polonaises étaient dans la banlieue de Kaunas, où les combats se font plus rudes. Les unités polonaises entrèrent en contact avec les forces lituaniennes. Malgré une résistance acharnée de la part des Lituaniens, la supériorité numérique et mécanique de l'armée polonaise permit de repousser les effectifs lituaniens dans la capitale. Les forces polonaises stoppent leur avance devant Kaunas.

8h59, contournement d'Utena
Afin d'éviter une intervention de la Lettonie, les unités polonaises du secteur nord, à savoir 10 brigades d'infanterie mobilisée, 1 brigade d'artillerie et 2 brigades d'automitrailleuses Wz eurent pour mission d'avancer en Lituanie en longeant la frontière lettone. Cette avance fût rapide, étant donné que cette zone n'était gardé que par des unités de gardes frontière, à cause des "bonnes relations" entre Kaunas et Riga.

Pertes :
polonaises :
-430 militaires tués
-170 militaires blessés
-10 chasseurs P.7 hors combat

lituaniennes :
-740 militaires tués
-250 militaires blessés
-200 partisans tués
-340 civils tués ou blessés
-une 20aine de chasseurs


Carte de l'avancée polonaise

Spoiler:

Ultimatum à la Lituanie:
Déposez les armes ! Nous souhaitons éviter au maximum les pertes civiles et votre armée ne tiendra pas face aux blindés polonais. Votre aviation est déjà en miette, et votre territoire occupé par 3 voies.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

[Conflit] Invasion de la Lituanie par la Pologne [IRREALISTE] Empty Re: [Conflit] Invasion de la Lituanie par la Pologne [IRREALISTE]

Message par Alaminsk Mer 24 Oct 2012 - 20:10

Trop irréaliste. Nous nous focalisons sur la Seconde Guerre Mondiale, c'est pas une V comme les autres. Tu ferais mieux de te préparer à la Blitzkrieg que de te taper la Lituanie.
Alaminsk
Alaminsk
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2826
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 28
Localisation : Paris, France.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum