Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[Accepté] République Populaire de Chine

2 participants

Aller en bas

[Accepté] République Populaire de Chine Empty [Accepté] République Populaire de Chine

Message par Alaminsk Lun 20 Aoû 2012 - 22:24

:globe: République Populaire de Chine :globe:

[Accepté] République Populaire de Chine 1345478570-drapeau

Hymne National
《义勇军进行曲》
"March of the Volunteers"




Carte
Spoiler:
Informations principales
Spoiler:
Politique
Spoiler:
Économie
Spoiler:
Forces terrestres de l'Armée Populaire de Libération
Spoiler:
Forces aériennes de l'Armée Populaire de Libération
Spoiler:
Marine de l'Armée Populaire de Libération
Spoiler:
Organisations dans lesquelles le pays est intégré | Récapitulatif des relations internationales
Spoiler:


Dernière édition par Borat le Dim 2 Sep 2012 - 18:30, édité 5 fois
Alaminsk
Alaminsk
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2826
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 28
Localisation : Paris, France.

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] République Populaire de Chine Empty Re: [Accepté] République Populaire de Chine

Message par Von Mises Lun 20 Aoû 2012 - 22:29

Accepté.
avatar
Von Mises
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] République Populaire de Chine Empty Re: [Accepté] République Populaire de Chine

Message par Alaminsk Mar 21 Aoû 2012 - 1:14

:globe: République Populaire de Chine :globe:

:d) Affaires extérieures :g)

A la vue de l'entente entre Israël et la Palestine concernant un traité de non-agression, Pékin a souhaité encourager les deux partis dans cette démarche. Ce n'est que par la paix que pourra se débloquer la situation au Proche-Orient.

Nous tenons tout de même à rappeler aux États-Unis d'Amérique que les rebelles syriens ont été accusés par l'ONU de crime de guerre. La Chine soutiendra Bachar El-Assad et son peuple dans la guerre civile qui déchire son pays.

:mac: Top Secret :mac:

La Fédération de Russie et la République Populaire de Chine semblent, depuis ce début d'année, se rapprocher de plus en plus. Après être tombés d'accords sur le Printemps Arabe, la guerre en Syrie et le conflit diplomatique entre l'Iran et Israël, le Président Hu Jintao a souhaité ajuster les relations entre nos deux nations à leurs justes valeurs. Ainsi, nous souhaiterions passer au "stade supérieur" concernant nos échanges économiques et militaires : la Russie pourrait bénéficier d'investissements chinois très importants, dans les secteurs de l'industrie, de l'énergétique et de l'armement, contre le partage de la licence du PAK/FA. Si ces accords sont conclus, Pékin et Moscou pourraient marcher enfin la main dans la main, après plusieurs décennies de "guerre froide" diplomatique.

:d) Affaires intérieures :g)

Depuis toujours la Chine s'est offerte une croissance arrogante, synonyme de son exemplarité financière et commerciale. Après avoir développé le secteur industriel pendant l'ère maoïste, après avoir investi le monde capitaliste des marchés et après avoir envahi tous les secteurs économiques par les produits "Made in China", la RPC peut se venter d'avoir la médaille d'argent sur le podium des puissances mondiales. Malheureusement, comme l'avait prévu la Commission Nationale de Réforme et Développement, le pourcentage de croissance diminue chaque année, celui de l'année 2011 étant de 9.5%. Pour y remédier, la CNRD et le Ministre des Finances Xie Xuren prévoient un vaste plan de réorganisation fiscale : le secteur industriel va recevoir un grand coup de pouce du Gouvernement pour, peu à peu, être majoritaire au sein de la grande économie chinoise. De plus, la Commission part aussi à la chasse aux investissements : des aides sont promises aux entreprises étrangères voulant s'implanter en Chine dans les secteurs de la haute technologie, de l'industrie lourde et de la production de biens ménagers. Si ces mesures sont prises, la croissance repartirait de plus belle pour atteindre les 11% (estimation du Gouvernement) en 2015. La décision appartient à l'Assemblée Nationale Populaire, seule organe de l’État à avoir le pouvoir de valider une telle réforme.

Spoiler:

Les prochains mois vont être le théâtre de modifications importantes au sein de l’État chinois. En effet, le mandat du Président de la République Hu Jintao va bientôt prendre fin. Son successeur le plus plausible, le Vice-Président Xi Jinping, est partisan d'une profonde accélération du remaniement gouvernemental : il serait en train de négocier, au sein du PCC, du Comité Central et des Ministères, un passage début octobre en tant que Secrétaire Général du Parti et en décembre à la Présidence chinoise. Monsieur Jintao, ne recevant presque plus de soutien de ses compères, se voit dans l'obligation d'accepter les revendication de Xi Jinping. C'est ainsi que le 8 octobre 2012, il fut nommé Secrétaire Général du Parti Communiste Chinois. Lors du défilé militaire qui suivit, on vit très nettement que c'était M.Jinping qui dominait le balcon des officiels de la République. Quelques jours plus tard, lors d'une interview accordée à CCTV-1, le nouveau secrétaire a défini les grandes lignes de sa future politique : le système politique chinois sera simplifié, une poursuite du concept de développement scientifique (initié par Hu Jintao) est envisagé, l'influence de la Chine dans le monde sera accentuée et de profondes réformes sociales auront lieu. Malgré cette présentation moderne de la RPC du futur, certains témoins proches affirment que Xi Jinping ne sera pas tendre avec le peuple et qu'il serait de la trempe de Vladimir Poutine concernant le règlement des problèmes nationaux.

Spoiler:

:mac: Top Secret :mac:

Alors que, depuis quelques années, la RPC ait baissé le budget alloué à ses forces armées, le Haut-Commandement savait très bien que le problème de la People's Liberation Army était son retard technologique. Pour y remédier, il décida d'investir un milliard de dollars dans le projet du J-20, futur chasseur majoritaire des forces aériennes. Cette somme permettra avant tout d'avancer le projet de deux ans, donc pour 2015. De plus, le bombardier H-8 va aussi bénéficier d'un intérêt plus prononcé du Gouvernement : un autre milliard est donc injecté dans les recherches le concernant. Ainsi, en 2016, les vieillissants H-6 seront mis à la casse ou vendus pour être remplacés par ce concentré de technologies. L'armée de l'air n'est pas la seule à subir une profonde amélioration : ce sont toutes les forces militaires chinoises qui vont subir, durant un an, un projet de "régularisation". En effet, la PLAGF, la PLAAF et la PLAN sont constitués d'un millier de types différents de véhicules, alors qu'une centaine sont vraiment fiables. Ainsi, l’État-major va dresser la liste des armes qui valent la peine d'être produites, remplaçant celles inutiles (après destruction).

Spoiler:
Alaminsk
Alaminsk
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2826
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 28
Localisation : Paris, France.

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] République Populaire de Chine Empty Re: [Accepté] République Populaire de Chine

Message par Alaminsk Mar 28 Aoû 2012 - 18:14

Passage en 2013

Spoiler:

:globe: République Populaire de Chine :globe:

:d) Affaires extérieures :g)

Nous applaudissons avec joie le Traité de Washington qui montre une nouvelle fois le désir de réconciliation entre les palestiniens et les israéliens. Toutefois, nous souhaiterions, à l'avenir, participer aux traités qui seront signés entre ces pays : le soutient que notre pays apporte à la Palestine et à Israël pour trouver une solution dans la paix est sans failles mais nous tenons à rappeler à l’État palestinien que la Chine a été la première à vous apporter de l'aide, alors que les occidentaux vous insultaient. C'est pourquoi en tant qu'alliés historiques de la Palestine, nous voudrions discuter dorénavant avec vous des prochains traités.

Suite à l'attaque des forces armées de l'OTAN sur l'allié de la République Populaire de Chine, le Gouvernement légitime syrien, nous exhortons les nations occidentales à arrêter leur processus de "paix" au Moyen-Orient qui pourrait causer le déclenchement de la 3éme Guerre Mondiale.

:mac: Top Secret :mac:

Nous sommes prêts à aider la Hongrie et la Palestine via la formation d'une aide au développement de 7.5 milliards de dollars chacune. Si ces pays sont intéressés, qu'ils le fassent savoir.

Nous souhaiterions aussi acquérir de l'Ukraine la licence de production et d'exportation du BTR-3E1. Votre prix sera bien sûr le notre.

Pour apporter un soutient conséquent à la République Arabe Syrienne, il a été décidé de lui octroyer une "aide au développement" de 15 milliards de dollars par an, ainsi qu'une force militaire de 75 J-10, 300 ZBD-2000, 100 ZBD-97, 8 batteries de KS-1, 30 Type 022 Houbei et 6 Type 051C Luzhou. Le prix global de cet achat est de 6 milliards de dollars, déduits sur l'aide de 2014.

Le soutient et la coopération entre la Chine et la Russie se fait de plus en plus sentir dans le domaine des affaires étrangères. Le nouveau Président de la République Populaire, Xi Jinping, souhaite rencontrer Vladimir Poutine pour une première visite officielle en Russie. La question militaire va devenir une priorité pour le nouveau Gouvernement qui souhaite devenir le premier partenaire de la Russie : nous souhaiterions acquérir les licences du PAK FA, du Black Eagle, du BMPT Ramka, du Mil Mi-26M, du Sukhoi/HAL FGFA, du Mikoyan Skat et du S-500. En échange, nous sommes prêts à apporter un investissement de 5 milliards de dollars pour chaque projet russe. Concernant la partie économique, l'implantation d'entreprises russes sur notre territoire permettrait d'augmenter bilatéralement nos exportations et donc nos revenus.

:d) Affaires intérieures :g)

Le nouveau Président de la République Populaire de Chine est Xi Jinping ! Après plusieurs mois de négociations secrètes et d'accélération du processus de transition gouvernemental, le nouvel homme fort de la seconde puissance mondiale fut nommé au plus haut poste administratif de la Chine le 4 mars 2013. Il devient ainsi Secrétaire Général du Parti Communiste et nomme au passage un nouveau gouvernement. Le programme de Xi Jiping a trois mots d'ordre : "Simplification, modernisation, fortification". "Simplification", pour simplification du système politique chinois qui pose un véritable casse-tête pour la politique de durcissement du pays : l’État chinois va être calqué sur le modèle occidental et soviétique de l'ancienne URSS, tandis que les organes du PCC et du Gouvernement seront séparés. La corruption sera ainsi au passage balayée du système politique chinois, clarifiant la situation de la République. "Modernisation", pour modernisation sur tous les plans de la société chinoise. Les infrastructures et le mode de vie quotidien seront modernisés en priorité, quitte à engloutir une partie du budget à travers de nombreuses réformes. L'éducation sera plus généralisée, même si la propagande sera intensifiée dans les livres d'histoire. L'Armée Populaire de Libération n'échappera pas à cette série de réformes, le Ministère de la Défense prévoyant d'augmenter de 20 milliards le budget des forces armées. Enfin, "fortification", pour fortification de l'économie chinoise. Xi Jinping et ses collaborateurs misent ainsi sur une augmentation de la croissance, des exportations et des taxes pour redorer le blason de l'économie chinoise. Une grande réforme fiscale fut ainsi lancée deux semaines après l'intronisation du nouveau Président. Pour résumer, c'est un mélange de François Hollande, Vladmir Poutine et Barack Obama qui est arrivé au pouvoir, donnant toutes les bonnes cartes à la République Populaire pour devenir la première puissance mondiale.

Spoiler:

Comme prévu par le nouveau Gouvernement chinois, la croissance a chuté de 0.7% au premier trimestre de l'année 2013, synonyme du ralentissement considérable des implantations d'entreprises étrangères sur notre territoire. Cependant, le Président de la République Xi Jinping souhaite surtout remédier à ce problème grave que traverse la Chine : c'est pourquoi, pour sauver le budget national, une augmentation drastique du prix des produits de première nécessité (nourriture, habits, ...) a été opéré sur tout le territoire. Cette réforme permettrait ainsi de ramener des dizaines de milliards de dollars dans les caisses populaires, portant les recettes publiques à 1 470 milliard de dollars. Bien sûr, cette réforme financière a causé de nombreuses émeutes à travers tout le pays, qui furent réprimandées par les services politiques, policiers et militaires de la RPC. Enfin, comme le programme du nouveau Président l'avait promis, c'est par l'industrie et une augmentation sévère de la croissance que notre nation renaîtra de ses cendres : une baisse des taxes sur l'implantation des entreprises étrangères a été effectuée, et un fond d'aide à la création de compagnies dans les domaines de l'industrie et des technologies de pointe a été créé. Les moyennes entreprises étrangères et les nouvelles multinationales vont ainsi envahir le marché chinois, redonnant du "peps" à la croissance pour 2014.

Spoiler:

:mac: Top Secret :mac:

Avec l'arrivée au pouvoir de Xi Jiping, le nouveau Ministère de la Défense a décidé d'établir un calendrier des prochaines modifications et améliorations de l'Armée Populaire de Libération. Pour mener à bien cette réforme, le budget des forces armées a été augmenté de 20 milliards de dollars, la fiabilité des nouveaux véhicules étant considérablement augmentée. Le calendrier se compose ainsi (il prend en compte les possibles licences d'origine russe et ukrainienne) :

People's Liberation Army Ground Force

2013 : Début du plan de modernisation-I : production de 8 500 Type 99KMM, 1 500 Type 99A2 (renommés Type 82), 1 500 BMPT Ramka (renommés ZBD-3000), 1 000 ZBD-2000, 1 500 ZBD-97, 6 000 BTR-3E1 (renommés ZSL-85)
2014 : Fin du plan de modernisation-I
2015 : Début du plan de modernisation-II : production de 5 000 Black Eagle (renommés Type 100), dizaines de batteries de S-500
2016 : Normalisation des missiles balistiques, de l'artillerie et des missiles antisatellites (SC-19)
2017 : Fin du plan de modernisation-II

People's Liberation Army Air Force

2013 : Début du plan de modernisation-I : production de 400 J-10B, 200 J-17, 400 WZ-10, 1 000 Z-8A, 200 Il-76 (renommés KJ-3000)
2014 : Fin du plan de modernisation-I
2015 : Début du plan de modernisation-II : production de 600 J-20, 640 PAK FA (renommés J-13)
2017 : Production de 400 Sukhoi/HAL FGFA (renommés J-14), 150 H-8
2018 : Fin du plan de modernisation-II

People's Liberation Army Navy

Aucune réforme n'a été encore prévue pour la PLAN avant 2014.
Alaminsk
Alaminsk
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2826
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 28
Localisation : Paris, France.

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] République Populaire de Chine Empty Re: [Accepté] République Populaire de Chine

Message par Alaminsk Jeu 30 Aoû 2012 - 3:10

Passage en 2014

Spoiler:

:globe: République Populaire de Chine :globe:

:d) Affaires extérieures :g)

Nous proposons la série d'aides au développement qui suit aux différentes nations avec lesquelles nous avons négocié (ce qui est entre parenthèses est top secret) :

- A la Hongrie : 7.5 milliards de dollars par an (en échange de l'implantation d'entreprises hongroises sur notre sol)
- A la Palestine : 7.5 milliards de dollars par an (en échange de 45% du gaz palestinien exporté en Chine)
- Aux Tonga : 3.5 milliards de dollars par an (en échange d'une base navale (militaire et commerciale) sur l'île Nord)
- A la Syrie : 15 milliards de dollars par an (en échange d'une coopération militaire et diplomatique accrue)
- A la Corée du Nord : 25 milliards de dollars par an (en échange de 40% des mines nord-coréennes, de la reconnaissance du nouveau gouvernement et de 3 bases militaires (deux à la DMZ et une à Pyongyang))

Nous participerons au sommet quadripartite entre Washington, Séoul, Pyongyang et Pékin pour décider de l'avenir de la péninsule coréenne.

Nous acceptons aussi d'envoyer en Palestine des ingénieurs chinois pour les aider à construire de nouvelles installations énergétiques.

:mac: Top Secret :mac:

Nous remercions la Russie pour son don plus que généreux et nous envoyons la somme dès maintenant.

Nous refusons la vente de l'ex-Varyag à l'Ukraine. Nous vous proposons pour compenser le Kiev contre 15 millions de dollars. Si accepté, il sera livré dans le mois qui suit, sous la surveillance de la PLAN et de votre marine militaire. De plus, nous pouvons démarrer un grand projet de modernisation de ce PA pour en faire un navire digne du Shi Lang, contre l'implantation d'entreprises ukrainiennes sur notre territoire.

Suite au refus de l'Ukraine de nous fournir la licence du BTR-3E1, la République Populaire se tourne vers la France. Nous souhaiterions donc acquérir les dossiers d'un nouveau véhicule de transport de troupes, qui sera modifié par vos soins. Nous nous baserons sur l'AMX-10P Marine, auquel ces modifications devront être apportées : révision de l'électronique (télémètre laser, caméra thermique et jour/nuit, systèmes de communications améliorés, guidage de missiles laser), amélioration de l'armement (ajout sur la tourelle de lanceurs de 4 missiles HJ-9, modification du canon principal pour un 25mm et d'un second auxiliaire pour le QJZ-89) et du blindage (couche intérieure en kevlar, blindage réactif). Nous sommes prêts à payer la somme de 20 milliards de dollars pour acquérir la licence de vente et de production sur notre sol. Nous proposons aussi un an de délais maximum.

:d) Affaires intérieures :g)

Le Président de la République, Xi Jinping, a lancé les premières réformes politiques en RPC. Le souhait premier de cet homme réformateur était avant tout de simplifier le système, pour en dégager la corruption et installer un État plus efficace, délivrant une propagande et une bureaucratie plus accrues. Ainsi, c'est d'abord la Constitution qui va être simplifiée : trois branches distinctes seront mises en place (exécutif, législatif, judiciaire). L'exécutif est dirigé par le Président de la République, qui nomme un Premier Ministre (venant de l'Assemblée National Populaire) qui constituera un Conseil d’État (le Gouvernement) de 20 ministères au maximum (les ministres viendront aussi de l'ANP). Chaque ministère pourra constituer un nombre illimité de cabinet qui seront pris en charge par les ministres (économie budgétaire). La branche législative sera représentée par un parlement monocaméral, l'Assemblée Nationale Populaire, de 3 000 sièges. Les projets de lois émis par le Gouvernement seront transmis à l'ANP pour voter, parlement où les principaux débats auront lieux, comme dans toutes les démocraties actuelles. La branche judiciaire par la Cour Suprême Populaire, organe qui servira de juge et de dirigeant des juges dans toute la RPC. Concernant le Parti Communiste Chinois, il ressemblera fortement à l’État chinois : le Politburo sera la branche exécutive du PCC, avec comme Secrétaire Général le Président de la République et comme Vice-Secrétaire Général le Premier Ministre (plus 8 autres, avec en outre les généraux de chaque armée de la PLA, le juge suprême de la Cour, le chef des services secrets et différents ministres). La branche législative (pour déterminer les grandes lignes du Parti, et donc du pays) sera assurée par le Secrétariat Central du PCC, regroupant 300 membres éminents. Enfin, pour la branche judiciaire, la Commission Centrale d’Inspection Disciplinaire tiendra le rôle de gardien de l'intégrité du PCC. La propagande, la police des polices ou encore la police militaire sont tous rattachés au Ministère de la Sécurité d’État, services secrets de la RPC. Les amendements ont été adoptés le 24 novembre 2013 et furent appliqués dès le lendemain : un nombre incroyable de réfractaires ou de corrompus furent arrêtés et emprisonnés, pendant qu'un nouveau Gouvernement et de nouvelles personnalités remplaçaient les anciennes. L'Armée et l’État seraient donc les grands gagnants de cette réforme, au détriment du ralentisseur Parti Communiste Chinois. On annonce enfin une économie budgétaire de 500 millions de dollars, une fin progressive de l'appareil de corruption au sein de la République et une simplification de la bureaucratie chinoise.

Spoiler:

La croissance continue de chuter, ce qui n'améliore pas la transition du pouvoir en Chine. Pour pallier à ce problème plus qu'épineux, le Président de la République a nommé comme Premier Ministre l'ancien Ministre des Finances de Hu Jintao, Xie Xuren. Après avoir constitué son Gouvernement, le nouveau deuxième homme fort du pays a décidé de placer au Ministère de l’Économie, du Commerce et de l'Industrie le maire de Shanghai (et donc spécialiste en économie), Han Zheng. Attaché au PCC mais diplômé senior en finances de l'Université Normale Chine-Est, c'est une tête froide et organisée qui va devoir diriger les réformes du Président Xi Jinping. Premièrement, une baisse des taxes (qui avaient été monté en début d'année) a été opté pour éviter la fin du marché intérieur chinois. Deuxièmement, c'est bien sur l'augmentation de la croissance et des exportations que le Gouvernement va se baser pour relever la République Populaire de sa descente aux enfers. De nombreux pays (tels que l'Ukraine, les USA, la Hongrie) sont prêts à s'implanter plus intensivement en Chine alors que les entreprises nationales chinoises continuent d'étendre leur pouvoir en Afrique ou au Moyen-Orient. Le budget est donc en constante augmentation, mais il faut avant tout le garder à niveau, comme l'a déclaré le nouveau Premier Ministre. En outre, une série de réformes structurelles fut mise en place pour améliorer le quotidien de la population qui, pour une partie encore, n'a pas accès à l'eau ou à l'électricité. C'est pourquoi de grandes lignes à haute tension, des chemins de fer ou des pipeline d'eau vont être construits jusqu'à l'extrême ouest et nord-est du territoire pour moderniser au plus vite les régions telles que le Tibet, le Xinjiang ou la Mongolie-intérieure. Ce projet coutera en tout 50 milliards de dollars, ce qui devrait payer amplement les frais de construction.

Spoiler:

:mac: Top Secret :mac:

Cette année est synonyme du lancement du Shi Lang (ex-Varyag), nouveau navire-amiral de la PLAN. Ce premier porte-avions peut transporter 30 chasseurs et 25 hélicoptères, ce qui en fait le plus gros et le plus moderne d'Asie. En outre, avec l'amélioration et les modifications que le Ministère des Affaires Étrangères, le Ministère de la Défense et le Haut Commandement ont apportés à la PLA, le plan de restructuration de la People's Liberation Army peut enfin débuter. La totalité du budget militaire passera dans la production de cet équipement, et c'est avec joie que le nouveau Président de la République a fêté, avec son Gouvernement, le lancement de ce projet de grande envergure, avant de signer le calendrier de production que voici (chaque truc ne prendra pas un an hein, tout se finira aux alentours de 2018 mais ça sera la version finale de la PLA pour les prochaines années) :

People's Liberation Army Ground Force

2014 : production de 8 500 Type 99A2, 2 000 Type 99A2LT (renommés Type 82), 1 500 BMPT Ramka (renommés ZBD-3000), 2 000 ZBD-2000, 1 500 ZBD-97, 6 000 APX-10P Marine modernisés (renommés ZSL-85)
2015 : normalisation des missiles balistiques, de l'artillerie et des missiles antisatellites
2017 : production d'une trentaine de batteries de S-500
2018 : fin de la modernisation

People's Liberation Army Air Force

2014 : production de 1 440 J-10B, 400 WZ-10, 500 Z-8A, 500 Mil Mi-26M (renommés Z-7), 200 Il-76 (renommés KJ-3000), 120 WZ-2000, 75 Soar Dragon
2015 : production de 600 J-20, 640 PAK FA (renommés J-21)
2017 : production de 400 Sukhoi/HAL FGFA (renommés J-22), 150 H-8
2018 : fin de la modernisation

People's Liberation Army Navy

2014 : production de 2 sous-marins nucléaires non-conventionnels Jin, 5 sous-marins nucléaires conventionnels Shang, 45 sous-marins Song (039G1), 20 destroyers Luyang I, 10 destroyers antiaériens Luyang II, 30 frégates Jiangkai II, 60 corvettes Yangwu, 80 navires lance-missiles Houbei, 120 J-10BAH
2015 : mise en service de deux porte-avions chinois, les projets 9935, production de 200 J-20AH, 100 J-21AH
2018 : mise en service de trois porte-avions chinois
2018 : fin de la modernisation

Spoiler:
Alaminsk
Alaminsk
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2826
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 28
Localisation : Paris, France.

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] République Populaire de Chine Empty Re: [Accepté] République Populaire de Chine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum